Difficile dâexister face Ă une formation madrilĂšne visiblement en forme. La diffĂ©rence de niveau est encore importante
Belle pĂ©riode pour Sunderland qui rĂ©pond prĂ©sent malgrĂ© lâenchainement des matchs. On le sait, le plus dur sera de performer sur la durĂ©e. Cette trĂȘve internationale va faire du bien aux organismes. Il faut espĂ©rer que les sĂ©lectionnĂ©s aient du repos eux aussi !
Ce club veut la champion League !
Pour prendre des 3-0 contre lâAtleticoâŠ
Désolé everybody, je reviens de plusieurs semaines de vacances ! Je peux donc reprendre un semblant de rythme normal désormais !

@Manthyz Effectivement, on a complÚtement inversé la tendance !
@Rhino Clairement, la Championâs League est encore un petit cran au-dessus de notre niveau. On sent quâil manque presque rien
@alexgavi Enchainer les matchs (club + sĂ©lection), jâespĂšre que le combo va pas nous nuire..
@celiavalencia Il confirme petit Ă petit !
@toopil Euh⊠JOKER !

Ca y est, Sunderland est bien lancĂ© dans cette saison 2029-2030 et semble avoir pris la mesure du degrĂ© dâexigence que demande cette annĂ©e particuliĂšre. Tout du moins sur les compĂ©titions nationales. On excusera encore les dĂ©buts poussifs en Ligue des Champions. Le club dĂ©couvrant ce niveau pour la premiĂšre fois de son histoire, il lui faut forcĂ©ment du temps pour sâacclimater. La qualification en ÂŒ de finale de Carabao Cup face Ă lâennemi jurĂ© a fait grand bruit dans les travĂ©es du Stadium of Light et est venue confirmer la bonne dynamique de lâĂ©quipe, qui sâest reprise depuis le mois dâAoĂ»t.
A la table des consultants, bon nombre dâentre eux se rĂ©jouissent du retour au premier plan des Black Cats, Ă commencer par lâancien milieu des Reds, Jordan Henderson, formĂ© Ă lâAcademy of Light et tout jeune retraitĂ© : « Je suis trĂšs heureux de voir mon club en Ligue des Champions et de le retrouver dans les premiers rĂŽles en Premier League. AprĂšs les annĂ©es sombres dâil y a plus de 10 ans, câest un vrai bol dâair frais. Si je regrette de ne pas avoir fini lĂ -bas ? Oui, Ă©videmment ! Mais lorsque jâai quittĂ© lâArabie Saoudite, lâĂ©quipe nâavait pas besoin de milieu supplĂ©mentaire. Je ne leur en veux pas, tant quâils rĂ©ussissent, je suis le plus heureux du monde ! Et qui sait, peut-ĂȘtre que je pourrai intĂ©grer le staff dans le futur ? »
A lâĂ©poque, de nombreux fans militaient pour un retour du milieu international anglais mais cela nâa pas empĂȘchĂ© lâĂ©quipe de continuer Ă progresser pour autant.
A lâaube dâun nouveau mois court, les Lads vont-ils rĂ©ussir Ă confirmer leur statut de nouvelle grosse Ă©quipe de Premier League ?
Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs | Passeurs |
---|---|---|---|---|---|---|
03/11/29 | J9 ![]() |
Stadium of Light |
Chelsea ![]() |
1-0 |
J. Maja (50) | T. Hume |
07/11/29 | J4 ![]() |
Red Bull Arena |
RB Leipzig ![]() |
1-1 |
A. Milliken (85) | A. Aouchiche |
10/11/29 | J10 ![]() |
City Ground |
Nottingham Forest ![]() |
5-0 |
A. Diallo (9), J. Maja (48), L. OâNien (52), A. Milliken (69), W. Isidor (75) | D. Cirkin, A. Diallo, P. Ekwah, T. Hume |
24/11/29 | J11 ![]() |
Ewood Park |
Blackburn ![]() |
3-2 |
J. Maja (33), C. Rigg (75) | J. Clarke |
28/11/29 | J5 ![]() |
U Nisy |
Slovan Liberec |
4-1 |
M. Burstow (2, 16), C. Holmes (84), A. Milliken (89) | A. Aouchiche, J. Bellingham, S. Greenwood, W. Isidor |
Une seule dĂ©faite ce mois-ci, certes, face Ă une Ă©quipe relĂ©gable, mais Ă la veille dâune victoire en Ligue des Champions. Sunderland continue dâimpressionner aprĂšs des trĂšs bons rĂ©sultats qui lui permettent de rester bien solidement installĂ© dans le haut du tableau en championnat. La victoire obtenue face Ă Chelsea est venue confirmer que lâĂ©quipe savait gĂ©rer ses rencontres, mĂȘme contre un cador. Le match suivant face aux Allemands de Leipzig en est la preuve.
Les Black Cats sont dans de bonnes dispositions en ce moment et tout semble leur rĂ©ussir. Un homme symbolise cette bonne pĂ©riode de Sunderland. Josh Maja. Lâattaquant, chouchou des supporters, est en train de revivre. Auteur de 6 buts lors de ses 7 derniers matchs, lâinternational nigĂ©rian est redevenu le buteur froid de rĂ©alisme qui lâa fait briller dans ses dĂ©buts au Stadium of Light ou encore Ă Bordeaux. Les fans ne cessent de lui dresser des louanges et de chanter en son honneur, tout en espĂ©rant quâil continue Ă empiler les buts, lui qui est pour le moment le meilleur buteur du club cette saison (7 buts TCC).
MĂȘme si la dĂ©faite face Ă Blackburn fait un peu tĂąche, elle nâa pas enrayĂ© la machine, comme lâa soulignĂ© Dan Ballard Ă nos micros aprĂšs la victoire en Ligue des Champions : « Nous sommes sur un petit nuage en ce moment et ça fait plaisir ! La dĂ©faite face Ă Blackburn nous a servi de piqĂ»re de rappel et derriĂšre, on sort un super match ce soir ici. Nous sommes trĂšs bien cette saison, jâespĂšre quâon va continuer ainsi car le calendrier qui arrive se complique Ă©normĂ©ment. Il va falloir ĂȘtre solide ! »
En effet, le dĂ©fenseur central a raison de le rappeler car avec lâenchaĂźnement Manchester United, Liverpool, Arsenal, Sporting Portugal, Newcastle, pas certain que les rĂ©sultats restent aussi positifs le mois prochainâŠ
Ce mois-ci, pas de buteur, pas de passeur ni de crĂ©ateur mis en avant. Câest un dĂ©fenseur que les supporters ont voulu rĂ©compenser en le nommant Joueur du Mois des Supporters. A lâinstar de Josh Maja, lui aussi est de retour en forme aprĂšs un long passage Ă vide et quelques blessures. Mais il nâa pas lĂąchĂ© et Kevin Phillips lui a redonnĂ© sa chance et il a su la saisir. On parle bien sĂ»r dâAji Alese, le dĂ©fenseur international nigĂ©rian (34 sĂ©l - 1 but). Tout heureux mais surtout surpris, il sâest exprimĂ© Ă notre micro aprĂšs la rencontre face Ă Blackburn : « Je suis trĂšs surpris de recevoir ce titre. Dâhabitude, ces choses-lĂ câest pour les offensifs (rires). Mais ça me fait plaisir, ça vient rĂ©compenser tout le travail que jâai fait pour revenir dans lâĂ©quipe. Je remercie aussi le coach pour mâavoir relancĂ© et je lui dĂ©die cette rĂ©compense. »
See you soon.
Elle fait mĂȘme carrĂ©ment tĂąche! Ils sont 16e, bordelâŠ
Je dirai mĂȘme plus, câest la honte et limite le signe que lâĂ©quipe peut repartir dans ses travers
Je ne peux que rejoindre les autres. Cette défaite est vraiment décevante. Il est nécessaire que les joueurs se mettent un peu de plomb dans la cervelle pour ne pas retourner dans les travers du passé
Les Lads ont bien fait de faire le plein de confiance, car le calendrier à venir semble fort périlleux !
Les rĂ©sultats sont intĂ©ressants, la victoire contre Chelsea et le nul Ă Leipzig montrent que lâĂ©quipe est solide. La dĂ©faite sur le terrain de Blackburn montre aussi quâelle peut se faire surprendre.
Lâenchainement du mois prochain sera un rĂ©vĂ©lateur !
(Jâsuis toujours lĂ mais le rythme du mois dâAoĂ»t entre les journĂ©es au centre de loisirs avec les gosses + les entrainements de foot tous les soirs chaque semaine, ça fait des grosses journĂ©es..

@toopil Oui elle fait bien tĂąche mais bon, si câest quâune de temps Ă autre, je prends
@Sythax Mais non, faut pas penser négativement
@Rhino Bon, ça va ĂȘtre dur de relativiser sur cette dĂ©faite
@alexgavi Oui, capable de belles surprises comme du pire⊠Les prochaines semaines vont ĂȘtre importantesâŠ