:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

A VOUS CHERS LECTEURS

@volatil A un moment dans la saison, oui, il ne pourra plus se cacher ! Ils sont conscients du talent qu’ils ont mais restent prudents, Ă  l’image de leur coach car en cas de mauvaise sĂ©rie

@Sythax C’est ce qui a changĂ© par rapport aux saisons prĂ©cĂ©dentes, ils perdent moins de points face aux adversaires du mĂȘme niveau !

@alexgavi Oui pour le moment oui mais attendons de voir les prochaines semaines
 :roll_eyes:

@toopil Oui mais vraiment
 Les mercatos dĂ©jĂ , y’a toujours des dingueries et n’importe quelle Ă©quipe peut t’emmerder, mĂȘme si elle vĂ©gĂšte au fond du classement :upside_down_face:

2 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Les Lads sont en train de rivaliser avec les plus grandes écuries de Premier League.

Ca y est, les Black Cats semblent avoir créé une dynamique positive qui leur permet de rester dans le haut du tableau pour l’instant. Les rĂ©sultats suivent et les performances des joueurs sont bonnes. Dans la lignĂ©e de cette bonne pĂ©riode, le club a annoncĂ© en dĂ©but de mois les prolongations de certains joueurs cadres. Ainsi, Jobe Bellingham, Dan Neil et Pierre Ekwah ont tous les 3 Ă©tendus leur bail et continuent l’aventure Ă  Sunderland. Cette dĂ©cision apporte une certaine stabilitĂ© au sein de l’équipe et envoie un message d’harmonie aux supporters. Surtout, elle vient couper court Ă  des potentielles rumeurs sur des vellĂ©itĂ©s de dĂ©part Ă©mises par Pierre Ekwah ou Dan Neil. Pour autant, les deux milieux de terrain ont vite dĂ©menti ces propos : “Il ne faut pas croire ce qui est Ă©crit dans la presse ou ce que vous pouvez entendre un peu partout. Pierre et moi sommes trĂšs proches, que ce soit sur le terrain et en dehors, et aucun de nous deux n’a envie de quitter le club, je peux vous l’assurer. Nous sommes trĂšs bien ici et conscients de la chance qu’on a d’évoluer dans un tel club avec des partenaires de ce niveau. Pour un joueur comme moi, issu de l’Academy, voir l’équipe si bien rĂ©ussir dans le temps et en faire partie, je ne pourrai jamais trouver un meilleur endroit. Pour Pierre, Sunderland est le club qui lui a donnĂ© sa chance dans le monde professionnel et c’est quelqu’un de trĂšs loyal, alors soyez-sĂ»r qu’aucun de nous n’est sur le point de plier bagages.”
Une rĂ©ponse qui a rassurĂ© les nombreux supporters inquiets ces derniers jours. Surtout dans une pĂ©riode oĂč les Black Cats sont maĂźtres de leur destin et on la possibilitĂ© de frapper un grand coup s’ils rĂ©ussissent le mois Ă  venir !

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
04/11/28
J11 :pl:
Stadium of Light
Aston Villa :astonvilla:
2-1
J. Clarke (37), A. Aouchiche (80) J. Bellingham, W. Isidor
13/11/28
J12 :pl:
London Stadium
West Ham :westham:
2-0
25/11/28
J13 :pl:
Stadium of Light
Wolverhampton :wolverhampton:
1-0
M. Burstow (32) P. Ekwah
28/11/28
J14 :pl:
American Express Stadium
Brighton :brighton:
3-2
D. Ballard (37), P. Roberts (61), P. Ekwah (68) D. Cirkin, T. Hume, P. Roberts

Les Black Cats ne flanchent pas !

Une période faste pour le milieu de terrain français !

Les ajustements tactique apportĂ©s par Kevin Phillips semblent porter leurs fruits. L’entraĂźneur anglais a dĂ©cidĂ© de passer son Ă©quipe en 4-3-3 avec une pointe basse et deux milieux qui se projettent vite vers l’avant, soutenus par des ailiers qui sĂšment la zizanie en choisissant soit le surnombre en rentrant dans l’axe, soit d’écarter le bloc en longeant la ligne et travailler dans leurs couloirs. Le maĂźtre-mot qui ressort de ce changement est “libertĂ© crĂ©atrice”. En tout, c’est le terme qu’ont employĂ© les diffĂ©rents joueurs que nous avons interrogĂ©s aprĂšs la belle victoire face Ă  Wolverhampton, un club qui ne rĂ©ussi pas trop aux Lads ces derniĂšres saisons : “L’avantage d’évoluer dans ce schĂ©ma, c’est que chacun est libre de tenter, de se dĂ©placer dans une zone libre et d’apporter. Le coach nous a demandĂ© de moins calculer et de jouer plus libĂ©rĂ©. Il veut que l’on apporte de la crĂ©ativitĂ©, de la folie. Il a bien insistĂ© sur le terme “insouciance” dont font souvent preuve les jeunes joueurs quand ils dĂ©butent, en nous rappelant que nous restions une Ă©quipe trĂšs jeune comparĂ© aux autres effectifs de Premier League. Alors on applique ce qu’il nous demande et ça nous convient parfaitement. Nous sommes Ă©galement conscients de la rigueur dĂ©fensive que l’on doit avoir dans ce genre de façon de jouer et tout le monde travaille pour le collectif. EspĂ©rons que ça dure !” (propos recueillis auprĂšs de Jack Clarke Ă  nos micros).
Avec ces rĂ©sultats, Sunderland reste bien accrochĂ© Ă  sa 6Ăšme place et dĂ©sormais, le maintien n’est plus qu’un lointain souvenir

Il vient de prolonger son contrat avec son club, il aime crier dans la presse tout son amour pour Sunderland, le club qui l’a lancĂ© dans le grand bain, Pierre Ekwah est nommĂ© Joueur du Mois des Supporters aprĂšs avoir Ă©tĂ© l’un des joueurs les plus en vue de ce mois de Novembre. Buteur victorieux face Ă  Brighton mais aussi passeur, le milieu français rĂ©gale et savoure ce moment : “C’est un plaisir de retrouver ce titre honorifique. Cela prouve que ça fonctionne bien pour le groupe et qu’on enchaĂźne les bonnes performances. Je dĂ©die ce trophĂ©e Ă  mon compĂšre du milieu et ami Dan (NDLR : NEIL) qui l’aurait mĂ©ritĂ© autant que moi. Mais moi je rĂ©ussis Ă  marquer comparĂ© Ă  lui (rires) ”

Pierre Ekwah : 2 buts - 4 matchs joués : 3 V - 1 D - 7,12

See you soon.

C. Clarke

7 « J'aime »

Dommage de s’incliner ainsi face Ă  West Ham, un concurrent aux places europĂ©ennes

1 « J'aime »

Elle fait mal cette défaite conte West Ham mais pour le reste, ça marche toujours ce début de saison !

1 « J'aime »

Belle pĂ©riode pour Sunderland qui s’accroche en haut du classement. D’ailleurs, il faut continuer sur cette voie car c’est trĂšs trĂšs serrĂ© !
En parallĂšle, depuis son trĂšs bon mois, on ne voit plus trop Mayenda :sweat_smile:

1 « J'aime »

On oublie la dĂ©faite contre West Ham et on s’accroche. Les quatre premiĂšre places sont Ă  ta portĂ©e!

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino Oui hélas

@Sythax C’est ça ! West Ham, on a trĂ©buchĂ©, mais pour le reste on continue d’avancer.

@alexgavi Ca va pas ĂȘtre facile mais on y croit. Mayenda, malheureusement, n’a pas progressĂ© autant que son potentiel le lui permettait (dans le jeu) donc il n’est qu’un super sub..

@toopil On va essayer en tout cas oui !

2 « J'aime »

Djibril Cissé, toujours supporters des Black Cats, livre ses impressions sur cette saison.

Toujours solidement accrochĂ©s Ă  leur place europĂ©enne, les joueurs de Sunderland continuent de faire rĂȘver leurs plus grands fans. MĂȘme les anciens grands noms du club se prennent au jeu et lancent des paris osĂ©s ! Jermain Defoe, toujours autant admirĂ© au Stadium of Light a dĂ©clarĂ© rĂ©cemment : « Personnellement, je vois les Black Cats finir au pied du podium, Ă  la 4Ăšme place ! Je suis persuadĂ© qu’ils en ont les moyens. La pĂ©riode de NoĂ«l va ĂȘtre un moment charniĂšre de la saison mais je sens qu’ils vont monter en puissance et tous nous surprendre. Â». Un autre ancien joueur des Lads, Djibril CissĂ©, bien qu’il ne soit restĂ© qu’une seule saison s’est joint Ă  l’ancien buteur « Sunderland rĂ©alise une saison que personne n’attendait de leur part, mais en France, nous sommes plusieurs Ă  y croire depuis le dĂ©but ! Nous sommes tout un groupe de supporter, composĂ©s de @volatil , @celiavalencia , @alexgavi , @Rhino , @toopil , @Sythax , @Dubois ou encore @kevos Ă  ĂȘtre persuadĂ©s qu’ils vont parvenir Ă  se qualifier pour une compĂ©tition europĂ©enne, haut la main. A condition qu’ils restent rĂ©gulier mais ils semblent trĂšs bien partis ! Â»
RĂ©gulier, ils vont devoir l’ĂȘtre vu l’enchainement qui les attend durant le Boxing Day
 Manchester City, Arsenal, Newcastle, Liverpool
 Le ÂŒ de finale de la Carabao Cup. Les supporters des Black Cats ne vont pas s’ennuyer !

04/12/28
J15 :pl:
Stadium of Light
Norwich :norwich:
1-0
A. Alese (32) P. Roberts
09/12/28
J16 :pl:
Stamford Bridge
Chelsea :chelsea:
1-1
J. Maja (85)
12/12/28
Œ :carabaocup:
Ashton Gate
Bristol City :bristol:
2-1
J. Maja (63), A. Aouchiche (86) J. Clarke, E. Le Fée
16/12/28
J17 :pl:
Stadium of Light
Nottingham Forest :nottingham:
2-0
D. Neil (3), A. Diallo (74) J. Bellingham, D. Neil
23/12/28
J18 :pl:
Etihad Stadium
Manchester City :mancity:
2-0
26/12/28
J19 :pl:
Stadium of Light
Arsenal :arsenal:
1-0
29/12/28
J20 :pl:
St. James’ Park
Newcastle :newcastle:
3-1
P. Ekwah (1), csc (34), J. Clarke (60) M. Burstow (x2)

Un rythme fou !

Dan Neil exulte aprÚs son but marqué face à Nottingham.

Sept rencontres, quatre Ă  l’extĂ©rieur, deux compĂ©titions, un seul mot : RÉGULARITÉ ! Les Black Cats viennent de rĂ©aliser un mois « extraordinaire quand on regarde les adversaires que l’on vient d’affronter et notre calendrier Ă  venir ! Â» dixit Kevin Phillips ! OpposĂ©s Ă  Bristol City, pensionnaires de Championship, les Lads ont rĂ©ussi Ă  s’extirper du piĂšge tendu par le protĂ©gĂ©s de @Heisen et Ă  se qualifier pour les œ finales de la Carabao Cup, oĂč ils retrouveront
 Manchester City pour une double confrontation ! Mais ce n’est pas tout puisqu’ils se sont Ă©galement montrĂ©s solides face Ă  Chelsea ou leur ennemi jurĂ©, Newcastle, remportant ainsi les deux derby cette saison. Si les deux dĂ©faites d’affilĂ©es face Ă  des ogres de la Premier League a un peu freinĂ© leur belle dynamique, elle n’a pour autant pas entamĂ© leur Ă©tat d’esprit ni leurs ambitions de terminer le plus haut possible. Bien qu’ils soient descendus d’une place au classement (7Ăšme), ils ont commencĂ© Ă  creuser l’écart avec leur poursuivants (6 points d’avance sur West Ham, 8Ăšme) et dĂ©sormais, lorsqu’on les interroge sur une possible qualification europĂ©enne, les discours changent peu Ă  peu, Ă  l’image du capitaine Luke O’Nien, de retour de blessure plus tĂŽt que prĂ©vu et homme du match face Ă  Newcastle : « On commence forcĂ©ment Ă  y croire quand on voit qu’on parvient Ă  se montrer rĂ©gulier sur la durĂ©e. Mais nous n’avons fait que 50% du travail. C’est maintenant que le plus dur commence ! Â»
Cependant, il va falloir attendre encore un peu pour les Black Cats avant de retrouver un calendrier plus allĂ©gĂ©. « Ce championnat est tellement fou ! Le rythme sur une saison entiĂšre est tellement Ă©prouvant pour les clubs, les joueurs
 Si on parvient Ă  tirer quelque chose de cette saison, il faudra le graver dans le marbre ! Les gars sont en train de rĂ©aliser de belles choses, mais je vais devoir vraiment bien gĂ©rer la rotation d’effectif pour tenir jusqu’au bout ! Mais je suis aussi partagĂ© entre jouer les coups Ă  fond selon l’adversité  Â» regrettait Kevin Phillips Ă  nos micros quelques minutes aprĂšs le tirage au sort des œ finale de Carabao Cup.

Peu en vue ces derniers mois, voire mĂȘme ces derniĂšres saisons, c’est Josh Maja qui a Ă©tĂ© Ă©lu Joueur du Mois des Supporters ! MĂȘme s’il n’a pas retrouvĂ© la rĂ©gularitĂ© qu’il a pu avoir dans le passĂ©, le natif de Londres, formĂ© au club n’en reste pas moins l’un des chouchous du public. « Je suis tellement heureux d’ĂȘtre revenu ici. Je souhaite terminer ma carriĂšre au club, et ce mĂȘme si je suis cantonnĂ© Ă  un rĂŽle de joker de luxe. J’ai connu les dĂ©boires du club et notre descente aux enfers et mon dĂ©part Ă  l’époque me laisse des remords. Je me devais de revenir ici et bien terminer mon histoire avec ce club. J’espĂšre qu’elle m’emmĂšnera au bout de ma carriĂšre. En tout cas, avoir fait remonter Sunderland en Premier League est dĂ©jĂ  exceptionnel ! Â»

Josh Maja : 2 buts - 6 matchs joués : 3 V - 1 N - 2 D - 6,93

See you soon.

C. Clarke

6 « J'aime »

Des victoires contre les Ă©quipes contre lesquelles il faut gagner, c’est le plus important !

1 « J'aime »

L’enchainement City, Arsenal fait mal mais on n’est pas sur des humiliations non plus donc ça reste positif. Surtout que derriĂšre, les points sont pris face aux Ă©quipes Ă  ta portĂ©e

1 « J'aime »

Ce mois de dĂ©cembre vient confirmer la belle forme de l’équipe. Perdre contre les deux leaders du championnat est loin d’ĂȘtre un affront.
Les Lads restent dans le bon groupe au classement, et s’offrent mĂȘme un peu de marge sur les poursuivants.

Surprenant de voir Liverpool aussi mal en point !

1 « J'aime »

Je n’ai jamais aimĂ© CissĂ© :sac:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Sythax C’est pour le moment la diffĂ©rence entre la saison derniĂšre et celle-ci. Sunderland fait basculer du bon cĂŽtĂ© ces rencontres lĂ .

@Rhino Exactement ! Le classement est trĂšs positif pour le moment !

@alexgavi Clairement oui ! Maintenant va falloir confirmer vu le marathon qui arrive
 Pour une fois que les Reds galùrent un peu, on en profite :grin:

@toopil J’aimais bien le joueur moi (un peu moins sur la fin de sa carriùre ceci dit)

Sunderland, un candidat vraiment crédible ?

« Cette saison, les Black Cats semblent inarrĂȘtables ! Â» C’est du moins ce que chantent les supporters dans les travĂ©es du Stadium of Light depuis de nombreuses semaines. D’habitude compliquĂ©e, la pĂ©riode des fĂȘtes s’est Ă©trangement bien passĂ©e pour les protĂ©gĂ©s de Kevin Phillips, qui n’ont perdu que face Ă  Manchester City et Arsenal. Toujours bien placĂ©s dans la zone de qualification europĂ©enne, ils vont devoir rééditer la mĂȘme performance tant le mois de Janvier s’annonce des plus exaltant ! Surtout, leur entraĂźneur va devoir gĂ©rer son effectif avec encore 3 compĂ©titions Ă  jouer avec pas moins de 8 matchs pour ce mois-ci ! Entre les œ finales de Carabao Cup face Ă  Manchester City, les chocs en championnat face Ă  Liverpool, Manchester United ou encore Tottenham et la FA Cup, les Lads n’auront pas le temps de s’ennuyer.
« Nous arrivons dans un mois charniĂšre de la saison, surtout vu les rĂ©sultats que nous avons depuis le dĂ©but. Avec autant de matchs Ă  jouer, tout le monde va ĂȘtre appelĂ© Ă  dĂ©fendre nos couleurs. J’espĂšre que tout le monde se sentira concernĂ© et rĂ©pondra prĂ©sent car nous pouvons faire de belles choses encore. C’est aussi et surtout l’occasion pour certains de se montrer ! Â» a prĂ©venu Kevin Phillips Ă  nos micros.

01/01/29
J21 :pl:
Stadium of Light
Liverpool :liverpool:
2-1
J. Clarke (14), J. Bellingham (85) A. Alese
04/01/29
œ (aller) :carabaocup:
Stadium of Light
5-0
D. Neil (45+1), C. Doyle (67), E. Le Fée (74), E. Mayenda (86), A. Ba (90+5) D. Ballard, E. Le Fée, C. Rigg
07/01/29
J22 :pl:
Stadium of Light
Brentford :brentford:
2-0
J. Maja (9, 63) A. Ba, T. Pembélé
10/01/29
T3 :facup:
Stadium of Light
Coventry :coventry:
2-0
A. Milliken (2), csc (83) A. Aouchiche
13/01/29
J23 :pl:
Old Trafford
Manchester United :manunited:
1-0
M. Burstow (16)
20/01/29
T4 :facup:
Stadium of Light
Brighton :brighton:
1-0
A. Milliken (41) D. Riordan
23/01/29
J24 :pl:
Stadium of Light
Tottenham :spurs:
3-1
J. Clarke (45, 71), C. Doyle (79) D. Cirkin, E. Le Fée
27/01/29
J25 :pl:
Bramley-Moore Dock Stadium
Everton :everton:
2-2
J. Clarke (12, 45+4) J. Bellingham
31/01/29
œ (retour) :carabaocup:
Etihad Stadium
3-0

Kevin Phillips, qui es-tu ?

Jack Clarke est en pleine forme en ce moment pour les Black Cats !

« Un magicien ! Â» « Le meilleur entraĂźneur que l’on a jamais eu ! Â» « The Headmaster Â». Les surnoms pleuvent lorsque l’on Ă©voque Kevin Phillips. Sunderland vient de rĂ©aliser un mois de Janvier tout simplement parfait ! En championnat, les Black Cats restent sur un mois sans dĂ©faite et confirment leurs bonnes intentions depuis le dĂ©but de saison. Surtout, ils prennent un peu plus de hauteur au classement pour le plus grand bonheur des dirigeants.
Mais ce que l’on retiendra le plus, c’est la victoire Ă©clatante face Ă  Manchester City sur le score de 5-0 lors de la œ aller de Carabao Cup ! MalgrĂ© la rotation opĂ©rĂ© par les Citizens, cela n’enlĂšve rien Ă  la prestation XXL des partenaires de Jobe Bellingham. Ils disputeront donc une nouvelle finale, face à
 Wolverhampton, leur bĂȘte noire
 aprĂšs avoir perdu une finale dans cette mĂȘme compĂ©tition face Ă  Arsenal il y a peu de temps.
Enfin, le parcours continue Ă©galement en FA Cup et les protĂ©gĂ©s de Phillips se dĂ©placeront chez l’autre club de Manchester :manunited: Ă  l’occasion du 5Ăšme tour.
Mais il y a eu aussi du mouvement dans l’effectif car le mois de Janvier rime avec MERCATO ! (NDLR : pas vraiment Ă  vrai dire mais bon.) Avec 16 apparitions depuis le dĂ©but de saison (seulement 5 titularisations), Abdoullah Ba a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© Ă  Middlesbrough avec une option d’achat Ă  13.5 M€
 au grand damn de @volatil , l’entraĂźneur de Truro City qui n’a pas manquĂ© de fustiger Kevin Phillips dans la presse « C’est du grand n’importe quoi ! Phillips ne se rend pas compte de la chance qu’il a d’avoir un joueur comme Abdoullah dans son effectif ! C’est un joyau brut, pĂ©tri de talent. S’il n’en voulait pas, il fallait me le dire, je me serai fait un plaisir de le faire briller dans mon Ă©quipe. Quel gĂąchis ! Je lui souhaite de s’épanouir Ă  Borough, avec un coach qui le mĂ©rite. Â» Une dĂ©claration qui a le mĂ©rite d’ĂȘtre claire. Un autre joueur est Ă©galement parti en prĂȘt avec option d’achat : Nectar Triantis. L’australien s’envole au Danemark Ă  Copenhague pour terminer la saison.
Pour conclure, Kevin Phillips a renouvelĂ© son contrat et prolongĂ© de 2 ans supplĂ©mentaires, aprĂšs sa trĂšs bonne pĂ©riode qui lui a Ă©galement valu la rĂ©compense de l’EntraĂźneur du Mois en Premier League, une rĂ©compense qu’il n’avait plus eu depuis bien longtemps, ce qui prouve le niveau de Sunderland ces derniĂšres semaines !

Jack Clarke a Ă©tĂ© un Ă©lĂ©ment majeur dans la bonne forme des Lads ce mois-ci en Ă©tant Ă  la finition avec pas moins de 5 buts ! L’ailier anglais, qui attend toujours sa premiĂšre convocation avec les Three Lions, se dit heureux de sa forme du moment : « Je suis trĂšs en jambe en ce moment et ça se voit sur le terrain. L’équipe est dans une belle dynamique, ce qui me permet de me retrouver plus facilement dans de bonnes positions. Un appel du sĂ©lectionneur ? Je sais que je fais partie des joueurs qu’il surveille, maintenant je n’en fais pas une prioritĂ© car je ne veux pas me mettre de pression supplĂ©mentaire mais ça me ferait extrĂȘmement plaisir oui. Â»

Jack Clarke : 5 buts - 0 passe - 8 matchs joués : 6 V - 1 N - 1 D - 7,11

See you soon.

C. Clarke

8 « J'aime »

LĂąche la FA Cup et concentre toi sur le championnat et la finale de Carabao Cup.

Tu as dĂ» trembler quand mĂȘme lors du retour contre City :hot_face:

1 « J'aime »

Ca s’annonce bien cette saison, pour le moment :open_mouth:

1 « J'aime »

ENORME mois pour Sunderland. La récompense du coach est amplement méritée.
Au final, c’est une Ă©quipe de City au complet qui a fini par faire tomber ton Ă©quipe !

Cette 4eme place est trĂšs belle, et il y a un monde oĂč ton Ă©quipe monte encore plus haut :smiley:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@toopil Oui, il y a des matchs que l’on va forcĂ©ment lĂącher
 ArrĂȘte, j’ai cru me faire FMed sur ce genre de scĂ©nario :sob:

@Sythax C’est bizarre, mais oui !

@alexgavi Oui, les Black Cats marchent sur l’eau !
Heureusement qu’ils avaient fait tourner Ă  80% Ă  l’aller quoi
 :sac: On espĂšre aller plus haut mais ça va ĂȘtre chaud !

1 « J'aime »

Jack Clarke est en train d’amener Sunderland vers les sommets.

Beaucoup parlent de Sunderland comme un club capable de dĂ©crocher une qualification europĂ©enne et Ă  juste titre. La saison rĂ©alisĂ©e par les protĂ©gĂ©s de Kevin Phillips est pour le moment exceptionnelle ! En bonne position pour terminer dans le Top 5 et qualifiĂ©s pour la finale de Carabao Cup, les Lads sont en feu en ce moment et restent sur des performances marquantes. Preuve de la rĂ©gularitĂ© qu’il y a au club, l’entraĂźneur anglais s’apprĂȘte Ă  disputer son 300Ăšme match sur le banc face Ă  Leicester. Mais surtout, et c’est ce qui retient l’attention de tout le monde, le club a rendez-vous avec son histoire d’ici quelques jours avec cette nouvelle finale de Cup ! MĂȘme s’il est conscient que ça sera difficile, KP souhaite que son groupe reste concentrĂ© sur le championnat avant de penser aux Wolves : « Nous ne devons pas avoir la tĂȘte Ă  Wembley immĂ©diatement car nous sommes encore en course pour une place europĂ©enne en fin de saison. Je ne suis pas pessimiste mais si le rĂ©sultat de la finale est le mĂȘme que ces derniĂšres saisons, il vaut mieux tout donner en championnat pour finir le plus haut possible. Â»
Quand on regarde le calendrier des Lads, ce mois de FĂ©vrier a tout du mois idĂ©al pour continuer sur la bonne dynamique entamĂ©e mais on sait Ă©galement qu’avec eux, une surprise peut arriver Ă  tout moment ! Confirmation, sacre, ou effondrement ? Seul l’avenir nous le dira

03/02/29
J26 :pl:
King Power Stadium
Leicester :leicester:
2-1
A. Milliken (7), J. Clarke (17) C. Doyle
12/02/29
J27 :pl:
Stadium of Light
Crystal Palace :palace:
3-0
D. Cirkin (12), A. Milliken (58), J. Bellingham (64) J. Bellingham, A. Diallo, P. Roberts
18/02/29
FINALE :carabaocup:
Wembley
Wolverhampton :wolverhampton:

21/22/29
⅛ :facup:
Old Trafford
Manchester United :manunited:
0-0 (p)
24/02/29
J28 :pl:
Stadium of Light
Bournemouth :bournemouth:
2-0
D. Neil (71), D. Ballard (90+1) A. Diallo
27/02/29
J29 :pl:
Bramall Lane
Sheffield United :sheffieldutd:
2-0
J. Clarke (20), J. Maja (80) A. Diallo

Peuvent-ils le faire ?!

Amad Diallo avec sa récompense.

Nous sommes rendus Ă  la fin du mois de FĂ©vrier et voici les Black Cats toujours en lice sur tous les tableaux possibles ! Mais surtout, ils sont Ă  la lutte pour le titre de Premier League et ça, personne ne semble rĂ©aliser encore ! En interne, on promet de prendre les matchs les uns aprĂšs les autres et de ne pas se focaliser sur les Ă©quipes devant au classement. Mais chez les supporters, l’espoir est logique, mĂȘme si certains ont l’impression de rĂȘver : « Nous Ă©tions en train de lutter pour revenir au plus haut niveau il y a encore 5 ans et nous voici dĂ©jĂ  Ă  la lutte pour ĂȘtre champion ! C’est incroyable, j’y crois mĂȘme pas ! Â» nous a rapportĂ© un porte-parole des supporters.
Les rĂ©sultats de ce mois-ci laissent entrevoir une chance d’aller titiller Manchester City et Arsenal mĂȘme si tout le monde est conscient du fossĂ© qu’il y a entre Sunderland et ces deux Ă©quipes-lĂ . Mais comme le rĂ©pĂšte Kevin Phillips : « Dans notre position d’outsiders, nous pouvons nous permettre tous les rĂȘves ! A ce stade de la saison, les objectifs sont dĂ©jĂ  remplis avec un maintien dĂ©jĂ  acquis et une qualification europĂ©enne presque actĂ©e vu notre position au classement. A prĂ©sent, ce n’est que du bonus, alors on joue sans se poser de question et on fera les comptes Ă  la fin. Â»
Car en effet, les Lads, en plus d’ĂȘtre sur une dynamique trĂšs positive en championnat, viennent de se qualifier pour les ÂŒ de finale de FA Cup grĂące Ă  un grand Pickford qui a stoppĂ© un pĂ©nalty en plein match, avant d’en sortir 3 autres Ă  la sĂ©ance de tirs-aux-buts !
Et les performances de Sunderland ne sont pas passĂ©es inaperçues puisque Kevin Phillips vient Ă  nouveau d’ĂȘtre nommĂ© EntraĂźneur du mois en Premier League, la deuxiĂšme distinction de suite !

Bien que Adam Milliken ait Ă©tĂ© Ă©lu Espoir du mois en Premier League, un autre homme rĂ©sume parfaitement la bonne forme du moment : Amad Diallo. L’ailier virevoltant a poussĂ© Patrick Roberts sur le banc et enchaĂźne les prestations de haute voltige ! Sur son couloir droit, il donne le tournis Ă  ses dĂ©fenseurs et ne cesse d’ĂȘtre dĂ©cisif. MĂȘme s’il aimerait l’ĂȘtre encore plus, Ă  l’écouter : « Je suis trĂšs content du trophĂ©e obtenu car il vient rĂ©compenser tous mes efforts fournis pour en arriver lĂ . Mais personnellement, je sais que je peux encore faire plus. Actuellement, je n’ai inscrit que 5 buts et distribuĂ© que 5 passes dĂ©cisives alors que lorsque l’on regarde mes stats, je rĂ©alise en moyenne 7 passes clĂ©s et suis Ă  l’origine de 4 occasions franches par match. Je suis trĂšs exigeant envers moi-mĂȘme donc j’en veux toujours plus. Mais je reste content de cette rĂ©compense. Â»

Amad Diallo : 0 but - 3 passes - 6 matchs joués : 5 V - 1 ??? - 7,26

Dans un souci de ne pas vous spoiler le rĂ©sultat de la finale de Carabao Cup, je ne mettrai pas le classement tout de suite, mais dans la prochaine partie. Histoire que vous ne voyiez pas le « ECL Â» (ou pas) Ă  cĂŽtĂ© du nom du club
 :grin:

See you soon.

C. Clarke

8 « J'aime »

HĂ© ben, tu ne t’arrĂȘtes plus :open_mouth:

1 « J'aime »