bon début !
Pas de chance mais 8 mois de rétablissement, il va manquer beaucoup !
Un début de saison encourageant, entaché par les blessures de longue durée⊠![]()
aie aie aie, pas verni le pauvre OâNien. Bon, un dĂ©but de saison pas si dĂ©gueulasse, on sâaccroche les black cats, et on ferme les vannes dĂ©fensivement !
Les dĂ©buts sont contrastĂ©s. Mais ça promet quand mĂȘme de belles choses
LĂ , câest la poisse. Câest quasi toute la saison ![]()
Le dĂ©but de saison est solide, avec une seule dĂ©faite quasi logique Ă Anfield. Dâailleurs, Ă©norme entrĂ© dâIsidor, il a Ă©tĂ© stratosphĂ©rique !
Par contre, les mĂ©decins doivent dĂ©jĂ ĂȘtre au taquet avec lâenchainement des blessures ![]()
@Dubois En effet, aprĂšs ces deux grosses blessures, on peut se poser la question de la charge du travail et câest logiquement le staff mĂ©dical qui est pointĂ© du doigt. Heureusement que les rĂ©sultats sont bons !
@Sythax Merci ![]()
@celiavalencia Clairement oui, les deux ! ![]()
@Manthyz Oui faut faire durer en Premier League.
@volatil On va essayer au moins dâavoir de bons rĂ©sultats !
@Rhino OuiâŠ
@toopil Ouais, en plus il commençait à revenir en forme, les boules !
@alexgavi Isidor a su se faire aimer des supporters !
Pour les blessures, ça fait chier dâen subir 2 grosses en si peu de tempsâŠ
Les dĂ©buts de Sunderland cette saison sont trĂšs bons et les supporters le savent ! Les rencontres au Stadium of Light se jouent Ă guichets fermĂ©s et la ferveur des supporters va bien au-delĂ des travĂ©es du stade. Dans les rues, les fans chantent Ă tue-tĂȘte lâhymne des Black Cats et arborent fiĂšrement le maillot rouge et blanc rayĂ©. Les recrues ont de suite sĂ©duit les supporters et lâharmonie qui rĂšgne autour du club ne peut ĂȘtre meilleure. Pour couronner le tout, Kevin Phillips a eu la surprise dâapprendre que ses deux gardiens, Jordan Pickford et Anthony Patterson, ont Ă©tĂ© convoquĂ©s avec la sĂ©lections des Three Lions pour la trĂȘve internationale de Septembre. Suite Ă cette convocations, les spĂ©culations vont bon train : est-ce pour prĂ©parer la succession de lâancien portier dâEverton ? Est-ce que le sĂ©lectionneur anglais souhaite inverser la tendance entre les deux joueurs ? En tout cas, dĂ©jĂ en concurrence en club, ils le seront Ă prĂ©sent Ă©galement en sĂ©lection.
Le mois qui se prĂ©sente devant les Lads a la particularitĂ© dâĂȘtre trĂšs court, seulement 3 rencontres. Mais 3 rencontres quâil va falloir bien nĂ©gocier sâils veulent accrocher le haut du tableauâŠ
| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs | Passeurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 02/09/28 | J5 |
Tottenham Hotspur Stadium |
Tottenham |
1-0 |
||
| 09/09/28 | J6 |
Stadium of Light |
Everton |
4-1 |
E. Mayenda (35, 51), A. Ba (43), P. Roberts (87) | A. Ba, J. Maja |
| 16/09/28 | J7 |
Stadium of Light |
Leicester |
2-0 |
E. Mayenda (41, 60) | D. Cirkin (x2) |
Si on peut facilement reconnaĂźtre que la dĂ©faite Ă Tottenham peut ĂȘtre logique, on peut Ă©galement avouer quâelle peut ĂȘtre frustrante vu les rĂ©sultats suivants et quand on regarde le dĂ©but de saison dans son ensemble. Mais on peut se fĂ©liciter de la maniĂšre dont ils ont gĂ©rĂ© la suite avec deux belles victoires face Ă des adversaires Ă leur portĂ©e.
La chose quâil faut retenir ce mois-ci câest la prestation XXL dâEliezer Mayenda ! Lâattaquant espagnol, devenu le 4Ăšme choix dans la hiĂ©rarchie des buteurs, a saisi sa chance face Ă Everton en inscrivant un doublĂ©. Ce qui lui a valu dâavoir une nouvelle chance face aux Foxes et de rĂ©cidiver : un nouveau doublĂ© qui permet aux Black Cats de lâemporter, et qui porte son total de buts Ă 4 Ă prĂ©sent.
Des prestations dignes dâun club jouant lâEurope ? LâentraĂźneur anglais ne se laisse pas avoir lorsquâon lui pose la question : âNe commencez pas Ă me parler dâEurope sâil vous plaĂźt. Il nây a que 2 mois de compĂ©titions qui viennent de sâĂ©couler, il est bien trop tĂŽt dans la saison pour Ă©voquer une quelconque position finale dans le classement. Mais le dĂ©but de saison est trĂšs bon et jâespĂšre que les gars vont poursuivre dans cette voie. â
Il nây a aucune surprise sur lâĂ©lection du Joueur du Mois des Supporters cette fois-ci ! Eliezer Mayenda lâemporte dans les suffrages, haut la main avec ses 4 buts en 2 matchs. Lâattaquant espagnol est fier de remporter ce trophĂ©e pour la premiĂšre fois depuis quâil est arrivĂ© au club : âJe suis trĂšs content de remporter ce titre. Ăa prouve que jâai rĂ©ussi Ă dĂ©montrer mes qualitĂ©s. Ma position cette saison nâest pas facile car je dois me contenter que de peu de temps de jeu. Mais jâessaye de rĂ©pondre prĂ©sent dĂšs que possible, mais Ă mon poste, ce nâest pas toujours Ă©vident. Jâaurai pensĂ© quâaprĂšs ma saison Ă 16 buts (NDLR : il y a 2 ans, en 2026-2027, toutes compĂ©titions confondues, seulement 7 en Premier League), jâaurai marquĂ© des points mais il faut que je donne encore plus. Câest en championnat que ça compte le plus et je sais que je peux prouver dâavantage. â
See you soon.
faut parfois une petite défaite pour avoir de la concurence !
et puis tu es bien positionné
HĂ© ben, câest dire la qualitĂ© des deux gardiens !
Dommage pour cette défaite face à Tottenham
Ben⊠Oui. MĂȘme si le coach ne veut pas en entendre parler!
Ăa ne doit pas ĂȘtre commun dâavoir deux gardiens dâun mĂȘme club en sĂ©lection !
Enorme mois de Mayenda, de quoi basculer la hiérarchie ? A voir par la suite !
En tout cas, les rĂ©sultats sont bons et lâĂ©quipe se retrouve dans le bon wagon ![]()
Le classement de Sunderland est pour le moment excellent. LâĂ©quipe semble sâĂȘtre trĂšs bien renforcĂ©e durant la trĂȘve. LâĂ©largissement au niveau du mercato semble porter ses fruits. Belle suite Ă vous !
@celiavalencia Oui, le début est trÚs bon ! La défaite face à Tottenham reste « logique »
@Sythax Bah je suis surpris pour Patterson car il nâĂ©tait pas le titulaire la saison passĂ©e avec le retour de Pickford mais il fait un bon dĂ©but de saison et a repris son rĂŽle de n°1 depuis, Ă voir !
@Rhino Oui mais vu le match, un autre résultat aurait été du vol ![]()
@toopil Pour le moment oui. Mais est-ce que ça va durer ? Câest pour Ă©viter toute sorte de pression inutile quâil ne veut pas en parler.
@alexgavi Ca ne mâĂ©tait jamais arrivĂ© en effet !
A voir comme tu dis mais câest sĂ»r quâil a marquĂ© des points. On va continuer dây croire !
@Dubois Merci ! Câest vrai quâavoir pris des joueurs arrivĂ©s au club IRL mâa fait du bien et un peu plus de rotation sans perdre en niveau.
Sortis dâun mois trĂšs court de compĂ©tition, les Black Cats ont jusquâici bien entamĂ© leur calendrier. En Premier League, aprĂšs un dĂ©marrage un peu timide, ils sont apparus comme une Ă©quipe qui jouera les trouble-fĂȘte toute la saison en allant faire dĂ©jouer des clubs qui ne sâattendaient certainement pas à ça. Mais leur parcours en Cup est pour lâinstant tout aussi bon car il sâapprĂȘtent Ă jouer une qualification en ÂŒ de finale de la Carabao Cup ce mois-ci. Les supporters se prennent Ă rĂȘver dâEurope ! Avec des dĂ©buts pareils, comment peut-il en ĂȘtre autrement ? Mais Kevin Phillips prĂ©fĂšre refroidir lâatmosphĂšre immĂ©diatement et relativiser les attentes : âJe ne cesserai de le redire toute la saison sâil le faut mais la Premier League est le meilleur championnat du monde. Il a cette particularitĂ© de voir nâimporte quel club poser des problĂšmes Ă nâimporte quelle Ă©quipe. MalgrĂ© la domination des grosses Ă©curies telles que Manchester City, Liverpool ou Arsenal, des clubs plus modestes comme le nĂŽtre ou les Wolves ou mĂȘme Brentford peuvent les faire tomber. Câest pour cela que je ne souhaite pas que les gens sâenflamment Ă parler dâEurope. Mais quâils continuent plutĂŽt Ă pousser les joueurs Ă rĂ©pĂ©ter ce genre de prestations tous les week-ends pour continuer de rĂȘver. â
Un dĂ©menti qui laisse tout de mĂȘme une note dâespoir et lâenvie dây croire. Mais pour ça, il faut ĂȘtre capable de tenir son rang face Ă ces Ă©quipes plus modestes, comme celles qui vont se dresser sur le chemin des Lads ce mois-ciâŠ
| Date | Compétition | Stade | Adversaire | Score | Buteurs | Passeurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 15/10/28 | J8 |
Selhurst Park |
Crystal Palace |
2-1 |
M. Burstow (27), T. Hume (90) | A. Diallo |
| 21/10/28 | J9 |
Stadium of Light |
Sheffield United |
3-1 |
J. Bellingham (47), M. Burstow (50), A. Milliken (73) | J. Bellingham, J. Clarke |
| 24/10/28 | T4 |
Stadium of Light |
Leeds |
2-0 |
P. Roberts (15), A. Milliken (51) | J. Bellingham, C. Rigg |
| 29/10/28 | J10 |
Vitality Stadium |
Bournemouth |
2-1 |
J. Maja (59) | P. Roberts |
Encore une fois, les joueurs de Sunderland viennent de montrer pourquoi leurs supporters pouvaient se permettre de rĂȘver. Auteurs de prestations trĂšs solides, les Black Cats ont enchaĂźnĂ© les victoires qui leur permet de rester bien accrochĂ© en haut du classement. Mais ils ont Ă©galement validĂ© leur ticket pour les ÂŒ de finale de la Carabao Cup en Ă©liminant Leeds, une Ă©quipe qui va finir par devenir leur adversaire prĂ©fĂ©rĂ© en Cup tellement il y a eu dâaffrontement entre les deux clubs ces derniĂšres saisons.
Ce qui fait la diffĂ©rence cette saison pour les Lads, câest la façon dâaborder les rencontres face Ă des adversaires de leur niveau. Jusquâici, il y a eu trĂšs peu de surprises et ils ont toujours pris des points. La seule petite ombre au tableau est cette dĂ©faite en fin de mois face Ă Bournemouth. InterrogĂ© en confĂ©rence de presse sur les raisons, Phillips en a Ă©tonnĂ© plus dâun Ă travers sa rĂ©ponse : âNous avons clairement dĂ©jouĂ© aujourdâhui et nous ne nous sommes pas montrĂ©s dignes dâun club qui a des ambitions. Câest pour cette raison que je ne veux pas quâon sâenflamme. Mais tactiquement, quelque chose nâa pas fonctionnĂ© et câest pourquoi je vais apporter des changements Ă ce sujet dĂšs la prochaine rencontre. La semaine qui arrive sera axĂ©e sur lâapprentissage dâun nouveau schĂ©ma qui, selon moi, devrait permettre aux joueurs de mieux sâexprimer. â
Une fois nâest pas coutume, lâentraĂźneur anglais a optĂ© pour un changement radical et rapide. A voir sur les prochains rĂ©sultatsâŠ
Un joueur a retrouvĂ© des couleurs ce mois-ci et câest dâailleurs lui qui a remportĂ© le trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters. Ce nâest pas la premiĂšre fois puisquâil est le dĂ©tenteur du plus grand nombre de trophĂ©es. Jobe Bellingham sâest montrĂ© indispensable dans les derniers rĂ©sultats de son Ă©quipe en Ă©tant Ă la passe ou Ă la finition. Cela faisait un long moment que lâon nâavait plus parlĂ© de lui et lâintĂ©ressĂ© nous a expliquĂ© pourquoi : âLors de mes premiĂšres saisons au club, jâai rapidement rĂ©alisĂ© de belles prestations avec des statistiques Ă©levĂ©es pour un tout jeune joueur Ă mon poste. Les gens ont donc Ă©tĂ© habituĂ©s Ă ce que je rĂ©alise ces performances chaque saison. Mais maintenant, mes adversaires me connaissent et je ne suis plus aussi libre quâavant. Les contacts sur moi sont plus rugueux. En clair, je nâai plus autant de libertĂ© quâavant donc il y a certains moments oĂč je donne lâimpression de passer au travers de mes matchs. Câest Ă moi dâĂ©lever encore plus le curseur ou de me rĂ©inventer pour surprendre Ă nouveau mes adversaires. â
See you soon.
Quel beau dĂ©but de saison, mais Philips doit afficher ses ambitions. Certes, il sort le parapluie mais son groupe est talentueux et il doit booster ses joueurs. Quand on voit le discours de Bellingham, si statistiquement câest plus que correct, il doit sâimposer ce niveau de prestation tout le temps si il veut passer un cap. On le sent pas complĂštement convaincu de ses capacitĂ©s dans son discours, et je suis sur que le coach peut lây pousser !
Câest encore un peu tĂŽt pour sâenflammer. Mais force est de constater que lâĂ©quipe assure contre les Ă©quipes prenables.
Les Lads enchainent un nouveau bon mois. Le coach Phillips peut bien tempĂ©rer les attentes, les rĂ©sultats sont ce quâils sont, et le classement est trĂšs positif ![]()
Jâavoue. Dans FM, câest un championnat ultra durâŠ