:storygreen: :s8: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

bon début !
Pas de chance mais 8 mois de rétablissement, il va manquer beaucoup !

1 « J'aime »

Un début de saison encourageant, entaché par les blessures de longue durée
 :sweat:

1 « J'aime »

aie aie aie, pas verni le pauvre O’Nien. Bon, un dĂ©but de saison pas si dĂ©gueulasse, on s’accroche les black cats, et on ferme les vannes dĂ©fensivement !

1 « J'aime »

Les dĂ©buts sont contrastĂ©s. Mais ça promet quand mĂȘme de belles choses

1 « J'aime »

Là, c’est la poisse. C’est quasi toute la saison :sob:

1 « J'aime »

Le dĂ©but de saison est solide, avec une seule dĂ©faite quasi logique Ă  Anfield. D’ailleurs, Ă©norme entrĂ© d’Isidor, il a Ă©tĂ© stratosphĂ©rique !
Par contre, les mĂ©decins doivent dĂ©jĂ  ĂȘtre au taquet avec l’enchainement des blessures :sweat_smile:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Dubois En effet, aprĂšs ces deux grosses blessures, on peut se poser la question de la charge du travail et c’est logiquement le staff mĂ©dical qui est pointĂ© du doigt. Heureusement que les rĂ©sultats sont bons !

@Sythax Merci :sadpepe:

@celiavalencia Clairement oui, les deux ! :sadpepe:

@Manthyz Oui faut faire durer en Premier League.

@volatil On va essayer au moins d’avoir de bons rĂ©sultats !

@Rhino Oui

@toopil Ouais, en plus il commençait à revenir en forme, les boules !

@alexgavi Isidor a su se faire aimer des supporters ! :grin: Pour les blessures, ça fait chier d’en subir 2 grosses en si peu de temps

2 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Les supporters des Black Cats sont confiants cette saison et viennent en masse supporter leur équipe !

Les dĂ©buts de Sunderland cette saison sont trĂšs bons et les supporters le savent ! Les rencontres au Stadium of Light se jouent Ă  guichets fermĂ©s et la ferveur des supporters va bien au-delĂ  des travĂ©es du stade. Dans les rues, les fans chantent Ă  tue-tĂȘte l’hymne des Black Cats et arborent fiĂšrement le maillot rouge et blanc rayĂ©. Les recrues ont de suite sĂ©duit les supporters et l’harmonie qui rĂšgne autour du club ne peut ĂȘtre meilleure. Pour couronner le tout, Kevin Phillips a eu la surprise d’apprendre que ses deux gardiens, Jordan Pickford et Anthony Patterson, ont Ă©tĂ© convoquĂ©s avec la sĂ©lections des Three Lions pour la trĂȘve internationale de Septembre. Suite Ă  cette convocations, les spĂ©culations vont bon train : est-ce pour prĂ©parer la succession de l’ancien portier d’Everton ? Est-ce que le sĂ©lectionneur anglais souhaite inverser la tendance entre les deux joueurs ? En tout cas, dĂ©jĂ  en concurrence en club, ils le seront Ă  prĂ©sent Ă©galement en sĂ©lection.
Le mois qui se prĂ©sente devant les Lads a la particularitĂ© d’ĂȘtre trĂšs court, seulement 3 rencontres. Mais 3 rencontres qu’il va falloir bien nĂ©gocier s’ils veulent accrocher le haut du tableau

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
02/09/28
J5 :pl:
Tottenham Hotspur Stadium
Tottenham :spurs:
1-0
09/09/28
J6 :pl:
Stadium of Light
Everton :everton:
4-1
E. Mayenda (35, 51), A. Ba (43), P. Roberts (87) A. Ba, J. Maja
16/09/28
J7 :pl:
Stadium of Light
Leicester :leicester:
2-0
E. Mayenda (41, 60) D. Cirkin (x2)

Un presque parfait
 et une surprise !

Eliezer Mayenda est en feu en ce moment !

Si on peut facilement reconnaĂźtre que la dĂ©faite Ă  Tottenham peut ĂȘtre logique, on peut Ă©galement avouer qu’elle peut ĂȘtre frustrante vu les rĂ©sultats suivants et quand on regarde le dĂ©but de saison dans son ensemble. Mais on peut se fĂ©liciter de la maniĂšre dont ils ont gĂ©rĂ© la suite avec deux belles victoires face Ă  des adversaires Ă  leur portĂ©e.
La chose qu’il faut retenir ce mois-ci c’est la prestation XXL d’Eliezer Mayenda ! L’attaquant espagnol, devenu le 4Ăšme choix dans la hiĂ©rarchie des buteurs, a saisi sa chance face Ă  Everton en inscrivant un doublĂ©. Ce qui lui a valu d’avoir une nouvelle chance face aux Foxes et de rĂ©cidiver : un nouveau doublĂ© qui permet aux Black Cats de l’emporter, et qui porte son total de buts Ă  4 Ă  prĂ©sent.
Des prestations dignes d’un club jouant l’Europe ? L’entraĂźneur anglais ne se laisse pas avoir lorsqu’on lui pose la question : “Ne commencez pas Ă  me parler d’Europe s’il vous plaĂźt. Il n’y a que 2 mois de compĂ©titions qui viennent de s’écouler, il est bien trop tĂŽt dans la saison pour Ă©voquer une quelconque position finale dans le classement. Mais le dĂ©but de saison est trĂšs bon et j’espĂšre que les gars vont poursuivre dans cette voie. ”

Il n’y a aucune surprise sur l’élection du Joueur du Mois des Supporters cette fois-ci ! Eliezer Mayenda l’emporte dans les suffrages, haut la main avec ses 4 buts en 2 matchs. L’attaquant espagnol est fier de remporter ce trophĂ©e pour la premiĂšre fois depuis qu’il est arrivĂ© au club : “Je suis trĂšs content de remporter ce titre. Ça prouve que j’ai rĂ©ussi Ă  dĂ©montrer mes qualitĂ©s. Ma position cette saison n’est pas facile car je dois me contenter que de peu de temps de jeu. Mais j’essaye de rĂ©pondre prĂ©sent dĂšs que possible, mais Ă  mon poste, ce n’est pas toujours Ă©vident. J’aurai pensĂ© qu’aprĂšs ma saison Ă  16 buts (NDLR : il y a 2 ans, en 2026-2027, toutes compĂ©titions confondues, seulement 7 en Premier League), j’aurai marquĂ© des points mais il faut que je donne encore plus. C’est en championnat que ça compte le plus et je sais que je peux prouver d’avantage. ”

Eliezer Mayenda : 4 buts - 0 passe - 2 matchs joués : 2 V - 8,25

See you soon.
C. Clarke

7 « J'aime »

faut parfois une petite défaite pour avoir de la concurence !
et puis tu es bien positionné

1 « J'aime »

HĂ© ben, c’est dire la qualitĂ© des deux gardiens !

1 « J'aime »

Dommage pour cette défaite face à Tottenham

1 « J'aime »

Ben
 Oui. MĂȘme si le coach ne veut pas en entendre parler!

1 « J'aime »

Ça ne doit pas ĂȘtre commun d’avoir deux gardiens d’un mĂȘme club en sĂ©lection !

Enorme mois de Mayenda, de quoi basculer la hiérarchie ? A voir par la suite !
En tout cas, les rĂ©sultats sont bons et l’équipe se retrouve dans le bon wagon :smiley:

1 « J'aime »

Le classement de Sunderland est pour le moment excellent. L’équipe semble s’ĂȘtre trĂšs bien renforcĂ©e durant la trĂȘve. L’élargissement au niveau du mercato semble porter ses fruits. Belle suite Ă  vous !

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@celiavalencia Oui, le dĂ©but est trĂšs bon ! La dĂ©faite face Ă  Tottenham reste « logique Â»

@Sythax Bah je suis surpris pour Patterson car il n’était pas le titulaire la saison passĂ©e avec le retour de Pickford mais il fait un bon dĂ©but de saison et a repris son rĂŽle de n°1 depuis, Ă  voir !

@Rhino Oui mais vu le match, un autre résultat aurait été du vol :pasrire:

@toopil Pour le moment oui. Mais est-ce que ça va durer ? C’est pour Ă©viter toute sorte de pression inutile qu’il ne veut pas en parler.

@alexgavi Ca ne m’était jamais arrivĂ© en effet !
A voir comme tu dis mais c’est sĂ»r qu’il a marquĂ© des points. On va continuer d’y croire !

@Dubois Merci ! C’est vrai qu’avoir pris des joueurs arrivĂ©s au club IRL m’a fait du bien et un peu plus de rotation sans perdre en niveau.

2 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Mayenda et sa célébration iconique. Le buteur espagnol régale en ce moment !

Sortis d’un mois trĂšs court de compĂ©tition, les Black Cats ont jusqu’ici bien entamĂ© leur calendrier. En Premier League, aprĂšs un dĂ©marrage un peu timide, ils sont apparus comme une Ă©quipe qui jouera les trouble-fĂȘte toute la saison en allant faire dĂ©jouer des clubs qui ne s’attendaient certainement pas Ă  ça. Mais leur parcours en Cup est pour l’instant tout aussi bon car il s’apprĂȘtent Ă  jouer une qualification en ÂŒ de finale de la Carabao Cup ce mois-ci. Les supporters se prennent Ă  rĂȘver d’Europe ! Avec des dĂ©buts pareils, comment peut-il en ĂȘtre autrement ? Mais Kevin Phillips prĂ©fĂšre refroidir l’atmosphĂšre immĂ©diatement et relativiser les attentes : “Je ne cesserai de le redire toute la saison s’il le faut mais la Premier League est le meilleur championnat du monde. Il a cette particularitĂ© de voir n’importe quel club poser des problĂšmes Ă  n’importe quelle Ă©quipe. MalgrĂ© la domination des grosses Ă©curies telles que Manchester City, Liverpool ou Arsenal, des clubs plus modestes comme le nĂŽtre ou les Wolves ou mĂȘme Brentford peuvent les faire tomber. C’est pour cela que je ne souhaite pas que les gens s’enflamment Ă  parler d’Europe. Mais qu’ils continuent plutĂŽt Ă  pousser les joueurs Ă  rĂ©pĂ©ter ce genre de prestations tous les week-ends pour continuer de rĂȘver. ”
Un dĂ©menti qui laisse tout de mĂȘme une note d’espoir et l’envie d’y croire. Mais pour ça, il faut ĂȘtre capable de tenir son rang face Ă  ces Ă©quipes plus modestes, comme celles qui vont se dresser sur le chemin des Lads ce mois-ci

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
15/10/28
J8 :pl:
Selhurst Park
Crystal Palace :palace:
2-1
M. Burstow (27), T. Hume (90) A. Diallo
21/10/28
J9 :pl:
Stadium of Light
Sheffield United :sheffieldutd:
3-1
J. Bellingham (47), M. Burstow (50), A. Milliken (73) J. Bellingham, J. Clarke
24/10/28
T4 :carabaocup:
Stadium of Light
Leeds :leeds:
2-0
P. Roberts (15), A. Milliken (51) J. Bellingham, C. Rigg
29/10/28
J10 :pl:
Vitality Stadium
Bournemouth :bournemouth:
2-1
J. Maja (59) P. Roberts

Et si cette année
?

Les Lads sont en train de vivre une saison remarquable.

Encore une fois, les joueurs de Sunderland viennent de montrer pourquoi leurs supporters pouvaient se permettre de rĂȘver. Auteurs de prestations trĂšs solides, les Black Cats ont enchaĂźnĂ© les victoires qui leur permet de rester bien accrochĂ© en haut du classement. Mais ils ont Ă©galement validĂ© leur ticket pour les ÂŒ de finale de la Carabao Cup en Ă©liminant Leeds, une Ă©quipe qui va finir par devenir leur adversaire prĂ©fĂ©rĂ© en Cup tellement il y a eu d’affrontement entre les deux clubs ces derniĂšres saisons.
Ce qui fait la diffĂ©rence cette saison pour les Lads, c’est la façon d’aborder les rencontres face Ă  des adversaires de leur niveau. Jusqu’ici, il y a eu trĂšs peu de surprises et ils ont toujours pris des points. La seule petite ombre au tableau est cette dĂ©faite en fin de mois face Ă  Bournemouth. InterrogĂ© en confĂ©rence de presse sur les raisons, Phillips en a Ă©tonnĂ© plus d’un Ă  travers sa rĂ©ponse : “Nous avons clairement dĂ©jouĂ© aujourd’hui et nous ne nous sommes pas montrĂ©s dignes d’un club qui a des ambitions. C’est pour cette raison que je ne veux pas qu’on s’enflamme. Mais tactiquement, quelque chose n’a pas fonctionnĂ© et c’est pourquoi je vais apporter des changements Ă  ce sujet dĂšs la prochaine rencontre. La semaine qui arrive sera axĂ©e sur l’apprentissage d’un nouveau schĂ©ma qui, selon moi, devrait permettre aux joueurs de mieux s’exprimer. ”
Une fois n’est pas coutume, l’entraĂźneur anglais a optĂ© pour un changement radical et rapide. A voir sur les prochains rĂ©sultats

Un joueur a retrouvĂ© des couleurs ce mois-ci et c’est d’ailleurs lui qui a remportĂ© le trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters. Ce n’est pas la premiĂšre fois puisqu’il est le dĂ©tenteur du plus grand nombre de trophĂ©es. Jobe Bellingham s’est montrĂ© indispensable dans les derniers rĂ©sultats de son Ă©quipe en Ă©tant Ă  la passe ou Ă  la finition. Cela faisait un long moment que l’on n’avait plus parlĂ© de lui et l’intĂ©ressĂ© nous a expliquĂ© pourquoi : “Lors de mes premiĂšres saisons au club, j’ai rapidement rĂ©alisĂ© de belles prestations avec des statistiques Ă©levĂ©es pour un tout jeune joueur Ă  mon poste. Les gens ont donc Ă©tĂ© habituĂ©s Ă  ce que je rĂ©alise ces performances chaque saison. Mais maintenant, mes adversaires me connaissent et je ne suis plus aussi libre qu’avant. Les contacts sur moi sont plus rugueux. En clair, je n’ai plus autant de libertĂ© qu’avant donc il y a certains moments oĂč je donne l’impression de passer au travers de mes matchs. C’est Ă  moi d’élever encore plus le curseur ou de me rĂ©inventer pour surprendre Ă  nouveau mes adversaires. ”

Jobe Bellingham : 1 but - 2 passes - 4 matchs joués : 3 V - 1 D - 7,27

See you soon.

C. Clarke

5 « J'aime »

Quel beau dĂ©but de saison, mais Philips doit afficher ses ambitions. Certes, il sort le parapluie mais son groupe est talentueux et il doit booster ses joueurs. Quand on voit le discours de Bellingham, si statistiquement c’est plus que correct, il doit s’imposer ce niveau de prestation tout le temps si il veut passer un cap. On le sent pas complĂštement convaincu de ses capacitĂ©s dans son discours, et je suis sur que le coach peut l’y pousser !

1 « J'aime »

C’est encore un peu tĂŽt pour s’enflammer. Mais force est de constater que l’équipe assure contre les Ă©quipes prenables.

1 « J'aime »

Les Lads enchainent un nouveau bon mois. Le coach Phillips peut bien tempĂ©rer les attentes, les rĂ©sultats sont ce qu’ils sont, et le classement est trĂšs positif :grin:

1 « J'aime »

J’avoue. Dans FM, c’est un championnat ultra dur

1 « J'aime »