:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

Pembele ce monstre ! Si il pouvait sortir le mĂȘme niveau de perfs avec le HAC :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les latéraux ont été super bons ! Cirkin a une légÚre propension à se faire avertir, mais il ne prend pas de rouge :grin:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@volatil Il a sorti une putain de saison, j’étais pas prĂȘt en effet ! Mais malheureusement, j’suis pas sĂ»r qu’il soit aussi performant IRL
 :smiling_face_with_tear:

@alexgavi T’as vu ça ? J’ai du mal Ă  comprendre comment il a pu prendre autant de cartons le con :joy: :joy: Mais Ă  cĂŽtĂ© de ça, oui, les latĂ©raux ont fait une grosse saison !

1 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

L’antre des joueurs.

Je viens de terminer ma 5Ăšme saison Ă  la tĂȘte de mon club de cƓur et j’en suis dĂ©jĂ  Ă  2 finales perdues
 Je ne sais pas si je suis heureux d’avoir rĂ©ussi Ă  me hisser jusqu’en finale ou si je suis déçu de les avoir perdu. Mais une chose est sĂ»re, ça ne fait que renforcer ma dĂ©termination Ă  vouloir gagner avec ce club ! Je dois reconnaĂźtre tout de mĂȘme qu’on se rapproche plus de l’exploit avec nos parcours rĂ©cents. Il y a encore 4 ans, nous Ă©tions promus de Championship aprĂšs des annĂ©es de galĂšre et dans l’immĂ©diat, nous nous sommes qualifiĂ©s pour l’Europa League ! Depuis notre retour en Premier League, nous avons terminĂ© deux fois Ă  la 7Ăšme place et cette annĂ©e Ă  la 10Ăšme place. Mais nous avons Ă©galement fait un ÂŒ de finale d’Europa League et deux finales de Cup. Je pense sincĂšrement que peu de clubs peuvent se vanter d’avoir rĂ©alisĂ© ces performances, sans trop recruter comme nous et en si peu de temps. C’est d’ailleurs les arguments que je mettrai en avant lors de mon entrevue avec Kyril Louis-Dreyfus toute Ă  l’heure.

KLD : “Bonjour Kevin, je voulais faire un bilan avec vous aprĂšs cette saison, mais Ă©galement faire un point sur votre envie de continuer ici aprĂšs ces 5 annĂ©es. Je sais qu’il est difficile de garder des entraĂźneurs en place dans le football d’aujourd’hui, mais votre travail au club est incroyable, et nous souhaiterions que vous restiez. Qu’en est-il de votre cĂŽtĂ© ? ”

KP : “Bonjour Monsieur, merci de vos compliments. D’ailleurs ça me surprend mais me fait plaisir Ă  la fois, je ne vais pas avoir besoin de batailler dur pour vous demander de me garder encore auprĂšs de vous. Je suis trĂšs content de ce qu’est devenu le club aujourd’hui. Nous sommes reconnus et respectĂ©s, et dĂ©sormais considĂ©rĂ©s comme un vrai bon club de Premier League capable d’exploits Ă  n’importe quels moments de la saison. J’avais peur que la finale perdue et donc le manque de compĂ©tition europĂ©enne vous donne envie de changer de leader mais si vous ne le souhaitez pas, je ne vois pas ce qui pourrait me faire partir, si ce n’est une offre extrĂȘmement difficile Ă  refuser. Mais soyons sincĂšres, ce n’est pas vers notre club qu’on se tourne en premier pour chercher un entraĂźneur pour un club du Big Four. Et je ne me vois pas partir sans avoir gagnĂ© plusieurs trophĂ©es ici, et j’insiste bien sur plusieurs ! ”

KLD : “Vous m’en voyez ravi ! Ces derniĂšres saisons nous avons un peu surfĂ© sur l’euphorie de la montĂ©e et de la premiĂšre qualification europĂ©enne depuis des annĂ©es. Et cette saison, nous sommes tout simplement rentrĂ©s dans le rang. Et je trouve ça tout Ă  fait normal. Alors pas d’inquiĂ©tude, nous ne comptions pas vous faire partir de notre plein grĂ©. Je suis donc ravi de continuer l’aventure avec vous, et je suis certain que les supporters seront ravis d’apprendre la nouvelle ! ”

Bon finalement le rendez-vous s’est plutĂŽt bien passĂ©, j’en suis content. Nous nous sommes fixĂ© de nouveaux objectifs communs pour le club. A prĂ©sent, nous ne sommes plus l’équipe surprise et nous savons qu’il va falloir batailler dur pour prĂ©server notre place dans l’élite, maintenant que nous sommes connus pour certains rĂ©sultats frappants. Donc l’objectif pour ces prochaines saisons est de maintenir le club dans la premiĂšre partie de tableau chaque annĂ©e rĂ©guliĂšrement, avant d’envisager une potentielle qualification pour la Conference League dans 3 ans environ.
Le prĂ©sident veut Ă©galement agrandir la marque Sunderland : dans le monde. Pour commencer, il a dĂ©cidĂ© de nous envoyer faire une tournĂ©e de prĂ©-saison en Chine cet Ă©tĂ© pour espĂ©rer augmenter les revenus commerciaux. Je n’y vois pas d’inconvĂ©nient, tant que l’on me laisse travailler tranquillement.

Tous les joueurs sont dĂ©jĂ  de retour Ă  l’entrainement !

En cette fin de saison, j’ai eu le plaisir d’apprendre que 4 de nos joueurs allaient participer Ă  l’Euro 2028 ! Pour un club comme le nĂŽtre, c’est une fiertĂ© ! Jordan Pickford (Angleterre), Dennis Cirkin (Irlande), le jeune Adam Milliken (Ecosse) et JoĂ«l Asoro (SuĂšde) manqueront donc le dĂ©but de la reprise.

Du cĂŽtĂ© du mercato, j’ai ciblĂ© quelques postes Ă  renforcer et j’ai dĂ©cidĂ© de passer Ă  la vitesse supĂ©rieure !

(INFO LECTEURS FMS LIFE : j’ai dĂ©cidĂ© de m’autoriser le recrutement des joueurs ayant rejoints le club IRL cette saison, Ă  condition qu’ils soient une plus-value et selon les besoins du groupe.)

Nous avons donc fait signer CHRIS MEPHAM en provenance de Bordeaux contre un chĂšque de 14,5 M€. Le dĂ©fenseur gallois de 30 ans, qui touchait 130 000€/mois en Gironde, arrive dans un rĂŽle de rotation derriĂšre Ballard et Doyle, et a acceptĂ© de baisser son salaire Ă  hauteur de 119 000€/mois. Il voulait absolument venir Ă  Sunderland car la perspective d’évoluer en Premier League l’intĂ©ressait plus que tout !
Dans la foulĂ©e, j’en ai profitĂ© pour me positionner sur ENZO LE FEE qui arrivait en fin de contrat Ă  Rennes. Ce milieu de terrain trĂšs talentueux va apporter un plus dans l’équipe et s’intĂ©grera trĂšs bien avec les nombreux Frenchies dĂ©jĂ  prĂ©sents.
Et enfin, parce que je sens que j’ai besoin de concurrence en attaque et que je veux renouveler mes options, j’ai dĂ©cidĂ© d’acheter WILSON ISIDOR pour 10 M€. Mason Burstow n’a plus vraiment de concurrence car Josh Maja rencontre des difficultĂ©s et ne retrouve pas son instinct de buteur et Mayenda a montrĂ© ses limites en championnat. Wilson va apporter sa fougue et c’est encore un français, ce qui va augmenter considĂ©rablement la colonie française mais ça ne me dĂ©plait pas. Les français sont talentueux.

Mais pas d’inquiĂ©tude, je n’empile pas les joueurs. J’ai dĂ©cidĂ© Ă©galement de pousser certains vers la sortie. Revenu au club mais finalement trĂšs peu utilisĂ©, j’ai envoyĂ© Edouard Michut en prĂȘt payant du cĂŽtĂ© de Reading cette saison. J’ai dĂ©cidĂ© de vendre Niall Huggins Ă  Swansea pour 3,5 M€. Le latĂ©ral gallois n’avait que trĂšs peu de temps de jeu et la perspective de rentrer jouer au pays l’a fortement sĂ©duit, je n’allais pas le retenir.
J’avais misĂ© sur Asoro la saison passĂ© en envoyant Sam Greenwood en prĂȘt mais forcĂ© de constater que je me suis trompĂ©, juste avant son dĂ©part pour l’Euro, nous avons arrangĂ© le transfert de l’international suĂ©dois vers Al Raed pour 22,5 M€. Sam aura donc une chance de prouver qu’il peut avoir sa place ici.
Pour lui, la dĂ©cision fut compliquĂ©e car j’apprĂ©cie beaucoup l’homme, mais il n’a jamais vraiment pu enchaĂźner Ă  cause de blessures Ă  rĂ©pĂ©tition : Jewison Bennette est parti vers l’Espanyol de Barcelone pour 16,5 M€.
Enfin, Ă  l’instar de Greenwood et Asoro, j’avais Ă©galement fait un choix entre Seelt et Triantis, dĂ©cidant de garder le premier et d’envoyer le second en prĂȘt. J’ai choisi de faire l’inverse cette saison en envoyant en prĂȘt Jenson Seelt au PSV et de laisser une chance Ă  l’australien dans le groupe cette saison.

J’ajusterai encore le groupe dans le sens des dĂ©parts si j’en ressens la nĂ©cessitĂ©.

Enfin voilĂ , vous savez Ă  quoi s’est rĂ©sumĂ© mon mois de Juin. Mais la chose positive dans tout ça, c’est que je vais avoir tout mon groupe (sauf les 4 internationaux) pour travailler dĂšs la reprise dans quelques jours. Si ça peut nous permettre de gagner du temps sur les automatismes, je ne crache pas dessus.

Allez, un dernier petit check dans ma boĂźte mail pour voir les retours des agents concernant les joueurs sur le dĂ©part. Pour le moment, rien d’intĂ©ressant si ce n’est que le petit Lucas Read va s’en aller en prĂȘt du cĂŽtĂ© du Paris FC.
Ah, tiens, un mail de Liverpool. SĂ»rement une offre pour Bellingham ou Clarke encore. Oh lĂ  non
 C’est une demande d’entretien. Les dirigeants de Liverpool me proposent un entretien

See you soon.

C. Clarke.

6 « J'aime »

Pas sĂ»r qu’un dĂ©part maintenant soit une bonne chose.
Mais c’est toujours flatteur d’avoir un entretien avec un gros club :slight_smile:

1 « J'aime »

Quitte ce club de loosers, et va gagner des titres sur les bords de la Mersey ! Go Reds !

1 « J'aime »

Coach Phillips qui annonce son envie de rester, mais qui reçoit une offre de Liverpool dans la foulĂ©e. D’ailleurs ça peut tout Ă  fait ressembler Ă  « une offre extrĂȘmement difficile Ă  refuser Â» :sweat_smile:

En attendant, les choses suivent leur cours avec des dĂ©parts et des arrivĂ©es, qui devraient renforcer l’équipe, que le coach soit lĂ , ou non :+1:

1 « J'aime »

On envoie Liverpool sur les roses. Il y a bien trop de choses Ă  accomplir ici

1 « J'aime »

Un mercato réfléchi dans la limite des moyens du club, bravo au coach !

Et pour Liverpool, c’est tentant mais tu ne peux partir sans avoir dĂ©crochĂ© un beau trophĂ©e avec Sunderland !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce mercato et le fait de faire venir les joueurs ayants signĂ©s IRL.
Tu as réalisé de belles ventes aussi.
Par contre, je n’imagine pas une seconde, KP quitter le navire alors que le club peut aisĂ©ment se positionner en tant qu’europĂ©en au terme de la saison prochaine. Et puis les Reds quoi

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Sythax C’est clair qu’avoir Liverpool qui frappe à la porte, ça fait tout drîle ! :smile: Mais oui, il n’est pas encore temps de partir.

@volatil Non Monsieur, on va faire comme toi Ă  Truro, on va monter le plus haut possible en restant fidĂšle au club :grin:

@alexgavi Ca y ressemble fortement mais comme il l’a dit, il veut gagner avec son club !
Les recrues font plaisir oui, elles apportent un +

@Rhino A vos ordres CHEF !! :saluting_face:

@Manthyz Oui, pas de dépenses inutiles !
Je suis d’accord ! On veut des trophĂ©es ici avant de partir.

@Dubois Oui le mercato a été trÚs intéressant dans les deux sens !
Tu as tout Ă  fait raison ! Aller le plus haut possible avec Sunderland !!

2 « J'aime »

Les nouveaux maillots sont prĂȘts pour cette nouvelle saison !

A l’aube de cette 6Ăšme saison pour Kevin Phillips Ă  la tĂȘte de Sunderland, nous vous offrons un numĂ©ro spĂ©cial avec une revue de l’effectif qui dĂ©marrera cette nouvelle saison 2028/2029 en Premier League .

JOUEUR
POSTE
:england:
1. Anthony Patterson
GB
28
30/06/32
Formé au club
30. Jordan Pickford
GB
34
30/06/31
01/07/2027
:irln:
32. Trai Hume
DD
26
30/06/31
01/07/2022
:france:
6. Timothée Pembélé
DD
26
30/06/32
01/07/2023
35. Finnlay Brooksby
DD/DC
20
30/06/30
Formé au club
13. Luke O’Nien
DC/DD
33
30/06/30
01/07/2018
:irln:
5. Daniel Ballard
DC
29
30/06/31
01/07/2022
:nigeria:
42. Aji Alese
DC
27
30/06/30
01/07/2022
:wales:
26. Chris Mepham
DC
30
30/06/32
01/07/2028
:australia:
25. Nectar Triantis
DC
25
30/06/30
01/07/2023
4. Callum Doyle
DC/DG
25
30/06/31
01/07/2026
:ireland:
3. Dennis Cirkin
DG
26
30/06/32
01/07/2021
:jamaica:
38. Shai Barnett
DG
17
30/06/31
Formé au club
63. Dave Riordan
DG
18
30/06/30
Formé au club
39. Pierre Ekwah
MDC/MC
26
30/06/30
01/07/2022
24. Dan Neil
MDC/MC
26
30/06/30
Formé au club
28. Enzo Le Fée
MDC/MC
28
30/06/33
01/07/2028
7. Jobe Bellingham
MC
23
30/06/30
01/07/2023
31. Chris Rigg
MC/MOC
21
30/06/33
Formé au club
37. Carl Holmes
MC/MOC
18
30/06/30
Formé au club
:mauritania:
17. Abdoullah Ba
MC/MOC
25
30/06/30
01/07/2022
22. Adil Aouchiche
MOC
26
30/06/30
01/07/2023
10. Patrick Roberts
MOD/MOC
31
30/06/30
01/07/2021
20. Jack Clarke
MOG/MOD
27
30/06/30
01/07/2021
92. Sam Greenwood
MOG/MOD/BU
26
30/06/30
01/07/2026
:cote_divoire:
16. Amad Diallo
MOD/MOG/MOC
26
30/06/31
01/07/2025
54. Marc James
BU/MC
19
30/06/32
Formé au club
:scotland:
72. Adam Milliken
BU
20
30/06/32
Formé au club
18. Wilson Isidor
BU/MOD/MOG
28
30/06/32
01/07/2028
:nigeria:
9. Josh Maja
BU
29
30/06/31
01/07/2024
:spain:
12. Eliezer Mayenda
BU
23
30/06/30
01/07/2023
11. Mason Burstow
BU
25
30/06/31
01/07/2023

01/07/2026 : Formé au club, mais sont partis, avant de revenir.

Une fois n’est pas coutume, les journĂ©es qui ont suivi l’annonce officielle de l’intĂ©rĂȘt de Liverpool pour Kevin Phillips n’ont pas Ă©tĂ© des plus tourmentĂ©es. En effet, l’entraĂźneur anglais a coupĂ© court aux spĂ©culations en annonçant rapidement son intention de rester sur le banc des Lads au moins jusqu’à la fin de son contrat. Son principal argument a Ă©tĂ© le fait de vouloir remporter un ou plusieurs trophĂ©es majeurs avec le club. A l’heure d’aujourd’hui, le seul trophĂ©e Ă  son actif avec Sunderland reste la Championship lors de la saison 2024/2025. Un bien maigre bilan qu’il compte bien Ă©toffer.

Et cette saison va une nouvelle fois dĂ©marrer par du lourd pour les Black Cats puisque le calendrier leur offre Liverpool suivi du derby face Ă  Newcastle, avant d’affronter Manchester United et Tottenham, dans les six premiĂšres journĂ©es.
L’objectif fixĂ© lors de l’entretien avec le board en tout dĂ©but d’étĂ© reste inchangĂ©. Les dirigeants du club souhaitent obtenir une place en milieu de tableau et ne pas souffrir d’une quelconque lutte pour le maintien. Concernant les coupes, ĂȘtre compĂ©titif et espĂ©rer un nouvel exploit sera suffisant. Kyril Louis-Dreyfus est bien conscient que cette saison va ĂȘtre une annĂ©e de transition pour son Ă©quipe. C’est pour cette raison qu’il souhaite stabiliser le club en Premier League avant de pouvoir, Ă  l’avenir, devenir plus ambitieux : “Nous sommes clairement dans les temps de passage avec le club. Nos participations europĂ©ennes sont arrivĂ©es bien plus tĂŽt que prĂ©vu et elles se sont bien passĂ©es, certes, mais il ne faut pas oublier que notre objectif prioritaire reste de stabiliser l’équipe dans l’élite du football anglais, pour ne plus jamais avoir Ă  devoir lutter pour le maintien. Lorsque nous estimerons que ça sera rĂ©alisĂ©, alors nous nous tournerons vers des objectifs plus ambitieux. La stabilitĂ© est le maĂźtre-mot de notre projet. Si en plus cela peut se faire avec Kevin sur le banc, alors nous serions les plus heureux ! ”

Une arrivée
 couplée à une absence.

Si les supporters des Black Cats ont Ă©tĂ© ravis d’apprendre que Kevin Phillips a agrandi son staff avec la venue de Jamie Vardy dans l’équipe des prĂ©parateurs, ils ont Ă©tĂ© en revanche foudroyĂ©s par le communiquĂ© du club, quelques heures plus tard

“C’est avec la plus grande tristesse que nous vous annonçons la blessure de notre leader, LUKE O’NIEN, victime d’une fracture du tibia Ă  l’entraĂźnement. Son absence est prĂ©judiciable pour toute l’équipe et nous sommes tous derriĂšre lui pour lui souhaiter un prompt rĂ©tablissement. Nous serons prĂȘts Ă  apporter tout le soutien nĂ©cessaire durant sa convalescence qui est estimĂ©e Ă  5 mois. Le dĂ©fenseur manquera donc la premiĂšre partie de saison et devrait ĂȘtre de retour au mois de FĂ©vrier. Nous sommes de tout cƓur avec toi Luke, reste fort, et reviens nous plus fort. ”

Une terrible nouvelle pour Kevin Phillips et tout le groupe, tant Luke est important pour l’équipe. Surtout, c’est un coup dur car le dĂ©fenseur avait retrouvĂ© des couleurs dans le nouveau dispositif de l’entraĂźneur anglais, en jouant en pointe basse du milieu Ă  3. Le dĂ©fenseur anglais venait de rĂ©aliser une bonne prĂ©paration estivale et postulait pour une place dans le groupe pour le choc face Ă  Liverpool. Phillips est apparu dĂ©vastĂ© en confĂ©rence de presse pour prĂ©senter la saison Ă  venir : “C’est une nouvelle effroyable pour tout le monde. Luke est quelqu’un d’adorable, toujours joyeux et dotĂ© d’un Ă©tat d’esprit exemplaire. Vous le verrez toujours avec le sourire, aux entraĂźnements comme en match et il est le premier Ă  tirer l’équipe vers le haut. Je suis allĂ© le voir ce matin pour lui dire que j’attendais son retour avec impatience, et qu’il se concentre pour l’instant sur sa guĂ©rison. ”

Luke O’Nien a promis de revenir encore plus fort et plus dĂ©terminĂ©. Courage Captain !

Cette mauvaise nouvelle ne doit pas pour autant abattre le groupe. Fort d’une bonne prĂ©paration, ils doivent se servir de ces derniĂšres semaines de travail pour entamer la saison de la meilleure des maniĂšres car cette annĂ©e, ils vont ĂȘtre attendus au tournant par de nombreuses Ă©quipes.

See you soon.

C. Clarke

9 « J'aime »

quelle belle préparation !
Tu vas nous faire une saison de folie

1 « J'aime »

Mince, dur cette blessure de O’Nien ! Il va falloir faire un long moment sans lui.
Par contre, la prépa est juste énorme, du vert partout !

1 « J'aime »

Abdullah bah, un ancien du hac, il avait pas mal Ă©voluĂ© dans un lifeban que j’avais fait sur un opus prĂ©cĂ©dent au havre. Je savais pas qu’il Ă©tait Ă  Sunderland. On attend une grande saison !

1 « J'aime »

Une prĂ©pa bien chargĂ©e. C’est Ă  double tranchant. Soit ça te met dans le rythme pour le dĂ©but de saison, soit ça te crame en deux deux

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@celiavalencia C’est vrai que la prĂ©paration estivale est trĂšs bonne ! EspĂ©rons que la saison suive !

@alexgavi Oui je suis dégoûté car il revenait bien dans ce nouveau systÚme !
On va souhaitĂ© une mĂȘme saison hein :grin:

@volatil Il a beaucoup de talent et de potentiel mais au fil des saisons, compliquĂ© de le faire exploser vu les joueurs devant lui (Ekwah, Neil, Rigg, Bellingham
) Il se contente de miettes et se retrouve baladĂ© un peu partout sur le terrain. Mais j’aime bien son profil donc je le garde ! :smiley:

@Rhino J’espùre la seconde solution !

Enzo Le Fée est présenté devant les supporters au Stadium of Light.

AprĂšs une bonne prĂ©paration estivale, la nouvelle saison se faisait attendre chez les supporters. Cette saison sera spĂ©ciale pour le club car c’est la premiĂšre sans compĂ©tition europĂ©enne, donc les attentes des fans sont particuliĂšres. Tout le monde s’attend Ă  ce que Sunderland se place dans le ventre mou du classement sans aucune difficultĂ©. Mais secrĂštement, il se murmure chez les supporters qu’une qualification europĂ©enne est espĂ©rĂ©e
 Au courant de ces bruits de couloirs, Kevin Phillips n’a pu Ă©chapper Ă  la question : “Je sais que les supporters rĂȘvent d’une nouvelle participation europĂ©enne. Mais je ne veux pas brĂ»ler les Ă©tapes. Nous devons d’abord nous concentrer sur cette saison “normale” et nous ferons le point plus tard dans l’annĂ©e. Mais je connais mon groupe et je sais qu’il est ambitieux
 ”
Une autre chose se fait attendre avec impatience pour les fans : les premiers pas des nouvelles tĂȘtes. En effet, les supporters se sont dits ravis de voir arriver au club Enzo Le FĂ©e, Chris Mepham et Wilson Isidor. Cela leur apporte un peu de baume au cƓur aprĂšs la terrible nouvelle de la grave blessure du chouchou du club, Luke O’Nien. MĂȘme aprĂšs quelques jours, toute la ville est encore sous le choc. Tout le monde espĂšre que son absence ne portera pas prĂ©judice Ă  l’équipe dans les rĂ©sultats. Surtout vu le calendrier qui attend les Black Cats. Car le premier match est un dĂ©placement Ă  Liverpool, le club qui s’est montrĂ© intĂ©ressĂ© par l’entraĂźneur des Lads cet Ă©té 

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
05/08/28
J1 :pl:
Anfield
Liverpool :liverpool:
4-3
W. Isidor (66, 83, 88) A. Aouchiche (x2), A. Alese
12/08/28
J2 :pl:
Stadium of Light
Newcastle :newcastle:
2-0
A. Diallo (18), A. Aouchiche (81) J. Bellingham (x2)
19/08/28
J3 :pl:
Brentford Comunity Stadium
Brentford :brentford:
2-2
M. Burstow (42), C. Rigg (85) D. Cirkin, J. Clarke
22/08/28
T2 :carabaocup:
Tranmere Stadium
Tranmere :tranmere:
2-1
P. Roberts (33), A. Milliken (71) F. Brooksby, S. Greenwood
26/08/28
J4 :pl:
Stadium of Light
Manchester United :manunited:
1-1
M. Burstow (42) A. Aouchiche
29/08/28
T3 :carabaocup:
Stadium of Light
West Ham :westham:
4-3
A. Diallo (16, 90+7), CSC (38), T. Hume (57) T. Hume, C. Mepham

Des bons débuts.

Wilson Isidor n’a pas manquĂ© ses dĂ©buts avec Sunderland !

Cette saison spĂ©ciale ne pouvait pas dĂ©buter autrement que par un match spĂ©cial ! Le choc face Ă  Liverpool a tenu toutes ses promesses et Sunderland n’est pas passĂ© loin de rĂ©ussir l’exploit dĂšs l’ouverture de la Premier League. Et il y en a un qui n’a pas manquĂ© ses dĂ©buts sous ses nouvelles couleurs, c’est Wilson Isidor. EntrĂ© Ă  la mi-temps Ă  la place d’un Burstow transparent et bien aidĂ© par un Milliken, jeune mais insouciant et qui n’a pas froid au yeux, le Frenchie s’est distinguĂ© en inscrivant un triplĂ© dĂšs son premier match. Personne n’avait jamais rĂ©alisĂ© cette performance dans l’histoire du club ! HĂ©las, ça n’aura pas suffit mais ça aura montrĂ© de belles promesses.
Ensuite, les Black Cats ont enchaĂźnĂ© les bonnes performances en ne concĂ©dant aucune dĂ©faite et en se qualifiant pour le 4Ăšme tour de la Carabao Cup aprĂšs un nouveau match fou oĂč Amad Diallo a fait exploser le Stadium of Light Ă  la toute fin du temps additionnel.
Le mois d’AoĂ»t restera comme un mois spĂ©cial dans cette saison : commencĂ© par un match fou et terminĂ© par un match fou. Mais il aura Ă©galement Ă©tĂ© l’auteur d’une nouvelle grave blessure
 Sam Greenwood, qui revenait bien dans l’équipe aprĂšs son prĂȘt rĂ©ussi du cĂŽtĂ© de Fulham (7 buts - 3 passes en 30 matchs), s’est blessĂ© Ă  l’entraĂźnement juste avant la rencontre face Ă  Manchester United. Verdict : entorse des ligaments croisĂ©s, 8 mois d’absence
 Un nouveau coup dur pour Kevin Phillips qui ne cache pas sa dĂ©ception et sa colĂšre : “C’est invraisemblable !! Subir deux grosses blessures coup sur coup dĂšs le dĂ©but de saison, ça m’exaspĂšre. Nous perdons deux bons gars pour une longue pĂ©riode. Heureusement que nous avions recrutĂ© auparavant mais c’est quand mĂȘme fou ce qui nous arrive sur ce dĂ©but de saison. Heureusement aussi que les rĂ©sultats sont positifs, ça nous permet de nous concentrer lĂ -dessus et de ne pas tergiverser. ”

Ce mois ci, ce n’est pas un titulaire qui a remportĂ© le premier trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters. Mais il a toutes les qualitĂ©s pour le devenir ! Adil Aouchiche, le dynamiteur du milieu de terrain s’est montrĂ© extrĂȘmement important pour l’équipe Ă  chacune de ses apparitions ! Sa qualitĂ© de passe, son aisance technique, sa vision du jeu et surtout son inspiration lui ont permis de faire briller ses coĂ©quipiers ce mois-ci. Son entraĂźneur n’a pas manquĂ© de lui tresser des louanges : “Adil est un phĂ©nomĂšne ! Il ne lui manque jamais grand-chose pour prendre une place de titulaire Ă  chaque match. Un peu plus de rĂ©gularitĂ© dans ses performances et le tour est jouĂ© ! Mais il a une telle qualitĂ© technique, c’est un vrai atout pour cette Ă©quipe ! ”

Adil Aouchiche : 0 but - 4 passes - 5 matchs joués : 2 V - 2 - N - 2 D

See you soon.

C. Clarke

7 « J'aime »

Un dĂ©but de saison contrastĂ© entre de beaux rĂ©sultats sur le terrain et des blessures importantes. C’est toujours bien embĂȘtant de faire face Ă  de longues indisponibilitĂ©s. Peut ĂȘtre que le staff mĂ©dical a sa part de responsabilitĂ©s ? Courage Ă  toi. La saison n’est qu’à son entame.

1 « J'aime »

Le cauchemar des blessures :frowning:
Courage !

1 « J'aime »