:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Adil Aouchiche et les siens s’apprĂȘtent Ă  jouer la finale de la FA Cup.

Si la Premier League ne peut plus permettre aux Black Cats de se qualifier pour une Coupe d’Europe, la finale de FA Cup requiert toute l’attention des Lads en cette fin de saison. AprĂšs s’ĂȘtre brillamment qualifiĂ©s face Ă  Leeds Ă  Wembley, les protĂ©gĂ©s de Kevin Phillips s’apprĂȘtent Ă  disputer une deuxiĂšme finale de Coupe sous le mandat du coach anglais, encore une fois face Ă  un club de Londres. La prĂ©cĂ©dente finale Ă©tait face Ă  Arsenal en Carabao Cup, perdue. Cette fois-ci, ils seront confrontĂ©s aux Blues de Chelsea, menĂ©s par le lĂ©gendaire ZinĂ©dine Zidane. La derniĂšre rencontre entre ces deux clubs remonte Ă  il y a quelques jours, au Stadium of Light oĂč les locaux n’ont fait qu’une bouchĂ©e des hommes du français, en l’emportant largement 4-0. Mais Phillips ne s’emballe pas pour autant : “Il serait dangereux de penser que nous avons un avantage psychologique suite Ă  notre victoire. Chelsea a fait tourner face Ă  nous et avait sĂ»rement la tĂȘte Ă  cette finale. ZinĂ©dine Zidane est rĂ©putĂ© pour faire jouer ses Ă©quipes comme jamais en finale. Nous devrons jouer Ă  300% si nous voulons espĂ©rer quelque chose de ce match. ”
En effet, les Black Cats devront Ă©voluer avec l’inexpĂ©rience de ce genre de rencontre, plus la ferveur de 90 000 supporters dont la moitiĂ© supporteront l’adversaire. Mais surtout avant ça, il reste encore 2 matchs de championnat Ă  jouer face Ă  des Ă©quipes qui ne se contenteront pas d’ĂȘtre des sparring partners. KP souhaite se servir de ces deux rencontres pour prĂ©parer cette finale, en espĂ©rant que ses joueurs n’aient pas la tĂȘte Ă  Wembley trop tĂŽt.
INFO CLUB : L’équipe U21 de Sunderland vient de remporter la Coupe de Premier Division des U21. Comme un signe, oĂč la jeunesse du club montre la voie Ă  l’équipe professionnelle.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
06/05/28
J37 :pl:
Stadium of Light
Everton :everton:
3-1
A. Aouchiche (29), J. Clarke (61, 73)
J. Bellingham, J. Bennette, T. Pembélé
14/05/28
J38 :pl:
Tottenham Hotspur Stadium
Tottenham :spurs:
0-0

Pour bien finir.

Jack Clarke a Ă©tĂ© l’un des artisans majeurs de la victoire face Ă  Everton.

Avec la finale en ligne de mire, Kevin Phillips a dĂ©cidĂ© d’opĂ©rer Ă  de la rotation sur les deux derniĂšres rencontres. C’est presque 2 Ă©quipes diffĂ©rentes qui ont affrontĂ© Everton et Tottenham. L’objectif pour l’entraĂźneur anglais Ă©tait d’observer quels joueurs en voulaient le plus pour jouer LE match de la saison, quelques jours plus tard. A sa grande surprise, tous ont rĂ©pondu prĂ©sents et lui ont prouvĂ© qu’ils Ă©taient prĂȘts.
Une victoire facile face aux Toffees Ă  domicile avant qu’une Ă©quipe bis aille dĂ©crocher un point lors d’un match bien terne au Tottenham Hotspur Stadium.
Mais l’essentiel Ă©tait ailleurs, Ă  quelques jours de la finale. Le choix du 11 qui dĂ©marrera la rencontre face Ă  Chelsea allait se montrer plus difficile que prĂ©vu. Mais malgrĂ© ça, Phillips est apparu dĂ©tendu en confĂ©rence de presse, la veille : “Tous les joueurs sont prĂȘts pour jouer ce match. J’ai le choix du roi comme on dit. Je vais forcĂ©ment faire des déçus mais c’est comme ça dans un club ambitieux comme le nĂŽtre. J’alignerai le meilleur 11 possible afin de battre Chelsea. Mais je m’attends Ă  ce que Zidane en fasse de mĂȘme. Une chose est sĂ»re : ce ne sera pas facile de les faire tomber, ils ont l’expĂ©rience de ce genre de rencontre alors que nous, loin de lĂ . Mais nous donnerons tout pour faire plaisir Ă  nos supporters qui vont encore devoir s’organiser pour un nouveau long voyage. ”

Petit mois pour choisir le Joueur du Mois des Supporters mais c’est TimothĂ©e PembĂ©lĂ© qui a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© de ses derniĂšres belles prestations. Encore passeur dĂ©cisif face Ă  Everton, le français a rĂ©ussi Ă  semer le doute dans l’esprit de son entraĂźneur quant Ă  savoir qui de Trai Hume ou lui, sera titulaire pour la finale. “Je me donne Ă  fond Ă  chaque fois et cette saison, ça me rĂ©ussit. Enfin, plutĂŽt depuis que le coach a changĂ© de schĂ©ma. Je me sens plus libre et je peux exprimer mes qualitĂ©s offensives plus rĂ©guliĂšrement. C’est la premiĂšre fois que je remporte ce titre, c’est un vrai plaisir ! Maintenant, il faut tous se concentrer sur la finale qui nous attend : elle peut nous permettre de rĂ©ussir notre saison. ”

Timothée Pembélé : 0 but - 1 passe - 2 matchs joués : 1 V - 1 N - 7,55

See you soon.

C. Clarke

7 « J'aime »

bravo pour cette dixiÚme place méritée, maintenant, place à la finale !!

Football Sport GIF by Sunderland AFC

1 « J'aime »

Le championnat se termine sur une bonne note, et sur un titre, celui des U21 :sweat_smile:
Un petit casse-tĂȘte va se prĂ©senter pour composer l’équipe qui jouera la finale. Bon chance !

1 « J'aime »

Alalala ces gens qui coulent toujours leurs histoires au mauvais moment 
 :smiley:

1 « J'aime »

La finale ! La finale ! La finale !

1 « J'aime »

Spoiler: Il perd la finale, est viré et fini à Lyon DuchÚre!

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Manthyz C’est parti !!
(J’étais devant ce match Ă  la tĂ©lĂ© quand cette action est devenu un GIF :grin: )

@alexgavi Haha oui, j’suis content pour les U21 :joy:
J’espùre que les choix faits seront les bons !

@Sythax Si j’avais mis la suite, ça t’aurait fait un parpaing à lire :joy:

@Rhino La voici Mesdames & Messieurs ! :smiley:

@toopil Merde
 T’as vendu la mùche
 Je te laisse publier le prochain chapitre alors :sadpepe:

Deux résultats encourageants avant une finale qui sera à coup sûr trÚs disputée.
Ça serait dommage de ne pas se retrouver europĂ©en la saison prochaine sans ce trophĂ©e.
Courage Ă  vous !

1 « J'aime »

@kevos DE RETOUR A LONDRES, ACTE II

Samedi 20 Mai 2028.

De nouveau, le rĂ©veil sonne Ă  4h30. Bis repetita de la journĂ©e du Dimanche 21 FĂ©vrier 2027, lors de la finale perdue en Carabao Cup face Ă  Arsenal. Le programme est le mĂȘme, le trajet Ă©galement, les partenaires de route aussi. A peine la premiĂšre sonnerie du rĂ©veil retentit, les yeux sont grands ouverts et l’excitation est Ă  son comble. @kevos se lĂšve d’un pas dĂ©cidĂ© et se prĂ©pare Ă  prendre la direction du Stadium of Light. Superstitieux, il ne choisit pas le mĂȘme maillot pour ce match. Ce sera Patrick Roberts pour aujourd’hui. Une fois le petit dĂ©jeuner avalĂ©, il prend la direction du stade, pour 20 petites minutes de marche, dans l’air frais du matin de Sunderland. Un petit check rapide du cĂŽtĂ© des derniĂšres informations concernant l’équipe mais personne ne manque Ă  l’appel. C’est plutĂŽt une bonne nouvelle pour aborder ce gros choc.

Le voici arrivĂ© au stade, et comme il y a 1 an, les supporters prĂ©sents sont dĂ©jĂ  en train de chanter Ă  tue-tĂȘte. Ce sont encore les mĂȘmes chauffeurs. Apparemment, ils ont l’air d’avoir apprĂ©ciĂ© l’ambiance la derniĂšre fois. Mais cette fois-ci, Kevos ressent une atmosphĂšre particuliĂšre, diffĂ©rente de l’annĂ©e derniĂšre. Comme l’an dernier, Sunderland vient de battre son adversaire 4-0 en championnat Ă  domicile. Mais Ă  la diffĂ©rence que cette fois-ci, c’était il y a mĂȘme pas un mois. Et les supporters sont persuadĂ©s que cette fois, c’est dans la poche. Pas Kevos, qui lui, est un expert du football anglais et sait pertinemment qu’une finale n’est pas un match comme les autres. Il se joint Ă  eux pour chanter mais prĂ©serve une certaine retenue tout de mĂȘme, par mĂ©fiance.

Cette annĂ©e, les supporters des Black Cats passeront moins de temps dans les rues de Londres car il y a des travaux sur la route. “Tant mieux, on passera moins de temps dans les pubs aussi. ” pense Kevos. Ceci dit, le programme dans le bus est le mĂȘme : jeux de cartes, chants et discussions folles. Mais cette annĂ©e, certains re-visionnent la victoire face Ă  Chelsea et jouent aux coachs en herbe pour la rencontre de cet aprĂšs-midi. Pour notre amoureux du club, le programme est lui aussi le mĂȘme : Football Manager et l’avancĂ©e de sa partie avec son club de cƓur.
Lorsque les bus sont arrivĂ©s Ă  Londres, il Ă©tait temps pour les supporters de trouver de quoi se rassasier car le temps commençait Ă  ĂȘtre long. AprĂšs un bon repas, ils Ă©taient dĂ©jĂ  repartis en direction du stade de Wembley. Cette annĂ©e, ils s’étaient mis d’accord et avaient optĂ© pour mettre de l’ambiance dans le stade le plus tĂŽt possible plutĂŽt que dans les rues de Londres. L’objectif Ă©tait de faire ressentir aux joueurs adverses une atmosphĂšre pesante et montrer qu’ils n’étaient pas lĂ  pour plaisanter.

Il est 16h15, les Black Cats sortent sur la pelouse pour faire un tour du stade et remercier les 45 000 spectateurs venus les soutenir. Puis, tranquillement, l’échauffement commence sous les paroles entonnĂ©es par les fans qui ne cessent de chanter leur amour. Le cĂ©lĂšbre “Can’t help falling in love with you ” rĂ©sonne dans les travĂ©es du stade.
Encore 15 minutes avant le coup d’envoi

FINALE FA CUP

Le pas est las, la tĂȘte est basse. SonnĂ©, il remonte Ă  contre-coeur dans le bus. Il est presque 20h. AprĂšs le coup de sifflet final, @kevos est restĂ© longtemps dans les tribunes, Ă  applaudir ses idoles, les larmes aux yeux. Il savait que remporter ce match relevait d’un exploit mais malgrĂ© son expertise, il s’était mis Ă  y croire. Surtout lorsque TimothĂ©e PembĂ©lĂ©, l’homme en forme du moment du cĂŽtĂ© des Lads avait ouvert le score Ă  peine aprĂšs 5 minutes de jeu. SĂ»rement trop tĂŽt ? En tout cas, les supporters de Sunderland avaient passĂ© 45 minutes Ă  se casser la voix pour permettre aux joueurs de Phillips de rentrer aux vestiaires avec ce prĂ©cieux but d’avance. Mais l’expĂ©rience et le talent des joueurs de Chelsea ont fait la diffĂ©rence en seconde pĂ©riode et aprĂšs avoir concĂ©dĂ© l’égalisation, les Black Cats se sont totalement tĂ©tanisĂ©s et effondrĂ©s alors qu’ils cherchaient Ă  pousser pour repasser devant au score. Une cruelle dĂ©sillusion pour tous les fans du club qui vivent lĂ  leur seconde dĂ©faite en finale de Cup, en 2 ans

Encore une fois, le retour dans le nord-est de l’Angleterre est long, trĂšs long, trop long. De nombreuses larmes roulent sur les joues de Kevos, qui se dit qu’il n’aura peut-ĂȘtre jamais la chance de voir Sunderland soulever un trophĂ©e majeur. A nouveau, le sommeil sera son alliĂ©, et l’emmĂšnera loin du stade de Wembley, le temps de quelques heures.
Le jour suivant vient tout juste de commencer lorsqu’il descend du bus et entame le chemin retour jusqu’à chez lui. A ce moment prĂ©cis, il revoit exactement les mĂȘmes images que l’annĂ©e derniĂšre, et refait exactement les mĂȘmes gestes. Il range son maillot de Roberts derriĂšre celui de Bellingham qu’il avait pris l’an passĂ©. C’est dĂ©cidĂ©, en cas de nouvelle finale, il portera un maillot plus ancien. A prĂ©sent il s’allonge dans son lit et ferme les yeux, comme pour chasser les mauvaises images de l’aprĂšs-midi. Dans quelques heures, il retrouvera son train-train quotidien, en attendant de se prĂ©parer Ă  nouveau pour vivre une nouvelle finale. Et qu’importe l’issue finale, son programme restera toujours le mĂȘme : ĂȘtre fidĂšle Ă  son amour de toujours.

See you soon.

C. Clarke

9 « J'aime »

Chelsea trop fort. J’ai voulu y croire mais non. Un bon apprentissage pour l’équipe, voilĂ  ce qu’il faut en tirer

1 « J'aime »

Implacable :frowning:

1 « J'aime »

Cruelle dĂ©faite, ce n’est que partie remise, Sunderland finira par dĂ©crocher un titre tot ou tard !!

1 « J'aime »

Et voilĂ , ce que l’on redoutait est arrivĂ© :pleading_face:

1 « J'aime »

Si la dĂ©faite fait mal, l’apprentissage y est.
Sans compétition européenne la saison prochaine, Sunderland devra viser haut en championnat.

C’est parfaitement Ă©crit. Ce fut malheureusement trop court tellement tu as su me faire ĂȘtre dans la peau de ce supporter maudit. Bravo

1 « J'aime »

Dure dĂ©faite mais l’essentiel est ailleurs

1 « J'aime »

Mais non, pas encore ! Décidément, quand ça ne veut pas !

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino J’y ai cru 50 minutes
 Jusqu’à l’égalisation oĂč lĂ , j’ai compris que j’allais me prendre une fessĂ©e
 :sadpepe:

@Sythax Clairement

@Manthyz Je ne perds pas espoir ! @kevos y laissera des tonnes de mouchoirs s’il le faut mais Sunderland remportera un trophĂ©e majeur !!

@toopil C’est d’ta faute, tu l’avais prĂ©dit
 Marabout !!!

@Dubois Oui c’est ce qu’on va retenir. Maintenant, clairement oui, on doit viser assez haut la saison prochaine !
Merci beaucoup c’est trùs gentil :smiling_face_with_three_hearts: J’aurai voulu faire durer mais je ne veux pas que ça vous fasse trop de lecture aprùs :roll_eyes:

@kevos Oui mon pauvre

@alexgavi Eh si

2 « J'aime »

ha zut 
 dommage pour cette défaite

1 « J'aime »

A un moment, mĂȘme le Stade Rennais s’est mis Ă  gagner une finale. Ca arrivera aux Black Cats !

1 « J'aime »

Voici les statistiques de vos joueurs préférés lors de cette saison 2027/2028.

JOUEUR
POSTE
MJ
GOALS ASSISTS
:yellow_square:
:red_square: NOTE
:england:
1. Anthony Patterson
GB
22
0
0