:storygreen: :s5: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

Ceux qui font ça doivent finir en enfer (cela dit je save avant les matchs en cas de bug :joy: )

2 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@celiavalencia Petit coup d’arrĂȘt en effet mais ça va repartir !

@volatil Je pense en effet qu’il faut changer quelque chose. C’est frustrant quand t’es supporter et que le coach n’écoute pas l’opinion publique !

@alexgavi Toujours !! Il a le dos large le coach ! :sac:

@Sythax Je pense que oui. Cette saison ressemble à une saison de transition
 :no_mouth:

@volatil :joy: :joy: :joy:

@toopil Je save toujours avant mais jamais je recommence des matchs, oĂč est le plaisir sinon ?! :sac:

4 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Jack Clarke brille malgré la saison un peu plus terne de Sunderland.

Pour la plupart des supporters, Sunderland traverse une pĂ©riode dĂ©licate en termes de rĂ©sultats et c’est bien la premiĂšre fois depuis l’arrivĂ©e de Kevin Phillips Ă  la tĂȘte du club. L’entraĂźneur anglais, connu pour son franc parlĂ© et sa tendance Ă  vouloir mourir avec ses idĂ©es, est aimĂ© de tous dans la ville. Depuis qu’il a fait son retour, les fans lui ont prouvĂ© un soutien indĂ©fectible contre vents et marĂ©es et ce, chaque saison. Mais Ă  vrai dire, le club n’avait rarement connu une irrĂ©gularitĂ© aussi frappante. Cependant, il faut relativiser car les Black Cats sont assurĂ©s d’ĂȘtre maintenus une saison supplĂ©mentaire en Premier League et ne ressentent pas la pression d’une relĂ©gation planer sur leurs Ă©paules comme Hull City, Burnley ou Fulham cette saison. NĂ©anmoins, il se dit que le board commence Ă  grincer des dents aprĂšs des rĂ©sultats dĂ©cevants face Ă  des clubs jugĂ©s du calibre de Sunderland. Et face aux critiques qui commencent Ă  fuser de toutes parts, que ce soit de la part des fans ou des dirigeants, ou bien encore des consultants, Phillips n’a d’autre choix que de rĂ©agir.
C’est ainsi que nous nous sommes retrouvĂ©s dans les coulisses du club le jour oĂč l’entraĂźneur a prĂ©fĂ©rĂ© rester enfermĂ© dans son bureau avec son ami de toujours, Kevin Ball plutĂŽt que de se prĂ©senter Ă  la confĂ©rence de presse de dĂ©but de semaine. C’est l’intendant qui a dĂ» faire face aux journalistes : “Kevin Phillips ne viendra pas aujourd’hui exceptionnellement. La seule chose que je suis autorisĂ© Ă  vous dire, c’est qu’il a entendu ce qui lui Ă©tait reprochĂ©. Mesdames, Messieurs, bonne journĂ©e. ”
De son cĂŽtĂ©, KP a passĂ© de longues heures Ă  corriger, peaufiner, faire et dĂ©faire pour tenter d’amĂ©liorer les rĂ©sultats de son Ă©quipe. Cela s’avĂšrera t-il payant ?

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
05/03/28
J30 :pl:
King Power Stadium
Leicester :leicester:
2-2
M. Burstow (23, 47)
D. Cirkin, D. Neil
09/03/28
1/8 (aller) :europa:
Coliseum
Getafe :getafe:
2-2
J. Clarke (55), M. Burstow (59)
A. Ba, C. Rigg
12/03/28
1/4 :facup:
Hawthorns
West Bromwich Albion :westbrom:
6-1
P. Roberts (10, 90+1), J. Clarke (12), L. O’Nien (50), E. Mayenda (56), A. Ba (90+3)
T. Pembélé (x3), D. Cirkin (x2)
16/03/28
1/8 (retour) :europa:
Stadium of Light
Getafe :getafe:
6-0
M. Burstow (3, 26, 41), J. Clarke (14), C. Holmes (76, 80)
J. Clarke (x2), T. Pembélé (x2), F. Brooksby, D. Cirkin
19/03/28
J31 :pl:
Stadium of Light
Aston Villa :astonvilla:
3-1
P. Roberts (14)
J. Bellingham

Il y a du mieux !

Dennis Crikin est devenu impressionnant depuis le changement de tactique !

MalgrĂ© sa rĂ©ticence Ă  penser que le schĂ©ma tactique puisse ĂȘtre un problĂšme, Kevin Phillips s’est quand mĂȘme remis en question pour apporter du changement. Le coach anglais a senti que son 4-2-3-1 commençait Ă  s’essouffler et ne fonctionnait plus, qu’il n’y avait plus cet effet de surprise et que ses joueurs ne parvenaient plus Ă  prendre Ă  dĂ©faut leurs adversaires. Alors il a dĂ©cidĂ© de changer complĂštement et d’opter pour un schĂ©ma plus axial. Il est passĂ© sur un 4-3-2-1 en forme de sapin de noĂ«l, cher Ă  Carlo Ancelotti en supprimant les ailiers, ce qui libĂšre totalement les couloirs pour les latĂ©raux placĂ©s un peu plus haut sur le terrain. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça fonctionne plutĂŽt bien, West Bromwich Albion et Getafe peuvent en tĂ©moigner

Depuis ce changement de tactique, certains joueurs se sont relancĂ©s aux yeux de tous comme Brooksby, Ba ou Michut qui n’avaient plus jouĂ© depuis quelques semaines maintenant. Mais surtout, ce dispositif permet de faire briller d’autres joueurs qui vivaient jusqu’ici une saison plutĂŽt compliquĂ©e Ă  l’image de Cirkin et PembĂ©lĂ© qui se sentent pousser des ailes et n’arrĂȘtent pas de faire gonfler leurs statistiques de passes dĂ©cisives ! Et que dire du rendement de Jack Clarke et Patrick Roberts ? Les deux ailiers repositionnĂ©s en meneurs de jeu se rĂ©galent et envoient des ballons millimĂ©trĂ©s Ă  Mason Burstow qui enfile les buts comme des perles en ce moment.
L’éclatante victoire face Ă  Getafe qualifie les Black Cats en ÂŒ de finale d’Europa League oĂč les anglais affronteront une autre Ă©quipe anglaise, Wolverhampton
 La mĂȘme Ă©clatante victoire face Ă  WBA permet aux Lads de se hisser en Âœ de FA Cup, lĂ  oĂč Leeds les attend au prochain tour !
C’est un entraineur tous sourires qui a rĂ©pondu aux questions de Sky Sports aprĂšs la dĂ©faite face aux Villans : "Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis comme on dit, n’est-ce pas ? Le changement tactique a fait un bien fou Ă  toute l’équipe. Ce n’est pas encore parfait mais les joueurs se sentent libĂ©rĂ©s et certains revivent, Ă  l’image de mes latĂ©raux, Dennis et Timothy, qui n’en finissent plus de faire marquer leurs coĂ©quipiers ! Maintenant on doit continuer Ă  travailler car des Ă©chĂ©ances importantes arrivent avec les deux Coupes ! "

Ce mois-ci, ils sont plusieurs Ă  postuler pour le titre de Joueur du Mois des Supporters, mais c’est Mason Burstow qui se dĂ©marque le plus ! De peu devant Dennis Cirkin ! Le buteur anglais a affolĂ© les compteurs ce mois-ci avec 6 buts. S’il participe un peu moins Ă  la construction du jeu depuis quelques semaines, il se retrouve nĂ©anmoins toujours aux bons endroits pour pousser le cuir au fond des filets. Lui qui a connu des moments plus compliquĂ©s dans le passĂ©, savoure en ce moment : “C’est juste incroyable ce qu’il se passe en ce moment ! J’ai l’impression que tout me rĂ©ussit et mes partenaires me trouvent les yeux fermĂ©s. Dennis et Timothy sont les parfaits exemples de la rĂ©ussite de ce nouveau schĂ©ma avec leurs nombreuses passes dĂ©cisives. Et puis il y a les parcours en Coupe qui nous permettent de continuer de prendre du plaisir ! ”

Mason Burstow : 6 buts - 0 passe - 5 matchs joués : 2 V - 2 N - 1 D

See you soon.

C. Clarke

8 « J'aime »

pas encore parfais , mais faut du temps pour se mettre à jour d’une tactique

1 « J'aime »

Si on mettre une petite pierre pour la maison des Black Cats. Pour la réuménration, je te laisse voir avec mon comptable.

1 « J'aime »

Hein ?! :rofl:

Heureusement qu’il reste les deux coupes parce que ça ne bougera plus beaucoup en championnat

1 « J'aime »

Comme tu le dis, il y a du mieux ! La remise en question stratĂ©gique donne un coup de frais Ă  l’équipe.
Au championnat, il sera compliqué de faire beaucoup mieux, mais il reste les coupes à jouer pour sauver la mise :smiley:

1 « J'aime »

Du mieux de maniÚre générale mais ça reste compliqué en championnat. :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

ça se voit :sac:

2 « J'aime »

J’avais entamĂ© ma remontada il y Ă  plusieurs semaines. Me voilĂ  Ă  jour !

Magnifique aventure. Superbe progression pour cette Ă©quipe de Sunderland. MĂȘme si en championnat c’est un peu plus compliquĂ© cette saison, quelle joie de les retrouver compĂ©titif.

C’est super bien Ă©crit. J’ai pris beaucoup de plaisir Ă  te lire. Je ne regrette pas mon vote pour le storieur de l’annĂ©e !

Bravo

3 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@celiavalencia Oui, la fin de saison va nous servir pour la peaufiner.

@volatil Moi pas tout comprendre :sac:

@Sythax HĂ©las, ça semble fort compromis
 Alors oui on va tout mettre dans les Coupes !

@alexgavi Tout lĂącher pour jouer les Coupes Ă  fond !!!

@Heisen Je pense que c’est cuit pour cette annĂ©e la qualif’ europĂ©enne par le championnat
 :sadpepe:

@toopil Enflure :pasrire: Au moins je ne mens pas :joy:

@Dubois Merci de ton commentaire :smiling_face_with_three_hearts: Toujours trĂšs heureux que tu aimes mes stories & merci pour ton vote ! :pray:
Oui, les Black Cats sont revenus sur le devant de la scùne ! :smiley: On va voir ce que va donner la fin de saison

2 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Adil Aouchiche (Ă  gauche) & TimothĂ©e PembĂ©lĂ© (Ă  droite), deux Frenchies qui s’éclatent Ă  Sunderland.

Depuis que le coach a changĂ© de schĂ©ma, on s’y retrouve beaucoup plus sur le terrain ! Pour en avoir parlĂ© avec plusieurs de mes coĂ©quipiers, on se sent plus libĂ©rĂ© et surtout plus imprĂ©visible aux yeux de nos adversaires ! Et c’est ça qui a fait notre force lors de notre retour en Premier League. La capacitĂ© Ă  surprendre n’importe qui. AprĂšs la brillante qualification en ÂŒ de finale d’Europa League, on a Ă©tĂ© portĂ© en hĂ©ros dans les rues de la ville dĂšs qu’on sortait. Adil (Aouchiche) et moi, on est allĂ© participer Ă  une Ɠuvre caritative dans l’une des Ă©coles du coin pour apporter du matĂ©riel de sport et pendant 1h entiĂšre, j’avais l’impression d’ĂȘtre Dieu tellement les enfants nous ont remerciĂ©s et fĂ©licitĂ©s pour nos rĂ©cents rĂ©sultats. Ça fait plaisir de se sentir apprĂ©ciĂ© dans le club dans lequel tu joues.
Mais il faut se concentrer car en championnat, il va ĂȘtre compliquĂ© de terminer beaucoup plus haut, nous avons pris trop de retard Ă  cause de nos rĂ©sultats irrĂ©guliers. Alors on se doit de tout donner dans les deux autres compĂ©titions qu’il nous reste : la FA Cup et l’Europa League. En plus, nous affrontons Wolverhampton en ÂŒ de finale d’Europa League, un adversaire que l’on connaĂźt bien, mais qui ne nous rĂ©ussit pas
 Puis on termine le mois par un enchaĂźnement Chelsea-Newcastle. Un sacrĂ© mois encore !

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
01/04/28
J32 :pl:
Turf Moor
Burnley :burnley:
2-0
M. Burstow (49), P. Ekwah (56)
J. Clarke (x2)
06/04/28
1/4 (aller) :europa:
Stadium of Light
Wolverhampton :wolverhampton:
3-1
P. Ekwah (46)
T. Pembélé
09/04/28
J33 :pl:
Stadium of Light
Brighton :brighton:
2-0
P. Roberts (34), J. Clarke (89)
D. Cirkin (x2)
13/04/28
1/4 (retour) :europa:
Molineux
Wolverhampton :wolverhampton:
2-1
D. Neil (10), J. Clarke (52)
J. Bellingham, P. Roberts
16/04/28
1/2 :facup:
Wembley
Leeds :leeds:
4-1
A. Alese (10), M. Burstow (41), A. Ba (54), C. Rigg (90+3)
T. Hume (x2), P. Roberts (x2)
19/04/28
J34 :pl:
Selhurst Park
Crystal Palace :palace:
2-1
J. Bellingham (60)
D. Neil
22/04/28
J35 :pl:
Stadium of Light
Chelsea :chelsea:
4-0
D. Neil (23), M. Burstow (59), C. Rigg (78), L. O’Nien (90)
T. Hume (x3), C. Doyle
29/04/28
J36 :pl:
St. James’ Park
Newcastle :newcastle:
3-1
T. Pembélé (30)
J. Bellingham

Il nous reste une derniĂšre chance !

Trai Hume, un sacré dynamiteur sur le cÎté droit !

En championnat, nous avons plutĂŽt bien rĂ©ussi ce mois-ci et les rĂ©sultats sont assez bons. Mais c’est en Europa League que nous avons vĂ©cu notre plus grosse dĂ©ception de la saison. MĂȘme si l’on savait que l’adversaire ne nous rĂ©ussissait pas, on espĂ©rait pouvoir le surprendre et surtout mieux gĂ©rer cette double confrontation. Mais il n’en est rien et on sort en ÂŒ de finale. Attention, ça reste un trĂšs beau parcours ceci dit !!
Alors on s’est vengĂ© en Âœ finale de FA Cup face Ă  Leeds ! On n’a laissĂ© aucune chance aux pensionnaires de Championship et nous jouerons une autre finale de Cup, aprĂšs celle perdue face Ă  Arsenal il y a quelques temps. Notre adversaire ? Les Blues de Chelsea que l’on a tapĂ©s 4-0 en championnat. Ca met clairement en confiance mais le coach nous a prĂ©venu : “Hors de question de penser que la finale est jouĂ©e d’avance ! Chelsea a trĂšs certainement lĂąchĂ© le match de championnat pour arriver en pleine possession de ses moyens le jour J. Alors prĂ©parez-vous mĂ©ticuleusement si vous ne voulez pas subir une nouvelle dĂ©sillusion ! ”
De mon cĂŽtĂ©, personnellement, je me suis encore senti en jambes et j’ai pu encore augmenter mes stats de buts et passes dĂ©cisives. Si on parle en chiffres, je rĂ©alise la meilleure saison de ma carriĂšre ! Bon, mes coĂ©quipiers s’en amusent et m’appellent le distributeur de caviars (rires). Mais ça me va, c’est flatteur !
DĂ©sormais, il ne nous reste plus que la finale de FA Cup pour arracher une qualification europĂ©enne l’an prochain. L’Europa League est terminĂ©e et en championnat, nous ne pouvons pas terminer plus haut.

MalgrĂ© mon trĂšs bon mois, je me suis fait voler la vedette par mon ami et concurrent au poste, Trai Hume ! C’est lui qui rĂ©cupĂšre le trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters avec ses 5 passes dĂ©cisives mais surtout ses prestations trĂšs solides derriĂšre ! Je suis content pour lui mais je l’ai prĂ©venu : la prochaine fois, le trophĂ©e, il est pour moi ! Il a rigolĂ© et m’a dit : “Tu sais TimothĂ©e, lorsque tu joues, c’est parce que je demande au coach de te donner du temps de jeu et de me faire souffler. J’aimerai pas que tu boudes parce que quand ça t’arrive, t’es mauvais ! Alors profite des matchs que tu joues, car c’est grĂące Ă  moi ! (rires) ”
Sacré farceur lui. Il sait que je le mange matin, midi et soir.

Trai Hume : 0 but - 5 passes - 8 matchs joués : 5 V - 3 D

Bref, assez parlĂ© ! Je dois vous laisser, l’entrainement va commencer dans moins de 10 minutes, je dois arriver Ă  l’heure pour remettre en place mon camarade ! Merci d’ĂȘtre encore lĂ  Ă  nous lire, on se donne rendez-vous en finale le mois prochain ! :heart_hands:

Timothée Pembélé.

See you soon.

C. Clarke

9 « J'aime »

ça se bat bien

Quelques petites difficultés en League et 2 places de gagné !

C’est vrai, certains pourrait se croire fort pour y ĂȘtre arrive et Bam ! se faire retamer

1 « J'aime »

Ventre mou, comme le mien m’a dit ma femme.

1 « J'aime »

DĂ©cidĂ©ment, les Wolves ne te rĂ©ussissent pas ! Il y a quand mĂȘme une victoire sur leur terrain au match retour :+1:
Par contre, il reste la Cup, oĂč il faudra mettre le paquet. Comme tu le dis, mĂ©fiance contre Chelsea, surtout aprĂšs ce 4-0 :sweat_smile:

Pour le reste, finir dignement sera bien :grin:

1 « J'aime »

Attention aux deux derniĂšres rencontres de championnat, ce serait dommage de basculer dans la seconde partie du classement !

Et pour la coupe, sur un match, tout est possible, on y croit !

1 « J'aime »

C’est tout de mĂȘme un bel enchaĂźnement en PL. dommage cette dĂ©faite contre Palace
 mais allez, le milieu de classement est une bonne chose quand on jette un Ɠil au dĂ©but de saison

Courage pour la finale :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Les Wolves Ă©taient prenables et ils t’éliminent :cold_face:

Il faut gagner la FA Cup! Plus le choix!

1 « J'aime »