:storygreen: :s4: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

Trop irrĂ©guliers sur la scĂšne nationale. S’incliner face Ă  Crystal Palace ou Everton, ça ne devrait pas arriver quand on voit les performances europĂ©ennes

1 « J'aime »

Rude fin d’annĂ©e pour ton Ă©quipe, et pas de pause au programme. Au classement, les places europĂ©ennes s’éloignent gentiment.
A l’inverse, tout roule en Europa League. C’est dire le niveau du championnat anglais !

1 « J'aime »

La petite baisse de forme en fin de mois fait du mal. Et la défaite contre Crystal Palace fait tùche. Ne lùche rien, ça va mieux se passer par la suite.

Par contre, tu dis que le maintien n’est pas officiellement acquis mais avec autant d’avance, c’est tout comme.

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Sythax On semble bien partis pour remonter la pente mais cette saison, quand on a l’impression qu’on est enfin lancĂ©s, il y a toujours cette dĂ©faite surprise qui vient plomber le truc :smiling_face_with_tear:

@celiavalencia Oui, on crée beaucoup moins la surprise !

@Manthyz Oui ça c’est pas une lĂ©gende, c’est bien vrai ! MĂȘme si c’est notre 3Ăšme saison en PL dĂ©jĂ  !

@Rhino C’est le gros problĂšme de cette saison oui
 Je prĂ©fĂšre perdre contre les gros et gagner les Ă©quipes semblables Ă  la mienne
 Surtout vu le contraste en Europe oui !
.
@alexgavi Oui, ça me semble compliquĂ© d’aller chercher le Top 7 mĂȘme s’il reste encore de l’espoir. C’est ça, l’Europa League n’a pas le niveau de la PL encore :joy:

@toopil Il y a toujours cette baisse de forme qui arrive n’importe quand et qui te plombe le truc, tout le temps :joy:
Oui c’est pour ça que j’ai dit sauf cataclysme mais en me relisant, je me suis mal exprimĂ© ou j’ai mĂ©langĂ© les mots quoi :sac:

2 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Ca va mieux pour les Black Cats.

Vous le savez mais les mois de DĂ©cembre et Janvier sont des mois particuliĂšrement chargĂ©s pour nous avec tous ces matchs rapprochĂ©s durant les pĂ©riodes de fĂȘtes. C’est ce qui fait la magie du football anglais mais il est difficile pour nous de ressortir de cette pĂ©riode en pleine forme. Nous sommes partagĂ©s entre se donner Ă  fond et tenter de profiter de nos familles. L’ambiance dans les rues tout autour de nous, nous donne envie de pouvoir s’amuser avec nos proches mais hĂ©las, nous n’avons que trĂšs peu de temps Ă  nous car nous devons enchaĂźner les rencontres. Cette saison, Ă  Sunderland, ça a Ă©tĂ© encore plus compliquĂ© que les saisons prĂ©cĂ©dentes car nous sommes un peu dans le dur en championnat et le maintien n’est pas encore acquis, donc le coach nous a fait travailler deux fois plus pour essayer de nĂ©gocier du mieux possible ces deux mois. Pour chaque club, la pĂ©riode de NoĂ«l est un moment charniĂšre d’une saison : soit on bascule du bon cĂŽtĂ© et on termine l’annĂ©e en trombe, soit on bascule du mauvais cĂŽtĂ© et la fin de saison paraĂźt interminable
 Nous, nous avons fait la moitiĂ© du travail avec des rĂ©sultats irrĂ©guliers qui nous permettent malgrĂ© tout de rester bien loin des trois derniĂšres places.
Personnellement, je n’ai que 20 ans et c’est dĂ©jĂ  ma 4Ăšme saison en professionnel, et chaque annĂ©e, j’ai pu profiter Ă©normĂ©ment de ma famille. C’est la premiĂšre fois que je les ai moins vus et sincĂšrement, ça a Ă©tĂ© un peu difficile Ă  supporter. Heureusement que j’ai des coĂ©quipiers en or qui me soutiennent et me permettent de penser Ă  autre chose !
Jobe est venu me trouver juste avant le match de FA Cup Ă  Ebbsfleet pour me remonter le moral : “Eh Chris, te prend pas la tĂȘte pour le moment ! Les fĂȘtes sont passĂ©es et il nous reste encore un gros mois de compĂ©tition avant de pouvoir un peu souffler. Le coach compte sur toi car t’es un crack tu le sais ! On charbonne Ă  fond et ensuite tu verras que le rythme sera un peu plus lĂ©ger et qu’il nous laissera un peu souffler et passer du temps auprĂšs des nĂŽtres. Allez, on va tout dĂ©foncer ensemble bro ! ” Il a toujours les mots justes envers moi, ce n’est pas pour rien qu’il est mon meilleur ami.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
01/01/28
J21 :pl:
Craven Cottage
Fulham :fulham:
2-0
P. Ekwah (72), J. Asoro (80)
J. Maja, P. Roberts
05/01/28
T3 :facup:
Stonebridge Road
Ebbsfleet
5-0
T. Pembélé (15), J. Seelt (29, 37), P. Roberts (40), C. Holmes (78)
P. Ekwah, T. Pembélé, D. Riordan, P. Roberts
08/01/28
J22 :pl:
Stadium of Light
Manchester City :mancity:
3-1
M. Burstow (78)
J. Clarke
15/01/28
J23 :pl:
Stadium of Light
Liverpool :liverpool:
2-0
J. Bellingham (30, 78)
D. Cirkin, A. Diallo
20/01/28
J7 :europa:
Stadium of Light
Ludogorets :ludogorets:
3-0
N. Huggins (37), M. James (68), L. Read (73)
J. Bellingham, J. Bennette, C. Rigg
23/01/28
T4 :facup:
ASSEAL New York Stadium
Rotherham :rotherham_united:
2-2
A. Diallo (16), J. Bellingham (90+6)
A. Aouchiche, J. Bellingham
27/01/28
J8 :europa:
San Siro
Inter Milan :inter:
1-0
30/01/28
J24 :pl:
Stadium of Light
Manchester United :manunited:
2-2
M. Burstow (20, 23)
A. Diallo, P. Roberts

Happy New Year Lads !

Toute la concentration de Bellingham avant son but face Ă  Rotherham.

Pffiou ! Quel mois ! Je suis rincĂ© ! Mais tellement heureux des rĂ©sultats que nous avons eu ! Nous nous sommes qualifiĂ©s en FA Cup mais au tour suivant, on en a chiĂ© contre une Championship et heureusement, Jobe nous sort de la panade en allumant un pĂ©tard qui finit en pleine lucarne Ă  la toute fin du temps additionnel ! Vous auriez du voir l’explosion de joie du banc de touche
 Quelle frappe !
Mais le meilleur moment c’est notre victoire contre Liverpool ! Qui marque les deux buts ? Jobe, encore lui. Je ne sais mĂȘme plus quoi dire Ă  son sujet tellement il est incroyable. La pĂ©riode de doute qu’il a connu semble bien loin dĂ©sormais et il a retrouvĂ© son vrai niveau.
En Europa League, nous avons facilement disposĂ© de Ludogorets et nous avons jouĂ© la finale du classement face Ă  l’Inter Milan. Malheureusement pour nous, on s’incline 1-0 alors que le coach avait dĂ©cidĂ© de faire tourner. C’est frustrant mais mĂȘme avec les jeunes de l’Academy (Marc James, Lucas Read, Dave Riordan et Carl Holmes), nous avons fait jeu Ă©gal. Ca prouve que les jeunes qui poussent derriĂšre sont trĂšs prometteurs ! Finalement, on termine 5Ăšme du championnat et on se qualifie directement pour les ⅛ Ăšme de finale.
Et derriĂšre on accroche Manchester United Ă  la maison grĂące Ă  un doublĂ© de Mason en 3 minutes seulement ! Lui aussi a connu une pĂ©riode un peu plus compliquĂ©e mais il s’est bien repris ce mois-ci.
Et le tout alors que nous avons encore subit des blessures qui nous ont pas mal handicapĂ© ! Jack Clarke s’est blessĂ© 3 semaines, Daniel Ballard et Abdoullah Ba ont manquĂ© 2 matchs, Jewison Bennette s’est reblessĂ© 3 semaines aprĂšs ĂȘtre revenu de 3 semaines d’absence
 Bref, on n’a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© quoi ! Mais on s’en est sorti !
D’ailleurs, le coach nous a fĂ©licitĂ© dans les mĂ©dias : “Nous ne rĂ©alisons pas la meilleure des saisons mais mes joueurs ont le mĂ©rite de ne rien lĂącher. Nous sommes encore en lice sur 3 tableaux et le club s’est montrĂ© ferme durant le mercato en ne laissant partir aucun joueur. Nous sommes une famille, soudĂ©e et dĂ©terminĂ©e Ă  aller au bout de nos objectifs. C’est le meilleur groupe que je n’ai jamais eu. ”

Bon, vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est Jobe Bellingham qui a obtenu le trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters grĂące Ă  ces performances XXL ! Son but contre Rotherham a Ă©tĂ© Ă©lu but du mois en Angleterre aussi ! Je suis content pour lui, il le mĂ©rite aprĂšs ce qu’il a traversĂ©. On a mĂȘme eu droit Ă  la visite de son frĂšre, Jude, durant les fĂȘtes. Quel joueur incroyable lui aussi. La famille Bellingham est magnifique, et moi je suis chanceux d’ĂȘtre si proche d’eux.
“C’est une fiertĂ© de retrouver ce trophĂ©e aprĂšs les doutes que j’ai pu avoir. Je reste un jeune joueur et je n’ai pas encore traversĂ© toutes les diffĂ©rentes pĂ©riodes que peu connaitre un footballeur, donc ce n’est pas Ă©vident d’ĂȘtre prĂ©parĂ© lorsque ça vous tombe dessus. Heureusement que j’ai des super coĂ©quipiers et des amis fidĂšles et incroyables ; ils m’ont soutenu et m’ont aidĂ© Ă  remonter la pente. Je leur dois beaucoup, je ne les remercierai jamais assez. ” Toujours les mots justes, et humble. J’adore ce mec !

Jobe Bellingham : 3 buts - 2 passes - 7 matchs joués : 3 V - 2 N - 2 D - 7,37

La saison n’est pas terminĂ©e mais le maintien semble assez proche. L’écart avec le trio de fin est consĂ©quent, on va pouvoir aborder la fin de saison un peu plus sereinement. Ces deux derniers mois ont Ă©tĂ© un peu durs pour moi et c’est ce qui explique pourquoi j’ai eu un peu moins de temps de jeu. Mes performances ont Ă©tĂ© moins bonnes. Avec le recul, je regrette d’avoir doutĂ© et trop pensĂ©. Je vais me donner Ă  fond pour rattraper ces ratĂ©s et prouver que je tiens Ă  ma place ! D’ailleurs, faut que je vous laisse, j’ai une place Ă  aller chercher pour le replay contre Rotherham !
Chris Rigg.

See you soon.

C. Clarke

5 « J'aime »

Une belle fin d’annĂ©e qui rassure :slight_smile:

1 « J'aime »

ça reste positif pour le moment et un bonne avance sur la zone rouge !

1 « J'aime »

Il y a du mieux malgrĂ© l’enchainement de matchs. On continue sur cette lancĂ©e maintenant

1 « J'aime »

TrĂšs bon dĂ©but d’annĂ©e, malgrĂ© ce calendrier surchargĂ© et les blessures qui ne sont jamais simples Ă  gĂ©rer !
En Europa League, le classement est excellent, un peu moins en championnat, mais il n’y a pas eu beaucoup de matchs à jouer.

Et gros retour en forme de Jobe !

1 « J'aime »

En Europa League, ça rĂ©gale malgrĂ© la dĂ©faite contre l’Inter :heart_eyes:

1 « J'aime »