:storygreen: :s8: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

Va falloir passer la seconde en championnat

1 « J'aime »

flute GIF

1 « J'aime »

C’est bien mieux ! On n’est plus sur les cadors des premiers matchs, et du coup, ça va mieux :smiley:
Les places européennes ne sont pas trÚs loin, mais il est toujours bon de ne pas prendre trop de retard.

Le groupe semble bien vivre ensemble :+1:

1 « J'aime »

ben voilĂ  le groupe se reprend en main !

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Sythax Oui, pas le temps de niaiser !

@Rhino Il le faut, je suis d’accord avec toi !

@toopil Tu es mesquin, tu ne crois plus en la fidélité ! Sûrement à cause de tes mésaventures en Nouvelle-Zélande, aux Samoa et autres pays exotique ça ! :pasrire:

@alexgavi Ah bah oui ! Si on pouvait affronter des équipes de ce niveau tous les week-end :joy:
Oui, il faut se servir de la bonne ambiance pour remonter au classement.

@celiavalencia La sĂ©rie noire n’allait pas durer Ă©ternellement tout de mĂȘme !

5 « J'aime »

Eh ben la voilĂ  finalement la petite sĂ©rie sympatoche qui manquait au club, tu peux souffler un peu maintenant mĂȘme si j’imagine que tu dois regarder du cĂŽtĂ© de la 7° place avec une telle dynamique

1 « J'aime »

Elle fait du bien en effet mais cette saison j’ai comme l’impression que ça peut basculer dans un sens comme un autre à tout moment

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Pierre Ekwah est devenu incontournable Ă  Sunderland !

Les supporters semblent rassurĂ©s en ce moment aprĂšs avoir vu les derniers rĂ©sultats. Le club est remontĂ© au classement tandis qu’en Europa League, il continue de rester l’un des favoris du championnat, bien que Kevin Phillips ne cesse de rĂ©pĂ©ter que “Sunderland ne fait pas partie des favoris de la compĂ©tition. MalgrĂ© les rĂ©sultats qui prouvent le contraire, je vous rappelle que l’on joue dans le championnat le plus fort du monde et que ça demande Ă©normĂ©ment d’efforts sur toute une saison ! ”
On ne peut pas dire que ce dĂ©but de saison soit idĂ©al pour le club mais aprĂšs tout, n’est-il pas normal que Sunderland, par moments, flirte avec la zone de relĂ©gation ? AprĂšs tout, cela ne fait que 3 ans qu’ils sont remontĂ©s en Premier League et le club n’a pas le standing d’un cador du championnat. Qui plus est, Kevin Phillips se met comme une barriĂšre en ne voulant recruter que les joueurs Ă©tant passĂ©s au club mais pour l’instant, ça a l’air de fonctionner. Mais il est conscient qu’à un moment donnĂ©, cela risque de coincer : “C’est pour cette raison que j’ai rapidement fait dĂ©velopper les infrastructures du club, que ce soit dans le recrutement et l’apprentissage des jeunes, ou dans le centre d’entraĂźnement. Les supporters doivent garder Ă  l’esprit que je ne renouvelle pas l’effectif autant que n’importe quel autre club de cette division. Je tire le maximum de chacun, je les pousse Ă  aller au dessus de leurs capacitĂ©s et cela demande Ă©normĂ©ment d’efforts et de sacrifices. Donc il faut se prĂ©parer Ă  ce que quelques fois, cela ne fonctionne pas aussi bien que les saisons prĂ©cĂ©dentes et que l’on ne joue pas plus haut que le milieu de tableau. Mais soyez sĂ»rs d’une chose : peu importe la situation, je ne quitterai pas ce club de moi-mĂȘme, il faudra me virer ! J’aime ce club et je veux remporter des trophĂ©es avec Sunderland ! ”

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
04/11/27
J4 :europa:
Stadium of Light Antwerp :antwerp:
2-1
P. Roberts (6), J. Maja (71)
07/11/27
J11 :pl:
Stadium of Light Leicester :leicester:
1-1
P. Ekwah (26)
20/11/27
J12 :pl:
Villa Park Aston Villa :astonvilla:
2-1
J. Bellingham (39)
25/11/27
J5 :europa:
Stadium of Light Frosinone :frosinone:
1-0
E. Mayenda (83) A. Aouchiche
28/11/27
J13 :pl:
Stadium of Light Burnley :burnley:
3-0
J. Bennette (13), A. Aouchiche (15), J. Clarke (64) T. Pembélé (x2), D. Neil

Une hécatombe de blessés !

Novembre 2
Patrick Roberts fait partie des nombreux joueurs touchés par les blessures.

PlombĂ© par les absences, Sunderland n’est finalement pas sorti de la galĂšre. Bien que le club n’a chutĂ© qu’une seule fois ce mois-ci (Ă  Aston Villa), les joueurs ne parviennent pas Ă  enchaĂźner les bonnes prestations. L’une des potentielles raisons peut s’expliquer par le nombre de blessures qui vise les rangs des Black Cats. Durant ces derniĂšres semaines, Rigg, Roberts, Clarke, PembĂ©lĂ©, Neil, Ballard, Cirkin et enfin Bellingham ont dĂ» manquer des rencontres Ă  cause de pĂ©pins physiques. DerniĂšre en date, l’entorse Ă  la cheville qui va tenir Jobe Bellingham Ă©loignĂ© des terrains pour 3 semaines minimum. MĂȘme si Kevin Phillips ne veut pas se cacher derriĂšre ces blessures, il n’en reste pas moins frustrĂ©. “Je ne cherche pas d’excuses mais il faut reconnaĂźtre que toutes ces absences ne nous aident pas en ce moment. Elles touchent des joueurs majeurs de l’équipe qui plus est. Cela Ă  permit Ă  certains de se montrer certes, comme lors du match contre Burnley ou Adil Aouchiche a parfaitement remplacĂ© Jobe, mais j’aimerai tout de mĂȘme bĂ©nĂ©ficier de toutes mes forces en prĂ©sence pour traverser cette pĂ©riode dĂ©licate
 ”
On vous le disait, Sunderland n’est pas sorti d’affaire mĂȘme s’il y a du mieux dans les rĂ©sultats. Mais on a l’impression que le moindre petit dĂ©tail peut venir contrarier la forme des Black Cats. Et quand on sait que le prochain mois devra se faire sans Aji Alese, sĂ©lectionnĂ© pour participer Ă  la CAN

Il aime enfiler le costume de super-hĂ©ros lorsque son Ă©quipe va mal. Cette saison est pour lui “l’une des meilleures " de sa carriĂšre car en plus d’ĂȘtre un titulaire indiscutable (25 titularisations sur 27 possibles), il est devenu dĂ©cisif, et surtout buteur. Lorsque l’équipe se porte bien, il est peu mis en lumiĂšre mais Ă  l’inverse, on a l’impression de ne voir que lui. Pierre Ekwah confirme match aprĂšs match qu’il est l’homme de base de Kevin Phillips au milieu de terrain et les fans n’ont pas manquĂ© de le rĂ©compenser en le nommant Joueur du Mois des Supporters pour la seconde fois de la saison. Lui qui n’est pas habituĂ©, il a dĂ» se prĂȘter une nouvelle fois au jeu de l’interview : “C’est incroyable d’ĂȘtre de nouveau devant vous. Mais ça veut dire que c’est la merde alors nan ? (rires) Non plus sĂ©rieusement, ça me touche de recevoir cette distinction et c’est vrai que je me sens trĂšs bien cette saison mais je prĂ©fĂšrerai qu’on rĂ©ussisse plus collectivement, Ă  choisir. Je suis prĂȘt Ă  laisser les trophĂ©es Ă  Jobe si ça nous permet de ne pas galĂ©rer ! (rires) ”

EKWAH

Pierre Ekwah : 1 but - 0 passe - 5 matchs joués : 3 V - 1 N - 1 D

See you soon.

C. Clarke

9 « J'aime »

Ça remonte petit à petit

1 « J'aime »

MalgrĂ© les blessures , le club s’en sort bien ce mois-ci !

Et une belle place européenne

1 « J'aime »

L’infirmerie tourne Ă  plein rĂ©gime pour le moment mais malgrĂ© tout de meilleurs rĂ©sultats. Allez, pour le mois prochain, on espĂšre toujours autant de victoires mais moins de blessures :grin:

1 « J'aime »

Ça se passe trĂšs trĂšs bien en Europa League, mais c’est plus mitigĂ© en championnat.
Il n’y a pas pĂ©ril dans la demeure, mais il est vrai que les absences n’aident pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comment le coach explique-t-il une telle différence de résultats entre la scÚne nationale et européenne ??

Sinon, les résultats laissent esperer une rapide bascule dans le premier tiers du championnat !!

1 « J'aime »

Les blessures quand ça s’enchaüne comme ça, ça rend fou

1 « J'aime »

ça joue l’europe vite mais ça va peut etre finir par jouer le maintien. Impitoyable

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Sythax On s’éloigne petit Ă  petit des 3 derniĂšres places enfin !

@celiavalencia Les blessure c’est un truc de malade
 Elles se sont enchainĂ©es
 Oui, en Europe on ne craint rien depuis 2 saisons.

@Rhino C’est un truc de fou
 Y a des fois ça fait pĂ©ter les plombs :smiling_face_with_tear: Oui j’espĂšre aussi un peu plus de rĂ©gularitĂ© !

@alexgavi Oui, toujours aussi paradoxal les rĂ©sultats mais un peu mieux en championnat quand mĂȘme ! :laughing:

@Manthyz SĂ»rement par le fait qu’en Europa League, le club est loin d’ĂȘtre favori Ă  quoi que ce soit donc les joueurs jouent dĂ©contractĂ©s, puis les adversaires ne nous connaissent pas et restent d’un niveau en dessous de la PL.
En championnat, la PL est vraiment trÚs coriace et Sunderland reste attendu comme un club ambitieux qui vise la premiÚre partie de tableau haut la main désormais vu les saisons précédentes.

@toopil M’en parle pas
 J’ai insultĂ© plusieurs daronnes au passage
 :sac:

@Groot On appelle ça le yo-yo et je déteste ce jouet :sac:

4 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Sous l’impulsion de son Frenchie, Pierre Ekwah, Sunderland retrouve un peu de couleurs !

Sunderland continue d’osciller entre bons rĂ©sultats, redressement et perte de confiance pour sombrer Ă  nouveau
 Difficile pour les fans cette saison de paraĂźtre serein avant le dĂ©but d’une rencontre, si ce n’est en Europa League oĂč les Black Cats assurent ! En revanche, en championnat, ils sont capables du meilleur et de sortir vainqueurs d’un match oĂč ils sont annoncĂ©s perdants, tout comme du pire et de perdre alors qu’ils Ă©taient les favoris.
Et pour ne rien arranger, Kevin Phillips reste dans la tourmente avec une succession de mauvaises nouvelles pour son Ă©quipe : en ce mois de DĂ©cembre, Aji Alese, l’un des patrons de l’arriĂšre-garde sera absent car il participe Ă  la CAN. Jobe Bellingham, bien que moins rayonnant, va manquer les 3 premiĂšres semaines du mois Ă  cause d’une blessure Ă  la cheville. Et pour couronner le tout, l’entraĂźneur anglais essuie sa premiĂšre crise d’égo avec son gardien Anthony Patterson qui lui reproche de ne pas le faire assez jouer au profit du nouveau venu, Jordan Pickford. Si pour les deux premiers soucis, KP est habituĂ© Ă  gĂ©rer, pour le dernier, c’est une grande premiĂšre car jusqu’ici, jamais personne n’était venu se plaindre ouvertement dans la presse d’un manque de temps de jeu ou d’un traitement injuste.
Car oui, c’est bien dans la presse que Patterson a fait part de son mal ĂȘtre en rĂ©clamant plus de temps de jeu, sans quoi il rĂ©flĂ©chirait Ă  son avenir. Ce Ă  quoi Ă  rĂ©pondu son entraĂźneur devant les micros des journalistes : “Cette histoire ne vous regarde pas et ne concerne que Anthony et moi. Et je rĂ©glerai cela en interne. ”. Une rĂ©ponse concise.
Pour rĂ©gler ce problĂšme, Phillips a mis un coup de pression Ă  son gardien : la prochaine sĂ©rie de matchs qui vient sera pour lui. Il aura 1 mois pour prouver qu’il mĂ©rite sa place sinon il restera la doublure de Pickford, qui, soit dit en passant, rĂ©alise pour l’instant de plutĂŽt bonnes prestations.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
01/12/27
J14 :pl:
American Express Stadium
Brighton :brighton:
2-0
A. Aouchiche (45+3), P. Roberts (65)
J. Clarke, A. Diallo
04/12/27
J15 :pl:
Stadium of Light
Crystal Palace :palace:
2-1
D. Ballard (19)
T. Hume
09/12/27
J6 :europa:
Poljud
Hajduk Split :hajduk:
4-0
J. Maja (41), C. Holmes (46), D. Riordan (77), M. James (88)
J. Asoro, T. Pembélé, D. Riordan, P. Roberts
12/12/27
J16 :pl:
Stamford Bridge
Chelsea :chelsea:
1-0
P. Ekwah (56)
18/12/27
J17 :pl:
Stadium of Light
Newcastle :newcastle:
2-2
C. Doyle (57), A. Aouchiche (65)
P. Roberts (x2)
22/12/27
18 :pl:
Emirates Stadium
Arsenal :arsenal:
1-0
26/12/27
J19 :pl:
Bramley-Moore Dock Stadium
Everton :everton:
4-3
P. Roberts (15), J. Bennette (81), P. Ekwah (82)
C. Doyle (x2), T. Pembélé
29/12/27
J20 :pl:
Stadium of Light
Tottenham :spurs:
2-2
E. Mayenda (68), J. Bennette (81)
C. Doyle, P. Roberts

Entre soleil et neige.

Le dĂ©fenseur Callum Doyle s’est muĂ© en buteur et passeur ces derniers temps.

Le dĂ©but de ce long mois de compĂ©tition est bon malgrĂ© la dĂ©convenue Ă  domicile face Ă  Crystal Palace. La victoire obtenue sur la pelouse de Chelsea suivi du nul face Ă  Newcastle ont laissĂ© espĂ©rer que Sunderland avait retrouvĂ© de sa superbe. En effet, malgrĂ© les absences connues de Bellingham et Alese, ajoutĂ© aux absences de quelques autres joueurs qui se sont blessĂ©s au coup par coup, les Black Cats sont parvenus Ă  relever la tĂȘte et regarder vers le haut. On les pensait alors capables de retrouver cette premiĂšre partie de tableau mais s’en est suivi un enchaĂźnement de rĂ©sultats nĂ©gatifs qui inclut finalement ce match nul face Ă  l’ennemi juré 
Les observateurs ont d’ailleurs soulignĂ© que Sunderland s’amuse Ă  faire le yo-yo cette saison. Car au moment oĂč on pense qu’ils redressent la barre et regardent vers le haut, un petit grain de sable vient enrayer la machine et les attire Ă  nouveau vers le bas en les forçant Ă  regarder derriĂšre eux.
MĂȘme s’il faudrait un cataclysme, le maintien n’est pas encore officiellement acquis et avec l’Europa League qui va se prolonger, on est en droit de douter sur la capacitĂ© des Lads Ă  accumuler la charge de travail et la rĂ©pĂ©tition des rencontres. Mais le capitaine du club, Dan Neil, se veut optimiste : “Beaucoup de gens doivent se demander ce qui a changĂ© entre la saison derniĂšre et celle-ci, oĂč nous semblons plus en difficultĂ©s. En rĂ©alitĂ©, rien du tout, si ce n’est que les Ă©quipes ne nous prennent plus de haut dĂ©sormais et sont prĂ©parĂ©es Ă  nous affronter. Ça prouve que nous faisons du bon travail et que nous sommes un adversaire crĂ©dible. Maintenant c’est Ă  nous de fournir encore plus d’efforts pour maintenir un niveau de jeu Ă©levĂ© ! Mais nous en sommes capables, cela demande plus d’exigence de la part de tous et nous allons y parvenir ! ”

Ce mois ci, on change de laurĂ©at et c’est Callum Doyle qui est nommĂ© Joueur du Mois des Supporters aprĂšs avoir livrĂ© des prestations trĂšs satisfaisantes en dĂ©fense, tantĂŽt dans l’axe, tantĂŽt Ă  gauche de la dĂ©fense. L’anglais s’est montrĂ© rassurant et a parfaitement rempli l’intĂ©rim de remplacer son compĂšre nigĂ©rien parti Ă  la CAN. De lĂ  Ă  bouleverser la hiĂ©rarchie ? “Je ne sais pas ce que pense le coach vis Ă  vis de la concurrence entre Aji et moi-mĂȘme mais je me donne toujours Ă  300% lorsque je suis sur le terrain et tout le monde le sait. Si je dois piquer la place de mon ami, je le ferai mais si je peux jouer avec lui, c’est encore mieux ! Nous voulons tous rĂ©ussir ici et gagner ensemble, peu importe qui joue. Alors recevoir ce titre prouve que j’ai donnĂ© satisfaction Ă  tout le monde, ça me fait plaisir. ”

Callum Doyle : 1 but - 3 passes - 7 matchs joués : 2 V - 2 N - 3 D - 7,3

See you soon.

C. Clarke

9 « J'aime »

Allez, on s’accroche !

1 « J'aime »

quand on est pris au sĂ©rieux , tout change. L’adversaire a moins de suffisance

1 « J'aime »

Toujours plus compliquée la saison de confirmation. Allez, il ne faut pas se décourager, ça va bien finir par payer !

1 « J'aime »