:storygreen: :s4: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

Nous sommes d’accord :star_struck:

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Aout 1
Les Black Cats ont retrouvĂ© le chemin de l’entraĂźnement.

Cette saison, le mercato aura Ă©tĂ© relativement calme et rapide du cĂŽtĂ© de Sunderland. Kevin Phillips avait dĂ©jĂ  ciblĂ© les recrues qu’il souhaitait pour venir renforcer son groupe. Anthony Patterson voit donc arriver de la concurrence et pas n’importe laquelle avec le retour chez lui de l’international anglais, Jordan Pickford. Depuis le dĂ©but de l’aventure, le portier anglais n’avait jamais vraiment Ă©tĂ© mis Ă  rude Ă©preuve Ă  son poste. DĂ©cisif la plupart du temps, Phillips pense nĂ©anmoins que sur certaines rencontres, il aurait pu se montrer plus efficace et que le manque de concurrence ne le poussait pas au maximum de son potentiel.
Ensuite, la seconde recrue est le petit français, Edouard Michut, qui revient au club, et retrouve les Frenchies de l’équipe. Lui vient dans un rĂŽle de joker de luxe mais l’entraĂźneur anglais voulait le rĂ©cupĂ©rer avant qu’il ne se perde dans des petits clubs et cesse de progresser.
Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts, 3 joueurs du groupe sont partis en prĂȘt pour gagner du temps de jeu (Triantis, Milliken et Greenwood).
Une fois le groupe au complet, les Black Cats ont entamé leur préparation estivale et les matches amicaux se sont relativement bien passés. Mais quand on sait le début de saison qui les attend, est-ce que ces victoires seront suffisantes et leur permettront de commencer fort cette troisiÚme saison de Premier League ?

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
07/08/27
J1 :pl:
Etihad Stadium Manchester City :mancity:
2-0
16/08/27
J2 :pl:
Stadium of Light Fulham :fulham:
2-0
J. Bellingham (25), M. Burstow (54) D. Cirkin, J. Clarke
21/08/27
J3 :pl:
Stadium of Light West Ham :westham:
2-1
T. Pembélé (20) J. Asoro
28/08/27
J4 :pl:
Anfield Liverpool :liverpool:
2-1
M. Burstow D. Neil
31/08/27
T3 :carabaocup:
Etihad Stadium Manchester City :mancity:
2-0

Les dĂ©mons du passé 

Des débuts difficiles pour Patterson et les siens

Si les supporters ne s’attendaient pas Ă  voir leur Ă©quipe en haut du tableau Ă  la fin du mois d’AoĂ»t, ils ne pensaient pas non plus retrouver les Black Cats dans les trĂ©fonds du classement. Un dĂ©but de saison cauchemardesque pour les protĂ©gĂ©s de Kevin Phillips qui n’ont pas rĂ©ussi Ă  crĂ©er la moindre surprise face aux cadors de la Premier League. MĂȘme si la victoire face Ă  Fulham permet de souffler un peu et de ne pas rĂ©aliser l’un des pires dĂ©buts de saison de l’histoire du club, l’équipe de Sunderland semble partie pour refaire le mĂȘme dĂ©but de saison que l’an passĂ©.
Et pour ne rien arranger, le tirage au sort en Carabao Cup a “offert” Manchester City dĂšs l’entrĂ©e en lice du club dans la compĂ©tition. Et forcĂ©ment, les Lads ont connu une nouvelle dĂ©faite et ont entamĂ© dĂšs le premier mois de compĂ©tition une crise de rĂ©sultats qu’il va ĂȘtre compliquĂ© de stopper puisque les prochains adversaires Ă  se prĂ©senter face Ă  eux en championnat ne sont autres que Arsenal, qui ne leur rĂ©ussit pas, et les Red Devils :manunited: qui restent une Ă©quipe difficile Ă  jouer.
Nous avons pu interroger un groupe de fidĂšles supporters prĂ©sents Ă  la sortie du match de Cup face Ă  City : “On rĂȘvait de revivre une Ă©popĂ©e magique en Coupe mais nos espoirs ont vite Ă©tĂ© douchĂ©s aprĂšs le tirage au sort
 En championnat, idem, vu le calendrier du dĂ©but de saison, on ne s’attendait pas Ă  avoir beaucoup plus de points. L’Europa League va commencer, on espĂšre que les joueurs vont pouvoir se changer les idĂ©es et retrouver le goĂ»t de la victoire, sinon, ça risque de vite se compliquer pour la suite ! ”

A peine arrivĂ©, dĂ©jĂ  plĂ©biscitĂ© ! Bien que son poste soit souvent mis en avant en cas de dĂ©faites, Jordan Pickford a quand mĂȘme su tirer son Ă©pingle du jeu et se dĂ©marquer aux yeux des supporters, et remporte ainsi son premier trophĂ©e de Joueur du mois des Supporters ! Il est possible que les supporters aient Ă©galement votĂ© par amour du joueur et parce qu’ils sont heureux de son retour mais qu’importe, le portier anglais s’est dit heureux de cette rĂ©compense : “C’est magnifique ! Je rĂȘvais de revenir ici et terminer ma carriĂšre. Nous avons mal dĂ©butĂ© mais l’enchaĂźnement de match n’était pas le plus simple. Nous allons vite nous relever. Je remercie les supporters d’avoir votĂ© pour moi, c’est un honneur de recevoir ce trophĂ©e. ”
A noter que Jobe Bellingham a déjà été nommé Meilleur Espoir du mois en Premier League ! Il ne perd pas de temps pour agrandir sa collection.

PICKFORD

Jordan Pickford : 6 buts encaissés - 1 clean sheet - 4 matches joués : 1 V - 3 D - 6,97

See you soon.
C. Clarke

8 « J'aime »

Dur dur de commencer comme ça. Y a de quoi se décourager :open_mouth:

1 « J'aime »

Aïe, le début de saison est rude. Faut dire que le calendrier est tout sauf simple :grimacing:
En 1 mois et demi, tu auras quasiment joué contre tous les gros du championnat :sweat_smile:

1 « J'aime »

aie ! C’est douloureux de commencer comme cela

faut se reprendre

1 « J'aime »

Sunderland en ce moment 

bitch slap GIF

(Le pingouin de gauche je précise ! :grin:)

1 « J'aime »

Le calendrier n’était pas tendre mais quel dĂ©but de saison catastrophique :confused:

1 « J'aime »

Pas d’inquiĂ©tudes Ă  avoir, le calendrier Ă©tait infernal pour dĂ©buter la saison. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bon
 Calendrier costaud donc on dira que ça excuse un peu

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Sythax C’est clair que si la partie et surtout le club ne me tenait pas à cƓur
 :sleepy:

@alexgavi C’est le lot de consolation : il ne me restera (normalement) plus beaucoup de grosses Ă©quipes !

@celiavalencia J’essaye, j’essaye :smiling_face_with_tear:

@Manthyz :sob::sob::sob:

@Rhino J’aurai espĂšre accrocher une Ă©quipe en plus oui. LĂ  ça pique mais heureusement, il y a plus mauvais que moi !

@Heisen Oui, essayons de rester positif :laughing:

@toopil Oui, un peu quoi
 Mais vraiment un peu

Rigg
Moments difficiles pour Chris Rigg et ses partenaires !

Les dĂ©buts sont durs pour les Black Cats mais pour autant, personne au club ne se veut alarmiste. Vu les adversaires, les fans de Sunderland ne s’attendaient pas Ă  des miracles en termes comptables. Mais forcĂ©ment, quand on voit le classement, on ne peut s’empĂȘcher de repenser Ă  cette saison 2016-2017 oĂč l’équipe a sombrĂ© et a commencĂ© sa longue descente aux enfers. MĂȘme si le contexte est totalement diffĂ©rent et que nous n’en sommes qu’au dĂ©but de saison, certains supporters se montrent prudents lorsqu’on les interroge : “Des annĂ©es ont passĂ©es certes, mais on ne souhaite pas revivre les mĂȘmes galĂšres qu’il y a 10 ans ! Nous n’avons pas du tout la mĂȘme Ă©quipe ni la mĂȘme stratĂ©gie sportive mais on reste une jeune Ă©quipe qui manque parfois d’expĂ©rience. L’arrivĂ©e de Pickford fait un bien fou mais il ne fera pas tout Ă  lui seul. ”
Pour couper la routine du championnat, l’Europa League fait son entrĂ©e dans le calendrier des Lads et le tirage au sort s’est montrĂ© plutĂŽt clĂ©ment, comme l’an passĂ© :

1301396

Domicile : Mlada Boleslav 136156- Antwerp :antwerp: - Frosinone :frosinone: - Ludogorets :ludogorets:
Extérieur : Union Berlin :union: - Trnava :spartak_trnava: - Hajduk :hajduk: - Inter Milan :inter:

Nous avons invitĂ© Kyril Louis-Dreyfus, le prĂ©sident, Ă  rĂ©agir au tirage : “Nous aurions pu tomber sur pire cette saison ! Encore une fois, nous sommes une Ă©quipe outsider dans cette compĂ©tition, et ce malgrĂ© notre beau parcours de l’annĂ©e derniĂšre. Sunderland reste un club en devenir et une jeune Ă©quipe. Nous n’aurons pas la prĂ©tention de viser quelque chose mais je vais quand mĂȘme demander Ă  Kevin de se qualifier directement pour les ⅛ de finale, comme la saison passĂ©e. Si l’Europa League peut nous rebooster pour le championnat, alors on ne va pas se priver ! ”
Oui mais voilĂ , avec ce dĂ©but de saison aussi compliquĂ©, les joueurs de Phillips auront-ils le mental pour relever la tĂȘte et remonter la pente ?

04/09/27
J5 :pl:
Stadium of Light Arsenal :arsenal:
2-1
M. Burstow (81, 84) J. Bellingham, J. Clarke
09/09/27
J1 :europa:
Friedrich Ludwig Jahn Sportpark Union Berlin :union:
2-2
P. Ekwah (81), J. Clarke (90+3) J. Bennette, E. Michut
12/09/27
J6 :pl:
Old Trafford Manchester United :manunited:
4-0
16/09/27
J2 :europa:
Stadium of Light Mlada Boleslav
3-1
M. Burstow (12), J. Asoro (21), A. Ba (45) J. Asoro, J. Bennette, T. Hume
19/09/27
J7 :pl:
Stadium of Light Wolves :wolverhampton:
1-1
D. Neil (20) P. Ekwah

C’est mieux que rien !

Jobe Bellingham, fĂ©licitĂ© par ses coĂ©quipiers, vient d’offrir le but vainqueur Ă  Burstow face Ă  Arsenal.

Les supporters n’ont toujours pas retrouvĂ© le Sunderland de la saison passĂ©, celui qui pouvait surprendre n’importe quelle Ă©quipe, surtout parmi les cadors du championnat. Au contraire, cette saison semble bien compliquĂ©e face aux clubs du Big Six. Alors, certains fans veulent surfer sur la victoire face Ă  Arsenal mais si l’on analyse cette rencontre, la victoire se dessine dans les dix derniĂšres minutes, et alors que les Gunners venaient de prendre un carton rouge
 Surtout, derriĂšre, les Black Cats se sont effondrĂ©s face Ă  Manchester United et n’ont montrĂ© aucun signe d’amĂ©lioration !
Mais Phillips se veut optimiste et dĂ©fend son Ă©quipe sur le plateau de Sky Sports : “Vous avez raison de penser que nous sommes en difficultĂ©s, je ne peux pas dire le contraire. Mais il faut aussi relativiser et regarder les adversaires que nous avons affrontĂ©s depuis le dĂ©but de championnat. Nous avons jouĂ© presque tous les grands clubs de Premier League. La victoire face Ă  Arsenal fait un bien fou au moral des joueurs, et nos dĂ©buts en Europa League sont une nouvelle fois trĂšs bons ! Finalement, si vous observez bien nos rĂ©sultats, vous trouverez une similitude avec le dĂ©but de saison de l’annĂ©e derniĂšre : nous sommes en train de faire exactement la mĂȘme chose. “
A la question “N’avez-vous pas peur pour votre poste en cas de nouveaux rĂ©sultats nĂ©gatifs ? ”, l’entraĂźneur anglais a prĂ©fĂ©rĂ© rigoler plutĂŽt que de s’agacer de la pertinence de la question : “Soyons sĂ©rieux un peu s’il vous plait. Sunderland n’a plu connu l’Europe depuis de nombreuses annĂ©es et nous sommes sortis ensemble des trĂ©fonds du football anglais. Nous avons jouĂ© un ÂŒ de finale de Coupe d’Europe et une finale de Cup la saison passĂ©e, et vous pensez vraiment que je risque d’ĂȘtre virĂ© ? Le prĂ©sident et moi travaillons main dans la main et nous sommes conscients que c’est un projet sur le long terme, alors ne vous inquiĂ©tez pas pour moi. “

Ils sont deux ce mois-ci Ă  avoir portĂ© les Black Cats au-dessus de la zone d’ombre. Jack Clarke et Mason Burstow se sont amusĂ©s et ont brillĂ© ! Mais c’est bien le longiligne buteur anglais qui a Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© du trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters avec ses 3 buts dont son doublĂ© face aux Gunners. Auteur d’une trĂšs bonne saison l’an passĂ©, il semble reparti sur les mĂȘmes bases. “Je suis trĂšs heureux de ce trophĂ©e car il vient rĂ©compenser tous les efforts fournis pour tenter d’inverser la situation. Avec Jack, nous avons rĂ©ussi Ă  bien nous trouver et notre relation fonctionne trĂšs bien. Il est dans une belle forme en ce moment, j’espĂšre que ça va durer. “

BURSTOW

Mason Burstow : 3 buts- 0 passe - 5 matchs joués : 2 V - 2 N - 1 D - 7,18

See you soon.

C. Clarke

10 « J'aime »

En championnat, c’est pas encore cay, heureusement qu’il y a la coupe d’Europe pour redonner le sourire aux fans de Sunderland !

1 « J'aime »

Et hop, une deuxiÚme story rattrapée !

Pas tout tout lu j’ai bien suivi les premier et dernier tiers, ça ne part pas pour ĂȘtre la meilleure saison du club mais y a encore largement le temps de remonter, problĂšme c’est dur de faire des grosses sĂ©ries en PL (Ă  part Irons :eyes:)

L’idĂ©e d’un mois racontĂ© par un joueur m’a fait penser Ă  la commission de discipline de Julien Cazarre sur Vikash Dhorasoo : « Vu du banc ça joue pas mal Â» :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Allez ! La saison est encore longue, tout est possible !

1 « J'aime »

Comme tu le dis, c’est mieux, mais pas encore le top. Evidemment, cette victoire contre Arsenal fait grand bien, mais va falloir faire mieux pour faire pour une belle remontĂ©e.
N’empĂȘche qu’il n’y qu’une seule dĂ©faite sur ces 5 matchs, et ça c’est un gros mieux :smiley:

1 « J'aime »

Tu va te faire virer si le fils Dreyfus est aussi patient que le pĂšre :sac:

2 « J'aime »

une laide place que ton club a pour le moment

ça démarre bien en europa

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Manthyz Oui, la victoire face Ă  Arsenal a fait du bien mais elle ne se voit presque pas au classement. Et en Europe, bah j’ai l’impression d’avoir une autre Ă©quipe

@Raspou TrĂšs content de te voir ici toi ! :smiley: Oui la PL est trĂšs compliquĂ©e ! Ceux qui s’en sortent trop bien, je leur tire mon chapeau

J’ai la ref mdrrr :joy: :joy:

@Sythax Oui ! Mais c’est intĂ©ressant de galĂ©rer un peu mĂȘme si des fois c’est frustrant :sac:

@alexgavi Oui, en soit le tableau est positif mais quand on le décortique de plus prÚs
 :hoho:

@toopil C’est comme s’il n’était pas lĂ , je le vois que quand il faut signer les chĂšques :joy:

@celiavalencia Ca va remonter j’espùre ! :muscle:

3 « J'aime »

Octobre 1
Aji Alese est devenu l’un des patrons sous le mandat de Kevin Phillips.

En ce moment nous ne jouons pas Ă  notre niveau. Nous rencontrons des difficultĂ©s dans la construction du jeu, nous ne marquons pas autant que la saison passĂ©e et surtout nous encaissons trop de buts bĂȘtes et Ă©vitables. Je ne suis pas exempt de tout reproche puisque je fais partie de l’axe central avec Daniel (NDLR : Ballard). Le coach me fait confiance malgrĂ© que Cal’ (NDLR : Callum Doyle) affiche des progrĂšs encourageants et pousse pour prendre ma place. Mais la concurrence est saine et c’est souvent qu’il vient me voir aprĂšs une bonne sĂ©ance pour me dire : “MĂ©fie toi Aji, j’suis pas loin derriĂšre ! ” C’est de bonne guerre et j’aime ça.
Le mois dernier, malgrĂ© notre position au classement qui pourrait prouver le contraire, nous avons quand mĂȘme relevĂ© la tĂȘte avec de meilleurs rĂ©sultats, et surtout un bon dĂ©part en Europa League ! Cette compĂ©tition nous libĂšre quand on la joue, c’est fou ! D’ailleurs, le coach ne comprend pas pourquoi nous ne parvenons pas Ă  jouer de la mĂȘme façon en championnat. Il nous a d’ailleurs prĂ©venu sur le mois qui se profile : “Bon les gars, les prochains matchs que nous jouons sont Ă  notre portĂ©e. Il est hors de question de se rater sinon je vous fais la promesse que j’apporterai des gros changements qui pourraient faire beaucoup de bruit et dĂ©plaire Ă  bon nombre d’entre vous
 Il est temps de se ressaisir et de prouver que vous mĂ©ritez de jouer pour ce club ! ” Et il est sorti du vestiaire en claquant la porte. Ca, c’était juste avant qu’on rentre sur la pelouse du City Ground pour jouer Nottingham Forest.

16/10/27
J8 :pl:
City Ground Nottingham Forest :nottingham:
2-2
P. Ekwah (1), J. Clarke (28) J. Bellingham
21/10/27
J3 :europa:
Stadion Antona Malatinskeho Spartak Trnava :spartak_trnava:
2-0
D. Ballard (36), P. Ekwah (41) C. Rigg
24/10/27
J9 :pl:
Stadium of Light Brentford :brentford:
2-0
M. Burstow (14, 40) D. Cirkin, J. Clarke
30/10/27
J10 :pl:
MKM Stadium Hull City :hullcity:
1-0
J. Bellingham (51) P. Ekwah

Les Black Cats enfin retrouvés ?

Les Black Cats ont retrouvé le chemin de la victoire ce mois-ci.

On peut dire que le coup de pression du coach a fonctionnĂ© ! MĂȘme s’il est sorti frustrĂ© du match contre Forest car on menait 2-0 avant de concĂ©der le nul, il a poussĂ© pour qu’on continue Ă  faire les mĂȘmes efforts que durant cette rencontre et nous a dit que ça allait finir par payer. Il savait ce qu’il disait car nous avons enchaĂźnĂ© 3 victoires derriĂšre ! Nous avons d’abord confirmĂ© notre bon parcours en Europa League avec une nouvelle victoire et aprĂšs ça, nous tapons Brentford et Hull City. Il Ă©tait important de ne pas rater ce mois-ci, sinon, la crise aurait pris une trĂšs grande ampleur

Cependant, beaucoup de gens ont remarquĂ© que Jobe a dĂ» mal Ă  retrouver son niveau et son influence au milieu du terrain. Ok il a marquĂ© le but victorieux contre Hull mais il a manquĂ© un pĂ©nalty contre Brentford et depuis de nombreuses semaines, il n’arrive pas Ă  ĂȘtre aussi dĂ©cisif que les saisons prĂ©cĂ©dentes. AprĂšs, quand on s’appelle Bellingham, on a forcĂ©ment toutes les camĂ©ras braquĂ©es sur soi et le moindre faux pas est fatal. Mais on a confiance en lui, il a le talent pour se reprendre, il a juste besoin de soutien et de souffler de temps Ă  autre. Mais les mĂ©dias ne l’ont pas Ă©pargnĂ©. DĂšs la premiĂšre contre performance, ils ont remis sur le tapis son non-dĂ©part vers le Bayern Munich cet Ă©tĂ©. TrĂšs vite, le coach est montĂ© au crĂ©neau et n’a pas mĂąchĂ© ses mots : “Foutez la paix Ă  Jobe et cessez de raconter des conneries ! Il n’a jamais Ă©tĂ© question d’un quelconque intĂ©rĂȘt du Bayern pour lui. Ne dĂ©formez pas les informations que vous avez eu pour faire le buzz ou je vous promets que vous ne remettrez plus les pieds ici. Jobe l’a dit et redit : il veut devenir une lĂ©gende dans ce club et marquer l’histoire. ”

Par contre, il y en a un qui nous a tous bluffĂ© ce mois-ci, c’est Pierrot (NDLR : Ekwah). Le mec c’est normalement la machine Ă  laver, il rĂ©cupĂšre, il nettoie et il rend les ballons. Mais lĂ , je ne sais pas ce qu’il a mangĂ© mais il s’est muĂ© en maestro ! Double buteur et passeur dĂ©cisif en 4 matchs, il a clairement tirĂ© le groupe vers le haut et c’est lui qui a remportĂ© le trophĂ©e de Joueur du Mois des Supporters. Moi j’étais pas loin derriĂšre lui, vraiment pas loin ! C’est dommage mais je suis content pour lui, il le mĂ©rite tellement il est devenu important dans le groupe. Par contre, il va falloir que je lui dĂ©gonfle son melon, Ă©coutez son commentaire (rires) “Je suis trop content d’avoir piquer ce trophĂ©e Ă  Jobe ! Tout le monde sait que dans une saison, il va le gagner au moins 5-6 fois ! LĂ , en ce moment, il ne met plus un pied devant l’autre donc je me devais de lui montrer comment on fait pour marquer des buts. Et en plus, faut que je l’aide Ă  marquer contre Hull City. Faut vraiment tout lui apprendre Ă  ce petiot ! (rires)”

EKWAH

Pierre Ekwah : 2 buts - 1 passe - 4 matchs joués : 3 V - 1 N - 7,5

Bon, vous le voyez, le groupe vit bien mieux depuis quelques semaines et ça fait plaisir à voir ! Et au classement, bah ça nous permet de remonter et de souffler un peu !

Allez, je vous laisse, je vais ĂȘtre en retard Ă  la causerie du coach pour prĂ©parer la prochaine rencontre d’Europa League contre Antwerp !
C’était AJI ALESE pour vous servir, et ce fut un plaisir !

See you soon.

C. Clarke

8 « J'aime »

C’est bien beau de s’éclater en Europa League mais s’il oublie le championnat, ils y seront pas la saison prochaine !

1 « J'aime »