Il doit viser plus haut encore!
On a u chaud !
Il a fallu se retenir de scroller pour ne pas se spoiler
Mais quand tâas dit que lâoffre comprenait aussi tes joueurs clĂ©s, on se doute de la suite.
Jâimaginais mal un : « Bon bah je me casse⊠Ah oui et jâembarque les meilleurs Ă©lĂ©ments au passage. Tchao »
@Rhino Ah, autant de suspense pour pas grand chose finalement
@toopil Comme Tina Arena ?
@Sythax Certains supporters y croyaient à son départ⊠Mais il a fait le choix du coeur
@alexgavi En effet, ça lâaurait foutu mal pour le club, mais au moins il sâassurait dâavoir dĂ©jĂ 3 joueurs solides (mĂȘme si au Bayern, ils seraient passĂ©s de stars Ă joueur lamba )
Comme chaque fin de saison, nous nous sommes penchés sur les statistiques des joueurs sur la saison, et on vous les partage !
JOUEUR |
POSTE |
MJ |
GOALS | ASSISTS | NOTE | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1. Anthony Patterson |
GB |
58 |
0 |
0 |
0 |
0 |
7,00 |
|
33. Alex Bass |
GB |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
6,95 |
|
32. Trai Hume |
DD |
38 (3) |
2 |
4 |
10 |
0 |
7,02 |
|
6. Timothée Pembélé |
DD |
26 (6) |
0 |
4 |
8 |
0 |
6,96 |
|
35. Finnlay Brooksby |
DD/DC |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
- |
|
13. Luke OâNien |
DC/DD |
14 (12) |
0 |
2 |
2 |
0 |
6,87 |
|
5. Daniel Ballard |
DC |
41 |
3 |
0 |
3 |
0 |
6,92 |
|
42. Aji Alese |
DC |
44 (1) |
1 |
2 |
7 |
0 |
6,91 |
|
23. Jenson Seelt |
DC |
16 (8) |
2 |
0 |
5 |
0 |
6,92 |
|
25. Nectar Triantis |
DC |
3 (7) |
2 |
0 |
2 |
0 |
7,01 |
|
4. Callum Doyle |
DC/DG |
29 (7) |
3 |
2 |
6 |
0 |
6,99 |
|
3. Dennis Cirkin |
DG |
34 (6) |
0 |
5 |
11 |
1 |
7,01 |
|
2. Niall Huggins |
DG |
5 (15) |
1 |
3 |
1 |
0 |
6,92 |
|
63. Dave Riordan |
DG |
0 (2) |
0 |
1 |
0 |
0 |
7,15 |
|
39. Pierre Ekwah |
MDC/MC |
41 (3) |
3 |
2 |
4 |
0 |
6,94 |
|
24. Dan Neil |
MDC/MC |
38 (3) |
4 |
9 |
6 |
0 |
7,00 |
|
7. Jobe Bellingham |
MC |
43 (3) |
11 |
16 |
6 |
0 |
7,06 |
|
31. Chris Rigg |
MC/MOC |
14 (16) |
4 |
4 |
6 |
0 |
6,95 |
|
37. Carl Holmes |
MC/MOC |
0 (5) |
1 |
0 |
3 |
0 |
6,66 |
|
17. Abdoullah Ba |
MC/MOC |
2 (22) |
4 |
1 |
0 |
0 |
6,94 |
|
46. Lucas Read |
MC/BU |
0 (6) |
1 |
0 |
0 |
0 |
6,83 |
|
22. Adil Aouchiche |
MOC |
25 (22) |
6 |
8 |
0 |
0 |
6,95 |
|
10. Patrick Roberts |
MOD/MOC |
40 (8) |
8 |
6 |
2 |
0 |
6,85 |
|
20. Jack Clarke |
MOG/MOD |
49 (3) |
8 |
13 |
4 |
0 |
6,95 |
|
92. Sam Greenwood |
MOG/MOD/BU |
4 (17) |
5 |
4 |
2 |
0 |
7,01 |
|
16. Amad Diallo |
MOD/MOG/MOC |
21 (25) |
8 |
11 |
2 |
0 |
7,00 |
|
29. Joël Asoro |
MOD/MOG |
5 (15) |
0 |
3 |
0 |
0 |
6,86 |
|
19. Jewison Bennette |
MOD/MOG |
8 (32) |
4 |
6 |
1 |
0 |
6,89 |
|
54. Marc James |
BU/MC |
0 (2) |
1 |
0 |
0 |
0 |
6,95 |
|
9. Josh Maja |
BU |
20 (12) |
11 |
2 |
0 |
0 |
6,87 |
|
12. Eliezer Mayenda |
BU |
19 (17) |
16 |
0 |
2 |
0 |
6,92 |
|
11. Mason Burstow |
BU |
21 (11) |
18 |
3 |
2 |
0 |
7,11 |
See you soon.
pas mal de buteurs
Les stats sont plutĂŽt pas mal et mettent en Ă©vidence lâhomogĂ©nĂ©itĂ© de cet effectif. Câest plutĂŽt une bonne chose pour la suite
Belle petite saison de mon chouchou, Mayenda
Comme prévu, les stats sont belles. Il ne semble pas y avoir de grosse faiblesse qui ressort particuliÚrement
@celiavalencia Oui, avec la Coupe dâEurope qui sâest bien passĂ©e, tout le monde a eu sa chance !
@Rhino Oui câest une trĂšs belle saison au final ! Et dire quâelle avait commencĂ© difficilementâŠ
@Malakai Oh oui, et je suis trĂšs content quâil ai autant rĂ©ussi
@alexgavi Chacun a su tirer profit de son temps de jeu mĂȘme si certains auraient pu (dĂ») mieux faire
Avant dâarriver Ă lâAcademy of Light, jâai lu les derniĂšres nouvelles du club. Je suis la seconde recrue de ce mercato mais aussi et surtout la derniĂšre. Kevin Phillips, le coach, a bien prĂ©cisĂ© Ă la presse que le mercato Ă©tait dĂ©jĂ terminĂ© et quâil nâavait pas besoin de modifier son effectif, quâil Ă©tait trĂšs satisfait des joueurs quâil avait et que les deux recrues ne feraient que renforcer son groupe. Ăa mâa fait extrĂȘmement plaisir de lire ça ! Parce que quand je vois le calibre de la premiĂšre recrue, jâĂ©tais loin dâimaginer entendre ça Ă mon sujet. En effet, le joueur qui a posĂ© ses valises au club avant moi est un ancien pâtit gars formĂ© au club : Jordan Pickford, rien que ça ! Grand gardien de Premier League, international anglais qui a Ă©cumĂ© les stades de lâĂ©lite, il a Ă©tĂ© placĂ© sur la liste des transferts car Everton avait besoin de liquiditĂ© avant un redressement judiciaire. Et comme les deux clans souhaitaient des retrouvailles, le transfert nâa pas Ă©tĂ© difficile Ă rĂ©aliser ! Une offre de 36M ⏠seulement et le tour est jouĂ© !
Mes retrouvailles avec certains joueurs que jâai dĂ©jĂ cĂŽtoyĂ©s ici ont Ă©tĂ© gĂ©niales ! Jâai retrouvĂ© Adil, Pierre et Abdoullah avec qui je passais tout mon temps ici Ă lâĂ©poque (ndlr : Aouchiche, Ekwah et Ba) et ils nâont pas changĂ© : toujours aussi chambreurs. Par contre, ils sont devenus encore plus forts, câest incroyable ! Ils mâont appris que le club avait pour projet dâagrandir le Stadium of Light. Suite au rĂ©cent succĂšs en Coupe dâEurope et en championnat, les abonnements ont augmentĂ© Ă©normĂ©ment et le stade fait rĂ©guliĂšrement guichet fermĂ©. Les seules places vides se trouvent dans les tribunes visiteurs.
On a trĂšs vite retrouvĂ© les terrains et jâai pu faire connaissance avec tout le staff et franchement, quelle surprise ! Retrouver autant dâanciennes lĂ©gendes du football et du club, câest impressionnant ! Le club est vraiment passĂ© dans un autre monde, tout en restant proche de ses supporters, comme avant. Je ne pouvais pas rĂȘver mieux !
AprĂšs une bonne semaine de travail, nous avons vu le calendrier de Premier League qui est sorti, et lĂ , aĂŻe aĂŻe aĂŻe⊠Les dĂ©buts sont horribles. On commence par se dĂ©placer Ă City puis deux semaines plus tard, on se fait un enchaĂźnement Liverpool (ext), Arsenal (dom) et Manchester United (ext)⊠On ne pouvait pas rĂȘver mieux lĂ aussiâŠ
Le coach nous a appris aussi que des joueurs allaient nous quitter mais seulement en prĂȘt. Le club nâest pas dans le besoin de vendre et les joueurs concernĂ©s ne veulent pas quitter le club, ils veulent juste jouer. Alors ils vont partir en prĂȘt dans un premier temps. Ainsi, Nectar Triantis est prĂȘtĂ© Ă lâASSE en Ligue 2, Adam Milliken, le tout jeune buteur promis Ă un grand avenir est envoyĂ© en prĂȘt Ă Grenoble en Ligue 2 lui aussi tandis que Sam Greenwood va prendre du temps de jeu du cĂŽtĂ© de Fulham en Premier League. Pour ce dernier, il est parti parce quâil manquait une place pour lâenregistrement en championnat et le coach lui a dit quâil souhaitait mâavoir Ă disposition. Tandis que lui, il y avait dĂ©jĂ dâautres joueurs de son profil dans le groupe qui passeraient avant lui. Je suis un peu déçu pour lui mais tellement heureux pour moi.
Moi, je viens tout juste de faire mon retour au club, lĂ oĂč jâai passĂ© la meilleure saison de ma carriĂšre. Câest une nouvelle chance de briller Ă nouveau devant des supporters qui mâavaient prouvĂ© leur attachement. Mon transfert a coĂ»tĂ© 4 M ⏠mais ce nâest pas une grosse somme dans les 50 M ⏠quâavait Sunderland dans le budget transfert. Moi ? Je mâappelle Edouard Michut, jâai 24 ans, jâarrive en provenance de Grenade et je viens complĂ©ter un effectif dĂ©jĂ bien fort. Jâai acceptĂ© un rĂŽle de joker de luxe. En mĂȘme temps, avec Dan Neil, Chris Rigg, Pierre Ekwah voire Jobe Bellingham devant moi, je nâallais pas avoir la prĂ©tention de demander mieux ! Mais le coach mâa dit quâil aimait beaucoup mon profil et quâavec les Cup Ă jouer et lâEuropa League, il aurait besoin de moi et que jâaurai du temps de jeu quand mĂȘme. Et franchement, jâĂ©tais prĂȘt Ă tout pour revenir ici, alors jâai acceptĂ© sans hĂ©siter !
Comme vous lâavez constatĂ©, jâai essayĂ© un nouveau format de rĂ©cit : un mois de compĂ©tition racontĂ© par un joueur.
Pouvez-vous me dire si vous apprĂ©ciez le truc ou si vous prĂ©fĂ©rez le format dâavant ? A savoir mois par mois en mini-rĂ©sumĂ© ? Je suis ouvert Ă toute rĂ©flexion et critique
- MOIS PAR MOIS
- MOIS RACONTE PAR UN JOUEUR
See you soon.
LâidĂ©e est sĂ©duisante.
Mais tu gardes Ădouard ou tu changes chaque fois de joueurs ?
Non je changerai de joueur Ă chaque mois.
On mise sur la continuité, avec deux ajouts trÚs intéressants.
Le dĂ©but de saison va ĂȘtre une belle mise en bouche
Pickford
Moi je vote les deux, je mâen fiche tant que jâai ma dose de Sunderland !!
@alexgavi Oui, ce sont les deux derniĂšres recrues Ă un bon niveau que je peux faire dans ma liste autorisĂ©e de recrues. Les autres ça commence Ă devenir un peu trop faible pour le niveau exigĂ©âŠ
@Malakai Ca fait 1 saison que jâessaye de le ramener ! Enfin de retour Ă la maison, je vais pouvoir en profiter encore 1 an ou 2 avant le dĂ©clin.
@Manthyz Mdrrrrr jâai bien vu ! Il nây a quâune photo dans les deux cases
La dose de Sunderland nâest pas encore terminĂ©e et la suite sâannonce⊠palpitante !!
@Sythax Du coup je vais continuer mois par mois et une fois de temps à autre, ça sera un mois raconté par un joueur, pour diversifier un peu la chose
TrĂšs sympa ce format, ça change et câest trĂšs bien rĂ©digĂ© !
Joli mercato au passage, mĂȘme si Patterson doit avoir les boules de sortir une belle saison avant dâĂȘtre relĂ©guĂ© sur le banc.
Merci beaucoup, je vais mâen garder un de temps en temps pour changer oui
Alors⊠Oui, niveau timing câest pas ouf je le conçois. Mais Everton ne voulait pas le lĂącher la saison derniĂšre⊠LĂ , ils nâont pas eu le choix et il commence Ă sâapprocher de la fin (35 ans) alors câĂ©tait maintenant ou jamais !
Mais tu as raison, je ressens dans la partie que Patterson sâest lĂ©gĂšrement vexĂ© et ça se ressent sur ses perfâŠ
Je suis également fan. Pour le coup, tu as filé le sourire aux amoureux du vrai foot Anglais.