:storygreen: :s4: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

Triste fin :pleading_face:

1 « J'aime »

SacrĂ© journĂ©e de supporter ! MalgrĂ© le rĂ©sultat, il n’a pas dĂ» avoir du mal Ă  trouver le sommeil !
Dommage cette défaite, et surtout ce pénalty vu le dénouement final. Mais bon, ça reste une finale :+1:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Sanglier_lorrain Merci énormément de nous rejoindre :smiling_face_with_three_hearts: :pray: Oui, le titre est volontaire :smiley:
Merci bien, j’apprĂ©cie Ă©galement ce qu’est devenu le club dans ma partie !
Oui, ça prendra le temps qu’il faudra pour remporter un titre.

@Manthyz Oui la dĂ©faite est logique mais avec le pĂ©nalty ratĂ©, j’ai quelque peu les boules :sweat_smile:
On s’y met en mode championnat !!!

@Koko Merci Ă  toi aussi de me rejoindre ! :smiling_face_with_three_hearts: Oui tout Ă  fait d’accord avec toi ! L’expĂ©rience va nous servir c’est sĂ»r !

@Rhino Oh oui, on est passé par tous les états !!!

@toopil Oui mais Ă  la fin y a personne qui meurt ! :pasrire:

@alexgavi Oui une bien belle journĂ©e !! Le penalty fait mal mais mĂȘme si on l’avait marquĂ©, on aurait peut-ĂȘtre perdu quand mĂȘme .

3 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Les supporters de Sunderland sont les plus heureux du monde actuellement.

Wouah ! Quelle aventure !

Les fans des Black Cats sont en train de vivre une saison des plus
 incroyable ! Il faut avoir le cƓur bien accrochĂ© quand on est supporter de Sunderland cette annĂ©e. Lutter pour le maintien alors que l’on vient de dĂ©crocher une qualification en Europa League. Briller en Coupe d’Europe alors que l’on galĂšre en championnat. RĂ©aliser une belle Ă©popĂ©e en Cup en mĂȘme temps que l’on retrouve des couleurs sur la scĂšne nationale pour finalement aller tenter de dĂ©crocher le graal Ă  Wembley face Ă  l’un des plus grand club anglais, et passer Ă  quelques centimĂštres du trophĂ©e, pour un penalty manquĂ© peut-ĂȘtre ? On vous le dit, notre revue “Sunderland ‘til I die” n’a jamais aussi bien portĂ© son nom ! Les supporters sont passĂ©s par toutes les Ă©motions mais ils ne sont pas au bout de leur surprise puisque malgrĂ© la dĂ©faite en finale de Carabao Cup, les Lads sont toujours en course pour dĂ©crocher une nouvelle qualification en Coupe d’Europe et s’apprĂȘtent Ă  jouer un ⅛ Ăšme d’Europa League excitant face aux hollandais de l’AZ Alkmaar. Un match Ă  leur portĂ©e, mais qui ne doit pas monopoliser toute leur attention selon leur entraĂźneur : “La rencontre qui approche en Coupe d’Europe est trĂšs importante pour tout le club et les supporters, mais on ne doit pas octroyer pour autant l’importance du championnat non plus. Il nous reste pas mal de rencontres et nous ne sommes plus si loin d’une nouvelle qualification europĂ©enne. Il serait dommage de s’effondrer aprĂšs tous les efforts fournis pour retrouver cette place.”

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
04/03/27
⅛ :europa: (aller)
AZ Stadion AZ Alkmaar :alkmaar:
4-0
J. Bellingham (53), M. Burstow (58), A. Ba (82, 90) A. Aouchiche, M. Burstow, D. Neil
07/03/27
J29 :pl:
City Ground Nottingham Forest :nottingham:
2-0
11/03/27
⅛ :europa: (retour)
Stadium of Light AZ Alkmaar :alkmaar:
2-0
L. Read (83), M. James (90+2) J. Bennette, N. Huggins
14/03/27
Œ :facup:
Emirates Stadium Arsenal :arsenal:
3-1
A. Diallo (60) J. Bellingham
17/03/27
J30 :pl:
Villa Park Aston Villa :astonvilla:
3-0
M. Burstow (7), J. Bellingham (37), J. Bennette (76) J. Bellingham (x2)
20/03/27
J31 :pl:
Stadium of Light Norwich :norwich:
0-0

L’aventure continue !

Jobe Bellingham, continue de se montrer indispensable chez les Black Cats.

La dĂ©faite en finale n’a pas fait trop de mal aux joueurs de Kevin Phillips, dirait-on ! Les Black Cats ont dĂ» commencer le mois avec un dĂ©placement aux Pays-Bas, qu’ils ont trĂšs bien nĂ©gociĂ©. Avec un tel avantage, le retour sera plus facile Ă  aborder. Et ce fut chose faite avec un effectif remaniĂ©. Mais les Lads Ă©taient Ă©galement encore en lice en FA Cup, alors que le tirage des ÂŒ de finale leur offrait la possibilitĂ© de prendre leur revanche sur des Gunners, dĂ©cidĂ©ment habituĂ©s Ă  jouer face Ă  Sunderland cette saison (3Ăšme rencontre avant le match retour en championnat). HĂ©las, le sort des joueurs de KP n’a pas Ă©tĂ© bien diffĂ©rent de ce qu’ils ont vĂ©cu en finale de Carabao Cup et c’est une nouvelle dĂ©faite.
Mais qu’importe, avec l’Europa League encore en lice, l’entraĂźneur anglais est bien heureux de pouvoir faire souffler ses joueurs en cette fin de saison : “Finalement, mĂȘme si ça reste une dĂ©ception, l’élimination en FA Cup va nous faire du bien ! Elle va nous permettre de soulager notre calendrier et de ne se concentrer que sur deux compĂ©titions. Car le championnat est loin d’ĂȘtre terminĂ©, on peut encore espĂ©rer dĂ©crocher une belle place.”
En effet, Sunderland continue sa remontĂ©e au classement et Ă  ce rythme lĂ , il ne serait pas surprenant de les voir terminer Ă  une place europĂ©enne, pour la seconde fois d’affilĂ©e. C’est en tout cas dĂ©sormais l’objectif des joueurs, emmenĂ©s par un Dan Neil, capitaine ambitieux : “Nous avons mal dĂ©butĂ© cette saison, sĂ»rement dĂ» au contrecoup de la montĂ©e de la saison prĂ©cĂ©dente et cette qualification en Europa League qui nous a fait peur. Mais c’est maintenant loin derriĂšre nous et nous sommes tous conscients du niveau que l’on a. Nous sommes ambitieux et nous voulons encore vivre une belle aventure comme celle du mois dernier. A nous de nous donner les moyens.”

Et ce n’est Ă  prĂ©sent plus une surprise, il est mĂȘme trĂšs certainement le dĂ©tenteur du plus grand nombre de trophĂ©es de Joueur du Mois des Supporters : Jobe Bellingham, Ă©lu Espoir du mois en Premier League, remporte la double rĂ©compense. Auteur d’un trĂšs bon mois, le milieu anglais a su porter les siens et les mener vers un nouveau ÂŒ de finale en Europa League en se montrant buteur. Il ne lui reste plus qu’à ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© en sĂ©lection pour remplir les objectifs qu’il s’est fixĂ© sur cette saison, sur le plan individuel. Mais l’intĂ©ressĂ© n’en fait pas une fixation : “Je suis trĂšs heureux de recevoir Ă  nouveau cette distinction et ça vient rĂ©compenser tout le travail fourni. Une possible sĂ©lection ? Je laisse le sĂ©lectionneur s’occuper de ça. Moi je travaille de mon cĂŽtĂ© pour rĂ©ussir avec mon club et si ça vient, ça sera alors la cerise sur le gĂąteau. Mais je ne me prends pas la tĂȘte avec ça.”

BELLINGHAM

Jobe Bellingham : 2 buts - 3 passes - 5 matches joués : 2 V - 1 N - 2 D - 7.2

See you soon.

C. Clarke

10 « J'aime »

Il ne manque pas grand chose pour aller chercher le top 6. J’ai envie d’y croire

1 « J'aime »

7 matchs pour 6 pts, ça peut ĂȘtre possible d’aller chercher l’europe

1 « J'aime »

Arsenal ne te réussi vraiment pas

AprĂšs le parcours europĂ©en fait vivre de belles Ă©motions aux supporters, et rien n’est encore jouĂ© en championnat 
 Cette fin de saison s’annonce Ă©pique !

1 « J'aime »

Attention Ă  ce que l’Europe ne coĂ»te pas des points en championnat

1 « J'aime »

La remontĂ©e se poursuit au classement, la bataille pour l’Europe va ĂȘtre Ăąpre !
Avec l’Europe en parallĂšle, il va falloir ĂȘtre solide :muscle:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino Encore quelques efforts en effet. Faut réussir à enchainer sur les 2 tableaux !

@celiavalencia Oui, mais le calendrier qui nous attend n’est pas des plus simple.

@Manthyz Ah ça, tu l’as dit
 Le 4-0 que je leur ai collĂ© au SoL, j’peux te dire qu’ils l’ont pas oublié 
La fin de saison va ĂȘtre dantesque !!

@toopil C’est un risque

@alexgavi Jouer sur les deux tableaux va ĂȘtre complexe et Ă©nergivore !! Il va falloir assumer.

3 « J'aime »

6 pts de retard Ă  sept journĂ©es de la fin du championnat, il va falloir ĂȘtre rĂ©gulier pour aller la chercher cette qualif europĂ©enne !

Faire attention Ă©galement aux deux Ă©quipes derriĂšre, qui comptent un match de retard et peuvent encore passer devant.

On y crois !

1 « J'aime »

En effet c’est trĂšs serrĂ© ! On veut y croire, mais nous ne sommes pas tout seul dans la course donc il va falloir ĂȘtre sĂ©rieux ! Avec l’Europa League en plus, il faudra bien gĂ©rer la rotation d’effectif Ă©galement.

1 « J'aime »

ça va ĂȘtre chaud pour le top 6 mais sur un malentendu. A voir le calendrier.

1 « J'aime »

Tout à fait ! On va voir ça de suite !

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Les Black Cats de Clarke continuent l’aventure en Europa League. Direction les quarts de finale !

Les supporters des Black Cats sont aussi excitĂ©s que lors de la montĂ©e en Premier League. Leur club prĂ©fĂ©rĂ© s’apprĂȘte Ă  jouer un ÂŒ de finale d’Europa League pour leur premiĂšre participation depuis leur retour dans l’élite. Et pour ce tour, le tirage au sort a offert aux Black Cats les italiens de la Fiorentina ! Pas le plus simple des tirages mais comme aime Ă  le rĂ©pĂ©ter l’entraĂźneur des Lads : “à ce niveau-lĂ , il n’y a plus d’équipes faciles Ă  jouer.”
Mais avant de penser Ă  l’Europe, il faut se concentrer sur le championnat qui reste la prioritĂ© du club, selon les dires de l’anglais. Et le mois qui se profile n’a rien d’aisĂ©, et il flotte dans l’air un sentiment de crainte auprĂšs des supporters. MalgrĂ© l’excitation du moment, certains ont des doutes sur la capacitĂ© de leurs chouchous Ă  tenir le rythme sur cette fin de saison. Le calendrier ne les aide pas non plus puisque ce mois-ci, ils vont affronter Brighton, Newcastle, Liverpool et donc la Fiorentina sur une double confrontation. La rĂ©ception de Bournemouth fait presque office de match amical, Ă  travers tous ces grands noms.
NĂ©anmoins, si Sunderland s’en sort sans trop de peine de cet enchaĂźnement, alors, ils auront fait un grand pas vers une qualification europĂ©enne. Seulement, en ont-ils les moyens ?

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
03/04/27
J32 :pl:
American Express Stadium Brighton :brighton:
3-0
J. Clarke (20), E. Mayenda (79), A. Diallo (82) J. Bellingham, D. Neil
08/04/27
Œ :europa: (aller)
Stadio Artemio Franchi Fiorentina :fiorentina:
2-1
P. Roberts (75) A. Diallo
11/04/27
J33 :pl:
Stadium of Light Bournemouth :bournemouth:
3-2
P. Ekwah (52), T. Hume (68), D. Ballard (82) C. Rigg (x2)
15/04/27
Œ :europa: (retour)
Stadium of Light Fiorentina :fiorentina:
2-2
M. Burstow (7, 40)
19/04/27
J34 :pl:
St. Jame’s Park Newcastle :newcastle:
3-1
M. Burstow (34) A. Diallo
24/04/27
J35 :pl:
Stadium of Light Liverpool :liverpool:
3-1
P. Ekwah (34), J. Bellingham (37), J. Bennette (72) J. Bellingham (x2), D. Cirkin

Fin de l’épopĂ©e europĂ©enne.

Sup
MalgrĂ© l’élimination en Europa League et les quelques dĂ©faites, les supporters du club continuent de chanter pour Sunderland.

HĂ©las, le conte de fĂ©e n’aura pas durĂ© et les Black Cats ont connu une Ă©limination cruelle en ÂŒ de finale de l’Europa League face Ă  des italiens bien plus efficaces et expĂ©rimentĂ©s dans ce genre de rencontre.
Pourtant les Lads avaient bien entamĂ© ce mois avec une belle victoire nette et sans bavure Ă  l’extĂ©rieur face Ă  Brighton. De quoi envoyer un message fort impactant aux futurs adversaires des joueurs de KP. Mais la Fiorentina ne s’en est pas laissĂ© conter et sur l’ensemble des deux matchs, elle s’est montrĂ©e froidement efficace, bien qu’elle fut malmenĂ©e au retour au Stadium of Light.
Par la suite, Sunderland a soufflĂ© le chaud et le froid en championnat. Capables de donner une leçon de football Ă  Brighton, ils se sont effondrĂ©s dans le derby face Ă  l’ennemi jurĂ© avant de se relever avec brio et de faire tomber Liverpool pour le seconde fois d’affilĂ©e.
Si la dĂ©faite Ă  Newcastle a fait gronder quelques fans, la victoire contre les Reds a fait rugir de plaisir un Stadium of Light plein Ă  craquer pour l’occasion.
Avant d’entamer le dernier mois crucial, les Black Cats se placent Ă  l’affĂ»t de cette position tant convoitĂ©e au classement. Ils semblent si prĂšs du but mais en mĂȘme temps tellement loin, en cas de contre performance. L’avenir nous dira s’ils ont la capacitĂ© Ă  se donner Ă  fond et pousser dans leur retranchement.

A nouveau aurĂ©olĂ© du titre d’Espoir du mois en Premier League, Jobe Bellingham, suivi de prĂšs par son coĂ©quipier Chris Rigg qui termine 3Ăšme, remporte aussi le trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters une nouvelle fois. OmniprĂ©sent dans le cƓur du jeu des Black Cats, le milieu anglais rayonne cette saison. HabituĂ© Ă  ĂȘtre devant nous pour donner son ressenti, le petit frĂšre de Jude a plaisantĂ© : “Bon bah comme d’habitude je m’attendais Ă  vous voir devant moi. J’avais dĂ©jĂ  prĂ©vu la tenue en avance. Je ne sais mĂȘme pas oĂč je vais bien pouvoir le mettre, je n’ai plus de place chez moi ! Non plus sĂ©rieusement, c’est toujours un honneur de remporter ce trophĂ©e et j’espĂšre continuer ainsi !”

BELLINGHAM

Jobe Bellingham : 1 but - 3 passes - 6 matchs joués : 3 V - 1 N - 2 D - 7.05

See you soon.

C. Clarke

9 « J'aime »

Allez, encore trois matchs a assurer pour ĂȘtre sĂ»r de regouter aux joies de l’Europe ! On y croit !

1 « J'aime »

c’est dommage l’élimination , tu auras d’autres occasions

Faut rien lacher pour pouvoir y retourner

1 « J'aime »

Ca peut le faire

1 « J'aime »

Fin de parcours en Europa League, ça s’est jouĂ© Ă  un peu de choses !

Belle pĂ©riode en PL, oĂč ton Ă©quipe reste scotchĂ©e Ă  cette 7Ăšme place, mais il y a moyen de faire encore mieux.
Il faudra se mĂ©fier d’Everton qui a l’air en pleine bourre, ils font carton plein sur les 4 derniers matchs :hushed:

1 « J'aime »

Plus que trois petits matchs Ă  tenir, mais il va falloir ĂȘtre sĂ©rieux car derriĂšre ca suit le rythme !

1 « J'aime »