:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

Quel plaisir de voir Mayenda Ă  ce niveau !

Les défaites contre United et Liverpool ne sont pas choquantes, tant ces équipes sont fortes. A part la défaite contre Leicester, les résultats de ce mois de Décembre sont trÚs bons.

1 « J'aime »

@Malakai Oh oui, il me fait une saison de malade !! Je regrette presque de ne pas lui avoir donnĂ© autant de temps de jeu sur les 3 premiĂšres saisons pour qu’il aille au maximum de son potentiel
 Mais en tout cas, cette saison, je me rĂ©gale Ă  jouer avec lui !

Oui un trĂšs bon mois de DĂ©cembre dans l’ensemble !

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Mayenda & Rigg
Eliezer Mayenda & Chris Rigg, deux jeunes talents qui commencent Ă  montrer toute l’étendue de leur talent !

Tout ne peut pas toujours se passer Ă  merveille et il faut parfois tomber pour mieux se relever. C’est un peu ce qu’a fait Sunderland en ce long mois de DĂ©cembre. Capable d’exploits retentissants comme les lourdes claques infligĂ©es Ă  Brighton et Arsenal, ils ont aussi rencontrĂ© des difficultĂ©s face Ă  Leicester, pourtant Ă  leur portĂ©e, ou logiquement, face Ă  Manchester United ou Liverpool. Mais dans l’ensemble, c’est un mois trĂšs positif pour des Black Cats qui sont remontĂ©s au classement et peuvent dĂ©sormais regarder devant eux. MĂȘme si le maintien n’est pas encore officiellement acquis, Kevin Phillips se veut positif : “Ça y est, nous avons enfin lancĂ© notre saison pour de vrai ! J’ai fĂ©licitĂ© les gars pour leur rĂ©action et leur ai demander de regarder dĂ©sormais vers l’avant, afin de pourquoi pas aller chercher encore une qualification europĂ©enne. Il est encore tĂŽt dans la saison mais on m’a reprochĂ©, Ă  juste titre, de ne pas me montrer assez ambitieux. Alors je change de maniĂšre de voir les choses, et ça nous rĂ©ussit bien pour le moment.”
Il faut désormais faire preuve de régularité pour les Lads car un nouveau marathon arrive en ce mois de Janvier avec 9 rencontres en 31 jours, en 4 compétitions différentes (Premier League, Europa League, FA Cup et Carabao Cup) !

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
01/01/27
J21 :pl:
Stadium of Light Everton :everton:
2-2
A. Aouchiche (26, 62) D. Neil
06/01/27
T3 :facup:
Stadium of Light Stoke City :stoke:
3-0
J. Clarke (13), T. Hume (39), J. Maja (44) D. Cirkin, C. Rigg, A. Alese
09/01/27
J22 :pl:
Elland Road Leeds :leeds:
2-0
A. Aouchiche (23), A. Ba (87) S. Greenwood
13/01/27
1/2 :carabaocup: (aller)
Anfield Liverpool :liverpool:
0-0
16/01/27
J23 :pl:
Stadium of Light Manchester City :mancity:
2-2
J. Maja (21), C. Rigg (88) J. Clarke
21/01/27
J7 :europa:
Stadium of Light Olympiakos :olympiakos:
3-0
A. Diallo (23), J. Clarke (42), E. Mayenda (90+4) L. O’Nien (x2), T. PembĂ©lĂ©
24/01/27
T4 :facup:
Ashton Gate Bristol City :bristol:
2-1
E. Mayenda (30), P. Ekwah (88) J. Clarke
28/01/27
J8 :europa:
Ali Sami Yen Spor Kompleksi Galatasaray :galatasaray:
5-2
M. Burstow (2), C. Doyle (7), A. Diallo (15), J. Maja (73), C. Holmes (84) J. Asoro, M. Burstow, C. Rigg, A. Diallo, S. Greenwood
31/01/27
J24 :pl:
Stadium of Light Wolves :wolverhampton:
2-0

Exceptionnel !

Diallo
Amad Diallo cĂ©lĂšbre son but face Ă  Galatasaray en Europa League ! Les Black Cats semblent inarrĂȘtables en ce moment !

Incroyable, parfait, invraisemblable, impossible. Les superlatifs manquent pour rĂ©sumer en un mot la performance des joueurs de Sunderland ! La presse nationale s’emballe pour le club du nord-est de l’Angleterre aprĂšs des prestations remarquables. Si en Europa League, le club anglais ne constitue plus la surprise de cette phase de championnat avec encore 2 victoires pour un bilan de 7 victoires et 1 match nul, c’est en Cup que les Black Cats ont le plus brillĂ©s avec une qualification pour le 5Ăšme tour de la FA Cup, aux dĂ©pens de Stoke City et Bristol City (ex-protĂ©gĂ©s de @Heisen ), deux pensionnaires de Championship, mais aussi et surtout un match retour attendu avec impatience par les fans face aux Reds de Liverpool aprĂšs un solide nul Ă  Anfield sur le score de 0-0, oĂč tout reste Ă  jouer au SoL.
En championnat, Sunderland reste fidĂšle Ă  lui-mĂȘme : capable de perdre des points bĂȘtement en allant faire un nul contre Everton mais capable Ă©galement de surprendre son monde en partageant les points face Ă  Manchester City, coachĂ© par
 Alex Neil, l’ancien entraĂźneur de Sunderland.
“Ce mois est tout simplement parfait !” s’est exprimĂ© Phillips en confĂ©rence de presse. “La dĂ©faite face aux Wolves n’est pas alarmante. Elle vient au bout d’un long marathon oĂč les joueurs ont tout donnĂ© sur tous les tableaux. Il Ă©tait normal de craquer au moins une fois. Nous sommes encore en course sur tous les tableaux et ça, personne n’aurait osĂ© le parier en dĂ©but de saison ! Je suis vraiment fier et heureux de pouvoir travailler avec ce groupe.”

Bien que Adil Aouchiche ait Ă©tĂ© Ă©lu Joueur du mois en Premier League, c’est un Black Cats pur et dur, formĂ© au club, qui remporte le trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters. PropulsĂ© titulaire ce mois-ci au milieu de terrain, Chris Rigg a confirmĂ© match aprĂšs match toutes les attentes placĂ©es en lui dĂšs ses premiĂšres minutes en pro Ă  seulement 16 ans. VĂ©ritable mĂ©tronome, il a dictĂ© le jeu de ses coĂ©quipiers, et s’est montrĂ© ĂȘtre un vrai rĂ©cupĂ©rateur et relanceur au milieu. TrĂšs complet, Phillips semble ĂȘtre tombĂ© sous le charme de son petit joyau. Le jeune milieu anglais, lui, savoure : “C’est un vrai conte de fĂ©e que je vis actuellement. J’ai eu l’occasion d’avoir plus de temps de jeu que prĂ©vu et je pense avoir rĂ©ussi Ă  prouver que j’avais vraiment envie. Recevoir ce titre, dans mon club de cƓur, c’est forcĂ©ment particulier pour moi. Je vais le mettre sur mon Ă©tagĂšre Ă  trophĂ©e, Ă  cĂŽtĂ© de celui des vainqueurs de la Championship. J’espĂšre en ajouter plein d’autres !”
On peut vous confirmer qu’il y a dĂ©jĂ  un autre trophĂ©e qu’il pourra ajouter Ă  sa collection puisqu’il vient d’ĂȘtre nommĂ© Espoir du mois en Premier League !

RIGG

Chris Rigg : 1 but - 2 passes - 6 matchs joués : 4 V - 2 N - 7,16

See you soon.
C. Clarke

8 « J'aime »

Avec un mois pareil, c’était pas facile de tout donner :open_mouth:

1 « J'aime »

C’est une erreur de couleur ? c’est en rouge le score

C’est un bon mois
Faut gagner le retour face Ă  Liverpool !

1 « J'aime »

On sent que l’équipe commence Ă  retrouver la formule pour sortir de bons rĂ©sultats

1 « J'aime »

Bon, tu as gagné ou perdu en cup? :sac:

1 « J'aime »

(Sorry pour l’erreur, c’est bien la couleur verte :roll_eyes:)

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Sythax C’est clair que lĂ , DĂ©cembre + Janvier = gros marathon sa mĂšre !!

@celiavalencia My bad pour la couleur :upside_down_face:
Haha je l’espùre aussi mais Liverpool reste Liverpool

@Rhino Oui je retrouve l’équipe qui a fait une putain de saison passĂ©e !

@toopil J’ai gagnĂ© chef, j’ai gagnĂ© !! :hoho:

2 « J'aime »

Rigg 2
Le jeune joyau anglais brille de milles feux au Stadium of Light !

“C’est le retour du vrai Sunderland !” “Les Black Cats sont redevenus des panthĂšres !” “On a eu un peu peur mais ça y est, les joueurs se sont remis la tĂȘte Ă  l’endroit.”

VoilĂ  les quelques rĂ©actions recueillies auprĂšs de plusieurs fans interrogĂ©s dans les rues de la ville aprĂšs le joli mois de Janvier rĂ©alisĂ© par les joueurs de Kevin Phillips. Ils auront mis le temps mais les joueurs semblent avoir pris pleinement conscience du niveau exigĂ© de jouer deux grosses compĂ©titions. Depuis quelques mois, les Lads ont retrouvĂ© des couleurs et sont redevenus l’équipe capable de crĂ©er l’exploit Ă  n’importe quel moment. MĂȘme s’ils sont encore loin d’ĂȘtre un club prĂȘt Ă  jouer le titre en Premier League, ils ne sont pas non plus ce petit club qui vient de monter et qui va lutter courageusement pour se maintenir. La qualitĂ© de l’effectif prĂ©sent, mĂȘlĂ©e au talent de l’entraĂźneur en place sur le banc font que Sunderland est devenu un club qui se doit de jouer la premiĂšre partie de tableau chaque saison.
A l’heure actuelle, ils s’apprĂȘtent Ă  jouer une œ finale retour de Carabao Cup face Ă  Liverpool et un ⅛ Ăšme d’Europa League alors que la saison derniĂšre, ils venaient tout juste d’accĂ©der Ă  l’élite aprĂšs avoir passĂ©s quelques annĂ©es dans les divisions infĂ©rieures du football anglais.
Sunderland peut-il encore élever son niveau de jeu dans ce mois charniÚre ?

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
03/02/27
œ :carabaocup: (retour)
Stadium of Light Liverpool :liverpool:
5-0
M. Burstow (15, 72), C. Rigg (29), J. Seelt (42), J. Maja (87) C .Doyle, N. Huggins, P. Roberts
07/02/27
J25 :pl:
Brentford Community Stadium Brentford :brentford:
0-0
13/02/27
J26 :pl:
Stadium of Light Chelsea :chelsea:
3-2
A. Aouchiche (11), A. Alese (88), M. Burstow (90+5) *A. Diallo (*x2), J. Bellingham
17/02/27
J27 :pl:
Tottenham Hotspur Stadium Tottenham :spurs:
4-0
J. Clarke (30), D. Neil (33), A. Diallo (45), M. Burstow (67) J. Bellingham, D. Cirkin, J. Clarke, T. Hume
21/02/27
Finale :carabaocup:
Wembley Arsenal :arsenal:
3-2
J. Clarke (40), csc (84) D. Neil
24/02/27
T5 :facup:
Stadium of Light Middlesbrough :middlesbrough:
5-0
D. Neil (27), J. Bennette (33), P. Roberts (60), E. Mayenda (sp 79, 90+5) J. Asoro, D. Neil, T. Pembélé, P. Roberts
27/02/27
J28 :pl:
Stadium of Light Crystal Palace :palace:
1-1
J. Maja (70) J. Clarke

Des Black Cats transformés !

Neil
Dan Neil en mode patron dans l’entrejeu des Black Cats.

Et ça commence trĂšs fort avec un exploit retentissant dans tout le pays ! Sunderland vient d’éliminer Liverpool en œ finale de Carabao Cup en les dominant trĂšs largement ! Une victoire sans appel sur le score de 5-0 ! Quel match, personne n’arrive Ă  y croire encore
 Sunderland jouera la finale de la Carabao Cup dans quelques semaines, Ă  Wembley !!! “C’est fou, il n’y a eu qu’une Ă©quipe sur le terrain !!” s’exprimera Patrick Roberts aux micros de LadsTV Ă  la fin du match.
Mais Sunderland ne s’est pas contentĂ© uniquement de ça. Ils ont marquĂ© les esprits en faisant tomber Chelsea grĂące Ă  un but de
 Mason Burstow Ă  la toute fin du temps additionnel, se rappelant aux bons souvenirs de son ancien club. Surtout, il a fait passer un petit message aux Blues ; eux qui n’ont jamais eu confiance en lui

Puis, ils sont allĂ©s coller 4 buts au Tottenham Hotspur Stadium pour une correction ! LĂ  encore, il n’y a pas eu match

C’est finalement encore un mois parfait que viennent de sortir les protĂ©gĂ©s de Kevin Phillips, se rapprochant toujours plus d’un maintien (presque acquis Ă  prĂ©sent). Car en plus des excellents rĂ©sultats en championnat, les Lads ont Ă©galement sorti leurs ennemis de Middlesbrough en FA Cup sur le lourd score de 5-0, encore une fois.
Durant ce mois a aussi eu lieu le tirage au sort des ⅛ Ăšme d’Europa League. Et les Black Cats seront opposĂ©s Ă  l’AZ Alkmaar :alkmaar: . TrĂšs vite, nous nous sommes rapprochĂ©s du coach pour avoir son ressenti : “L’AZ est un tirage trĂšs intĂ©ressant. C’est une trĂšs bonne Ă©quipe qui produit un excellent jeu ! Ils ne sont pas faciles Ă  manier et nous devrons ĂȘtre Ă  notre meilleur niveau si l’on veut espĂ©rer faire quelque chose dans cette double confrontation.”

Le rĂ©sultat de la finale de la Carabao Cup n’est pas affichĂ© volontairement. Un format spĂ©cial va paraitre dans la foulĂ©e pour raconter les coulisses de ce match si spĂ©cial pour des Black Cats qui voient leur rĂ©putation grandir Ă  une vitesse folle !

Ce mois-ci, Jobe Bellingham a encore Ă©tĂ© nommĂ© Espoir du mois en Premier League, un trophĂ©e qu’il connaĂźt par cƓur. Mais c’est un de ses partenaires qui remporte le trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters. Habituellement travailleur de l’ombre, il a dĂ©cidĂ© de se mettre cette fois-ci en lumiĂšre et de briller. Dan Neil, enfant du club, vient de rĂ©aliser d’excellentes performances qui lui permettent de remporter ce titre. TantĂŽt passeur, tantĂŽt buteur, le milieu de terrain s’est surpassĂ© et y est pour beaucoup dans les trĂšs bons rĂ©sultats de son club : “C’est une joie immense de remporter ce trophĂ©e ! Je suis d’habitude quelqu’un de discret sur le terrain et dans la vie, mais un peu de reconnaissance, ça fait du bien aussi. Je rĂ©alise l’une des meilleures saisons de ma carriĂšre, j’espĂšre que ça va continuer longtemps ainsi.”

NEIL

Dan Neil : 2 buts - 2 passes - 6 matchs joués : 4 V - 2 N - 1 D - 7,48

See you soon.
C. Clarke

6 « J'aime »

Une finale de carabao cup, c’est une chance d’obtenir un titre et de faire entrer Sunderland dans une autre dimension !
MĂȘme si cela va ĂȘtre dur contre Arsenal, les rĂ©cents rĂ©sultats contre Liverpool, Tottenham et Chelsea laissent croire que c’est possible !

1 « J'aime »

Au classement , ce n’est pas encore ça mais
Dans les rĂ©sultats des matchs , c’est trĂšs bon !

Tu vas la gagner cette finale !

1 « J'aime »

J’ai bĂ©gayĂ© en voyant les scores. Tout est bon!

1 « J'aime »

Ça y est, j’ai aussi rattrapĂ© ta story :sweat_smile:

Que de progressions depuis les dĂ©buts ! D’un dĂ©nouement cruel lors de la premiĂšre saison en Championship Ă  ce titre la saison qui suit, et les records qui vont avec !
Le retour en PL se passe trÚs bien, avec un place en Europa League décrochée sur le fruit du hasard (merci City). Puis ça se passe de mieux en mieux cette saison, malgré un début de saison poussif en PL. Par contre, ça roule en Europa League.

5-0 contre Liverpool, ça commence Ă  ĂȘtre costaud ! :+1:

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Manthyz Oui ça ne s’annonce pas facile, surtout sur une finale ! Mais c’est clair que ça ferait du bien à l’histoire du club !

@celiavalencia On espùre, on espùre

@toopil Haha oui c’est trùs surprenant ! :smile:

@alexgavi TrĂšs chouette de ta part de prendre le temps de lire tout plein de stories en entiĂšre :smiling_face_with_three_hearts:
Oui l’équipe semble avoir franchit un certain palier et ça fait plaisir ! Maintenant je ne m’attends pas Ă  vaincre chaque gros comme ça Ă  chaque fois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Finale
Le spectacle s’annonce grandiose pour cette finale de Carabao Cup.

Dimanche 21 Février 2027.
Le stade de Wembley est dĂ©jĂ  habillĂ© aux couleurs de la finale de la Carabao Cup ! Les bandeaux publicitaires traditionnels pour cette compĂ©tition sont installĂ©s, aux cĂŽtĂ©s de dĂ©cors aux couleurs des deux clubs opposĂ©s. Par chance, les couleurs sont les mĂȘmes pour les deux adversaires : le rouge et blanc.

Arsenal, coachĂ© par Pep Guardiola, grand club de Premier League habituĂ© aux joutes des finales de Coupe, sera opposĂ© au Sunderland de Kevin Phillips, nouveau club en vogue qui ne cesse de faire parler de lui depuis 2 ans dĂ©sormais. Si les dĂ©bats semblent dĂ©sĂ©quilibrĂ©s sur le papier, ils peuvent s’inverser sur la pelouse, tant les Black Cats aiment faire dĂ©jouer les gros de ce championnat. Liverpool, Chelsea, Tottenham, et mĂȘme Arsenal, battus sĂšchement 4-0 au Stadium of Light, peuvent en tĂ©moigner ! Mais une finale de Coupe est un tout autre match ! Il y a l’atmosphĂšre du grand rendez-vous, la qualification en Coupe d’Europe Ă  la clĂ© et surtout le triomphe de tout un parcours, parfois semĂ© d’embĂ»ches, parfois exceptionnel.

Aujourd’hui, nous allons suivre la journĂ©e d’un fan des Black Cats, qui s’apprĂȘte Ă  vivre un road trip de 24h, pour aller supporter et espĂ©rer une victoire de son Ă©quipe favorite, Ă  Wembley. Ce fan vous le connaissez tous !

Finale cup
Les supporters se sont rassemblés en nombre pour cet événement !

Sans plus tarder, allons frapper Ă  la porte de @kevos (qui pour le coup, habite sur place pour l’histoire :joy:). Ce français, qui vit Ă  quelques encablures du Stadium of Light, va vivre une journĂ©e exceptionnelle.

Le rĂ©veil est rĂ©glĂ© sur 4h30. La journĂ©e commence trĂšs tĂŽt pour lui car il faut se rendre au point de rendez-vous devant le SoL pour partir en bus avec le groupe de supporters qui ont rĂ©servĂ© leur place. Le trajet va durer plus de 4h30 pour se rendre Ă  Wembley. Bien Ă©videmment, il est prĂ©vu de dĂ©ambuler dans les rues de Londres avant pour se faire voir et entendre, et faire comprendre aux Gunners que ce match ne sera pas une partie de plaisir ! Une fois le petit dĂ©jeuner avalĂ©, direction le Stadium of Light, Ă  pied, puisqu’il ne se trouve qu’à 20 petites minutes de marche. Tout le monde est dĂ©jĂ  lĂ , surexcitĂ© par l’évĂ©nement, en train de chanter, se prendre par les Ă©paules. Le chauffeur n’est pas prĂȘt pour les quatre prochaines heures qui l’attendent

Le dĂ©part s’est fait Ă  l’heure, 6h00, et le trajet est joyeux, festif ! Certains jouent aux cartes, d’autres terminent leur nuit, masques sur les yeux et boules quies dans les oreilles. Il y en a quelques uns qui essaient de lire malgrĂ© le vacarme de ceux qui chantent Ă  tue-tĂȘte. Et il y a Kevos, qui lui s’est renfermĂ© dans sa bulle et a allumĂ© son ordinateur. Une page Excel ouverte en fond, Football Manager sur l’écran principal, il analyse son aventure avec son club de cƓur, Sunderland, Ă  travers d’innombrables statistiques et chiffres dont lui seul a le secret.

FM
EnfermĂ© dans son monde, en train d’évacuer la pression du match qui l’attend.

Le trajet est passĂ© Ă  une vitesse folle. En effet, Football Manager a ce don de faire passer le temps tellement (trop) vite ! Les autres supporters n’ont pas perdu une once d’énergie, et l’idĂ©e de savoir qu’ils s’apprĂȘtent Ă  passer leur prochaine heure assis dans un pub Ă  boire et manger les a revigorĂ© !
Le temps du repas passĂ©, il est Ă  prĂ©sent l’heure de vagabonder dans les rues en direction de Wembley ! Le cortĂšge se veut pacifiste. Il n’y aura aucune Ă©chauffourĂ©e aujourd’hui. Arsenal est l’adversaire d’une journĂ©e, pas d’une vie Ă  l’image de Newcastle ou Middlesbrough. Kevos est sorti de ses chiffres et profite pleinement du moment. Des Ă©toiles brillent dans ses yeux et le temps d’une journĂ©e, le voilĂ  retournĂ© dans la peau d’un enfant en train de vivre son plus beau rĂȘve. Tranquillement, la bande des Black Cats avance petit Ă  petit en direction de l’antre mythique. Impossible pour le français d’évaluer la distance ni le temps passĂ© Ă  marcher tellement toute la notion d’heures, de minutes ou secondes semble lointaine.

Il est 14h. Enfin, on aperçoit les premiĂšres images du stade, au loin. Le groupe arrive. L’excitation se mĂȘle Ă  la pression du match, la tension est palpable. Quand tout Ă  coup

Kevos n’en croit pas ses yeux. Non, c’est impossible. Il se pince pour ĂȘtre sĂ»r, et ressent la douleur. Ce qu’il est en train de voir est bien rĂ©el. Le groupe des joueurs se trouve Ă  quelques mĂštres d’eux, avec les membres du staff (Solskjaer, Bergkamp, Greg Coupet, John O’Shea, Kevin Ball
), et Kevin Phillips devant. Ils les attendent, tout sourire, avant d’entrer dans leur prĂ©paration. Jobe Bellingham, Patrick Roberts, Jack Clarke, Chris Rigg et cie
 Ils sont tous lĂ , comme s’ils faisaient partie de la bande du jour. De longs moments photos et quelques Ă©changes plus tard, les voilĂ  tous partis dans les coulisses de l’enceinte qui s’apprĂȘte Ă  jouer sa plus belle partition cet aprĂšs-midi
 Le match dĂ©bute Ă  16h30, il est Ă  prĂ©sent temps d’entrer dans les gradins, et commencer Ă  donner de la voix.

InstallĂ©s, les premiers chants rĂ©sonnent, dont le fameux “Can’t help falling in love with you”, si cher aux Black Cats. Le temps passe Ă  une vitesse dingue, le match dĂ©marre dans 10 minutes. Le stade est plein, 90 000 spectateurs, dont 45 000 aux couleurs des Lads.

Il est 18h30. Kevos est inconsolable. Le rĂ©sultat n’est pas celui espĂ©rĂ©. Il s’était prĂ©parĂ© Ă  ne pas gagner cette rencontre, mais vu le scĂ©nario, il y a cru trĂšs fortement. La frustration, puis l’espoir, l’excitation, puis le doute, la peur, avant d’y croire Ă  nouveau et hurler Ă  plein poumons tout son soutien pour Sunderland. Mais ça n’a pas suffit, les Black Cats se sont inclinĂ©s 3-2 face Ă  des Gunners habituĂ©s Ă  ce genre de match. Le retour jusqu’au bus semble un peu plus long qu’à l’aller. Certains chantent encore fiĂšrement dans les rues, mais beaucoup moins fort et longtemps qu’en dĂ©but d’aprĂšs-midi. D’autres refont le match, ressassent ce pĂ©nalty manquĂ© par Jobe Ă  la 35’. “Et s’il l’avait marquĂ© ?” se disent-ils tous. On ne le saura jamais.

En tout cas, le retour de Wembley Ă  Sunderland est long. Alors, Kevos se laisse emporter par la fatigue. A son rĂ©veil, il entrevoit les contours du Stadium of Light. Le voilĂ  rendu, il n’a pas vu passer le trajet. NĂ©anmoins, la douleur de la dĂ©faite est toujours prĂ©sente. Mais il s’en remettra, comme Ă  chaque fois. A prĂ©sent, il faudra aller supporter son club qui devra Ă©liminer l’AZ Alkmaar pour espĂ©rer une nouvelle Ă©popĂ©e excitante en Europa League.

Il est dĂ©sormais minuit passĂ© depuis longtemps, il range son Ă©charpe et son maillot de Bellingham, derriĂšre ceux de Josh Maja et Lynden Gooch. C’est l’heure de terminer sa nuit, et de retourner Ă  sa vie normale de supporter. Aller travailler la journĂ©e pour s’évader par la suite les soirs de match ou les week-ends, Ă  chanter et crier son amour pour Sunderland.

See you soon.

C. Clarke

10 « J'aime »

J’ai lu ta story, j’adore. Le titre forcement me rappelle le documentaire gĂ©nial fait sur Sunderland. Par contre ce que tu as fait du club est top aussi.

Dommage pour le dernier match, c’etait franchement pas loin. Tu auras ta revanche, c’est sur et certain

1 « J'aime »

Quel dommage, mais cela aura permis aux fans de rĂȘver pendant une soirĂ©e, mĂȘme si les stats du match laisse Ă  penser que cette dĂ©faite est finalement logique. C’était pas le soir de Sunderland tout simplement.

Maintenant, il faut se remettre la tĂȘte Ă  l’endroit pour aborder la fin du championnat avec un esprit conquĂ©rant !!

1 « J'aime »

Un super rĂ©cit Ă  suivre, vraiment dommage pour cette finale, mais c’est de l’expĂ©rience prĂ©cieuse dans la gestion de ce type de rdv, l’équipe et le collectif ne pourra qu’apprendre. HĂąte de voir la suite des aventures des Black Cats !

1 « J'aime »

C’était chaud, on y a cru jusqu’au bout

1 « J'aime »