:storyred: :gre: Ethnikos, l'autre club du Pirée - Saison 18/19

Superbe fin de saison :slight_smile: Vivement la D2, ton pronostic ?

Bravo pour la montée !

:great3:

Merci à vous.
Pour la saison prochaine, je ne sais pas trop pour le moment, tout dépendra de l’effectif. J’ai beaucoup de joueur en prêt, et il risque d’y avoir pas mal de changement.

1 « J'aime »

En SuperLeague, petite révolution puisque le Panathinaikos est sacré champion. L’Olympiakos n’en avait laissé échapper que trois sur les vingts dernières années. Il se console en remportant la Coupe de Grèce…

En France le PSG est à nouveau champion, l’'Atlético Madrid triomphe en Espagne et en Angleterre c’est le Manchester de José Mourinho qui l’emporte.

Très grosse surprise en Ligue des Champions. C’est Tottenham qui s’impose face au Réal de Madrid !! En Europa League le Bayer Leverskusen gagne une finale 100% allemande face à Hambourg.

Qualifié pour cette Coupe du Monde la Grèce n’a pas vraiment brillé. En phase de groupe ils ont décroché un bon face aux brésil, mais ils ont perdu face au Ghana, puis fait nul face à la Corée du Sud, ce qui n’a pas permis de sortir du groupe.

En s’imposant en finale face à la Croatie, l’Allemagne remporte une seconde coupe du monde d’affilé ! Une première pour un club européen, le Brésil ayant réussi cet exploit en 1958 et 1962.

3 « J'aime »


Vasilis Voutsinas
Il a démarré la saison en numéro un, mais a ensuite laissé sa place. A 37 ans il a rempilé pour une dernière saison dans ce rôle en retrait. Il sera numéro 2 ou 3.

Marios Sabianis
Jeune joueur prêté par le PAOK, son prêt a été prolongé, il est prometteur, peut-être un peu tendre pour la deuxième division. Il sera en concurrence avec un nouveau joueur si nous réussissons à signer un troisième gardien.


Dimitris Martinos
Il peut jouer à gauche comme à droite. C’est un arrière latéral sérieux et fiable. Il a prolongé cette saison.

Tasos Stasinos
Il aura 33 ans dans quelques semaine, mais il est encore dans le coup. Il a fait toute la saison titulaire à droite, et ça devrait être encore le cas.

Thanasis Lyberis
Grosse deception, il est fin de contrat et quittera le club cet été.

Joao Serrano
Le jeune portugais s’est vite adapté, même si il était le seul étranger de l’effectif. Il est arrivé cette hiver pour 6 mois suite à la deception Lyberis. Il a prolongé il y a quelques jours et sera notre premier choix à gauche.

Giannis Tsakirakis
Remplaçant dans l’axe de la défense. Il devrait toujours être numéro, sauf propositions.

Leonidas Kastritseas
Il a formé la charnière titulaire avec Giannis Andreou. Il devrait l’être à nouveau la saison prochaine.

Giannis Andreou
Prêté par le Panathinaikos. C’est notre meilleur défenseur central. Il a fait une très grosse saison. Il est en fin de contrat chez les vert, mais il ne veut pas signer chez nous. Il faut dire qu’il est suivi par de plus gros club.


Alexandros Margaritis
Il n’a pas failli quand il a joué, mais je pense que l’on peut trouver mieux. Il est en fin de contrat et pour le moment nous ne lui avons rien propose.

Vangelis Piniotis
Prêté cet hiver, il n’a pas vraiment brillé, il retrouvera son club.

Rafail Pettas
Titulaire régulier, il est encore sous contrat 2 ans. Il est encore jeune (21 ans) et devrait accompagner la progression du club.

Nikos Stratakis
Capt’ain Nikos. Formé au club, passé par la première division, et revenu au bercail. Il a passé 9 saisons ici. Il est encore très bon mais à 35 ans il décidé de raccroché. C’est un gros coup dur quand on voit son influence la saison passée. Il restera au club comme entraineur des jeunes.

Eraldo Musabelliu
Remplacant honnête, mais trop juste pour l’échellon supérieur. Il est en fin de contrat et ne sera pas prolongé.

Giorgios Kakko
Super joueur, buteur passeur, le pendant de Kirtzialidis coté gauche. Le PAOK ne veut plus le prêter pour le moment, mais l’espoir demeure.

Kostas Kirtzialidis
Prêté par notre ennemie juré l’Olympiakos en prêt. Il a été élu joueur de l’année par nos supporter. Ca vous donne une idée de son impact. 10 buts, 5 passes, nous lui devons notre bonne saison. Son prêt a déjà été prolongé.

Julian de Blasis
Il assez peu joué et sera laisse libre à la fin de saison.


Sifis Sopasis
Il a partagé le poste de 9 et demi avec Chatzisavvas, il a des stats intéressantes et j’aurais aimé le voir au niveau supérieur mais il ne veut pas prolongé. Dommage.

Christos Chatzisavvas
Il a joué juste derrière l’attaquant voir buteur avec succès. A 24 ans je pense qu’il peut encore donné plus. Il a été prolongé cette hiver.

Giorgos Manalis
On ne l’a quasiment pas vu. Il va quitter le club cette été.

Antonis Stathopoulos
Notre buteur, grand artisan de la monté avec 15 réalisation. On négocie avec le PAOK pour le garder la saison prochaine. C’est plutôt en bonne voie.

3 « J'aime »

Salut Demis,

Où as tu trouvé une update avec autant de divisions en Grèce ? Cela m’intéresse.

Salut,

La voici : Ici


Comme annoncé l’effectif a connu pas mal de mouvements dans le sens des départs. Plusieurs joueurs ont été laissés libres, Amanatidis jugeant qu’ils n’auraient pas le niveau de la Football League.

Le bilan est donc de neufs départs, un joueur retraité, et il faut y ajouter la fin de prêt de Kakko. Ainsi que le départ mi-juillet de Sabianis, le PAOK décidant de résilier son prêt et de le rapatrier.

Au total c’est donc 12 joueurs qui ne feront plus partie de l’effectif la saison prochaine.

Autant dire que dans le sens des arrivées, il y a un gros travail qui nous attends. Au minimum : deux gardiens, deux défenseurs, deux milieux centraux, deux milieux excentrés, un buteur
3 « J'aime »

bon courage pour ce recrutement :yeah:

J’ai une petite question : est ce que vous préférez un post avec tout les recrues en une fois. Ou une présentation plus espacés et plus fournie de chaque joueur ?

un post avec tout et fournie ? :siffle:

1 « J'aime »

:grin:

Je vais surement faire par secteur de jeu. Y’en quand même du monde à présenter…

1 « J'aime »

pas faux :hoho:

Merci pour le lien. J’étais en panne d’idée de partie mais je pense débuter en Grèce D 4 ou D 5. Soyons fous lol.

Sinon ton équipe et Ionikos ont marchés sur le championnat. quasi 20 points d’avance.

Ce que j’apprécie c’est que tu engages principalement des grecs. Belle homogénéité avec les prêts et les joueurs sous contrat.

Merci. Oui, j’essaye toujours de conserver un maximum de joueurs locaux.

Si tu as besoin de conseil pour un choix de clubs ou autre en Grèce n’hésites pas. Et si tu décide de lancer une story, tu sais que tu as déjà un lecteur assidu. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Nikos Giannakopoulos


Annoncé comme un gardien prometteur Nikos n’a jamais réussi à percer réellement. Après avoir quitté la Grèce très jeune il est passé par les équipes réserves de Blackburn et de l’Udinese. Il rentre ensuite au pays, s’engageant avec le Panionios, il réalise quelques belles prestations, et alors que sa carrière semble enfin décoller, il tape dans l’œil du Panathinaikos. Nouveau mauvais choix, chez les verts il ne jouera quasiment pas. En fin de contrat, son arrivée à Ethnikos semble être la dernière chance de s’imposer comme numéro 1, à bientôt 26 ans.

Sa Fiche

Marcin Bulka


Son arrivée n’était absolument pas prévue, elle s’est faite rapidement et en fin de mercato, suite à la résiliation du prêt de Sabianis par le PAOK.
Formé au FCB Escola Varsovia, il rejoint Chelsea en 2016, alors qu’il était annoncé également à Barcelone.
Le jeune, mais géant (1m98) polonais est annoncé comme une petite pépite. Prêté par les Blues il aura du temps de jeu en Coupe de Grèce.

Sa Fiche
1 « J'aime »

Giannis Kargas

Giannis a été formé à Kavala, un club qui s’est fait connaitre il y a quelques saisons pour avoir accueilli pas mal d’ancien joueur de Ligue 1 : Itandje, Mendy, Oruma, Ducroq, ou encore Douglão. La saison dernière il était remplaçant (5 matchs) en première division dans le club Crétois de Platanias. Il sera titulaire chez nous et à tout pour devenir le taulier de notre défense. Il était en fin de contrat et a été séduit par le temps de jeu proposé.

Sa Fiche

Thomas Gialamidis

Il arrive en tant que troisième défenseur central derrière la charnière Kargas-Kastritseas. Il a été laissé libre par son club formateur, Panionios, avec qui il n’a jamais joué en Pro. L’année dernière il a réalisé une bonne saison en première division Chypriote ou il était prêté. Je pense qu’il a un potentiel intéressant.

Sa Fiche
1 « J'aime »

Spyros Natsos

Spyros est un jeune joueur de 20 ans, ancien international U17 et U19. Il est prêté par son club formateur l’Atromitos Athènes. Il acompte trois apparitions en SuperLeague la saison dernière. Malgré sa taille modeste, c’est un milieu solide physiquement, agressif, actif, déterminé, il devrait nous faire beaucoup de bien dans l’entrejeu.

Sa Fiche

Paschalis Staikos

Un peu le même profil que Natsos, mais en plus expérimenté, et plus à l’aise techniquement. Il était en fin de contrat au Panathinakos ou il n’a que très peu joué. C’est un ancien international Espoir, et il longtemps été capitaine en équipe de jeune au Pana. Il aura la lourde tache de prendre la succession du retraité Stratakis au milieu.

Sa Fiche

William Scardovelli

Jeune milieu Brésilien qui nous a été proposé par son agent. C’est un petit pari sur l’avenir. Il a de très bonnes qualités physiques malgré son jeune âge. L’Ethnikos a souvent eu une tradition de joueur brésilien, notamment le plus fameux Giovanni Silva de Oliveira, ancien de Barcelone, international à 20 reprises et passé par l’Olympiakos qui a terminé sa carrière européenne ici. Souhaitons à William le même succès.

Sa Fiche
1 « J'aime »

Voilà j’ai chargé ma partie avec les 5 divisions grecques.

Je te demande conseil Demis.

J’aimerais soit un club de D 5 Athenien, un petit club à la cool Ou un club d’une petite île grecque. Avec ma préférence pour un clun d’une petite île.

2 « J'aime »

Alors ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Comme ça rapidement en clubs qui me viennent à l’esprit et qui pourraient êtres pas mal (par contre je ne sais pas trop si ils sont en 4e ou 5e divisions) :

Aigaleo : Club de la banlieue Athénienne qui a connu un long passage en première division (23 saisons en tout), qui possède un bon stade, et à vu passer pas mal de bon joueurs.

Athinaikos : Un des plus anciens clubs Athénien. Ils ont joué en Coupe des vainqueurs de Coupe en 1992 contre Manchester.

AO Mykonos : le club de l’ile « hype » ultra connu. Pas besoin de présenter.

Diagoras : Un des deux clubs de l’ile de Rhodes. Possibilité de gros derby dans le future avec le Rodos FC (qui doit être en troisième division je crois). Et le contexte historique de l’ile est sympa.

Saronikos : C’est le club de l’ile Egine. Elle a été la première capitale de l’Etat grecque suite à la guerre d’indépendance, et c’est la que siège le premier gouvernement grec indépendant, en 1826.