:storyred: :gre: Ethnikos, l'autre club du Pirée - Saison 18/19

[details=Résumé]Bon, nouveau PC, nouvelle partie, pour ceux qui ont suivi mes déboires. Et surtout ultime tentative de vous raconter quelque chose, si ça rate encore, je lâche l’affaire. :no_mouth:
[/details]

Saint Dimitrios vécut à Thessalonique sous le règne de Dioclétien et Maximien (284-305).
Il descendait de l’une des plus nobles familles de la province de Macédoine et était admiré de tous, non seulement pour la noblesse de son origine et la grâce de son apparence physique, mais aussi pour sa vertu, sa sagesse et sa bonté.
Démétrios se consacre à propager le christianisme orthodoxe dans la région de Thessalonique et son aura aurait suscité de nombreuses conversions.
En 303, Dioclétien met en place la dernière grande persécution chrétienne au sein de l’empire romain
Ainsi, on le représente souvent sur les icônes en tenue militaire, en plein combat avec de nombreux soldats romains, ou bien seul sur son cheval terrassant de sa lance Lyaeos, gladiateur qui aurait tué plusieurs chrétiens.
4 « J'aime »

Agios Dimitrios F.C. est un club basé dans la banlieue Athènienne, dans le quartier d’Agios Dimitrios.

Le quartier était composé de terres agricoles. Une partie de la production agricole est consacrée aux pâturages.

Le développement urbain a remplacé une grande partie des terres agricoles dans les années 1920 et 1930. Aujourd’hui, la plus grande partie de la municipalité est urbanisée, se partageant entre zone résidentielle et zone industrielle et commerciale.

Elle dispose de la station Ágios Dimítrios - Aléxandros Panagoúlis sur la ligne 2 du métro d’Athènes

Le club a été fondé en 1928, il ne compte aucun titre et sa meilleure performance est une apparition en deuxième division en 2007/2008, ponctué par une relégation immédiate.

Actuellement le club (Semi-Pro) évolue en Division locale Athénienne B (5e division).

Son stade qui appartient à la ville (5000 places, dont 4000 assises) commence à vieillir (très mauvais état), les structures d’entrainements et de formations sont considérées comme médiocres et très rudimentaires.

L’effectif est plutôt réduit (19 joueurs) et surtout très jeune, mais il faudra faire avec. Nous sommes déjà légèrement au dessus du plafond pour les salaires, et aucun joueurs amateurs libres ne nous apporterait une plus valu qualitative.

Nous allons miser sur le fait que la saison ne fait « que » 30 journées, ne recruter éventuellement qu’en cas de grosse blessure.

A première vue, les meilleurs éléments sont : Makis Ntaifotis, Pareskevas Theodorou, et Taxiarchis Kyriakis, excellent défenseur pour notre niveau, et qui sera notre capitaine.

Le coach est Ioánnis Amanatídis, ancien international Grec. Il a arrêté sa carrière assez jeune, il a désormais 35 ans.

2 « J'aime »

Demis de retour en Grèce :hoho:

1 « J'aime »

En plus, le coach a une belle barbe comme le plus connu des Demis … :laughing:

3 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

J’ai pensé à toi Demis j’ai commencé une partie…à Chypre à Nicosie. Et première recrue… Will Grigg :smiley:

1 « J'aime »

Avec quel club ? Omonia ? Il fait que tu nous en fasse une story ! :heart_eyes:

:smile: et pour l’anecdote j’ai choisi ce club car son nom, c’est mon prénom. :sunglasses:

1 « J'aime »

Désolé j’ai pris l’APOEL et j’ai déjà une story :smiley:

1 « J'aime »

Ah mais c’est bien aussi. J’ai pas de préférence à Chypre.

D’ailleurs l’APOEL joue en ce moment en Europa et avec le résultat du match aller il y a moyen de se qualifier.

Le joueur que j’aime beaucoup chez eux c’est Sotiriou. :slight_smile:

Ils ont un ancien international belge également. Ici je me suis qualifié pour les groupes en CL

1 « J'aime »

Bonne chance dans ta story :wink:

Bonne chance

Je suivrai ça avec intérêt :slight_smile:

J’avais choisi délibérément de jouer des équipes à notre portée afin de mettre les joueurs en confiance, et l’objectif est pleinement rempli.

Au cours de cette préparation, notre milieu Albanais Preza qui était sous contrat amateur a été débauché par un autre club. Heureusement c’est le seul départ malgré d’autres sollicitations.

Pour le remplacer nous avons choisi Giannis Vouros, encore un jeune joueur, ce milieu de 17 ans à un profil plus défensif.

La quantité de matchs joués est assez importante, mais le championnat ne reprend qu’en septembre. Ceci m’a également permis d’essayer plusieurs schémas, plusieurs joueurs dans différents rôles. Nous devrions commencer la saison sur cette base :

2 « J'aime »

Un perfect!!! :slight_smile:

Championnat Journée 1 - Agios Dimitrios / Chrysos Peristeriou

Championnat J2 - AO Athinaida / Agios Dimitrios

Championnat Journée 3 - Agios Dimitrios / AO Anthoupoli

Septembre, les températures sont toujours aussi chaudes sur la Capitale grecque, et au milieu du flots de touristes le Championnat Locale reprend pour une nouvelle saison.

Dans un premier match très franchement dominé nous ne parvenons pas à faire la différence, à l’inverse de la seconde journée ou dans une rencontre très équilibré il aura suffit de 10 minute de flottement dans la défense adverse pour faire une lourde différence.

Ce petit mois se ponctue sur un nul à domicile, dans un match pourtant mal embarqué. Comme lors des amicaux nous restons pour le moment invaincu en attendant un mois d’octobre qui s’annonce plus conséquent (5 matchs).
3 « J'aime »

Championnat Journée 4 – Nea Ionia / Agios Dimitrios

Championnat Journée 5 - Agios Dimitrios / Ilisia 2004

Championnat Journée 6 - Paradeisos / Agios Dimitrios

Championnat Journée 7 - Agios Dimitrios / AO Eirini Petroupolis

Championnat Journée 8 - Foinikas Peristeriou / Agios Dimitrios

Octobre. Après un premier match nul, et une victoire chanceuse offerte par l’adversaire, l’équipe commence à bien se trouver. Nous enchainons les bons résultats, comme en témoigne notre carton lors de la sixième journée.

Le duo Theodorou / Dalianis s’éclate offensivement et occupe d’ailleurs les deux premières places au classement des buteurs avec 8 et 6 réalisations.

Nous terminons le mois à la place de leader et si nous maintenons cette bonne forme nous pourrions revoir nos objectifs et viser la montée dés cette saison.

1 « J'aime »

Championnat Journée 9 – Kaisariani / Agios Dimitrios

Championnat Journée 10 - Agios Dimitrios / Amilla Peristeriou

Championnat Journée 11 – Votanikos / Agios Dimitrios

Championnat Journée 12 - Agios Dimitrios / Vrilissia

Novembre. Hormis un nul le nul à domicile on poursuit notre festival dans ce championnat. 4 buts à chaques rencontres, Theodorou est toujours notre meilleur buteur, mais également le meilleurs buteur du Championnat avec 12 buts en 12 journées.

Le jeune Ntaifotis est l’autre homme fort de ce mois, malgré ses 17 ans il est impliqué dans près de 50% de nos but ce mois ci.

Évidemment nous sommes toujours en tête, et clairement vu nos performances, et même si la saison est encore longue, le nouvel objectif est la promotion dés cette saison.

Le gros point noir est en revanche coté finance, nous perdons de l’argent tout les mois, et nous allons finir 2016 avec un solde négatif de 50K€. La plupart de nos joueurs sont sous contrat amateur, mais ce sont les primes de match et de but qui nous coute beaucoup. (environ 5000€ par mois, alors que notre budget salaires et de 951€)
3 « J'aime »

Tu roules sur le championnat ! GG :slight_smile:

Faudrait que tu gagnes tes matchs 1-0 pour limiter les primes ! :yum: