:storyred: :gre: Ethnikos, l'autre club du Pirée - Saison 18/19

Championnat Journée 13 – Lykovrysi / Agios Dimitrios

Championnat Journée 14 - Agios Dimitrios / AO Vyronas

Championnat Journée 15 – Keravnos Petroupolis / Agios Dimitrios

Décembre. La place Syntagma, en face du Parlement Grec s’est parée pour les fêtes de fin d’année, notamment de son traditionnel sapin. Mais du coté des joueurs d’Amanatidis, on ne fait pas de cadeau.

Les scores fleuves commencent à devenir une habitude. Ces trois dernières victoires de l’année nous permettent de conforter notre place de leader, et de mettre 12 points au second à mi chemin du championnat.

Toujours invaincus, nous effaçons l’ancien record du club qui était de 14 matchs sans défaite entre septembre et décembre 2006. Il y a de cela 10 ans donc.

Rossis avait commencé la saison, mais s’est finalement le jeune Pantos qui s’est imposé dans les buts.

Notre charnière composé de notre capitaine Kyriakis et de l’expérimenté Feidas (40 ans) est très rassurante, car au-delà de nos prouesses offensive, nous encaissons aussi très peu.

Dans l’entrejeu Manikos s’est imposé comme le taulier, malgré ses 17 ans.

Bien évidemment si nous sommes si bien placé nous le devons à notre trio phénoménal : Théodorou et ses 18 réalisations, Ntaifotis son principal pourvoyeur de ballon avec 13 passes décisives, et Dalianis à la fois passeur et buteurs.
2 « J'aime »

Championnat Journée 16 - Chrysos Peristeriou / Agios Dimitrios

Championnat Journée 17 - Agios Dimitrios / AO Athinaida

Championnat Journée 18 - AO Anthoupoli / Agios Dimitrios

Championnat Journée 19 - Agios Dimitrios / Nea Ionia

Janvier. Sans surprise, tout se déroule toujours bien sur le plan sportif. Nous faisons à nouveau le plein cotés résultats

[font=Trebuchet MS]En revanche c’est coté coulisses que la situation est devenu plus compliqué pour Agios Dimitrios
[/font]

Tout d’abord Amanatidis a perdu son adjoint, ce dernier s’est vu proposer un poste d’entraineur principal qu’il a décidé d’accepter. Autre départ, celui du responsable de recrutement qui prend lui aussi la tête d’une équipe.

Kostas Mangos a donc rejoint le club en tant que nouvel adjoint, alors que pour le moment personne n’a repris la tête de la cellule de recrutement, faute de candidat satisfaisant.

Coté joueur ensuite, Kyriakis, le défenseur central et Capitaine a choisi de rejoindre un club de troisième division. C’est une très belle récompense pour lui, et de toute manière compte tenu de son contrat amateur il n’était pas possible de le retenir.

Vu nos maigres moyens nous allons terminer la saison (11 matchs) avec nos deux seul DC de métier, c’est Pantazis qui sera le nouveau titulaire et Gretsis pourra éventuellement dépanner.

Ce départ est pour le moment le seul, mais la bonne saison ne passe inaperçu et Pantos, Panagiatoras, Ntaifotis, Theodorou, Manikos, Dalianis, font l’objet de nombreuses sollicitations. Pour le moment tous on choisi de rester, mais le mercato Grec ne se termine que le 28 février.

Autre point noir Bedrelis s’est fracturé le tibia et ne retrouvera les terrains que dans 8 mois.

En fin de mois la rumeur envoyait également Ioánnis Amanatídis vers un club de deuxième Chypriote, mais ce dernier a rapidement démenti, réaffirmant face aux journaliste sa volonté de rester à la tête du club Athénien pour le faire progresser.
2 « J'aime »

c’est propre tu déchres continues mec :slight_smile:

A voté ^^

Un départ fera du bien :slight_smile:

Go je vote le départ aussi :slight_smile:

A voté

Je n’ai pas eu le temps d’avancer. La suite et la réponse ce soir donc. En tout cas pour vous c’est partagé. :slight_smile:

Je pars du principe que si tu mets un sondage c’est que t’as envie de partir, sinon tu aurais déjà répondu non :smiley:

1 « J'aime »

Par forcement. Il n’y a vraiment rien de joué d’avance. :slight_smile:

Volos devra chercher ailleurs !

Ioannis Amanatidis a refusé dimanche l’offre du Niki Volou, qui lui proposait le poste d’entraîneur. Le coach de l’Agios Dimitrios, leader de D5, l’a fait savoir par le biais d’un communiqué.

Qui va succéder à Leonidas Mpilis sur le banc du Niki Volou ? Pas Amanatidis en tout cas.

Amanatidis ne s’est pas laissé séduire par l’aspect financier et sportif de la proposition qui lui a été faite dernièrement par les dirigeants du Niki Volou. L’entraîneur a décidé dimanche de ne pas répondre favorablement à cette sollicitation et de rester dans son club cette saison. Le Président qui souhaitait vraiment qu’Amanatidis prenne la succession, s’étaient même déplacés à Athènes samedi pour tenter de convaincre l’ancien attaquant.

Malgré un challenge sportif inégalable et l’intérêt économique incommensurable d’une telle proposition pour toutes les parties, Amanatidis a décidé de respecter les principes de fidélité et d’honnêteté qui ont guidé toute sa carrière, en confirmant son engagement auprès de notre club, de ses joueurs, de sa direction et de ses supporters", a indiqué le club Athénien dans un communiqué.

Interrogé en conférence en conférence de presse l’entraineur s’est refusé à tout commentaire sur un autre club que : " Agios Dimitrios avec lequel il a encore plein de grandes choses à accomplir."
2 « J'aime »

Après le départ de Kyriakis, deux autres joueurs ont finalement quitté le club Delolmas et Gritzalas. Les deux joueurs considéraient ne pas avoir assez de temps de jeu. En revanche nous avons réussi à conserver pour le moment nos locomotives Théodorou, Ntaifotis ou Dalianis.

Entre ces mouvements, un groupe réduit à 15 joueurs, et les rumeurs concernant le coach, les résultats auront été un peu moins flamboyant. Ce qui n’empêche pas le club d’assurer sa promotion en quatrième division, et même de finir champion, alors qu’il reste quatre journées de Championnat à jouer.

2 « J'aime »

Nous bouclons le championnat avec quatre nouvelles victoires. Ce qui nous permet de rester invaincus. C’est une saison exceptionnelle qui se termine.

L’Agios Dimitrios termine avec la meilleure attaque, la meilleure défense du championnat. Il n’y pas grand choses de plus à commenter. La cinquième division était définitivement trop étroite pour nous.

Nous terminons avec trente points d’avance sur nos poursuivants. C’est Nea Ionia qui nous accompagnera à l’échelon supérieur au bénéfice de la différence de but particulière.
Globalement le championnat aura été assez serré pour les autres équipes.

Même en bas de tableau, la lutte aura été âpre pour éviter la relégation.

Coté gardien Pantos a conservé sa place de titulaire, et semble avoir un bon potentiel. Rossis a souffert de son statut de remplaçant au début, mais semble désormais avoir accepté ce rôle.

En défense un gros chantier s’annonce. Sur les cotés Thomas et Getsis seront toujours présents, Shabani m’a un peu déçu, mais je ne sais pas si nous aurons la possibilité de trouver mieux.

En défense centrale, nous avons fini la saison avec 2 DC de métier. Le jeune Pantazis prometteur pour le futur, et Feidas qui a 41 ans a décidé de prendre sa retraite. Il sera donc indispensable de trouver 2 nouveau joueur à ce poste.

Les milieux relayeur Manikos et Vouros ont été très bons malgré leur jeunesse, mais là encore il nous faudra du renfort à ce poste. Dans l’idéal un joueur d’expérience est ciblé.

L’attaque est le secteur le plus satisfaisant, il faudra nous battre pour conserver nos joueurs, mais sauf départ, seul un milieu offensif excentré supplémentaire, et un buteur devraient nous rejoindre. Je fais confiance à notre trio Theodorou, Ntaifotis, Dalianis pour s’adapter au niveau supérieur.

Compte tenu la convoitise des clubs autour d’eux, j’espère pouvoir demander aux dirigeant le statut semi-Pro pour leur offrir de vrais contrats.

En SuperLeague l’Olympiakos s’est adjugé un nouveau titre de Champion et ils ont chuté en quart de finale de l’Europa League face à l’Inter après avoir terminés 3e de leur groupe en LDC. Plutôt une bonne saison pour eux.

Pas Giannena, l’AEK et le Pana n’ont pas passé les barrages de l’Europa, et le PAOK a terminé quatrième de son groupe.

En France le PSG est à nouveau champion, le Barça triomphe en Espagne et énorme surprise Arsenal est champion d’Angleterre, après plusieurs années de disette.

Le Real Madrid conserve son titre en LDC, et l’Inter Milan triomphe de Tottenham en Europa League

2 « J'aime »

Superbe saison, je te souhaite de confirmer l’année prochaine. Comment estimes-tu le niveau de la 4e division par rapport à ton effectif ? Est-ce que tu joueras la montée directe ?

Bien joué pour ta montée :wink:

Merci à vous. :slight_smile:

@tutur87 C’est difficile à dire. Déjà avec notre statut amateur, c’est compliqué de garder un effectif stable.
Après je ne pense pas que la différence soit énorme, mais le problème c’est que le championnat compte 22 équipes, et seul le premier se qualifie pour les barrages de montée. (demi finale et finale).

1 « J'aime »

Ah oui, c’est sacrément hardcore !

:mourinho7:

Bravo et Félicitation pour cette montée ! Quel parcours :clap:

Oui. En fait la 4e division grecque c’est 53 ligues locales. La 3e division c’est quatre groupes, avec quatre relégués.

Donc en fin de saison il y a 16 places en 3e division qui se dispute sous formes de barrage entre les 53 premiers. C’est un peu l’usine à gaz.

Sinon j’ai avancé hier sur l’intersaison. Pas de statut semi-Pro pour cette année. J’ai déjà enregistré 6 départs :cry:. Mais je pense avoir réussi quelques jolie coup quand même

3 « J'aime »

C’est pas 20 mais 30 point d’avance que t’a ta sur dominé la cinquième division