:storyred: :gre: Ethnikos, l'autre club du Pirée - Saison 18/19

bon courage pour ce recrutement :yeah:

J’ai une petite question : est ce que vous préférez un post avec tout les recrues en une fois. Ou une présentation plus espacés et plus fournie de chaque joueur ?

un post avec tout et fournie ? :siffle:

1 « J'aime »

:grin:

Je vais surement faire par secteur de jeu. Y’en quand même du monde à présenter…

1 « J'aime »

pas faux :hoho:

Merci pour le lien. J’étais en panne d’idée de partie mais je pense débuter en Grèce D 4 ou D 5. Soyons fous lol.

Sinon ton équipe et Ionikos ont marchés sur le championnat. quasi 20 points d’avance.

Ce que j’apprécie c’est que tu engages principalement des grecs. Belle homogénéité avec les prêts et les joueurs sous contrat.

Merci. Oui, j’essaye toujours de conserver un maximum de joueurs locaux.

Si tu as besoin de conseil pour un choix de clubs ou autre en Grèce n’hésites pas. Et si tu décide de lancer une story, tu sais que tu as déjà un lecteur assidu. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Nikos Giannakopoulos


Annoncé comme un gardien prometteur Nikos n’a jamais réussi à percer réellement. Après avoir quitté la Grèce très jeune il est passé par les équipes réserves de Blackburn et de l’Udinese. Il rentre ensuite au pays, s’engageant avec le Panionios, il réalise quelques belles prestations, et alors que sa carrière semble enfin décoller, il tape dans l’œil du Panathinaikos. Nouveau mauvais choix, chez les verts il ne jouera quasiment pas. En fin de contrat, son arrivée à Ethnikos semble être la dernière chance de s’imposer comme numéro 1, à bientôt 26 ans.

Sa Fiche

Marcin Bulka


Son arrivée n’était absolument pas prévue, elle s’est faite rapidement et en fin de mercato, suite à la résiliation du prêt de Sabianis par le PAOK.
Formé au FCB Escola Varsovia, il rejoint Chelsea en 2016, alors qu’il était annoncé également à Barcelone.
Le jeune, mais géant (1m98) polonais est annoncé comme une petite pépite. Prêté par les Blues il aura du temps de jeu en Coupe de Grèce.

Sa Fiche
1 « J'aime »

Giannis Kargas

Giannis a été formé à Kavala, un club qui s’est fait connaitre il y a quelques saisons pour avoir accueilli pas mal d’ancien joueur de Ligue 1 : Itandje, Mendy, Oruma, Ducroq, ou encore Douglão. La saison dernière il était remplaçant (5 matchs) en première division dans le club Crétois de Platanias. Il sera titulaire chez nous et à tout pour devenir le taulier de notre défense. Il était en fin de contrat et a été séduit par le temps de jeu proposé.

Sa Fiche

Thomas Gialamidis

Il arrive en tant que troisième défenseur central derrière la charnière Kargas-Kastritseas. Il a été laissé libre par son club formateur, Panionios, avec qui il n’a jamais joué en Pro. L’année dernière il a réalisé une bonne saison en première division Chypriote ou il était prêté. Je pense qu’il a un potentiel intéressant.

Sa Fiche
1 « J'aime »

Spyros Natsos

Spyros est un jeune joueur de 20 ans, ancien international U17 et U19. Il est prêté par son club formateur l’Atromitos Athènes. Il acompte trois apparitions en SuperLeague la saison dernière. Malgré sa taille modeste, c’est un milieu solide physiquement, agressif, actif, déterminé, il devrait nous faire beaucoup de bien dans l’entrejeu.

Sa Fiche

Paschalis Staikos

Un peu le même profil que Natsos, mais en plus expérimenté, et plus à l’aise techniquement. Il était en fin de contrat au Panathinakos ou il n’a que très peu joué. C’est un ancien international Espoir, et il longtemps été capitaine en équipe de jeune au Pana. Il aura la lourde tache de prendre la succession du retraité Stratakis au milieu.

Sa Fiche

William Scardovelli

Jeune milieu Brésilien qui nous a été proposé par son agent. C’est un petit pari sur l’avenir. Il a de très bonnes qualités physiques malgré son jeune âge. L’Ethnikos a souvent eu une tradition de joueur brésilien, notamment le plus fameux Giovanni Silva de Oliveira, ancien de Barcelone, international à 20 reprises et passé par l’Olympiakos qui a terminé sa carrière européenne ici. Souhaitons à William le même succès.

Sa Fiche
1 « J'aime »

Voilà j’ai chargé ma partie avec les 5 divisions grecques.

Je te demande conseil Demis.

J’aimerais soit un club de D 5 Athenien, un petit club à la cool Ou un club d’une petite île grecque. Avec ma préférence pour un clun d’une petite île.

2 « J'aime »

Alors ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Comme ça rapidement en clubs qui me viennent à l’esprit et qui pourraient êtres pas mal (par contre je ne sais pas trop si ils sont en 4e ou 5e divisions) :

Aigaleo : Club de la banlieue Athénienne qui a connu un long passage en première division (23 saisons en tout), qui possède un bon stade, et à vu passer pas mal de bon joueurs.

Athinaikos : Un des plus anciens clubs Athénien. Ils ont joué en Coupe des vainqueurs de Coupe en 1992 contre Manchester.

AO Mykonos : le club de l’ile « hype » ultra connu. Pas besoin de présenter.

Diagoras : Un des deux clubs de l’ile de Rhodes. Possibilité de gros derby dans le future avec le Rodos FC (qui doit être en troisième division je crois). Et le contexte historique de l’ile est sympa.

Saronikos : C’est le club de l’ile Egine. Elle a été la première capitale de l’Etat grecque suite à la guerre d’indépendance, et c’est la que siège le premier gouvernement grec indépendant, en 1826.

Tasos Dimitriadis

Tasos est prêté pour une saison par notre club partenaire du PAOK. Il peut jouer milieu relayer, mais également en soutien de l’attaquant. Il a été recruté pour remplacer Sopasis qui n’a pas souhaité prolonger. La saison dernière il a très peu joué, il y a deux ans il avait été prêté en Slovaquie et avait fait une belle saison.

Sa Fiche

Stelios Pozoglou

Milieu offensif excentré. Il était en fin de contrat au PAOK. Nous avions déjà essayé de le faire venir en prêt la saison dernière. Cette fois il s’engage définitivement. Il a pas mal d’expérience car il a déjà joué et marqué en Europa League avec le PAOK.

Sa Fiche

Giorgios Kakko

Une tête connu ! Le PAOK ne voulait pas le prêter à nouveau, finalement ils ont accepté de le céder pour zéro euro, mais une grosse part à la revente. Il connait bien le club, il sort d’une grosse saison (9 buts et 6 passes). Son passage chez nous lui a permis de s’imposer en sélection espoir Albanaise, il n’a donc pas hésité à nous rejoindre définitivement.

Sa Fiche

Giorgios Masouras

Encore un joueur en fin de contrat arrivé libre. Un bon coup j’espère. Il nous vient du Panionios et compte prés de 100 matchs en première division grecque. Il peut jouer sur le coté gauche, comme sur le coté droit. Avec Kakko, Pozoglou, et Kirtzialidis il y aura une grosse concurrence.

Sa Fiche

Nikos Vergos

Comme pour Kakko il a été laissé libre par son club (Olympiakos) contre un pourcentage à la revente. C’est d’après moi LA grosse affaire du mercato. Il a tout pour devenir un superbe buteur et nous faire franchir un palier. Il n’a que quelques matchs en Superleague, mais il a pas mal d’expérience car il a été prêté à Elche, et la saison dernière à la Castilla et a même fait quelques entrainements avec les pros du Real.

Sa Fiche

Je n’arrive pas à me décider sur le club je pense commencer sans emploi et voir où cela me mènera



Voici le groupe pour cette nouvelle saison qui commence. Idéalement un défenseur polyvalent de plus n’aurait pas été du luxe, mais il n’y avait pas d’opportunité intéressante.
A noter que Angelidis est un jeune du club que j’ai décidé d’intégrer au groupe Pro.


Les compétions ne reprennent que fin septembre, nous avons donc programmée pas mal de rencontres. Le bilan est assez mitigé et il est compliqué de savoir ou se situe réellement le niveau de l’équipe.

Les joueurs sont capables de ne concéder qu’une courte défaite face un gros de première division (PAOK), de battre largement une équipe de première division Turque (Sivasspor) et dans le même temps de concéder le nul face à une quatrième division grecque (Achaiki).

Après des heures de recherches nous avons finalement trouvé un arrière latéral supplémentaire, il s’agit du Chypriote Andrew Eleftheriou qui a fait toute ses classes à Watford mais n’a jamais joué en Pro.

Sa fiche

A quelques jours du premier match nous avons eu une mauvaise surprise d’ordre administratif. Kostas Kirtzialidis qui nous est prêté est sous contrat jeune à l’Olympiakos.

Cela ne posait pas de problème en troisième division, mais cette année il ne peut tout simplement pas jouer !

Nous avons donc été obligés de mettre un terme au prêt et trouver une solution de rechange. C’est un autre joueur de l’Olympiakos qui nous rejoint, en prêt lui aussi. Il s’agit de Thanasis Kostanasios.

Sa Fiche


Le tirage au sort de la Coupe de Grèce a également eu lieu, pour ce premier tour il s’agit d’une phase de groupe, à l’issu des trois matchs les deux premier sont qualifiés pour le tour suivant.

Nous retrouvons notre club partenaire du PAOK. Le match face à Kerkyra sera notre première rencontre officielle de la saison

2 « J'aime »

Etrange cette règle de jeune joueur qui ne peut pas jouer dommage car il gagnerait plus à évoluer en D 2 qu’en U 20…

Je pense qu’en coupe c’est jouable, Kerkyra et le PAOK sont prenables je pense.

C’est un sacré coup dur, d’autant que la saison dernière c’est 10 buts, 5 passes décisives, et qu’il a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters. :unamused:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

c’est quoi cette défaite en coupe la :rage: