:storyred: :gre: Ethnikos, l'autre club du Pirée - Saison 18/19

Je pense que tu peux viser la montée honnetement !

1 « J'aime »

Si Ionikos finis par lâcher des points oui. Sachant que seul la première place permet de monter.

1 « J'aime »

Konstantinos Kirtzialidis : « Nous pouvons faire de grande choses »

Prêté par l’ennemi juré, l’Olympiakos, Kirtzialidis a fait un choix compliqué.
Formé chez les rouges et blanc qu’il a rejoint à 14 ans, il a choisi l’autre club du Pirée pour enfin lancer à sa jeune carrière. Meilleur passeur et deuxième meilleur buteur, c’est pour le moment une réussite.

Adaptation éclair. « Pour ma part, je viens d’arriver. J’essaie de trouver mes repères : ça ne se déroule pas trop mal sur le terrain pour le moment, même si je sais qu’il faut que je m’améliore encore dans certains domaines. J’ai cette faculté à m’adapter assez vite, et puis je n’ai même pas eu besoin de déménager, j’habite même plus prés du Stade de l’Ethnikos, que de celui de l’Olympiakos (rire). Après, c’est vrai aussi que les joueurs m’ont aidé dès mon arrivée. Et une fois qu’on se retrouve sur le terrain, on parle tous la même langue : celle du football. »
En dehors du terrain, j’ai eu le droit à quelques remarques de supporters, je le savais avant d’arriver, à moi de montrer par mes perfomances que je suis à 100% investi dans l’Ethnikos.

Double buteur. « J’ai intégré une formation qui joue rapidement vers l’avant et qui a de vrais atouts offensifs. J’ai du coup plus de situations pour marquer des buts, car l’équipe sait créer le danger à tout moment. À l’heure actuelle, je suis plutôt en réussite. Ce sont de bonnes périodes dont il faut profiter un maximum. C’est sûr, cela fait deux fois que je marque, ça fait plaisir.

Objectif. « On va essayer d’enchaîner le maximum de victoires pour finir le plus haut possible. Commençons d’abord par bien se reposer pendant la trêve internationale. Après l’horizon est dégagé car nous avons déjà 15 points d’avance sur la zone rouge. À nous de montrer ce qu’on vaut sur le terrain, tout en restant enthousiastes. »

Gonflés à bloc. « De ce que je vois sur le terrain, je remarque une équipe soudée, qui a envie de bien faire et de terminer cette saison le plus haut possible au classement. De ce côté-là, c’est rassurant. De toute façon, on n’a pas le droit de lâcher et on ne lâchera pas. Bien sûr, nous devrons fournir beaucoup d’efforts, mais il faut penser au résultat final qui pourrait être merveilleux. Prouvons sur le terrain que nous pouvons faire de grandes choses. »

Avenir. « Rester ici plus longtemps ? Pourquoi pas, à l’Olympiakos je n’ai jamais joué en pro, alors qu’ici le coach me fait confiance et j’enchaine les matchs. Ca m’a également permis de retrouver une place en sélection U19 que j’avais perdu. Mais je ne suis pas le seul à décider, on verra en fin de saison ce qui se passera. »
2 « J'aime »

Super sympa cette petite itw virtuelle ! :slight_smile:

Et en plus, comme c’est super bien rédigé ! :wink:

Nous avions terminé le mois précédent sur 2 matchs nuls, et nous avons redémarré avec les mêmes résultats. Le nul à domicile face à Ioniokos nous permet de maintenir l’écart avec notre principale rival.

Après 4 matchs sans gagner la victoire dans les dernières minutes face à Diagoras nous permet de retrouver la confiance d’enchainer et de rester invaincu.

Les joueurs d’Ionikos finissent eux par concéder leur premier revers dans le dernier match de l’année, ce qui nous permet de prendre la première place du classement juste avant les fêtes.


Nous avons disputé 15 journées sur 26. La seconde partie de championnat devrait être palpitante. Nous avons les moyens de conserver cette première place. La montée devrait se jouer dans ce duel à distance.




Toute l’équipe doit être félicité. Les joueurs prêtés se sont parfaitement intégrés et apporte vraiment. Notre capitaine Stratakis est impressionnant, en plus d’être à la récupération il apporte devant.

Le mercato hivernale devrait être calme, éventuellement nous cherchons un arrière gauche car Lyberis est vraiment décevant. Et Maragoudakis pourrait partir car il n’est pas satisfait de son temps de jeu, et si c’est le cas il faudra le remplacer.

2 « J'aime »

Je te l’avais dit que tu passerais le cut continues comme ca copain

J’y crois, la première place tu vas la garder !

Arrivé deuxième de son groupe notre équipe nationale a éliminé l’Irlande du Nord en match de barrage. La Grèce sera bien présente à la Coupe du Monde 2018, après avoir raté le dernier Euro.

A la recherche d’un arrière gauche, le portugais João Serrano s’est engagé pour 6 mois. Il était sans contrat. Formé au Sporting Lisbonne il n’a disputé aucune rencontre avec les Pros.

Mécontent de son temps de jeu, Maragoudakis qui était en fin de contrat à été autorisé a quitter le club librement, il s’est engagé avec une autre formation de Gamma Ethniki. Pour le remplacer c’est Vangelis Piniotis qui arrive en prêt en provenance de Panionios. Il sera libre en juin, et si tout se passe bien nous entamerons des négociations pour le faire signer.

Egalement libre en juin Stratakis et Chatzisavvas ont prolongé d’une saison et sont liés avec l’Ethnikos jusqu’en 2019. D’autre prolongations sont dans les cartons.

Autre bonne nouvelle, l’Olympiakos a accepté de prolonger dès maintenant le prêt de Kostas Kirtzialidis qui sera encore des notres la saison prochaine. Nos avons entamé des négociations dans le même sens sur les autres prêts (Siabanis, Kakko et Stathopoulos) mais elles n’ont pas encore abouti. Andreou est lui en fin de contrat au Pana et ne veut pas encore se prononcer sur son avenir.
2 « J'aime »

Alors cette fin de saison tu as tout niqué ?

Je n’ai pas avancé plus. :unamused:

Le week-end dernier je n’étais pas chez moi, et cette semaine comme les vacances ont déjà commencés à Paris, j’avais des collègues absent et c’était la folie au boulot. J’espère finir la saison ce week-end, surtout que je ne bosse pas lundi. :grinning:

1 « J'aime »

On ne peut pas dire que l’année démarre sous les meilleurs auspices. Nous concédons notre première défaite de la saison face à une équipe de INKA accrocheuse et qui compte d’ailleurs dans ses rangs le meilleur buteur du championnat.

Sur la rencontre suivante nous ne sommes pas passer loin d’enchainer un second revers dans un match assez fou et riche en émotions, que je vous laisse découvrir :

Après ce point qui pourrait s’avérer précieux, la machine repart et nous bouclons janvier sur deux victoires


Nous conservons une longueur d’avance sur Ionikos et une meilleure différence de but. Mais cela s’annonce serré jusqu’au bout. En Février et en Mars ne jouerons que 4 matchs sur les deux mois, et en particulier un déplacement sur la pelouse de Ionikos qui pourrait être décisif.


2 « J'aime »

Nous avons réalisé une bonne fin de saison, tenu le nul sur la pelouse de Ionikos. La grande question, ce parcours est-il suffisant pour conserver notre première place ?

Et la réponse est oui. Le championnat aura été serré jusqu’au bout, mais l’Ethnikos jouera bel et bien en deuxième division la saison prochaine.
Après une saison dernière catastrophique, c’est une très belle récompense pour le club qui a su se remobiliser.


3 « J'aime »

Superbe fin de saison :slight_smile: Vivement la D2, ton pronostic ?

Bravo pour la montée !

:great3:

Merci à vous.
Pour la saison prochaine, je ne sais pas trop pour le moment, tout dépendra de l’effectif. J’ai beaucoup de joueur en prêt, et il risque d’y avoir pas mal de changement.

1 « J'aime »

En SuperLeague, petite révolution puisque le Panathinaikos est sacré champion. L’Olympiakos n’en avait laissé échapper que trois sur les vingts dernières années. Il se console en remportant la Coupe de Grèce…

En France le PSG est à nouveau champion, l’'Atlético Madrid triomphe en Espagne et en Angleterre c’est le Manchester de José Mourinho qui l’emporte.

Très grosse surprise en Ligue des Champions. C’est Tottenham qui s’impose face au Réal de Madrid !! En Europa League le Bayer Leverskusen gagne une finale 100% allemande face à Hambourg.

Qualifié pour cette Coupe du Monde la Grèce n’a pas vraiment brillé. En phase de groupe ils ont décroché un bon face aux brésil, mais ils ont perdu face au Ghana, puis fait nul face à la Corée du Sud, ce qui n’a pas permis de sortir du groupe.

En s’imposant en finale face à la Croatie, l’Allemagne remporte une seconde coupe du monde d’affilé ! Une première pour un club européen, le Brésil ayant réussi cet exploit en 1958 et 1962.

3 « J'aime »


Vasilis Voutsinas
Il a démarré la saison en numéro un, mais a ensuite laissé sa place. A 37 ans il a rempilé pour une dernière saison dans ce rôle en retrait. Il sera numéro 2 ou 3.

Marios Sabianis
Jeune joueur prêté par le PAOK, son prêt a été prolongé, il est prometteur, peut-être un peu tendre pour la deuxième division. Il sera en concurrence avec un nouveau joueur si nous réussissons à signer un troisième gardien.


Dimitris Martinos
Il peut jouer à gauche comme à droite. C’est un arrière latéral sérieux et fiable. Il a prolongé cette saison.

Tasos Stasinos
Il aura 33 ans dans quelques semaine, mais il est encore dans le coup. Il a fait toute la saison titulaire à droite, et ça devrait être encore le cas.

Thanasis Lyberis
Grosse deception, il est fin de contrat et quittera le club cet été.

Joao Serrano
Le jeune portugais s’est vite adapté, même si il était le seul étranger de l’effectif. Il est arrivé cette hiver pour 6 mois suite à la deception Lyberis. Il a prolongé il y a quelques jours et sera notre premier choix à gauche.

Giannis Tsakirakis
Remplaçant dans l’axe de la défense. Il devrait toujours être numéro, sauf propositions.

Leonidas Kastritseas
Il a formé la charnière titulaire avec Giannis Andreou. Il devrait l’être à nouveau la saison prochaine.

Giannis Andreou
Prêté par le Panathinaikos. C’est notre meilleur défenseur central. Il a fait une très grosse saison. Il est en fin de contrat chez les vert, mais il ne veut pas signer chez nous. Il faut dire qu’il est suivi par de plus gros club.


Alexandros Margaritis
Il n’a pas failli quand il a joué, mais je pense que l’on peut trouver mieux. Il est en fin de contrat et pour le moment nous ne lui avons rien propose.

Vangelis Piniotis
Prêté cet hiver, il n’a pas vraiment brillé, il retrouvera son club.

Rafail Pettas
Titulaire régulier, il est encore sous contrat 2 ans. Il est encore jeune (21 ans) et devrait accompagner la progression du club.

Nikos Stratakis
Capt’ain Nikos. Formé au club, passé par la première division, et revenu au bercail. Il a passé 9 saisons ici. Il est encore très bon mais à 35 ans il décidé de raccroché. C’est un gros coup dur quand on voit son influence la saison passée. Il restera au club comme entraineur des jeunes.

Eraldo Musabelliu
Remplacant honnête, mais trop juste pour l’échellon supérieur. Il est en fin de contrat et ne sera pas prolongé.

Giorgios Kakko
Super joueur, buteur passeur, le pendant de Kirtzialidis coté gauche. Le PAOK ne veut plus le prêter pour le moment, mais l’espoir demeure.

Kostas Kirtzialidis
Prêté par notre ennemie juré l’Olympiakos en prêt. Il a été élu joueur de l’année par nos supporter. Ca vous donne une idée de son impact. 10 buts, 5 passes, nous lui devons notre bonne saison. Son prêt a déjà été prolongé.

Julian de Blasis
Il assez peu joué et sera laisse libre à la fin de saison.


Sifis Sopasis
Il a partagé le poste de 9 et demi avec Chatzisavvas, il a des stats intéressantes et j’aurais aimé le voir au niveau supérieur mais il ne veut pas prolongé. Dommage.

Christos Chatzisavvas
Il a joué juste derrière l’attaquant voir buteur avec succès. A 24 ans je pense qu’il peut encore donné plus. Il a été prolongé cette hiver.

Giorgos Manalis
On ne l’a quasiment pas vu. Il va quitter le club cette été.

Antonis Stathopoulos
Notre buteur, grand artisan de la monté avec 15 réalisation. On négocie avec le PAOK pour le garder la saison prochaine. C’est plutôt en bonne voie.

3 « J'aime »

Salut Demis,

Où as tu trouvé une update avec autant de divisions en Grèce ? Cela m’intéresse.

Salut,

La voici : Ici


Comme annoncé l’effectif a connu pas mal de mouvements dans le sens des départs. Plusieurs joueurs ont été laissés libres, Amanatidis jugeant qu’ils n’auraient pas le niveau de la Football League.

Le bilan est donc de neufs départs, un joueur retraité, et il faut y ajouter la fin de prêt de Kakko. Ainsi que le départ mi-juillet de Sabianis, le PAOK décidant de résilier son prêt et de le rapatrier.

Au total c’est donc 12 joueurs qui ne feront plus partie de l’effectif la saison prochaine.

Autant dire que dans le sens des arrivées, il y a un gros travail qui nous attends. Au minimum : deux gardiens, deux défenseurs, deux milieux centraux, deux milieux excentrés, un buteur
3 « J'aime »