:club: Sporting Charleroi

Les départs récents

Nom Prénom Nationalité Poste Âge Destination
OSIMHEN Victor :nigeria: Attaquant 20 ans Lille
RIOU Rémy :france: Gardien 31 ans Caen
GRANGE Romain :france: Milieu 31 ans Châteauroux
POLLET David :belgium: Attaquant 30 ans Gazelec Ajaccio

Que des départs en France !

J’avais déjà parlé des 3 premiers départs. Celui de Pollet était attendu et a eu lieu hier :slight_smile:

Voici un article concernant son départ !

Mehdi Bayat remercie David Pollet, qui a signé à Ajaccio, pour ce qu’il a [r]apporté au Sporting…
Le parcours de David Pollet au Sporting Charleroi a pris fin ce lundi avec le transfert de l’attaquant pour le club corse du Gazélec Ajaccio qui évolue en Nationale.
Au GFCA , l’ancien Zèbre portera le numéro 19 et tentera de relancer sa carrière qui est au point mort depuis un an. Au moment d’évoquer le départ de David Pollet, Mehdi Bayat s’est montré élogieux.
« Je suis content que David retrouve un projet sportif car il le mérite. C’est un garçon qui s’est toujours donné à fond pour Charleroi. On doit respecter cela. Je me souviens d’une anecdote le concernant. Lors de la présentation du film Les rayures du Zèbre mon ami Benoît Poelvoorde n’a pas compris pourquoi tout le public me sifflait car j’avais vendu David Pollet. À ce moment-là, David Pollet a réglé les problèmes financiers du Sporting Charleroi. Il ne faut pas l’oublier. Ce garçon a marqué des buts pour nous mais il a aussi permis, grâce à sa vente (NdlR : à Anderlecht, estimée à 2,5 millions) , de régler en quinze jours des problèmes qui allaient me prendre trois ans. Je ne vais jamais assez le remercier. David sera toujours bien accueilli à Charleroi. Je pense que c’est un garçon qui n’a jamais triché. Il a peut-être eu moins de réussite sur la fin de son parcours avec nous mais il a toujours été très respectueux des valeurs de Charleroi et du club. »
Où il était barré par plus fort que lui.


Au final c’est surtout le grand ami de @lgrnd, Mogi Bayat qui aura profité de la carrière de David Pollet :sac:

Comme précisé dans l’article, Pollet a commencé sa carrière en Belgique chez nous (36m/17b). Il a ensuite été vendu à Anderlecht où Mogi a touché une com’. Il y a joué 12 matchs pour 2 buts inscrits en 6 mois et un titre de champion de Belgique. Il a ensuite été vendu à un club où Mogi à ses entrées, Gand … Il y a joué 1 an, 21 matchs joués 2 buts inscrits et un nouveau titre de champion :sac:

Gand nous a ensuite acheté Kalifa Coulibaly (coucou les nantais) contre des indemnités + Pollet. Son retour au club s’est moins bien passé avec 14 buts inscrits en 88 matchs disputés.

1 « J'aime »

Le remplaçant de Victor Osimhen est enfin arrivé aujourd’hui :smiley: !


Bienvenue à l’attaquant international jamaïcain Shamar Nicolson du MK Domzale en Slovénie !

Auteur de 13 buts en 29 rencontres de championnat l’an passé (ça ne vaut pas Mlinaric @Kanamori), il a participé à la dernière Gold Cup durant laquelle il a inscrit 2 buts. Il nous a coûté 1,5M et est donc un des transferts les plus onéreux du club.

Il a l’air d’être en forme, il venait d’inscrire 2 buts en qualifs pour l’Europâ League face à Malmö !

2 « J'aime »

Ce genre de référence me parle :smile:

En vrai je suis étonné que ça recrute pas + en Slovénie, y a pas mal de bons petits joueurs à pas cher…

1 « J'aime »

Notre mercato est enfin lancé grâce à la vente d’Osimhen ! (merci @Groot de ne pas avoir fait tarder trop les choses :sweat_smile: ).

On serait apparemment sur deux algériens.



Ils sont de la même nationalité que notre coach ça pourrait jouer :slight_smile: Je ne les connais absolument pas mais ils sont apparemment assez prometteurs ! Le plus jeune a même participé à la CAN. Ils proviennent du même club que Bensebaïni et Youcef Atal.

Du côté des départs, notre attaquant Chris Bedia rejoint Troyes en prêt avec option d’achat.



Il y avait du mieux de sa part dans le jeu cette saison mais à la finition c’est très faible ! En prêt à Zulte la saison passée il n’a inscrit aucun but en 18 matchs joués :sac:

Le frère de Steve Mandanda ne devrait lui plus s’éterniser sous nos couleurs également :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà qui fait plaisir ! :smiley:

Plus qu’à se débarrasser d’Adama Niane maintenant :heart_eyes:

Je m’enflamme un peu, c’est juste un prêt d’un an sans option d’achat mais ça fait plaisir !

1 « J'aime »

Le nouveau Osimhen a signé au club !

@Groot si vous souhaitez casser votre tirelire en fin de saison vous êtes les bienvenus :smiley: !

Cette arrivée devrait pousser Adama Niane vers la sortie, on le cite en L2 (@Berri il va finir par réellement signer chez vous :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Je l’espère, 6 matchs et toujours aucun but :sob:

Et ça donne quoi le retour de Grange @Berri :slight_smile: ?

Il surnage dans notre effectif. Preuve en est il est tout de même dans l’équipe type de FF lors de la 5ème journée.
https://www.francefootball.fr/news/L-equipe-type-de-ff-pour-la-5e-journee-de-ligue-2/1052696

1 « J'aime »

Ca fait un petit temps que je n’avais pas posté ici !

Pour reprendre les choses chronologiquement, le remplaçant d’Osimhen a déjà joué 2 matchs pour 2 buts inscrits !

J’ai réussi à vous retrouver le premier qui est fameux mais malheureusement la qualité de la video n’est pas top :frowning:

Hier, on recevait le champion en titre Genk. Notre ancien entraîneur, Felice Mazzu, y a signé après 6 saisons sous nos couleurs :slight_smile:

La route menant au stade était garnie de nombreuses banderoles :slight_smile:

Un magnifique tifo a été déployé en avant match !

Au final, on l’a emporté 2-1 dans une ambiance de folie ! :smiley:

Shamar Nicholson a planté son 2ème but d’une frappe surpuissante, j’essaierai de vous trouver une video :slight_smile:

4 « J'aime »
1 « J'aime »

:excited:

Vous le considérez plus comme un ailier gauche ou arrière gauche :slight_smile: ?

Ca fait plaisir de voir l’effectif se belgiser :smiley:

Je le vois plutôt comme un Diaby :frowning: il a une bonne mentalité mais pas épargné par les blessures … rupture des ligament puis entorses du genou (avec opération obligatoire) mais ce n’est pas le même genou.

Honnêtement quand il a joué je l’ai trouvé bien, intéressant mais nous l’avons que trop peu vu jouer (3 matchs) en 2 ans et demi mais il a l’air motiver pour reprendre, il a du faire quelques matchs avec la réserve et des entraînement avec le groupe pro mais il faudra être patient pour voir le niveau qu’il a désormais !
C’est un profil plutôt de latéral gauche dans une défense à 5. Mais je le mettrai plus comme défenseur offensif que ailier (pas assez technique ou dribbleur)

1 « J'aime »

Alors @Wasyl ça donne quoi le nouvea Osimhen :sac:

1 « J'aime »

@lgrnd : Notre arrière gauche actuel est très offensif et est un des meilleurs joueurs du noyau (Nurio). A mon avis Kayembe devrait arriver pour le remplacer dans 6 mois. Il aura ainsi le temps de s’acclimater au noyau reprendre le rythme… D’ailleurs retiens le nom de notre titulaire à ce poste on ne sait jamais pour le prochain mercato avec Mogi :hoho:

@Groot : Pour rester dans la discussion « Nantes » je dirais qu’il est plus proche d’un Khalifa Coulibaly que d’un Osimhen :joy: On attend juste que vous vendiez Victor à prix d’or nous :money_mouth_face:

vous avez combien dessus 10% ?

J’ai 15% en tête :slight_smile:

Ca va bien être utile pour notre nouveau stade qui devrait voir le jour en 2024 ! Le club va le financer sans l’aide de la ville il nous faut des fonds :smiley:

D’ailleurs, les comptes sont au beau fixe !

Pour info, les 2 stades les plus récents en Belgique sont ceux de Gand (2013) et Genk (1990).

On a eu l’euro 2000 mais aucun stade n’a été construit on a juste fait du rafistolage… Résultat on est à la traine et on ne peut même pas accueillir une finale de LDC :rofl:

D’ailleurs le stade de Charleroi qui avait accueilli des matchs à l’Euro 2000 a en partie été raboté, pour cause de problèmes de permis d’urbanisme non conforme (Bienvenue en Belgique)

2 « J'aime »

Kayembe c’est fait ! Facilité par un agent tu pense ?

Si il se remet bien de ses blessures, je pense que c’est une belle recrue :wink:
Un idée du montant ?

1 « J'aime »

Sachant que le frère de Mogi est notre administrateur délégué je pense que tu connais ma réponse :smirk:

Voici la petite présentation sur le site du Sporting

Le Belge a signé un contrat de deux ans + deux en option avec le Sporting de Charleroi. Agé de 25 ans, l’ailier gauche arrive du FC Nantes.

Le Bruxellois a commencé sa carrière pro au FC Porto en 2015 avant de rejoindre Nantes en juillet 2017.

Mehdi Bayat : " L’arrivée de Joris s’inscrit dans le modèle de fonctionnement propre à un club comme Charleroi, ça veut dire qu’on l’a rencontré, on a discuté avec lui. Il était un des grands espoirs du football belge et puis malheureusement, il a été blessé, coup sur coup, à deux reprises. Deux blessures graves qui l’ont écarté des terrains.

Aujourd’hui, il a vraiment cette volonté de prouver qu’il a encore toutes les qualités requises pour pouvoir réellement lancer cette carrière qui était très prometteuse. Et donc on fera tout à Charleroi pour qu’il puisse prendre cette revanche."

Quant à sa position sur le terrain, " Joris est un ailier, gaucher, qui peut jouer à gauche comme à droite. Il a aussi une certaine polyvalence car il a déjà joué en tant qu’arrière gauche, dans une défense à 3 ou à 4. Il se sent aussi très bien dans un milieu axial en tant que 8 ou 6 et demi. Il a du répondant et j’espère qu’il pourra apporter un plus à Charleroi."

Joris Kayembe : « Je suis très content d’avoir signé à Charleroi. Quand on voit les résultats de l’équipe, sa place au classement, ça m’a encouragé à venir ici. Je n’ai jamais vraiment joué en Belgique mais c’est une chance pour moi maintenant de revenir dans mon pays et de pouvoir me relancer. Ça me donne aussi l’occasion de me rapprocher de ma famille. Quant à ma place sur le terrain, je suis un joueur polyvalent, je sais jouer sur le flanc mais dans le milieu également."

Bienvenue Joris !

Je le vois mal en 6 ou en 8 mais qui sait :thinking:

Je n’ai rien vu pour le moment comme montant si ce n’est :

C’est tout ce que souhaite la direction carolo, qui espère réussir un nouveau pari à moindres frais comme elle en a l’habitude ces derniers temps.

Sachant que nos 2 plus gros transferts rentrants sont Osimhen et Lukebakio (levée des options d’achat avec grosse revente directe), il ne faut pas vous attendre à grand chose si ce n’est un % sur la future vente et moins de 500k ?

La présentation est bien, après en dehors de l’aile gauche c’est plus compliqué pour lui même a droite c’est vraiment un bon gaucher. Mais il se bat pour revenir et j’espère qu’il y arrivera !

Pour le montant je me doutait que ce serait moins d’1M€ si tu joues avec charleroi dans FM il est pas mauvais :wink: