:club: Sporting Charleroi

C’est un des plus gros transferts de Charleroi (environ 700k d’achat).

Il avait commencé fort avec un but et un assist lors de son premier match. Par la suite, il a été victime de l’éclosion d’Osimhen, de notre système de jeu (4-5-1) et son frère est décédé l’an passé. Il peut facilement péter les plombs, il a déjà refusé de monter au jeu par exemple… C’est actuellement notre avant numéro 1 mais ça devrait prochainement changer.

Personnellement j’espère le retour de mon iranien préféré :heart_eyes:

Premier déplacement de la saison demain !

J’y serai je vais découvrir un nouveau stade (celui de Courtrai) :heart_eyes:

Grange serai suivi par Châteauroux !

Vous ne voulez pas son grand ami Pollet par la même occasion :smiley: ?

Il a été formé chez vous Grange si je ne dis pas de bêtises non ?

Franchement il a une superbe qualité de passes et donne super bien les phases arrêtées mais à côté de ça c’est un peu le néant (je trouve). Il ne sait pas faire de travail défensif mais n’est pas assez décisif devant que pour justifier le fait de ne pas faire le taf. Il est assez lent et guère endurant. Il tient rarement un match complet.

Ici il a réussi à se mettre à dos les ultras, la presse, une partie du staff… Bref il n’en a plus pour longtemps :sweat_smile:

Oui, il est né à Châteauroux et à fait toute sa formation chez nous avant de signer son contrat pro.
Il nous amènerais beaucoup sur les coup de pied arrêtés, dans un effectif particulièrement physique.
Qui plus est un amoureux du club, tout les supporter berrichon l’attendent impatiemment.

Foncez alors :smiley: !

Ca libèrerait un gros contrat chez nous en plus :heart_eyes:

Le problème risque d’être là ^^

@Wasyl Il semblerai que Benavente arrive en prêt au FCN, j’ai cru voir qu’il a joué à Charleroi

C’est quel profil ?
Niveau Ligue 1 tu penses ?

1 « J'aime »

C’est un super joueur !

Quand il est arrivé chez nous, c’était encore un “gamin” malgré ses 22 ans. Une trentaine de matchs joués avec l’équipe réserve du Real Madrid et quelques matchs en Angleterre. Dès ses débuts il a apporté quelque chose techniquement mais était un peu trop individualiste et physiquement pas au point. Vu notre système de jeu, il s’est bien musclé, a appris à défendre et y aller dans les duels. Il nous a quitté durant le mercato hivernal l’an passé et ça nous a sûrement coûté notre présence en Playoffs 1. Il a failli participer au Mondial 2018 mais avait sauté au dernier moment de mémoire :slight_smile:

Du fait de son passage chez nous, il parle français sans soucis en plus. Vous pouvez dire merci à Mogi sur le coup :sac:

En cadeau, son plus beau but chez nous :heart_eyes:

J’ai coupé la vidéo en voyant mogi dans les tribune :sac:

On verra mais il jouait en Egypte depuis cet hiver alors j’espère qu’il arrivera en forme avec la saison qui débute dans 1 semaine

Déjà ça me rassure ce que tu me dis :smiley:

Comment ça se fait que Grange se soit mis tout le monde à dos?
Y a d’autres supporters berrichon qui aimerai en savoir un peu plus ^^

1 « J'aime »

Il y a eu cet article

Le problème c’est qu’il ne joue toujours pas maintenant… Voilà un autre article paru après le dernier match de préparation face à Troyes

De retour de son prêt à Grenoble, l’ex-meilleur joueur de Ligue 2 ne convainc pas plus le nouvel entraîneur du Sporting qu’il n’avait convaincu son prédécesseur. Son avenir carolo semble donc solidement obstrué.

Il est déjà loin le temps où Romain Grange débarquait au Mambourg tout auréolé du titre de meilleur passeur de Ligue 2 avec Niort. C’était au début de l’année 2018 et on ne peut pas dire que ce fut une réussite pour Charleroi comme pour lui. À sa décharge, il est alors tombé dans un contexte défavorable avec une mécanique zébrée passablement grippée.

Et puis, lui qu’on surnommait le Petit Beckham pour sa qualité de passe avait reçu pour mission de faire oublier le virevoltant ailier qu’était Tainmont… Or, il y avait manifestement erreur sur la marchandise puisque Grange s’appuyait, lui, sur son jeu intérieur. Résultat : cela n’a jamais pris avec Mazzù, qui louait les qualités techniques et la précision du garçon, notamment sur phase arrêtée, tout en refusant de changer son système de jeu pour lui.

La descente aux enfers pouvait commencer… Au terme d’une année civile compliquée avec des stats en berne, le natif de Châteauroux retrouvait la L2 via Grenoble, pour le compte duquel il presta tous les matches possibles avec 94 % de temps de jeu, quatre buts et une passe décisive à la clef.

Il a critiqué Mazzù

Cela avait donc tout de la résurrection et, dans la foulée, Romain Grange pouvait légitiment espérer que le changement d’entraîneur au Sporting allait modifier la donne. Il n’en fut rien. En effet, Belhocine applique le même système de jeu que Mazzù, le 4-2-3-1, avec une demande de pression haute et intensive, et privilégie donc lui aussi, logiquement, des éléments de débordement sur les flancs. Par conséquent, Grange va soit devoir s’habituer à être redevenu réserviste soit devoir envisager de changer d’air. À ce jour, quelques clubs sont, nous dit-on, venus aux nouvelles sans que l’on puisse parler de quelque chose de concret. Qui plus est, pour ne rien arranger, Romain a commis l’un ou l’autre crime médiatique de lèse-Mazzù sur l’air de « Il ne m’a jamais vraiment donné ma chance ». Cela, certains supporters ne l’ont pas accepté et, du banc, la soirée fut compliquée pour lui à l’occasion du match de gala contre Troyes d’il y a dix jours. En effet, ses oreilles ont sifflé suite à une ribambelle d’insultes appuyées émanant du kop carolo, notamment via mégaphone.

En quittant le stade, le garçon n’était d’ailleurs pas très à l’aise et on pouvait craindre pour lui de vivre un enfer le lendemain lors de la journée portes ouvertes. Heureusement, aucun débordement à son encontre ne fut à déplorer. Quoi qu’il en soit, à nouveau barré sportivement et désormais pris en grippe par d’aucuns, Romain Grange serait sans doute bien inspiré d’aller voir ailleurs pour peu qu’il en ait l’occasion…


Par la suite les Ultras avaient adressé une lettre ouverte à Mehdi Bayat qui commençait comme suit

A partager en masse pour que ça arrive à bonne destination. Merci de votre soutien !

Que ce soit clair.

Nous n’avons rien contre les joueurs ou le staff ou qui que ce soit. Nous ne nous focalisons jamais sur un individu sauf si celui-ci manque de respect de manière factuelle à notre blason ou à ses composantes (c’est le cas par exemple lorsqu’un joueur fait de son genre dans la presse, manque de remise en question ou accuse les autres responsables de ses propres faiblesses, hein Romain ?).

Bref, je ne pense pas le revoir avec notre maillot :sweat_smile:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

On est donc maintenant à la recherche d’un 2ème gardien :grin:

Grange a lui signé à Châteauroux (Coucou @Berri).

Notre défenseur Willems est cité avec insistance du côté d’OHL (D1B belge). Pour le remplacer deux belges sont cités. Lavalée du Standard (aucun match en D1 belge) et Perdichizzi (formé au club, actuellement capitaine de l’Union en D1B).

Pour remplacer Osimhen le club serait sur Shamar Nicholson,un attaquant international jamaïcain actif à Domzale en Slovénie. Il a une clause libératoire à 1,5M mais le frère de Mogi essaie de l’avoir pour 1,2M plus bonus). En attendant 2 autres clubs sont sur le coup. Charleroi est le seul à avoir un accord avec le joueur actuellement. S’Il ne signe pas on parle de Nnamani un nigérian de 24ans actif à Eskilstuna pour nous renforcer :joy:

1 « J'aime »

Si Grange serait resté plus longtemps a Nancy , il aurait eu une bien meilleur carrière . :shushing_face:

1 « J'aime »

Pas sûr que @Berri partage ton avis :rofl:

1 « J'aime »

Riou étant parti à Caen et Parfait Mandanda étant sur le départ (et pas assez bon). Le Sporting Charleroi a recruté un nouveau français au poste de gardien. Quelqu’un le connaît ? Je pense surtout à toi @mattounou mais n’hesitez pas les autres :smiley:

1 « J'aime »

Alors vraiment jamais vu jouer je pense, après je suppose que c’est un bon gardien mais sans plus
Faudrait plus voir chez quelqu’un qui regarde la L2

Selon les supporter de clermont, il est pas mauvais mais il est quand même loin du niveau de Bernardoni qu’ils avaient eu une année auparavant.

1 « J'aime »
Allez, maintenant que je suis rentré de vacances je vous mets la suite des matchs :slight_smile:

JOURNÉE 2 (03/08)

COURTRAI - CHARLEROI : 1-1

Premier déplacement de la saison pour le Sporting et pour moi également :smiley: !
Le match nul est assez logique, chaque équipe a dominé une des mi-temps. Cependant, nous aurions dû tuer le match en première mi-temps où dans les 5 premières minutes de la seconde ! À la place, on a reculé avant de se faire crucifier par un ancien joueur (Pelé Mboyo) dans le dernier quart d’heure :sob:

JOURNÉE 3 (11/08)

CHARLEROI - ANTWERP : 2-1

Pour la première fois depuis des plombes j’ai loupé un match à domicile et quel match ! Qui plus est mon streaming n’a jamais voulu fonctionner :sob:
À la mi-temps le score était toujours nul et vierge. Alors qu’on jouait depuis 10 minutes en seconde mi-temps, l’ancien carolo Amara Baby a ouvert le score mais le but fut annulé par le VAR pour une faute de main ! Cet incident ouvrit néanmoins plus le match et à la 60ème minute, le Sporting prit les devants grâce à Mamadou Fall. Quelques minutes plus tard, Boloni l’entraîneur anversois fit monter ses derniers remplaçants. Un de ceux-ci, Rafaelov (préservé pour le match européen de cette semaine) permit aux anversois d’égaliser suite à un cafouillage dans le rectangle carolo. Aux alentours de la 80ème minute, le tournant du match eut lieu ! Jeremy Perbet fit son entrée au jeu. Deux minutes plus tard, le Sporting bénéficia d’un penalty loupé par ce joueur. Celui-ci offrit cependant la victoire à ses couleurs à la 90ème minute :crazy_face:

À la 93ème, Henen marque le 3-1 mais celui-ci fut annulé par le VAR ! Les Anversois donnèrent alors tout mais le score ne bougea plus !

Après 3 journées, le Sporting empoche sa première victoire et est toujours invaincu !
2 « J'aime »