:club: Sporting Charleroi

@lgrnd quelques nouvelles de Kayembe !

On l’a intégré petit à petit dans l’équipe. Il a fait 3 montées au jeu sur les 3 derniers matchs (avant celui d’aujourd’hui) toujours au milieu de terrain. Bilan 2 assists en 47 min !

Notre arrière gauche était suspendu ce soir, il a joué 90min à ce poste avant de sortir dans les arrêts de jeu (il avait des crampes). Il a réalisé une superbe prestation !

Je le trouve vraiment costaud dans les duels et assez rapide ! Je pense qu’il sera titulaire les prochains matchs dans l’entrejeu :slight_smile: Ca faisait longtemps qu’un transfert hivernal n’avait pas eu autant de commentaires positifs après ses débuts chez nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis qu’a moitié surpris car nous aussi nous le trouvions intéressant quand il jouait :slight_smile: c’est un bon mec en plus, qui en veut, j’espère que ces blessures sont derrière lui

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresserait voici les résumés de nos 2 derniers matchs :smirk:

Je referai le point sur la saison avant les Playoffs 1 :slight_smile:

1 « J'aime »

106921356_1977042519262036_959704801639042304_o

@JeffZeze comme je l’espérais sur le topic lensois Gillet atterri chez nous :heart_eyes:

Merci à Mogi le grand ami de @lgrnd :smirk:

A 36 ans, il devrait nous apporter toute son expérience et jouer une dernière fois les poules de l’Europa League !

2 « J'aime »

Je serai curieux de savoir si il prend la même com’ qu’avec Kita :thinking:

1 « J'aime »

Non :sac:

un bon choix, il a encore les jambes même si il faut de la rotation avec lui. Un super bon gars qui laissera de bons souvenirs à Lens !

J’espère qu’il ne fera pas la saison de trop. Si j’ai bien lu, Charleroi joue l’Europa League. Ca risque de faire beaucoup pour lui

@JeffZeze @riddick62 : Les chances sont grandes qu’on participe aux poules de l’Europa League. On a fini 3ème du championnat qui a été arrêté. La seule chose qui pourrait nous priver d’une participation est la victoire de l’Antwerp (4ème du championnat) face à Bruges (le champion) lors de la finale de la Coupe de Belgique début août. Si cela venait à se produire on aurait 1 tour qualificatif à jouer. On sent d’ailleurs clairement que le club attend de voir ce qu’il en adviendra pour lancer réellement le mercato.

Gillet va surtout venir apporter de l’expérience au groupe (personne n’a jamais joué de phase de groupe en Europe), guider les jeunes. Qui plus est on a quelques soucis au milieu actuellement. Le titulaire au poste de milieu défensif est Marco Ilaimaharitra qui a profité de la trêve covid pour se faire opérer. Le numéro 2 est Christophe Diandy qui revient tout juste de rééducation :slight_smile:

Puis on ne va pas se le cacher, le club manque de belges !

Un match amical s’annule contre Bordeaux et est remplacé par Charleroi !! :grin: le hasard parfois :joy:

Je vais pouvoir voir ce que donne ton club :wink: ça va être intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

Et le sporting vient d’en prendre 4 face à l’ASSE

Les bonnes relations des 2 clubs avec Mogi ont peut-être aidé :joy:

Comme l’a mis @Tilo82 on vient de se prendre un 4-0 bien tassé contre Saint Etienne. Avec notre défense bis cependant et en ayant 2 buts annulés par HJ. On a pourtant une excellente défense de base mais avec peu de solutions de rechange et ce sont visiblement ces dernières qui ont joué aujourd’hui.

Devant il faudrait également qu’on récupère Kaveh Rezaei qui était cité chez vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Charleroi touche combien pour la vente de Victor?

Par contre mdr le nouveau prêt de Rezai vous savez pas le racheter ?

7M :hoho:

pour un petit club c’est pas mal :smiley:

Soit notre plus grosse vente derrière la vente … d’Osimhen à Lille !

Financièrement c’est un super coup pour nous…

On a un budget qui doit tourner autour des 15M ça fait du bien !

À voir également; vu que depuis le début du dossier la presse française et belge ne sont pas d’accord sur ce qui revient à Charleroi.

Bien qu’aucun montant n’ait encore officiellement été annoncé concernant le transfert du Nigérian de 21 ans, il nous revient que la formation napolitaine va payer 71 millions, avec dix millions de bonus supplémentaires, au LOSC.

Si tel est bien le cas, le Sporting de Charleroi pourra espérer toucher jusqu’à une dizaine de millions d’euros si les bonus tombent bel et bien en faveur des Lillois. Il faut toutefois signaler que Charleroi touchera cet argent en autant de tranches que Naples payera Lille. D’après nos infirmations, ce paiement devrait se faire sur cinq saisons. Le club sambrien ne dispose donc pas directement de cette énorme enveloppe et il ne peut donc pas se permettre de réinvestir cet argent directement.

On l’a vendu 5M à Bruges environ. Bruges voulait sans doute retoucher une partie de l’investissement et ce n’est pas la politique de la maison de dépenser des sommes folles. Le joueur souhaiterait nous rejoindre une nouvelle fois ça a dû jouer :slight_smile:

Il arrive en fin de contrat en juin on le récupèrera peut-être gratuitement :kappa:

En Italie ils annoncent aussi 7M

Match FM pour la première journée de championnat de Belgique. Avec son seul tir les carolos battent le champion en titre.

Sans titre

Un seul tir :thinking:

Au final on a cadré autant que les brugeois :sac:

On a été dominé les 25 premières minutes mais après on a fait jeu égal et on a fait du Charleroi. Très solide défensivement, des reconversions offensives rapides, de l’efficacité devant !

Au final on n’a pas 36 occasions je suis d’accord, mais le tir de Fall et le loupé de Gholizadeh sont là également. Je ne pense pas que Bruges ait eu plus de 3 grosses occasions :slight_smile:

Qui plus est on était privé de notre meilleur élément offensif vu que Rezaei ne pouvait pas jouer le match :confused:

Par contre en début de match, j’ai cru que les brugeois jouaient une nouvelle fois à 12 à domicile :sac: Semelle de Denis non sanctionnée, Busi qui se prend une jaune pour une main volontaire peu évidente, le corner oublié avec le ballon sorti d’une cinquantaine de centimètres, Fall stoppé par la chute de Rica alors qu’il part seul au but, l’intervention limite de Mechele sur Nicholson… Il y a certaines phases c’est de l’interprétation et au final les autres n’ont pas changé le déroulement du match mais ça fait déjà pas mal.

Un nul n’aurait pas été volé pour Bruges mais la victoire de Charleroi ne me choque pas :smiley:

Gros match de Gillet par contre il va faire du bien à l’équipe !

EDIT : Par contre Bruges semble vraiment avoir du mal physiquement en ce début de saison

bah j’ai pas les memes stats :smiley: