:storyred: :s2: SK Rapid Vienne - Retrouver le sommet :rapidwien: 🇩đŸ‡č

Tu as beaucoup de tours Ă  passer pour aller en phase de groupes de ligue des champions ?

1 « J'aime »

C’est quand on a des moyens limitĂ©s que l’on fait parfois les meilleurs mercato, car il faut recruter malin et souvent de jeunes espoirs Ă  fort potentiel de revente ! :wink:

3 « J'aime »

@Shoum Nous commençons au DeuxiÚme Tour Qualificatif, donc on doit passer le tour là puis le TroisÚme Tour et pour finir le Barrage, donc en tout, 3 tours à passer :slightly_smiling_face:

@Manthyz J’espùre bien :crossed_fingers:

De nombreux dĂ©parts dans l’équipe U23

Le mercato Ă  commencĂ© depuis peu, et le Rapid pour surmonter cette crise financiĂšre s’est dĂ©cider de faire le tri dans l’équipe 2, et de vendre les joueurs qui devenait pu intĂ©ressant pour le club.

Le premier qui fut parti est Tamas Szanto, le milieu offensif de 24 ans.
Le joueur formĂ© au club n’a jamais eu vraiment sa chance en Ă©quipe premiĂšre sous l’ùre Krankl, de plus son poste ne collait pas Ă  la tactique imposĂ©e par ce dernier.
Il reste dans le pays en rejoignant le SC Austria Lustenau, qui se trouve en seconde division, pour un bon petit prix de 450K €

40135

Tamas Szanto
Age 24 ans (08/02/1996)
Nationalité Hongroise :hungary:
Poste Milieu Offensif Centre
Club formateur Rapid Wien :rapidwien:
Valeur 300K €
Saison 19-20 avec la 2 20 Apps. 0 B. 1 PD.
Historique 12-20 Rapid Wien :rapidwien:

Dans la foulĂ©e du dĂ©part de Tamas, ce fut le troisiĂšme gardien qui a fait ses valises, Paul Gartler en direction du Lask Linz pour la modique somme de 50K €.
ÂgĂ© de 23 ans, le portier autrichien a jouĂ© aucun match avec l’équipe premiĂšre, formĂ© au Sturm Graz, il fut achetĂ© par le Rapid gratuitement dĂšs sa premiĂšre saison puis il a enchaĂźnĂ© les matchs avec l’équipe 2 ou en prĂȘt au Kapfenberger, club de seconde division autrichienne.

235820

Paul Gartler
Age 23 ans (10/03/1997)
Nationalité Autrichienne :austria:
Poste Gardien de but
Club formateur Sturm Graz :sturmgraz:
Valeur 220K €
Saison 19-20 avec la 2 30 Apps. 37 Enc. 6 Cln.
Historique 11-12 Sturm Graz :sturmgraz:
12-16 Rapid Wien :rapidwien:
16-18 Kapfenberger :austria:
18-20 Rapid Wien :rapidwien:

Il Ă©tĂ© dans l’équipe premiĂšre avant l’arrivĂ©e d’Hans puis il a Ă©tĂ© relĂ©guĂ© quand l’autrichien a pris la tĂȘte de l’équipe, Grahovac quitte enfin le club et rejoint Gartler au Lask Linz pour 600K €
Quand il rejoingna le Rapid pour 100K €, le bosnien jonglait entre l’équipe premiĂšre et l’équipe 2, il n’aura jamais trouver un juste milieu, pour faute de sa non rĂ©gularitĂ©.

223793

Srdjan Grahovac
Age 27 ans (19/09/1992)
Nationalité Bosnien :bosnia_herzegovina: :serbia:
Poste Milieu défensif
Club formateur Borac :bosnia_herzegovina:
Valeur 875K €
Saison 19-20 avec la 2 30 Apps. 1 B. 7 PD.
Historique 09-13 Borac :bosnia_herzegovina:
13-20 Rapid Wien :rapidwien:

« Pour passer cette crise sanitaire, j’ai rassemblĂ© mon staff et on s’est mis d’accord qu’il fallait faire un tri dans l’équipe 2, pour plusieurs raison, la premiĂšre est de se dĂ©barrasser des joueurs indĂ©sirables et inutilisĂ©s en Ă©quipe premiĂšre, la seconde est de renflouer un peu les caisses du club qui en ont grandement besoin.
Vous allez me dire c’est pas beaucoup, un peu plus d’un millions d’euros de gagnĂ©s mais je vous rappelle qui s’agit de joueur de la seconde Ă©quipe, donc pour moi, c’est dĂ©jĂ  pas mal, de plus, c’est que le dĂ©but du mercato et je compte bien, remplir les caisses sans trop dĂ©penser Â»

- Johann Krankl, entraĂźneur du Rapid Wien

6 « J'aime »

Tirage au sort CHampions League - DeuxiĂšme Tour Qualificatif

Le tirage au sort du DeuxiĂšme Tour Qualificatif de la Champions League va dĂ©buter, six Ă©quipes vont commencer leur aventure dans la plus belle des compĂ©titions d’ici quelques jours, le 22 juillet.

Les tĂȘtes de sĂ©rie sont attribuĂ©s au club tchĂšque, le Slavia Prague, au club autrichien, le Rapid Wien et le club grec, l’AEK AthĂšnes.

Le Rapid Wien Ă©vitera donc le Slavia Prague et l’AEK AthĂšnes, mais pourrait affronter l’AZ Alkmaar, les nĂ©erlandais ont tenu tĂȘte Ă  l’Ajax Amsterdam toute l’annĂ©e derniĂšre en Ă©chouant Ă  quelques points de ce dernier, ce tirage serait le plus dĂ©favorable pour les viennois.
En sachant qu’il y a aussi le club croate, le Rijeka et le club turque, le Trabzonspor dans ce tirage au sort, ces deux clubs seront le meilleur tirage pour toutes les tĂȘtes de sĂ©rie.

tirage au sort ldc

Pas de chance pour le Rapid qui tombe sur l’AZ Alkmaar. Du cĂŽtĂ© du Slavia Prague et l’AEK AthĂšnes, eux ont eu un tirage plus clĂ©ment en tombant sur le Trabzonspor et le Rijeka

« Nous savons que l’AZ Alkmaar Ă©tait l’adversaire a Ă©viter, mais faute de chance, nous tombons dessus. Mais je croit en nos chances, si on joue notre jeu, je pense qu’on passerait au prochain tout sans trop forcer
En tout cas, j’ai hĂąte d’y ĂȘtre et surout d’affronter un adversaire de cette taille. J’espĂšre de ne pas dĂ©cevoir nos supporters pour notre retour en Champions League Â»

- Johann Krankl, entraĂźneur du Rapid Wien

7 « J'aime »

Ça va ĂȘtre trĂšs difficile, mais le Rapid peut le faire :muscle:

1 « J'aime »

Pas Ă©vident comme tirage, mais il ya quand mĂȘme moyen de crĂ©er l’exploit. Et au pire, cela te laissera du temps pour peaufiner ton effectif sans la pression des matchs.

1 « J'aime »

Cela me parait pas ĂȘtre un obstacle infranchissable

1 « J'aime »

Pas le tirage le plus favorable
 Mais sa peut passer
Bonne chance

1 « J'aime »

@Eseban_Hb Oh oui, ça va ĂȘtre difficile mais comme tu l’as dit si bien « le Rapid peut le faire Â» :wink:
@Manthyz Je pense que si on perd,
@Kopacabana Quand on voit leur saison, y’a de quoi avoir peur :grimacing:
@kevos Pas vraiment de chance mais je pense qu’on peut passer. Merci :slightly_smiling_face:

Une vague de départs

En quĂȘte de renforcer l’effectif et de surtout passer au mieux cette crise financiĂšre, le Rapid dĂ©cide tout d’abord de vendre les joueurs dĂ©cevant, inutilisables ou trop faible pour l’équipe premiĂšre. Pour ensuite remplir les caisses pour qu’elle soit saines et enfin de renforcer l’effectif

Le premier joueur Ă  partir de l’équipe premiĂšre est le jeune et joueur formĂ© au Rapid, Kelvin Arase, en direction d’Amstetten pour 1,4M € oĂč il Ă©voluera dans la seconde division autrichienne.
PrĂȘtĂ© l’annĂ©e derniĂšre au WSG Tirol, avec une saison moyenne de sa part, ce qui n’est pas passer inaperçu Ă  Hans, ce dernier ne comptais pas sur lui de toute façon, fut placĂ© sur la liste des transferts et part finalement Ă  Amstetten

56586

Kelvin Arase
Age 21 ans (15/01/1999)
Nationalité Autrichienne :austria: :nigeria:
Poste Milieu Offensif Droit
Club formateur Rapid Wien :rapidwien:
Valeur 975K €
Saison 19-20 23 Apps. 3 B. 2 PD.
Historique 15-19 Rapid Wien :rapidwien:
19-20 WSG Tirol :wsgtirol:

Le second aussi Ă©tait en prĂȘt, mais lui fut prĂȘte par l’ancien entraĂźneur, Dietmar KĂŒhbauer, il s’agit de d’Andrija Pavlovic, transfĂ©rĂ© au Sturm Graz pour un bon prix de 2M €, une plus-value de 700K € pour le club viennois.
Il sort d’une bonne saison Ă  l’APOEL mais son profil n’intĂ©ressait pas au tacticien autrichien, il fut donc placĂ© sur la liste des transfert et part dans un autre club autrichien.

234636

Andrija Pavlovic
Age 26 ans (16/11/1993)
Nationalité Serbe :serbia:
Poste Buteur
Club formateur Policajac :serbia:
Valeur 2,4M €
Saison 19-20 25 Apps. 5 B. 2 PD.
Historique 07-08 Policajac :serbia:
08-13 FK Rad :serbia:
13-16 Cukaricki :serbia:
16-18 Kobenhavn :denmark:
18-19 Rapid Wien :rapidwien:
19-20 APOEL :cyprus:

L’Admira Wacker, club tout fraĂźchement relĂ©guĂ© en seconde division, a fait parvenir une offre impossible Ă  refuser de 3M € pour un milieu de terrain, Christoph KnasmĂŒllner, qui retournera dans un de ses anciens clubs.
L’autrichien Ă©tait assez dĂ©cevant l’annĂ©e derniĂšre, de plus, ce dernier Ă©tant arrivĂ© au Rapid pour seulement 550K €, cela constitue un trĂšs bon marchĂ© pour le club viennois

200918 (1)

Christoph KnasmĂŒllner
Age 28 ans (30/04/1992)
Nationalité Autrichienne :austria:
Poste Milieu Centre
Club formateur Austria Wien :austriawien:
Valeur 2,1M €
Saison 19-20 13 Apps. 1 B. 2 PD.
Historique 07-08 Austria Wien :austriawien:
09-10 Bayern :munich:
10-11 Inter Milan :inter:
11-14 Ingolstadt :germany:
14-17 Admira Wacker :admira:
17-18 Barnsley :barnsley:

Le dernier a ĂȘtre transfĂ©rĂ© est le dĂ©fenseur croate, Mateo Barac, il rejoint le club belge, le Sporting Charleroi contre une enveloppe de 1,1M €
Il Ă©tait peu convaincant en dĂ©fense, pas le meilleur profil en dĂ©fense et le joueur en lui mĂȘme voulait partir, il avait envie d’autre horizons, 2 ans aprĂšs son arrivĂ©e

88230

Mateo Barac
Age 25 ans (20/07/1994)
Nationalité Croate :croatia:
Poste Défenseur Central
Club formateur Hajduk Split :croatia:
Valeur 2,4M €
Saison 19-20 12 Apps. 1 B. 0 PD.
Historique 11-13 Hajduk Split :croatia:
13-14 Junak :croatia:
14-15 Dragovoljac :croatia:
15-16 Sibenik :croatia:
16-18 Osijek :croatia:

Les dĂ©parts ont fait beaucoup de bien pour les finances mais pas que, ça nous a servis Ă  faire le tri dans l’équipe premiĂšre et d’agrandir le budget transfert
Maintenant, nous pouvons se consacrer aux achats des joueurs mais on peut encore s’attendre Ă  des dĂ©parts

Johann Krankl - EntraĂźneur du Rapid Wien

6 « J'aime »

De belles ventes pour un total de 7,5 millions, mais reste à savoir quel pourcentage de cette somme seras attribué aux arrivées, car cela conditionnera grandement la saison du club
 :thinking:

1 « J'aime »

Place au recrutement !
Tu dégraisses plutÎt intelligemment !

1 « J'aime »

Sa sent le recrutement de malade

Je m’attends Ă  voir Harland dĂ©barquer

1 « J'aime »

@Manthyz En comptant les ventes des joueurs de l’équipe 2, j’en ai en tout environ 7,5M €, je trouve ça pas mal en sachant que le mercato n’est pas finis, donc il y aura peut ĂȘtre d’autres ventes :slightly_smiling_face:
@Irons Le meilleur moment :grin:
Je dĂ©graisse en fonction de leurs performances, de leur impact sur l’équipe, de leur Ăąge et de leur contrat aussi
@kevos Faut quand mĂȘme pas se faire d’illusion avec 7,5M €, mais on ne sait jamais :face_with_hand_over_mouth:
Comme dans toutes les storys du forum :smile:

Le Rapid libĂšre deux joueurs en fin de contrat

Ce matin dans un communiqué de presse, le Rapid a annoncé que le portier n°2, Tobias Knoflach et le latéral droit remplaçant, Stephan Auer, tout deux en fin de contrat sont partis du club libre

Les deux joueurs ne sont pas vraiment partis, ils sont encore au club mais sans contrat donc soit ils peuvent partir si un club leur offre un contrat soit ils restent au club sans salaire ou ils peuvent ĂȘtre libĂ©rĂ©s par le club gratuitement si ils ne partent pas.

Tobias et Stephan ont connu que deux seuls clubs, leur club formateur
et le Rapid Wien.
Le gardien contrairement au latĂ©ral, n’a jamais eu sa chance dans son club formateur mais a vite tapĂ© dans l’oeil du club viennois. Tandis que Stephan a enchaĂźnĂ© des prestations de prestige avant que le Rapid ait un intĂ©rĂȘt pour le dĂ©fenseur.

1609646916037738

Tobias Knoflach Stephan Auer
Age 26 ans (30/12/1993) 29 ans (11/01/1991)
Nationalité Autrichienne :austria: Autrichienne :austria:
Poste Gardien de But Défenseur Droit
Club formateur First Vienna :austria: Admira Wacker :admira:
Valeur 3,9K € 6,25K €
Saison 19-20 3 Apps. 4 Enc. 2 Cln. 13 Apps. 0 B. 0 PD.
Historique 09-10 First Vienna :austria: 07-15 Admira Wacker :admira:
10-20 Rapid Wien :rapidwien: 15-20 Rapid Wien :rapidwien:

« Tobias et Stephan sont de bons joueurs mais pas suffisant pour moi pour jouer en Champions League. Ils savaient qu’on ne leur proposera pas un contrat et malgrĂ© cela, ils ont continuaient Ă  se battre sur le terrain et en dehors pour le club
Maintenant avec le staff, nous nous mettons en quĂȘte de leurs remplaçants, si on en trouve, on les libĂ©ra et dans le cas contraire, nous leur offrirons un nouveau contrat Â»

- Thomas Hickersberger, adjoint du Rapid Wien

6 « J'aime »

Championnat d’Europe 2020

Le championnat d’Europe vient de toucher Ă  son terme, oĂč on le rappelle, que le Portugal avait gagner la derniĂšre Ă©dition en gagnant contre la France en finale.
Cette Ă©dition 2020 s’est dĂ©roulĂ© dans 13 pays, dont l’Allemagne, l’Italie ou encore la Roumanie, tandis que la finale se dĂ©roulera en Angleterre au Wembley Stadium
Groupe A Points Groupe B Points
1 :ita: ITALIE 7 Pts Q 1 :swe: SUÈDE 6 Pts Q
2 :cze: REP. TCHÈQUE 6 Pts Q 2 :rus: RUSSIE 4 Pts Q
3 :mkd: MACÉDOINE 3 Pts 3 :dnk: DANEMARK 4 Pts Q
4 :nor: NORVÈGE 1 Pt 4 :tur: TURQUIE 3 Pts
Groupe C Points Groupe D Points
1 :nld: PAYS-BAS 7 Pts Q 1 :wal: PAYS DE GALLES 9 Pts Q
2 :gre: GRÈCE 6 Pts Q 2 :pol: POLOGNE 4 Pts Q
3 :ukr: UKRAINE 3 Pts Q 3 :eng: ANGLETERRE 2 Pts
4 :srb: SERBIE 1 Pt 4 :aut: AUTRICHE 1 Pt
Groupe E Points Groupe F Points
1 :fr: FRANCE 9 Pts Q 1 :por: PORTUGAL 9 Pts Q
2 :es: ESPAGNE 6 Pts Q 2 :ger: ALLEMAGNE 4 Pts Q
3 :svn: SLOVÈNIE 3 Pts Q 3 :cro: CROATIE 3 Pts Q
4 :irl: IRLANDE 0 Pt 4 :bel: BELGIQUE 1 Pt

Le groupe de la mort fut le groupe F, oĂč la Belgique est disqualifiĂ© en terminant dernier du groupe avec seulement 1 point.
Le champion du Monde, la France et le champion d’Europe, le Portugal, tous les deux terminant premier de leur groupe avec 9 points.
L’Angleterre crĂ©e la mauvaise surprise en terminant troisiĂšme dans un groupe plus qu’abordable et fut Ă©liminĂ©e dĂšs la phase de poules

HuitiĂšmes de finale Quart de finale Demi-finale Finale Vainqueur
:pol: POLOGNE (0)
:esp: ESPAGNE (1)
:esp: ESPAGNE (0)
:por: PORTUGAL (2)
:ukr: UKRAINE (0)
:por: PORTUGAL (2p.)
:it: ITALIE (2)
:swe: SUÈDE (2p.)
:svn: SLOVÈNIE (2)
:swe: SUÈDE (1)
:it: ITALIE (2)
:gre: GRÈCE (0)
:it: ITALIE (3)
:portugal: PORTUGAL :trophy:
:ger: ALLEMAGNE (1)
:cro: CROATIE (2)
:nld: PAYS-BAS (1)
:cro: CROATIE (2)
:rus: RUSSIE (1)
:rus: RUSSIE (2)
:cze: REP. TCHÈQUE (0)
:cro: CROATIE (0)
:ger: ALLEMAGNE (2)
:fr: FRANCE (3)
:dnk: DANEMARK (0)
:fr: FRANCE (0)
:ger: ALLEMAGNE (1)
:wal: WALES (2)
:ger: ALLEMAGNE (3)
Le Portugal garde leur trophĂ©e en battant cette fois-ci, l’Allemagne, en finale sur le score de 2-1. Poutant les allemands ont ouvert le score Ă  la 36Ăšme minute grĂące Ă  Powalla mais Ă©galisation tardive des portugais grĂące Ă  leur pĂ©pite JoĂŁo Felix qui marque Ă  la 86Ăšme minute puis le grand et unique Cristiano Ronaldo met fin aux rĂȘves de l’Allemagne en marquant Ă  la 90+3Ăšme minute.
Meilleur Buteur Meilleur passeur Meilleur moyenne Meilleur Joueur
:top1: :por: C.Ronaldo (5) :wal: D. Brooks (3) :nld: F. De Jong (8,00) :nld: F. De Jong
:top2: :wal: N. Broadhead (4) :fr: C. Tolisso (3) :swe: D. Kulusevski (7,80)
:top3: :svn: J. Ilicic (4) :swe: D. Kulusevski (3) :es: Rodrygo (7, 80)
8 « J'aime »

Super intéressant ce défi, je suis

1 « J'aime »

@geoff2803 Merci beaucoup :slightly_smiling_face:

Une pré-saison réussie ?

Le Rapid a dĂ©cide d’organiser pour cette prĂ©-saison, des rencontres contre des clubs de la mĂȘme rĂ©putation et qui les revenus des matchs, seront assez consĂ©quents pour amĂ©liorer la situation financiĂšre du club.

Date Stade Adversaire Score Buteurs Hdm
20/06/20 Allianz Stadion SK Rapid Wien II :austria: :rapidwien: 3 - 2 KnasmĂŒllner (sp. 18, 35) Murg (64) Murg
24/06/20 Allianz Stadion Mönchengladbach :germany: :borussia: 0 - 1 / Stindl
27/06/20 Allianz Stadion Zenith :russia: 0 - 0 / Ljubicic
29/06/20 Allianz Stadion Middlesbrough :england: :middlesbrough: 2 - 0 Schobesberger (86, 88) Schobesberger
01/07/20 Franz Haas Stadion SV Leobendorf :austria: 6 - 0 Hofmann (3) Capaldo (4) Demir (23) Murg (50) Grahovac (62) Kara (85) Murg
05/07/20 Allianz Stadion Dun. Streda :slovakia: 2 - 1 Barac (43) Murg (sp. 51) Schwab
06/07/20 Allianz Stadion Viktoria Plzen :czech_republic: 2 - 1 Murg (26) Alar (64) Murg
08/07/20 AutoC Park Randers Randers FC :denmark: 3 - 2 Bajamich (20, 75) Pavlovic (83) Bajamich
11/07/20 Allianz Stadion RSC Anderlecht :belgium: :anderlecht: 2 - 0 Barac (18) Murg (89) Barac
14/07/20 Allianz Stadion Galatasaray :tur: 3 - 2 Bajamich (23) Murg (sp. 72) Capaldo (87) Yardimci

Le Rapid commença par affronter leur Ă©quipe B, pour familiariser les joueurs revenant de prĂȘt Ă  la tactique engagĂ© par Hans, cependant les joueurs se sont fait peur Ă  plusieurs reprises mais ils sortent gagnant de ce match.

Par la suite, le club viennois reçoit le Borussia Mönchengladbach, qui Ă©tait un cran plus fort et donc logiquement, le Rapid s’incline dans ce match.
Nouvelle rĂ©ception, cette fois c’est le ZĂ©nith qui se dĂ©place, mais ce fut un match mou, trĂšs peu d’occasions de part et d’autres et le rĂ©sultat reflĂšte bien la physionomie du match.
Pour le dernier match de juin, Middlesbrough vient à Vienne mais repart avec une défaite en fin de match.

Premier déplacement de la pré-saison, chez un club de D3 autrichienne, ce fut une balade pour Hans et ses joueurs
Puis deux rĂ©ceptions contre un club slovaque et tchĂšque, oĂč la quasi-totalitĂ© des buts sont venus sur des coups de pieds arrĂȘtĂ©s, mais le Rapid aurait pu se faire punir en fin de match

Et pour le deuxiĂšme et dernier dĂ©placement, le Rapid s’en sort vainqueur grĂące Ă  une grosse performance de Bajamich, qui s’illustre enfin
Ensuite, rencontre face au club belge, le RSC Anderlecht, l’équipe a enfin produit du beau jeu et cela a fait nettement la diffĂ©rence avec une belle victoire obtenu
Pour finir la prĂ©-saison, accueil du champion en titre turc, le Galatasaray, oĂč ce fut un match avec du beau jeu, de l’intensitĂ© et surtout des buts. Victoire en fin de match pour le club autrichien qui termine en beautĂ© leur prĂ©-saison

Bilan

POINTS POSITIFS :green_circle: POINTS NEGATIFS :red_circle:
On concrétise plus souvent nos offensives en buts La défense se relùche trop souvent en fin de match
Des ailiers plus présent en attaque On a du mal à proposer du jeu au milieu de terrain mais il y a eu du mieux à la fin de la pré-saison
Les joueurs adoptent bien le pressing intense /
Toujours aussi efficace sur les coups de pieds arrĂȘtĂ©s /

Je pars en vacances demain, de ce fait je ne publierai pas de post jusqu’à mon retour, le samedi 15 aoĂ»t.

Bonne vacances Ă  tous :slightly_smiling_face:

11 « J'aime »

Bonnes vacances :slight_smile:

Pour en revenir à ta partie, la préparation est prometteuse pour le prochain championnat :smiley:

1 « J'aime »

Bonnes vacances !

1 « J'aime »

Belle prépa ! En plus ça a du faire rentrer quelques sous.
Bonnes vacances, on attend la suite avec impatience

1 « J'aime »

Belle préparation

Bonnes vacances

1 « J'aime »