@Guillaume JâespĂšre aussi que tu vas te tromper 
@kevos HĂąte de voir la victoire du Rapid 
@delmax51 Trop de nuls cette saison, surtout Ă cause de lâinĂ©fficacitĂ© des attaquants, ce qui nous pĂ©nalise Ă©normĂ©ment 
Benjamin Da Silva
Bonjour Ă tous et Ă toutes, on se retrouve en compagnie dâOmar, pour vous prĂ©senter pour la premiĂšre fois, il me semble, un match du championnat autrichien, la Tipico Bundesliga

Omar Da Fonseca
Bonjour Ă tous les spectateurs et spectatrices, comme a si bien dit, Benjamin, nous allons commenter la rencontre quâon appelĂ© « Le Match du Titre », match comme son nom lâindique, va dĂ©cider du vainqueur de la Tipico Bundesliga.
Benjamin Da Silva
Exactement, et lors de ce match, nous nous verrons voir sâaffronter, le mythique, SK Rapid Wien, contre, le leader incontestĂ© des derniĂšres annĂ©es, le RB Salzburg.

Omar Da Fonseca
Dâun cĂŽtĂ©, une Ă©quipe qui a sorti une grosse saison en tenant tĂȘte au RB Salzburg et de lâautre, une Ă©quipe quand on attendait au rendez-vous, elle a rĂ©pondu prĂ©sent mais elle est moins performante que les autres annĂ©es.
Benjamin Da Silva
Bon maintenant parlons au fait, on va pas se cacher que le club viennois a une infime chance de remporter le championnat mĂȘme en gagnant ce match

Omar Da Fonseca
Et bien oui, car pour remporter le championnat, Hans et son Ă©quipe doivent dĂ©jĂ gagner, ce qui nâest pas une mince affaire quand on affronte le RB Salzburg mais en plus, il doit remporter cette rencontre avec cinq buts dâĂ©cart, ce qui est mission impossible selon moi
Benjamin Da Silva
Je suis comme vous, je nây crois pas un instant Ă lâexploit, mais selon le sondage du site du championnat, une personne sur trois croie au retournement de situation

Omar Da Fonseca
Soit câest nous, qui enterrons trop vite le Rapid, soir câest les personnes, qui croient totalement au talent du Rapid pour gagner avec cinq buts dâĂ©cart.
Et si on parlait des entraßneurs des deux équipes ?
Benjamin Da Silva
Jâallais justement tâen parler, tu lis dans mes pensĂ©es (rire).
Commençons par Hans, lâentraĂźneur du Rapid, il a Ă©tĂ© nommĂ© en dĂ©but dâannĂ©e, ce qui avait fait beaucoup de dĂ©bats sur sa nomination alors quâil y avait Kranjcar, et en prenant du recul et voyant la saison, les dirigeants ont bien fait

Omar Da Fonseca
CâĂ©tait un pari risquĂ© mais ça a fonctionnĂ©.
Et pour finir, Jesse Marsch, lâentraĂźneur de Salzburg, lui aussi a fait une bonne saison mais moins bonne que les derniĂšres saisons, et pour toi, Ă lâinstant quâon parle, qui est le meilleur entraĂźneur entre les deux
Benjamin Da Silva
Câest diffĂ©rent, Jesse Marsch a gagnĂ© plus de trophĂ©es mais quand on voit la diffĂ©rence dâeffectif entre les deux, et voir que le Rapid tient tĂȘte au RB Salzburg, je dirais quand mĂȘme, Hans

Omar Da Fonseca
Je comprends ton point de vue et jâaurai dit pareil
Les composition des deux équipes ont été dévoiles, allons voir ça de plus prÚs.
Benjamin Da Silva
DĂ©marrons par analyser la composition du RB Salzburg, Jesse a mis son lâĂ©quipe-type, câest celle qui marche le mieux. En attaque Daka et Hee-Chan, a eux deux, câest 35 buts TTC

Omar Da Fonseca
Câest aussi, la meilleur dĂ©fense du championnat et la meilleur attaque Ă ex-ĂŠquo avec leur concurrents directs, le Rapid Wien, malgrĂ© ce quâon pense des attaquants du club viennois avec leur inefficacitĂ© devant le but, il est quand mĂȘme la meilleur attaque.
Benjamin Da Silva
Du cĂŽtĂ© du Rapid, on remarque une seule surprise, Hans a privilĂ©giĂ© Petrovic au capitaine, Schwab. Quâen penses-tu Omar ?

Omar Da Fonseca
Quand on compare les statistiques des deux joueurs, Petrovic est plus dĂ©cisif que Schwab, donc je comprends le choix dâHans
Benjamin Da Silva
En parlant de la composition des locaux, Hans a dit en confĂ©rence de presse hier, quâil allait jouer lâattaque et

Omar Da Fonseca
Il a bien raison, ah les joueurs rentrent sur le terrain, le match va commencer dâun minute Ă lâautre
Coup dâenvoi, ici Ă Vienne, Ă lâAllianz Stadion, match arbitrĂ© par Robert Schörgenhofer. 
2Ăšme minute :
Ulmer
8Ăšme minute :
Nissen
11Ăšme minute :
Nissen fait partir Daka en profondeur, ce dernier prend la défense de vitesse et se retrouve au premier poteau face au gardien, il aperçoit Hee-Chan qui arrive a toute vitesse et lui passe la balle en retrait, donc le coréen se retrouve tout seul devant le but et vient marquer dans un but vide.
Début de match horrible pour le Rapid, qui doit maintenant marquer six buts pour gagner le championnat
Hee-Chan
25Ăšme minute :
La soirĂ©e cauchemardesque continue pour le Rapid avec le blessure de Schobesberger, lâautrichien se blesse en voulant taclant Wöber pour rĂ©cupĂ©rer la balle.
Schobesberger
25Ăšme minute :
Murg
Schobesberger
34Ăšme minute :
Capaldo
45Ăšme minute :
Fin de la 1er mi-temps 
Benjamin Da Silva
Que dire de la premiĂšre mi-temps du Rapid, Omar ? Penses-tu quâil sont capables de marquer 6 buts en 45 minutes

Omar Da Fonseca
Pour moi, le score est immĂ©ritĂ©, le Rapid domine le match mais câest devant que ça bloque, câest les attaquants. Et concernant les chances de revenir, pour moi, elles sont de 0
Benjamin Da Silva
Tu veux parler de lâinefficacitĂ© des attaquants ?

Omar Da Fonseca
Oui, exactement, jâai remarquĂ© depuis le dĂ©but du championnat, soit ils marquent beaucoup en un match soit pas du tout, il faudrait y remĂ©dier à ça
Benjamin Da Silva
On ne peut pas dire le contraire, câest que il y a eu beaucoup dâintensitĂ© dans ce dĂ©but de match, avec notamment trois cartons jaunes et un blessĂ©, Schobesberger, de ce que jâai pu entendre, il serait blessĂ© de 2 Ă 3 semaines

Omar Da Fonseca
Oui, les deux Ă©quipes sâengagent beaucoup sur les tacles, je trouve ça plutĂŽt normal dans un match avec un enjeu important
Benjamin Da Silva
La seconde période va commencer
45Úme minute : Début de la seconde période 
45Ăšme minute :
Bard
Ullmann
57Ăšme minute :
Junuzovic fait partir Mwepu en profondeur, ce dernier rentre dans la surface de rĂ©paration et se fait crocheter par Bard. Lâarbitre siffle penalty.

58Ăšme minute :
Câest Wöber, formĂ© au Rapid Wien, qui va se charger de ce penalty
2 - 0, il transforme son penalty en prenant Strebinger a contre-pied
Wöber
61Ăšme minute :
Demir
Capaldo
66Ăšme minute :
Dibon
70Ăšme minute :
Vallci
Wöber
75Ăšme minute :
Farkas
Nissen
80Ăšme minute :
DeuxiĂšme blessure pour le Rapid, Stojkovic se dirige vers la surface, quand Okugawa tacle le ballon proprement, Stojkovic retombe mal et se blesse
Le Rapid nâayant pu de remplacement, finis Ă 10 sur le terrain
Le club viennois dit adieu définitivement au titre
Stojkovic
82Ăšme minute :
Szoboszlai
Okugawa
83Ăšme minute :
Szoboszlai court avec le ballon sur le flanc droit, arriver a hauteur de la surface, il passe en retrait pour Hee-Chan, qui inscrit son doublé sur une frappe lointaine
Hee-Chan
87Ăšme minute ;
Hofmann
90+4Ăšme minute :
Szoboszlai passe à Hee-Chan, ce dernier rentre dans la surface de réparation avant de la donner à Ulmer, qui se trouvait à sa gauche, il fait une frappe sÚche qui termine au fond des filets
Ulmer
90+5Ăšme :
Coup de sifflet final 
Victoire du RB Salzburg face au Rapid Wien, sur le score de 4 - 0
Benjamin Da Silva
On va commencer par parler du match des locaux

Omar Da Fonseca
Pour moi, il nâa pas eu de chance, dĂ©jĂ avec les deux blessures, dont une quand les trois changements Ă©taient faits. AprĂšs, pas de chance devant le but adverse, pour moi, le Rapid mĂ©ritait le match nul et non ce score
Benjamin Da Silva
Vous avez raison mais, câest aussi peut-ĂȘtre la faute dâHans, qui a fait ses 3 changements rapidement mĂȘme si le premier, il Ă©tait obligĂ© et aprĂšs, je ne suis pas dâaccord avec vous sur le manque de chance devant le but, pour moi câest les attaquants, quand on vois leurs prestations, on ne peut pas dire que câest un manque de chance

Omar Da Fonseca
Vous avez peut-ĂȘtre raison mais pour moi, le Rapid nâa pas eu de chance. Et si on parlait de la performance de Salzburg
Benjamin Da Silva
Les visiteurs ont fait un match correct, et contrairement au Rapid, ils ont saisis leurs occasions quand ils étaient devant le but et ils ont bien défendus aussi
Et encore bravo pour leur titre

Omar Da Fonseca
Je pense quâon a fait le tour de ce quâil fallait dire ?
Benjamin Da Silva
Oui je pense, sur ce match riche en buts, je vous dit, au revoir !

Omar Da Fonseca
Au revoir !
Remerciements Ă @Eseban_Hb, qui mâa aidĂ© pour les graphismes