:storyred: :s2: SK Rapid Vienne - Retrouver le sommet :rapidwien: 🇩đŸ‡č

Dommage ces matchs nuls qui te relĂšguent juste ce qu’il faut derriĂšre le monstre du championnat pour n’avoir qu’un pourcentage infime de chances d’exploit. HĂ©las, je ne te vois pas remporter la rencontre avec 5 buts d’écart !

Cependant, j’ai hĂąte de voir le rĂ©sultat. Et j’espĂšre me tromper ! :slight_smile:

1 « J'aime »

HĂąte de voir THE match

1 « J'aime »

Les nuls te pĂ©nalisent une fois de plus, alors que le RB n’avait pas Ă©tĂ© impĂ©rial. Je les vois mal craquer complĂštement lors de ce dernier match.

1 « J'aime »

@Guillaume J’espùre aussi que tu vas te tromper :crossed_fingers:
@kevos HĂąte de voir la victoire du Rapid :smirk:
@delmax51 Trop de nuls cette saison, surtout Ă  cause de l’inĂ©fficacitĂ© des attaquants, ce qui nous pĂ©nalise Ă©normĂ©ment :rage:

Le Match du titre

:studio_microphone: Benjamin Da Silva

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes, on se retrouve en compagnie d’Omar, pour vous prĂ©senter pour la premiĂšre fois, il me semble, un match du championnat autrichien, la Tipico Bundesliga

:studio_microphone: Omar Da Fonseca

Bonjour Ă  tous les spectateurs et spectatrices, comme a si bien dit, Benjamin, nous allons commenter la rencontre qu’on appelĂ© « Le Match du Titre Â», match comme son nom l’indique, va dĂ©cider du vainqueur de la Tipico Bundesliga.

Exactement, et lors de ce match, nous nous verrons voir s’affronter, le mythique, SK Rapid Wien, contre, le leader incontestĂ© des derniĂšres annĂ©es, le RB Salzburg.

D’un cĂŽtĂ©, une Ă©quipe qui a sorti une grosse saison en tenant tĂȘte au RB Salzburg et de l’autre, une Ă©quipe quand on attendait au rendez-vous, elle a rĂ©pondu prĂ©sent mais elle est moins performante que les autres annĂ©es.

Bon maintenant parlons au fait, on va pas se cacher que le club viennois a une infime chance de remporter le championnat mĂȘme en gagnant ce match

Et bien oui, car pour remporter le championnat, Hans et son Ă©quipe doivent dĂ©jĂ  gagner, ce qui n’est pas une mince affaire quand on affronte le RB Salzburg mais en plus, il doit remporter cette rencontre avec cinq buts d’écart, ce qui est mission impossible selon moi

Je suis comme vous, je n’y crois pas un instant à l’exploit, mais selon le sondage du site du championnat, une personne sur trois croie au retournement de situation

Soit c’est nous, qui enterrons trop vite le Rapid, soir c’est les personnes, qui croient totalement au talent du Rapid pour gagner avec cinq buts d’écart.
Et si on parlait des entraßneurs des deux équipes ?

J’allais justement t’en parler, tu lis dans mes pensĂ©es (rire).
Commençons par Hans, l’entraĂźneur du Rapid, il a Ă©tĂ© nommĂ© en dĂ©but d’annĂ©e, ce qui avait fait beaucoup de dĂ©bats sur sa nomination alors qu’il y avait Kranjcar, et en prenant du recul et voyant la saison, les dirigeants ont bien fait

C’était un pari risquĂ© mais ça a fonctionnĂ©.
Et pour finir, Jesse Marsch, l’entraüneur de Salzburg, lui aussi a fait une bonne saison mais moins bonne que les derniùres saisons, et pour toi, à l’instant qu’on parle, qui est le meilleur entraüneur entre les deux

C’est diffĂ©rent, Jesse Marsch a gagnĂ© plus de trophĂ©es mais quand on voit la diffĂ©rence d’effectif entre les deux, et voir que le Rapid tient tĂȘte au RB Salzburg, je dirais quand mĂȘme, Hans

Je comprends ton point de vue et j’aurai dit pareil
Les composition des deux équipes ont été dévoiles, allons voir ça de plus prÚs.

compo rapid
compo salzburg

DĂ©marrons par analyser la composition du RB Salzburg, Jesse a mis son l’équipe-type, c’est celle qui marche le mieux. En attaque Daka et Hee-Chan, a eux deux, c’est 35 buts TTC

C’est aussi, la meilleur dĂ©fense du championnat et la meilleur attaque Ă  ex-ĂŠquo avec leur concurrents directs, le Rapid Wien, malgrĂ© ce qu’on pense des attaquants du club viennois avec leur inefficacitĂ© devant le but, il est quand mĂȘme la meilleur attaque.

Du cĂŽtĂ© du Rapid, on remarque une seule surprise, Hans a privilĂ©giĂ© Petrovic au capitaine, Schwab. Qu’en penses-tu Omar ?

Quand on compare les statistiques des deux joueurs, Petrovic est plus dĂ©cisif que Schwab, donc je comprends le choix d’Hans

En parlant de la composition des locaux, Hans a dit en confĂ©rence de presse hier, qu’il allait jouer l’attaque et

Il a bien raison, ah les joueurs rentrent sur le terrain, le match va commencer d’un minute à l’autre

Coup d’envoi, ici Ă  Vienne, Ă  l’Allianz Stadion, match arbitrĂ© par Robert Schörgenhofer. :sif:

2Ăšme minute :
:yellow_square: Ulmer

8Ăšme minute :
:yellow_square: Nissen

11Ăšme minute :
Nissen fait partir Daka en profondeur, ce dernier prend la défense de vitesse et se retrouve au premier poteau face au gardien, il aperçoit Hee-Chan qui arrive a toute vitesse et lui passe la balle en retrait, donc le coréen se retrouve tout seul devant le but et vient marquer dans un but vide.
Début de match horrible pour le Rapid, qui doit maintenant marquer six buts pour gagner le championnat
:but: Hee-Chan

25Ăšme minute :
La soirĂ©e cauchemardesque continue pour le Rapid avec le blessure de Schobesberger, l’autrichien se blesse en voulant taclant Wöber pour rĂ©cupĂ©rer la balle.
:redcross: Schobesberger

25Ăšme minute :
Murg :remp: Schobesberger

34Ăšme minute :
:yellow_square: Capaldo

45Ăšme minute :
Fin de la 1er mi-temps :sif:

mi-temps.PNG

Que dire de la premiùre mi-temps du Rapid, Omar ? Penses-tu qu’il sont capables de marquer 6 buts en 45 minutes

Pour moi, le score est immĂ©ritĂ©, le Rapid domine le match mais c’est devant que ça bloque, c’est les attaquants. Et concernant les chances de revenir, pour moi, elles sont de 0

Tu veux parler de l’inefficacitĂ© des attaquants ?

Oui, exactement, j’ai remarquĂ© depuis le dĂ©but du championnat, soit ils marquent beaucoup en un match soit pas du tout, il faudrait y remĂ©dier Ă  ça

On ne peut pas dire le contraire, c’est que il y a eu beaucoup d’intensitĂ© dans ce dĂ©but de match, avec notamment trois cartons jaunes et un blessĂ©, Schobesberger, de ce que j’ai pu entendre, il serait blessĂ© de 2 Ă  3 semaines

Oui, les deux Ă©quipes s’engagent beaucoup sur les tacles, je trouve ça plutĂŽt normal dans un match avec un enjeu important

La seconde période va commencer

45Úme minute : Début de la seconde période :sif:

45Ăšme minute :
Bard :remp: Ullmann

57Ăšme minute :
Junuzovic fait partir Mwepu en profondeur, ce dernier rentre dans la surface de rĂ©paration et se fait crocheter par Bard. L’arbitre siffle penalty.
:penalty: :salzburg:

58Ăšme minute :
C’est Wöber, formĂ© au Rapid Wien, qui va se charger de ce penalty
2 - 0, il transforme son penalty en prenant Strebinger a contre-pied
:but: Wöber

61Ăšme minute :
Demir :remp: Capaldo

66Ăšme minute :
:yellow_square: Dibon

70Ăšme minute :
Vallci :remp: Wöber

75Ăšme minute :
Farkas :remp: Nissen

80Ăšme minute :
DeuxiĂšme blessure pour le Rapid, Stojkovic se dirige vers la surface, quand Okugawa tacle le ballon proprement, Stojkovic retombe mal et se blesse
Le Rapid n’ayant pu de remplacement, finis à 10 sur le terrain
Le club viennois dit adieu définitivement au titre
:redcross: Stojkovic

82Ăšme minute :
Szoboszlai :remp: Okugawa

83Ăšme minute :
Szoboszlai court avec le ballon sur le flanc droit, arriver a hauteur de la surface, il passe en retrait pour Hee-Chan, qui inscrit son doublé sur une frappe lointaine
:but: Hee-Chan

87Ăšme minute ;
:yellow_square: Hofmann

90+4Ăšme minute :
Szoboszlai passe à Hee-Chan, ce dernier rentre dans la surface de réparation avant de la donner à Ulmer, qui se trouvait à sa gauche, il fait une frappe sÚche qui termine au fond des filets
:but: Ulmer

90+5Ăšme :
Coup de sifflet final :sif:
Victoire du RB Salzburg face au Rapid Wien, sur le score de 4 - 0

fin du match.PNG

stats

On va commencer par parler du match des locaux

Pour moi, il n’a pas eu de chance, dĂ©jĂ  avec les deux blessures, dont une quand les trois changements Ă©taient faits. AprĂšs, pas de chance devant le but adverse, pour moi, le Rapid mĂ©ritait le match nul et non ce score

Vous avez raison mais, c’est aussi peut-ĂȘtre la faute d’Hans, qui a fait ses 3 changements rapidement mĂȘme si le premier, il Ă©tait obligĂ© et aprĂšs, je ne suis pas d’accord avec vous sur le manque de chance devant le but, pour moi c’est les attaquants, quand on vois leurs prestations, on ne peut pas dire que c’est un manque de chance

Vous avez peut-ĂȘtre raison mais pour moi, le Rapid n’a pas eu de chance. Et si on parlait de la performance de Salzburg

Les visiteurs ont fait un match correct, et contrairement au Rapid, ils ont saisis leurs occasions quand ils étaient devant le but et ils ont bien défendus aussi
Et encore bravo pour leur titre

Je pense qu’on a fait le tour de ce qu’il fallait dire ?

Oui je pense, sur ce match riche en buts, je vous dit, au revoir !

Au revoir !

Remerciements Ă  @Eseban_Hb, qui m’a aidĂ© pour les graphismes :slightly_smiling_face:

12 « J'aime »

Putain c’est dur de finir comme ça
 :cry1:

1 « J'aime »

Lourde défaite

Dommage pour le titre

1 « J'aime »

@Irons Oui, c’est dur mais nous avons fait quand mĂȘme, une belle saison dans sa globalitĂ© avec Ă  la clĂ©, la qualification en LDC, et c’est ça le plus important :slightly_smiling_face:
@kevos Une lourde dĂ©faite mais nous aurions pu l’éviter si on aurait jouer comme les matchs d’avant, mais j’ai voulais jouer l’attaque, car nous avions rien Ă  perdre
C’est dommage pour le titre, mais nous reviendrions plus fort l’annĂ©e prochaine :muscle:

Bilan de la saison de la Tipico Bundesliga 19-20

Cette saison a Ă©tĂ© riche en suspense, car nous avons su le nom du vainqueur lors de la derniĂšre journĂ©e oĂč ce fut encore, le RB Salzburg qui a remportĂ© le championnat pour la 7Ăšme fois consĂ©cutive.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :c1: :salzburg: RB Salzburg 32 22 6 4 +43 45 Points
2Ăšme :c1: :rapidwien: SK Rapid WIEN 32 17 11 4 +26 39 Points
3Ăšme :c3: :lask: Lask Linz 32 15 5 12 +4 32 Points
4Ăšme :c3: :austriawien: Austria Wien 32 14 9 9 +7 31 Points
5Ăšme BE :rheindorf: SCR Altach 32 13 11 8 3 31 Points
6Ăšme BE :sturmgraz: Sturm Graz 32 13 4 16 -8 22 Points
Position Club Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
7Ăšme BE :hartberg: TSV Hartberg 32 15 6 11 +8 35 Points
8Úme :polten: SKN.ST Pölten 32 10 7 15 -4 27 Points
9Ăšme :wolfsberger: Wolfsberger AC 32 9 10 13 -7 24 Points
10Ăšme :mattersburg: SV Mattersburg 32 8 10 14 -13 24 Points
11Ăšme :wsgtirol: WSG Tirol 32 8 5 19 -25 19 Points
12Ăšme R :admira: Admira Wacker 32 4 6 22 -34 13 Points

Deux clubs sont qualifiés pour la Champions League, le RB Salzburg et le Rapid Wien
A la fin des Barrages pour l’Europe, nous connaitrons l’identitĂ© des trois clubs qui participeront Ă  l’Europa League, nous savons dĂ©jĂ  que le Lask Linz et l’Austria Wien sont qualifiĂ©s
L’Admira Wacker est relĂ©guĂ© suite Ă  une mauvaise saison et le SV Ried est promu en Tipico Bundesliga

La meilleur attaque et la meilleur défense du championnat est le RB Salzburg, avec 54 buts marqués et 11 buts encaissés

Récompenses individuelles

Les Meilleurs Buteurs
:top2: Daka :salzburg: :top1: Gotal :hartberg: :top3: Hee-Chan :salzburg:
11 buts 14 buts 10 buts
Les Meilleurs Passeurs
:top2: Liendl :wolfsberger: :top1: Fountas :sturmgraz: :top3: Ingolitsch :polten:
9 passes D. 9 passes D. 8 passes d.
Les Meilleurs Notes
:top2: Junuzovic :salzburg: :top1: Michorl :lask: :top3: Ashimeru :salzburg:
7,46 7,60 7,45

Dans les récompenses individuelles, le RB Salzburg est bien représenté avec 4 joueurs mais aucun sur la premiÚre place du podium
Le meilleur buteur est Sandro Gotal avec 14 réalisations, dont 7 dans le groupe de la relégation
Le meilleur passeur est Taxiarchis Fountas, le joueur du Sturm Graz prĂȘte par le Rapid Wien, il est l’auteur de 9 passes dĂ©cisives
Le joueur ayant la meilleur note moyenne, est Peter Michorl avec une note moyenne de 7,60

6 « J'aime »

Rageant de se dire que t’aurais pu avoir le titre sans tous ces matchs nuls dus Ă  une finition qui pĂȘche par moments ! Tu as quand mĂȘme rĂ©ussi une belle premiĂšre saison, la deuxiĂšme place est une belle rĂ©compense !

Bon, la claque pour terminer la saison, ça fait mal quand mĂȘme 
 :face_with_head_bandage:

Tu penses te concentrer sur le championnat pour essayer de dĂ©jouer le RB ou bien tu vas jouer l’Europe Ă  fond :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Le meilleur buteur du championnat, il sauve son Ă©quipe d’une saison cauchemardesque en fait.
SeptiÚme et sans lui, ça aurait été dur !

1 « J'aime »

Pour relativiser un peu (:sweat_smile:), Salzburg est LE gĂ©ant de la compĂ©tition, et ça me fait un peu penser au Dinamo Zagreb : constamment en LDC, trading

Ca va prendre un peu de temps, mais c’est faisable !

1 « J'aime »

Pas de titre mais au moins, tu a replacé le Rapid sur la scÚne nationale !! Avec un recrutement efficace, et si tu ne laisse pas trop de plumes en LDC, tu pourras sûrement continuer de concurrencer le RB Salzburg !! :+1:

1 « J'aime »

@Insigne C’est sĂ»r, sans tous ces nuls ont serai champion, mais je suis pas plus déçu que ça, une deuxiĂšme place dĂšs la premiĂšre saison, c’est dĂ©jĂ  pas mal
Je pense plus me consacrer au championant, car je pense pas aller loin en Europe surtout qu’on commence seulement au second tour qualificatif de la LDC mais pourquoi pas faire un bon parcours en Europa League :grin:

@Irons Sans lui, le TSV Hartberg aurai perdu 12 points, donc il ne serai pas relĂ©guĂ© mais ni qualifiĂ© pour les Barrages pour l’Europe :slightly_smiling_face:

@xTeh C’est souvent le cas dans des pays pas trop grands, il y a toujours un gĂ©ant qui gagne presque tous les trophĂ©es.
Mais je pense qu’avec un recrutement intelligemment, moins de matchs nul a cause de la finition, on peut gagner le championnat l’annĂ©e qui vient :muscle:

@Manthyz Comme j’ai dit à @xTeh, je pense qu’on peut et qu’on aura les moyens de gagner le championnat :slightly_smiling_face:

Bilan de la saison du Rapid Wien 19-20

La saison est finit pour tous les clubs autrichiens, et nous allons voir celle du Rapid Wien de plus prĂšs.

bilan de saison

Une saison dans sa globalitĂ© rĂ©ussi mĂȘme plus que rĂ©ussi pour le club viennois en terminant sur le podium avec la seconde place, synonyme de qualification au DeuxiĂšme Tour Qualificatif de la Champions League
De plus, le Rapid a mĂȘme tenu tĂȘte au RB Salzburg tout au long de la saison, ce qui est un exploit et en terminant a seulement 6 points du leader

Mais le Rapid peut avoir des regrets concernant tous les matchs nuls, 11 en tout, ce qui représente le plus grand nombre de match nul en championnat a égalité avec le SCR Altach
Une autre petite dĂ©ception est leur parcours en coupe nationale, oĂč le Rapid n’a pas eu de chance au tirage, en Ă©tant tombĂ© face au RB Salzburg en quart de finale.

Performances individuelles

Maintenant passons aux performances individuelles des joueurs du Rapid

:top1: :top2: :top3:
Buteurs Gomes (8 buts) Capaldo (7 buts) Petrovic (5 buts)
Passeurs Stojkovic (5 passes d.) Gomes (5 passes d.) Capaldo (5 passes d.)
Note Moyenne Ljubicic (7,38) Petrovic (7,29) Capaldo (7,16)
Cartons jaunes Hofmann (6 CJ.) Ullmann (5 CJ.) Bard (2 CJ.)
Cartons rouges / / /

Donc on peut voir que le point fort du Rapid, cette année est incontestablement, son milieu de terrain, surtout le trio : Ljubicic, Capaldo et Petrovic

On constate aussi, que le club viennois est plutĂŽt calme sur les tacles, elle est l’équipe qui s’est prise le moins de cartons lors de cette saison

:leafgreen: TOP

:goldcrown: Ljubicic

MalgrĂ© son jeune Ăąge, 22 ans, il a su portĂ© son Ă©quipe tout au long de la saison et est l’un des artisans princiapaux de cette bonne saison
Bon dĂ©fensivement, il savait aussi ĂȘtre bon en attaque avec plusieurs buts et passes dĂ©cisives a son compteur

:silvercrown: Capaldo

Ce fut la recrue gagnante d’Hans, il a su vite s’acclimater au club et à la tactique.
Sur le terrain, il a toujours rĂ©pondu prĂ©sent, il arrive bien Ă  faire tourner le ballon, c’est un peu le maestro de l’équipe et il fut souvent dĂ©cisif cette saison.

:bronzecrown: Gomes

Une grosse premiÚre partie de saison de la pépite anglaise, il était présent en attaque, il cherchait des ouvertures dans la défense adverse, il tentait des choses et surtout, il était décisif.
Mais une blessure d’un mois a gñche sa fin de saison, car il est devenu moins transcendant en attaque

:leafred: FLOP

:goldcrown: Sonnleitner

Sur ses quelques titularisations ou entrĂ©e au cours de match, il n’a rien fait de bien ou contraire, plusieurs boulettes menant au but pour l’équipe adverse

:silvercrown: Bajamich et Kara

Le premier est venu Ă  la trĂȘve hivernal pour justement amĂ©liorer l’attaque, mais ce fut tout le contraire, trĂšs peu de buts, peu d’importance en attaque. Peut-ĂȘtre une demi-saison d’acclimatation pour l’argentin.
Le second a su trouvé le chemin du filet en début de saison puis pu rien.

Bilan des joueurs et Prévisions mercato

Nom Prénom Age Nationalité Apparitions Invincibilité Fin de contrat
Strebinger Richard 27 ans :austria: 33 18 30/06/2022
Knoflach Tobias 26 ans :austria: 3 2 30/06/2020

Le Rapid comptera encore sur Strebinger pour l’annĂ©e prochaine, l’autrichien sort d’une bonne saison et restera logiquement, gardien n°1
Knoflach en fin de contrat va peut-ĂȘtre se voir offrir un nouveau contrat dans les jours Ă  venir, si le club n’a pas de piste pour le poste n°2 en gardien

| Nom | Prénom |Age | Nationalité | Apparitions | Buts | Passes d.|Fin de contrat |
|:—: | :—: |:—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Ullmann | Maximilian | 23 ans | :austria: | 24 (2) | 0 | 2 | 30/06/2021 |
| Bard | Melvin | 19 ans | :france: | 12 (6) | 0 | 0 | 31/05/2020
| Greiml | Leo | 18 ans| :austria: | 12 (3) | 1 | 0 | 30/06/2022 |
| Barac | Mateo | 25 ans| :croatia: | 12 (2) | 1 | 0 | 30/06/2021 |
| Dibon | Christopher | 29 ans| :austria: | 22 (2) | 1 | 1 | 30/06/2023 |
| Hofmann | Maximilian | 26 ans| :austria: | 21 | 1 | 0 | 30/06/2022 |
| Sonnleitner | Mario | 33 ans| :austria: | 5 (4) | 0 | 1 | 30/06/2021 |
| Stojkovic | Filip | 27 ans| :montenegro: | 27 (3) | 0 | 5 | 31/05/2022 |
| Auer | Stephan | 29 ans| :austria: | 9 (8) | 0 | 1 | 30/06/2020 |

Pour le cotĂ© gauche, Ullmann devrait rester titulaire tandis que Bard, en prĂȘt, ne devrait pas restĂ©, car le joueur n’est pas intĂ©ressĂ© de continuer l’aventure ici, et que le club est un peu déçu de ses prestations
Donc le club va commencer un chercher un latéral gauche pour remplacer Bard.

Du cĂŽtĂ© droit, Stojkovic qui vient de sortir d’une bonne saison, restera titulaire. Alors que Auer devrait partir libre.
Le club va chercher un latĂ©ral droit qui acceptera bien ĂȘtre la doublure de Stojkovic

Dibon et Hofmann, la paire en dĂ©fense centrale vont rester au club, normalement en tant que titulaire, mais aussi Greiml restera, qui plaĂźt beaucoup Ă  Hans, mais en tant que remplaçant. Puis ObermĂŒller, un jeune de 21 ans qui Ă©tait dans l’équipe 2 et fut prĂȘte au SV Ried, qui Ă©tait l’un des acteurs principaux Ă  la montĂ©e de ce dernier, devrait ĂȘtre aussi remplaçant. Enfin, le jeune Ă©quatorien, Espinoza, qui arrivera au club au mercato hivernal devra soit ĂȘtre prĂȘter encore une fois soit garder dans l’équipe premiĂšre pour qu’il est un peu de temps de jeu
Sonnleitner et Barac, eux qui Ă©taient dĂ©cevant cette saison, devrait ĂȘtre vendu au mercato estival.

| Nom | Prénom |Age | Nationalité | Apparitions | Buts | Passes d.|Fin de contrat |
| Ljubicic | Dejan | 22 ans| :austria: | 28 (1) | 5 | 3 | 30/06/2022 |
| Velimirovic | Dalibor | 19 ans| :austria: | 8 (9) | 1 | 1 | 30/06/2022 |
| Schwab | Stefan | 29 ans| :austria: | 18 (5) | 2 | 4 | 30/06/2022 |
| Petrovic| Dejan |22 ans| :slovenia: | 15 (4) | 5 | 3 | 30/06/2023
| KnasmĂŒllner | Christoph | 28 ans| :austria: | 12 (4) | 1 | 3 | 30/06/2021
| Capaldo | Nicolas | 21 ans| :argentina: | 27 (2) | 7 | 5 | 30/06/2022 |

Pour le poste de milieu défensif, ce sera pareil, Ljubicic garde son statut de titulaire tandis que Velimirovic sera remplaçant.
Concernant Grahovac, il est toujours indĂ©sirable par Hans, et espĂšre qu’il sera vendu lors de ce mercato

Au milieu de terrain pour accompagner Ljubicic, ce sera Capaldo et Petrovic, ce dernier a pris la place de titulaire Ă  Schwab. Mais le capitaine sera toujours lĂ , l’annĂ©e prochaine et sera remplaçant.
Tandis que KnasmĂŒllner devrait ĂȘtre vendu, il ne plaĂźt pas trop Ă  Hans, donc ce dernier va chercher un jeune joueur assez prometteur pour remplacer KnasmĂŒllner
Enfin, il y a Schick, qui Ă©tĂ© prĂȘtĂ© en dĂ©but de saison, et ce dernier devrait ĂȘtre vendus, car il n’y a pas son poste dans la tactique d’Hans

| Murg | Thomas |25 ans| :austria: | 22 (7) | 5 | 2 | 30/06/2022
| Schosberger | Philipp |26 ans| :austria: | 16 (7) | 5 | 3 | 30/06/2022
| Savic | Dragoljub | 19 ans| :serbia: | 15 (7) | 4 | 2 | 30/06/2023
| Gomes | Angel | 19 ans | :england: | 19 (7) | 8 | 5 | 31/05/2020

Du cĂŽte gauche, Gomes retournera Ă  Man United, Ă  la fin de son prĂȘt, car le club n’a pas les moyens de le garder puis Savic, restera au club, encore en tant que remplaçant.
Hans commencer a chercher un ailier gauche pour remplacer Gomes et ne veux pas quelqu’un de trop jeune.

Sur le cĂŽtĂ© droit, Arase et Fountas reviendront de prĂȘt, mais logiquement, Arase devrait y retourner encore une annĂ©e, tandis que Fountas qui a fait une belle saison devrait rester.
Hans devra faire un choix entre Murg, Schobesberger et Fountas, deux resteront et un partira.

| Bajamich | Mateo | 20 ans | :argentina: | 10 (3) | 2 | 1 | 30/06/2024
| Kara | Ercan | 24 ans| :austria: | 16 (5) | 2 | 2 | 30/06/2022
| Demir | Yusuf | 16 ans| :austria: | 4 (8) | 1 | 0 | 30/06/2022

Il ne devrait pas avoir de changement en attaque, pas de recrue, pas dĂ©part, malgrĂ© la saison calamiteuse des buteurs, Hans leur fait confiance et espĂšre qu’il se reprendront vite.
La place de titulaire devrait se jouer entre Kara et Bajamich, de son cÎté, Demir, monte en puissance malgré son jeune ùge et devrait avoir de plus en plus de temps de jeu.
Puis deux joueurs reviennent de prĂȘts, ils Ă©taient prĂȘtĂ©s avant que Hans arrive au club et les profils des joueurs n’intĂ©ressent pas Hans et devrait ĂȘtre vendus.

7 « J'aime »

Ailleurs en Europe

Nous allons faire un point sur les cinq grands championnat et les compétitions européennes

France : Ligue 1 Uber Eats
:france:

Position Club Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :c1: :paris: Paris SG 28 8 2 +57 92 Points
2Ăšme :c1: :lyon: OL 27 5 6 +34 86 Points
3Ăšme :c1: :marseille: OM 21 6 11 +11 69 Points
4Ăšme :c3: :losc: LOSC 18 11 9 +8 65 Points
5Ăšme :c3: :monaco: Monaco 18 7 13 +12 61 Points
6Ăšme :nantes: Nantes 18 6 14 +8 60 Points
7Ăšme :nice: Nice 17 4 17 -5 55 Points
18Ăšme :montpellier: Montpellier 10 6 22 -20 36 Points
19Ăšme R :metz: Metz 7 10 21 -32 31 Points
20Ăšme R :toulouse: Toulouse 8 5 25 -31 29 Points

Sans surprise, c’est le PSG qui remporte la Ligue 1 pour la 3Ăšme fois d’affilĂ©e mais plus dur que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, car l’OL n’a rien lĂąchĂ© jusqu’au bout.
L’OM retrouve enfin, la Champions League.

Angleterre : Premier League
:england:

1er :c1: :manunited: Man Utd 27 7 4 +38 88 Points
2Ăšme :c1: :mancity: Man City 25 5 8 +38 80 Points
3Ăšme :c1: :liverpool: Liverpool 24 5 9 +41 77 Points
4Ăšme :c1: :chelsea: Chelsea 22 9 7 +30 75 Points
5Ăšme :c3: :arsenal: Arsenal 21 8 9 +31 71 Points
6Ăšme :c3: :spurs: Tottenham 18 8 12 +12 62 Points
7Ăšme :c3: :wolverhampton: wolves 18 6 14 +12 60 Points
18Ăšme R :brighton: Brighton 9 9 20 -26 36 Points
19Ăšme R :watford: Watford 6 9 23 -35 27 Points
20Ăšme R :norwich: Norwich 5 7 26 -33 22 Points

Man United remporte le championnat, Man City, Liverpool et Chelsea, l’accompagnera en Champions League.
Arsenal était à quelques points de retrouver la Champions League.

Espagne : LaLiga Santander
:spain:

1er :c1: :atletico: Atl Madrid 27 9 2 +61 90 Points
2Ăšme :c1: :barca: Barcelone 23 10 5 +42 79 Points
3Ăšme :c1: :valencia: valence 22 7 9 +33 73 Points
4Ăšme :c1: :real: Real MAdrid 20 13 5 +29 73 Points
5Ăšme :c3: :sevilla: Sevillle 20 10 8 +23 70 Points
6Ăšme :c3: :bilbao: Atl Bilbao 16 9 13 +11 57 Points
7Ăšme :c3: :sociedad: Real Sociedad 16 8 14 +1 56 Points
19Ăšme R Osasuna 8 9 21 -26 33 Points
19Ăšme R Grenade 7 6 25 -35 27 Points
20Ăšme R RCD Mallorca 6 6 26 -51 24 Points

L’AtlĂ©tico Madrid a survolĂ© LaLiga Santander cette annĂ©e en ayant 10 points de plus par rapport Ă  Barcelone.
Du cÎté du Real, ce fut une saison plus compliqué en championnat et a faillit louper la qualification en Champions League

Italie : Serie A
:italy:

1er :c1: :juventus: Juventus 25 5 8 +32 80 Points
2Ăšme :c1: :inter: Inter Milan 22 9 7 +26 75 Points
3Ăšme :c1: :roma: AS Rome 19 10 9 +23 67 Points
4Ăšme :c1: :napoli: Naples 19 7 12 +12 64 Points
5Ăšme :c3: :lazio: Lazio 16 10 12 +15 58 Points
6Ăšme :c3: :atalanta: Atalanta 16 10 12 +11 58 Points
7Ăšme :c3: :sampdoria: Sampdoria 16 10 12 +1 58 Points
18Ăšme R Brescia 10 8 20 -26 38 Points
19Ăšme R Verone 8 13 17 -15 37 Points
20Ăšme R :udinese: Udinese 7 8 23 -31 29 Points

La Juventus remporte le championnat pour la 9Úme fois consécutifs, grùce à un gros Cristiano Ronaldo (26 buts)
Une chose assez rare, s’est produite, les trois clubs qualifiĂ©s pour l’Europa League ont le mĂȘme nombre de victoire, de match nul et de dĂ©faite.

Allemagne : Bundesliga
:germany:

1er :c1: :munich: Bayern Munich 23 6 5 +39 75 Points
2Ăšme :c1: :dortmund: Borussia Dortmund 19 9 6 +27 66 Points
3Ăšme :c1: :redbull: RB Leipzig 18 12 4 +25 66 Points
4Ăšme :c1: :schalke: Schalke 04 18 7 9 +17 61 Points
5Ăšme :c3: :francfort: Eintracht Francfort 17 9 8 +15 60 Points
6Ăšme :c3: :bayer: Bayer 04 17 8 9 +13 59 Points
7Ăšme :c3: :borussia: Borussia monchengladbach 16 6 12 +8 54 Points
16Ăšme R :fortuna: Fortuna 8 3 23 -28 27 Points
17Ăšme R :augsbourg: Augsburg 7 6 21 -29 27 Points
18Ăšme R :union: Union Berlin 5 10 19 -29 27 Points

Encore et toujours, le Bayern Munich gagne le championnat en devançant le Borussia Dortmund et le RB Leipzig

Europa League :c3:

Quart de finale Demi-finale Finale Vainqueur
:tur: Besiktas (0)
:bel: KRC Genk (4)
:bel: KRC Genk (3p.)
:it: Inter Milan (3)
:bel: Club Bruges (3)
:it: Inter Milan (5)
:bel: KRC Genk (1p.)
KRC Genk :trophy:
:eng: Man Utd (1)
:eng: Arsenal (3)
:ger: Eintracht Francfort (4)
:ger: Eintracht Francfort (1)
:eng: Man Utd (3)
:eng: Man Utd (3)
:eng: Wolves (0)

Grosse surprise en Champions League avec la victoire du KRC Genk, qui devient le premier club belge a gagner l’Europa League.
Pour en arriver là, KRC Gank a battu le champion d’Angleterre, Manchester United

Champions League :c1:

Quart de finale Demi-finale Finale Vainqueur
:mancity: Man City (1)
:paris: Paris SG (4)
:paris: Paris SG (2)
:munich: bAyern (1)
:atletico: Atl mAdrid (0)
:munich: bAyern (1)
:paris: Paris SG (1)
Real Madrid :trophy:
:real: Real MAdrid (2)
:real: Real MAdrid (3)
:liverpool: Liverpool (2)
:real: Real MAdrid (3)
:chelsea: Chelsea (0)
:valencia: Valence (2)
:chelsea: Chelsea (4)

Pas de surprise du cÎté de la Champions League avec le sacre du Real Madrid de Zinédine Zidane, le club espagnol reprend son titre en gagnant face au PSG sur le score de 2-1.

8 « J'aime »

Le parcours et le sacre de Genk est assez impressionnant ! :open_mouth:

1 « J'aime »

Que des surprises dans ta safe :star_struck:

1 « J'aime »

:excited: Tu aurais pu penser à tes lecteurs belges et mettre le classement du championnat également :smirk:

1 « J'aime »

J’allais dire la mĂȘme chose.
Surprenant que ces belges une fois !

1 « J'aime »

@Manthyz @Irons Je suis impressionnĂ© de leur parcours qui n’étais pas facile en plus :smile:

@Eseban_Hb Oui et j’espùre qu’il y en aura plein d’autres :smirk:

@Wasyl Oups, je l’ai pas mise dans ma base de donnĂ©es :sac:
Mais je l’ai rajoutĂ© et tu auras le classement du championnat les annĂ©es suivantes, cependant je peux te donner le top trois, qui te plaira beaucoup :smirk:

1. Club Bruges 2. Standard LiĂšge 3. Sporting Charleroi

DĂ©solĂ© du retard, je serai moins rĂ©gulier en ce moment, car j’ai un petit job d’étĂ© qui me prends beaucoup de temps en ce moment et j’ai pu beaucoup de temps pour Ă©crire mais je ferai de mon mieux :slightly_smiling_face:

Fin d’aventure en Autriche pour Gomes et Bard

Le Rapid Wien vient d’annoncer dans un communiquĂ© de presse que Angel Gomes et Melvin Bard, tout deux en prĂȘts, sont repartis dans leurs clubs respectifs.

D’un cĂŽtĂ©, la jeune pĂ©pite anglaise, Angel Gomes, qui sort d’une excellente saison et meilleur buteur du Rapid cette saison, repart dans son club, Manchester United.
Pourtant, le club viennois aura tout tentĂ© pour le garder au sein de son effectif, surtout que le joueur, lui mĂȘme voulait et veut encore revenir au Rapid, mais le gĂ©ant anglais demandais une somme trop Ă©levĂ©e pour le club autrichien.

88080

Angel Gomes
Age 19 ans (31/08/2000)
Nationalité Anglaise :england: :portugal:
Poste Milieu Offensif Gauche
Club formateur Manchester United :manunited:
Valeur 16,5M €
Saison 19-20 19(7) Apps. 8 B. 5 PD.
Historique 16-19 Man Utd :manunited:
19-20 Rapid Wien :rapidwien:

« Nous sommes trĂšs déçus, moi, le staff et toute l’équipe de ne pas voir Angel Gomes porter le maillot du Rapid, l’annĂ© prochaine.
J’ai garder contact avec Angel, avec qui, j’ai une bonne relation, on se parle de temps en temps, et il me dit souvent qu’il aura voulu rester. Mais qui sait, dans quelques annĂ©es, un retour ici. Â»

- Johann Krankl, entraĂźneur du Rapid Wien

De l’autre, Melvin Bard, dĂ©fenseur latĂ©ral prometteur, quand Ă  lui fut plus irrĂ©gulier cette saison, une des causes pour que le club n’a pas levĂ© l’option d’achat qui s’élĂšve Ă  2,1M €.
Mais la cause principal fut que le joueur français voulait revenir dans son club, l’Olympique Lyonnais, et donc ne voulait pas rester ici, au Rapid

158338

Angel Gomes
Age 19 ans (06/11/2000)
Nationalité Française :france:
Poste Défenseur Gauche
Club formateur Olympique Lyonnais :lyon:
Valeur 750K €
Saison 19-20 15 Apps. 0 B. 0 PD.
Historique 17-19 OL :lyon:
19-20 Rapid Wien :rapidwien:

« Nous avons pas levĂ© l’option d’achat de Melvin Bard pour plusieurs raisons, la premiĂšre est l’envie de Melvin de revenir en France, Ă  Lyon, la seconde rejoint la premiĂšre, c’est qu’il n’étais pas heureux ici.
La derniĂšre est son irrĂ©gularitĂ©, il pouvait sortir un grand match pour juste aprĂšs faire un match catastrophique Â»

- Johann Krankl, entraĂźneur du Rapid Wien

7 « J'aime »

Perte du meilleur buteur, ça fait mal
 et le remplacer risque de coĂ»ter cher, sauf si tu retrouve un bon plan en prĂȘt !
En tout cas, bon courage pour ton mercato ! :wink:

1 « J'aime »

@Manthyz Ça nous pĂ©nalisera beaucoup surtout que nos attaquants ne sont pas trĂšs efficaces devant le but :grimacing:
Merci, j’en aurais besoin, tu comprendra en lisant ce post :wink:

En vue d’un mercato compliquĂ© pour le Rapid

Le Rapid Wien vient de recevoir leur enveloppe transfert pour le prochain mercato, qui serai selon nos informations entre 150K € et 300K €, ce qui n’est pas grand chose, la faute est que le club est en crise financiùre !

Plusieurs options s’offre au club autrichien de rĂ©aliser un bon mercato malgrĂ© la crise financiĂšre

Celle qui parait la plus probable est sans doute de faire confiance aux jeunes du club, de promouvoir les plus prometteurs pour qu’ils ait du temps de jeu et donc de vendre les joueurs inutilisĂ©s de l’équipe premiĂšre.
Tout cela sert au club de ne pas dĂ©penser pour acheter des joueurs et donc de garder de l’argent pour passer cette crise financiĂšre

Une autre possibilitĂ© serai fort possible mais que je ne vois pas trop faire le Rapid, ce qui affaiblirai normalement l’équipe, c’est de vendre les meilleurs joueurs pour en racheter moins chers.
Ce ne serai pas logique alors que l’équipe va jouer la Champions League mais une bonne occasion de renflouer les caisses du club

Puis on a pensĂ© Ă  une derniĂšre solution, c’est de vendre tous les joueurs indĂ©sirables et inutilisĂ©s du club, et par la suite de recruter seulement aux gros manques de l’effectif pour pas trop cher.
Cette derniĂšre hypothĂšse servirait au club de se dĂ©barrasser des joueurs qui n’ont pu la place dans l’effectif et aussi de ne pas acheter des joueurs Ă  prix d’or juste pour amĂ©liorer un peu l’effectif

« C’est un moment trĂšs dur pour le club et il faut qu’on soit tous solidaire, le staff, les joueurs et les supporters, pour faire passer au plus vite et au mieux cette crise financiĂšre
Concernant le marchĂ© des transfert, nous savons ce que nous faisons, ne vous inquiĂ©tez pas pour ça Â»

- Thomas Hickersberger, adjoint du Rapid Wien

9 « J'aime »