:storyred: :s2: SK Rapid Vienne - Retrouver le sommet :rapidwien: 🇩đŸ‡č

@Wasyl Merci beaucoup :slightly_smiling_face:

Mercato satisfaisant ?

Le mercato vient de toucher Ă  son terme, au Rapid, il y a eu un autre petit mouvement, cette fois c’est un dĂ©part


Il s’agit de Kitagawa, le buteur japonais, qui s’est fait prendre sa place par l’arrivĂ©e de Bajamich Ă  l’Allianz Stadion.

| Koya Kitagawa | Fountas |
|:—: | :—: |:—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Date de naissance | 26/07/1996 (23 ans) |
| Lieu de naissance | Shizuoka :japan: |
| Nationalité | Japonaise :japan: |
| Club vendeur | SK Rapid Vienne :austria: |
| Club acheteur | Osaka AC :japan: |
| Type de transfert | Transfert |
| Montant | 1,2M € |


Ce dernier Ă©tant arrivĂ©e gratuit au dĂ©but de saison par l’intermĂ©diaire de l’ancien entraĂźneur, Dietmar KĂŒhbauer, n’a pas plus Ă  Hans au vue de ces prestations moyenne et dĂ©cide donc de le placer sur la liste des transferts, six mois aprĂšs son arrivĂ©e.


Plusieurs clubs sont intéressés par Kitagawa, notamment le Sturm Graz et des clubs japonais. Le club autrichien ne fera aucune offre tandis que trois clubs japonais en font une.


Les premiÚres offres sont refusées par le club autrichien, car ils ont proposés une trop petite somme pour le joueur. Puis quelques jours plus tard, les clubs refont surface en augmentant leur offres, et cette fois le Rapid ne refuse pas.


Donc six mois aprĂšs son arrivĂ©e libre du Japon, il repart dans ce mĂȘme pays au Osaka AC pour une somme de 1,2M €, une belle plus-value.

« Un mercato dont je suis satisfait, nous avons rĂ©ussi Ă  combler le plus gros problĂšme de l’équipe, l’attaque en recrutant Bajamich, dont je n’en doute pas instant de son niveau.
Mais cette arrivĂ©e n’a pas contentĂ© tout le monde, je parle de Kitagawa, qui a dĂ» faire ses valises en voyant cette arrivĂ©e, je lui souhaite bonne chance pour la suite.
Puis nous avons rĂ©aliser un gros coup pour l’avenir, avec l’achat de Espinoza. L’équatorien possĂšde un potentiel qui fera de lui, un jour, un des meilleurs dĂ©fenseurs centraux du monde Â» - Johann Krankl, entraĂźneur du SK Rapid Wien

8 « J'aime »

Un retour au pays.
Il avait une marge de progression limitée malgré son jeune ùge ?

1 « J'aime »

Bajamich a un profil intéressant. Il a encore une grosse marge de progression ?

1 « J'aime »

@Irons Oui, il avait presque atteint son potentiel maximum (CA : 117 / PA : 124) :slightly_smiling_face:
@delmax51 On avait besoin d’un profil comme ça en attaque, c’est pour cela que je l’ai pris. Exact, il a encore une grosse marge de progression (CA : 127 / PA : 155) :slightly_smiling_face:

De nombreux regrets


Fin de la trĂȘve hivernale, et les joueurs n’ont pas perdu leur ambition de dĂ©passer le RB Salzburg au classement gĂ©nĂ©ral, cela tombe bien, car il y aura une rencontre contre le leader en championnat ce mois-ci
08/02 15/02 22/02 29/02
RB Salzburg Lask Linz RB Salzburg WSG Tirol
Domicile Extérieur Extérieur Domicile

Un mois trÚs compliqué, avec deux rencontres contre Salzburg.
Le Rapid commencera le mois par la coupe nationale face Ă  Salzburg puis il enchaĂźnera les rencontres de championnat contre le Lask Linz, le RB Salzburg et pour finir le WSG Tirol

Mois de FĂ©vrier

Compétition Journée Stade Adversaire Score Buteurs Hdm
Quart de finale Allianz Stadion :salzburg: 1 - 4p Petrovic (90+6) Daka
:austria_bundesliga: 19Úme Journée UPC-Arena :lask: 1 - 0 / Michorl
:austria_bundesliga: 20Úme Journée Stade Salzbourg :salzburg: _ - _ / /
:austria_bundesliga: 21Úme Journée Allianz Stadion :wsgtirol: 6 - 0 Schobesberger (3, 52, 90+1) Savic (33) Capaldo (62) Bajamich (sp. 90+4) Schobesberger

SK Rapid Wien 1 - 4P RB Salzburg

Match oĂč deux Ă©quipes utilisaient une tactique diffĂ©rentes, l’une la possession et l’autre la contre-attaque oĂč ce fut Salzburg qui gagne avec une soif de vengeance du premier match oĂč les visiteurs s’étaient inclinĂ©s.
Le Rapid peut s’en vouloir sur ce match, un penalty obtenu grĂące Ă  une course de Savic, Hans dĂ©cide que ce soit la recrue, Bajamich qui s’occupe de le tirer pour son premier match, la pression Ă©tait trop grande qu’il loupe le penalty. Mais le gardien adverse Ă©tait dans un grand soir.

L’ouverture du score se fait sur une perte de ballon au milieu de terrain de Dibon, Hee Chan rĂ©cupĂšre la balle et fait une course jusqu’au but du Rapid, et fait une frappe croisĂ©e qui termine dans le but

A quelques minutes de la fin du match, Hans dĂ©sespĂ©rĂ©, dĂ©cide de tout miser sur l’attaque. Cela fait son effet, car son Ă©quipe marque dans la derniĂšre minute du match, Ashimeru perd la balle, Schobesberger en profite et la passe Ă  Petrovic, qui se trouve Ă  la limite de la surface de rĂ©paration, fait une frappe lointaine qui Ă©chappe Ă  quelques centimĂštres du gardien de Salzburg. GrĂące Ă  ce but, les deux Ă©quipes se dirigent vers les prolongations.

La prolongation a commencĂ©, et le Salzburg ne baisse pas le rythme et reprend l’avantage sur une contre attaque, Daka a le ballon en sa possession puis passe en profondeur pour Berisha qui avance avant de tirer au but

AprĂšs le deuxiĂšme but de Salzburg, les locaux ont perdu leur moral, consĂ©quence : deux buts en faveur de Salzburg. Le troisiĂšme se fait suite Ă  un centre de Ulmer au second poteau pour Daka qui tire dans un but Ă  moitiĂ©-vide. Enfin le dernier but du match survient sur une passe en profondeur de Szoboszlai pour Berisha, qui court en direction du but, puis frappe quand il se trouve Ă  l’entrĂ©e de la surface et bats le gardien du Rapid. Ces derniers buts sont synonymes de disqualification du Rapid en coupe nationale

Lask Linz 1 - 0 SK Rapid Wien

Dans ce match Ă  sens unique, nous avons vu qu’une Ă©quipe sur le terrain, le Lask Linz. Les locaux ont maĂźtrisĂ©s les joueurs du Rapid, c’est la premiĂšre fois qu’on voit l’équipe viennoise en tant en difficultĂ©, rien n’a marchĂ© pour eux lors du ce match

Le seul but du match a Ă©tĂ© marquĂ© lors du dĂ©but de la seconde mi-temps, les joueurs de Lask Linz sont revenus du vestiaire avec la rage de ne pas avoir marquĂ© en premiĂšre mi-temps, sur un coup franc excentrĂ© du cĂŽtĂ© droit, tirĂ© par Michorl au point de penalty, Ranftl s’y trouvait et a mis sa tĂȘte qui a terminĂ© au fond du filet

SK Rapid Wien 6 - 0 WSG Tirol

Le Rapid a montré un tout autre visage que les autres matchs décevant, les joueurs sont vite rentrés dans le match, ont apporté plus de choses offensifs et ont clairement mieux joués
On noter les performances XXL de Schobesberger, 3 buts, Capaldo, 3 passes d. et 1 but, Savic, 1 but et 1 passe d. et de Bajamich, 1 passe d. et un but.
On retiendra le dernier but de Schobesberger, une frappe d’une trentaine de mĂštres qui finit dans la lucarne, mais aussi le premier but de Bajamich sur un penalty Ă  la derniĂšre minute, Hans le fait tirer pour lui redonner confiance par rapport au penalty loupĂ© de la derniĂšre fois et aujourd’hui, il ne tremble pas.

Le match, RB Salzburg


Match crucial pour Hans et ses hommes, si ils ne gagnent pas ce match, ce sera trĂšs dur de remonter l’écart de points entre les deux clubs
SK RAPID WIEN
Strebinger (GB)
Ullmann (DG) Dibon (DC) Sonnleitner (DC) Stojkovic (DD)
Ljubicic (MD)
Schwab (MC) Capaldo (MC)
Murg (MOG) Schobesberger (MOD)
Kara (BU)

Pour le match, Hans garde son milieu de terrain, qui fonctionne merveilleusement bien, et sa défense puis il a légÚrement modifié son attaque avec la blessure de Gomes

Coup d’envoi, ici à Wals-Siezenheim, au Stade Salzbourg !
Temps Club EvĂšnement RĂ©sultat
1ùme minute Coup d’envoi :salzburg: 0 - 0 :rapidwien:
69Úme minute :salzburg: :yellow_square: Onguéné :salzburg: 0 - 0 :rapidwien:
73Ăšme minute :salzburg: :red_square: Ashimeru :salzburg: 0 - 0 :rapidwien:
90+4Ăšme minute Coup de sifflet final :salzburg: 0 - 0 :rapidwien:
:salzburg: :rapidwien:
Tir (Cadrés) :penalty: 12 (9) 8 (2)
Possesion :graph_ibiza: 50% 50 %
Corner :corner: 9 4
Fautes :sif: 13 6
Cartons Jaunes :yellow_square: 1 0
Cartons Rouges :red_square: 1 0
Hors-jeu :horsjeu: 4 0

Match trÚs serré mais ennuyeux, tout au long de la rencontre, les deux équipes ont jouaient sur un faux rythme.
Le Rapid peut remercier sa dĂ©fense, qui a rĂ©ussi Ă  contenir les offensifs adverses mais en attaque, c’était catastrophique, aucune passes arrivaient dans les pieds, aucune offensifs dangereuses et encore plein de points nĂ©gatifs.

Le tournant du match fut le carton rouge pris par Ashimeru à une quinzaine de minutes de la fin du match. Ce dernier étant en retard sur son marquage décide de tacler par derriÚre, il se jette les deux pieds décollés du sol pour venir accrocher les deux jambes du joueur, aucune hésitation possible, carton rouge.
Le Rapid en a pas su profité pour marquer le but de la victoire, il peut y avoir des regrets dans les deux équipes
:youngbench: :graph_ibiza: :but: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :bestj: :bestj: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :but: :graph_ibiza: :youngbench:
Strebinger 6,8 6,7 Stankovic
Ullmann 6,7 :nope: 7,3 Ulmer
Hofmann 6,7 6,6 Parada
Dibon 7,0 1 7,3 Onguéné
Stojkovic 7,0 6,8 Farkas
Ljubicic 7,1 6,7 Okugawa
Schwab 6,8 6,9 Wöber
Capaldo 6,8 6,9 Junuzovic
Murg 6,4 6,7 Mwepu
Schobesberger 6,4 6,5 Hee-Chan
Kara 6,7 6,5 Daka
Gomes 6,7 1 6,7 Ashimeru
Bajamich 6,6 6,6 Szoboszlai
Bard 6,7 6,7 Baccay

Aucun joueur s’est dĂ©marque lors de cette rencontre mĂȘme si la dĂ©fense du Rapid a jouĂ© un rĂŽle essentiel pour obtenir le match nul
Ulmer a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© « Homme du match Â», il apportĂ© beaucoup offensivement Ă  son Ă©quipe puis il Ă©tĂ© prĂ©sent dĂ©fensivement aussi

Top / Flop


:leafgreen: TOP

:goldcrown: Capaldo

Il a Ă©tĂ© juste dans tous les matchs oĂč le Rapid a Ă©tĂ© en difficultĂ© puis il a explosĂ© face au WSG Tirol avec 1 but et 3 passes d.

:silvercrown: Schobesberger

Il a Ă©tĂ© bon au premier match, auteur d’une passe dĂ©cisives, puis il excellait moins sur le terrain. Lui aussi comme Capldo, a explosĂ© lors du match face au WSG Tirol en marquant un triplĂ© dont la magnifique frappe de 30 mĂštres

:bronzecrown: Hofmann

Bon dĂ©fensivement sur ses deux titularisations, pas d’erreur derriĂšre, seulement un but encaissĂ© quand il est sur le terrain


:leafred: FLOP

:goldcrown: Murg

L’ailier a Ă©tĂ© trĂšs dĂ©cevant, il apportait rien offensivement, pas dĂ©cisif, s’il ne se ressaisit pas rapidement, il va sĂ»rement perdre sa place de titulaire

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :salzburg: RB Salzburg 21 16 2 3 +31 50 Points
2Ăšme :rapidwien: SK Rapid WIEN 21 13 4 3 +22 44 Points
3Ăšme :austriawien: Austria Wien 21 10 6 5 +4 36 Points
4Ăšme :lask: Lask Linz 21 11 2 8 +8 35 Points
5Ăšme :rheindorf: SCR Altach 21 10 5 6 0 35 Points
6Ăšme :sturmgraz: Sturm Graz 21 10 3 8 +3 33 Points
7Ăšme :hartberg: TSV Hartberg 21 9 2 10 +3 29 Points
8Ăšme :wolfsberger: Wolfsberger AC 21 7 4 10 -8 25 Points
9Ăšme :mattersburg: SV Mattersburg 21 4 8 9 -13 20 Points
10Ăšme :wsgtirol: WSG Tirol 21 6 2 13 -17 20 Points
11Úme :polten: SKN ST. Pölten 21 5 4 12 -10 19 Points
12Ăšme :admira: Admira Wacker 21 2 3 16 -23 9 Points

Suite Ă  un dĂ©but de mois compliquĂ© du Rapid, le leader en a profitĂ© pour prendre plus d’avance et avoir maintenant 6 points d’écart
Mois compliquĂ© pour l’Austria aussi, et s’éloigne des deux premiĂšres places

Divers


Le Ballon d’Or a Ă©tĂ© assignĂ© au grand Lionel Messi, auteur de 15 buts et 12 passes dĂ©cisives en 25 match, l’argentin devance son plus grand rival, Cristiano Ronaldo.

Du cĂŽtĂ© du Golden Boy, c’est le phĂ©nomĂšne Haaland qui le remporte

Mot de la fin


Un dĂ©but mois catastrophique pour les viennois avec l’élimination en coupe nationale puis la dĂ©faite face au Lask Linz, qui peut leur coĂ»ter cher
Puis Hans décide de changer de tactique, ce qui porte ses fruits avec un match nul face au leader et une belle victoire face au WSG Tirol

L’Austria Wien fait aussi un mois pas terrible avec 1 victoire et 2 dĂ©faite en championnat mais cependant, l’équipe de Zlatko a rĂ©ussi Ă  se qualifier en demi-finale de la coupe, il affrontera le Sturm Graz
7 « J'aime »

T’es bien ancrĂ© en seconde position, qui semble ĂȘtre ta destinĂ©e. C’est pas si mal vu le niveau de Salzbourg.

1 « J'aime »

Je pense que tu manques quand mĂȘme de rĂ©gularitĂ© offensive pour aller chercher Salzburg pour le moment


1 « J'aime »

Difficile ce début de mois :dizzy_face:

1 « J'aime »

Salzbourg à profité des confrontations directes pour te rappeler qui était le patron

1 « J'aime »

@Irons La seconde place Ă©tait mon objectif, et ĂȘtre seulement Ă  6 points de Salzburg au vue de leur niveau, c’est dĂ©jĂ  bien. Et si je pourrai le dĂ©passer, je ne m’en empĂȘcherai pas :wink:
@delmax51 Je l’avait dĂ©jĂ  remarquĂ©, c’est pour ça que j’ai recruter Bajamich, mais il est un peu dĂ©cevant pour l’instant, j’espĂšre que ça ira mieux dans le temps :slightly_smiling_face:
@Wasyl Difficile certes mais face Ă  deux coriaces adversaire :smirk:
Le changement tactique nous a fait du bien
@kevos Cette annĂ©e, nous sommes pas assez armĂ©s pour affronter Salzburg, leur effectif est supĂ©rieur au mien. Mais on arrive a leur tenir tĂȘte quand mĂȘme :slightly_smiling_face:



Il ne reste plus qu’un match Ă  jouer avant de passer Ă  la deuxiĂšme partie de saison, et on sait d’ores et dĂ©jĂ  que le Rapid est dĂ©jĂ  qualifiĂ© pour le premier groupe, qui regroupera les six premiers club au classement gĂ©nĂ©ral
07/03
Wolfsberger AC
Domicile

Confrontation face au Wolfsberger AC, il ne faudra pas les sous-estimer au risque d’y laisser des points

DĂ©but du mois de Mars

Compétition Journée Stade Adversaire Score Buteurs Hdm
:austria_bundesliga: 22Úme Journée Allianz Stadion :wolfsberger: _ - _ / /

Le match, Wolsberger AC


Match oĂč une victoire est impĂ©rative ou sinon le titre Ă©chappera de plus en plus, en cas de victoire du RB Salzburg
SK RAPID WIEN
Strebinger (GB)
Ullmann (DG) Dibon (DC) Hofmann (DC) Stojkovic (DD)
Ljubicic (MD)
Petrovic (MC) Capaldo (MC)
Gomes (MOG) Schobesberger (MOD)
Bajamich (BU)

Pour le match, Hans mets Schobesberger à la place de Murg, le premier est dans une forme étincelante et le deuxiÚme déçoit, et Petrovic remplace Schwab
En charniùre centrale, il titularise Dibon et Hofmann, les deux s’entendent bien et ça fonctionne sur le terrain.

Coup d’envoi, ici à Vienne, à l’Allianz Stadion !
Temps Club EvĂšnement RĂ©sultat
1ùme minute Coup d’envoi :rapidwien: 0 - 0 :wolfsberger:
5Ăšme minute :rapidwien: :but: Murg :rapidwien: 1- 0 :wolfsberger:
47Ăšme minute :wolfsberger: :but: Gollner :rapidwien: 1 - 1 :wolfsberger:
90+4Ăšme minute Coup de sifflet final :rapidwien: 1 - 1 :wolfsberger:
:rapidwien: :wolfsberger:
Tir (Cadrés) :penalty: 11 (6) 4 (2)
Possesion :graph_ibiza: 59% 41 %
Corner :corner: 11 1
Fautes :sif: 4 7
Cartons Jaunes :yellow_square: 0 0
Cartons Rouges :red_square: 0 0
Hors-jeu :horsjeu: 5 4

Malgré une nette domination des locaux, pas de victoire pour eux, énorme déception.
Les viennois ont bien dĂ©marrer dans ce match en marquant rapidement mais avec un brin de chance pour l’équipe adverse, les visiteurs Ă©galisent.

Le Rapid rentre bien dans ce match, directement Ă  l’attaque du but adverse, il arrive Ă  marquer assez rapidement, Petrovic reçoit le ballon et s’incruste dans la surface de rĂ©paration oĂč il centre au second poteau pour Gomes, qui fait une volĂ©e croisĂ©e qui finit au fond du filet

En sortant du vestiaire, Wolfsberger AC reçoit un coup-franc excentrĂ© d’une trentaine de mĂštres. Liendl le frappe, le ballon atterrit sur Gollner qui mets sa tĂȘte, le portier du Rapid Ă©tant trop avancĂ©e se fait lober et regarde le ballon franchir sa ligne de but
:youngbench: :graph_ibiza: :but: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :bestj: :bestj: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :but: :graph_ibiza: :youngbench:
Strebinger 6,7 6,7 Kofler
Ullmann 6,9 6,8 Schmitz
Hofmann 6,7 6,6 Vieira
Dibon 6,9 :nope: 1 8,0 Gollner
Stojkovic 6,7 6,7 Novak
Ljubicic 7,3 6,9 Baumgartner
Petrovic 7,1 1 6,9 Leitgeb
Capaldo 6,8 6,4 Schmid
Gomes 7,0 1 1 6,8 Liend
Schobesberger 6,6 6,3 Wernitznig
Bajamich 6,4 6,4 Weissman
Savic 6,6 1 6,6 Schmerböck
Kara / / Jojic
Auer / / /

Le milieu de terrain est toujours impeccable, trÚs souvent décisif et encore là sur ce match

Ce fut Gollner, « l’Homme du match Â» un match complet de sa part autant dĂ©fensivement que offensivement

Classement

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :salzburg: RB Salzburg 22 17 2 3 +34 53 Points
2Ăšme :rapidwien: SK Rapid WIEN 22 13 6 3 +22 45 Points
3Ăšme :austriawien: Austria Wien 22 11 6 5 +7 39 Points
4Ăšme :rheindorf: SCR Altach 22 11 5 6 +1 38 Points
5Ăšme :sturmgraz: Sturm Graz 22 11 3 8 +4 36 Points
6Ăšme :lask: Lask Linz 22 11 2 9 +7 35 Points
7Ăšme :hartberg: TSV Hartberg 22 10 2 10 +4 32 Points
8Ăšme :wolfsberger: Wolfsberger AC 22 7 5 10 -8 26 Points
9Ăšme :mattersburg: SV Mattersburg 22 4 8 10 -14 20 Points
10Ăšme :wsgtirol: WSG Tirol 22 6 2 14 -18 20 Points
11Úme :polten: SKN ST. Pölten 22 5 4 13 -13 19 Points
12Ăšme :admira: Admira Wacker 22 2 3 17 -26 9 Points

GrĂące a leur victoire et au faux pas du Rapid, le RB Salzburg est maintenant Ă  8 points du club viennois

Classement de la premiĂšre poule


On passe maintenant à la deuxiÚme partie de la saison, donc les six premiers vont dans la premiÚre poule et les six derniers vont dans la poule de la relégation
Dans ses deux poules, tous les points de la premiÚre partie de saison sont divisés en deux
Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :salzburg: RB Salzburg 22 17 2 3 +34 26 Points
2Ăšme :rapidwien: SK Rapid WIEN 22 13 6 3 +22 22 Points
3Ăšme :austriawien: Austria Wien 22 11 6 5 +7 19 Points
4Ăšme :rheindorf: SCR Altach 22 11 5 6 +1 19 Points
5Ăšme :sturmgraz: Sturm Graz 22 11 3 8 +4 18 Points
6Ăšme :lask: Lask Linz 22 11 2 9 +7 17 Points

Avec ce nouveau classement, le Rapid se retrouve seulement à 4 points du leader mais aussi qu’à 3 points du troisiùme et du quatriùme

Divers


Notre recruteur, Hiden, a Ă©tĂ© nommĂ© entraĂźneur du SC Austria Lustenau, selon certaines sources, le choix du Rapid s’est portĂ© sur John Park, l’écossais de 58 ans qui devrait le remplacer en tant que recruteur

Mot de la fin


Un dĂ©but mois dĂ©cevant pour le Rapid avec qu’un point de pris face Ă  une Ă©quipe oĂč il devait prendre les trois points
La fin du mois de mars, il y aura qu’une rencontre, il accueilleront leur rival, l’Austria Wien

Zlatko et son équipe font un début de mois parfait, avec la victoire en coupe contre le Sturm Graz et la victoire en championnat contre le SKN ST. Pölten.
7 « J'aime »

Il faudra faire un sans faute pour déloger Salzbourg mais ça sera pas simple du tout.

1 « J'aime »

Quel dommage de partager les points face Ă  Wolfsberger
 Ça te coĂ»te cher, juste avant la scission en deux poules. L’objectif majeur devrait ĂȘtre de d’abord sĂ©curiser cette 2e place. Salzburg semble trop rĂ©gulier pour ĂȘtre dĂ©logĂ©.

1 « J'aime »
DĂ©solĂ© du petit retard mais en ce moment, j’ai moins de temps pour Ă©crire les posts mais je ferai de mon mieux :slightly_smiling_face:

@Kopacabana Oui, ça va ĂȘtre trĂšs dur mais le plus important est dĂ©jĂ  de sĂ©curiser notre seconde place :wink:
@delmax51 On perd trop de points contre des petites Ă©quipes :rage:
Et à cause de cela, on doit revoir notre objectif principal, qui devient de protéger notre place :slightly_smiling_face:

Rattraper ou se faire rattraper


La deuxiùme partie de saison va commencer, et l’objectif principal du Rapid est de conserver leur seconde place, synonyme de qualification au Deuxiùme Tour Qualificatif de la Champions League
21/03 04/04 11/04
Austria Wien Sturm Graz SCR Altach
Domicile Extérieur Extérieur

Trois matchs relativement dur contre des Ă©quipes qui peuvent s’avĂ©rĂ©s ĂȘtre trĂšs dangereuses.
Le Rapid commencera pas par le plus facile mais face à un plus dur, l’Austria Wien, donc on auront droit un derby puis une rencontre face à Sturm Graz, qui est un gros morceau aussi et pour finir le SCR Altach

Fin du mois de mars et dĂ©but du mois d’avril

Compétition Journée Stade Adversaire Score Buteurs Hdm
:austria_bundesliga: 23Úme Journée Allianz Stadion :austriawien: _ - _ / /
:austria_bundesliga: 24Úme Journée UPC-Arena :sturmgraz: 0 - 1 Savic (82) Dibon
:austria_bundesliga: 25Úme Journée Cashpoint-Arena :rheindorf: 1 - 1 Murg (59) Maak

Sturm Graz 0 - 1 SK Rapid Wien

PremiĂšre mi-temps serrĂ© entre les deux clubs, un rythme fou, plusieurs actions dangereuses, tout ce qu’on veut quand on regarde un match de foot
Pendant la seconde mi-temps, on voyait moins les locaux ou plutÎt, on voyait plus le Rapid, les joueurs ont eu du mal à percer une défense compacte mais ils auront réussi avec de la persévérance

Une ouverture du score tardive survenue suite Ă  un centre de Stojkovic, repoussĂ© par la dĂ©fense revient sur KnasmĂŒllner qui tire en premiĂšre intention, la balle est dĂ©viĂ©e par la dĂ©fense et vient sur Savic, qui venait de rentrer Ă  5 minutes de cela, se trouvant seul Ă  cinq mĂštres du but, il frappa, le ballon touche avant de rentrer dans le but

SCR Altach 1 - 1 SK Rapid Wien

Deux Ă©quipes qui ont beaucoup d’actions, de part et d’autres mais qui ont eu du mal a trouver le chemin du filet lors de ce match, deux dĂ©fense quasi-impassable, oĂč les buts sont venus par soit un corner soit une touche

Les locaux portĂ©s par leurs supporters ont marquĂ© le premier but du match avec un peu de chance, corner tirĂ© au second poteau, Balaj mets sa tĂȘte, le ballon se dirige en direction du but sauf que Villalba Ă©tant devant le but, voit le ballon qui arrive sur lui, il n’a pas le temps de rĂ©agir avant que le ballon vient sur lui, donc dĂ©vie la balle qui prend Ă  contre-pied, le portier du Rapid, Strebinger

Le Rapid rĂ©agit de suite, et vient Ă©galiser, seulement deux minutes aprĂšs l’ouverture du score, encore un nouveau but sur une touche longue pour les viennois,cette derniĂšre est tirĂ© par Ullmann au premier poteau, Murg vient couper devant tout le monde et vient mettre sa tĂȘte qui finit au fond des filets

Le Wiener, le derby


Match oĂč l’Austria Wien et Zlatko voudront se venger du dernier match remportĂ© facilement par le Rapid sur le score de 4-0

C’est aussi un match important pour les deux Ă©quipes, car si les visiteurs gagnent, ils reviendront Ă  Ă©galitĂ© avec le Rapid, mais si ce dernier gagne, il prendra une lĂ©gĂšre avance sur l’Austria
SK RAPID WIEN
Strebinger (GB)
Ullmann (DG) Dibon (DC) Hofmann (DC) Stojkovic (DD)
Ljubicic (MD)
Schwab (MC) Capaldo (MC)
Gomes (MOG) Schobesberger (MOD)
Bajamich (BU)

Pour ce derby, Hans aligne son Ă©quipe du moment, oĂč on peut voir que Schobesberger a pris la place de Murg.

Coup d’envoi, ici à Vienne, à l’Allianz Stadion !
Temps Club EvĂšnement RĂ©sultat
1ùme minute Coup d’envoi :rapidwien: 0 - 0 :austriawien:
33Ăšme minute :rapidwien: :yellow_square: Ullmann :rapidwien: 0 - 0 :austriawien:
41Ăšme minute :rapidwien: :but: Schwab :rapidwien: 1 - 0 :austriawien:
57Ăšme minute :austriawien: :yellow_square: Poulsen :rapidwien: 1 - 0 :austriawien:
61Ăšme minute :rapidwien: :but: Schobesberger :rapidwien: 2 - 0 :austriawien:
77Ăšme minute :rapidwien: :yellow_square: Hofmann :rapidwien: 2 - 0 :austriawien:
90+4Ăšme minute Coup de sifflet final :rapidwien: 2 - 0 :austriawien:
:rapidwien: :austriawien:
Tir (Cadrés) :penalty: 11 (9) 7 (3)
Possesion :graph_ibiza: 55% 45%
Corner :corner: 6 2
Fautes :sif: 3 16
Cartons Jaunes :yellow_square: 2 1
Cartons Rouges :red_square: 0 0
Hors-jeu :horsjeu: 3 3

Match extrĂȘmement serrĂ© entre les deux rivaux, oĂč encore le Rapid Ă  en tirer profit sur son adversaire
Les trente premiĂšre minute, les visiteurs ont Ă©tĂ© entreprenants mais n’ont pas trouvĂ© la faille dans la dĂ©fense du Rapid, qui a Ă©tĂ© imprenable. Puis c’est au tour des locaux d’avoir la possession, qui eux ont rĂ©ussis a exploiter les failles de l’équipe adverse.

On arrive presque au terme d’une mi-temps ennuyante, quand Schobesberger s’incruste dans la surface adverse et se fait accrocher par un dĂ©fenseur de l’Austria et tombe, l’arbitre siffle penalty
Hans dĂ©signe le capitaine, Schwab, pour le tirer, il s’élance avant de tirer du cĂŽtĂ© droit du but, il prend le gardien Ă  contre-pied

Depuis le dĂ©but de la seconde pĂ©riode, le Rapid cherche Ă  prendre l’avantage pour prendre le large dans ce match, mais n’arrive pas jusqu’à la 61Ăšme minute, oĂč Ullmann reçoit la balle du cĂŽtĂ© gauche, il la remet en retrait Ă  Gomes, qui la centre au second poteau pour Schobesberger qui se dĂ©fait de son vis Ă  vis avant de mettre la tĂȘte, le gardien est encore pris en contre-pied
:youngbench: :graph_ibiza: :but: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :bestj: :bestj: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :but: :graph_ibiza: :youngbench:
Strebinger 6,8 6,8 Pentz
Ullmann 6,8 1 1 6,5 Poulsen
Hofmann 6,9 1 6,7 Palmer-Brown
Dibon 7,1 6,8 Madl
Stojkovic 6,5 6,7 Klein
Ljubicic 6,9 6,7 Ebner
Schwab 7,2 1 6,5 Jeggo
Capaldo 7,0 6,4 GrĂŒnwald
Gomes 7,6 1 :nope: 6,7 Prokop
Schobesberger 7,5 1 6,5 Fitz
Bajamich 6,5 6,5 Monschein
Bard 6,6 6,6 Martschinko
Kara / 6,8 Modou
Greiml / / Edomwonyi

La défense, le milieu de terrain, les ailiers ont été excellents lors de ce derby

Le titre d’« Homme du match Â» revient Ă  la pĂ©pite anglaise, Gomes, qui a fait un match plus que correct mais moi je l’aurai donnĂ© Ă  Schobesberger, qui a obtenu un penalty et en plus, il est buteur.

Top / Flop


:leafgreen: TOP

:goldcrown: Schobesberger

Il a été excellent lors du derby, avec un but et un penalty provoqué, pour récompensé sa bonne forme, Hans a décidé de donner la place de titulaire de Murg à lui.
Mais il fut blessĂ© Ă  l’entraĂźnement aprĂšs le derby, 3 semaines.

:silvercrown: Dibon

Sur ces deux matchs titulaires, il a été un vrai roc en défense, pas de but pris, il mérite bien sa place de titulaire

:bronzecrown: Capaldo

L’argentin est toujours aussi bon sur le terrain, il est lĂ  quand il le faut, il fait bien circuler la balle, mais cette fois-ci, Capaldo n’est pas dĂ©cisif


:leafred: FLOP

:goldcrown: Bajamich et Kara

Les buteurs sont dĂ©cevants depuis la fin de la trĂȘve, pas d’apport offensif, trĂšs peu dĂ©cisif, pas beaucoup de ballon touchĂ©s.

Classement de la premiĂšre poule

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :salzburg: RB Salzburg 25 19 3 3 +38 33 Points
2Ăšme :rapidwien: SK Rapid WIEN 25 15 7 3 +25 29 Points
3Ăšme :austriawien: Austria Wien 25 12 6 7 +6 22 Points
4Ăšme :rheindorf: SCR Altach 25 11 8 6 +1 22 Points
5Ăšme :lask: Lask Linz 25 12 2 11 +3 20 Points
6Ăšme :sturmgraz: Sturm Graz 25 11 4 10 +2 19 Points

Le Rapid a pris un peu le large sur le troisime et la quatriĂšme mais est toujours Ă  4 points du RB Salzburg, notamment Ă  cause du match nul contre le SCR Altach
L’Austria s’éloigne des deux premiĂšres places Ă  cause de ses deux dĂ©faites

Divers


La promotion annuelle des jeunes du centre de formation est passée, et le club a signé trois jeunes joueurs.
Le premier est Tobias Egger, un dĂ©fenseur central, le plus prometteur de cette promotion. Il pourra prĂ©tendre Ă  un place dans l’équipe premiĂšre dans les annĂ©es Ă  venir.
Le second est Stefan Stöhr, un milieu droit qui s’entraĂźnera pour devenir un ailier droit, lui aussi pourra postuler pour une place dans l’équipe premiĂšre dans les annĂ©es Ă  venir
Le dernier est Björn Bethke, un milieu central, contrairement aux autres, il devrait rester soit dans l’équipe rĂ©serve soit devrait ĂȘtre vendu dans quelques annĂ©es

(Appuyez sur le nom ou prénom du joueur pour voir sa carte)

Deux joueurs ont signé un nouveau contrat, le premier est Savic et le second, Dibon.
Les deux ont signĂ©s un contrat allant jusqu’en 2023
Ce fut finalement, le grec, Tolis Apostolou, qui vient remplacer Hiden au poste de recruteur, il possùde une grande connaissance de l’Europe

Mot de la fin


Trois matchs réussi, et à la clé, 2 victoires et 1 nul, le Rapid peut avoir une déception concernant le match face au SCR Altach, une victoire aurait été bonne à prendre pour se rapprocher un peu plus du leader

Du cĂŽtĂ© de l’Austria, ce fut l’inverse, avec 2 dĂ©faites et 1 victoire, mais l’équipe de Zlatko a affrontĂ© le leader et le second du championnat
6 « J'aime »

Belle série.
Tu réalises une grosse saison

1 « J'aime »

@Irons Une belle sĂ©rie, que j’espĂšre, qu’elle continuera longtemps
On rĂ©alise une grosse saison, l’objectif de terminer dans les 2 premiers est presque acquis :slightly_smiling_face:

Encore et toujours de l’espoir


Le Rapid peut toujours croire au titre, mais pour cela, il faudra faire quasiment un sans-faute ou espérer des faux-pas du RB Salzburg
18/04 22/04 25/04
Lask Linz RB Salzburg Austria Wien
Domicile Extérieur Extérieur

Une fin de mois qui s’annonce trĂšs compliquĂ©, surtout face au leader et contre leur plus grand rival mais avant ces deux matchs, il y aura une rencontre face au Lask Linz

Fin du mois d’avril

Compétition Journée Stade Adversaire Score Buteurs Hdm
:austria_bundesliga: 26Úme Journée Allianz Stadion :lask: 0 - 0 / Petrovic
:austria_bundesliga: 27Úme Journée Staade Salzbourg :salzburg: _ - _ / /
:austria_bundesliga: 28Úme Journée Generali Arena :austriawien: 1 - 3 Capaldo (27) Ljubicic (53) Schobesberger (82) Schobesberger

SK Rapid Wien 0 - 0 Lask Linz

Match ennuyant du dĂ©but jusqu’à la fin, trĂšs peu d’occasions de part et d’autres, peu de folie des deux Ă©quipes, match Ă  oublier pour les supporters
Toujours le mĂȘme bĂ©mol pour l’équipe viennoise, l’attaque, les attaquants ne conversent pas assez d’offensifs en but, ce qui pose un gros problĂšme.

SK Rapid Wien 3 - 1 Austria Wien

Encore un derby remportĂ© par l’équipe d’Hans, face Ă  une Ă©quipe assoiffĂ©e de vengeance et agressifs, les viennois ont encaissĂ©s le premier but de la rencontre avant de rĂ©agir et de reprendre l’avantage au score.
Un des tournants du match fut le deuxiĂšme carton jaune pris par le milieu de terrain de l’Austria, Jeggo, quand le score Ă©tait de 1 - 2, ce carton rouge scelle la dĂ©faite des locaux.

L’ouverture du score est pour l’équipe de Zlatko sur une magnifique frappe de 25 mĂštres, qui termine sa trajectoire en pleine lucarne, tirĂ© par Monschein.
Un des hommes du moment vient Ă©galiser pour le Rapid, il s’agit de la recrue argentine, Capaldo, ce dernier reçoit la balle suite Ă  une course de Schwab pour rentrer dans la surface de rĂ©paration, le capitaine la passe en retrait pour l’argentin, qui se trouvait Ă  l’extĂ©rieur de la surface, Capaldo frappe en premiĂšre intention, ras-de terre qui vient frĂŽlĂ© le poteau

Le Rapid vient prendre l’avantage, quelques minutes aprĂšs le dĂ©but de la seconde pĂ©riode. Corner tirĂ© par Schobesberger au second poteau, le gardien adverse s’élance pour essayer de capter la balle mais Ă©choue, alors Ljubicic Ă©tant tout seul au second poteau mets sa tĂȘte dans un but dĂ©sertĂ©

AprĂšs le carton rouge de Jeggo, l’Austria Wien est dĂ©moralisĂ© et dĂ©concentrĂ©, et vient concĂ©dĂ© un coup franc de 25 mĂštres, qui sera chargĂ© par Schobesberger, ce dernier le mets en pleine lucarne

Le Match, RB Salzburg


Match oĂč le Rapid peut rĂȘver de revenir a quelques du point du RB Salzburg mais si le club viennois viendrait s’incliner, ce sera quasiment mission impossible de revenir Ă  hauteur de Salzburg
SK RAPID WIEN
Strebinger (GB)
Ullmann (DG) Dibon (DC) Sonnleitner (DC) Stojkovic (DD)
Ljubicic (MD)
Petrovic (MC) Capaldo (MC)
Gomes (MOG) Murg (MOD)
Bajamich (BU)

Pour ce match crucial, Hans prĂ©fĂ©rĂ© Petrovic qu’à Schwab, Kara Ă©tant blessĂ©, ce sera Bajamich en pointe, puis Sonnleitner remplace Hofmann, suspendu pour cause de 3 cartons jaune

Coup d’envoi, ici à Wals-Siezenheim, au Stade Salzbourg !
Temps Club EvĂšnement RĂ©sultat
1ùme minute Coup d’envoi :salzburg: 0 - 0 :rapidwien:
2Ăšme minute :salzburg: :but: Daka :salzburg: 1 - 0 :rapidwien:
5Ăšme minute :rapidwien: :but: Capaldo :salzburg: 1 - 1 :rapidwien:
10Ăšme minute :salzburg: :but: Hee-Chan :salzburg: 2 - 1 :rapidwien:
23Ăšme minute :salzburg: :redcross: Okugawa :salzburg: 2 - 2 :rapidwien:
55Ăšme minute :rapidwien: :but: Gomes :salzburg: 2 - 2 :rapidwien:
62Ăšme minute :salzburg: :yellow_square: Mwepu :salzburg: 2 - 2 :rapidwien:
65Úme minute :salzburg: :yellow_square: Onguéné :salzburg: 2 -2 :rapidwien:
90+4Ăšme minute Coup de sifflet final :salzburg: 2 - 2 :rapidwien:
:salzburg: :rapidwien:
Tir (Cadrés) :penalty: 20 (6) 7 (5)
Possesion :graph_ibiza: 63% 37%
Corner :corner: 9 2
Fautes :sif: 13 7
Cartons Jaunes :yellow_square: 2 0
Cartons Rouges :red_square: 0 0
Hors-jeu :horsjeu: 2 1

Un dĂ©but de match fou avec 3 buts en 10 minutes, puis Salzburg a rĂ©ussi Ă  maĂźtriser les visiteurs, en effet le Rapid n’a pas su poser son jeu
H ans change de tactique Ă  la pause, cela fait son effet, car le club viennois respire mieux en deuxiĂšme pĂ©riode et arrive mĂȘme a Ă©galiser

Directement Ă  l’assaut du but du Rapid, les locaux ont rĂ©ussi Ă  marquer grĂące Ă  une grossiĂšre erreur dĂ©fensive de Sonnleitner, centre ma tirĂ© de Kristenssen, la balle vient dans les pieds du portier du Rapid, ce dernier passe pour Sonnleitner, contrĂŽle Ă©chouĂ© pour le dĂ©fenseur, Daka la rĂ©cupĂšre et vient marquer dans un but quasiment vide
RĂ©action rapide du Rapid, qui vient Ă©galiser grĂące Ă  une tĂȘte de Capaldo suite Ă  une touche longue de Stojkovic

Seulement cinq minutes plus tard, le RB Salzburg reprend une nouvelle fois l’avantage au score sur une passe en profondeur de Ulmer pour Hee-Chan, qui prend de vitesse la dĂ©fense du Rapid pour ĂȘtre seul face au gardien, oĂč il remporte son un contre un

Avec le changement tactique d’Hans, le Rapid Ă©galise de nouveau, le but survient suite Ă  un corner tirĂ© par Murg, le ballon se dirige vers Ljubicic mais le ballon est dĂ©viĂ© et revient au premier poteau, oĂč se trouvait Gomes qui marque en prenant le gardien Ă  contre-pied.
:youngbench: :graph_ibiza: :but: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :bestj: :bestj: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :but: :graph_ibiza: :youngbench:
Strebinger 6,9 6,8 Stankovic
Ullmann 6,6 6,6 Wöber
Sonnleitner 6,3 1 6,9 Onguéné
Dibon 6,8 6,8 Vallci
Stojkovic 6,7 1 1 6,9 Kristenssen
Ljubicic 6,9 6,9 Bernede
Petrovic 6,5 7,9 Junuzovic
Capaldo 7,2 1 1 6,6 Ulmer
Gomes 6,9 1 6,7 Okugawa
Murg 7,1 1 1 8,3 Hee-Chan
Bajamich 6,7 1 7,1 Daka
Greiml 6,9 1 6,7 Mwepu
Schwab 6,6 6,6 Okafor
Bard 6,7 / Farkas

Le point nĂ©gatif est la dĂ©fense, elle a Ă©tĂ© catastrophique aujourd’hui, elle est coupable du premier but du match

Hee-Chan mĂ©rite d’ĂȘtre l’« Homme du match Â», il a provoquĂ© plusieurs actions dangereuses et buteur lors de ce match

Top / Flop


:leafgreen: TOP

:goldcrown: Capaldo

Les matchs passent, et ces performances sont toujours les mĂȘmes, encore buteur et Ă  deux reprises et ce fut deux buts capitaux

:silvercrown: Schobesberger

Au dĂ©but de la saison, il devait ĂȘtre vendu, et ça aurait Ă©tĂ© une grosse erreur du club viennois au vue de ces prestations de ces derniers mois, et encore lĂ , il a Ă©tĂ© bon avec un but et un passe d.

:bronzecrown: Ljubicic

Toujours prĂ©sent sur le terrain, il est l’un des acteurs principaux de la bonne saison du Rapid, il circule bien la balle, il la transmet bien et surtout, il redescend bien pour aider Ă  dĂ©fendre.


:leafred: FLOP

:goldcrown: Sonnleitner

Il est le coupable sur le premier but du RB Salzburg et donc sûrement coupable du match nul de son équipe face au leader

Classement de la premiĂšre poule

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :salzburg: RB Salzburg 28 20 4 4 +38 37 Points
2Ăšme :rapidwien: SK Rapid WIEN 28 16 9 3 +27 34 Points
3Ăšme :austriawien: Austria Wien 28 14 6 8 +9 28 Points
4Ăšme :lask: Lask Linz 28 14 3 11 +5 27 Points
5Ăšme :rheindorf: SCR Altach 28 12 8 8 0 25 Points
6Ăšme :sturmgraz: Sturm Graz 28 11 4 13 -4 19 Points

Grùce à la défaite du RB Salzburg face au Lask Linz, le Rapid revient seulement à 3 points du leader.
L’Austria aurait pu revenir Ă  Ă©galitĂ© avec l’autre club viennois, mais leur dĂ©faite contre ce dernier en a dĂ©cidĂ© autrement.

Divers


L’AtlĂ©tico de Madrid est dĂ©jĂ  champion de LaLiga Santander Ă  3 match de la fin

Mot de la fin


Trois matchs convaincant pour le Rapid, dont une victoire contre leur rival et un match nul face au leader, mais il peut avoir quelques regrets concernant la confrontation contre le Lask Linz

L’équipe de Zlatko commence bien avec deux victoires rassurantes avant le derby, mais au final, ce sera encore une dĂ©faite de plus pour eux contre le Rapid.
8 « J'aime »

Allez on y croit le coup reste jouable :slight_smile:

1 « J'aime »

Il ne manque pas grand-chose pour crĂ©er l’exploit
 Forza ! :slight_smile:

1 « J'aime »

A deux doigts de l’exploit :wink:
Courage pour le reste de la saison

1 « J'aime »

Tout est encore possible
 C’est dĂ©jĂ  une performance en soin d’ĂȘtre toujours en course

1 « J'aime »

C’est encore faisable pour aller titiller Salzbourg, mais il va falloir embrayer sur une sĂ©rie de victoires. D’ailleurs, penses-tu que ton approche est suffisamment offensive, notamment Ă  domicile ?

1 « J'aime »

@Wasyl @Guillaume @Eseban_Hb @kevos Merci pour tous vos encouragements :relaxed:
Tout reste possible, je ne lñcherai rien jusqu’au dernier coup de sifflet final
@delmax51 Embrayer sur une série de victoires, ou un faux-pas du RB Salzburg :wink:
Domicile ou extĂ©rieur, j’adopte la mentalitĂ© offensive, mais ce qui ne marche pas, c’est soit le dernier geste ou soit la finition de mes attaquants

Le sacre pour le Rapid Wien ?


Le championnat est sur le point de finir, plus que 4 matchs pour chaque équipe, et personne ne peut prédire, qui sera le grand vainqueur de cette édition 2019-2020.
La course au titre devrai se jouer entre le RB Salzburg, le grand leader de ces derniĂšres annĂ©es, et le Rapid Wien, qui fait une saison plus que remarquable grĂące notamment Ă  la nomination d’Hans au dĂ©but d’annĂ©e.
03/05 09/05 16/05 23/05
Sturm Graz SCR Altach Lask Linz RB Salzburg
Domicile Domicile Extérieur Domicile

Un dernier mois qui commencera avec les rĂ©ceptions du Sturm Graz et du SCR Altach, oĂč il ne faudra pas perdre inutilement, puis dĂ©placement pour aller affronter le Lask Linz, qui est un gros morceau.
Et pour finir, quoi de mieux que d’affronter le RB Salzburg pour peut-ĂȘtre « Le match du titre Â»

Mois de Mai

Compétition Journée Stade Adversaire Score Buteurs Hdm
:austria_bundesliga: 29Úme Journée Allianz Stadion :sturmgraz: 3 - 0 Ljubicic (19) Dibon (23) Gomes (64) Gomes
:austria_bundesliga: 30Úme Journée Allianz Stadion :rheindorf: 0 - 0 / Maak
:austria_bundesliga: 31Úme Journée Linzer Stadion :lask: 1 - 1 Bajamich (71) Ranftl
:austria_bundesliga: 32Úme Journée Allianz Stadion :salzburg: _ - _ / /

SK Rapid Wien 3 - 0 Sturm Graz

Match au rythme fou et une grosse domination du Rapid, c’est tout ce qu’on retient de ce match, en effet le Sturm Graz n’a pas su poser son jeu lors de cette rencontre et sur leurs quelques offensifs, leur actions ont Ă©tĂ© vite annihilĂ©es par une dĂ©fense du Rapid exceptionnelle

Depuis le dĂ©but du match, les locaux ont cherchĂ©s Ă  ouvrir le score mais c’était sans succĂšs mais Ă  la 19Ăšme minute, Ljubicic libĂšre le club viennois sur une frappe lointaine
Dans la foulĂ©e de l’ouverture du score, le Rapid vient remettre une couche en marquant un second but, touche longue d’Ullmann qui est contrĂ©e par la dĂ©fense du Sturm, le ballon revient sur le latĂ©ral, ce dernier centre au second poteau oĂč se trouvait Dibon, seul, il reprend le ballon en volĂ©e, la trajectoire se termine en pleine lucarne.
Un peu aprĂšs la demi-heure, le club viennois scelle la dĂ©faite du Sturm Graz en marquant le dernier but du match, Ljubicic lance Gomes, tout seul sur le cĂŽtĂ© gauche, l’anglais repique dans l’axe et frappe au but, le ballon est contrĂ© par le dĂ©fenseur et revient dans les pieds de Gomes, qui retente sa chance et marque

SK Rapid Wien 0 - 0 SCR Altach

Les deux Ă©quipes auraient pu prendre l’avantage dans ce match Ă  tout moment mais les dĂ©fenses en ont dĂ©cidĂ©es autrement, car elles ont jouĂ©es un rĂŽle important pour obtenir ce match sans but.
Le plus gros regret du match revient au club viennois, qui se voit annuler un but pour hors-jeu Ă  la 92Ăšme minute

Lask Linz 1 - 1 SK Rapid Wien

Lors de cette rencontre, chaque Ă©quipe a eu sa mi-temps oĂč encore cette fois, les dĂ©fenses ont jouĂ©es un rĂŽle majeur lors de cette rencontre
Il peut y avoir des regrets dans les deux camps

Directement Ă  l’assaut du but, le Lask Linz ouvre le score Ă  la 21Ăšme minute, Ranftl reçoit la balle sur le flanc droit, ce dernier repique dans l’axe et rentre dans la surface de rĂ©paration, il frappe au premier poteau, Strebinger n’a le temps de rien faire et voit le ballon franchir la ligne de but

Un changement tactique Ă  la mi-temps de la part de Hans, qui fait le plus grand bien Ă  ses joueurs, qui arrivent a Ă©galiser Ă  la 71Ăšme minute, touche de Bard pour Gomes, ce dernier la rĂ©ceptionne et vient centrer au point de penalty, Bajamich s’y trouvant mets sa tĂȘte qui termine au fond des filets

Classement de la premiÚre poule avant la derniÚre journée

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :salzburg: RB Salzburg 31 21 6 4 +39 42 Points
2Ăšme :rapidwien: SK Rapid WIEN 31 17 11 3 +30 39 Points
3Ăšme :lask: Lask Linz 31 15 5 11 +7 32 Points
4Ăšme :austriawien: Austria Wien 31 14 9 8 +9 31 Points
5Ăšme :rheindorf: SCR Altach 31 12 11 8 0 28 Points
6Ăšme :sturmgraz: Sturm Graz 31 11 4 16 -10 19 Points

A cause des deux matchs nul, Le Rapid devra faire un match extraordinaire face au leader pour ĂȘtre sacrĂ© champion, il faudra que le club viennois gagne avec plus de 5 buts d’écarts.
Le RB Salzburg aurai pu ĂȘtre dĂ©jĂ  champion sans leur mauvaise sĂ©rie de 2 matchs nul
L’Austria Wien s’est effondrĂ© lors de ces derniers matchs et perdent logiquement une place

L’Avant match

derniÚre journée

Le championnat arrivera Ă  son terme Ă  la fin de cette journĂ©e, et c’est lors de cette journĂ©e, qu’on saura qui sera le champion de cette saison.

Pour que ce soit le RB Salzburg qui gagne le championnat, il faut soit qu’il gagne soit faire un match nul ou soit perdre avec moins de 5 buts d’écart, toutes ces possibilitĂ©s montre que les visiteurs seront les grands favoris

Pour que ce soit le Rapid Wien, une seule et unique possibilitĂ© de remporter le championnat, c’est de gagner le match avec plus de 5 buts d’écart, ce qui est pratiquement mission impossible

Le site du championnat, la Tipico Bundesliga, a mis en ligne, un sondage pour savoir qui gagnera le championnat selon vous
  • SK Rapid Wien :rapidwien:
  • RB Salzburg :salzburg:

0 votant

Divers


Le Rapid est sur une série de 12 match sans défaites, ce qui constitue un record du club, le précédent

Le but de Bajamich contre le Lask Linz, termine la mauvaise sĂ©rie de 8 heures passĂ©es sur le terrain sans marquer pour l’argentin

Le vainqueur de la coupe nationale est le RB Salzburg qui a battu en finale, l’Austria Wien sur le score de 2-0

Mot de la fin


Trois matchs assez décevant pour le Rapid, trop de points perdus inutilement, ce que fait au final, une mission presque impossible de gagner le championnat cette année.

L’Austria Wien a connu aussi un mois dĂ©cevant. En championnat, 3 matchs nul, ce qui veut dire, qu’il se retrouve Ă  la quatriĂšme place et une dĂ©faite en finale de la coupe nationale
7 « J'aime »