:storygreen: :s1: SK Rapid Vienne - Retrouver le sommet :rapidwien: 🇦🇹

image

Le SK Rapid Vienne est un club autrichien situé à Hütteldorf dans le 4ème arrondissement de Vienne.

Après une saison décevante et une élimination aux portes de l’Europe.

Le président actuel : Michael Krammer, décide de séparer de Dietmar Kühbauer pour faute de la non-qualification en Europe. Ce dernier été à la tête du club depuis 2018, où il n’a rien gagné.

Le président et les dirigeants sont en pleine réflexion pour trouver le successeur de Dietmar Kühbauer, qui aura pour objectif d’emmener le club en Europe pour la saison prochaine, sous peine d’être limogé.

Quelques semaines se sont passées, et les dirigeants ont quelques noms en tête, des personnes que le club connaît bien.

Une page va se tourner pour le SK Rapid Vienne …

20 J'aimes

Je suis. J’aime ce genre de pays et de challenge.
Des restrictions Ă  venir ?

1 J'aime

Intéressant

1 J'aime

J’ai justement lancé avec l’Austria moi, je vais te suivre alors dans ce championnat très sympathique.
Et l’Autriche c’est vraiment cool comme pays :slight_smile:

3 J'aimes

Bonne chance :slight_smile:

1 J'aime

Bonne chance !

1 J'aime

C’est rare les récits en Autriche, je vais suivre ça avec plaisir :slight_smile:

2 J'aimes

Je ne connais pas l’Autriche je vais suivre également
Bon chance

1 J'aime

J’aime beaucoup ce club, bonne chance à toi ! :wink:

1 J'aime

Bonne chance en Autriche :wink:

1 J'aime

Une story avec le Rapid, obligé de suivre !

1 J'aime

Une story autrichienne! Je suis !

1 J'aime

Merci pour tous vos message @madzou @bakayfof @MOzil @Irons @wawaninho @Wasyl @kevos @delmax51 @Warinen @Gattuso @BlackRabbit85

@madzou, il n’y aura pas de restrictions mais il y aura une spécificité que vous verrez plus tard

Le Club
SK Rapid Vienne
Division Tipico Bundesliga
Statut Professionnel
Surnom Die GrĂĽnen
Couleurs du club Vert et blanc
Stade Gerhard-Hanappi-Stadion (20 000 places)
Niveau réputation :star: :star: :star:
Centre d’entraînement :star: :star: :star: :star:
Niveau des structures de formation :star: :halfstar:
Budget Transferts (Budget Salarial) 5, 99 M€ (1, 34M€)
Clubs rivaux FK Austria Vienne / RB Salzbourg
Derby Le Wiener (vs. FK Austria Vienne)

Le SK Rapid Vienne a été fondé en 1899.

Dans les années 1920-30, le club était considéré comme le meilleur club de l’Europe quand l’Autriche était une nation dominante du football. Le Rapid gagna même la plus prestigieuse des compétitions à l’époque : la Coupe Mitropa, victoire contre le Sparta Prague et fut donc sacré « Champion d’Europe » en 1930.

Quand arriva l’annexion de l’Autriche par les allemands, tous les clubs autrichiens sont reversés dans le championnat allemand. Ce fut un grand succès, car le club a gagné la coupe nationale allemande (Tshammmer Pokal, aujourd’hui DFB-Pokal) en 1938.

Puis 3 ans après, le Rapid remporte le titre le plus glorieux de son histoire : le championnat allemand, en réalisant une remontada, Schalke 04 menait 3-0 puis à 15 minutes de la fin, les joueurs du Rapid Vienne réduisent le score pour finalement s’imposer 4-3.

Capture

Jusqu’en 1960, les Die Grünen étaient une équipe dominante du football européen puis le Rapid connu une longue période, quasiment sans trophée à part deux coupes nationales, qui durera de 1968 à 1982. Mais pendant ce-temps, le club forma un des joueurs les plus forts d’Autriche, il se prénommait : Johann « Hans » Krankl , qui fut parti au FC Barcelone en 1978 puis revenu au Rapid en 1981.

image

Quand il est revenu au Rapid, Johann mena son équipe au sommet de l’Autriche et même au sommet de L’Europe, en atteignant plusieurs finales de coupe d’Europe mais aucune gagnés, le club fut considéré comme une des équipes les plus redoutés d’Europe.

Puis dans les années 2000, plusieurs équipes sont montés en puissance, notamment Sturm Graz, Lask Linz, Salzburg grâce à son rachat de Red Bull ou encore Austria Vienne, donc de gagner le championnat et la coupe se fut plus compliqué.

Depuis 2008, le Rapid Vienne n’a pu jamais gagner un championnat, qui revient maintenant pratiquement tout le temps au RB Salzburg a part à deux reprises où se fut le SK Sturm Graz en 2011 et le Austria Vienne en 2013, et leur dernière victoire en coupe nationale remonte de 1995.

Aujourd’hui, le Rapid Vienne est l’équipe la plus populaire du pays. D’autres club du pays comme le RB Salzburg et l’Austria Vienne dépense beaucoup d’argent chaque année en étant la propriété d’investisseurs milliardaires, tandis que le Rapid refuse et combatte cette commercialisation, il préfère compenser le manque de fonds en misant sur les jeunes joueurs du centre de formation et le dévouement de son fidèle public.

Le Rapid est l’équipe la plus titré du championnat autrichien.

Palmarès principal du club

image
12 J'aimes

Bon choix je vais suivre.
Dans ma partie actuelle j’ai coacher le strum graz pendant deux an et demi. Ils sont très stable et ont pour entraineur depuis 6 saisons le grand Thierry Henry.

1 J'aime

@Taksony Merci Ă  toi

Depuis 2016, le stade du Rapid est l’Allianz Stadion. Situé à l’extrimité occidentale de la ville, le stade s’appelé « Weststadion ». Puis il était rabaptisé en 1980 en l’honneur du joueur et architecte du stade : Gerhard Hanappi. Ce dernier fut démoli entre 2014 et 2015 pour manque de place.

De ce fait, le club à reconstruit un stade, l’Allianz Stadion conçu sur l’ancien stade, il dispose d’une capacité de 28 000 spectateurs pour les matchs de Bundesliga et ne peut que en accueillir que 24 000 places en configuration internationale. L’Allianz Stadion est le quatrième plus grand stade d’Autriche, derrière le Stade Ernst-Happel, le Wörthersee et le Red Bull Arena.

Le Rapid jouit de sa réputation d’être souvent très dominant à domicile grâce à l’atmosphère extraordinaire créée par la ferveur de ses supporters qui se trouvent souvent proche du terrain, à l’instar des stades anglais.

image

Le SK Rapid Vienne compte plus 7 000 membres et 165 associations officiels de supporters dans tous le pays. Ces dernières années, le nombre de supporters n’arrêtent pas de croître en atteignant une moyenne de 19117par match.

La plupart des supporters organisés se réunissent sur le Virage Ouest du stade : « Block West ». Ce virage est complétement rempli depuis 2003, il s’est développé sur le virage opposé, le virage Est, un autre bloc de supporters, ce qui donne lieu à de chants d’alternance entre les deux blocs.

Les Verts et blancs sont soutenus entre autres par les Ultras Rapid 1988, la plus grande et la plus ancienne organisation « ultra » d’Autriche. Leurs activités, leur ferveur et fidélité, sont reconnues et appréciées sur le continent entier.

Le club a une particularité de la culture des supporters, le Rapidviertelstunde. Ce sont les dernières quinze minutes de chaque match, durant lesquelles le Rapid a pu remonter des scores défavorables à maintes reprises, grâce à sa persévérance combative.
Chaque match, que ce soit à domicile ou à l’extérieur et quel que soit le score, le public vert et blanc marque le commencement de ce quart d’heure par des applaudissements rythmiques et des chants passionnés.

8 J'aimes

Les candidats pour le poste d’entraîneur

Voici la liste des candidats qui se battront pour la seule et unique place d’entraîneur.
Ce sont des visages que le club connaît bien même très bien.
9 J'aimes

J’espère Kranjcar mais je pense que ça sera Herzog :smirk:

1 J'aime

Faut mettre la paté à Red Bull et son équipe basé sur un chéquier!

1 J'aime

@Wasyl Surprise Surprise :wink:
@Astar, c’est ce que je compte faire :slightly_smiling_face:

Johann Krankl

Johann Krankl
Nationalité Autrichienne :aut:
Date de naissance 14 février 1953 (67 ans)
Lieu de naissance Vienne
DiplĂ´me DiplĂ´me continental Pro
Statut de joueur International
Sélection (Buts) 69 sélections (34 buts)
Club formateur SK Rapid Vienne :rapidwien:
Fonction :negative_squared_cross_mark:

Johann Krankl est sans doute le plus grand joueur d’après­-guerre qu’ait connu l’Autriche. Il est surnommé Hans par les viennois.

Formé au SK Rapid Vienne, Hans fait le bonheur des viennois, mais le FC Barcelone qui cherche un meneur après Cruyff, le recrute en 1978. Dès sa première saison en Liga, Hans finit meilleur buteur du championnat avec 26 buts. Et cette même année, il se classe second du Ballon d’or.

Hans est un modèle de courage, le 16 mai 1979, le FC Barcelone dispute la finale de le Coupe des coupes contre le Fortuna Düsseldorf. Mais quelques jours avant, Hans est victime d’un accident de la route et sa femme est dans une situation critique, mais en se surpassant, il surmonte ce drame et il va jouer ce match où il marque le but décisif dans les prolongations qui fait au score 4 – 3 pour le FC Barcelone.

Après son passage en Espagne, il revient dans son club formateur, le SK Rapid Vienne. Il restera 5 ans à Vienne où il gagna plein de trophées.

Puis il partit au Wiener Sport-Club avant d’aller au Kremser pour finalement finir sa carrière au SV Austria Salzburg.

Hans a également entraîné des clubs après sa carrière de footballeur, il a commencé par entraîner le SK Rapid Vienne pendant 3 ans, mais également le Fortuna Koln, l’Autriche et plein d’autres encore. Depuis 2009, Hans a pris sa retraite et n’as pu entraîner

:leafblue: Les mots de Johann Krankl au sujet du poste d’entraîneur du club :

« Bien sûr que j’aimerais ré-entraîner un club surtout si c’est le SK Rapid Vienne mais le souci, c’est que cela fait plus de 10 ans que j’ai pris ma retraite donc pour revenir dans le bain ce sera long, mais j’aimerais bien revenir entraîner ça me ferait énormément plaisir.
De plus, dans la course pour le titre, il y a de très bon entraîneur, mais si le club me donne le poste, je ne refuserai pas, car j’aime le club et ses supporters »

:leafbronze: L’avis du journal, Kronen Zeitung

Si le club lui confierai le poste, ce serai un pari très risqué, car cela fait plus de 10 ans qu’il n’a pas entraîner mais ça ferai plaisir aux supporters de le revoir.

7 J'aimes

Peu de perspective d’avenir avec un coach de cet âge…

1 J'aime