:storyred: :s2: SK Rapid Vienne - Retrouver le sommet :rapidwien: 🇩đŸ‡č

Une préparation aux petits oignons :ok_hand:
Bonne vacances

1 « J'aime »

Belle pré-saison, il faudra confirmer en championnat !! :+1:

1 « J'aime »

Gros succĂšs face Ă  Anderlecht

2 « J'aime »

@Wasyl @Eseban_Hb @Shoum @kevos @Rhino @Manthyz @Irons
Merci pour tous vos messages :relaxed:
Pour en revenir Ă  la prĂ©paration, elle fut trĂšs bonne en espĂ©rant que le dĂ©but de championnat soit de mĂȘme, et la victoire contre Anderlecht est une des plus belles victoires de la prĂ©-saison :slightly_smiling_face:

DĂ©but d’aventure en coupe

La coupe nationale autrichienne, la Uniqa ÖFB Cup, va dĂ©buter ce samedi 18 juillet 2020 Ă  15h00. Pour ce premier tour, le Rapid a hĂ©ritĂ© d’un tirage clĂ©ment, rencontre contre le Wiener Neustadt, club de D3 tandis que le tenant du titre, le RB Salzburg affrontera aussi un club de D3, le ASKÖ Oedt

L’annĂ©e derniĂšre, l’aventure du club viennois a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©e en quart de finale en perdant 4 - 1 contre le RB Salzburg, ce fut une dĂ©ception pour tout le monde au vu de l’objectif visĂ© par les dirigeants, qui voulait atteindre la finale.
Cette annĂ©e, l’objectif a Ă©tĂ© revue Ă  la baisse, car les dirigeants se contenteront simplement d’une demi finale, ce qui est plus que rĂ©alisable.
Compo

Voici la composition officielle du Rapid pour ce match, on peut directement remarquĂ© que Hans a gardĂ© le mĂȘme dispositif que l’annĂ©e derniĂšre. On voit que le tacticien autrichien a alignĂ© des jeunes du club accompagnĂ©s de certains cadres, notamment Capaldo.
C’est une attaque assez jeune, avec Savic et Demir, qui seront alignĂ©s Ă  un joueur revenant d’un prĂȘt, Fountas.
Un milieu de terrain, oĂč il n’y a pas de surprise avec Capaldo, Petrovic, et le jeune Velimirovic.
En dĂ©fense, une charniĂšre centrale jeune avec ObermĂŒller et Greiml, accompagnĂ©s de latĂ©raux qui connaissent bien le dispositif, Ullmann d’un cĂŽtĂ© et Auer, qui est sans contrat, de l’autre. Et pour finir, ce sera le gardien n°2 qui sera dans les cages, Knoflach, qui lui aussi est sans contrat.

Coup d’envoi, ici Wiener Neustadt, au Stadion Wiener Neustadt
C
Wiener Neustadt Rapid Wien
Tir (Cadrés) :penalty: 4 (1) 33 (12)
Possesion :graph_ibiza: 31% 69 %
Corner :corner: 2 9
Fautes :sif: 6 5
Cartons Jaunes :yellow_square: 0 2
Cartons Rouges :red_square: 0 0
Hors-jeu :horsjeu: 4 4

Match a sens unique et au final, une victoire facile pour le Rapid, qui n’a pas Ă©tĂ© mis en danger par les locaux tout au long de la rencontre

Les viennois sont bien rentrĂ©s dans le match, avec l’ouverture aprĂšs seulement sept minutes, sur une tir lointain de Capldo, la dĂ©fense adverse contre cette frappe avant que le ballon revienne sur Petrovic qui tire en premiĂšre intention et bats le gardien.

Moins de vingt minutes aprÚs, le Rapid remet une couche en remarquant un second but, sur une passe de Petrovic, Fountas se retrouve assez excentré de la surface de réparation, ce dernier tente une frappe lointaine et le ballon se loge dans la lucarne du premier poteau.

Suite Ă  un match dĂ©cevant de la pĂ©pite du Rapid, Yusuf Demir, la tacticien autrichien dĂ©cide de faire rentrer Bajamich Ă  la place de Demir, ce fut un changement gagnant, car l’argentin marque treize minutes aprĂšs son entrĂ©e, sur un centre de Petrovic, qui mĂ©rite amplement son titre d’« Homme du match Â», Bajamich vient mettre sa tĂȘte, qui termine au fond des filets.
:youngbench: :graph_ibiza: :but: :goldenboot: :yellow_square: :red_square: :bestj: :bestj: :red_square: :yellow_square: :goldenboot: :but: :graph_ibiza: :youngbench:
Knoflach 6,8 6,7 Kuru
Ullmann 6,7 6,5 Jackel
Greiml 7,3 1 6,7 Piermayr
ObermĂŒller 7,3 1 6,4 Ostermann
Auer 6,9 1 6,6 Hetemaj
Velimirovic 7,6 6,7 Spahic
Petrovic 9,1 1 2 :nope: 6,3 Weidinger
Capaldo 8,3 1 6,6 Linhart
Fountas 7,6 6,2 Novak
Savic 6,9 6,1 Tercek
Demir 6,4 6,4 Paukner
Dibon 6,7 6,7 Mehmedali
Bajamich 6,6 1 6,6 Flögel
/ /

Bilan

POINTS POSITIFS :green_circle: POINTS NEGATIFS :red_circle:
Match de Petrovic (1 buts, 2 PD.) Le match de Demir, trop d’occasions loupĂ©es
Efficacité des tirs lointains /
De l’entrĂ©e de jeu de Bajamich /
Beaucoup d’occasions crĂ©es sur les 30 derniers mĂštres /
Défense solide /
Toujours aussi bon au milieu de terrain /

Mot de la fin

Le Rapid a réalisé un bon match, avec 3 buts inscrits et on retiendra plusieurs points positifs sur cette rencontre, le club viennois commence trÚs bien cette nouvelle saison
Du cĂŽtĂ© de Zlatko, une victoire aussi sur le score de 3-1 contre un club de D3, et le match de Salzburg s’est finit sur le mĂȘme score que le match de l’Austria Wien
5 « J'aime »

Le retour d’Angel Gomes

Ce fut l’un des grands acteurs de la bonne saison du Rapid, l’annĂ©e derniĂšre, mais Ă©tant trop cher pour le Rapid, Angel Gomes a dĂč retourner dans son club, Man United. Mais finalement, il revient au Rapid pour un nouveau prĂȘt d’un an

La pĂ©pite anglaise, maintenant ĂągĂ© de 19 ans, est dĂ©jĂ  liĂ© Ă  un avenir radieux dans le monde du football. DĂ©jĂ  prĂȘtĂ© au Rapid lors de la saison du 2019-2020, oĂč il avait conquis toute l’Autriche avec ses prestations de haut-vol, et il avait trouvĂ© sa place dans le club, il se sentait bien et Ă  mĂȘme dit, que c’était « comme sa famille Â».

Pour faute de manque d’argent, le club autrichien n’a pas pu le transfĂ©rĂ© malgrĂ© l’envie du joueur et du club, mĂȘme que l’Anglais aurait tout essayĂ© pour convaincre son club formateur, mais sans succĂšs. Mais grĂące Ă  la conviction du joueur, il n’aura rien lĂąchĂ© et en ce milieu de mercato, Angel a fait le forcing auprĂšs de son club, qui finalement a dĂ©cidĂ© d’accepter et donc de laisser partir mais seulement en prĂȘt, le jeune joueur Ă  tout mĂȘme acceptĂ©.

Angel Gomes Ă©tant jeune, a seulement connu deux clubs, le premier est son club formateur, Manchester United, oĂč il a jouĂ© que 3 matchs, faute de la grosse concurrence Ă  son poste. Le second est le Rapid Wien, oĂč il est prĂȘte cette saison et l’annĂ©e derniĂšre, oĂč il a fait sa meilleur saison. Encore une fois, il est prĂȘtĂ© dans le club autrichien, mais cette fois-ci, le Rapid doit verser l’intĂ©gralitĂ© du salaire du joueur tandis que l’annĂ©e derniĂšre, c’était que 60% du salaire

Captre

Angel Gomes
Age 19 ans (31/08/2000)
Nationalité Anglaise :england: :portugal:
Poste Milieu Offensif Gauche
Club formateur Man Utd :england: :manunited:
Valeur 16,4M €
Saison 19-20 19 (7) Apps. 8 B. 5 PD.
Historique 16-19 Man Utd :england: :manunited:
19-20 Rapid Wien :austria: :rapidwien:

« Je suis extrĂȘment heureux de revenir ici, dans ce club magnifique et surtout de revoir mes coĂ©quipiers de l’annĂ©e derniĂšre, sans oublier Hans. Cette annĂ©e, je reviens plus fort et avec plus d’ambition, j’ai envie de gagner un titre et c’est aussi l’objectif du club aussi. Â»

- Angel Gomes, joueur du Rapid Wien

Remerciement Ă  @Eseban_Hb, qui m’a aidĂ© Ă  faire le graph’

5 « J'aime »

Quel plaisir le retour du crack :star_struck:

1 « J'aime »

Bonne recrue qui connaĂźt dĂ©jĂ  trĂšs bien le club, c’est tout bĂ©nef !

1 « J'aime »

@Eseban_Hb Le CRACK :heart_eyes:
@Manthyz C’est vrai, donc il s’acllimatera trĂšs rapidement, il connaĂźt les autres joueurs et la tactique, plusieurs points positif, et en espĂ©rant qu’il fasse une bonne saison :slightly_smiling_face:

Le Rapid va continuer leur aventure en champions league ?

Cela fait depuis la saison 2015-16, que le Rapid n’avait pas retrouvĂ© la plus belle des compĂ©tition, et cette annĂ©e, le club autrichien va la retrouver. Mais pour atteindre la phase de poules, il faudrait que le club passe deux tour prĂ©liminaire avant le barrage.

Le tirage au sort avait donnĂ© comme rencontre, le Rapid Wien contre l’AZ Alkmaar, qui n’est pas un tirage Ă©vident pour les deux Ă©quipes, car les deux clubs ont finis second de leur championnat.
Le match aller se passera Ă  l’Allianz Stadion en Autriche, oĂč les deux Ă©quipes voudront un bon rĂ©sultat pour bien commencer et attaquer le match retour avec un peu plus de sĂ©rĂ©nitĂ©.

compo1

La composition du Rapid pour ce match, oĂč il n’y a pas beaucoup de surprises. Hans a alignĂ© sa dĂ©fense et son milieu de terrain type tandis que l’attaque est lĂ©gĂšrement modifiĂ© avec Fountas Ă  gauche, car Gomes n’est pas inscrit pour ce tour de la LDC et Savic qui est un peu faible selon l’autrichien.

Coup d’envoi, ici à Vienne, à l’Allianz Stadion

match ldc1

Rapid Wien AZ Alkmaar
Tir (Cadrés) :penalty: 15 (7) 8 (6)
Possesion :graph_ibiza: 51% 49 %
Corner :corner: 8 7
Fautes :sif: 5 9
Cartons Jaunes :yellow_square: 0 1
Hors-jeu :horsjeu: 0 0

Un match Ă©quilibrĂ©, oĂč les locaux se sont fait avoir par un problĂšmes de prĂ©-saison, la dĂ©fense s’est relĂąchĂ© Ă  quelques minutes de la fin et se sont fait punir par un but en fin de match. Une mauvaise opĂ©ration pour le Rapid, qui devrait sortir un grand match lors du match retour.

Un bon début de match pour le Rapid, qui inquiÚte beaucoup les visiteurs mais arrive pas à faire le dernier geste, mais finalement le club autrichien est récompensé en obtenant un penalty, qui fut transformé par Murg

A quelque minutes de la fin, l’AZ Alkmaar augmente leur rythme et le Rapid commence Ă  se fatiguer petit a petit et sur une offensive adverse, la dĂ©fense se relĂąche, et Ă©galisation du club nĂ©elandais suite Ă  un centre au second poteau de Svensson, et Idrissi, qui venait d’entrĂ© Ă  3 minutes, se retrouve seul et marque de la tĂȘte.

| :youngbench: | :graph_ibiza: | :but: | :goldenboot: | :yellow_square: | :red_square: | :bestj: || :bestj:|:red_square: | :yellow_square: | :goldenboot: | :but: | :graph_ibiza: | :youngbench: |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |:—: |
| Strebinger | 7,0 | | | | | | | | | | | | 6,7 | Bizot |
| Ullmann | 6,8 | | | | | | | | | ||| 6,6 | Wijndal |
| Dibon | 6,7 | | | | | | | | || | | 6,8 | Koopmeiners |
| Hofmann | 6,8 | | | | | | ||| 1 | | | 6,8 | Hatzidiakos |
| Stojkovic | 6,8 | | | | | || :nope:|| | 1 | | 7,6 | Svensson |
| Ljubicic | 6,9 | | | | | ||| | | | | 6,9 | Midtsjo |
| Petrovic | 6,4 | | | || | | | | | | | 6,8 | Ouwejan |
| Capaldo | 6,8 | | | | | | ||| | | | 6,9 | Stengs |
| Fountas | 6,6 | | | | | | ||| | | | 7,4 | de Wit |
| Murg | 6,7 | 1 | | ||| | | | | | | 6,4 | Gudmundsson |
| Bajamich | 6,4 | | | | | | | || | | | 6,5 | Boadu |
| | | | | | | | | | | | | | | |
| Kara | 6,7 | | | | | | | | | | | | 6,5 | Mihalik |
| Schwab | 6,7 | | | | | | | | | | | | 7,3 | Idrissi|
| Schobesberger | | | | | | | | | | | | | / | Sugawara

AprĂšs un match aller dĂ©cevant pour le Rapid, ce dernier veut montrer un meilleur visage que le dernier match. Tandis que le club nĂ©erlandais peut commencer le match avec plus de sĂ©rĂ©nitĂ© grĂące au match aller, si l’AZ s’impose aujourd’hui, le Rapid sera Ă©liminĂ© de la Champions League et sera reversĂ© en Europa League

compo1

Pas de changement de composition entre le match aller et le match retour, Hans fait confiance aux joueurs qui ont dĂ©jĂ  jouĂ© contre leur adversaire, et en espĂ©rant qu’ils fassent un meilleur match.

Coup d’envoi, ici à Alkmaar, à l’AFAS Stadion

match ldc2

AZ Alkmaar Rapid Wien
Tir (Cadrés) :penalty: 12 (4) 14 (4)
Possesion :graph_ibiza: 51% 49 %
Corner :corner: 11 4
Fautes :sif: 16 7
Cartons Jaunes :yellow_square: 1 2
Hors-jeu :horsjeu: 2 0

Encore un match Ă©quilibrĂ©, mais le manque de rĂ©alisme des nĂ©erlandais devant le but leur a fait dĂ©faut, au contraire, le Rapid qui a su marquer mĂȘme si le club viennois aurait pu en marquer un ou deux de plus. Au final, c’est une victoire du Rapid et donc une qualification au TroisiĂšme Tour Qualificatif

Sur une de leur premiĂšre occasion, le Rapid a su prendre Ă  dĂ©faut la dĂ©fense de l’AZ, qui n’est pas rentrĂ© dans le match, sur une passe en profondeur de Capaldo en direction de Murg, ce dernier bats le gardien, de plus il Ă©tait buteur au match aller.

| :youngbench: | :graph_ibiza: | :but: | :goldenboot: | :yellow_square: | :red_square: | :bestj: || :bestj:|:red_square: | :yellow_square: | :goldenboot: | :but: | :graph_ibiza: | :youngbench: |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |:—: |
| Strebinger | 6,9| | | | | | | | | | | | 6,5 | Bizot |
| Ullmann | 7,1 | | | | | | | | | ||| 6,6 | Wijndal |
| Dibon | 6,9 | | | | | | | | || | | 6,8 | Koopmeiners |
| Hofmann | 6,8 | | | 1 | | | ||| 1 | | | 6,6 | Hatzidiakos |
| Stojkovic | 6,7 | | | 1 | | || || | 1 | | 6,9 | Svensson |
| Ljubicic | 6,8 | | | | | ||| | | | | 6,8 | Midtsjo |
| Petrovic | 6,9 | | | || | | | | | | | 6,8 | Ouwejan |
| Capaldo | 6,9 | | 1 | | | | ||| | | | 6,3 | Stengs |
| Fountas | 6,8 | | | | | | ||| | | | 6,7 | de Wit |
| Murg | 7,6 | 1 | | ||:nope:| | | | | | | 6,8 | Clasie |
| Bajamich | 6,8 | | | | | | | || | | | 6,5 | Boadu |
| | | | | | | | | | | | | | | |
| Auer | 6,6 | | | | | | | | | | | | 6,7 | Gudmundsson |
| Velimirovic | 6,6 | | | | | | | | | | | | / | Idrissi|
| Greiml | / | | | | | | | | | | | | | /

Bilan

|POINTS POSITIFS :green_circle: |POINTS NEGATIFS :red_circle:
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
|La qualification | Le relùchement de la défense
|Les matchs de Murg (2 buts)|InefficacitĂ© de l’équipe devant les buts
|Les matchs de Strebinger (1 Enc. 1 CLN.) | Le match aller
|Les joueurs adoptent bien le pressing|/
|Bon jeu de passes|/

Réaction de Hans Krankl sur la qualification

« Nous sommes heureux de nous qualifier pour le prochain tour, mais ça devenir de plus dur, nous allons devoir enchaĂźner les match du championnat et ceux de la Champions League, donc il faudra gĂ©rer la fatigue, mais ça fait partie du foot.
Concernant les matchs, je vais pas mentir, mais j’ai Ă©tĂ© trĂšs déçu du match aller mais la rĂ©action des joueurs lors de match retour, m’a Ă©normĂ©ment plu, et en espĂ©rant qu’ils continuent sur leur lancĂ©e
Pour le prochain tour, nous allons jouer le Dinamo Kiev, un gros adversaire mais on a Ă©tĂ© assez chanceux d’éviter, le Benfica ou encore Marseille. Je le sens bien ce match, je fais confiance aux joueurs et si on joue comme on le sais, tout devrait bien se passer, du moins je l’espĂšre Â»

- Johann, entraĂźneur du Rapid Wien

10 « J'aime »

Belle qualification :slight_smile:

1 « J'aime »

On y croit pour la suite :smiley: !

1 « J'aime »

Bravo pour cette qualif face au nĂ©erlandais ! C’était pas gagnĂ© d’avance.

1 « J'aime »

Le Dinamo Kiev reste un gros morçeau, mais s’est jouable !!

1 « J'aime »

Bien jouĂ© pour la qualif’, et bonne chance contre Kiev :crossed_fingers:

1 « J'aime »

@Irons Merci beaucoup :relaxed:
@Wasyl :crossed_fingers:
@delmax51 Merci beaucoup, j’ai beaucoup apprĂ©hendĂ© le match et j’ai eu raison, l’AZ a une sacrĂ©e Ă©quipe :smiley:
@Manthyz Un bon gros morceau, mais si on joue comme on le sait, je pense qu’on passer :slightly_smiling_face:
@Insigne Merci beaucoup et :crossed_fingers:

Bien démarrer le championnat

La Tipico Bundesliga, championnat autrichien, reprend ses droits ce 25 juillet 2020, lors de la premiÚre journée, le champion en titre, le RB Salzburg affrontera le promu, le SV Ried. Tandis que le Rapid affrontera le Wolfsberger AC

Cette saison, le Rapid est attendu comme un favori pour le titre, aprĂšs leur trĂšs bonne saison oĂč il avait tenu tĂȘte Ă  l’ogre autrichien, le RB Salzburg.

Mais certains semblent ĂȘtre trĂšs pessimistes sur ce qui va ĂȘtre la saison du Rapid, la principale cause est leur crise financiĂšre, ce qui est assez problĂ©matique pour le mercato, pour l’instant, le Rapid est l’équipe qui a le moins recrutĂ© avec une seule recrue, cependant les caisses ne sont pas vides, et comme a dit l’adjoint du Rapid, Thomas Hickersberger : « Nos caisses sont pas vides, nous avons vendus intelligemment pour rĂ©colter assez d’argent pour passer au mieux cette crise financiĂšre, qui est bientĂŽt fini grĂące aux dĂ©parts qui vont bientĂŽt arriver, donc cela veut dire que nous allons pouvoir enfin recruter Â»

Compo champ

Quelques changement dans la composition du Rapid, le capitaine, Schwab et Auer sont alignĂ©s pour faire souffler Petrovic et Stojkvic. En attaque, Gomes Ă©tant blessĂ© 2 jours, c’est le jeune Savic qui sera titulaire, Schobesberger est prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Murg et Fountas tandis que Kara prend la place de Bajamich Ă©tant assez dĂ©cevant contre l’AZ

Coup d’envoi, ici à Vienne, à l’Allianz Stadion

match champ

Rapid Wien Wolfsberger AC
Tir (Cadrés) :penalty: 17 (12) 3 (1)
Possesion :graph_ibiza: 57% 43 %
Corner :corner: 8 5
Fautes :sif: 3 10
Cartons Jaunes :yellow_square: 0 2
Hors-jeu :horsjeu: 4 4

Aujourd’hui, il y avait qu’une Ă©quipe sur le terrain et c’était le Rapid.
Les locaux ont monopolisés le ballon, ont dictés le rythme, ont privés la balle aux adversaires, ils ont maßtrisés tout le match de A à Z.

Depuis le coup d’envoi, le Rapid cherchait des ouvertures dans la dĂ©fense adverse, tentait des tirs, et Ă  la 30Ăšme minute, le jeune Savic ouvre le score suite Ă  un centre ras de terre de Capaldo en direction du second poteau, le serbe vient couper la trajectoire du ballon et fait une frappe croisĂ©e qui termine au fond du filet.

Dans la derniĂšre minute du match, Auer se charge de la touche longue, le ballon se dirige au point de penalty oĂč se trouve Hofmann, qui fait une tĂȘte qui file au second poteau, Schwab seul sans marquage file sur le ballon et le mets au fond.

| :youngbench: | |:graph_ibiza: | :but: | :goldenboot: | :yellow_square: | :red_square: |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Strebinger | | 6,7 | | | | |
| Ullmann | | 6,6 | | | | |
| Dibon | | 7,0 | | | | |
| Hofmann | | 7,9 | | 1 | | |
| Auer | | 6,9 | | | | |
| Ljubicic | | 6,8 | | | | |
| Schwab | C | 8,1 | 1 | | | |
| Capaldo | :bestj: | 8,9 | | 1 | | |
| Schobesberger | | 7,1 | | | | |
| Savic | | 7,0 | 1 | | | |
| Kara | |6,4 | | | | |
|
| Bajamich | | 6,5 | | | | |
| Velimirovic | | 6,9 | | | | |
| Greiml | | 6,8 | | | | |

:info: C = Capitaine / :bestj: = HDM

Bilan

|POINTS POSITIFS :green_circle: |POINTS NEGATIFS :red_circle:
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
|Les 3 points | Les buteurs ont pas apportés grand chose offensivement
|Le match des milieux de terrains|/
| Défense solide | /
|Un bon niveau de jeu dans les 30 derniers mĂštres |/

Sur les autres terrains / Classement

L’intĂ©gralitĂ© des matchs de la premiĂšre journĂ©e sont jouĂ©s, allons voir ce que les matchs ont donnĂ©s.

Domicile Score Extérieur
Austria Wien :austriawien: 1 - 0 SV Mattersburg :mattersburg:
Schmerböck (85)
Hartberg :hartberg: 3 - 3 WSG Tirol :wsgtirol:
Rahmoun (39, 67) Schmid (63, 71)
Möschl (58) Pranter (72)
SV Ried :ried: 1 - 1 RB Salzburg :salzburg:
HasenhĂŒttl (38) Wöber (sp. 14)
SCR Altach :rheindorf: 0 - 1 Sturm Graz :sturmgraz:
Wöber (sp. 14)
SKN ST. Pölten :polten: 1 - 0 Lask Linz :lask:
Ouédraogo (81)
Rapid Wien :rapidwien: 1 - 0 Wolfsberger AC :wolfsberger:
Savic (33)
Schwab (90+3)

Plusieurs surprises, dont une grosse, c’est le match nul entre le champion en titre, le RB Salzburg et le promu, le SV Ried. L’autre surprise est la dĂ©faite du Lask Linz contre le SKN ST. Pölten.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Différence de buts Points
1er :rapidwien: Rapid Wien 1 1 0 0 3 3 Points
2Ăšme :sturmgraz: Sturm Graz 1 1 0 0 +1 3 Points
3Ăšme :austriawien: Austria Wien 1 1 0 0 +1 3 Points
4Úme :polten: SKN ST. Pölten 1 1 0 0 +1 3 Points
5Ăšme :hartberg: TSV Hartberg 1 0 1 0 0 1 Point
6Ăšme :wsgtirol: WSG Tirol 1 0 1 0 0 1 Point
7Ăšme :salzburg: RB Salzburg 1 0 1 0 0 1 Point
8Ăšme :ried: SV Ried 1 0 1 0 0 1 Point
9Ăšme :lask: Lask Linz 1 0 0 1 -1 0 Point
10Ăšme :rheindorf: SCR Altach 1 0 0 1 -1 0 Point
11Ăšme :mattersburg: SV Mattersburg 1 0 0 1 -1 0 Point
12Ăšme :wolfsberger: Wolfsberger AC 1 0 0 1 -2 0 Point

AprĂšs cette premiĂšre journĂ©e, c’est le Rapid en tĂȘte grĂące Ă  leur victoire 2 -0, tandis que le RB Salzburg aprĂšs leur mauvais match, se situe Ă  la 7Ăšme place. Avec leur victoire, l’Austria Wien de Zlatko se retrouve sur le podium Ă  la 3Ăšme place

Réaction sur le premier match de championnat

"Bien sĂ»r qu’on est heureux d’avoir gagnĂ©, dĂ©jĂ  ça montre qu’on sera un candidat sĂ©rieux pour le titre mais aussi de bien commencer le championnat, ce qui est pour moi, le plus important.
Sur mon match d’aujourd’hui, je suis assez content de ma prestation et surtout d’avoir marquer, ça fait toujours plaisir, de plus je suis le capitaine, donc c’est à moi de montrer la voie aux joueurs. "

- Stefan Schwab, capitaine du Rapid Wien

7 « J'aime »

Yusuf Demir : « Je veux m’imposer dĂšs cette saison Â»

Le jeune autrichien est connu pour ĂȘtre l’un des joueurs les plus prometteurs en ce moment sur la planĂšte foot. En concurrence avec Kara et Bajamich en club, le joueur se livre Ă  nous sur la saison qui vient.
16283659
Yusuf Demir
Age 17 ans (02/06/2003)
Nationalité Autrichienne :austria:
Poste Buteur
Club formateur Rapid Wien :austria: :rapidwien:
Valeur 675K €
Saison 19-20 4 (8) Apps. 1 B. 0 PD.
Historique 18-20 Rapid Wien :austria: :rapidwien:
Screen :desktop_computer:

Son ressenti sur Johann Krankl, son entraĂźneur

« J’ai une grande admiration envers lui, pour tout ce qu’il accompli en tant que joueur et entraĂźneur, je trouve mĂȘme que c’est un trĂšs bon entraĂźneur et il a prouvĂ© avec la saison derniĂšre. Personnellement, je m’entends trĂšs bien avec, on discute souvent Ă  l’intĂ©rieur et en dehors du stade, et j’espĂšre qu’il m’entraĂźnera encore longtemps Â»

Son envie d’aller loin en Champions League

« C’est un de mes plus grands rĂȘves, tous footeux rĂȘvent de jouer la Champions League, bon on va pas se faire d’illusion, je ne peux pense pas qu’on la gagnera d’ici quelques temps mais avec le groupe, on veut aller le plus loin possible et atteindre la phase de poules, ce sera dĂ©jĂ  une victoire pour nous Â»

La rivalitĂ© avec l’Austria Wien

« C’est pour moi, la plus grande rivalitĂ© du championnat autrichien. Quand tu rentre sur le terrain lors du derby, c’est une sensation incroyable et magique, il y une aura qui sort du terrain, c’est indescriptible. J’ai une anecdote qui montre que la rivalitĂ© entre les deux clubs n’est pas que sur le terrain, je suis nĂ© Ă  Vienne et j’ai toujours vĂ©cu Ă  Vienne, et Ă  l’ñge de mes 15 ans, les deux clubs ont voulu que je passe leur test d’entrĂ©e pour que je rejoigne leur club, mais depuis tout petit, je supporte le Rapid et le choix s’est vite fait Â»

Sur la concurrence avec Kara et Bajamich

« Les deux joueurs sont trĂšs fort et se sentent bien au club mais j’espĂšre que le club va me redonner une chance, l’annĂ©e derniĂšre, j’ai fait quelques apparitions et j’avais un peu déçus, mais cette annĂ©e, c’est diffĂ©rent, je suis plus que dĂ©terminĂ© et de montrĂ© qui je suis vraiment, je veux m’imposer dĂšs cette saison au Rapid Â»

Son rĂȘve : ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© pour l’Autriche

« C’est mon rĂȘve, depuis que joue au foot, je pense que Ă  ça, c’est une obsession. Je me bats sur le terrain et Ă  l’entraĂźnement pour attirer l’oeil de Helgi Kolviðsson, le sĂ©lectionneur autrichien, mais pour l’instant je ne joue qu’avec l’Autriche U21, ce qui est dĂ©jĂ  pas mal pour mon Ăąge, cependant j’ai 9 matchs pour un but en U21 et je compte bien, ne pas m’arrĂȘter lĂ  et de continuer comme ça jusqu’à ma premiĂšre vraie sĂ©lection Â»

5 « J'aime »

Il a de quoi s’imposer sur le profil en tout cas !

1 « J'aime »

IntĂ©ressante cette interview, il n’y a pas de clubs qui lui tournent autour ?

1 « J'aime »

J’ai ratĂ© un truc pourquoi Gomez ne joue pas ?
Toujours aussi agréable à suivre

1 « J'aime »

Avec de telles oreilles il est prĂȘt Ă  s’envoler vers d’autres cieux :rofl:

1 « J'aime »

@Irons Niveau profil, oui, il a tout mais Ă  voir avec ses performances :slightly_smiling_face:
@Insigne Merci beaucoup, il y a Dortmund depuis le dĂ©but de l’annĂ©e derniĂšre mais toujours pas d’offre concrĂšte, surtout que le joueur n’est pas intĂ©ressĂ© pour l’instant :smiley:
@kevos C’est juste qu’il na pas eu l’occasion encore :wink:
Car pour il n’étĂ© pas enregistrĂ© pour le tour de la Champions League et il a eu une petite blessure pour le championnat. Merci beaucoup ça fait plaisir :relaxed:
@Wasyl Il me rappelle un certain Ă©lĂ©phant, qui s’appelle Dumbo :face_with_hand_over_mouth:

Un renfort allemand

Le Rapid vient de dĂ©clarer officiellement, leur seconde recrue, il s’agit de Felix Passlack, un latĂ©ral droit de 22 ans venant du Borussia Dortmund pour une enveloppe de 2M €

Le jeune joueur formĂ© au Borussia Dortmund, n’a jamais vraiment eu sa chance en Ă©quipe premiĂšre, et depuis 2017, il enchaĂźne les prĂȘts plutĂŽt rĂ©ussi et cette saison avec son transfert vers le Rapid, Felix devrait avoir du temps de jeu.

33944

Felix Passlack
Age 22 ans (29/05/1998)
Nationalité Allemande :germany:
Poste Défenseur Droit
Club formateur Borussia Dortmund :germany: :dortmund:
Valeur 4,2M €
Saison 19-20 34 Apps. 3 B. 1 PD.
Screen :desktop_computer:
Historique 12-17 Borussia Dortmund :germany: :dortmund:
17-18 TSG Hoffenheim :germany: :hoffenheim:
18-19 Norwich :england: :norwich:
19-20 Fortuna Sittard :netherlands:

Le joueur en ayant marre d’ĂȘtre prĂȘtĂ© toute les annĂ©es, il est allĂ© parler Ă  ses dirigeants, et il leur a dit, soit je reste au club pour jouer en Ă©quipe premiĂšre soit je demande Ă  partir. Le club lui rĂ©pondit qu’il aurait de temps en temps des apparitions en Ă©quipe premiĂšre, cela n’était pas ce qu’il espĂ©rait mais il Ă©tait quand mĂȘme satisfait de pouvoir jouer.
Mais quand le Rapid a transmit une offre de 2M € pour lui, il voulait qu’une chose, c’était de rejoindre le Rapid pour pouvoir jouer mais petit problĂšme, Dortmund refuse l’offre car le club rĂ©clamait 3M € mais le jeune joueur a mis la pression aux dirigeants, et ces derniers ont acceptĂ© la future offre de 2M €

Etant assez prometteur, le jeune joueur vient pour concurrencer Stojkovic au poste de latĂ©ral droit et dans quelques annĂ©es, il sera normalement titulaire indiscutable, si il rĂ©alise tout son potentiel, ce qu’espĂšre fortement le Rapid.

On est heureux d’accueillir Felix au club, je suis certain qui s’acclimatera vite au club et Ă  ses nouveaux coĂ©quipiers. C’était notre cible prioritaire pour seconder Stojkovic mais je ne pas dis qu’il sera remplaçant de Stojkovic, il peut trĂšs bien prĂ©tendre Ă  la place de titulaire, si Felix fait de bonne prestation.
De plus, Felix Ă©tant prometteur, je compte sur lui pour plusieurs saison en espĂ©rant que ce soit de mĂȘme pour lui.

- Johann Krankl, entraĂźneur du Rapid Wien

5 « J'aime »