:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

VACANCE PART III
JE RÊVAIS DE L’EUROPE

Ma vie est difficile à gérer ces temps-çi. J’ai fait une croix sur Brisbane. Avec le départ d’Alex, je crois qu’il est temps pour moi de partir pour l’Europe. John DiPlacido, mon agent m’a même mentionné que le Bayern Munich analyserait la possibilité de m’acheter afin que je puisse évoluer avec mon ami Alphonso Davies. C’est énorme le Bayern. John ajoute que plusieurs clubs allemands sont intéressés à moi.

DRING, DRING, DRING

Allo ?
JOHN DIPLACIDO: Hey Simon, c’est encore moi!
Cool! Des nouvelles?
De très bonnes! T’es prêts?
Ohhhh oui!
Brisbane a accepté deux offres de 5M$ pour tes services!
5 MILLIONS !!! SONT MALADES! C’EST QUI ?
Hoffenheim en Allemagne et le PSV aux Pays-Bas.
Ohhhhh! Je ne sais pas trop quoi faire? Je dois jouer la Gold Cup. Nous ne pouvons pas décidé après?
Nous pouvons mais il y a des chances que les équipes font marche arrière.
Merde! Tu me donnes combien de temps pour lui réfléchir?
J’aimerais une réponse avant votre match contre les USA. Je ne veux pas que tu te blesses et que cela fasse peur aux formations.
Ouais, je comprend. C’est Okay! Je te tiens au courant. Merci!
Parfait et fécilitation mon grand.

WOW! Les choses se dessinent bien pour moi. À première vue, je prendrais Hoffenheim. J’aimerais jouer contre des formations comme Dortmund et le Bayern.

DRING, DRING, DRING

Oui, Allo ?
ALEX WALKER: Simon, c’est Alex! T’es occupé?
Bennnn je me prépare pour la Gold Cup alors, je crois que oui, je peux dire que je suis occupé.
D’accord, je ne te dérangerai pas longtemps. Je veux seulement te dire si tu aimerais te faire entraîner par moi la saison prochaine?
Alex, j’suis sur le point de signer avec Hoffenheim.
Brisbane a accepté mon offre de 7M$ pour tes services.
Tu es un vrai malade. Tu coachs qui? Le Real Madrid?
Galatasaray en Turquie!!! Fatih Terim a été mis à la porte après leur 3e place la saison dernière et tu es la première signature que je veux faire. Comme j’ai fait à Brisbane!
Eh bien merde! T’es pas sérieux? La Turquie, c’est pas le top là!
Tu as raison. Mais nous jouons la ligue Europa la saison prochaine. L’équipe est une des meilleures du pays et évidement, je te donne une place de partant.
C’est intéressant tout ça mais je ne peux pas prendre de décision immédiatement. Je peux jouer la Gold Cup et te revenir après?
Sans problème. Ta mère et moi venons te voir jouer aux États-Unis. Bonne chance !
Merci et félicitation pour ta nomination.

Situation très embarassante pour moi. Mon premier choix serait Hoffenheim mais je ne peux pas ignorer l’offre d’Alex. Elle est très bonne. Bref, je dois y réfléchir rapidement.

Pendant ce temps, je prend connaissance des groupes de la Gold Cup

GROUPE "A"

Groupe très facile pour les champions en titre. Les américains devraient sortir assez facilement de ce groupe. Le Guatemala devrait terminer au deuxième rang. Belle lutte entre le Curaçao et Haïti pour la troisième place.

GROUPE "B"

Nous tombons dans le groupe “B”. Très content d’éviter les États-Unis et le Mexique. Toutefois, les quatre équipes peuvent espérer terminer au premier rang. Disons que le Honduras et nous partons légèrement favoris. Je crois personnellement que nous sommes capables de prendre la première place sans trop de problèmes.

GROUPE "C"

Le Mexique et le Costa Rica semblent seuls dans ce groupe. Bonne chance à la Guyane et au Salvador. Le Mexique devrait prendre la première place très facilement.

4 « J'aime »

Attention à la Jamaïque quand même…
Question transferts, pour l’histoire ce serait sympa d’aller au Gala mais pour le sportif, il vaudrait mieux Hoffenheim…

3 « J'aime »

Attention à ne pas devenir la tête de turc des supporters si tu signes à Galatasaray :roll_eyes:

Les joueurs pistonnés par les coachs peuvent vite avoir le public contre eux quand ça ne tourne pas.

Néanmoins, ça reste mon choix préféré personnellement. Je ne joue jamais dans ce championnat ça pourrait être une belle découverte…

4 « J'aime »

Le PSV, fonce, infrastructures au top , championnat sympa pour t’acclimater ! Et possibilité de facilement jouer la LdC !

5 « J'aime »
GOLD CUP 2019
LIVE FROM USA

Nous accueillons nos rivaux américains à Ottawa en match de préparation. Par la suite, nous allons mettre le cap vers les États-Unis pour la Gold Cup. Bernard, mon père, a sélectionné une équipe surprise pour le tournoi selon plusieurs médias.

GARDIENS
Quillan Roberts - 24 ans - 2 sélections
Alex Bono - 25 ans - 0 sélection
Milan Borjan - 31 ans - 44 sélections

DÉFENSEURS
Thomas Meilleur-Giguère - 21 ans - 15 sélections - 0 but
Macdonald Ngwa Niba - 24 ans - 3 sélections - 1 but
Nana Attakora - 30 ans - 28 sélections - 0 but
Adam Straith - 28 ans - 45 sélections - 0 but
Zachary Brault-Guillard - 20 ans - 3 sélections - 0 but
Doneil Henry - 26 ans - 33 sélections - 0 but
Marcel De Jong - 32 ans - 63 sélections - 3 buts
Sam Adekugbe - 24 ans - 14 sélections - 0 but

MILIEUX
Atiba Hutchinson - 36 ans - 90 sélections - 6 buts
Stephen Eustaquio - 22 ans - 17 sélections - 2 buts
Samuel Piette - 24 ans - 48 sélections - 0 but
Scott Arfield - 30 ans - 20 sélections - 2 buts
Tristan Titus - 19 ans - 1 sélection - 1 but
Raheem Edwards - 23 ans - 2 sélections - 0 but
Junior Hoilett - 29 ans - 27 sélections - 6 buts
Tristan Borges - 20 ans - 0 sélection - 0 but
Simon Brassard - 19 ans - 2 sélections - 3 buts
Alphonso Davies - 18 ans - 18 sélections - 7 buts

ATTAQUANTS
Lucas Cavallini - 26 ans - 13 sélections - 6 buts
Cyle Larin - 24 ans - 34 sélections - 14 buts

Il n’y a pas beaucoup de buts dans cette sélection. Même si elle est expérimenté, notre défensive est notre point faible. À l’attaque, Alphonso, Cyle et moi semblent être les meilleurs éléments. Personnellement, je pense que nous pouvons gagner cette Gold Cup. Ce tournoi a toujours été gagné par les États-Unis ou le Mexique sauf en 2000, le Canada l’avait emporté. 2019 sera notre deuxième victoire.

C’est ici que ça commence. Nous accueillons nos rivaux de toujours, les États-Unis en match de préparation. Bernard aligne la grosse formation. Je suis milieu offensif central. Alphonso est à gauche, Junior à droite et Cyle en pointe. Nous voulons vraiment gagner ce match.

TD Place 06 Juillet 2019 Match Amical
1 Buts 0
Canada 53% Possession 47% États-Unis
Cavallini 61’

Nous l’avons fait!!! Une belle victoire contre nos rivaux. Non seulement c’est une victoire mais nous avons gagné la possession également. Pour ma part, je sors à la 70e minute. Mon match a été correcte. Nous amorçons donc la Gold Cup avec beaucoup de confiance.

1 « J'aime »
Y’a pas un bug dans le dernier post ? Mêmes matchs, la sélection des joueurs n’est pas terminée ?

Sinon moi je valide aussi le PSV ! Y devenir une star et ensuite partir dans les plus grands clubs d’Europe…
3 « J'aime »

Je viens de tout rattraper et j’adoooore ! J’aurai 2/3 questions :
-Tu as utilisé l’éditeur pour créer ton joueur ? De même, est ce que tu l’utilises pour tout ce qui est transfert de joueurs comme Adam ou même toi, ou même de coachs comme ton père et Alex ?
-Est ce que pendant ta blessur tu as simulé les matchs ?
Voilà, continue comme ça j’adore !

3 « J'aime »
Je ne sais pas ce qu’il fait exactement pour sa partie mais d’expérience :

  • Joueur créé sur l’éditeur : OUI
  • Le coach de l’équipe où joue le joueur est souvent contrôlé par la personne qui fait la story.
3 « J'aime »

Pour l’instant oui sauf qu’avec Alex, j’ai eu le poste à Galatasaray en passant une entrevue sans jouer avec l’éditeur. Même chose avec Bernard.

Sauf que dans le futur, Simon ne jouera pas toujours pour sa famille.

Ça ne fait que commencer.

3 « J'aime »

Franchement , je pense que partir en Turquie serait le meilleur pour toi , tu auras une place de titulaire à 100% et tu joue l’Europe , avec Hoffeinheim , sa peut être intéressant , mais je pense pas que cela peut te faire décollé comme en Australie , et pour le PSV , ok il joue l’Europe , mais tu seras surement en équipe B ou en rotation sur l’équipe A .

Sinon , toujours aussi cool ta story , j’adore !

2 « J'aime »

C’est vraiment gentil !

1 « J'aime »

Le bug va être réparé dans quelques minutes.

2 « J'aime »
PLACE AUX CHOSES SÉRIEUSES!

Le groupe est très solide. Nous sommes déjà uni prêt à surprendre l’Amérique en entier. Aujourd’hui, nous nous installons à l’hotel afin de regarder les matchs du groupe “A”.

Heinz Field 12 Juillet 2019 Gold Cup Groupe A
0 Buts 1
Haïti 47% Possession 53% Curaçao
Heinz Field 12 Juillet 2019 Gold Cup Groupe A
4 Buts 0
États-Unis 64% Possession 36% Guatemala

Sans surprise, les américains détruient le Guatemala. Belle action du Curaçao qui va chercher les trois points aux haïtiens. Pour ces derniers, c’est déjà pratiquement l’élimination.

-------

Aujourd’hui, c’est notre entrée en scène. Nous jouons contre Trinité & Tobago. Nous sommes favoris. Je suis toujours titulaire comme MOC. Mon père préfère Lucas à Cyle en pointe. Voyons voir ce que ça donnera. Il nous faut les trois points. Je n’ai jamais été aussi fier d’être canadien.

Raymond James Stadium 13 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe B
2 Buts 0
Canada 55% Possession 45% Trinité & Tobago
Davies 29’ 48’

Belle entrée en matière. Alphonso est le plus jeune et le meilleur. Il a été énorme aujourd’hui. Pour ma part, je sors à la 72e minute pour donner les premières minutes en rouge à Tristan Borges. Je vais tout de même devoir mieux jouer dans les prochains matchs.

Dans l’autre match du groupe "B"

Raymond James Stadium 13 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe B
5 Buts 2
Jamaïque 62% Possession 38% Honduras

On ne s’entendait pas à un tel massacre des jamaicains. Qui marque à deux reprises? Usain Bolt! À 32 ans, il a 14 buts en 15 sélections. Il est énorme. Ce sera de belles retrouvailles entre lui et moi lors de notre rencontre contre eux.

-------

Nous jouons beaucoup de matchs en peu de temps. Donc, le repos est très important. On en profite pour admirer le Mexique aujourd’hui.

Levi’s Stadium 14 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe C
0 Buts 2
Guyane 50% Possession 50% Costa Rica
Levi’s Stadium 14 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe C
0 Buts 2
Salvador 53% Possession 47% Mexique

Pas de surprises ici. Toutefois, les mexicains n’ont vraiment pas été spectaculaire. Ils ont même donné la possession au Salvador. Vraiment, je pense que nous pouvons battre toutes les équipes de ce tournoi.

4 « J'aime »

Salut la gang,

Seulement vous dire que la story sera sur pause jusqu’au 23 octobre.

La raison est que ma copine et moi serons en voyage en Grèce.

Donc, j’espère que vous serai présent aux rendez-vous à mon retour !

8 « J'aime »
Bonnes Vacances !
3 « J'aime »

Bon voyage :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon courage dans ton groupe, le Honduras c’est costaud non ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Ta story avait raison !

9 « J'aime »

Je reviens bientôt. J’espère je vous serez au rendez-vous malgré l’arrivé prochaine de FM19. Je pense évidement m’acheter le jeu Mais continuer Quand même ma story. En espérant vous voir au rendez-vous :slight_smile:

6 « J'aime »

Présent ! Et moi je lance la mienne sur FM18 quand j’aurai compris comment intégrer mes screenshot a mon histoire et que ca reste cool a lire ^^

2 « J'aime »