:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Amen !

:dab:
5 « J'aime »
EN ROUTE VERS LES SÉRIES

Il reste peu de matchs au championnat. Nous regardons vers les séries. Espérons que ces dernières seront plus longues que l’année dernière. Nous sommes en déplacement chez les Central Coast Mariners. Toujours très difficile d’obtenir un résultat ici.

Central Coast Stadium 02 Mars 2019 A-League - 21e Journée
0 Buts 5
Central Coast Mariners 41% Possession 59% Brisbane Roar
Brassard 10’ pen 77’
DeVere 39’
Bauthéac 45’+2
D’Agostino 66’

Ohhhh que cette victoire fait du bien. Après un gain de 7-1, nous faisons un 5-0 aux Central Coast Mariners. J’inscris deux buts dont un sur un penalty. Je suis à 15 en championnat. Nos derniers matchs nous donnent une grande dose de confiance en vue de la suite des choses.

-------

Notre forme actuel nous permet pas d’envisager d’autres choses que la victoire aujourd’hui contre le Victory de Melbourne. Alex ne change pas une recette gagnante. C’est la même équipe qui affrontera nos adversaires aujourd’hui.

Brisbane Stadium 09 Mars 2019 A-League - 22e Journée
3 Buts 1
Brisbane Roar 64% Possession 36% Melbourne Victory
Leck 14’ Troisi 84’
D’Agostino 57’
DeVere 61’

Victoire assez facile. J’amasse une passe décisive sur le but de Nicholas. Je fais un gros match. Malgré ce gain, le classement demeure serré. Nous avons deux points d’avance sur Perth Glory qui est au deuxième rang du championnat.

-------

Nous acceuillons Adelaide en crise avec un nouvel entraîneur intérimaire. Nous devons demeurer les meilleurs sur le terrain. Alex aligne la même formation à nouveau. À moins d’une grande surprise, nous aurons les trois points.

Brisbane Stadium 16 Mars 2019 A-League - 23e Journée
4 Buts 1
Brisbane Roar 56% Possession 44% Adelaide
Bauthéac 2’ 25’ Brook 46’
Bonevacia 6’ 43’

Victoire facile encore une fois. Éric est seulement exceptionnel quand il est en santé. Pour ma part, je joue un match correcte. L’équipe n’a jamais été aussi en forme qu’en ce moment. Il faut que cela continue jusqu’en série.

-------

En déplacement à Sydney, nous devons demeurer solide car derrière nous, les équipes gagnent également. Toutefois, nous avons une très grande confiance présentement. Les trois points sont très envisageables.

Sydney Football Stadium 23 Mars 2019 A-League - 24e Journée
0 Buts 2
Sydney FC 42% Possession 58% Brisbane Roar
Leck 32’ 38’

Dan marque deux buts et j’amasse deux passes décisives. Je crois fermement que nous allons gagner le championnat et les séries. L’équipe est énorme en ce moment. Toutefois, Perth Glory a encore gagné et reste à deux points derrière nous.

-------

Les Wanderers sont une formation hors des séries. Aucune raison de laisser des points ici.

Sydney Showground Stadium 30 Mars 2019 A-League - 25e Journée
0 Buts 2
Wanderers 44% Possession 56% Brisbane Roar
Brassard 33’
D’Agostino 36’

Autre match, autre victoire où j’inscris un petit bijoux. Je prend le ballon en milieu de terrain, je déjoue quatre adversaires avant de battre le gardien. Seul point négatif, Perth Glory gagne également et reste à deux longueurs de nous.

-------

Notre dernier match en saison à domicile contre Adam Taggart et le Melbourne City. Cette équipe connait une mauvaise saison mais accueil un nouvel entraîneur, le réputé Slaven Bilic. C’est une grosse pointure qui arrive en Australie mais il ne marque pas de buts lui. Nous allons lui montrer que nous sommes les meilleurs.

Brisbane Stadium 14 Mai 2019 A-League - 26e Journée
3 Buts 0
Brisbane Roar 58% Possession 42% Melbourne City
Bauthéac 52’ Brook 46’
D’Agostino 63’ 79’

Après une première demie serré, nous explosons en seconde mi-temps pour exploser nos adversaires. Dean est solide devant notre filet. Il repris son poste de gardien #1 depuis quelques matchs. J’amasse une passe décisive et je joue un solide match. L’équipe est tout simplement imbattable. Toutefois, Perth Glory a encore une fois gagné son match. Donc, le championnat de la saison va se jouer lors du dernier jour…

6 « J'aime »

seulement 3 buts en 6 matchs , il va falloir y aller un peut plus :slight_smile:

Sinon , le titre est à porter de main !

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @JeffZeze

En plus tu es dans un championnat inconnu pour beaucoup de personnes. J’ai des amis dans le milieu du football et même eux ne connaissent pas ce championnat qui pourtant est très très intéressant ! Il y a plusieurs types de personnes sur ce forum. Ceux qui suivent, ceux qui commentent, ceux qui postent et ceux qui font un peu de tout. :wink:

Te prends pas la tête et garde deux ou trois lecteurs c’est suffisant tant qu’ils sont actifs :wink:

Pour suivre une telle carrière il faut bien connaître le championnat ou vouloir le connaître sinon c’est pas la peine, perso je prends mon pied car j’adore celui ci.

Sinon je trouve ça choquant qu’un de mes clubs de coeur soit dernier là ! :confused:

2 « J'aime »

@Antoine78 Ma carrière est en Ligue 1, a moins que tu parles à @BigBrassss

Cette fin de championnat !! Tu cartonnes tout mais les seconds aussi…

:yeah1:
1 « J'aime »

Je parlais à @BigBrassss après je parle aussi en général c’est bon pour tous :wink:

C’est pas simple de faire une storie en Australie :wink:

2 « J'aime »

Mais tu as raison je me suis trompé, c’est la fatigue ça ou la boisson… :confused: :joy::sleepy:

3 « J'aime »

Je ne chiale pas que je n’ai pas beaucoup de lecteurs au contraire.

J’écris pour moi en premier lieu ! Si ça vous intéresse c’est tant mieux !

5 « J'aime »
TERMINER PREMIER!

Nous y voilà. Nous sommes à notre dernier match de la saison avec comme objectif de remporter la saison régulière. Nous avons notre sort entre nos mains avec deux points d’avance sur Perth Glory. Nous sommes en déplacement pour jouer les Jets de NewCastle. Perth Glory, eux, accueil Adelaide. Nous pensons qu’ils vont gagner. Alors ça nous prend une victoire pour remporter la saison régulière.

Hunter Stadium 20 Mai 2019 A-League - 27e Journée
2 Buts 1
Newcastle 41% Possession 59% Brisbane Roar
Petratos 22’ Brassard 45’+3
Zahra 48’

Comme l’année dernière, nous perdons le premier rang au tout dernier match. Perth Glory a écrabouillé Adelaide 4-1 et se mérite le trophée de champions de la saison régulière. Extrêmement décevant pour l’équipe. Toutefois, regardons les choses de façon positive. Nous avons notre laisser passer pour les demi-finales. Si nous avons perdu la saison régulière, nous pouvons toujours remporter le plus gros trophée, celui des séries.

-------
QUARTS DE FINALES


Nous aurons la chance de prendre notre revanche contre les Jets en demi-finale. Sydney aura la lourde tâche de vaincre l’équipe de l’heure, Perth Glory.

-------
EXCELLER EN SÉRIE!

Les Jets nous ont fait perdre la saison régulière. Il est maintenant temps de prendre notre revanche et d’acquérir notre ticket pour la grande finale de la A-League. Nicholas D’Agostino est blessé pour ce match. Alors, je prend sa place en pointe. En cas de défaite, nous serons perçu comme des joueurs qui craquent sous la pression. Nous devons jouer la finale.

Brisbane Stadium 04 Juin 2019 A-League - Demi-Finale
4 Buts 2
Brisbane Roar 62% Possession 38% Newcastle
Antonis 9’ 30’ pen 64’ Pontarelli 13’
Leck 47’ Ugarkovic 81’

NOUS SOMMES EN FINALE!!! Terry Antonis joue le match de sa vie et nous prenons notre revanche contre les Jets. J’ai joué deux finales de la FFA Cup mais ça ne se compare pas à ce qui va se passé dans les prochains jours. Nous allons jouer la finale de la A-League. J’ai l’impression que ma carrière commence maintenant. C’est à ce match que je vais réellement me faire un nom.

La finale se jouera sur le terrain de Perth Glory. Ce sera une guerre! J’ai hâte d’y être!

5 « J'aime »

Yessss!!! Mais cela s’annonce très compliqué Perth…

2 « J'aime »

Décidément, encore une année où tu craques à la dernière journée ! Il faut aller se venger sur leur terrain maintenant, il faut que Brassard cartonne pour cette finale !

2 « J'aime »
MON DERNIER MATCH EN AUSTRALIE ?

À la veille de notre affrontement contre Perth Glory pour le championnat, plusieurs médias sont venus nous questionner

ALEX WALKER: Nous faisons ce métier pour ce genre de moment. Nous avons connu une solide saison et c’est lors de la finale que nous allons voir si nos objectifs seront atteints. Un sentiment de fierté est en moi en ce moment. Les gars méritent ce qu’ils leur arrivent.

JOURNALISTE: Simon!!! Est-ce que vous vous préparez à jouer votre dernier match à Brisbane?

MOI: Je ne sais pas et je ne pense pas à cela présentement. Toute mon énergie est consacrer au match et à mes coéquipiers. Nous avons fait une très belle saison mais si nous perdons demain, tout cela sera oublié.

ÉRIC BAUTHÉAC: Ça n’a pas été facile pour moi ces dernières années avec toute ces blessures. Toutefois, c’est un bel accomplissement d’être ici aujourd’hui. Nous sommes confiants. Nous savons que nous sommes négligés mais nous croyons en nous et sommes prêts à causer une surprise.

DEAN BOUZANIS: Mes débuts à Brisbane furent difficile mais aujourd’hui, je suis fier de faire partie de ce groupe. L’ambiance est positive au sein de la formation. Tout le monde est heureux et nous sommes prêts à devenir champions demain!

Perth Rectangular Stadium 12 Mai 2019 A-League - Finale
6 Buts (4 - 3 a.p.) 6
Perth Glory 50% Possession 50% Brisbane Roar
Quiroga 38’ 41’ 56’ 70’ Brassard 20’ 40’ 69’ 78’
Davidson 81’ Bauthéac 23’
Keogh 112’ D’Agostino 92’

Je suis effondré! Je joue le match de ma vie avec quatre buts. Nous avons mené tout le match pour s’incliner aux penaltys. Toute l’équipe était en larme sur le terrain. J’ai l’impression d’avoir échoué. La vie est cruelle parfois.

La nouvelle que j’ai été le meilleur joueur de la A-League cette saison est sortie. Pas envie de fêter cela du tout. La saison se termine tristement. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve…

5 « J'aime »
VACANCE PART I
ÇA BRASSE À BRISBANE

La défaite en finale est toujours difficile a digérer. Toutefois, mon agent John DiPlacido que j’adore appelé maintenant DP m’a mentionné que plusieurs équipes en Europe ont vu mon match et appelle Brisbane et mon agent afin de savoir mes intentions.

Pour ce qui est de mes vacances, je vais les passer au Québec. Après avoir effectué quelques refus auprès de la sélection national au cours de la dernière année pour me concentrer sur le championnat à Brisbane, j’ai décidé de ne plus refuser de représenter mon pays. Donc, je devrais jouer quelques matchs cet été avec le Canada. J’ai hâte.

Concernant mon avenir, je ne pense pas être de retour en Australie. J’ai survolé le championnat cette saison. De plus, avec ma finale contre Perth Glory, le téléphone sonne de plus en plus. Toutefois, ça va me faire mal au coeur quitter l’équipe et Alex. Même si il m’a fait venir à Brisbane pour courtiser ma mère, c’est lui qui m’a donner cette chance, personne d’autre. Je lui ai pardonné depuis le temps et j’ai énormément de respect pour… mon beau-père.

ALEX WALKER CONGÉDIÉ !

L’entraîneur du Brisbane Roar, l’australien Alex Walker a été congédié par la direction de l’équipe. Walker a amené l’équipe à la grande finale de la A-League cette saison s’inclinant aux tirs aux buts devant Perth Glory dans un match d’anthologie. Ce congédiement est difficile a expliquer. Alex avait l’appuie de ses joueurs et les partisans l’adoraient. Il faut mentionner qu’avec Alex à la barre de l’équipe, Brisbane a connu deux belles saisons. L’équipe a même remorté la Coupe FFA cette saison. Plusieurs joueurs de l’équipe ont même fait part de leur mécontentement face à cette décision.

ÉRIC BAUTHÉAC: Il est certain qu’il y a des choses que l’ont ne sait pas. Toutefois, Alex est un grand coach. Il faisait l’unanimité dans le vestiaire. Nous aurions aimé lui offrir un championnat. Ça aurait peut-être pu changer les choses. Mais oui, je suis en total désaccord avec la décision de la direction.

DANIEL LECK: Je ne comprend pas et je suis très triste. Alex m’a donné une vraie chance et je lui en serai toujours reconnaissant. Je me répète, je ne comprend pas. Nous étions les meilleurs d’Australie sous les ordre d’Alex. Ce ne sera plus jamais pareil.

AVRAAM PAPADOPOULOS: Qu’on soit d’accord ou non, ça ne change pas grand chose mais personnellement, je me demande pourquoi un tel geste à eu lieu. Mais bon, je profite de la tribune que vous me donnez pour rendre hommage à Alex. Il a été exceptionnel pour l’équipe et la ville. C’est lui qui est allé chercher Simon Brassard dans le lointain Canada et aujourd’hui, le jeune de 19 ans est le meilleur joueur du championnat. Merci Alex Walker!

Comme le défenseur grec l’a mentionné, les gros fait d’armes d’Alex a été le recrutement. Simon Brassard a été une acquisition spectaculaire mais nous pouvons également penser à Michael Zullo et Rhys Williams. La direction du Brisbane Roar a mentionné qu’elle se donnait deux semaines afin de trouver le succésseur du populaire entraîneur australien.

QUOI? ALEX CONGÉDIÉ? Je n’y crois pas! Aucune raison de faire cela. Je l’appelle immédiatement…

A.W.: Oui, allo ?
Alex? C’est Simon? C’est quoi cette merde? Te congédier?
Ahhhh, ce n’est pas plus grave que cela. Je n’étais plus sur la même longueur d’onde avec la direction.
Explique…
La vérité c’est que moi aussi, il y a certains clubs qui sont intéressés à moi. Je suis comme toi, je rêve de travailler en Europe. Alors, j’ai accepté les appels et passer quelques entrevues téléphoniques. La direction l’a su et m’a rencontré. Elle m’a demandé de démentir cela dans les médias australiens. J’ai refusé et ils m’ont congédié.
Eh bien merde! Je comprend mieux. Mais là tu vas entraîner où?
Aucune idée, je ne sais même pas si je vais entraîner. Ta mère m’a dit qu’elle me suivait peu importe la destination. Je suis content mais l’Australie va me manquer.
Elle t’aime ma mère. Elle est heureuse avec toi et je suis content de cela. Je sais que ça n’a pas été toujours facile mais je m’excuse de t’avoir fait la gueule et je te remercie, c’est toi qui m’a donné une vraie chance.
Sans problème. Je te comprend un peu en même temps et je te renvoie les remerciements C’est grâce à des joueurs comme toi que des équipes s’intéressent à moi. Tu as été énorme cette saison.
On se tient au courant?
Sans faute, tu devrais entendre parler de moi bientôt. Bye !

Pourquoi entendre parler de lui bientôt? Je ne la comprend pas. Probablemen autour d’un bon souper familial…

1 « J'aime »

AILLEURS DANS LE MONDE

Bundesliga

Classement

Premier League

Classement

Liga

Classement

Série A

Classement

Ligue 1

Classement

Primeira Liga

Classement

MLS

Résultat

Ligue des Champions

Résultat

Ligue Europa

Résultat

1 « J'aime »

Ah du mouvement cet été. Dommage pour la finale, c’est assez fou ce match, mais tu as sorti la grosse performance au bon moment, tu n’as rien à te reprocher.
Alors, tu vas suivre beau papa ?

3 « J'aime »
VACANCE PART II
LE BEAU-PÈRE ET MAINTENANT, LE PÈRE!

Même si je demeure à Brisbane depuis deux ans, je trouve toujours que la plus belle place au monde est le Québec. Je suis chez moi ici et ça fait du bien… Je suis ici depuis deux semaines et je m’apprête à jouer des matchs amicaux avec le Canada. J’ai été sélectionner par John Herdman. J’ai bien hâte de marquer mon premier but international.

SIMONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

SIMONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

SIMONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

Voyons p’pa! Pas obligé de crier comme ça!
PAPA: C’est fait Simon! C’EST FAIT!
Bon, t’as gagné la Coupe du Monde avec le Togo?
Non, c’est fini le Togo!
Nous voyons ici que tu as aimé ton expérience.
J’ai adoré mais je suis le nouveau sélectionneur du CANADA!!!
Tu me niaises? John m’a téléphoné il y a quatre jours afin de me dire que j’étais sélectionner.
Il vient d’être nommé sélectionneur de l’Algérie! On vient de me téléphoner pour me donner le poste. Je vais entraîner la sélection. N’oublie pas que nous jouons la Gold Cup le mois prochain. Nous avons trois matchs de préparation. J’espère que t’es prêt!
Visiblement mon histoire devient familial pas mal. C’est presque gênant mais félicitation p’pa.
Allez va t’entraîner, nous jouons la Guadeloupe et St.Kitts dans quelques jours.
Oui coach…

-------

Pas évident pour mon père qui doit entraîner une équipe aligner par John Herdman. Nous sommes en Guadeloupe pour un match amical. Nous nous préparons à jouer la Gold Cup, notre Euro à nous, le mois prochain. Ça va être plaisant de disputer une grande compétition avec le Canada. Pour aujourd’hui, mon père m’aligne comme attaquant. Il m’a demandé quelle tactique nous employons à Brisbane et il fait la même chose ici.

Stade René Serge Nabajoth 12 Juin 2019 Match Amical
1 Buts 4
Guadeloupe 43% Possession 57% Canada
Mamilonne 26’ Brassard 15’ 60’ 90’+2
Davies 45’+1

Nous écrasons nos adversaires et je me gâte avec un beau triplé. Mes trois premiers buts en rouge à ma 2e sélection seulement. Je développe une belle chimie et amitié avec Alphonso Davies qui appartient au Bayern. Nous avons le même agent et bref, nous nous entendons très bien.

-------

Nous sommes à Toronto deux jours plus tard pour accueillir une petite nation. Fatigué, je commence le match sur le banc.

BMO Field 14 Juin 2019 Match Amical
6 Buts 1
Canada 65% Possession 35% Saint-Kitts
Niba 9’ Grier 70’
Cavallini 21’ 45’+2
Akindele 62’
Arfield 72’
Hoilett 81’

Les gars ont démolit nos adversaires. Je passe le match sur le banc. C’est OK. Belle entrée en matière pour mon père. Tout cela est prometteur en vue de la Gold Cup!

5 « J'aime »

Je me demande quand même où tu vas atterrir car tes prestations en Australie et en équipe nationale n’ont pas du passer inaperçues.

2 « J'aime »

Ca y est … retard rattrapé ! :smiley:

D’habitude je n’accroche pas à ce genre de récit mais ça c’était avant de lire le tien :wink:

Je rejoins @JeffZeze ça sent le départ pour le nouveau club à beau papa !

2 « J'aime »

C’est plaisant de lire vos commentaires les gars !

Merci!

2 « J'aime »