:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Bonjour à tous,

Je suis vraiment un vieux de la vieille concernant les storys. Deux de mes storys (axé sur la vie d’un joueur) ont connu du succès sur le forum de FMEurope. Toutefois, après quelques années de repos, j’aimerais bien me relancer avec une story sur la vie d’un joueur créé.

Ce sera moi, Simon Brassard, un canadien avec une autre nationalité?

Bref, je ne vous en dis pas plus. Je veux seulement savoir si ça intéresse des gens ? Parce que, nous écrivons pour soi mais pour les autres aussi :wink:

11 « J'aime »

Attends Attends je vais retrouver ton pseudo, ton précédent délire c’etait avec Valentin Vada non ?

:fap:

Non,

J’ai eu deux grosses story. Une avec une histoire d’amitié entre Simon Brassard et Alessandro Di Brabanto

Et une autre avec Jamal Abdoul Akawey

ah merde ce fail :hoho:

Dans tout les cas je suis chaud bouillant. C’est vrai que ton pseudo me dit quelque chose mais incapable de me souvenir :shocked:

Je crois que j’avais lu un peu :slight_smile: De souvenir c’était très bien écrit, donc ça me tente :slight_smile:

MON HISTOIRE DÉBUTE !

Mon nom: Simon Brassard Retenez-le car vous allez en entendre parler longtemps. Ma profession: Joueur de soccer euh… de football pour vous, mes amis européen. Je suis canadien mais je suis fier d’être québécois, province francophone du Canada.

Au Québec, je suis un peu différent des autres jeunes de mon âge. Ici, au Québec, toutes les jeunes ou presque pratique le hockey. C’est notre sport national. Je ne déteste pas ce sport mais ce qui me passionne le plus c’est le foot. Je me rêve de remporter la Ligue des Champions avec Chelsea, MON CLUB ! J’adore les Blues avec Hazard comme chef de file. J’étais également un grand fan de John Terry. Au delà de la Ligue des Champions et du Ballon d’Or, je rêve de la Coupe du Monde.

J’ai 17 ans. Je suis né d’un père québécois et d’une mère australienne. J’ai donc, la double citoyenneté. Aujourd’hui séparé, ma mère est retourné depuis 7 ans en Australie. Ils s’étaient connu lors d’un voyage de mon père en Océanie. Je vous épargne la suite. Bref, je suis né dans un pays de hockey et j’ai la citoyenneté d’un pays de Rugby et je serai footballeur professionnel. Un peu bizarre mais bon dieu que j’adore ce sport. Depuis que j’ai l’âge de 10 ans, je gravite avec l’Académie de l’Impact de Montréal. L’Impact est une formation de la MLS. À 10 ans, je rêvais de jouer pour cette formation mais à 17 ans, je n’ai toujours pas paraphé d’entente avec le grand club et aucune négociation sont à venir. Je suis promis à un bel avenir mais je suis encore trop méconnu. Les appels se font rare. Je ne sais pas trop ce que l’avenir me réserve mais je veux jouer du football professionnel cette saison.

À suivre…

8 « J'aime »

Cette histoire me tente aussi

Simon Brassard, le fils à Jean-Luc champion olympique (et canadien) de ski de bosses à Albertville en 92 devant “notre” français Edgard Grospiron ?

Malheureusement, je n’ai pas de lien de parenté avec ce grand champion ! :stuck_out_tongue:

Ca commence bien :slight_smile:

J’aime bien ce début :hoho:

PETITE VISITE CHEZ MA MÈRE

Une à deux fois par année, je vais visiter ma mère en Australie. Elle demeure dans l’est de l’Australie à Brisbane. La ville est tout simplement extraordinaire. L’Australie, c’est si loin du Québec mais c’est un peu du pareil au même, le football est très peu populaire ici. En Australie, on parle de football australien, de baseball, de basketball, de cricket et du rubby mais très peu de football comme je pratique.

Toutefois, en ce mois de juin 2017, la fameuse Hyundai A-League fait parler d’elle de plus en plus. Le grand athlète olympique Usain Bolt a paraphé une entente avec les Central Coast Mariners. Le plus grand sprinteur de tout les temps tente sa chance dans le foot et une équipe australienne lui offre la chance de pratiquer le plus beau sport au monde professionnellement. Cette arrivée majeure a fait en sorte que des matchs de la A-League préparatoire se vendent à la télévision payante car la planète entière en envie de voir ce que le multiple médaillé d’or olympique a dans le ventre.

Pour ma part, je suis bien content de tout cela mais je suis toujours sans contrat et je veux jouer au foot cette saison. J’ai 17 ans. Tous les meilleurs espoirs du foot évolue dans des gros clubs à cette âge. Je dois garder le moral.

2 « J'aime »

Aller je vais suivre l’histoire de ce futur grand joueur, Simon Brassard ! :smiley:

JOUER EN AUSTRALIE?

Le mois de juillet débute. Je m’apprête a retourner avec l’Académie de l’Impact de Montréal. Mon père me mentionne qu’aucune nouvelle a été reçu de la part du grand coach Rémi Garde et du directeur sportif Adam Braz. Je suis découragé. En même temps, la MLS ne me tente pas vraiment mais bon, ça aurait été un beau tremplin pour l’Europe. Ballou Tabla de l’Impact a signé un contrat avec le Barça tandis qu’Alphonso Davies des Whitecaps de Vancouver a signé avec le Bayern Munich. Bref, c’est à mon tour. Je vais montrer aux dirigeants de l’Impact qu’ils font une erreur en ne m’offrant pas de contrat.

MOI: Merci maman pour ces vacances ça m’a fait du bien.
MAMAN: Tu pars déjà mon grand? J’ai aimé te revoir. Es-tu pressé? J’aurais quelqu’un a te présenter…
Oui, je suis pressé quelque peu. Peux-tu faire rapidement?
Oui, oui promis, voici Alex Walker, un ami.
Heureux de vous connaître monsieur Parker! Faites attention à ma mère, bye!
ALEX WALKER: (rire) Walker mon nom, pas Parker. En fait, je me présente. Je ne suis pas le nouveau conjoint de ta mère mais nous nous connaissons depuis des années. C’est une bonne amie. En fait, je suis entraîneur du Brisbane Roar FC dans la A-League. Ta mère m’a beaucoup parlé de toi. Es-tu prêt?
Eh bien merde! Désolé M. Brian Walker. Euhh… quelle surprise! Je ne sais pas…
Alex, pas Brian. Ça ne ressemble même pas (rire). Écoute, j’ai un contrat pour toi. Ton agent est où?
Je n’ai pas d’agent…
Ta mère me fait confiance. J’ai une belle entente pour toi. Je sais que la A-League n’est pas l’Europe mais il faut bien commencer quelque part et je t’offre la chance de me montrer ce que t’as dans le ventre. La pré-saison commence bientôt.
Je dois en parler à mon père…
Il est au courant et très heureux pour toi. Tu vas enfin pouvoir être footballeur professionnel mon grand.
Si tout va bien, tu vas quand même jouer contre Usain Bolt. C’est pas Cristiano Ronaldo mais quand même.
Énorme merci M. Blacker, vous ne serez pas déçu. J’accepte!
Tu fais exprès?
Eh bien merde…

5 « J'aime »

J’aime beaucoup c’est très bien écrit !

MES DÉBUTS

C’est donc ici que tout va commencer. Je suis maintenant un membre des Brisbane Roar FC dans la A-League. C’est vraiment pas ici que je croyais commencer mais ça ira. Je suis près de ma mère et ça me fait du bien. Alex (Walker) est très cool.

BRISBANE STADIUM

WOWWWWW!!! À ma première journée comme joueur des Brisbane Roar FC, je prend connaissance de ce magnifique stade de 52 000 places. Nous sommes loin du Stade Saputo à Montréal. Je suis même un peu intimidé à mon entré. Je fais également connaissance avec ma nouvelle formation.

Évidement, je ne connais personne mais le premier contact est bon. Bien que mon anglais est très moyen, je crée des liens rapidement avec l’australien Daniel Leck rapidement. Le grand leader de cette équipe est le vétéran Matt McKay. Le meilleur joueur de la formation semble être le français Eric Bauthéac qui arrive tout droit de Lille en Ligue 1. Il me prend rapidement sous son aile et ça fait du bien de parler en français dans le vestiaire. Il y a d’autres très bons éléments comme le grec Avraam Papadopoulos, le danois Thomas Kristensen et l’australien Adam Taggart.

Les matchs amicaux débutent bientôt. Je ne sais pas si c’est parce que Alex Walker courtise ma mère mais il me mentionne que j’allais voir BEAUCOUP d’action au cours de ces matchs. Ce n’est pas moi qui va s’en plaindre. Je devrai démontrer à la planète football que je suis prêt.

5 « J'aime »

Moi je connais bien les story de BigBrassss centrées sur un joueur. ça change de d’habitude et c’est souvent passionnant

1 « J'aime »

J’aime bien, ça va être intéressant :slight_smile:

PRÉ-SAISON

Tout va hyper vite ces derniers jours. Vacance en Australie, reste en Australie, signe mon premier contrat et immédiatement mes premiers matchs. Je suis un peu nerveux. Alex m’a mentionné qu’il allait majoritairement m’employé comme milieu offensif dans cette pré-saison. La pré-saison s’étend sur deux mois. C’est extrêmement long mais je vais en profiter pour m’adapter à ma nouvelle vie et environnement.

Je ne sais pas trop quoi dire…

Nous massacrons nos adversaires en préparation et je m’éclate. J’inscris pas moins de 27 buts en 12 rencontres. Adam Taggart et moi sommes les meilleurs joueurs de l’équipe du moins dans notre préparation. Alex m’a énormément fait jouer et j’ai montré à tout le monde que je suis trop fort pour l’Australie. Bonnnn… OKAY la plupart de nos matchs préparatoires étaient contre des amateurs mais je suis hyper confiant pour la saison. Nous sommes même en demi-finale de la Coupe FFA. Je ne connais pas trop cette Coupe même que les dirigeants nous ont mentionné qu’ils se foutaient royalement de notre résultat dans ce tournoi.

Alex a vraiment enforci l’équipe en signant les vétérans Didier Zokora, Nathan Coe et Archimede Morleo. Didier arrive ici avec toute son bagage d’expérience. Il nous sera extrêmement utile. Malheureusement, Eric Bautheac a subi une grave blessure et sera absent pour six mois.

Avec notre préparation, les experts pensent même que nous sommes parmi les favoris pour remporter la A-League cette saison. J’ai fait écarquiller bien des yeux également. On parle de plus en plus de moi au Québec et dans l’entourage de la A-League. Je ne sais pas à quoi m’attendre. J’ai seulement hâte que tout commence.

-------
DRING DRING DRING

Allo…
MON PÈRE: Ehhhh Salut la vedette comment tu vas?
Ça va super bien ! J’ai dominer avec Adam dans les matchs préparatoires.
Je sais! Les gens commencent à parler de toi ici ! Continue ton bon travail!
Merci!
Je te téléphone pour t’annoncer une bonne nouvelle. Je suis le nouvel entraîneur du Canada U20. John Herdman m’a engagé hier. J’espère que tu vas jouer pour moi bientôt.
Ben voyons p’pa! Tu n’as jamais entraîner de ta vie???
Je dois bien commencer quelque part. John va m’aider et me superviser. J’ai passé des formations dernièrement. Je me sens d’attaque. Est-ce que tu es prêts?
Papa, je me plais en Australie. J’ai la citoyenneté. Je ne sais pas encore pour quelle nation je veux jouer.
Tu peux quand même jouer pour les U20 et aller pour l’Australie après. C’est quand même ici que t’as grandi.
Mais c’est ici qu’ils m’ont donné une vraie chance. Mais bon, félicitation pour ta nomination.
Réfléchis à cela mon grand!

Eh bien, mon père qui commence sa carrière dans le coaching! Je ne sais pas trop quoi faire. Mais pour l’instant, je me concentre sur le championnat de la A-League qui commence très bientôt! Canada ou Australie ?

3 « J'aime »