:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Nous y voilà. Mon premier match en A-League. Étonnament, j’ai dominé la préparation. Je suis devenu en deux mois une pièce maîtresse de l’équipe avec Adam Taggart. Alex me titularise comme milieu offensif droit pour ce match contre Melboune. Il est important de commencer la saison en force. J’ai jamais été aussi fier d’évoluer pour une formation.

ALLEZZZZZ LES ROAR!!!

Melbourne Rectangular Stadium 06 Octobre 2017 A-League - 1ère Journée
1 Buts 0
Melbourne City FC 52% Possession 48% Brisbane Roar FC
Bérenguer 13’

J’ai vraiment constaté ce qu’était le vrai football professionnel. Tout était plus rapide, plus difficile que dans la préparation. Je passe à côté de mon match. Nous étions amorphe. On rate le coche. Il faut se reprendre et vite…

------

Notre match d’ouverture. C’est l’occasion de prouver que le match de la première journée était une erreur de parcours. Très content d’être partant aujourd’hui sur l’aile gauche. On va aller chercher la victoire.

Brisbane Stadium 13 Octobre 2017 A-League - 2e Journée
3 Buts 2
Brisbane Roar FC 52% Possession 48% Adelaide United FC
Brassard 27’ Cavusevic 50’
Taggart 64’ 90’+1 Isaias 86’

Quel match! Quel réveil! Dans le vestiaire et les gradins, tout le monde parle du duo B.T., Brassard, Taggart! 1 but et 2 passes pour moi, 2 buts et 1 passe pour Adam. Nous nous complétons à merveille. C’est un peu mon pot Daniel Leck que ça emmerde un petit peu car il perd sa place mais il a vu du jeu en deuxième demie. Il doit garder le moral.

------

Quelques jours avant notre 3e match, Alex annonce une nouvelle arrivé au sein de l’équipe et c’est celle de l’international australien Carl Valeri. Je ne le connais pas mais il est accueillit en héro ici. Mais bon, bien content de l’avoir parmi nous si il nous aide a gagner.

Daniel (Leck) obtient le départ. Il était très content de l’opportunité. À nous de faire en sorte de remporter un deuxième match consécutif.

Brisbane Stadium 22 Octobre 2017 A-League - 3e Journée
3 Buts 0
Brisbane Roar FC 53% Possession 47% Newcastle Jets
Brassard pen 36’
Taggart 57’ 65’

Quelle belle victoire! Alex me fait tirer le penalty. Il courtise réellement ma mère pour me donner autant de responsabilités. Toutefois, la vedette est à nouveau Adam avec deux autres buts. Notre complicité à mis nos adversaires à la rue.

2 « J'aime »

Nous disputons la demi-finale de la FFA Cup contre un club semi-professionnel. Petit pousset ou Coupe sérieuse? Puisque nous sommes seulement deux jours après notre dernier match, je commence la partie sur le banc. Un peu de repos ça ne me fera pas de tort.

Arthur Edden Oval 24 Octobre 2017 Coupe FFA - Demi-Finale
0 Buts 3
Lambton Jaffas FC 45% Possession 55% Brisbane Roar FC
Brady 16’
Papadopoulos pen 42’
D’Agostino 59’

Victoire assez facile où je ne foule pas le terrain. Nous allons jouer la finale. J’espère avoir mon premier trophée. La finale se jouera contre la bande de Usain Bolt Le Central Coast Mariners. J’ai bien hâte à ce moment mais nous accueillons bientôt Usain lors d’un match de A-League.

------

Nous clôturons le mois d’octobre avec un déplacement à Wellington. Après deux belles victoire à domicile, il est important de nous prouver que nous sommes capables de s’imposer sur les terrains adverses. Je reviens dans la formation partante sur la gauche et heureux de voir Dan (Daniel Leck) sur la droite.

Wellington Regional Stadium 28 Octobre 2017 A-League - 4e Journée
1 Buts 3
Wellington FC 58% Possession 42% Brisbane Roar FC
Nichols 54’ Taggart 26’ 52’
Leck 90’+5

Nous avons donné la possession mais nous avons capitalisé sur nos chances. Adam est encore une fois notre meilleur joueur. Très content pour Dan qui s’impose à droite avec 1 but et 1 passe décisive. Pour ma part, je ne joue pas un mauvais match mais ce n’est pas nécessairement une bonne rencontre. Je suis clairement le moins bon du trio offensif aujourd’hui… Toutefois, la victoire nous permet de prendre la tête du championnat.

6 « J'aime »

J’aime beaucoup ta Story ! je vais la suivre !

1 « J'aime »

ça déroule bien :hoho:

1 « J'aime »
PREMIER RENDEZ-VOUS MANQUÉ AVEC USAIN !

Je n’ai pas pu m’en empêcher. J’ai accepté l’offre de mon père afin de me joindre à l’équipe canadienne U20 pour des matchs amicaux contre le Guatemala et Cuba. J’ai toujours rêvé de jouer en Coupe du Monde. Il faut bien commencer quelque part. Je ne sais toujours pas pour quelle nation je vais vouloir jouer avec les seniors mais bon, je ne peux pas dire non à mon père quand même. Cela fait en sorte que je vais rater notre match contre Usain Bolt en championnat. Ça me fait un petit peu ch*** mais bon, il y en aura d’autres des rencontres Usain Bolt VS Simon Brassard.

Nos deux rencontres avec le Canada devrait être des balades pour nous. Plusieurs voient Alphonso Davies (appartient au Bayern Munich) et moi comme les meilleurs joueurs de l’équipe. Dans l’avion nous transportant au Guatemala, j’apprend que le Brisbane Roar a fait match nul 1-1 contre l’équipe de Usain Bolt. Bolt a marqué pour les Central Coast Mariners et qui d’autre que Adam Taggart pour nous. Il est énorme en ce début de saison.

Je suis titulaire comme milieu offensif droit aujourd’hui. Alphonso est à gauche. Ça fait tellement bizarre de voir mon père nous coacher mais il s’en sort pas trop mal. Il faut dire qu’il n’y a pas de pression avec ces matchs. Ça me fait spécial cependant d’endosser le chandail du Canada!

Estadio Del Ejército 07 Novembre 2017 Amical International
0 Buts 3
Guatemala U20 50% Possession 50% Canada U20
Reid 19’
Davies 25’ 29’

Pas un grand match mais nous avons dominé dans l’ensemble. Alphonso vole la vedette. Il est énorme comme joueur. Pour ma part, j’effectue une passe décisive. Mon match a été bon mais je n’ai pas été le meilleur.

-------

Nous voilà à Cuba! On continue de forger une certaine chimie au sein du groupe. Je suis toujours titulaire sur la gauche. Il faut un meilleur match de ma part.

Estadio Pedro Marrero 09 Novembre 2017 Amical International
1 Buts 5
Cuba U20 47% Possession 53% Canada U20
Garcia pen 21’ Davies 12’ 32’
Fraser 45’+2
Horton 63’
Hundai 67’

J’effectue deux belles passes décisives à Alphonso. Toutefois, le meilleur a encore été Alphonso avec deux buts et deux passes. Il est juste énorme. Je dois le dire, il a été de loin meilleur que moi sur ces deux matchs. Mon père m’a remplacé à la demie pour me conserver. C’est apprécié!

PAPA: Et puis? T’as aimé ça en rouge?
Ouais ! Alphonso est énorme!
Il a du talent le jeune. Pas pour rien que le Bayern l’a acheté.
Je n’aime pas trop me faire voler la vedette comme ça.
Il n’est pas meilleur que toi. Il se fou juste de toi. Il se compare à lui-même et pas aux autres. C’est ce que tu devrais faire.
Je ne me…
Oui tu te compares à lui. Donne toi le temps. Tu commences dans le foot professionnel. Tu as bien joué sur ces deux matchs je t’assure. La fédération est ravi. Nous espérons que tu choisisses le Canada.
On s’en reparle p’pa !

-------

J’arrive tout juste à temps pour le match de la 6e journée contre le Melbourne Victory. Même si je suis loin d’être à 100%, Alex me titularise à gauche. Adam est blessé. Donc, un résultat sera difficile à prendre aujourd’hui.

Docklands Stadium 11 Novembre 2017 A-League - 6e Journée
1 Buts 0
Melbourne Victory 48% Possession 52% Brisbane Roar
Lundy 32’

Dur défaite! Adam nous manquait grandement. J’ai manqué plusieurs chances. La confiance n’est pas à son maximum présentement.

-------

Ça fait du bien d’être de retour à la maison. Nous accueillons les meneurs du championnat. Il faut un grand match. Le duo B.T. est de retour. Dan est à droite. Je suis confiant avec ce trio offensif. Il faut les trois points.

Brisbane Stadium 17 Novembre 2017 A-League - 7e Journée
2 Buts 2
Brisbane Roar 52% Possession 48% Melbourne
Brassard 6’ Vidosic 18’
Taggart 22’ Fornaroli 41’

C’était un duel au sommet. Malgré la nul, il y a du positif de ce match. J’inscris enfin mon 3e but de la saison. Je suis content mais après mon but, je n’ai pas fait grand chose. Adam inscrit un autre but. Il est énorme.

-------

La victoire est importante aujourd’hui. Nous devons nous relancer.

Sydney Football Stadium 25 Novembre 2017 A-League - 8e Journée
1 Buts 1
Sydney FC 56% Possession 44% Brisbane Roar
Le Fondre 6’’ Brassard 79’

Nous allons arraché un point en fin de match. Dan me fait un centre parfait que je redirige de la tête. Notre jeu n’est pas parfait ces derniers temps. Il va falloir redoubler d’ardeur à l’entraînement.

5 « J'aime »

Intéressant cette partie avec un joueur ça fait longtemps qu’on y avait pas eu le droit et tant mieux !

1 « J'aime »

Merci !!!

C’est intéressant. Je suis car c’est assez rare de voir le championnat australien, en plus…

1 « J'aime »

Merci !

Très sympa et frais :wink:

1 « J'aime »

Merci !

MA PREMIÈRE FINALE… CONTRE USAIN BOLT!

Nous y voilà. Déjà ma première finale comme footballeur professionnel. De plus, ce sera contre la bande à Usain Bolt. La FFA Cup n’est pas un tournoi très reconnu mais ce match contre Usain Bolt et pour moi, un très grand défi. J’ai regardé toutes les exploits de Usain à la télévision et me voilà face à lui dans une finale.

Hey Usain, congratulation!
USAIN BOLT: For what?
For all your gold medals ! (Mon anglais est encore très moyen)
Good luck buddy!

Mouais, ma première conversation avec Usain n’a pas été un succès. Je voulais vraiment le féliciter pendant l’échauffement mais j’aurais dû me la fermer.

Nous sommes prêts. Nous devons gagner ce trophée. Ce serait déjà un beau trophée sur notre saison. Je vais être meilleur que Usain, meilleur qu’Adam. Je serai le meilleur sur le terrain.

Melboune Rectangular Stadium 29 Novembre 2017 FFA CUP - Finale
2 Buts (a.p.) 1
Central Coast Mariners 48% Possession 52% Brisbane Roar
Bolt 10’ 97’ Brassard pen 21’

Usain a été le meilleur! Nous baissons pavillon en grande finale. C’est choquant! J’inscris notre seul filet sur penalty mais à part cela, j’ai été médiocre. Intimidé par la grande rapidité de Bolt! Je l’ai félicité après le match. J’ai du mal à croire qu’il peut être un aussi footballeur quand ce n’en ai pas un! Mais bon, félicitation à eux. Nous devons maintenant se concentrer sur le championnat.

-------

Nous sommes en déplacement pour affronter les Wanderers. Nous devons les battre. Adam et Dan se sont blessés lors du dernier match. Alors, Alex me titularise comme attaquant. C’est l’occasion parfaite pour gagner de la confiance.

Sydney Showground Stadium 02 Décembre 2017 A-League - 9e Journée
1 Buts 1
Western Sydney Wanderers 56% Possession 44% Brisbane Roar
Bonevacia 45’+2 Brassard pen 40’

Les victoires ne sont pas accessibles en ce moment. Par chance qu’Alex me fait tirer les penaltys. J’inscris mon 5e filet en championnat. C’est difficile ces derniers temps. Si je veux jouer en Europe dans les prochaines années, je dois élever mon jeu d’un cran.

-------

À la maison, il faut gagner !!! Adam est de retour!

Brisbane Stadium 09 Décembre 2017 A-League - 10e Journée
3 Buts 1
Brisbane Roar 55% Possession 45% Wellington
Taggart 62’ Krishna 3’
Valeri 77’
Brassard 88’

Dans un schéma de jeu plus offensif proposé par Alex, nous retrouvons le chemin de la victoire. Le duo B.T. fait des siennes. Adam et moi amassons 1 but et 1 passe chacun. Je marque enfin un but qui n’est pas sur penalty. Nous avons l’impression que cette victoire peut très bien nous relancer en championnat.

7 « J'aime »
BIEN TERMINER L’ANNÉE !

On tente de poursuivre sur notre lancée du dernier match. Alex a été clair, il veut qu’on termine bien l’année 2017. Nous sentons que nous avons un bon groupe, capable de faire de grandes choses.

Brisbane Stadium 17 Décembre 2017 A-League - 11e Journée
3 Buts 0
Brisbane Roar 63% Possession 37% Melbourne Victory
Brassard 6’
Taggart 8’
Leck 65’

Domination totale de notre part. J’inscris 1 buts et 2 passes décisives. Je suis nommé Homme du match! Ça fait du bien. Je trouve mes repères. Très content pour Dan. Je crois que sa place sur la droite est acquise. Il doit la conserver.

-------

Nous devons continuer sur notre séquence. La première place du championnat est à notre portée.

Brisbane Stadium 21 Décembre 2017 A-League - 12e Journée
3 Buts 1
Brisbane Roar 64% Possession 36% Perth Glory
Taggart 12’ 15’ Keogh 33’
DeVere 41’

Je sors en deuxième demie blessé à l’ischio jambier. C’est pas trop inquiétant. J’en aurai pour une semaine. Adam domine encore nos adversaires. Le nouveau schéma tactique d’Alex est vraiment impressionnant.

-------

Après une Noël passé en équipe, nous disputons notre dernier match de l’année 2017. Un difficile déplacement à Adelaide. Malgré ma blessure du dernier match, je suis titulaire sur la gauche. Je ne sais pas si je vais jouer tout le match. Une victoire ici ferait le plus grand bien à l’équipe.

Hindmarsh Stadium 30 Décembre 2017 A-League - 13e Journée
2 Buts 0
Adelaide United 50% Possession 50% Brisbane Roar
Baba 49’ pen 90’+3

Ils ont été meilleurs que nous tout simplement. Nous avons essayé par tout les moyens de percer leur défensive sans succès. Un peu décevant comme résultat mais nous demeurons confiant pour le reste de la saison.

Le classement est serré mais nous sommes bien présents dans la course. Ce sera chaud et un gros mois de janvier nous attend!

7 « J'aime »
ALLO 2018

Les festivités de la nouvelle année se sont fait en équipe. Dan, Adam et moi avons développer une belle amitié. Nous avons fêté ensemble. Adam nous a aider a entrer dans les bars de la ville. C’était bien plaisant. Je vous épargne les détails.

Nous assistons en direct à la récompense de Cristiano Ronaldo qui remporte, ENCORE UNE FOIS, le ballon d’or. Il remporte ce trophée pour une cinquième fois en carrière. C’est énorme. Je rêve de remporter ce trophée une fois dans ma vie. Mais présentement, nous devons nous concentrer sur le championnat de la A-League.

Pour commencer l’année, nous accueillons les Wanderers. Nous sommes archi favoris pour ce match. Les trois points sont primordiales.

Brisbane Stadium 05 Janvier 2018 A-League - 14e Journée
5 Buts 1
Brisbane Roar 66% Possession 34% Wanderers
DeVere 9’ Roberts 51’
Leck 38’ 83’
McKay 76’
Valeri 77’

Nette domination! Dan est énorme sur ce match. Plus question qu’il débute les matchs sur le banc. Pour ma part, mon match est très moyen. Je sors en deuxième demie au dépend de Eric Bauthéac qui revient d’une longue blessure. Bientôt, Alex aura un heureux problème car Eric et moi évoluons à la même position. Je dois donc mieux performer et vite.

-------

Nous enchaînons en accueillant Sydney. Nous sommes très solide à domicile dernièrement, il faut continuer. Avant le match, Alex nous présente une nouvelle recrue, le défenseur gauche Michael Zullo, international australien. Il viendra supporté Morleo sur la gauche qui semble fatigué ces derniers temps.

Brisbane Stadium 08 Janvier 2018 A-League - 15e Journée
2 Buts 0
Brisbane Roar 59% Possession 41% Sydney FC
Holman 45’+1
Brassard 90’+3

Après avoir raté un penalty en première demie, je me console en marquant en fin de match sur une très belle passe d’Adam. C’est mon 8e but en championnat. Je dois vraiment améliorer mon jeu par exemple. Je suis difficile envers moi-même. Je sais que je suis capable de mieux.

-------

Beaucoup de matchs en peu de temps pour commencer l’année. À la maison, ça va super bien. À l’extérieur, on sent que c’est plus difficile. Une victoire aujourd’hui contre les Jets ferait extrêmement de bien. Un autre international australien fait son arrivée avec le club. Le défenseur central Rhys Williams se joint à la famille. Il est vrai que notre défensive central avait besoin de profondeur. Alex est en train de bâtir une équipe championne. Adam est absent pour ce match blessé à une cuisse. Je prend sa place en pointe.

Hunter Stadium 12 Janvier 2018 A-League - 16e Journée
2 Buts 4
Newcastle Jets 46% Possession 54% Brisbane Roar
O’Donovan 3’ 6’ Leck 39’
Papadopoulos 41’
Brassard 48’ 69’

Après un départ catastrophique, nous remontons la pente en route vers une belle victoire sur la route. J’inscris deux buts en deuxième demie. Je me suis bien senti comme attaquant. Peut-être ma nouvelle position? J’ai maintenant 10 buts en championnat. C’est relativement une belle saison. Il faut continuer.

-------

Nous revenons à la maison pour accueillir Perth Glory. Alex annonce une autre arrivée et c’est celle de l’international australien, Terry Antonis. Il viendra donner du souffle un petit peu à McKay, Zokora et Kristensen. Une belle signature. Adam est de retour à son poste pour ce match. Je reprend ma place à gauche.

Brisbane Stadium 18 Janvier 2018 A-League - 17e Journée
4 Buts 2
Brisbane Roar 61% Possession 39% Perth Glory
Leck 18’ Fitzgerald 70’
Valeri 36’ Spiranovic 77’
Antonis 86’
Brassard 90’+2

Ouffff ! Nous avons bien faillit bousiller une avance de deux buts. Belle victoire du groupe. J’inscris un but en toute fin de match et suis nommé homme de la rencontre. Ça va bien pour moi. Un petit peu moins pour Adam qui semble avoir un léger passage à vide. Très content pour Terry qui marque à son premier match.

-------

En déplacement chez la bande à Usain Bolt. Un sentiment de revance est en nous. Ce ne sera vraiment pas une rencontre facile. Les rumeurs mentionnent que Usain Bolt quitterait l’équipe très bientôt pour l’Espagne. Il faut croire qu’il réalisera son rêve de jouer un foot de haut niveau. Vraiment, il réussira partout où il aura passé celui-là. C’est peut-être la dernière fois que je vais l’affronter. Si il m’a battu la première fois, je vais le battre aujourd’hui.

Central Coast Stadium 27 Janvier 2018 A-League - 18e Journée
1 Buts 0
Central Coast Mariners 47% Possession 53% Brisbane Roar
Bolt 81’

Nous avons bien joué dans l’ensemble mais Usain fait encore des siennes en marquant en fin de match. Je joue le match comme milieu offensif central et ça bien été. On m’a même nommé homme du match sans que je noircisse la feuille de pointage. Malgré la défaite, il y a du positif de cette rencontre. Adam commence a grogner quelque peu car il n’a pas beaucoup de réussite ces derniers temps

Après le match, Usain Bolt a mentionné avoir accepté un contrat avec Malaga en Espagne et il se joindra à sa nouvelle formation à la fin de la saison de la A-League. Malage est présentement en deuxième division mais ils sont en position de monter l’an prochain en Liga. Il est chanceux ce Usain.

-------

C’est la première fois que je met les pieds au Viet Nam. Nous allons affronter Thanh Hoa, une équipe du pays dans un match de ligue des Champions. Je suis à nouveau titulaire comme milieu offensif central. Nous sommes grandement favoris sur ce match.

Thanh Hoà 30 Janvier 2018 Ligue des Champions - 2e Tour Préliminaire
0 Buts 6
Thanh Hoa 43% Possession 57% Brisbane Roar
Holman 9’ 80’
Brassard 17’ 49’
Taggart 19’
Brady 76’

Nous les avons massacré. Nous nous qualifions donc pour les barrages. Les dirigeants veulent qu’on se qualifie pour la phase de groupe. Avec deux buts et une passe décisive, je suis encore une fois nommé l’homme du match.

3 « J'aime »
TROIS MATCHS AVANT DE PETITES VACANCES AU QUÉBEC

Le championnat bat son plein. L’équipe va très bien. Je viens d’avoir l’annonce que nous aurons un 8 jours de congé à la mi-février. Je vais en profiter pour filer vers le Québec voir ma famille. Mais d’ici là, nous avons du boulot. Duel au sommet aujourd’hui. Nous accueillons Melbourne qui sont 2e au classement.

Brisbane Stadium 03 Février 2018 A-League - 19e Journée
1 Buts 1
Brisbane Roar 53% Possession 47% Melbourne City
Leck 15’ Vidosic 85’

Un peu déçu du résultat mais c’était tout un duel. Je suis nommé l’homme du match une autre fois malgré un match moyen. Je ne sais pas qui fait le choix mais bon, je ne crois pas mériter cet honneur.

-------

Nous sommes en déplacement au Japon pour affronter le Okayama FC. Le gagnant se qualifiera pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Je ne connais pas cette équipe mais ça devrait être un match très serré. Je suis titulaire comme MOC. J’ai vraiment trouvé ma place à cette position. Ce match est extrêmement important pour l’équipe.

Okayama Stadium 06 Février 2018 A-League - 19e Journée
1 Buts 0
Okayama FC 51% Possession 49% Brisbane Roar
Serginho 66’

Notre parcours en Ligue des Champions est déjà terminé. Le voyage a été long. Nous avions les jambes très lourdes. Vraiment, les courtes vacances vont faire beaucoup de bien. Déception…

-------

Le groupe est fatigué. Alex fait appel à un dernier effort avant des vacances méritées. On a le moral dans les talons un petit peu suite à notre défaite au Japon. Alex met Adam sur le banc. Je prend sa place. Après un début de saison époustouflant, c’est plus difficile pour Adam dernièrement.

Docklands Stadium 09 Février 2018 A-League - 20e Journée
1 Buts 1
Melbourne Victory 47% Possession 53% Brisbane Roar
Kermogant 66’ Brady 16’

Nous sommes exténué. Match nul contre les derniers du championnat. C’est innacceptable. Du repos va faire du bien.

6 « J'aime »
COURTES VACANCES BIEN MÉRITÉES


Un peu de repos me fait du bien. Bien content de voir mon père. Il épie les jeunes joueurs canadiens pour les prochains matchs amicaux avec le Canada. Toutefois, je ne crois pas que je vais pouvoir me reposer énormément. Cette après-midi, je suis invité à l’émission “5 à 7”. C’est une émission sportive sur les ondes de RDS avec Yannick Bouchard et Frédéric Plante. Il y aura des experts de football là pour me poser des questions. Il faut croire que je suis rendu connu quelque peu du moins au Québec.

YANNICK BOUCHARD: Bonjour à tous et bienvenue à votre émission quotidienne du 5 à 7. Nous sommes encore une fois ravi pour vous retrouver avec nous. Ça va Fred?

FRED PLANTE: Ça va super bien mon ami. Je ne sais pas si vous le savez mais nous avons un québécois qui joue au soccer et qui excelle loin d’ici, en Australie. Nous profitons de son passage chez lui afin de l’accueillir dans nos studios. Salut Simon Brassard!

Salut Fred, Salut Yannick ! C’est bon d’être ici.

Nous sommes content de t’accueillir Simon. Nous avons avec nous notre expert en soccer, Jean Gounelle.

JEAN GOUNELLE: Salut les gars, content d’être là. Salut Simon un plaisir de te rencontrer.

Tout d’abord Simon, explique nous ton histoire. Tu appartenait à l’Impact de Montréal l’an dernier et te voilà avec les … Brisbane Roar dans la A-League en Australie.

La réalité c’est que mon père est québécois et ma mère Australienne. À mon jeune âge, une séparation a amener ma mère à un retour dans son pays natal. J’appartiens toujours à l’Impact dans la MLS mais l’an passé, j’étais dans l’Académie de l’équipe et aucune offre est arrivé sur la table. Alex Walker, du Brisbane Roar m’a donné une chance et me voilà.

Ce qu’il faut savoir de Simon, c’est qu’il est extra fort. En 19 matchs en championnat, 11 buts et 6 passes décisives. C’est énorme comme première saison chez les pros, Peux-tu nous en parler.

Il est vrai que ça va bien mais personnellement, je dois faire preuve de plus de constance. Mais nous avons un très bon groupe. Alex a monté une équipe qui prétend sérieusement au championnat cette saison. Ce serait bien de remporter la A-League à ma première saison.

Simon, tu as eu la chance d’évoluer contre nul autre que le champion du monde du sprint Usain Bolt cette saison. Parle-nous de ton expérience.

C’était énorme! J’ai énormément de respect pour l’athlète qu’il était mais encore plus pour l’athlète qu’il est devenu. Il est un des meilleur joueur de la A-League et a même signé en Espagne pour l’année prochaine.

Et toi? Je veux dire… Tu as 17 ans et tu es un des meilleurs joueurs de ton équipe, tu dois bien avoir reçu des coups de fils pour l’Europe l’an prochain?

Non, pas vraiment. Je n’ai pas encore d’agent et je veux me concentrer vraiment sur le championnat. Je suis bien à Brisbane. Ma mère est là donc, je reste avec la famille. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, Je préfère me concentrer sur le présent.

C’est une très belle maturité pour un jeune de ton âge. Écoute Simon, un énorme merci pour t’être déplacé dans nos studios. Nous te souhaitons une excellente fin de saison à Brisbane. Va nous chercher le championnat :wink: .

Merci de l’invitation les gars, c’était classe.

Merci Simon et bonne chance!

-------

Très cool comme entrevue. Ma première dans la matière et j’ai adoré. Les gens étaient classes. C’est bien d’améliorer ma visibilité au Québec. Si jamais ça peut influencer des jeunes a pratiquer ce sport, j’aimerais ça.

Dring, Dring, Dring…

Allo ?
JOHN DIPLACIDO: Oui, Simon ?
Oui à qui je parle?
John Diplacido, agent de joueur. Je connais bien ton père. Alphonso Davies, un de mes clients m’a parlé de toi également et je viens de te voir à la télévision. Belle entrevue!
Merci! Et si vous m’appelez c’est pour…
Devenir ton agent mon gars. Je vois en toi un potentiel ÉNORME. J’ai des contacts en Amérique du Nord et en Europe. Si tu veux, tu peux signer un contrat avec l’Impact demain matin.
Je suis bien à Brisbane. L’Impact, il n’avait qu’à m’offrir un contrat l’an passé. Brisbane m’a donné une vraie chance et je leur en suis reconnaissant.
J’aimerais ça qu’on s’asseoit ensemble et qu’on pense à un plan de match. Réfléchis à mon offre. J’aimerais devenir ton agent.
D’accord, merci!

Des courtes vacances assez remplie merci! Je retourne donc en Australie, terminer et gagner ce championnat!!!

2 « J'aime »

Il va revenir au Canada, en MLS et jouer pour… Toronto :joy:

3 « J'aime »

MERCI À TOUT CEUX QUI SUIVENT PAS STORY!

BIEN TERMINER LA SAISON!

À domicile, nous sommes pratiquement invicible. Il faut retrouver la victoire. Le classement est extrêmement serré. Je suis titulaire comme milieu offensif central pour ce matin. Je dois être le meilleur joueur sur le terrain.

Brisbane Stadium 24 Février 2018 A-League - 21e Journée
3 Buts 1
Holman 36’ Bulut 44’
Taggart 45’ 45’+2

Adam se réveil avec une grande performance. Après un début lent, nous avons trouvé nos aises en route vers une belle victoire. Mon match a été moyen mais les trois points sont là.

-------

Duel au sommet. Adelaide est deuxième au classement. Nous voulons leur démontrer que c’est nous les meilleurs. Je suis titulaire sur la gauche. Adam et Dan sont également titulaires. La victoire est primordiale.

Brisbane Stadium 03 Mars 2018 A-League - 22e Journée
4 Buts 0
Brisbane Roar 64% Possession 36% Adelaide FC
Holman 5’
Leck 7’ 22’
Taggart 62’

Un massacre! Nous les avons complètement dominé. Dan est énorme. Pour ma part, j’effectue une passe décisive. Mon match est correcte. Nous voulons à tout prix terminer au premier rang pour accéder directement en demi-finale.

-------

Beaucoup de rencontres à l’extérieur prochainement. Il faut s’imposer. J’ai dis à mon père de ne pas me sélectionner pour les prochains matchs avec le Canada U20. Nous avons la nouvelle qu’il ne manque qu’un but à Adam en championnat pour battre le record d’équipe de plus de buts en une année.

Sydney Football Stadium 17 Mars 2018 A-League - 23e Journée
2 Buts 5
Sydney FC 44% Possession 56% Brisbane Roar
Le Fondre 71’ Taggart 7’ 14’ 70’
Ninkovic 90’+2 Holman 34’
Leck 89’

Un autre massacre. Notre attaque est affamé! Taggart, avec un triplé, bat le record des Brisbane Roar pour le plus de buts en une année. Il a été énorme cette saison malgré un petit passage à vide à la mi-saison. Pour ma part, je joue un solide match avec une passe décisive mais je ne marque plus :frowning:

-------

Une victoire est très envisageable contre les Wanderers. Nous sommes en tête du championnat un petit point devant la bande à Usain Bolt. Nous devons rester solide dans notre jeu.

Sydney Showground Stadium 20 Mars 2018 A-League - 24e Journée
0 Buts 5
Wanderers 53% Possession 47% Brisbane Roar
Zokora 6’
Brady 18’
Leck 27’
Williams 41’
Brassard 79’

Incroyable rencontre. Je marque un but, enfin, en plus d’amassé trois passes décisives. Je suis nommé homme du match. Nous les avons dominés. Le groupe est en grande forme. L’attaque est dévastatrice. Nous sommes confiants pour la suite des choses.

9 « J'aime »

Merci !

De jolis cartons !

2 « J'aime »