Nous y voilà. Mon premier match en A-League. Étonnament, j’ai dominé la préparation. Je suis devenu en deux mois une pièce maîtresse de l’équipe avec Adam Taggart. Alex me titularise comme milieu offensif droit pour ce match contre Melboune. Il est important de commencer la saison en force. J’ai jamais été aussi fier d’évoluer pour une formation.
ALLEZZZZZ LES ROAR!!!
Melbourne Rectangular Stadium | 06 Octobre 2017 | A-League - 1ère Journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
1 | Buts | 0 | ![]() |
Melbourne City FC | 52% | Possession | 48% | Brisbane Roar FC |
Bérenguer 13’ |
J’ai vraiment constaté ce qu’était le vrai football professionnel. Tout était plus rapide, plus difficile que dans la préparation. Je passe à côté de mon match. Nous étions amorphe. On rate le coche. Il faut se reprendre et vite…
Notre match d’ouverture. C’est l’occasion de prouver que le match de la première journée était une erreur de parcours. Très content d’être partant aujourd’hui sur l’aile gauche. On va aller chercher la victoire.
Brisbane Stadium | 13 Octobre 2017 | A-League - 2e Journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
3 | Buts | 2 | ![]() |
Brisbane Roar FC | 52% | Possession | 48% | Adelaide United FC |
Brassard 27’ | Cavusevic 50’ | |||
Taggart 64’ 90’+1 | Isaias 86’ |
Quel match! Quel réveil! Dans le vestiaire et les gradins, tout le monde parle du duo B.T., Brassard, Taggart! 1 but et 2 passes pour moi, 2 buts et 1 passe pour Adam. Nous nous complétons à merveille. C’est un peu mon pot Daniel Leck que ça emmerde un petit peu car il perd sa place mais il a vu du jeu en deuxième demie. Il doit garder le moral.
Quelques jours avant notre 3e match, Alex annonce une nouvelle arrivé au sein de l’équipe et c’est celle de l’international australien Carl Valeri. Je ne le connais pas mais il est accueillit en héro ici. Mais bon, bien content de l’avoir parmi nous si il nous aide a gagner.
Daniel (Leck) obtient le départ. Il était très content de l’opportunité. À nous de faire en sorte de remporter un deuxième match consécutif.
Brisbane Stadium | 22 Octobre 2017 | A-League - 3e Journée | ||
---|---|---|---|---|
![]() |
3 | Buts | 0 | ![]() |
Brisbane Roar FC | 53% | Possession | 47% | Newcastle Jets |
Brassard pen 36’ | ||||
Taggart 57’ 65’ |
Quelle belle victoire! Alex me fait tirer le penalty. Il courtise réellement ma mère pour me donner autant de responsabilités. Toutefois, la vedette est à nouveau Adam avec deux autres buts. Notre complicité à mis nos adversaires à la rue.