:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Oh oui ! J’ai trouvé mon bonheur, coach anglais mais en fonction en Australie ! Coach de Melbourne Victory ! Taggart est excellent ça ne m’étonne pas du tout ! :slight_smile:

2 « J'aime »

J’adore ta story, j’attend le prochain duel avec Bolt

1 « J'aime »

A quand la voiture ? XD

1 « J'aime »
UNE FIN CATASTROPHIQUE

Avec trois rencontre à faire, l’objectif est clair! Terminer au premier rang du classement afin d’obtenir notre laisser passé pour les demi-finales. Nous sommes en déplacement à Wellington avec la ferme intention d’exploser offensivement comme lors de nos derniers matchs. Je suis titulaire comme milieu offensif central. Adam et Dan sont également titulaire.

Wellington Regional Stadium 25 Mars 2018 A-League - 25e Journée
1 Buts 3
Kopczynski 47’ Holman 10’
Leck 21’
Brassard 25’

Solide victoire encore une fois du groupe. J’inscris un but, mon 13e cette saison en championnat mais la vedette est Dan. Il est nommé logiquement l’homme du match. Avec cette victoire, nous sommes pratiquement certain de terminer premier du championnat. Quelle bonne nouvelle mais il nous reste quand même deux très grosses parties.

-------

Pour notre avant-dernière partie de la saison, nous accueillons Usain Bolt et son équipe. C’est l’occasion rêvé de venger nos récentes défaites contre eux. Surtout celle de la finale de la Coupe FFA. Les Central Coast Mariners sont vraiment notre bête noire cette saison et à l’aube des séries, nous devons enlever cette mauvais étiquette.

Brisbane Stadium 31 Mars 2018 A-League - 26e Journée
0 Buts 1
Hiariej 5’

Eh bien, nous perdons nos moyens contre cette formation. Nous avons été meilleur mais nous ratons toutes nos chances. C’est décevant. Nous espérons ne pas les affronter en série.

-------

À l’aube de la dernière journée, c’est une chaude lutte à trois qui se joue. Nous pouvons autant terminer premier que troisième. Toutefois, nous avons notre destinée en main. Une victoire contre Perth Glory et nous sommes couronnés champions de la saison régulière.

-------

Hier, Central Coast Mariners a vaincu les Jets de Newcastle et termine la saison avec 53 points. Donc, au moment où nous nous parlons, nous sommes au deuxième rang du classement. Nous devons gagner à tout prix. Je suis titulaire sur la gauche aujourd’hui. Je dois donner mon meilleur rendement. Nous sommes capables!

Perth Rectangular Stadium 14 Mai 2018 A-League - 27e Journée
3 Buts 0
Perth Glory 47% Possession 53% Brisbane Roar
Keogh 4’
Fitzgerald 53’
Valoy 90’+1

On s’effondre! Je n’ai aucune explication concernant notre contre-performance. La pression était grande. Nous avons échoué. Après avoir été une longue partie de la saison au premier rang, nous le perdons à la toute dernière journée. Le moral est au plus bas mais les séries approchent, il ne faut pas se décourager. Nous pouvons encore remporter la A-League.

-------

Eh bien, nous allons jouer les barrages. Quelle déception pour l’équipe. Nous allons accueillit Wellington dans le cadre du barrage. Voilà un match qui n’aurait pas dû être joué.

-------

Wellington est en ville pour disputer ce match sans lendemain. Nous tentons de mettre nos deux derniers matchs derrière nous et se concentrer sur ce qu’on peut contrôler. C’est le message d’Alex. La route est longue encore vers le titre. Nous le voulons et nous l’aurons.

Brisbane Stadium 14 Mai 2018 A-League - Quart de Finale
1 Buts 4
Brisbane Roar 51% Possession 49% Wellington
Brassard 70’ Rufer 55’
Kopczynski 76’
Burns 90’+1 pen 90’+5

Et voilà, c’est terminé! Une si belle saison qui se termine en échec monumentale. Notre parcours se termine. Je ne sais pas encore ce qui s’est passé. Tout le monde est détruit. Ma première saison professionnel se termine comme ça. Quelle déception…

Une fin bien cruelle… Un manque de maturité de l’équipe peut-être?

2 « J'aime »

AILLEURS DANS LE MONDE

Bundesliga

Classement

Premier League

Classement

Liga

Classement

Série A

Classement

Ligue 1

Classement

Primeira Liga

Classement

MLS

Résultat

Ligue des Champions

Résultat

Ligue Europa

Résultat

A-League

Résultat

Notre vedette cette saison a été Dan ! Je suis content pour lui mais un peu déçu de l’ensemble de ma saison. J’ai finalement décidé d’aller de l’avant avec l’agent de joueur John DiPlacido. Je ne sais pas si je serai de retour en Australie l’an prochain. Je vais lui en parler prochainement. Toutefois, je ne crois pas que des clubs d’Europe soient intéressé à moi. Je n’ai rien gagné cette saison et je dois vous avouer que je suis bien à Brisbane.

L’équipe salue Didier Zokora et Thomas Kristensen qui ont décidé de prendre leurs retraites. Ce sont deux “spots” intéressants de joueurs étrangers qui se libères. Alex aura du travail à faire.

Nous disons bonne chance à Rhys Williams qui a été sélectionné par l’Australie afin de disputer la Coupe du Monde !

1 « J'aime »

Probablement !
C’est choquant!
Merci de me suivre!

1 « J'aime »
J’AI CHOISI LE CANADA!

J’ai décidé de rester en Australie durant off-season. Je veux m’entraîner le mieux possible afin d’être prêt pour la nouvelle saison. J’ai parlé avec John et si aucune offre intéressante arrive sur son bureau, nous n’allons pas faire de vague et rester à Brisbane pour la prochaine année.

Dring, Dring, Dring…

Oui?
PAPA: Salut fiston! Comment tu vas?
Salut p’pa. Ça va pas pire. On se remet de notre élimination tranquillement pas vite.
J’espère que tu t’entraînes fort !
L’entraînement se passe bien.
Tu es attendu en Corée du Sud pour un match avec le Canada.
Ahhh p’pa, pas trop envie de jouer avec les U20, je veux décrocher un peu !
Qui t’as parlé des U20. John m’a demandé de t’appeler. La Corée du Sud a invité le Canada pour un match de préparation en vue de la Coupe du Monde. Si t’es prêt, tu t’envoles!
MOI? AVEC LE CANADA?
Mon coeur de père aimerait beaucoup te voir endosser les couleurs du Canada. Je sais que ta mère est australienne mais la sélection ne t’as même pas demandé pour la Coupe du Monde…
Ouais… J’ai été surpris. C’est bon papa! J’accepte! Je jouerai pour les rouges!
C’est un très beau cadeau que tu me fais. Tu seras parfait dans l’uniforme rouge.
J’ai hâte! Je prépare mes affaires. Merci p’pa!
John va être content. Allez vaincre ces coréens!

Mon choix est fait. Je vais défendre les couleurs du Canada. Je suis extrêmement nerveux en vue de ce match contre la Corée du Sud. Nous allons quand même jouer contre une formation participante à la Coupe du Monde en Russie.

-------

Je suis arrivé à Gwangju où que le match va se dérouler. Je connais des visages à l’entraînement. Alphonso Davies est là de plus que Maxime Crépeau, Thomas Meilleur-Giguère et Samuel Piette que j’ai cotoyé avec l’Impact de Montréal. Nous avons un bon groupe. Junior Hoilett est vu comme notre meilleur joueur. Il a évolué avec Cardiff en Premier League cette saison. Bref, je pense que nous avons des chances de faire un résultat ici.

Belle surprise pour moi! John me titularise mais comme milieu central. Je n’ai pas joué à cette position de l’année à Brisbane. Je serai au côté de Scott Arfield, un de nos meilleurs joueurs également. Je suis profondément stressé mais j’ai très hâte. Allez les rouges !!!

Gwangju World Cup Stadium 06 Juin 2018 Match Amical
2 Buts 0
Corée du Sud 58% Possession 42% Canada
Sung-Yeung pen 22’ 90’+2

Nous n’avons pas vraiment fait le poids. Toutefois, ce fut une très belle expérience pour moi. J’ai joué tout le match. Ce fut un beau moment. Toutefois, avant le match, John nous parlait de l’objectif Coupe du Monde 2022. Nous sommes encore loin du but.

3 « J'aime »

Y’a vraiment une émission au Québec qui s’appelle 5 à 7 ? :smiley:

Dommage pour la fin de saison, au niveau collectif et au niveau perso tu as connu un petit passage à vide. Mais tu es jeune, et je pense que c’est le début d’une grande carrière !

1 « J'aime »

Ahahahahah oui !

Un rendez-vous quotidien pour les québécois fan de sports!

Pas le même sens qu’en France alors le 5 à 7 ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, je crois que c’est le même sens. 5 à 7 = festivités, etc…

C’est vraiment le thème de cette émission. Parler de sports de manière légère.

UNE NOUVELLE SAISON REMPLIE D’ESPOIR

01/08/17

Je viens d’arrivé au Québec afin de venir voir ma famille quelque peu. L’entraînement va bien. Je vais également visiter mon agent à Toronto. Je ne pense pas que beaucoup de clubs s’intéressent à moi. Je veux rester à Brisbane cette saison je crois. La fin de la saison dernière me laisse un gout amer en bouche et je veux revenir afin de mieux terminer l’aventure.

JOHN DIPLACIDO: Salut mon poulin, comment vas-tu?
Je vais bien, je vais bien.
Félicitation pour tes débuts avec le Canada. Dur défaite mais j’ai parlé à John Herdman, il est content de toi.
Ouais, nous avons beaucoup de travail à faire pour se qualifier pour 2022.
J’ai confiance en Alphonso et toi. Parlant de toi, tu veux rester à Brisbane?
Je pense que oui. Et si t’avais eu des offres, tu m’aurais appelé bien avant.
Il est vrai que ça ne se pousse pas à la porte présentement mais il y a l’Impact qui aimerait bien te rapatrier…
Oui, je m’en doutais. Je ne suis pas en froid avec l’Impact mais je ne vois pas pourquoi je signerais avec eux. Je suis bien à Brisbane. Si ce n’est pas l’Europe, je reste à Brisbane.
Eh bien, si tu restes à Brisbane, tu devras dominer le championnat. Avec le départ d’Adam Taggart, toutes les espoirs de l’équipe reposent sur Dan et toi.
QUOI? Adam est partie de Brisbane?
La nouvelle vient de sortir. Échangé à Melbourne City pour le gardien Dean Bouzanis.
Eh bien merde. Échangé un attaquant recordman de l’équipe pour un gardien de but… Au moins, si ce serait Manuel Neuer…
Alors, tu restes à Brisbane?
Oui, je vais montrer à la A-League quel genre de joueur je suis.

-------

Oui Adam, tu m’entends?
ADAM TAGGART: Salut Simon, comment tu vas?
Je peux pas croire qu’Alex t’a échangé.
Ouais, je sais. Je suis un peu déçu mais je m’aligne avec les champions d’Australie.
Mais la saison que nous avons connu cette année…
Ouais c’est plate! Ce sera spécial de jouer contre. On a connu une belle saison. C’est ton équipe maintenant.
Arrête de déconner.
Ce fut un plaisir Simon et jouer avec toi. Peut-être que nous allons nous retrouver un jour. Mais mon petit doigt me dit que tu vas jouer pour un gros club d’Europe bientôt.
Bonne saison mon ami !

Un peu déçu de l’échange. Toutefois, Alex devait faire un certain ménage malgré notre bonne saison l’an dernier. J’ai hâte de voir l’alignement de l’équipe au début de la saison.

-------
DRING, DRING, DRING…

Allo?
PAPA: Hey Simon! Arrives-tu bientôt à la maison? J’ai une annonce à te dire…
Pas une autre mauvaise nouvelle?
Non, pas du tout. En fait, je voulais t’attendre pour te le dire en face mais je suis incapable d’attendre. Je ne suis plus l’entraîneur des U20.
Et ce n’est pas une mauvaise nouvelle ça? Tu n’aimais pas ça?
Oui, j’adorais. Sauf que je les quitte pour la sélection national du Togo. Je suis sélectionneur togolais!!!
QUOI?
Oui!!! J’ai passé l’entrevue et tout s’est bien passé. Je réalise mon rêve de devenir sélectionneur. Nous voulons maintenant nous qualifier pour la Coupe d’Afrique.
Eh bien merde! Quelle nouvelle! Je dois te féliciter. C’est très gros. Nous allons peut-être nous affronter à la Coupe du Monde.
Ce serait grandiose.
Je te laisse p’pa. Je vais arriver chez vous après-demain. Bye!
Bye!

Du même coup, j’apprend qu’aucun club en Europe s’intéresse à moi, que mon pot Adam Taggart est maintenant à Melbourne et que mon père est l’entraîneur du Togo. Une grosse journée!!

3 « J'aime »
DES DÉPARTS, DES ARRIVÉS

Ce matin, à l’aube de la pré-saison, Alex Walker, vertement critiqué pour l’échange d’Adam Taggart présentait à la presse de Brisbane les nouveaux venus chez les Brisbane Roar. Mais tout d’abord, jetons un petit coup d’oeil sur nos coéquipiers qui ont quitté le navire.

En plus d’Adam Taggart, l’équipe a annoncé le départ du défenseur italien Archimede Morleo. C’est une grosse perte également car il était très utile à la gauche de notre défensive. Toutefois, le nombre limité de place de joueur étranger a joué contre Archi. Je suis quand même triste car il était un bon mentor pour moi. Il est retourné en Italie en signant à Triestina en Série C. Une belle fin de carrière à mon ami italien. Notez également les départs de nos deux gardiens, Nathan Coe et Brendan Whyte

Parmi les arrivés, Alex a d’abord présenté Tomislav Mijic, australien de 24 ans qui viendra prendre la place d’Archi. Ensuite, Dean Bouzanis a été présenté comme un excellent coéquipier. Toutefois, au moment de faire son acquisition, Alex pensait bien avoir mit la main sur son nouveau gardien #1. Toutefois, il a réussi à mettre la main sur une petite perle sous forme de prêt pour un an. Nous parlons ici du jeune gardien turc Berke Özer, 18 ans. C’est le club réputé de Fenerbahçe qui nous prête ce gardien pour l’année. Alex a mentionné vouloir donner du temps de jeu au deux gardiens cette saison. Ensuite, l’ancien joueur des Wanderers, Roly Bonevacia a été présenté aux médias. Il est un milieu central qui pourrait nous être très utile cette saison. Finalement, Alex s’est encore tourné vers un prêt. Celui-là du grand club d’Arsenal, en Angleterre alors que le jeune défenseur de 19 ans Jordi Osei-Tutu. Ce défenseur droit viendra nous rendre de précieux services.

Bien hâte d’entamer la nouvelle saison. Je suis encore bien déçu du départ d’Adam mais nous devons regarder en avant. Alex m’a parlé qu’il voulait que je prenne la position d’Adam cette saison. J’aime mieux évoluer comme milieu offensif mais je ne suis pas contre un essaie. À suivre…

2 « J'aime »

Alors en France, 5 à 7 c’est un style de festivités bien particulier, généralement avec une femme qui n’est pas notre épouse :slight_smile:

Dur le départ de ton compère de club, ça va te libérer la place de vedette de l’équipe !

2 « J'aime »

Tous ces transferts sont -ils une évolution positive pour l’équipe, selon toi?

2 « J'aime »

Une profondeur amélioré! Adam sera difficile à remplacer mais pour le reste, c’est positif.

AHHHH LA COUPE FFA!

Elle est spécial cette Coupe. Elle commence avant les matchs amicaux. Elle se joue pendant les matchs amicaux et un petit peu pendant la saison. Mais bon, Alex en a fait un objectif. Nous voulons la gagner. On accueil Wellington. Énorme sentiment de revanche de notre part puisque c’est eux qui nous ont éliminé lors des dernières séries. Je suis titulaire comme attaquant aujourd’hui. Je dois remplacer Adam. Ce départ, je ne l’ai pas digérer encore.

Brisbane Stadium 07 Août 2018 FFA Cup - 1er Tour
6 Buts 3
Brisbane Roar 58% Possession 42% Wellington
Brassard 16’ 68’ 69’ Burns 40’ 72’
Bauthéac 37’ Nichols 56’
Holman 42’
D’Agostino 86’

Nous les avons exploser. J’inscris un triplé pour commencer l’année. Rien de mieux. J’amasse en plus une passe décisive. C’est bon de prendre notre revanche. Je suis déterminé à dominer la A-League cette saison.

-------

Un mois plus tard, nous accueillont les Wanderers pour le 2e tour de la FFA Cup! Après avoir discuter avec Alex, nous avons fait une croix sur le deux matchs amicaux du Canada contre des petites nations. Même si la FFA Cup n’est pas importante aux yeux de nos dirigeants, Alex en a fait un objectif personnel. Il veut des trophées.

Brisbane Stadium 04 Septembre 2018 FFA Cup - 2e Tour
4 Buts 0
Brisbane Roar 58% Possession 42% Wanderers
Bonevacia 44’
Bauthéac 47’ 65’
Brassard 53’

Nous écrasons nos adversaires encore une fois. Ça fait du bien de retrouver cette confiance. Alex me titularise encore comme buteur et je livre la marchandise. Malgré un carton rouge de Bonevacia en deuxième demie, nous dominons quand même nos adversaires. J’inscris un autre but mais la vedette est sans aucun doute Eric Bauthéac. C’est bien de le retrouver en santé.

-------

Après des massacres lors de nos matchs amicaux, nous sommes en déplacement chez une formation semi-professionnel pour jouer les quarts de finale. Ça devrait être un autre massacre de notre part. Objectif: Avoir notre ticket pour les demi-finales.

Brisbane Stadium 02 Octobre 2018 FFA Cup - Quart de Finale
1 Buts 3
Moreland City 42% Possession 58% Brisbane Roar
Konstantinidis 84’ Brassard 3’ 13’
Valeri 42’

Pas un grand match mais une victoire. J’inscris deux buts en première demie. Alex m’a fait sortir après 45 minutes. Nous étions hors de danger. Nous voilà rapidement en demi-finale où nous retrouverons Melbourne City et Adam Taggart. J’ai hâte !

6 « J'aime »
Gros début de saison de Brassard avec ces 6 buts en 3 matchs.

:clap:
2 « J'aime »

Il est chaud bouillant ! Ca sent le carton cette saison !

2 « J'aime »