:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Énorme merci les gars !

Ohhhh toi t’es chaud!!!

1 « J'aime »

Merci ! Ahahahah !

BIEN COMMENCER LA SAISON!

On accueil Perth Glory en levé de rideau. Je crois que le plan d’Alex fonctionne. Me faire prendre la place d’Adam fut positif jusqu’ici. Je remplie le filet adverse à profusion. Dan et Éric me trouvent très sur le terrain. Je suis plein d’espoir pour cette saison. J’espère enfin, faire tourner les têtes de l’Europe.

Brisbane Stadium 11 Octobre 2018 A-League - 1ere Journée
4 Buts 1
Brisbane Roar 51% Possession 49% Perth Glory
Brassard 26’ 87’ 90’+3 Quiroga 31’
Papadopoulos 73’

Un gros triplé pour moi. Une grosse fin de match. Nos adversaires avaient soifs de victoire. Nous sommes content du résultat. Je sens vraiment que je peux dominer cette saison. Surtout en pointe, je m’entend très bien avec Éric et Dan. C’est prometteur.

-------

En déplacement à Wellington, nous avons le même objectif de remplir le filet adverse. Je suis toujours titulaire comme attaquant. Je commence à me plaire vraiment à ce poste.

Wellington Regional Stadium 20 Octobre 2018 A-League - 2e Journée
1 Buts 1
Wellington 53% Possession 47% Brisbane Roar
Burns 28’ Brassard 71’

Déjà un quatrième filet pour moi mais on se bute à une solide formation. Heureux de prendre un point. Nous avions l’impression qu’ils étaient une coche en haut de nous aujourd’hui.

-------

Moment spécial aujourd’hui! Nous accueillons Melbourne pour la demi-finale de la FFA Cup. C’est donc des retrouvailles avec mon ami Adam Taggart. Je suis heureux de le retrouver. On a piqué un brin de jasette au centre du terrain pendant l’échauffement. Il semble heureux à Melbourne. Toutefois, petite déception pour lui, il commencera le match sur le banc.

Brisbane Stadium 24 Octobre 2018 FFA Cup - Demi-Finale
4 Buts 3
Brisbane Roar 60% Possession 40% Melbourne City
Brassard 3’ 19’ 51’ Taggart 76’ 90’+3
Leck 14’ Buhagiar 78’

Eh bien, si Adam aurait joué tout le match, j’ai bien peur que le résultat aurait été différent. J’inscris un autre triplé pour amener mon équipe en grande finale. Je connais tout un début de saison. C’est exceptionnel. C’est ce que mon agent m’a dit de faire. Des gens se demandent si je suis pas trop fort pour le foot australien…

-------

Nous accueillons le Melbourne Victory. Il ne s’agit pas à savoir si je vais marquer aujourd’hui mais bien à savoir combien je vais en marquer.

Brisbane Stadium 27 Octobre 2018 A-League - 3e Journée
3 Buts 1
Brisbane Roar 62% Possession 38% Melbourne Victory
Bauthéac 16’ 62’ Antipas 64’
Brassard 42’

Autre victoire assez facile. J’inscris un autre but mais la vedette est Éric aujourd’hui. Il a dominé nos adversaires. L’équipe va bien ! Nous devons continuer sur cette voie.

-------

Je viens d’être nommé espoir du mois d’octobre. C’est plaisant mais cette saison, je veux être le joueur de l’année de la A-League pour ensuite, peut-être jouer en Europe? Mais bon, nous accueillons Adelaide. Nous voulons montrer qu’il est impossible de nous battre à la maison.

Brisbane Stadium 03 Novembre 2018 A-League - 4e Journée
1 Buts 1
Brisbane Roar 63% Possession 37% Adelaide
Bauthéac 39’ Boland 35’

Décevant match nul. Les équipes adverses commencent à me surveiller plus étroitement. Il est plus difficile pour moi de me démarquer.

-------

En déplacement chez les premiers au classement. Ce sera vraiment pas facile. Sans Usain Bolt, je pense que l’équipe est meilleur que l’an dernier. C’est vraiment un gros test pour nous. Je suis toujours titulaire comme attaquant. Nous voulons les trois points.

Central Coast Stadium 10 Novembre 2018 A-League - 5e Journée
1 Buts 1
Central Coast Mariners 46% Possession 54% Brisbane Roar
De Silva 61’ Holman 54’

Bon match nul dans les circonstances. Toutefois, lourde nouvelle pour nous. Éric se blesse à la hanche et sera loin des terrains pour 4 mois. Après avoir été blessé pour toute la saison dernière, la malchance s’acharne sur lui. C’est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous.

5 « J'aime »

Énorme début de saison où tu as enchaîné les buts mais malheureusement 2 derniers matchs où tu n’es plus décisif.

1 « J'aime »

Il est en forme le Brassard ! C’est difficile de gagner contre Melbourne City ! bien joué !

J’adore ! :wink:

1 « J'aime »

Merci la gang,

Plaisant de voir des gens suivre ma story !

1 « J'aime »

A quand la première voiture ? :rofl:

1 « J'aime »

Ahahahahah ! Quand je vais avoir un nouveau contrat ! :stuck_out_tongue:

Top ce début de saison !
Tu enchaînes les buts ! Tu peux viser le titre de joueur de l’année :slight_smile:

2 « J'aime »

Bravo pour cette story, je vais essayer de te concurrencer dans les semaines a venir avec le même style d’histoire (ou alors j’attends FM19)

Tu as édité ton joueur avec des stats spéciales comme tu avais envie de voir évoluer ton joueur (finition a toc, ou passe ou marquage…) ? Ou juste boosté dans le genre de @SebiLab et son Mbappé de Saint Marin avec un gros potentiel uniquement ?

1 « J'aime »

Mon joueur est haut avec beaucoup de finition. Toutefois, sa progression était trop rapide. Alors, j’ai diminué cela quelque peu. Hâte de voir la suite.

Merci mon ami !

DOMINER LA A-LEAGUE

Mon objectif est de dominer la A-League cette saison et je dois vous dire que c’est bien commencé. En déplacement à Sydney sans Éric c’est difficile mais il va falloir s’y faire car il sera absent pour très longtemps.

Sydney Football Stadium 17 Novembre 2018 A-League - 6e Journée
1 Buts 2
Sydney FC 48% Possession 52% Brisbane Roar
van der Linden pen 31’ Holman 6’
Wilkinson csc 60’

Belle victoire mais mon match a été désastreux. Après un début de saison très prometteur, mon jeu à baisser de niveau dernièrement. Il faut dire que nos adversaires s’adaptent à nous. Va falloir que je joue mieux, tout simplement.

-------

Un autre match en déplacement. Alex m’a convoqué afin de me parler de mon jeu. Je dois mieux jouer. Sinon, Nicolas D’Agostino peut prendre ma place en pointe.

Sydney Showground Stadium 24 Novembre 2018 A-League - 7e Journée
0 Buts 1
Wanderers 44% Possession 56% Brisbane Roar
Holman 20’

Brett Holman nous donne encore une fois la victoire. Pour ma part, je joue un autre match médiocre. Je ne suis plus capable de trouver le chemin des filets adverses. Je dois me ressaisir et vite.

-------

Nous accueillons Adam et le Melbourne City chez nous. Comme je m’y attendais, D’Agostino prend ma place comme attaquant. Toutefois, Alex me fait jouer comme milieu offensif gauche. De l’autre côté, Adam est titulaire comme attaquant. Une victoire est très envisageable pour nous aujourd’hui.

Brisbane Stadium 01 Décembre 2018 A-League - 8e Journée
2 Buts 2
Brisbane Roar 62% Possession 38% Melbourne City
Brassard 7’ Papadopoulos csc 39’
Papadopoulos 18’ Taggart 67’

Malgré une grande domination de notre part, nous laissons filer une avance de deux buts. Je marque un but, enfin, tôt dans le match. En deuxième demie, j’ai repris ma place d’attaquant car Nicholas (D’Agostino) s’est blessé assez sérieusement. Qui d’autre qu’Adam pour nous enlever deux points.

2 « J'aime »
FFA CUP - FINALE - REVANCHE

Comme l’an dernier, nous jouons la finale de la FFA Cup contre les Central Coast Mariners mais cette fois, sans Usain Bolt. Alex a été clair. Il veut ce trophée. Pas question de le perdre une deuxième fois de suite contre la même équipe. Je suis titulaire en pointe dû à la blessure de Nicholas. C’est un de nos plus gros matchs de la saison. Il faut que chacun se présente si nous espérons remporter la Coupe !

Melbourne Rectangular Stadium 05 Décembre 2018 FFA Cup - Finale
0 Buts (3 -5 a.p.) 0
Brisbane Roar 47% Possession 53% Melbourne City

Nous sommes CHAMPIONS ! Toutefois, je suis sérieusement blessé. Je quitte le match à la 64e minute suite à une blessure à une cheville. Ce n’est pas une fracture heureusement mais les médecins de l’équipe m’ont dit que j’en aurais pour 6 semaines loin des terrains. C’est triste! Je voulais attirer les regards de l’Europe. C’est une mauvaise blessure pour moi. Content pour mes coéquipiers qui sont allé chercher le titre aux tirs aux buts.

5 « J'aime »

Tu as de la chance que mes études m’empêchent de poursuivre ma story pour le moment…

Why ? Toujours plaisant d’avoir des story “partner” ! :stuck_out_tongue:

Techniquement nos stories sont concurrentes.

C’est lequel la tienne.

Et je ne suis pas concurrent de qui que ce soit !

On est une grande équipe alors, l’objectif n’est pas d’être meilleur que l’autre. C’est seulement de faire passer un bon moment aux gens qui lit mon histoire.

1 « J'aime »

“Concurrence” ??? Ça a rien à voir déjà il y a aucune concurrence, et en plus vous le faites même pas sur le même jeu

2 « J'aime »