:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

T’inquiète pas, j’ai pas trop update ma story…

1 « J'aime »

I’M BACK

Fan de foot comme nous sommes, nous nous installons en équipe pour visionner les matchs #2 du groupe “A”.

Lincoln Financial Field 15 Juillet 2019 Gold Cup Groupe A
1 Buts 2
Guatemala 55% Possession 45% Haïti
Lincoln Financial Field 15 Juillet 2019 Gold Cup Groupe A
1 Buts 6
États-Unis 48% Possession 52% Guatemala

Le Guatemala encaisse une deuxième défaite un peu surprenante contre Haïti. Les américains s’identifient comme les favoris. Déjà 10 buts marqués en deux rencontres.

-------
CONFIRMER CONTRE LE HONDURAS!

Le Honduras comme deuxième match. Je suis toujours titulaire comme MOC. On s’attend à une rencontre très serré. Il est difficile de rester en forme avec tout ces matchs en peu de temps. Toutefois, en allant chercher les trois points aujourd’hui nous permettrait de respirer un peu contre la Jamaïque.

Qualcomm Stadium 16 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe B
2 Buts 2
Honduras 45% Possession 55% Canada
Alberth Elis 8’ Cyle Larin 33’
Jona 87’ Alphonso Davies 48’

Ce but en fin de match nous fait mal. Je joue un solide match mais j’aurais pu facilement en marquer un ou deux si j’avais fait preuve de plus de finition. C’est décevant mais ce n’est pas alarmant. Toutefois, je dois trouver le fond des filets.

Dans l’autre match du groupe "B"

Qualcomm Stadium 16 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe B
0 Buts 1
Trinité & Tobago 62% Possession 38% Jamaïque

La Jamaïque prend la première position du groupe. Pour notre part, nous sommes deuxième. Ce sera difficile pour Trinité & Tobago qui encaisse une deuxième défaite dans cette Gold Cup !

-------

Le Costa Rica et le Mexique devraient sortir vainqueur en cette deuxième journée

NRG Stadium 17 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe C
1 Buts 2
Costa Rica 53% Possession 47% Salvador
NRG Stadium 17 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe C
0 Buts 2
Guyane 50% Possession 50% Mexique

Sans convaincre, le Mexique signe un deuxième gain. Surprise pour le Costa Rice qui baisse pavillon contre le Salvador. La Guyane vend chèrement sa peau.

3 « J'aime »

Si je m’étais souvenu que tu revenais le 23 j’aurais posté plus dans ma story moi :rofl: Ca fait plus d’un mois que je suis ‘bloqué’ à la 1ère mi-temps d’un Olympico en 2012 alors que j’ai la saison 2017-2018 de jouée…

Dernière et cruciale journée de la phase de groupe. Le tout commence avec les matchs du groupe “A” où que les États-Unis dominent complètement depuis le début de la compétition.

Lincoln Financial Field 18 Juillet 2019 Gold Cup Groupe A
1 Buts 0
Curaçao 36% Possession 64% Gutamela
Lincoln Financial Field 18 Juillet 2019 Gold Cup Groupe A
1 Buts 6
Haïti 40% Possession 60% États-Unis

Que dire sur les américains? Ils sont prêts! 16 buts en 3 matchs. Tournoi à oublier pour le Guatemala qui encaisse trois défaites. Belle surprise pour le Curaçao qui se qualifie au deuxième rang du groupe.

-------
ENTRER EN QUART PAR LA GRANDE PORTE!

Nous y sommes ! Choc contre la Jamaïque pour la première place du groupe. Usain Bolt est de l’autre côté. C’est spécial de se retrouver aux USA après avoir évoluer l’un contre l’autre en Australie. Mon père me titularise toujours comme MOC. Alphonso est à drotie. Nous voulons la victoire à tout prix.

SunLife Stadium 19 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe B
2 Buts 3
Canada 47% Possession 53% Jamaïque
Simon Brassard 34’ Dever Orgill 14’
Cyle Larin 90’+2 Usain Bolt 79’ 81’

Usain Bolt nous fait encore mal en fin de match. Je marque un beau but en première demie pour créer l’égalité mais le sprinter jamaïcain est venu tout gâcher en fin de match.

Dans l’autre match du groupe "B"

Qualcomm Stadium 16 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe B
1 Buts 1
Trinité & Tobago 58% Possession 42% Honduras

Avec nos quatre points, nous nous qualifions en deuxième position du groupe. Nous avons donc notre billet pour les quarts de finale. Nous ne sommes pas content de notre phase de groupe mais nous pourrons nous reprendre en quart de finale.

-------

Nous sommes un peu déçu de la tournure des événements. Alphonso, Samuel et moi regardons quand même les derniers matchs du groupe “C”. Nous analyserons nos potentielles adversaires.

Sports Autority Field 20 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe C
2 Buts 0
Mexique 47% Possession 53% Costa Rica
Sports Autority Field 20 Juillet 2019 Gold Cup - Groupe C
2 Buts 1
Salvador 56% Possession 44% Guyane

Le Mexique remporte ses trois matchs sans surprise. Le Salvador obtient un belle 2e place. Le Costa Rice se qualifie de justesse.

Et voilà! Le pire des tirages pour nous. Nous allons jouer les États-Unis en quart de finale. Ce sera un énorme choc. Nous les avons battu en match de préparation mais ce sera complètement différent cette fois-ci. Les américains ont dominé leurs adversaires dans la phase des groupes. Nous allons tout faire pour causer la surprise.

5 « J'aime »

J’aimerais bien la lire ta story moi!

Les USA qui gagnent 3 matchs et marquent 16 buts… :clap:

2 « J'aime »

Allez je te vois bien sortir l’ogre américain au prochain tour ! :grin:

PS : Tu as eu un petit soucis avec les logos du groupe A 3ème journée

2 « J'aime »
LE CHOC

Nous voilà au FedEx Field de Washington devant près de 80 000 personnes. C’est complètement débile l’ambiance qu’il a dans cette avant match. La nervosité est présente. Je suis titulaire toujours comme MOC. Surprise, Junior (Hoilett) est remplacé par Raheem Edwards sur la gauche. Nous savons que nous avons vaincu nos rivaux en préparation mais aujourd’hui, c’est une bien meilleure équipe que nous allons affronter. L’offensive américaine peut venir de plusieurs endroits mais il y a ce Christian Pulisic à surveiller de près.

FedEx Field 24 Juillet 2019 Gold Cup - Quart de Finale
2 Buts 0
Canada 51% Possession 49% États-Unis
Alphonso Davies 34’
Matt Hedges csc 72’

NOUS L’AVONS FAIT! Nous avons éliminer les champions en titre, les hôtes du tournoi et un pays qui a gagné ce tournoi à six reprises. C’est incroyable ! Mon père pleurait sur le terrain après le match sous les hués des supporteurs américains. Nous l’avons fait avec de la manière à part de ça. Nous avons fait jeu égale avec eux tout le match et nous les avons réduit au silence à l’attaque. Je suis extrêmement fier mais la route est encore longue.

Aux médias…
BERNARD BRASSARD: Je suis sans mot. Tout jouait contre nous. Il y avait 80 000 spectateurs, peut-être 75 000 qui étaient contre nous. Les États-Unis avaient marqué 16 buts dans la phase de groupe et nous, nous avions craqué défensivement contre la Jamaïque. C’est une des plus beaux jours de ma vie. Vive le Canada !

ATIBA HUTCHINSON: Je joue mes derniers matchs dans le football professionnel et ce moment est l’un de mes plus grands en carrière. J’apprécie qu’on me fasse encore confiance avec la sélection à 36 ans. Je joue présentement au sein d’une équipe spécial et je profite de chaque seconde. Maintenant, il faut se concentrer sur les demi-finales.

ALPHONSO DAVIES: Nous n’avions rien à perdre et tout à gagner. Lorsque j’ai marqué, je me suis mis à y croire vraiment que nous pouvions les battre. Je pense que tout le pays peut être fier aujourd’hui.

MILAN BORJAN: C’est toujours spécial quand nous jouons contre les américains. Il y a une motivation supplémentaire. Nous voulions gagner à tout prix. Peut-être plus qu’eux. Nous avons un groupe spécial. Toutefois, il ne faut pas s’enflammer et penser immédiatement au prochain match.

Nous jouerons le Salvador en demi-finale. Un match prenable mais piège. Je suis content de vois les jamaïcains baisser pavillon contre le Costa Rica. On va espérer une victoire costa ricaines contre le Mexique.

6 « J'aime »

Allez on y croit là à la Finale !

2 « J'aime »
MATCH PIÈGE

L’atmosphère est positive au sein du groupe alors que nous affrontons la surprise salvadorienne en demi-finale. Après toutes les émotions de notre rencontre contre les États-Unis, il est primordiale de ne pas prendre ce match à la légère. Je suis titulaire comme milieu central aujourd’hui. Il est rare que je joue à cette position mais mon père m’a dit vouloir solidifier le milieu de terrain pour ce match.

Cotton Bowl 24 Juillet 2019 Gold Cup - Demi-Finale
3 Buts 0
Canada 54% Possession 46% Salvador
Alphonso Davies 2’ 90’+4
Lucas Cavallini 75’

Nous n’avons pas craqué. Nous avons dominé. J’effectue deux passes décisives sur les buts d’Alphonso. Nous avons joué un solide match et nous sommes en FINALE! J’ai hâte de fouler le terrain pour jouer ce match que je vais me rappeler toute ma vie.

Coupe de théâtre, le Costa Rica bat le Mexique en prolongation!!! Ce sera une finale surprise entre nous et les costa ricains. Historiquement parlant, en 14 éditions de la Gold Cup, les États-Unis ont remporté le trophée à six reprises tandis que le Mexique, sept fois. Le Canada a remporté le tournoi en 2000. Donc, c’est une ÉNORME surprise de voir ni les États-Unis, ni le Mexique en finale. Toutefois, nous n’allons pas prendre nos adversaires à la légère. Un seul match nous sépare du trophée!

6 « J'aime »

Envoi du paté pour cette finale…

2 « J'aime »

Comment ça ?

C’est lequel ta story déjà ?

Sur la Route de l’Aigle

1 « J'aime »

tu forces à parler à chaque fois de ta story mec, stp fais un effort ça a rien a voir avec ce sujet

7 « J'aime »

Je force pas.

1 « J'aime »
[HS=ON] @LindexV je plussoie @mattounou à chaque fois tu dis “faut que je fasse ma story” ou un truc du genre personnellement je trouve ça un peu agaçant et surtout je trouve que tu essaies de comparer vos deux récits alors que chaque histoire est différente.[HS=OFF]

Et là tu nous mets un triplé en finale stp !
4 « J'aime »

Désolé :frowning:

Juste, ici on par de la story de @BigBrassss
Merci :wink:

j’ai compris

1 « J'aime »