:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

À l’avenir, je vais poster match par match comme ça. Je sais que c’est moins excitant mais ça va me permettre de poster plus régulièrement.

2 « J'aime »

Salut à tous,

Hier, j’ai lu, lu, lu et relu la story et je dois dire que ça me manque d’écrire. Je sais que je vous ai fait faux bond à deux reprises dans le passé. J’ai toujours eu de la difficulté à continuer de jouer aux anciens FM. J’adore jouer avec les FM de l’année.

Mais en lisant ma story, j’ai remarqué que l’histoire n’est pas terminé. Je joue présentement à FM 2020 avec l’US Concarneau mais j’aimerais finir cette histoire également. Je comprendrai ceux qui ne veule plus suivre cette story dû au deux arrêts mais c’est important pour moi de terminer cette histoire.

À suivre.

12 « J'aime »
ACCIDENT DE VOITURE POUR SIMON BRASSARD!


Terrible nouvelle en provenance de Londres en ce 03 février 2024, Simon Brassard, le meilleur joueur de foot au monde, a subi un grave accident de voiture en soirée. Il était au volant de sa Lamborghini lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule. Ce dernier a percuté une voiture roulant dans le sens inverse. La vie de la vedette canadienne ne serait pas en danger mais les blessures qu’il a reçu sont énormes. Aux premières nouvelles, nous parlons d’une grave commotion cérébrale, fracture du fémur droit, jambe gauche fracturé à trois endroits. Simon aurait également eu de multiples blessures au dos. Brassard était seul dans sa voiture au moment de l’accident.
La bonne nouvelle est que Simon Brassard est toujours en vie mais sa carrière footballistique pourrait être compromise. Âgé de 23 ans, Simon avait le monde du football a ses pieds lui qui a remporté le dernier ballon d’or. Au Canada, il est devenu une véritable star lui qui a mené les Canucks a deux conquêtes de la Gold Cup en plus d’une présence à la dernière Coupe du Monde. Il est vu par plusieurs comme le meilleur joueur de football présentement au monde.
Suite à l’accident, nous avons rejoint le coach et ami de Simon Brassard avec West Ham en Angleterre, Alex Walker.
A.W.: C’est terrible. Toute sa famille est dévasté et l’équipe également. Présentement, le football est secondaire. La santé est la priorité pour Simon. Il a subi de multiples blessures très grave. Je vous demande de nous laisser vivre cette dure épreuve en famille. Aucun autre commentaire ne sera donné. Merci!
La légende de 23 ans est présentement dans un hôpital de Londres. L’alcool ne serait pas la cause de l’accident. Nous envoyons nos plus sincères pensées positives à Simon Brassard et à toute sa famille.
11 « J'aime »

Rip la voiture… :rip:

Par contre ça serait un peu un miracle si il remet les pieds sur un terrain un jour, niveau blessure on est pas loin d’Abdelhak Nouri…

2 « J'aime »

ça me fait penser a un truc ouf en soit. Le mec s’en sort mais ne peux rejouer et il deviens coach sur FM20 :fap:

:pepeshocked: :pepeshocked::pepeshocked::pepeshocked:

Je suivrais tes récits dans tout les cas :slight_smile:

6 « J'aime »
SIMON, C’EST TERMINÉ! TU NE PEUX PLUS JOUER!

Un mois est passé depuis mon accident de voiture. C’est bête! Un moment d’innatention d’une fraction de seconde et ma vie est chamboulé. Je suis cloué au lit d’hôpital. Je suis malheureux malgré la présence de toute ma famille. Je dois rester fort pour Jackson. Je sens que j’ai laisser tomber tout mon entourage. La suite? Quelle suite? Il ne semble pas en avoir. Le docteur m’a mentionné que je ne serais pas sur mes deux jambes de si tôt. Un an? Je ne le sais pas. Je ne veux écouter personne. Tous les gens mentionnent que ma carrière est terminé. Alex Walker est en discussion avec mon père (mon nouvel agent) afin de voir une entente pour une résiliation de contrat. En fait, Alex m’a demandé de devenir entraîneur avec West Ham. Pas vraiment entraîneur mais être là pour aider sur les lignes de côtés. Bref, quelque chose qui ne m’intéresse pas du tout. Je suis joueur de football et je veux jouer au football
Je ne sais pas quoi faire, ni penser. Je ne peux pas percevoir mon avenir sans foot. Je vois bien que mes jours avec West Ham semble compté. J’imagine que présentement, le mieux que je puisse faire est de tout faire en sorte de revenir sur pied le plus rapidement possible.
13 « J'aime »

:sadpepe: Triste fin pour notre héros. Peut être un rebond dans un pays louche :pepeshocked:

2 « J'aime »

Le Kosovo par ex @Groot ? :kappa:

1 « J'aime »

par exemple :sac:

1 « J'aime »
WALKER DÉMISSIONNE DE WEST HAM

Coup de théâtre à Londres. Alex Walker, réputé entraîneur australien, a démissioné de son poste d’entraîneur avec West Ham alors que sa formation trônait au sommet de la Premier League. Parmi les rumeurs, on mentionne que l’élimination de West Ham face à l’Inter Milanen huitième de finale de la Ligue des Champions serait la cause de son départ. D’autres mentionnent qu’Alex Walker veut se consacrer entièrement à la sélection australienne. La grave blessure de Simon Brassard il y a deux mois aurait également affecté mentalement le sélectionneur australien.

ALEX WALKER: Ces dernières semaines ont été très difficile pour ma famille et moi. Ça a commencé avec l’accident de voiture de Simon (Brassard). Nous ne savons toujours pas si il va pouvoir fouler un terrain de foot à nouveau. De plus, je me suis toujours dit que si je n’étais pas capable de m’invester à 100% dans un club, cette destination n’était pas pour moi et j’en étais rendu là avec West Ham. J’ai mentionné à mes patrons que je pouvais rester jusqu’à la fin de la saison mais ils ont jugé qu’il était mieux d’accepter ma démission immédiatement. Il était également difficile pour moi de concilier mon rôle avec West Ham qui était extrêmement demandant en plus d’être le sélectionneur de l’Australie. Avec les Socceroos, nous avons de grandes ambitions en vue de la Coupe du Monde 2026 au Canada. Bref, je me devais de prendre une décision et la famille a été la raison de ma démission. Je ne ferme pas la porte à revenir à un double emploi club/sélection dans le futur mais présentement, c’était impossible. Je vais porter toute ma concentration à la famille et à l’Australie.

-----

Alex, Alex, tu es sérieux? Tu as démissioné?
Oui, les événements des derniers mois m’ont affecté et j’ai remis le tout en perspective. Toi, comment tu vas?
Donc, tu ne me coacheras plus?
Concentre toi sur toi ! As-tu parler à ton docteur?
Demain! Mais merde je n’y crois pas. C’est terminé West Ham?
Oui, nous avons fait de l’excellent travail au cours des dernières années mais j’ai décidé de mettre la famille en avant plan et j’aime beaucoup le défi que j’ai avec l’Australie.
Moi aussi c’est terminé avec West Ham. On en est venu à une entente avec le président pour la résiliation de mon contrat. Je ne sais pas du tout ce qui va arriver.
Même si je ne te coacherai probablement plus, je serai toujours là si tu as besoin.
Merci mais c’est clair dans ma tête, je vais rejouer. Je vais jouer en chaise roulante peut-être mais je vais rejouer.
Toujours le sens de l’humour. Allez, repose toi bien…

-------

HEY docteur Prince, quand vais-je pouvoir rejouer au foot?
Dr. Prince: Ahhh bonjour Simon. Vous avez toujours les jambes dans le plâtre. Évidement, ce sera difficile de retrouver le terrain. Je doute que vous soyez aussi rapide et habile qu’avant votre accident.
Doc, c’est tout ce que je sais faire. Je dois revenir sur pied sur un terrain. Je ferai tout ce que vous voulez.
Vous êtes un bon patient et mettez beaucoup d’efforts dans votre réhabilitation. J’aime les patients qui ont des rêves. Je ne serai pas celui qui vous dira que c’est impossible. Si tout se passe comme prévu et encore plus, en janvier 2025, vous pourrez peut-être, je dis bien peut-être rejouer au football.
D’accord. C’est lourd à entendre mais écoutez, je suis prêt pour le défi. Je vais revenir.
Je vous le souhaite Simon. Vous êtes le plus grand joueur de foot au monde. Si quelqu’un peut réussir, c’est bien vous.
Merci, merci doc!

Le défi est lancé! Janvier 2025! Je ne sais pas si je pourrai me trouver un club à ce moment. Mais bon, je vais prendre un jour à la fois d’ici là. Je vais passer mon temps avec la famille. Jackson va me donner la force de guérir et revenir. La route va être longue et ardu…

9 « J'aime »

AILLEURS DANS LE MONDE 2023-2024

Bundesliga

Classement

Turkish Lig

Classement

Liga

Classement

Série A

Classement

Ligue 1

Classement

Primeira Liga

Classement

Ligue des Champions

Classement

Ligue Europa

Classement

Vraiment content pour les gars qui réussissent malgré tout ce qu’il ait arrivé à remporter la Premier League. Ils détrônent ManU qui ont gagné le championnat six années consécutives. Les gars sont venu fêter avec moi malgré ma blessure. J’aurai aimé participer à ce championnat avec eux mais la vie en a décidé autrement. Vraiment ravi pour eux ! Je peux me dire que quelque part, je suis champion d’Angleterre.

ManU réplique en gagnant la C1. Ils sont énormes!

9 « J'aime »

Bon se retrouve dans quelques heures pour lire toute cette story ! Attends, une story légendaire que je n’ai pas suivi ? Quel con :joy: Mais de ce que j’ai vu, ça va me plaire assurément ! Bon courage à Simon Brassard pour revenir dans le coup !

2 « J'aime »

Bonne lecture mon ami !
Tu me donneras tes commentaires !

EURO 2024

Nos cousins français remportent l’Euro 2024 en Allemagne. C’est pour eux, un troisième Euro. Bravo !

5 « J'aime »

Message supprimé

10 « J'aime »

Le come back

1 « J'aime »
DÉCEMBRE 2024 - UN CADEAU DE NOËL ?

Suite à ma blessure à ma jambe gauche contre le Costa Rica, j’ai dû prendre une autre période de deux mois OFF. C’est décourageant, démoralisant. J’ai bien vu sur le terrain que le niveau est encore bien là mais le physique, c’est plus difficile. Vais-je toujours me blessé? J’ai peut-être effectué mon retour trop rapidement? Cette blessure fait en sorte que je n’ai toujours pas décroché de contrat avec aucune équipe… Les formations ne veulent pas investir sur un joueur aussi fragile. Me représentant seul maintenant avec un peu d’aide de mon père, j’ai quand même réussi à avoir trois entretiens en décembre.

J’ai rencontrer l’entraîneur des Foxes dans la Premier League Tata Martino. Leicester croupit présentement au tout dernier rang en Angleterre. Martino m’a clairement dit avoir besoin d’un electro-choc pour fouetter son équipe. Toutefois, il m’a questionné pendant de longues minutes sur mes jambes, ma jambe gauche plus particulièrement car c’est elle qui me donne le plus de difficultés depuis mon accident et même depuis le début de ma carrière. Il semblait avoir des doutes. L’équipe ne m’a pas fait d’offre formel mais c’est tout de même bon d’avoir obtenu un entretien. Ann serait contente. Elle aimerait grandement demeurer en Angleterre.

Ayant joué quelques saisons avec Galatasaray et avoir dominé la Turquie, j’ai fait parler mes contacts là-bas. Galatasaray a pris une toute autre direction depuis le départ d’Alex Walker donc, l’équipe n’était pas intéressé à mes services. J’ai rencontré Hakan Yavuz, turc de 53 ans qui est entraîneur-intérimaire en ce moment avec Konyaspor. Le courant a bien passé entre nous deux mais Hakan disait qu’il n’avait pas le plein pouvoir et que ses dirigeants avaient beaucoup de questions à mon sujet. Hakan mentionnait m’adorer et qu’il allait tout faire pour convaincre ses patrons. C’est un peu difficile de voir que mes futurs dirigeants ne croyaient pas en moi même si ils ont un peu raison…

Un deuxième club turc a voulu me rencontrer, Kasimpasa. J’ai rencontré l’entraîneur Tayfun Korkut. Bonne discussion mais le club ne m’allume pas. Ils sont prêts à aller de l’avant avec moi. Je commencerais le 1er janvier avec eux. L’offre est bonne mais est seulement pour la fin de la saison mais ça, je m’en attend. Je ne sais pas. Le coach a l’air bien mais je doute que cette équipe peut réalisé de grandes choses. Bref. je ne sais pas. Je dois y réfléchir avec ma famille.

C’est bien d’avoir des entretiens. Je sens que je me rapproche d’un retour au jeu mais l’endroit demeure toujours à déterminer. Je pense signer un contrat en janvier. D’ici là, j’amène Ann et Jackson en vacance…

7 « J'aime »

Repartir dans un petit club pour lui c’est pas plus mal !

1 « J'aime »

L’Apoel c’est pas mal :kappa:

1 « J'aime »

ANN: On est si bien mon amour.
Oui, ça fait du bien. Tu as raison Ann.
T’as pas l’air d’aller. Détend-toi!
Pas capable
Pourquoi?
Je veux jouer au foot. J’ai besoin de jouer au foot.
Nous sommes au Mexique, prend le temps de relaxer.
Je sais. Tu as raison. Je vais simplement aller chercher mon téléphone, appelé Korkut, accepté l’offre du Kasimpasa et ensuite, je vais pouvoir profiter du Mexique.
Kasimpasa? T’es certain? Leicester ne serait pas mieux?
C’est seulement pour le reste de la saison. J’ai besoin d’une équipe et je dois faire un coup d’éclat pour revenir par la grande porte la saison prochaine.
Nous gardons la maison à Londres?
Bien sûr. Allez, je vais arranger mes choses et je reviens. Profite du soleil ma belle.

Je m’éloigne de la plage paisiblement. J’accumule la colère à l’intérieur à l’idée de n’appartenir à aucun club. C’est encore moi le champion du ballon d’or et aucun club ne veut de moi. C’est enrageant. Tayfun Korkut m’a fait une offre respectable pour joindre son équipe en Turquie. Je vais accepter, aller dominer, espérer ne pas me blesser. Ainsi, l’an prochain, je serai de retour sur la map mondial du football. Afin de me rendre à ma chambre d’hôtel pour cueillir mon téléphone, je dois passer près du bar destiné aux gens fréquentant la plage… Un mexicain un peu bourré m’adresse la parole.

Hey, toi gringo?
Tu me regardes et me traites de gringo? Tu ne me connais pas?
Non, pas du tout.
Tu n’aimes pas le foot?
Je déteste mais mes amis adorent.
Je pense que t’as bu trop de rhum and coke
Ça j’adore!
Tu me fais perdre mon temps. SERVEUR!!! Donnez-lui un autre rhum and coke sur mon bras.
Hey gringo! Je sais tu es qui… Joueur de foot Simon Brassard. Moi, je m’en fou mais j’ai un pote qui veut que tu lui téléphones. Voici son numéro…
Si il est autant bourré que toi, tu peux bien te le mettre où je pense ton numéro.
Tu veux jouer au foot… et rapidement… appelle!

10 « J'aime »