:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Simon a beau être désespéré, je crois pas qu’il le soit au point d’aller joyeusement jouer dans une dictature…(Erdogan est un dictateur, on va pas se le cacher)…

1 « J'aime »

Merci tout le monde d’accepter mon retour et de suivre cette histoire ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bientôt le retour sur le terrain

1 « J'aime »

Un club au Mexique ça serait quand même super, mieux que la Turquie je pense !

1 « J'aime »

En gros tu dois choisir de vivre entre une dictature devenant de plus en plus religieuse et une dictature de la drogue… C’est plus rigolo avec la coke ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je n’ai rien à perdre d’appeler à ce foutu numéro. Je me demande bien qui ça peut-être. Quel club? J’aime Ann, je la comprend de vouloir retourner en Angleterre mais c’est impossible pour moi, pas cette saison et elle devra l’accepter. Nous formons une belle petite famille mais mon métier demande à ce que je sois souvent partie de la maison. Joueur de foot, c’est tout ce que je sais faire malheureusement. Je veux à tout prix poursuivre ma carrière.

Il y a un taré qui m’a dit de vous appeler. Qui êtes-vous?
Eh bien, toi qui es-tu?
Simon, Simon Brassard, le joueur de foot.
Ahhhh salut, je suis content de te parler. Marco était trop défoncé?
Qui est Marco?
Celui qui t’as donné mon numéro
Ouais, j’en ai rajouté une couche en lui payant un drink de plus.
Ahahahah est-ce que tu t’es trouvé un club?
Non, pas encore mais je vais probablement signer en Turquie ce soir…
Écoute, je suis Javier Luno, le nouvel entraîneur de Santos Laguna en Liga MX au Mexique. Nous commençons bientôt le championnat de fermeture bientôt. Lors de celui d’ouverture l’équipe a extrêmement déçu avec une 15e place sur 18. J’ai besoin de toi. Je t’ai suivi depuis longtemps. J’ai été dans le staff du Mexique lors de plusieurs matchs Mexique-Canada. Tu as toujours été le meilleur. Si tu restes en santé, tu peux être le meilleur.
Mais tu sais que je ne retrouverai probablement jamais mon niveau.
Même si tu es à 50% de ce que tu étais, je te prend n’importe quand dans mon équipe.
Mais je ne sais pas si je veux jouer avec des rivaux.
Arrête de déconner. Je te signe seulement pour le tournoi de fermeture. Donc, jusqu’en juin. Après ça, tu fais ce que tu veux. Les gars vont bien t’accueillir ne t’en fais pas.
Laisse moi en parler à ma copine.
D’accord, rappelle moi demain pour moi donner ta réponse.

Autre revirement de situation. Le Mexique? Javier me parlait de championnat d’ouverture et de fermeture. J’ai grandi au Canada avec l’Impact de Montréal mais je dois avouer que je connais très peu ce championnat. C’est souvent, tout le temps, les équipes mexicaines qui remportent la Ligue des Champions de la CONCACAF. Le défi me plait, plus que la Turquie. Toutefois le plus dur reste à venir.

Chrérie, j’ai rencontré quelqu’un
Parle moi d’une nouvelle, bravo !
Javier, Javier, Javier me souvient plus de son autre nom. C’est le coach du Santos Laguna, club du Mexique. Il veut que je joue pour eux jusqu’en juin. Qu’en dis-tu?
Santos Laguna? Ils viennent de conclure le championnat d’ouverture de la Liga MX au 15e rang. Ce club va nul part. T’es certain de ton choix?
Comment tu sais tout ça toi?
Je suis un fan’s de foot tu le sais très bien.
Je le suis également et je ne connaissais rien de tout ça.
J’aime bien le championnat mexicain sauf que tu sais que Santos Laguna, c’est à Torreon, très loin d’ici. Il n’y a pas de plage là-bas, tu le sais?
Euh… en fait, nous je ne savais rien de tout ça. Tant mieux alors, pas de plage, pas de distraction…
Mes sincèrement, ton plan, c’est quoi?
Aucune idée. Quand j’ai eu mon accident, je ne pensais plus rejouer au foot de ma vie. Aujourd’hui, je prend ça un jour à la fois. J’ai eu un bon feeling avec Javier et j’aimerais essayer ici et cet été, on regardera ensemble.
Je t’aime et jamais je ne t’empêcherai de jouer au foot. Je comprend parfaitement. Tu vas aimer le championnat mexicain. Tu vas dominer. Je le sens et je le sais.
Tu es tellement parfaite! Nous regarderons pour un retour en Angleterre en juin.
Je t’aime!

C’est de cette façon que je joins les rangs du Santos Laguna au Mexique. Ce que je sais, c’est que on appelle l’équipe les Guerreros et qu’ils ont complètement échouer lors du championnat d’ouverture.

Bon à savoir qu’il y a des playoffs dans ce championnat. J’aime l’idée. Le club América a terminé 8e et remporte le championnat d’ouverture. 2 petites victoires sur 17 matchs pour les Guerreros. Nous aurons beaucoup de travail à faire.

Ça me fait du bien de savoir que je ne suis plus le champion du ballon d’or. C’était un titre lourd à porter, surtout de mon lit d’hôpital ou lors de ma réhabilitation. Content pour Mo Salah qui remporte, à 32 ans, son premier ballon d’or. C’est mérité.

2025 est une année de renouveau pour moi et elle va commencer au Mexique. Je ne gagnerai pas le prochain ballon d’or mais je me sens revivre. Je sens que je recommence ma carrière. C’est comme si j’avais 18 ans mais avec une jambe gauche d’un homme de 35 ans. Ann s’est montré très compréhensive.

Allez, on recommence! Allez les Guerreros!

11 « J'aime »

Ouah ! Pas étonnant que cette story soit dans les story légendaires ! et j’aime beaucoup tes choix de clubs originaux. En espérant que Simon Brassard revienne en forme dans le championnat mexicain. Un certain Dédé Gignac fait un tabac là bas :smirk:

1 « J'aime »
TORREON

Je suis finalement arrivé à Torreon. Il est vrai que c’est archi loin de Rivera Maya, endroit où nous passions nos vacances. Ann et Jackson sont retournés à Londres comme prévu. Je jouerai donc, au minimum, le championnat de fermeture de la Liga MX. Quelques joueurs des Guerreros m’ont souhaité la bienvenue par texto. Je vais débuter l’entraînement avec les gars d’ici quelques jours. Avant cela, j’ai réussi à avoir l’effectif de l’équipe. Je ne connais pas beaucoup de gens.

GARDIENS
Guadalupe Santiago - 21 ans
Juan Acosta - 23 ans

De jeunes gardiens. Guadalupe nous est prêté par Tijuana. C’est pas bon signe si des équipes de la Liga MX nous prête des joueurs qui sont importants pour nous.

DD
Sergio Agüero - 21 ans
Arnaldo - 32 ans

DC
Rodrigo Moreira - 28 ans
Martin Nervo - 34 ans
Bruno Valdez - 32 ans
Alexis Perez - 30 ans

DG
Christian Günter - 32 ans
Luis Alberto Espinoza - 21 ans

Eh non, notre Sergio Agüero n’est pas l’ancienne star de l’Argentine. Toutefois, c’est déjà un international paraguayen tout comme Bruno Valdez. Très surpris de voir Günter dans notre équipe. International allemand, il sera de loin notre meilleur arrière. Perez est également un international colombien.

MD
Sebastian Pérez - 31 ans
Carlos Benavidez - 26 ans

MC
Maurice Pitton - 30 ans
Sergio Aguza - 32 ans
Jorge Vallejo - 22 ans
César Villegas - 22 ans

Millieux offensifs
Simon Brassard - 24 ans
Miguel Munoz - 23 ans
Edison Flores - 30 ans
Kevin Ramirez - 30 ans
José Abraham Carranza - 21 ans

Je connais seulement un peu Miguel Munoz, lui qui a trois sélections avec le Mexique. C’est un bon joueur. Parmi les autres, je ne connais pratiquement rien. Flores est un international du Pérou est c’est une star là-bas.

ATT
Manuel Amarilla - 23 ans
Diego Rincon - 18 ans
Sergio Gonzalez - 29 ans

Ici, à Torreon, on vend déjà Rincon comme la futur star du foot mexicain. J’ai hâte de le voir à l’oeuvre. À priori, l’équipe n’a pas de grandes vedettes. Moi, j’en étais une et je vais tout faire pour en redevenir une. Les experts mexicains ne donnent pas cher de notre peau. Moi, je veux me qualifier pour les playoffs!

5 « J'aime »

Elle ressemble à quoi les notes de Simon B.?

Voilà l’ami !

4 « J'aime »

L’année 2025 est débuté. Les premiers entraînements sont faits. J’ai rencontré mes coéquipiers. Clairement, ceux avec qui je m’entend le mieux sont Christian Günter, Sergio Agüero et Miguel Munoz. J’aime beaucoup le stade, le Territorio Santos Modelo.

Beau stade construit en 2009. Seul inquiétude, le commanditaire c’est la marque de bière Corona #Coronavirus… 30 000 places et on connait les stades mexicains comme étant des endroits où l’ambiance est énorme. J’ai hâte d’y disputer mon premier match. Lors des entraînements, ma jambe était OK. Mon accident est bien loin mais les séquelles sont encore bien présentes. Surtout des séquelles mentales. Je pense beaucoup, surtout à ma jambe gauche, lors des entrainement, matchs etc… Quand je suis en course et je fais un changement de direction rapide, une crainte soudaine s’empare de ma tête.

J’ai commencé à consulter un psychologue la semaine dernière pour faire le vide dans ma tête car mes inquiétudes affectent mon rendement. Je sens que je suis trop hésitant mais mon niveau est encore bien haut. Sans rien enlever à mes coéquipiers, je me sens bien supérieur à eux.

Javier: Simon, tu te sens prêts à débuter?
J’ai peur. Je ne te le cacherai pas mais je pense que c’est en jouant que je vais la combattre. Attend toi pas à ce que je sois au niveau de mon ballon d’or.
Je n’ai pas d’attente. Je veux seulement que Simon Brassard foule à nouveau un terrain de foot. C’est ta décision.
Je commence et on se parle à la demie?
Évidement. Je veux que tu sois honnête envers toi et envers moi. C’est comme ça que je vais pouvoir t’aider dans ton retour…

Günter: Bon retour la star. On est avec toi.
Agüero: Allez Simon! On gagne ce soir pour toi!
Nervo, capitaine: Très content et honoré de jouer avec toi Simon. Amuse-toi et nous sommes là pour toi.
Merci, merci les gars!

Très content de faire mes débuts devant nos partisans. Je ne sais pas à quoi m’attendre mais une chose n’a pas changé, c’est mon envie folle de gagner. Perdre n’est jamais une option. Je me sens supporté par l’équipe. Je sens que je vais me plaire ici. Nous accueillons Chivas pour mes débuts. Aucune idée de qui est favoris. Je m’en fou. Javier m’emploi à mon rôle favoris comme milieu offensif à gauche.

Territorio Santos Modelo 11 Janvier 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 1ere Journée
0 Buts 0
Santos Laguna 10 Tirs 10 Chivas

Ma note: 6,5
Homme du match: Edgar Alaffita - Chivas - 7,2

À ma grande surprise, je joue tout le match. C’était un match ennuyant. Très ennuyant. Nous prenons le nul. Je pense que nous méritions la défaite. Ma jambe était OK. Un petit peu de blocage psychologique mais ça va. Toutefois, je n’ai démontré rien de bon offensivement. Je suis content que la glace soit cassé. Notre futur star Rincon a été très moyen également. Va falloir élevé notre jeu si on veut espérer être des playoffs.

------

En même temps que la saison, il y a un tournoi qui se joue. C’est simplement le tournoi de clôture du Mexique. L’organisation du Santos Laguna en fait une priorité pour eux. La compétition commence avec un petit groupe de trois. Nous sommes dans le D avec Véracruz et un club de 2e division. Puisque nous jouons dans deux jours en championnat, Javier me fait commencer sur le banc aujourd’hui. C’est un petit nouveau qui me remplace. Kim Ho-Sung, un coréen que Javier vient de mettre sous contrat. Bien hâte de le voir à l’oeuvre. Il va surement être dépayser.

Estadio Luis Fuente 16 Janvier 2025 Tournoi de clôture - Groupe D
4 Buts 0
Véracruz 9 Tirs 5 Santos Laguna
Luis Moreno 31’ 83’
José Oviedo 60’
Roberto Alvarez 86’

Ma note: 6,3
Homme du match: José Oviedo 9,2

J’entre à la demie dans le but de faire un électro-choc. C’est l’inverse qui s’est produit. Carrément dominé, nous avons été. Javier était en colère et il a raison. Je joue mal. L’équipe joue mal. Ce n’est vraiment pas les débuts espérer. Nous devons sortir la tête de l’eau et foncer. Seulement marquer un premier but nous ferait du bien.

------

Nous accueillons Pumas dans notre deuxième match de la saison de clôture. Il faut faire vite. Nous jouons seulement 17 rencontres dans ce tournoi. Je dois me réveiller. Je joue en rien comme un ancien ballon d’or. Javier me fait toujours confiance. À moi de lui montrer qu’il a raison.

Territorio Santos Modelo 19 Janvier 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 2e Journée
2 Buts 0
Santos Laguna 12 Tirs 14 Pumas
Diego Rincon 38’
Jaime Gomez 64’

Ma note: 6,8
Homme du match: Sergio Agüero: 8,1

Enfin, nous avons trouver le fond des filets. Diego a été énorme sur son but plaçant sa tête parfaitement. Le match n’a pas été parfait mais les trois points sont là. Mon match a été encore une fois moyen mais quand nous gagnons, ça fait moins mal. Javier est rassurant avec moi. Il est prêt à me donner du temps. Très content pour Sergio qui se mérite l’homme du match. Il est énorme pour nous.

------

Notre premier déplacement en championnat à Toluca. Ce n’est pas un grand club donc, nous pouvons espérer prendre la victoire aujourd’hui. Je suis à nouveau titulaire sur la gauche aujourd’hui. Je me sens prêt à contribuer.

Estadio Nemesio Diez 26 Janvier 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 3e Journée
1 Buts 0
Toluca 11 Tirs 7 Santos Laguna
Brian Lozano 23’

Ma note: 6,5
Homme du match: Francesco Pizzini: 8,1

Totalement incapable de créer des choses offensivement. Nos adversaires ne sont vraiment pas une grande équipe. Nous sommes incapables de trouver des solutions sincères, durables. Nous allons devoir en trouver rapidement…

------

Quoi de mieux que d’affronter une formation de 2e division pour nous relancer. Nous devons remporter ce match avec de la manière. La confiance est au plus bas en ce moment.

Territorio Santos Modelo 30 Janvier 2025 Tournoi de clôture - Groupe D
2 Buts 2
Santos Laguna 19 Tirs 4 Venados
Angel Figueroa 59’ Felix Cantu 67’ 90’+1
Diego Rincon 61’

Ma note: 6,7
Homme du match: Felix Cantu: 8,8

On mène 2-0 et on se fait rattraper! C’est pathétique! Je ne fais rien de bon. Ça va être très difficile pour nous de nous qualifier pour le prochain tour même en tant que meilleur deuxième. Dur début au Mexique.

8 « J'aime »

Enfin le retour tant attendu sur les terrains! C’est encore pas trop ça, mais la routourne va tourner.

1 « J'aime »

BRASSARD N’EST PLUS AU NIVEAU

C’est un peu ce qui se retrouve dans plusieurs médias couvrant le football. Il est vrai que je connais des débuts difficiles avec les Guerreros. Plusieurs mentionnent que je suis fini, d’autre confirme que je suis simplement « à ma place » dans la Liga MX. Les langues les plus salles disent que je suis rien sans Alex Walker. C’est lourd à entendre mais nous devons les comprendre… un peu.

Alex Walker: Hey Simon, comment tu vas?
Salut Alex. L’adaptation est difficile. J’ai de la difficulté.
J’ai bien vu ça. Ne serais-tu pas trop dur envers toi?
J’ai l’habitude d’être un membre important à une équipe. Depuis le début de la saison, je fais rien de mal, rien de bien.
Rappelle toi une chose. Il y a un an, peu de gens pensaient que tu allais revenir sur un terrain de foot. Tu l’as fais. Tu joue au Mexique depuis moins qu’un mois. Donne toi le temps et surtout amuse-toi! L’aspect plaisir est très important dans ton jeu.
Je dois t’avouer que le plaisir n’est pas bien présent actuellement.
Tu dois le retrouver car c’est ça ta force. Lorsqu’on sent que tu as du plaisir sur le terrain, tu es créatif. Quand tu es créatif, tes adversaires en voient de toutes les couleurs. Ton entraîneur a encore confiance en toi. Montre lui!
Merci Alex! Merci d’avoir appeler.
Ta mère et moi venons te voir dans deux semaines. Tu es mieux de nous en mettre plein la vue.

Alex a toujours les bons mots au bon moment. Javier m’a également dit de ne pas m’en faire, qu’il sera patient avec moi et qu’il pense toujours que je suis un joueur d’exeption. Aujourd’hui, c’est à moi de leur prouver qu’ils ont raison.

Territorio Santos Modelo 02 Février 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 4e Journée
3 Buts 3
Santos Laguna 21 Tirs 9 Irapuato
Simon Brassard 42’ 85’ Luis Angel Bernal 19’ 45’
Kim Ho-Sung 83’ Mario Gonzalez 84’

Ma note: 8,8
Homme du match: Kim Ho-Sung 9,0

Dans un schéma de jeu beacoup plus offensif, je me relance avec deux buts sur de belles têtes. Toutefois, défensivement, nous sommes carrément à la dérive. Nous avons dominé l’ensemble de la rencontre. Il faut simplement être plus solidaire à l’arrière. Ça fait vraiment du bien de marquer. Je me sens délivré.

------

En déplacement pour affronter Véracruz aujourd’hui. Sentiment de revanche sur à notre déconfiture en coupe contre eux. Je veux continuer sur ma bonne performance du dernier matchs. Nous enchaînons les matchs ces derniers jours. Je dois faire attention à ma jambe.

Estadio Luis Fuente 05 Février 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 5e Journée
0 Buts 0
Véracruz 11 Tirs 7 Santos Laguna

Homme du match: Ulises Rivas 7,5

Rencontre très serré. En fin de match, nous étions en train de craquer mais avons résister. Le nul est bon à prendre dans les circonstances. Ne devrons trouver le moyen d’aligner les victoires rapidement car les playoffs vont nous échapper.

------

Aujourd’hui, nous sommes au mythique stade Azteca. Plus de 87 000 personnes peuvent assister au match. C’est énorme. Nous affrontons la première équipe au championnat, Cruz Azul. Inutile de mentionner que nous sommes grandement négligés.

Estadio Azteca 08 Février 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 6e Journée
4 Buts 1
Cruz Azul 8 Tirs 12 Santos Laguna
Serge Ebwelle 12’ 17’ Manuel Amarilla 23’
Anibal Israel Moreno 30’
Daniel Garza 56’

Ma note: 6,0
Homme du match: Serge Ebwelle 8,7

Je ne suis pas en forme. Notre défensive se fait dominer match après match. Je pense seulement que nous n’avons pas une bonne équipe. Il n’y a pas d’âme au sein de ce groupe. J’aimerais rarement vu cela.

------

En Coupe, ça ne va pas trop bien. Une revanche contre Véracruz?

Territorio Santos Modelo 13 Février 2025 Tournoi de clôture - Groupe D
1 Buts 1
Santos Laguna 17 Tirs 5 Véracruz
José Abraham Carranza 32’ José Oviedo 16’

Ma note: 7,1
Homme du match: José Oviedo 8,6

Nous dominons mais notre manque de finition nous fait mal à nouveau. On oublie cette coupe et se concentre sur le championnat.

------

J’ai l’impression que cette saison est à oublier. Mon jeu manque de constance également. Je me demande si je n’aurai pas à passer une autre saison ici. Surprise aujourd’hui, ma mère et Alex sont venu me voir pour deux semaines. Je veux leur montrer que je suis en forme… ou pas.

Territorio Santos Modelo 16 Février 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 7e Journée
2 Buts 0
Santos Laguna 13 Tirs 10 Querétaro
Sergio Gonzalez 31’
Jaime Gomez 68’

Homme du match: Sergio Gonzalez 8’3

Alex Walker: Belle job Simon! Belle victoire. Je regardais, Querétaro était 3e au classement.
Merci! La victoire était primordiale. Mais tu as vu, je ne suis pas un facteur sur le résultat.
Tu es encore une fois trop dur envers toi même. N’oublie pas le passé. De plus, je t’ai vu agir en vrai leader sur le terrain. Tu parlais, encourageais tes attaquants. Tu étais pro-actif. Pour les buts, ça va venir. Ne t’en fais pas.
Je commence à être impatient. Surtout que l’équipe n’a rien à voir avec ce que j’ai vécu dans le passé.
Je te l’ai toujours dit et je vais te le répéter, amuse-toi!

Alex a toujours les bons mots, encore une fois. Content d’avoir gagné, sincèrement. Je dois arrêter de réfléchir sur l’avenir. Où vais-je jouer la saison prochaine? Je m’en fou. Je dois prendre un jour à la fois.

------

Aujourd’hui, nous accueillons une équipe en difficulté, un peu comme nous. Une victoire nous placerait temporairement en playoff. Cela nous motive tous. Nous voulons la victoire. Allez les Guerreros!

Territorio Santos Modelo 19 Février 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 8e Journée
1 Buts 0
Santos Laguna 11 Tirs 7 Atlas
Simon Brassard pen 9’

Homme du match: Bruno Valdes 7’2

Javier me fait une énorme fleur en me faisant tirer le penalty en début de rencontre et je ne le décois pas. Bon dieu que ce but fait du bien. Courte victoire où nous avons cruellement manqué de finition encore une fois. Sauf que les trois points sont là.

------

Nous enchaînons les matchs. Avec un cruel manque de profondeur, Javier aligne à nouveau la même formation. Point très positif, c’est que la santé physique va bien. Je sens que je ne suis pas encore à 100% mais le physique tient bon.

Estadio Morelos 22 Février 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 9e Journée
1 Buts 3
Morelia 12 Tirs 17 Santos Laguna
Gilberto Erick Tapia 51’ Simon Brassard 6’
Manuel Amarilla 44’
Sergio Gonzalez 45’+1

Ma note: 9,0 - Homme du match

Maman: Bravo Simon, tu as été le meilleur ce soir!
Merci maman, merci d’être là!
A.W.: Et puis, y’avait raison de s’inquiété?
Ah que ça fait du bien ce match. À l’extérieur en plus!
Le meilleur sur le terrain, c’était toi ! Clairement !
Je pense aussi. Nous avons joué en équipe pour une rare fois.
Bravo Simon! Tu peux être fier de toi!

Énorme match pour nous où j’inscris mon 4e but en championnat en plus d’obtenir une passe décisive. Je me sens délivré. Une troisième victoire d’affilé pour l’équipe. Nous sommes présentement classé en playoff.

------

Probablement notre dernier match en Coupe. Il se peut que nous nous classons comme meilleur deuxième mais bon, à vrai dire, je m’en fiche. Toutefois, nous devons continuer notre série de victoires pour la confiance.

Estadio Carlos Itturalde 27 Février 2025 Tournoi de clôture - Groupe D
4 Buts 3
Venados 14 Tirs 24 Santos Laguna
Esteban Orfano 13’ 66’ Martin Nervo 45’+1
Félix Cantu 80’ Manuel Amarilla 71’
Carlos Villegas 86’ Sébastian Pérez 73’

Ma note: 8,3
Homme du match: Esteban Orfano 9,1

Match de fou où nous perdons. C’est terminé en Coupe. J’amasse une passe décisive dans ce match. Nous allons nous concentrer maintenant sur le championnat.

7 « J'aime »
MARS 2025

Les choses s’améliorent lentement avec les Guerreros. Alex et ma mère sont venus me voir ce qui m’a fait le plus grand bien. Maintenant c’est Ann et Jackson qui arrive. J’ai hâte de les voir. Ma famille me donne une force de continuer et de foncer. Ann et moi avons convenu une chose. Elle devient officiellement mon agent ou agente :stuck_out_tongue: . Elle a pris des cours de comptabilité et je vais pouvoir l’avoir près de moi. De plus, elle a décidé de faire « l’école à la maison » à Jackson. De cette façon, nous pourrons voyager, vivre en famille. Cela va être très bénéfique pour moi, pour nous. Je m’attend bien à ce qu’Ann m’amène plein de clubs anglais pour ma prochaine formation. Nous gardons pour l’instant la maison à Londres.

Aujourd’hui, nous accueillons Tigres, 2e au championnat. C’est une rencontre très importante. Javier me titularise comme attaquant au côté d’Amarilla dans un schéma offensif. Je compte bien profiter de la situation pour ajouter à mon compteur.

Territorio Santos Modelo 02 Mars 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 10e Journée
2 Buts 2
Santos Laguna 18 Tirs 14 Tigres
Simon Brassard pen 18’ 69’ Brian Priseajniuc 45’
Diego Arriaga 51’

Ma note: 8,6 - Homme du match

Ce fut une vraie guerre. Quel match! Je marque après avoir provoqué un penalty tôt dans le match et j’égalise dans la dernière demie heure. Nous aurions aimé les trois points c’est clair mais le résultat n’est pas mauvais à prendre. Il ne reste que sept rencontres au championnat. Nous voulons vraiment nous qualifier pour les séries.

------

Ann et Jackson sont dans les gradins. Ça fait du bien d’être en famille au Mexique à nouveau mais cette fois, pour le boulot. Il est difficile de prendre des points en déplacement. Nous n’avons pas le choix ici.

Estadio Hidalgo 09 Mars 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 11e Journée
2 Buts 4
Pachuca 19 Tirs 11 Santos Laguna
Sébastian Palacios pen 53’ Bruno Valdez 51’
Juan José Calero 76’ Simon Brassard 61’
Manuel Amarilla 63’ 90’+5

Ma note: 9,0
Homme du match: Manuel Amarilla 9,2

Nous avons attaqué, nous avons défendu, ce fut extrêmement difficile et nous partons avec la victoire. J’inscris mon 7e but en championnat. Ann est ravi. Elle me dit qu’elle reconnait le vainqueur du ballon d’or. Jackson est joyeux. La vie est belle après une telle victoire. Manuel a été énorme aujourd’hui. Il mérite amplement l’homme du match. Ça sent les playoffs :slight_smile:

8 « J'aime »

25 ANS

12 mars 2025, j’ai 25 ans. Ann a organisé une énorme fête très apprécié. Plusieurs de mes amis étaient présents. D’autres m’ont envoyé des petits vidéos pour me transmettre leurs souhaits. Des amis de Brisbane, Montréal et Londres. Ça fait chaud au coeur. Jackson est là et il est déjà foutrement bon avec une balle de foot. Mon père, ma mère, Alex, personne ne m’a oublié.

Je suis content mais je reçois en même un coup de masse au visage. J’ai 25 ans et j’évolue au Mexique avec le Santos Laguna. Rien contre le championnat, rien contre l’équipe mais j’ai l’impression que je perd les meilleurs années de foot. Oui, j’ai un ballon d’or, deux Gold Cup, un Huitième de finale à la Coupe du Monde mais il est important pour moi de retrouver cette gloire car je suis né pour ça. Je me plais à Torreon mais je pense réellement être prêt à franchir le prochain niveau. Ma prochaine formation sera la formation chez qui je vais jouer les prochaines saisons. Tanné de déménager. Je me sens bien physiquement. Mon accident est bien derrière moi.

Ann: Bonne fête mon amour!
Merci! C’était bien! Tout le monde était là. Les messages vidéos des absents étaient parfait. Merci! J’apprécie.
Tu es certain que ça va?
Ça va, ça va bien. Seulement je réalise que j’ai 25 ans. Je ne devrais pas jouer au Mexique.
Tu reprends tout juste ton rythme.
Je sais. Il ne me reste plus beaucoup d’années…
Arrête de déconner. Si tu te maintiens en santé, tu peux jouer encore 10 ans. Tu dois travailler l’acceptation de la situation. N’oublie pas le passé, les événements qui sont arrivés.
Je sais. Penses-tu être capable de me trouver un grand club en Europe pour la saison prochaine?
Peut-être! Mieux tu vas jouer, plus le téléphone va sonner. Tu es certain de ne pas vouloir renouveler avec les Guerreros?
Je commence à peine à m’adapter mais c’est ce qu’on s’était dit, six mois.
Défonce-toi sur le terrain et laisse moi m’occuper du reste.

Je me sens prêt à m’investir à 100% dans un club. À faire ma marque dans une ville! Mais d’ici là, je veux tout donner pour les Guerreros. Qui sait ce qui va arriver la saison prochaine? Concentrons-nous sur le présent… C’est tout ce que je peux faire.

8 « J'aime »

M-E-R-C-E-N-A-I-R-E

Moi qui pensait qu’on pouvait pas faire pire qu’Alex Hunter… :sac:

2 « J'aime »

Ahahahahah ! Merci de me suivre quand même :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un retour à West Ham pour mettre le feu :grin:

1 « J'aime »

Nous venons de profiter d’une pause d’une semaine. Ça fait du bien. La calendrier des dernières semaines était surchargé. Plusieurs matchs arrivent et nous allons devoir être prêts. Le classement est extrêmement serré. Ann a été très clair avec moi. Elle veut que je me concentre sur le foot.

Nous accueillons Necaxa aujourd’hui, très près de nous au classement. L’équipe est en santé. Javier m’emploi comme milieu offensif central aujourd’hui.

Territorio Santos Modelo 23 Mars 2025 Liga MX - Tournoi de clôture - 12e Journée
4 Buts 1
Santos Laguna 18 Tirs 9 Necaxa
Simon Brassard 26’ Inocencio Delgado 31’
Miguel Munoz 41’
Kim Ho-Sung 44’
Alexis Pérez 61’

Ma note: 7,6
Homme du match: Kim Ho-Sung 9,0

Énorme victoire qui nous permet de monter à la troisième position. Je marque mon 8e but du championnat du clôture. La vedette est toutefois notre coréen adoré Kim Ho-Sung. Je tente de lui dire « bien joué » en coréen. On a bien rit. Le classement est très serré. Aujourd’hui, nous avons démontré que nous sommes à prendre au sérieux.

3 « J'aime »
DE RETOUR EN ROUGE

La confiance est de plus en plus haute dans mon cas. Cette sélection par mon père vient au bon moment pour moi. Cette été, nous allons jouer la Coupe des Confédérations, tournoi préparatoire en vue de NOTRE Coupe du Monde en 2026. Le Coupe des Confédérations se jouera évidement chez nous cette été.

Les groupes sont sorties. Nous allons être avec la meilleure nation du monde, le Brésil qui a remporter les deux dernières World Cup! Il y aura un club du Nigéria également mais jouant également la Coupe d’Afrique des Nations en même temps, la sélection africaine sera sans doute moins forte. Ce sera à nous d’en profiter car la Nouvelle-Zélande ne devrait pas être difficile. De l’autre côté, trois grosses pointures, l’Uruguay, champion en titre de la Copa America, la France qui a remporté l’Euro l’an dernier et les États-Unis qui ont remporté plusieurs Gold Cup. Ce sera difficile pour la Thaïlande eux qui ont gagné la dernière Coupe d’Asie en 2023. J’ai hâte de disputer cette compétition, de jouer notamment contre le Brésil. Je crois fermement qu’une présence en demi-finale est très envisageable.

Pour se préparer, mon père a organisé deux matchs amicaux contre entre autre le Nigéria et la Tunisie. Les deux matchs auront lieu au Canada. C’est bien de revenir dans le groupe. Malheureusement, notre gardien Joe Bendik est blessé et sera absent de ces deux rencontres.

GARDIENS
Alex Bono - 30 ans
Milan Brennan - 22 ans
Jayson Leutwiler - 35 ans

Alex commence déjà a détrôner Joe Bendik du poste de gardien #1. Alors, nous sommes confiant avec lui. Milan qui semble être notre gardien d’avenir est également fidèle au poste.

DÉFENSEURS
Simon Onstad - 23 ans
Thomas Meilleur-Giguère - 27 ans
Zachary Brault-Guillard - 26 ans
Doneil Henry - 31 ans
Tim Parker - 32 ans
Iago - 28 ans
Fikayo Tomori - 27 ans
Sam Adekugbe - 30 ans

Notre défensive a toujours été notre point faible. Belle prise pour l’équipe. Mon père a réussi à convaincre Iago, espagnol, de rejoindre le Canada. Le défenseur gauche joue à Toronto depuis plusieurs années. Avec Iago à gauche et Onstad à droite, je suis très confiant. Doneil, au centre, avec Tomori, c’est quelque chose de bien. L’équipe prend forme.

MILIEUX
Marky Delgado - 29 ans
Stephen Eustaquio - 28 ans
Samuel Piette - 30 ans
Ndzemdzela Aird - 20 ans
Boureima Karim Tinni Sanda - 19 ans
Tristian Titus - 24 ans
Jonathan Osorio - 32 ans
Simon Brassard - 25 ans
Fabrice Davies - 23 ans
Kevin Barbier - 21 ans
Alphonso Davies - 24 ans

Tant qu’Alphonso et moi seront là, nous serons dangereux. Stephen et Sam en charnière centrale, c’est très bon. Vraiment, nous avons un bon club.

ATTAQUANT
Lucas Cavallini - 32 ans

Un seul attaquant d’expérience mais nous savons qu’Alphonso et moi peuvent également jouer à l’avant. J’ai beaucoup de confiance envers Lucas.

Vraiment, je suis confiant en notre équipe. Je veux pas moins que deux victoires sur ces deux matchs amicaux. Nous pouvons le faire!

7 « J'aime »