:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Mais…

A quel moment on t’en voudrais ?

Tu as tes raisons, on les comprends, et puis surtout SI, ON VEUT VOIR LA SUITE !!

On désire te voir continuer, avec grande joie :slight_smile:

C’est vraiment gentil, j’apprécie !

Si les gens me pardonnent, aussitôt que l’internet reviendra, je poursuivrai.

1 « J'aime »

Pour te dire…La maigre concurrence que tu avais (la mienne) a laissé son siège…

Reviens-nous vite :slight_smile: !

@LindexV dépérit sans Jezabelle :wink:

3 « J'aime »

Je l’avais oubliée celle-là…Disons que d’autres sont rentrées dans la danse :smirk:

1 « J'aime »

Est-ce que les patrons du forum me permet ?

Pourquoi n’aurais-tu pas droit de reprendre ? On te lira avec plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Pouvons-nous la remettre active? Aussitôt que mon internet est revenu, je la poursuis !

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle de te revoir parmi nous! Et puis, ta story est toujours active, même si elle fait partie du gratin de forum. :wink:

Nous attendions ton retour avec impatience

Problème, quand je publie un message, ça me dit que je ne peux pas mettre des images sur le message car je suis un nouveau utilisateur ?

T’avais plus ton mot de passe pour ton ancien compte?
Je pense que @Groot saura t’arranger cela. :wink:

Oui, je suis encore sur mon ancien compte !

BRASSARD BALLON D’OR 2023


Quelle soirée grandiose! J’étais assis là avec ma copine Ann et mon jeune garçon Jackson. Je savais que mes chances de remporter le ballon d’or était bien présente. C’était moi ou Kylian Mbappé du Barça. Quand ils ont nommé mon nom comme grand vainqueur, le temps s’est arrêté. Je me suis levé de mon siège et je ne me souviens plus du reste. Ann m’a confirmé que mon discours était correcte. Jackson ne savait pas trop ce qu’il se passait. Le ballon d’or à un canadien. On énumère tout ce que j’ai gagner en 2023, la Gold Cup, la ligue Europa, la SuperCoupe d’Europe, la Carabao Cup et la Community Shield. Sans oublier que j’ai complètement exploser depuis mon arrivé à West Ham. On identifie Kylian Mbappé comme étant mon dauphin et Neymar qui avait gagné les deux dernières éditions a terminé troisième. Bref, j’ai passé une très belle soirée.

-------
Le lendemain
J’ai du respect pour Simon mais je ne crois pas qu’il mérite ce ballon d’or. Il est énorme, excellent, donnez lui tous les qualificatifs mais je ne suis pas impressionné par une Gold Cup ou une Ligue Europa. Oui, ça va bien avec West Ham mais ont-ils gagné la C1. Brassard a-t-il remporté la Coupe du Monde? Il a énormément de buts avec le Canada comme avec West Ham mais combien j’en aurais de buts si je serais canadien et que je jouerais la majorité de mes rencontres contre le Panama ou le Curaçao? Je ne dénigre pas Brassard ici mais je ne crois pas qu’il mérite ce trophée.
J’aurais évidement adoré remporter ce trophée pour une troisième année consécutive. Nous devons féliciter Simon. Il a gagné plusieurs trophées mais je ne peux confirmer que ce sont des honneurs très prestigieuses. C’est très difficile évalué un canadien. Je sais que le Canada n’était pas favoris pour la Gold Cup mais dans ce tournoi, vous avez trois choix. Les États-Unis, le Mexique et le Canada. Ce n’est pas comme l’Euro. J’aurais donné le trophée à Kylian.
Je suis déçu aujourd’hui. Comme nous ne pouvons pas donner ce trophée à Kylian? Il a été acheté à prix de fou par le Barça et il est aussi dominant au Camp Nou que Brassard l’est avec West Ham. Je félicite Simon d’avoir mis le Canada sur la map mondial du foot mais ils n’ont rien de très impressionnant. Quand ils vaincront le France, l’Allemagne etc… Je vais leur donner le crédit qu’ils méritent.
Il faut dire les choses comme elles sont. Simon a toujours joué pour son beau-père et joue pour son père en sélection. C’est un peu ridicule tout ça. Simon, pour avoir le respect de tes paires, signe au Real, signe avec les Citizens, signe avec n’importe qui qui n’est pas de la famille et domine tes adversaires. À ce moment, tu mériteras le ballon d’or.

ALEX WALKER: Je suis extrêmement fier de Simon. Il n’y a aucun joueur au monde avec des statistiques semblables. Vous pouvez dire n’importe quoi mais Simon fait gagner ses équipes. Oui, nous avons un groupe de joueurs exceptionnels à West Ham mais le chef de file, c’est Simon. Vous voulez qu’il vous le prouve encore une fois? Suivez nos exploits dans les prochains mois. Nous sommes invaincus dans le meilleur championnat au monde. Les critiques viennent de joueurs jaloux qu’un canadien est remporté le ballon d’or. Simon, tu peux être fier de toi.

C’est très difficile pour moi de prendre connaissance de tout ses propos ce matin. Hier, j’étais en extase, extrêmement fier de ce que j’ai accompli. Je me voyais encore il y a quelques années au Québec sans contrat quand Brisbane m’a donné une première vraie chance. Quelques années plus tard, nous sommes en train de chambouler l’Angleterre au grand complet car nous allons détroner ManU. Mais ça, personne ne le voit. Les propos de Cristiano m’ont blessé car j’ai du respect pour le joueur et l’homme. C’est un dur retour à la réalité pour moi aujourd’hui.

13 « J'aime »

Eh beh…Ca clashe par ici…

1 « J'aime »

Bon retour parmi nous :wink:

1 « J'aime »
JANVIER 2024; LE MONDE CONTRE MOI



J’essuie encore les critiques de plusieurs grands noms du foot mondial. Jamais je n’aurais penser que de gagner un ballon d’or aussi mal. Je me sens seul. Par chance qu’Ann est a mes côtés pour me supporter. Alex me demande si je veux une journée de congé. Je refuse. Je veux démontrer à tout le monde que je suis le meilleur joueur de la planète.
-------

Nous accueillons Fulham, une équipe que nous devrions écraser. Même si la fatigue est présente dans mon jeu, je m’en fou. Je vais en mettre plein la vue.

London Stadium 01 Janvier 2024 Premier League - 18e Journée
4 Buts 0
West Ham 20 Tirs 2 Fulham
Jose Carlos 48’ 72’
Benjamin Pavard 53’
Samuel Cardoso 77’

Ma note: 7,4

Exténué et touché à la cheville, je quitte le match à la demie. Ma tête n’était pas dans un état pour disputé un match de foot. Alex m’a déjà confirmé que je n’allais pas être habillé lors du prochain match. J’ai besoin d’un peu de repos et prendre du recul.

-------

Nous avons un calendrier très surchargé dernièrement. Nous accueillons déjà Leicester. Les gars sont fatigués mais Alex est intelligent dans ses alternances de formation partante. Comme prévu, je suis dans les gradins pour cette rencontre. Je vais regarder les gars prendre les trois points avec ma copine et mon fils.

London Stadium 03 Janvier 2024 Premier League - 19e Journée
4 Buts 0
West Ham 20 Tirs 3 Leicester
Samuel Cardoso pen 22’
Jose Carlos 64’
Tyrese Campbell 65’ 90’+3

Ma note: Je n’ai pas joué

Victoire sans problème. Les gars ont très bien joué et ça m’a permis de relaxer dans les tribunes avec ma famille. Nous sommes maintenant à 34 matchs sans défaite. L’équipe est extraordinaire. Il est difficile pour moi de m’imaginer ailleurs.

-------

Bonne nouvelle! Alphonso Davies est de retour avec le club. Alex a stoppé son prêt. Nous avions besoin de lui. Très content de revoir mon ami et il me félicite sincèrement pour mon ballon d’or. Alphonso est même titulaire à gauche et moi, à droite. Les Spurs sont un gros test aujourd’hui.

New White Hart Lane 10 Janvier 2024 Premier League - 20e Journée
2 Buts 0
Tottenham 15 Tirs 9 West Ham
Alan Hanner-Lopez 37’
Ifan Emlyn Allen 74’

Ma note: 6,4

Notre belle et longue série de matchs sans défaite s’arrête abruptement aujourd’hui. Les Spurs ont été bien meilleur que nous et méritent les trois points. Rien ne fonctionnait pour moi aujourd’hui. C’est un dur début d’année. Nous sommes toujours au premier rang du championnat. Ça semble être une lutte entre Liverpool et nous pour le premier rang. Une chose est bien, c’est que le règne de ManU est terminé, semble terminé du moins.

-------

C’est un peu en rogne que nous débutons notre parcours en FA Cup contre une équipe de 2e division. Je suis titulaire à gauche. Je dois me relancer contre cette équipe nettement plus faible que nous.

New White Hart Lane 14 Janvier 2024 FA Cup - 3e Tour
2 Buts 3
Bolton 4 Tirs 24 West Ham
Oladapo Afolayan 9’ Simon Brassard 41’
Ashley Fletcher 74’ Carlos Gomez 54’
Tyrese Campbell 88’

Ma note: 8,6

Tyrese nous donne la victoire en toute fin de match. Ce fut difficile aujourd’hui contre une équipe nettement moins forte que nous. J’inscris un but. Il fait du bien mais je dois démontrer ma supériorité davantage. Nous aimerions gagner cette coupe après notre élimination en Carabao.

-------

Avec notre choc contre Liverpool dans trois jours, Alex fait tourner aujourd’hui contre Wolves. Il ne faudrait pas échapper de points ici et retrouver la victoire en championnat. Je commence la rencontre sur le banc.
London Stadium 17 Janvier 2024 Premier League – 21e Journée
7 Buts 2
West Ham 19 Tirs 15 Wolves
Samuel Cardoso 6’ 16’ Rafa Mir 55’
Alphonso Davies 11’ Weston McKennie 76’
Manuel Locatelli 24’
Martin Odegaard 55’
Tyrese Campbell 64’ 75’

Ma note: Je n’ai pas joué

Les gars se sont éclatés aujourd’hui. C’était beau à voir. Avec ce gain, nous distançons Liverpool de quatre points. Si nous les vainquons dans trois jours, ce serait une très bonne action pour nous dans la course au titre.

-------

Nous y sommes à ce grand match tant attendu contre nos rivaux de Liverpool. Même si la saison est loin d’être terminé, une victoire nous mettrait comme candidat au titre à moins d’une grand surprise. Nous perdons que très peu de rencontres cette saison. Je vais mon retour dans l’alignement pour ce match.
London Stadium 20 Janvier 2024 Premier League – 22e Journée
2 Buts 1
West Ham 20 Tirs 13 Liverpool
Jose Carlos 77’ 79’ Hirving Lozano 63’

Ma note: 8,1

Quelle victoire ! L’entrée d’Alphonso Davies à la 72e est le point marquant dans le match. Il effectue par la suite deux passes décisives à Jose sur ces deux réalisations. Revenir de l’arrière pour vaincre les Reds est quelque chose d’extraordinaire. Nous avons joué un grand match et nous sommes maintenant sept points en avant de Liverpool au championnat. À nous le titre !

-------

Alex nous a confirmé qu’il ne bougera plus durant le mercato hivernal. Il a pleinement confiance en nous. Aujourd’hui, nous sommes en déplacement pour affronter Aston Villa entraîné par le mythique Wayne Rooney. Je suis titulaire sur la gauche. Nous voulons la victoire!

Villa Park 23 Janvier 2024 Premier League – 23e Journée
0 Buts 5
Aston Villa 4 Tirs 14 West Ham
Martin Odegaard 10’ pen 64’
Simon Brassard 43’
Amadou Diawara 49’
Jose Carlos 54’

Ma note: 9,4

Belle victoire où que j’inscris mon 12e but de la saison. Je suis loin de notre meneur Jose Carlos avec 17 réalisations. Je crois sincèrement que nous sommes intouchables cette saison en championnat. Donner un championnat aux partisans de l’équipe serait et sera grandiose. West Ham n’a jamais remporté le championnat…

-------

Nous accueillons Blackburn, équipe largement inférieur à la nôtre. L’objectif est de les écraser comme nous savons si bien le faire.

London Stadium 26 Janvier 2024 Premier League – 24e Journée
2 Buts 0
West Ham 27 Tirs 8 Blackburn
Tyrese Campbell 52’
Simon Brassard 88’
Bejamin Mendy 77’

Ma note: 7,1

Ce n’est vraiment pas notre meilleur match mais nous prenons les trois points. J’inscris le but d’assurance en fin de rencontre. J’ai eu le ballon au pied devant une cage vide. L’un de mes buts les plus faciles à vie.

Nous n’avons qu’à bien se tenir et nous serons champions. Amenez West Ham au championnat anglais, est-ce assez pour remporter le ballon d’or?

10 « J'aime »

Je pars en vacance pendant 10 jours à Boston demain donc, je ne posterai pas sur la story. Ne vous inquiétez pas, je reviendrai :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Bon voyage et bonnes vacances dans cette Dublin “bis”! <3

3 « J'aime »
FÉVRIER 2024; CONFIRMER NOTRE SUPÉRIORITÉ

Nous le savons, nous connaissons une saison de rêve. Ma vie familial s’est également stabilisé. Je suis désormais une superstar. J’aime ça. Je me tiens tranquille. Je ne sors pas et je m’occupe des gens que j’aime. Il y a encore plusieurs gens dans l’entourage du foot qui doutent de mon ballon d’or mais j’essaie de passer à autre chose. Je contrôle ce que je peux contrôler.

-------

Nous accueillons Norwich, club de 2e division en FA Cup. Alex fait tourné, je commencer sur le banc.

London Stadium 02 Février 2024 FA Cup - 4e Tour
2 Buts 0
West Ham 24 Tirs 3 Norwich
Samuel Cardoso 9’
Alphonso Davies 82’

Ma note: Je n’ai pas joué

Les gars ont dominé et ont fait le nécessaire pour gagner. Content pour Alphonso. Il s’avère à être un remplaçant de luxe. Notre élimination hâtive en Coupe Carabao fait en sorte que nous voulons encore plus remporter la FA Cup.

10 « J'aime »