:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

Wasyl, ma blague noire sur la Turquie, au moins ça avait un rapport, là t’as fait une blague gratuite sur une handicapée

2 « J'aime »

Oulah il critique Rosie Jones le mec ! Pas compris la référence à handicapée on doit pas parler de la même :smiley:

2 « J'aime »

On parle bien de celle qui a une paralysie célébrale non ?

Vous pouvez discuter de ça en privé :slight_smile:
Mais un énorme merci de suivre ma story !

4 « J'aime »

De rien :smile:

1 « J'aime »

Cette signature à l’arrache sent le retour de manivelle :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »
MES DÉBUTS EN TURQUIE

Bon, c’est ici que ça commence. Je suis en Turquie depuis peu de temps. J’ai seulement joué le dernier match amical. J’ai comme l’impression que l’équipe n’est pas super prête à commencer le championnat. Beaucoup de positions manquent de profondeur. Pour ma part, je ne suis pas encore parfaitement adapter au pays. Mais bon, nous devons commencer la championnat quand même. Alex me titularise comme MOG.

Osmanli Stadium 16 Août 2019 Turkish Super Lig - 1ere Journée
0 Buts 1
Osmanlispor 42% Possession 58% Galatasaray
Simon Brassard 41’

Ma note: 7,6

Dans un match sans saveur, nous gagnons et je marque l’unique but du match. C’est un bon commencement non? Il faut dire que nos adversaires étaient très mais TRÈS pâle. Nous pouvons faire beaucoup mieux.

-------

Nous voilà à notre ouverture officielle de notre saison devants nos fan’s. Avant la rencontre, Alex nous présente Tomas Kalas défenseur tchèque en prêt de Chelsea. C’est une belle arrivée pour le groupe. Nos adversaires aujourd’hui sont très prenables. On s’attend à une promenade.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 25 Août 2019 Turkish Super Lig - 2e Journée
2 Buts 0
Galatasaray 61% Possession 39% Malatyaspor
Cédric Kipré csc 20’
Simon Brassard 49’

Ma note: 7,5

Deuxième match, deuxième but! Ça va bien pour moi! Ça semble même plus facile ici qu’en Australie. L’équipe a beaucoup mieux joué que lors du premier match. Je sors à la 80e minute car j’avais un carton jaune derrière la cravate.

-------

Je ne sais pas où se situe notre équipe par rapport à eux. Je pense que la première place va se jouer entre nous et le Zenit. J’ai bien hâte de me déplacer dans ces beaux pays. Extrêmement hâte de jouer l’Europa. Galatasaray a gagné ce trophée en 2000. Ce serait grandiose de répéter l’exploit.

-------

Alex a tenu parole. Pas moins de cinq turcs sont arrivés avec l’équipe afin d’améliorer la profondeur. Maintenant, je suis très confiant avec notre effectif. C’est mon dernier match avant de jouer les barrages contre les américains.

Osmanli Stadium 01 Septembre 2019 Turkish Super Lig - 3e Journée
1 Buts 2
Rizespor 42% Possession 58% Galatasaray
Ilhan Depe 90’ Sofiane Feghouli 18’
Alexander Isak 35’

Ma note: 6,7

Nous demeurons parfait. La rencontre fut quand même difficile. J’effectue une passes décisive et sort à la 75e minute afin de me préserver un peu pour le match crucial contre les États-Unis. C’était une petite demande que j’ai fait à Alex. Même si le groupe apprend encore à se connaitre, nous enchainons les victoires. C’est très positif.

7 « J'aime »

Fenerbahçe relégable comme en vrai :rofl:

2 « J'aime »

Deux buts en 3 matchs très bon débuts pour toi :slight_smile:

Attention à ne pas faiblir et devenir la tête de turc des supporters :smirk:

3 « J'aime »

@Wasyl

1 « J'aime »

Beau départ ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Facile :smiley:

Beau départ, des buts déjà, continue comme ça !

2 « J'aime »
SCOTT ARFIELD LAISSÉ DE CÔTÉ

Après la victoire à la Gold Cup, nous nous attendions a avoir la même formation pour notre match de barrage et pour nos débuts en qualifications de la Coupe du Monde. Toutefois, mon père a en surpris plus d’un mentionnant que c’était terminé pour Scott Arfield (24 sélections) avec le Canada. La raison est qu’il n’a pas été capable de s’imposer comme milieu central. Bref, cette non-sélection fait couler beaucoup d’ancre au Canada où que le football a vraiment gagner en popularité depuis notre Gold Cup.

De plus, Bernard a réussi a convaincre Marky Delgado, un américain non-sélectionner de représenter le Canada après qu’il eut obtenu sa citoyenneté. Jonathan Osorio revient également en sélection.

C’est au Toyota Stadium que nous allons encore une fois, affronter nos rivaux américains. Si pour plusieurs, la Coupe des Confédérations est une coupe “amicale”, pour nous, c’est complètement différent. C’est l’occasion rêvé pour nous de se frotter aux grandes nations de ce monde. Mais il y a un match qui nous sépare de notre objectif. Ce sera extrêmement difficile pour nous de battre les américains une troisième fois.

Toyota Stadium 04 Septembre 2019 Coupe des Confédérations - Barrage
2 Buts 5
Canada 52% Possession 48% États-Unis
Simon Brassard 26’ Bobby Wood 22’ 51’ 76’
Cyle Larin 28’ Fabian Johnson 23’ 89’

Ma note: 6,9

Nous avons lutté forts pour la victoire mais aujourd’hui, nous nous sommes buter à meilleur que soi. Nous ne jouerons donc pas la Coupe des Confédérations. C’est triste mais nous regardons à l’avant. Nous entamons notre parcours vers la Coupe du Monde 2022 avec un aller-retour contre Sainte-Lucie. Nous avons un objectif clair: Participer à la prochaine Coupe du Monde.

-------
EN ROUTE VERS AUSTRALIE 2022

C’est un peu le coeur gros que nous accueillons Saint-Lucie pour les qualifications de la Coupe du Monde. Notre revers contre les américains fait mal. Toutefois, notre objectif est la Coupe du Monde en Australie en 2022 et ça commence aujourd’hui. Nos adversaires ne devraient pas trop nous poser de problèmes.

BMO Field 07 Septembre 2019 Qualifs Coupe du Monde - 2e Tour - Match Aller
4 Buts 0
Canada 57% Possession 43% Sainte-Lucie
Raheem Edwards 4’
Lucas Cavallini 12’ 35’ 60’

Ma note: 9,0

Performance sans bavure du groupe. J’amasse une passe sur le but de Raheem mais la vedette est sans doute Lucas qui inscrit un beau tour du chapeau. Nous allons profiter du match retour pour visiter la beauté du paysage de Saint-Lucie.

-------

Nous jouons le match retour à Sainte-Lucie dans les Caraïbes. C’est très beau. La qualification pour le 3e tour sera qu’une formalité.

Mindoo Philip Park 11 Septembre 2019 Qualifs Coupe du Monde - 2e Tour - Match Retour
1 Buts 3
Sainte-Lucie 43% Possession 57% Canada
Warren Casius 47’ Lucas Cavallini 7’
Alphonso Davies 45’+1
Jonathan Osorio 83’

Ma note: 9,0 - Homme du match

À ma grande surprise, je suis nommé homme du match. J’amasse une autre passe décisive. Comme prévu, nous passons au 3e tour sans forcer.

Le 3e tour se jouera contre Cuba. Nous devrions passer sans trop de problèmes.

10 « J'aime »
POURSUIVRE NOTRE BEAU DÉBUT DE SAISON

De retour en Turquie pour continuer de bien faire avec les Lions. Nous accueillons Göztepe. Ça devrait être une victoire assez facile pour le groupe.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 15 Septembre 2019 Turkish Super Lig - 4e Journée
5 Buts 1
Galatasaray 60% Possession 40% Göztepe
Alexander Isak 1’ 51’ Sergio Cordova 82’
Sofiane Feghouli 29’
Simon Brassard 37’ 63’

Ma note: 9,7 - Homme du match

Je pense que c’est mon meilleur match depuis que je suis joueur de foot. Nous marquons 5 buts. J’en marque deux en plus d’amasser trois passes décisives. Alexander et moi commençons à former un excellent duo. Depuis mon arrivé en Turquie, je sens vraiment que je suis en train d’éclore. Ça va vraiment bien et je suis déjà l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Je suis vraiment bien ici.

-------

Nous entamons notre parcours en Ligue Europe en jouant le match le plus difficile de la phase de groupe. Un déplacement en Russie pour y affronter le Zenit. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je pense que prendre un point ici serait une belle nouvelle pour nous.

Saint Petersburg 19 Septembre 2019 Ligue Europa - Phase de Groupe
1 Buts 3
Zenit 47% Possession 53% Galatasaray
Artem Dzyuba 29’ Alexander Isak 11’
Simon Brassard 28’
Sofiane Feghouli 49’

Ma note: 9,0

Nous sommes les premiers surpris. Moi qui pensait que l’équipe était trop vieilles. Je marque un autre filet. Je sors à la 74e minute. Je commence a ressentir de la fatigue de tout ces matchs disputés au cours des derniers mois. Notre star suédoise commence a s’imposer comme un des meilleurs joueurs de l’équipe.

-------

Nous revenons en championnat en faisant un déplacement pour affronter le Kayserispor. Connait pas! L’équipe va bien. Alex ne veut pas changer la formation. Nous voulons enchaîner les victoires.

Büyksehir Stadium 23 Septembre 2019 Turkish Super Lig - 5e Journée
0 Buts 3
Kayserispor 40% Possession 60% Galatasaray
Simon Brassard 1’ 67’
Younes Belhanda 87’

Ma note: 8,8 - Homme du match

Deux autres buts pour moi. Tout le monde parle de moi en Turquie. Je suis vu comme la super vedette de la ligue après seulement cinq rencontres. L’équipe va super bien. Alex gère le groupe de main de maître. Je dois seulement continuer sur ma lancée.

-------

Duel au sommet alors que nous accueillons Besiktas chez nous. C’est sans doute notre plus gros défi depuis le début de notre saison. Nous allons voir si nous avons réellement l’étoffe d’une équipe championne.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 27 Septembre 2019 Turkish Super Lig - 6e Journée
2 Buts 1
Galatasaray 59% Possession 41% Besiktas
Alexander Isak 12’ Matheus Pereira 89’
Sofiane Feghouli 74’

Ma note: 9,0 - Homme du match

J’amasse une passe décisive mais je suis partout sur le terrain. Encore une fois, l’homme du match. Je me sens tellement bien ici. Je joue dans la meilleure formation du pays. Ça fait deux ans que l’équipe n’a pas gagné le championnat. C’est un objectif que nous avons. Pas question pour moi de penser à partir d’ici si le téléphone sonne.

-------

Nous accueillons Prague dans notre deuxième match en ligue Europa. Pour la première fois, Alex fait tourner l’effectif car nous avons un derby contre Fenerbahce prochainement. Alexander et moi commençons donc le match sur le banc.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 03 Octobre 2019 Ligue Europa - Phase de Groupe
4 Buts 2
Galatasaray 58% Possession 42% Prague
Adem Büyük 12’ 37’ Calanzans 34’
Younes Belhanda 34’ Tiémoko Konaté 70’
Abel Ruiz 90’+2

Ma note: Je n’ai pas joué.

Belle victoire des gars. Alexander et moi n’avons même pas embarqué sur le terrain. Moi remplaçant, Adem Büyük a très bien joué. C’est bien de constater cette belle profondeur. Après deux match en Ligue Europa, nous sommes toujours parfait.

-------

En déplacement chez les champions en titre des deux dernières saisons. Même si ils connaissent des ratés depuis le début de la campagne, nous nous attendons à un match très difficile.

Sükrü Saracoglu Spor Kompleksi 06 Octobre 2019 Turkish Super Lig - 7e Journée
0 Buts 2
Fenerbahçe 40% Possession 60% Galatasaray
Alexander Isak 13’
Sofiane Feghouli 20’

Ma note: 7,5

Nous demeurons toujours parfaits! J’amasse une passe décisive sur le but d’Alex. Nous avons vraiment dominés nos adversaires qui sont les champions en titre. Je ne vois aucune équipe en Turquie pouvant nous poser de problèmes cette saison.

5 « J'aime »

Ca me fait plaisir que tu sois en Turquie, c’est un championnat qu’on voit très rarement ici ! Tu n’as pas mis longtemps à t’y intégrer, bravo !

2 « J'aime »

Championnat réputé pour ses supporters TRÈS TRÈS CHAUDS (Lol tavu le jeu de mots) et pour attirer des vieux joueurs qui veulent de plus gros salaires, aux dépends du choix purement sportif :slight_smile:

1 « J'aime »

Super début de saison à ce rythme tu vas finir invaincu en championnat :slight_smile:

Je suis assez étonné par contre de voir Bursaspor et Kasimpasa aussi bas !

1 « J'aime »

Merci les gars !

Les cotes de Simon augementent en flèche depuis son arrivé en Turquie !

J’ai peur qu’il devienne trop fort !

1 « J'aime »

Vu ta saison, tu vas pas rester longtemps en Turquie :wink:

2 « J'aime »

Tant mieux, il fera pas trop de cauchemards :rofl: (Oui je sais je l’ai déjà fait…)

2 « J'aime »