:storyblue::s11: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

EN ROUTE VERS AUSTRALIE 2022

Avant de partir pour le Canada afin de jouer le 3e tour contre Cuba, je vous présente mon nouveau bébé. Ma première vraie achat depuis mon nouveau contrat avec lequel je gagne plus de 1M$ par année. Une belle Lamborghini LP670-4 SV que j’ai appelé Jézabelle. Je l’ai même pris au couleur de l’équipe. L’achat d’une maison devrait venir sous peu mais je suis encore bien avec ma mère et Alex. Mais, c’est bébé quelque peu demeurer avec… son coach.

Pas de réelle grosse surprise dans la sélection de mon père. Scott Arfield est toujours absent. Parmi les nouveaux, il y a un autre américain non-sélectionné qui fera ses débuts avec le Canada. C’est le défenseur central Tim Parker de l’Impact de Montréal en MLS. Aussi, il y a un jeune de 18 ans, Sebastian Tanenbaum qui pourrait faire ses débuts avec nous.

Nous accueillons Cuba dans une série aller-retour pour les qualifications de la Coupe du Monde 2022 en Australie. Nous devrions remporter cette série assez facilement.

BMO Field 11 Octobre 2019 Qualifs Coupe du Monde - 3e Tour - Match Aller
2 Buts 0
Canada 56% Possession 44% Cuba
Simon Brassard pen 39’
Cyle Larin 90’+2

Ma note: 9,0 - Homme du match

Nous avons dominé mais nous n’avons pas convaincu. Il y avait un solide mur défensif cubain devant non. Le but de Cyle Larin en toute fin de match fait beaucoup de bien. Le match retour au Cuba ne s’annonce pas si facile que ça. Avec un but et une passe décisive, je suis nommé homme du match. J’ai vraiment une belle année jusqu’ici.

-------

Match retour à Cuba. Avec une avance de deux buts, ce n’est pas joué d’avance. Toutefois, si nous nous démontrons solide, nous devrons passer au prochain tour sans problème.

Estadio Pedro Marrero 15 Septembre 2019 Qualifs Coupe du Monde - 3e Tour - Match Retour
1 Buts 5
Cuba 47% Possession 53% Canada
Félix Lopez 50’ Marky Delgado 10’
Macdonald Ngwa Niba 22’
Junior Hoilett 24’ 32’
Lucas Cavallini 32’

Ma note: 8,4

Nous explosons à Cuba. Aussitôt que les cubains ont ouverts le jeu, nous en avons profité pour remplir le filet adverse. Je sors à la mi-temps car nous étions à l’abri et j’avais pris un carton jaune. Nous sommes donc qualifié pour le quatrième tour.

Nous tombons dans un groupe compliqué avec les américains et la Jamaïque. Dans ce 4e tour, les deux premiers de chaque groupe se qualifie pour la phase finale des qualifications. Donc, il faudra vaincre la Jamaïque qui nous a battu lors de la dernière Gold Cup.

2 « J'aime »

Mouais, bon, fait gaffe à pas trop t’attacher à Jézabelle non plus :rofl: (Au passage, Simon conduit si mal ? Parce que je vois un bon gros bout de peinture manquant sous la porte droite, comment il a réussi à scratcher ça ?)

2 « J'aime »

Le groupe 2 est clairement plus facile que les 2 autres.

Mais le Canada ira à la CDM j’en suis sûr :smirk:

2 « J'aime »
DEMEURER PARFAIT

L’objectif est clair! Demeurer parfait en championnat tout comme en Ligue Europa. Nous accueillons un club assez faible aujourd’hui. La perfection devrait se poursuivre.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 21 Octobre 2019 Turkish Super Lig - 8e Journée
7 Buts 1
Galatasaray 55% Possession 45% Kasimpasa
Abel Ruiz 22’ Knowledge Musona 16’
Simon Brassard 50’ 60’ 68’ 85’ 90’+2
Sofiane Feghouli 80’

Ma note: 9,9 - Homme du match

Euh… Je suis presque gêné. Tout fonctionnait aujourd’hui. 1,2,3,4 et 5. C’est presque illégale ce qui s’est passé aujourd’hui. Je marque cinq buts. 1 pour papa, 1 pour maman, 1 pour le coach, 1 pour l’équipe et 1 pour ma belle Jezabelle. Je ne sais pas ce que j’ai depuis le début de l’année mais je domine quelque chose de rare. J’ai plus de facilité ici en Turquie que j’en avais en Australie.

-------

Nous accueillons une équipe serbe pour la troisième journée de la Ligue Europa. Alex me donne congé pour l’occasion. Je serai sur le banc. Les gars sont capables d’aller prendre le trois points.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 24 Octobre 2019 Ligue Europa - Phase de Groupe
5 Buts 2
Galatasaray 61% Possession 39% Partizan
Alexander Isak 10’ 90’ Jovan Kokir 33’
Adem Büyük 19’ 27’ Ognjen Ozegovic 37’
Sofiane Feghouli 64’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Les gars demeurent solides. Neuf points en trois matchs. Nous sommes largement premier du groupe trois points devant Prague. Mon remplaçant Büyük est extraordinaire. Il mérite sans aucun doute plus de temps de jeu.

-------

Difficile déplacement en vue chez une formation très en forme en championnat. Le Basaksehir forme une bonne formation. Toutefois, je dois continuer sur ma lancée. Les trois points sont la priorités.

Basaksehir Fatih Terim Stadium 27 Octobre 2019 Turkish Super Lig - 8e Journée
1 Buts 1
Basaksehir 43% Possession 57% Galatasaray
Arda Turan 42’ Sofiane Feghouli 8’

Ma note: 6,6

Premier faux pas du groupe si s’en ait un. Nous nous sommes frotté à une excellente formation. J-P (Gbamin) a pris un rouge à la 55e minute ce qui nous a beaucoup fragilisé en fin de match. Nous sommes satisfait, dans les circonstances, du point récolté.

-------

Je viens d’être nommé joueur du mois en championnat. C’est flatteur. Nous sommes de retour à la maison. Les trois points sont importants aujourd’hui afin de se relancer.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 03 Novembre 2019 Turkish Super Lig - 9e Journée
2 Buts 1
Galatasaray 60% Possession 40% Bursaspor
Adem Büyük 6’ 33’ Lys Mousset 70’

Ma note: 6,6

Dans un match où je me montre bien pâle, nous réussissons à prendre les trois points. J’évoluais comme MOC aujourd’hui dû à des suspensions et blessure. Adem continue de bien faire en remplacement. Vraiment, ce gars doit jouer.

-------

En déplacement en Serbie. Nous voulons battre pour une deuxième fois cette équipe. Pour un deuxième match de suite, je suis titulaire comme MOC. Je suis plus à l’aise comme MOG mais bon, si le coach le dit, nous devons le faire.

Stadion FK Partizan 07 Novembre 2019 Ligue Europa - Phase de Groupe
1 Buts 3
Partizan 45% Possession 55% Galatasaray
Aleksa Vukanovic 73’ Simon Brassard 19’ 45’
Abel Ruiz 51’

Ma note: 9,0 - Homme du match

Grosse victoire! Nous demeurons parfaits en Ligue Europa et je marque à deux reprises. Je suis nommé l’homme du match. J’aime tellement la Turquie et l’équipe. Je m’épanouit ici. Avec ce gain, nous sommes assuré de passer au tour suivant mais nous voulons la tête du groupe.

--------

Nous accueillons Ankara qui est une formation très prenable. Ils sont présentement dernier du championnat. Nous sommes pratiquement intouchable en championnat. Donc, ce devrait être une rencontre assez facile.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 10 Novembre 2019 Turkish Super Lig - 10e Journée
3 Buts 0
Galatasaray 57% Possession 43% Ankara
Soner Aydogdu 6’
Simon Brassard 25’
Adem Büyük 44’

Ma note: 7,6

Je quitte à la mi-temps. Je ressentais un léger inconfort à ma cuisse mais ce n’est rien de grave. Nous étions à l’abri et j’avais déjà un petit but au compteur. Vraiment, nos adversaires faisaient pitié aujourd’hui.

7 « J'aime »

Simon dédie. un but. A SA VOITURE. A ce rythme ça m’étonnerait pas que des magazines people commencent à dire que comme quoi il est mécanophile là :rofl:

4 « J'aime »

Put… ton début de saison!!! :confused1:

1 « J'aime »
EN ROUTE VERS AUSTRALIE 2022


BALLOU A DIT OUI!!!

Mon père a fait appel à son équipe pour débuter le 4e tour des qualifications pour la Coupe du Monde de 2022 en Australie. La grosse surprise, c’est l’ajout de la jeune vedette Ballou Jean-Yves Tabla qui appartient à nul autre que le mytique Barça. Ballou est un jeune de 20 ans qui hésitait entre le Canada et la Côte d’Ivoire pour représenter une nation. Il est né en Afrique mais à été former avec l’Impact de Montréal en MLS. C’est une excellente nouvelle pour nous car nous accueillons la Jamaïque en entré de jeu. Toutefois, mauvaise nouvelle, Alphonso Davies n’a pas fait le voyage car il est blessé. C’est une grosse absence pour nous.

GARDIENS
Marco Carducci - 3 sélections
Alex Bono - 1 sélection
Milan Borjan - 54 sélections

DÉFENSEURS
Thomas Meilleur-Giguère - 23 sélections - 0 but
Macdonald Ngwa Niba - 10 sélections - 2 buts
Nana Attakora - 39 sélections - 0 but
Ashtone Morgan - 20 sélections - 0 but
Doneil Henry - 39 sélections - 0 but
Tim Parker - 2 sélections - 0 but
Marcel De Jong - 71 sélections - 3 buts
Sam Adekugbe - 23 sélections - 0 but

MILIEUX
Marky Delgado - 3 sélections - 1 but
Gershon Koffie - 6 sélections - 0 but
Stephen Eustaquio - 23 sélections - 2 buts
Samuel Piette - 56 sélections - 0 but
Richie Laryea - 0 sélection
Ballou Tabla - 0 sélection
Raheem Edwards - 9 sélections - 1 but
Junior Hoilett - 36 sélections - 9 buts
Jonathan Osorio - 35 sélections - 7 buts
Simon Brassard - 14 sélections - 7 buts

ATTAQUANTS
Lucas Cavallini - 22 sélections - 13 buts
Cyle Larin - 41 sélections - 18 buts

Nous accueillons la Jamaïque à Toronto comme premier match de cette phase. Déjà, ça pourrait être un match déterminant dans notre qualification pour la phase finale. Je suis titulaire comme MOC. Ballou est à droite. La présence d’Alphonso aurait tellement été la bienvenue mais nous devons faire sans lui. Usain Bolt, le méchant, est de l’autre côté. Nous voulons prendre notre revanche de la Gold Cup.

BMO Field 15 Novembre 2019 Qualifs Coupe du Monde - 4e Tour - Groupe 3
0 Buts 3
Canada 51% Possession 49% Jamaïque
Usain Bolt 3’ 80’
Deshorn Brown 68’

Ma note: 6,3

Nous avons été pathétiques devant nos partisans. Je me blesse au mollet en première demie. Je finis quand même la rencontre. Je ne sais pas si je serai en mesure de jouer le match aux Bermudes. Le Jamaïque nous a surclasser aujourd’hui. Déjà, nous sommes dans une situation extrêmement délicate en vue de notre qualification.

-------

Je suis absent pour ce match aux Bermudes. J’accompagne quand même le groupe. Nous devons obligatoirement prendre les trois points ici.

National Sport Centre Stadium 19 Novembre 2019 Qualifs Coupe du Monde - 4e Tour - Groupe 3
0 Buts 3
Bermudes 44% Possession 56% Canada
Cyle Larin 42’
Gershon Koffie 50’
Samuel Piette 67’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Les gars ont bien joué. Il faut dire que nos adversaires sont très pâles. Les trois points sont récoltés. Les américains sont allé battre la Jamaïque dans les caraïbes. C’est bon pour nous mais il va falloir prendre des points contre les États-Unis. Pas le choix.

4 « J'aime »

Roh, ça va, regarde le bon côté de ta blessure, au moins tu as passé du temps avec Jezabelle :wink:

1 « J'aime »

Décidément Bolt ne te réussit pas !

1 « J'aime »

Tu l’as boosté Bolt ou quoi ? Parce que là il est incroyable quand même

2 « J'aime »

C’est fou hen !
Non, je ne lui ai pas touché.

La Jamaïque est clairement notre bête noire.

1 « J'aime »
VAINCRE LA FATIGUE

Je me sens fatigué ces derniers temps. Il faut dire qu’avec nos parties jouées avec le Canada, je n’arrête pas. Alex m’a donné à trois reprises trois jours de congé afin que je récupère. Les médecins de l’équipe n’ont rien vu d’anormal chez moi mais me disent d’écouter davantage mon corps. Par chance, nos prochaines rencontres de qualification avec le Canada seront en mars 2020. Il y aura surement quelques matchs amicaux d’ici là mais rien pour tuer son homme.

Aujourd’hui, nous sommes en déplacement à Antalya. C’est une solide formation puisqu’ils occupent le deuxième rang du championnat. Sofiane (Feghouli) s’est blessé lors de son match avec l’Algérie et est absent pour un mois. Il va falloir faire le travail sans lui.

Alanya Oba Stadium 23 Novembre 2019 Turkish Super Lig - 12e Journée
0 Buts 2
Alanyaspor 38% Possession 62% Galatasaray
Alexander Isak 16’
Simon Brassard pen 45’

Ma note: 7,8

Nous avons dominé ce match de A à Z. J’inscris un but sur penalty. Ça faisait longtemps. Nos adversaires n’avaient pas l’étoffe d’une équipe de deuxième position. Aucune formation ne semble être capable de nous faire trembler en championnat. Il faut dire qu’Alex Walker a remis cette équipe sur les bons rails.

-------

Le Zenit, qui passe complètement à côté de sa phase de groupe, est en ville aujourd’hui. Alex me met sur le banc aujourd’hui. Les médecins lui ont dit que j’avais besoin de repos le plus possible dans le prochain mois. Je vais donc disputer que les matchs « importants » même si ils le sont tous à mes yeux.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 28 Novembre 2019 Ligue Europa - Phase de Groupe
0 Buts 0
Galatasaray 57% Possession 43% Zenit

Ma note: Je n’ai pas joué.

Très bon match dans les circonstances. Thomas (Kalas) a pris un rouge alors que nos trois changements étaient effectués. Maicon a pris lui aussi un rouge à la 93e. Nous avons résisté. De plus, Prague a fait match nul en Serbie. Alors, nous demeurons à trois longueurs de l’équipe tchèque.

-------

Nous accueillons une équipe qui flirte avec la zone rouge. Alex ne prend pas de chance, je suis encore sur le banc. Il me dit que c’est la recommandation des médecins. Il est vrai que je ressens une certaine fatigue mais je pourrais jouer le match sans problème. Je vais peut-être entré en cours de match.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 01 Décembre 2019 Turkish Super Lig - 13e Journée
2 Buts 0
Galatasaray 62% Possession 38% Akhisarspor
Adem Büyük 13’
Younes Belhanda 59’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Belle victoire des gars où que je n’entre pas en jeu. J’ai hâte de revenir dans la formation mais c’est bien de voir l’équipe prendre les trois points en mon absence.

-------

Nous sommes en déplacement chez une formation de deuxième division afin de jouer le match aller du 5e tour de la Turkish Cup. Je fais mon retour dans la formation. Toutefois, Alex a été clair avec moi. Je devrais sortir à la mi-temps.

Fethiye Stadium 04 Décembre 2019 Turkish Cup - 5e Tour - Match Aller
1 Buts 2
Fethiyespor 37% Possession 63% Galatasaray
Serkan Bakan 5’ Abel Ruiz 7’
Alexander Isak 85’

Ma note: 6,7

Pas un grand match mais une victoire. J’amasse une passe décisive sur le but d’Abel et quitte à la 60e minute. Je me sentais bien mais pas encore au top de ma forme. Nos adversaires nous ont surpris tôt dans le match. Mais on va profiter du match retour chez nous afin de prendre le large.

-------

Je suis absent aujourd’hui. En plus de la fatigue, j’ai une petite blessure au genou. Ces blessures affectent ma saison. J’avais une excellente campagne jusqu’ici. Espérons que ces blessures me foutent la paix prochainement et que je puisse retrouver mon rythme.

Fethiye Stadium 04 Décembre 2019 Turkish Super Lig - 14e Journée
3 Buts 1
Sivasspor 44% Possession 56% Galatasaray
Ribamar 29’ Emre Çolak 30’
Mert Yandas 50’
Arnaud Nordin 63’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Première défaite du groupe en championnat. J’aurais aimé être là afin de les aider. Il n’y a pas de panique à avoir. Nous sommes encore confortablement en première place du championnat. Toutefois, dernièrement, c’est un peu plus difficile pour l’équipe.

-------

Dernier match de la phase de groupe de la Ligue Europa. Nous avons trois points d’avance sur Prague. Nous voulons absolument terminer premier du groupe. Je suis sur le banc aujourd’hui. Je ne sais pas si je vais entrer en cours de route. Nos deux défenseurs centrals, Kalas et Maicon sont suspendus pour ce match.

Eden 12 Décembre 2019 Ligue Europa - Phase de Groupe
3 Buts 2
Prague 43% Possession 57% Galatasaray
Rafal Janicki 24’ Vladimir Coufal csc 26’
Peter Olayinka 36’ Simon Brassard 65’
Stanislav Tecl 83’

Ma note: 7,0

J’entre à la mi-temps. Je marque un but mais rate un penalty par la suite. J’étais gêné. Je pense que mon ballon a toucher le soleil tellement il était haut. Nous perdons ce match mais nous terminons quand même premier grâce à la différence de buts. Nous pouvons dire mission accomplie mais j’ai hâte de retrouver le chemin de la victoire.

Nous sommes prêts a affronter ces portugais. J’ai hâte d’y être.

-------

De retour devant nos partisans, nous voulons retrouver le chemin de la victoire. Enfin, je suis partant aujourd’hui. Je compte bien en mettre plein la vue.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 15 Décembre 2019 Turkish Lig - 15e Journée
4 Buts 1
Galatasaray 57% Possession 43% Antalyaspor
Younes Belhanda 44’ Emre Çolak 30’
Alexander Isak 69’ 90’+2 Chico 87’
Maicon 90’

Ma note: 6,1

Nous gagnons mais je joue mon pire match de l’année. Je suis en retard sur toutes les actions. Un match a oublié! Nous pensons au prochain.

-------

Match retour en Coupe de Turquie. Alex fait tourné. Pour ma part, je me repose des tribunes.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 19 Décembre 2019 Turkish Cup - 5e Tour - Match Retour
3 Buts 2
Galatasaray 58% Possession 42% Fethiyespor
Abel Ruiz 8’ 30’ 67’ Emrullah Yildirim 68’
Onur Garip 90’

Ma note: Je n’ai pas joué.

Notre équipe “B” fait le nécessaire pour nous envoyer au prochain tour. Abel s’est éclaté aujourd’hui. Une chance qu’il était là.

-------

À l’approche de la fête de Noël, pas question de faire de cadeaux à personne. Je reviens dans l’alignement comme MOG. Nous accueillons Pablo Aguilar qui effectue un retour au jeu après une longue absence.

Konya Stadium 23 Décembre 2019 Turkish Lig - 16e Journée
1 Buts 3
Konyaspor 39% Possession 61% Galatasaray
Neeskens Kebano 8’ Alexander Isak 31’
Maicon 64’
Younes Belhanda 71’

Ma note: 9,0 - Homme du match

Deux belles passes décisives et le titre d’homme du match. Ça fait du bien. Une belle victoire à l’étranger contre les 4e au classement. Je me sentais très bien sur le terrain. Il faut que ça continue !

-------

Nous sommes devant nos partisans pour la dernière partie de l’année. Nous sommes pratiquement imbattables à la maison. Nous voulons continuer de dominer.

Ali Sami Yen Spor Kompleksi 23 Décembre 2019 Turkish Lig - 17e Journée
2 Buts 0
Galatasaray 62% Possession 38% Trabzonspor
Alexander Isak 59’
Simon Brassard pen 84’

Ma note: 8,7 - Homme du match

Ça aura été plus long que prévu mais nous avons dominé nos adversaires. Avec un but sur penalty et une passe décisive, je suis encore une fois nommé l’homme du match. Vraiment, nous dominons ce championnat.

8 « J'aime »

Ça y est tu peux arrêter ta storry, grâce à toi j’ai vu le Sporting Charleroi finir 1er de son groupe en Europa League :heart_eyes:

1 « J'aime »

Vu que c’est les fêtes de fin d’année dans ta story, ça veut dire plus de temps pour Simon pour conduire Jezabelle :wink:

1 « J'aime »
BRASSARD SUR LA MAP MONDIALE

Simon Brassard de club de Galatasaray en Turquie a remporté aujourd’hui le titre de Golden Boy européen. Depuis son arrivé en Turquie, Brassard est tout feu tout flamme. Il est la pièce maîtresse de l’équipe qui domine le championnat turc. Depuis le début de l’année, le jeune canadien a marqué 14 buts en plus d’amassé 10 passes décisives en 15 rencontres. En Ligue Europa, il a ajouté 4 filets en 3 matchs. C’est extraordinaire pour ce canadien qui évoluait à Brisbane en Australie lors des deux dernières saisons.

Notez que ce trophée a été gagné par plusieurs grands joueurs. Les deux dernières éditions ont été remporté par Kylian Mbappé du PSG. Anthony Martial, Raheem Sterling, Paul Pogba, Sergio Aguero, Lionel Messi et Wayne Rooney ont tous déjà remporté cette honneur. Il est donc spécial de voir un garçon du Canada se pointer parmi les meilleurs joueurs au monde.

Cette honneur vient avec une visibilité accru pour Brassard. Depuis l’annonce, le PSG, l’OM, Lyon et même le Barça auraient demander des renseignements afin d’aligner Simon dans leur formation. Toutefois, le canadien francophone voudrait rester en Turquie là où il se plait beaucoup.

Je n’ai pas de mot. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Il est vrai que je joue vraiment bien depuis que je suis arrivé en Turquie mais de là à gagner le Golden Boy, je n’y crois. Kylian Mbappé qui a gagné ce trophée lors des deux dernières saisons, a terminé au deuxième rang du ballon d’or derrière nul autre que Cristiano Ronaldo. Donc, l’an prochain, c’est moi qui vait gagner le plus gros trophée individuel. J’y crois. Tout à coup, Simon Brassard est connu partout dans le monde. Intéressant de voir que mon nom est associé au PSG ou au Barça mais je n’ai aucune raison de quitter Alex.

------

Nous fêtons le nouvel an en disputant un match de Turkish Cup à l’extérieur. Je recois les félicitations de tout le monde pour mon trophée. Je suis encore sous le choc. Nous avons une rencontre à gagner.

Senol Gunes Spor Kompleksi 01 Janvier 2020 Turkish Cup - 6e Tour - Match Aller
3 Buts 4
Trabzonspor 46% Possession 54% Galatasaray
Christopher Martins Pereira 7’ Simon Brassard 15’ 19’
Tony Nwakaeme 43’ 88’ Adem Büyük 58’
Pablo Aguilar 90’

Ma note: 9,4 - Homme du match

Dans un match de fou, je suis nommé encore une fois l’homme du match. Pablo nous donne une belle victoire en fin de match. Suis-je trop fort pour la Turquie?

Félicitation Cristiano. Un 4e de suite et un 7e en carrière. Un jour, ce sera moi !

9 « J'aime »

Ta story est toujours très prenante , sinon , le petit Brassard c’est le Pelé Canadien ^^ il est tellement cheaté mdr

Il monte de cote rapidement…

Mais ce ne sera pas si facile que ça, je vous le garanti.

1 « J'aime »

c’est possible de nous montrer ces stats ?

1 « J'aime »

Attends, tu OSES dire que Simon est ‘cheaté’ ?! :rofl: Si tu savais…

1 « J'aime »

Comment ça Plea 3eme du ballon d’or :smiley: je l’avais jamais vu devenir aussi fort dans mes parties

3 « J'aime »