:storybronze::s4: Simon Brassard - SIMPLEMENT UNE BELLE HISTOIRE !

fm18

Hâte de voir la finale :slight_smile: Le Canada est l’équipe surprise et toi tu as fait quelques bons matchs. Tu devrais mettre tes notes quand tu joues tiens qu’on voit ton influence :slight_smile:

+1. Finale inédite et chance inespérée de gagner ce trophée…

OLIVIER BRETT: Bonjour chers téléspectateurs et bienvenue à cette émission spéciale sur la finale de la Gold Cup 2019 entre le Costa Rica et nos canadiens en direct du Los Angeles Memorial Coliseum aux États-Unis. Il me fait un honneur de vous accueillir sur les ondes de RDS aujourd’hui pour ce rendez-vous très spécial. Le Canada va croiser le fer contre le Costa Rice avec à l’enjeu le trophée récompensant la meilleure nation de la Concacaf. Les États-Unis et le Mexique sont réputés pour être les meilleures formations de cette section mais cette année, deux grandes surprises ont eu lieu. Les États-Unis ont vu leur parcours s’arrêter en quart de finale suite à une défaite de 2-0 contre le Canada tandis que le Mexique a baissé pavillon contre le Costa Rica en demi-finale, en prolongation. Nous pouvons dire que les deux nations présentes aujourd’hui méritent leurs tickets pour la finale. Je suis en compagnie de notre expert football, Jean Gounelle. Salut Jean, comment ça va?

JEAN GOUNELLE: Salut Olivier ! Oui ça va bien et nous sommes prêts pour ce grand duel.

Quels sont tes impressions envers ce match?

Il est plaisant de vivre une finale où que les États-Unis et le Mexique sont absents. Ça fait un peu changement. Nous avons deux formations aujourd’hui qui ont connu une phase de groupe disons le, moyenne. Toutefois, ils ont élever leur jeu dans les rencontres sans lendemain. Je m’attend à une rencontre serré mais je dois donner avantage au Canada sur ce match.

Les alignements de départ sont connus Jean. Que penses-tu du 4-4-2 du Costa Rica.

Le Costa Rica, c’est l’équipe de Kaylor Navas qui vient de signer un contrat avec Lyon. Je crois sincèrement que si il est au sommet de sa forme, les costa ricains vont l’emporter. Je suis un peu surpris de voir Joel Campbell commencer la rencontre sur le banc. Tourefois, il pourra être un facteur déterminant si il entre en cours de jeu. L’homme aux 100 sélections, Celson Borges peut avoir un rôle primordiale sur ce match.

Et pour l’alignement du Canada…

Le Canada, c’est l’équipe des jeunes avec un gros punch offensif. Alphonso Davies et Simon Brassard joueront dans les plus gros clubs européens dans un avenir pas trop éloigné. J’aime le travail de Cyle Larin en pointe et Junior Hoilet peut toujours être dangereux. Le point d’interrogation est la défensive. Toutefois, elle a été très solide lors des deux dernières rencontres.

Merci Jean! Sans plus tarder, nous nous transportons au niveau du terrain pour le début de cette grande finale.

Merci à toi ! Bon match à tous !

COME ON CANADA !!!

JE VEUX ÊTRE CHAMPION !

Avant le tournoi, nous croyons être capable de jouer la finale sans réellement y croire. Nous y rêvions plutôt. Mais, nous y sommes! Et les États-Unis et le Mexique n’y sont pas. Mon père fait son discours. L’objectif est simplement de tout donner sur le terrain et de n’avoir pas de regrets. Nous sommes fiers d’être canadien et nous devons le prouver sur le terrain aujourd’hui. ALLEZ LES CANUCKS!

Los Angeles Memorial Coliseum 31 Juillet 2019 Gold Cup - Finale
4 Buts 1
Canada 54% Possession 46% Costa Rica
Keylor Navas csc 35’ Marcos Urena 87’
Alphonso Davies 40’
Simon Brassard 66’
Junior Hoilett 90’+4

NOUS SOMMES CHAMPIONS !!! Je ne peux y croire. Nous soulevons ce trophée 19 ans après le triomphe de 2000. Nous sommes tous coucher sur le terrain en larme. Personne ne croyait que nous pouvions réussir et nous l’avons fait. Ce soir, C’EST LA FÊTE !!!

Aux médias…
BERNARD BRASSARD: Plus jamais personne ne vas considérer le Canada comme une petite nation sur la scène mondial. J’ai la chance d’entraîner un groupe d’hommes exceptionnels. Nous nous sommes relevé comme des vrais quand nous avons perdus contre la Jamaïque. Je suis fier des gars. Ils le méritent tellement. Nous sommes champions de la Concacaf aujourd’hui et ce n’est pas volé.

MAIS OUIIIIII !!! J’en étais sûr que tu allais mettre au moins un but même si je voyais le triplé ! Félicitations aux Canucks !

MERCI !!!

Félicitations à Simon et à toi @BigBrassss :smiley:

Belle victoire !

Direction la Coupe du Monde maintenant :sunglasses:

:excited:

Bien joué!!! :champagne:

RETOUR À LA RÉALITÉ

01 Août 2019
Ahhhh misère! Le mal de tête ce matin. Nous avons fêté une bonne partie de la nuit. Nous sommes champions alors, c’était bien mérité. Je me suis réveillé dans un lit que je ne connaissais pas du tout, seul. La maison également me disait rien. Je n’ai pas beaucoup de souvenir de la soirée. Mais toute l’équipe était là et nous avons fait la grosse vie comme on dit. Je n’en reviens pas, nous sommes champions de la Gold Cup. Le mois prochain, nous allons jouer un barrage contre les États-Unis pour savoir qui représentera la Concacaf à la prochaine Coupe des Confédérations. Ce serait extra pour nous.

Mais pour l’instant, il faut que je trouve un moyen de me lever et de juste… vivre. Bon dieu que c’est difficile mais c’est pas grave car… Nous sommes champions!

DRING, DRING, DRING…

Aaaaaallo…
MICHAEL DIPLACIDO: Simon, bon dieu, qu’est-ce tu fous?
C’est qui ça?
C’est Michael, ton agent. On te cherche depuis 6h AM. Tu es où?
À vrai dire, je ne le sais même pas moi-même. Tu sais? On a été champion de la Gold Cup!
Je sais, tu m’as appeler huit fois cette nuit pour me le chanter.
Oupsss désolé. Ouais j’ai abusé un peu hier.
Je suis à l’aéroport avec Alphonso pour un vol en direction de l’Allemagne. Tu étais supposé venir avec nous pour aller parler avec la direction d’Hoffenheim.
Eh bien merde. Oublie ça, je ne suis même pas capable de bouger. Je dois dormir.
Tu sais que tu n’as pas de clubs présentement. Tu appartiens à Brisbane mais nous savons que tu ne joueras pas pour eux cette saison. Qu’est-ce tu fous merde?
Ahhhh là tu me gosses. Reste en ligne, je fais un appel.
Mais…

Alex, c’est toi?
ALEX WALKER: Hey, salut champion!!! Félicitation comment tu vas?
Je pourrais aller mieux. J’ai trop fêté hier.
Maudite jeunesse!
Toujours intéressé à mes services?
Bien sûre!
Parfait, envoie le contrat à mon agent s.v.p Je signe à Galatasaray! Je veux faire beaucoup d’argent en passant.
Inquiète toi pas avec ça! On n’essaie pas d’entourlouper sa famille.
Entourlouper? Connait pas ce mot. Mais, c’est parfait. Merci!
Ahahah d’accord! En passant, tu peux prendre ton temps. Je ne te ferai pas jouer de matchs amicaux. Tu dois te reposer avec la Gold Cup que vous avez disputé.
J’adore déjà la Turquie! Merci coach, bye… bip, bip, bip

Ouais, Michael? Vous pouvez partir. Je ne viendrai pas.
Qu’est-ce tu dis là?
Je viens d’appeler Alex Walker. Je signe à Galatasaray. Il va t’envoyer mon contrat. Je vais me rendre en Turquie dans une semaine.
Mais, je pense qu’on doit en parler…
Non, je dois dormir et ne veut pas me faire harceler pour m’envoler pour l’Allemagne aujourd’hui. Dit Salut à Alphonso s.v.p bye, bip, bip, bip…

C’est comme ça que j’ai décidé de m’aligner avec le Galatasaray en Turquie. Jouer pour Alex Walker, j’adore ça. La Turquie, je ne connais pas mais l’équipe est une des meilleure du pays et nous jouerons même l’Europa League cette saison. Mais, au delà de tout, je peux rester coucher ce matin.

Une story basée sur un personnage c’est rare, une story en Turquie c’est rare, cette aventure ne peut qu’être top :sunglasses:

ARRIVÉ EN TURQUIE!

Mon mal de tête est partie. Je viens d’arriver en Turquie. Beau pays! Je suis arrivé tout juste à temps pour le dernier match amical de l’équipe. Je devrais jouer quelques minutes. Alex a organisé une rencontre d’équipe ce matin afin de présenter les nouvelles acquisitions qu’il a fait pour renforcer son équipe. Bien entendu, je ne suis pas la seule arrivée.

PABLO AGUILAR - Défenseur central - Cruz Azul - 4M$

Cliquez

International paraguayen de 32 ans, il a évoluer pas mal toute sa carrière au Mexique. Il tente l’aventure européenne. La charnière centrale des Aslanlar (lions - surnom de l’équipe) semble être la position faible de l’équipe. Toutefois, coup de masse. Pablo s’est blessé lors du premier match amical et il sera absent pour 4 mois. Lourde perte déjà.

CHRISTIAN FUCHS - Défenseur gauche - Aston Villa - 5,5M$

Cliquez

Nous l’avons mieux connu lors de ses années avec Leicester. Christian a connu beaucoup de difficulté à Aston Villa l’an dernier en Premier League. Toutefois, l’international autrichien de 33 ans est une bonne prise pour Alex.

ABEL RUIZ - Attaquant - Barça - Prêt

Cliquez

Ce n’est qu’un prêt d’un an pour cet attaquant espagnol de 19 ans mais j’ai entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet. Il est difficile de trouver des minutes avec le Barça. Ici, il devrait jouer sa part de match. J’ai bien hâte de le voir à l’oeuvre.

ALEXANDER ISAK - Attaquant - Dortmund - 50M$

Cliquez

Et oui, vous avez bien lu. Alex a dépensé, avec toutes les clauses, 50M$ par acquérir les services de ce jeune attaquant de 19 ans. C’est un international suédois. Le prochain Zlatan? Alex essuie déjà plusieurs critiques sur la somme donné pour ce joueur. Dortmund voulait vraiment pas le laisser partir dit-il. 50M$ pour lui et seulement 7M$ pour moi. Je suis certain d’être meilleur que lui. Alex nous l’a présenté comme un héro.

Alex nous a mentionné qu’il pouvait très bien acquérir d’autres joueurs d’ici la fermeture du marché. Pour ma part, je prendre bien soin de faire connaissance avec notre effectif.

GARDIENS
Fernando Muslera - 33 ans
Akin Alkan - 30 ans

Je connais bien Fernando. C’est le gardien de l’Uruguay. Il en est même à 97 sélections avec sa nation. Ça fait très longtemps qu’il est ici. C’est notre capitaine. Un excellent gardien!

DÉFENSEURS GAUCHE
Yuto Nagatomo - 32 ans
Christian Fuchs - 33 ans

Avec ces deux noms, nous sommes OK. Je ne sais pas qui Alex va préférer mais ils sont vieux par exemple. Peut-être qu’un troisième DG pour les faire respirer de temps à autre serait le bienvenue.

DÉFENSEURS CENTRE
Pablo Aguilar - 32 ans
Maicon - 30 ans
Fernando - 32 ans
Serdar Aziz - 28 ans

Avec la blessure d’Aguilar, Alex a mentionné vouloir amener un autre DC dans l’équipe. Encore une fois, c’est vieux. J’espère qu’ils tiendront le coup.

DÉFENSEURS DROIT
Mariano - 33 ans
Martin Linnes - 27 ans

Je ne les connais pas trop. À première vue, notre défensive a besoin de profondeur.

MILIEUX
Nuri Sahin - 30 ans
Younes Belhanda - 29 ans
Jean-Philippe Gbamin - 23 ans
Soner Aydogdu - 28 ans

Nuri et Younes sont très bons. Enfin, un jeune en J-P. Alex devrait éventuellement rajeunir l’équipe.

MILIEUX OFFENSIFS
Simon Brassard - 19 ans
Emre Çolak - 28 ans
Sofiane Feghouli - 29 ans

Trois très bons joueurs :slight_smile: Mais il va falloir du renfort !

ATTAQUANTS
Alexander Isak - 19 ans
Abel Ruiz - 19 ans
Eren Derdyok - 31 ans
Malik Karaahmet - 19 ans

De la jeunesse, de l’expérience, de la quantité et de la qualité. Notre force et de loin. Il va falloir marquer des buts. L’équipe est bonne même que les experts nous prédisent au premier rang mais il va falloir améliorer la profondeur et Alex le sait.

L’effectif est très vieux :hushed:

Assez fou !

Hâte de commencer la saison !

Ca va, espérons que Simon ne fasse pas des cauchemards à jouer dans une dictature où les opposants à Erdogan sont torturés/emprisonnés :rofl:

L’agent qui te réveille à 6 heures du matin le lendemain d’une victoire :smiley: Le fou !

Bon, un mystère n’a pas été résolu : dans quel lit s’est réveillé l’ami Brassard?

@JeffZeze , est-tu en train d’insinuer quelque chose ? :wink:

Rosie Jones je crois :smirk: