:fm24: Screens Insolites

Manquerait plus que Rostock gagne la bundesliga !

Quel bonheur de voir ça :heart_eyes:

Bon, c’est pas de moi, mais je suis tombé sur la vidéo de Guru qui fait une partie avec de vrais acteurs du foot.
Hier, négociation de contrat masterclass. Ca peut inspirer les brêles de la négo comme moi :upside_down_face:

https://x.com/FM_Guru88/status/1731800481712742698?s=20

4 « J'aime »

Quitter City la veille du premier match de PL pour aller au PSG. Voilà voilà :siffle:

1 « J'aime »

Ah oui effectivement le résultat est ouf, je vais tester un peu. Je découvre des infos que j’avais jamais vu (le cadenas orange avec la marge que ça donne affiché j’avais même pas fait gaffe).

Par contre, il donne pas spécialement de clé pour estimer les valeurs, tout est à vue de nez, manque un peu de « science » derrière tout ça, je sais pas si le mec partage plus de contenu ?

Je fais plus ou moins pareil par contre je zappe jamais la prime de fidélité je pensais que c’était rédhibitoire de l’enlever ! tout l’argent que j’ai perdu…

Je trouve pas qu’il y va au pif tout est bien calculé et pensé, et effectivement ne jamais hésiter à multiplier les primes surtout celles qui émanent d’évènements qui nous rapportent de l’argent ou qui sont très bénéfiques pour le club
Par exemple les primes de titre, les clean sheets (j’ai toujours pensé que ça motivait les gardiens de doubler leur prime de clean sheet :joy:) les primes de buts et passes déc. même s’ils en réclament pas de base

après c’est uniquement valable pour les budgets serrés (ou les radins) si tu es plein aux as pas besoin d’autant négocier le salaire de base mais quand on est ric rac voire on ne peut même pas proposer le salaire demandé, ça peut sauver la mise ! (il passe quand même de 65k à 44k avec des primes/clauses qui n’auront pas d’effets néfastes sur les caisses du club)

2 « J'aime »

Alors, sans dénigré, je croyais que Guru était un top joueur FM, bossant à un moment donné pour Nantes je crois ou un autre club notamment en E-sport et là, on dirait qu’il découvre la négociation dans FM??? :thinking:

Bon par contre, j’avoue, que je ne savais pas pour le salaire, j’avais jamais fait attention qu’on pouvait le mettre en orange, pour c’était gris ou rouge et que tu avais une info de marge de négo.
La prime de fidélité, je la baisse souvent, mais je ne l’enlève pas
Quand ça coince, parfois car j’ai baissé beaucoup de chose, j’augmente un peu la prime pour l’agent :wink:

Non c’était Arthur à Nantes.

Guru a vaguement eu un poste a l’ASM eSport de mémoire mais a vite bosser pour SI. Et il négo jamais les contrats car ses parties sont souvent abusé et le fric coule à flots :dsk:

3 « J'aime »

On l’entend dire « Je suis prêt » au début. Donc j’imagine qu’il a fait des calculs … Mais j’imagine qu’il veut pas tout dévoiler non plus ^^

@Tiien Perso j’avais jamais négocié comme ça. La prime de fidélité, comme @Raspou j’y avais jamais touché ^^ Et comme dit @Groot Le peu de fois où j’ai suivi ses streams avec Monaco, il avait quelques centaines de millions en caisses, il a d’ailleurs eu des remarques sur le chat du stream dans la vidéo là.

Et on m’a dit que ce soir dans l’After foot ça va parler FM et data, avec un « expert » football manager, ça m’étonnerait pas que ce soit Guru, vu qu’il bosse pour SI.

Bah j’aimerai connaître le calcul :slight_smile: Là il balance un « 33K€ ici » « 3K€ ici », sans trop expliquer comment il sort ce chiffre.

Le 33,5k il le reprend de ce que l’agent demande pour la prime de maintien, perso j’ai toujours lissé de la même manière ça me parait cohérent
Le 3k : c’est 2,2k pour 4 éventuelles primes, en gros au lieu d’avoir une grosse prime de match (3,6k je crois la vidéo tourne pu chez moi) + éventuelle prime additionnelle, il a une prime de match moindre mais si jamais il se montre très décisif il pourrait gagner plus au final.
En admettant que le joueur fasse sur la saison 9 passes D et marque 5 buts (au hasard) calcule avec les 2 formules (celle de base et celle proposée) ça m’étonnerait pas que tu tombes sur des montants similaires

Après c’est très empirique mais pour moi il y a clairement une logique derrière tout ce qui a été appliqué

2 « J'aime »

La seule chose que je trouve dingue là-dedans c’est qu’il y a des streamers, qui se font coacher ?? :grin:

Pour le buzz de la vidéo et Guru s’entends bien avec Djebali depuis son passage commun sur RMC.

et le gars en profite pour faire son buzz a coté

C’est justement mon interrogation :slight_smile: Si c’est empirique c’est cool mais va falloir bosser pour trouver une « formule ». Mais tant mieux. Je préférerai qu’il ai donné des indications du style « met x% de telle valeur à peu près ».

Bonne vidéo, même si y a des choses que je faisais déjà, ça me semble tellement logique.
Puis sinon, le but du stream, c’est aussi de montrer des astuces à des nouveaux joueurs qui vont assimiler plus facilement pas ce biais la que par de la lecture. Donc c’est bien.

Puis le jeu change, si on compare FM 10 ans en arrière, on se demande c’est quoi ce jeu ?! :grin:
Donc même un joueur avec de l’expérience, ça lui fait pas de mal de revoir parfois des bases mieux comprises par d’autres sur une nouvelle mouture du jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Après Enzo Djébali ne joue pas du tout à FM
Il applique juste ce qu’il applique en tant que scout. C’est le principe de cette partie, des rapports dans le jeu et dans la réalité avec une vrai équipe de scouts.

2 « J'aime »

putain ; balèze , moi qui négocie façon Arabie saoudite avec des équipes de ligue 2 , c’est très intéressant !

Je procède fortement de la même façon. On diminue le salaire et les primes de fidélité mais en échange, j’ajoute des primes liées aux résultats et à la performance.

Cependant, ça ne marche pas tout le temps. Si on change le temps de jeu d’origine, le joueur a tendance a être plus gourmand.

J’ajouterai également que le joueur se montrera plus gourmand si vous êtes à l’aise financièrement (masse salariale disponible)…

Le club de Beroe en Bulgarie, niveau formation et joueur local on s’en branle un peu les couilles, j’ai compté 12 Argentins, 1 brésilien, 1 Vénézuélien, 1 Espagnol, 2 Colombiens , 1 Français pour seulement 4 Bulgares dans l’effectif pro, le football folklore de l’EST :heart_eyes:

1 « J'aime »