:storyred: :s1: :fribourg: SC Fribourg - Une histoire à réecrire !


944

Fribourg SC

Sans titre 4

Nom du club : Fribourg SC
Année de fondation : 1904
Stade : Europa Park Stadion - 34 700 places

Palmarès principal :

  • 2. Bundesliga (1993, 2003, 2009, 2016)

Sans titre 4

Contraintes & objectifs :

  • Recruter un nombre limité de joueurs étrangers
    Interdiction de recruter plus de trois joueurs étrangers par saison.
  • Objectif formation !
    Chaque saison, la priorité ira à l’amélioration du centre de formation. Le but étant de devenir l’un des meilleurs centres de formations du pays.
  • L’institution avant tout !
    Obligation de vendre le moindre joueur faisant des caprices de star. Forcing pour une prolongation, mécontent des causeries, tout manquement sera sanctionné.
  • (Re)Découvrir l’Europe !
    Amener régulièrement le club à disputer des compétitions européennes.

Sans titre 4

6 « J'aime »


944

Fribourg SC

sommaire

Saison 1 : Pré Saison - Mi Saison - Fin de Saison

RECORDS

  • A venir
2 « J'aime »

Come on @Malakai !
La forêt noire va dominer l’Allemagne sous peu.

image

Conférence de presse

Dominer l’Allemagne risque de nous prendre beaucoup de temps, vu la différence de niveau entre les équipes du haut de tableau et le nôtre.

Cette domination passera par un recrutement intelligent, la mise en avant de la formation et, surtout, de bonnes performances sur le plan européen !

Sans titre 4

2 « J'aime »


944

Fribourg SC

Sans titre 4

Nous approchons tout doucement du début de saison du côté du Fribourg SC. Le mercato ferme ses portes, les équipes se sont bien renforcées dans l’optique d’obtenir la meilleure place au classement. Cette saison s’annonce particulière du côté du club allemand, qui va devoir apprendre à connaître un nouvel entraîneur, alors que Christian Streich était en poste depuis 2012. Depuis 1991, Kostas Myersidis n’est que le cinquième entraîneur a être à la tête de l’équipe. Une stabilité qui est sûrement le maître mot du Fribourg SC.

:fribourg: LE MERCATO

Aucun mouvement à enregistrer du côté du Fribourg SC. L’entraîneur estime que l’effectif actuel est assez bon pour atteindre les objectifs de cette première saison.

Très peu de gros transfert du côté de la Bundesliga. On notera tout de même le départ de Benjamin Pavard à Liverpool, tandis que Filip Kostic quitte l’Eintracht Frankfurt pour le Bayern Münich.

:fribourg: Présentation de l’effectif

EFFECTIF

Le poste de gardien est loin d’être le plus intéressant. Nous n’avons que deux joueurs à notre disposition, et ils ne disposent pas d’un talent immense. Mark Flekken commencera avec un rôle de titulaire.

Beaucoup de qualité du côté de notre défense centrale. Les frères Schlotterbeck seront nos deux titulaires pour commencer la saison. Philipp Lienhart devrait avoir pas mal de temps de jeu à se mettre sous la dent. Sur le côté droit de la défense, le français Jonathan Schmid sera notre homme. Cependant il devra se méfier de la concurrence d’Hugo Siquet, qui a un très gros potentiel. Sur le côté gauche, nul doute que Christian Günter sera un titulaire indiscutable. Le manque de concurrence à ce poste est inquiétant, car en cas de blessure de notre international, nous n’avons pas de back-up. Nico Schlotterbeck risque de devoir dépanner à ce poste durant la saison.

Evoluant en 4-2-3-1, nous avons donc besoin de deux hommes forts au milieu de terrain. Un milieu à vocation défensive, Nicolas Höfler, et un milieu capable d’évoluer comme meneur de jeu, Maximilian Eggestein. Très peu de remplaçants de qualité à ce poste également, ce sera l’une des priorités lors des mercatos futurs.

Sur le côté droit de l’attaque, Roland Sallai sera notre titulaire. Ambidextre, il nous sera très utile comme attaquant intérieur. Attaquant de formation, Ermedin Demirovic va descendre d’un cran et évoluer comme neuf et demi, juste derrière l’attaquant. Sur le côté gauche, Vincenzo Grifo sera notre titulaire. Le jeune Woo-yeong Jeong devrait avoir un temps de jeu conséquent, son potentiel est immense.

A la pointe de l’attaque on retrouvera Lucas Höler en tant que titulaire. Nils Petersen, actuel meilleur buteur de l’histoire du club, dispose d’un profil que je n’affectionne pas particulièrement. Kevin Schade, considéré comme formé au club, devrait être le deuxième buteur de l’équipe. Encore très jeune, il a un gros potentiel et doit être mis en avant très rapidement.

:fribourg: Les objectifs

Coupe d’Allemagne : L’objectif des dirigeants est d’atteindre le 3ème tour, au minimum. Aucun objectif personnel, pour cette première saison, cette compétition n’est pas la priorité.

Bundesliga : L’objectif principal est de jouer le milieu de tableau. L’équipe est bookée à treizième, soit la deuxième partie de tableau, à quatre places du premier relégable. Mon objectif personnel, c’est de viser entre la dixième et la septième place. Se rapprocher le plus possible des places européenes serait l’idéal.

En globalité : Mon objectif principal pour cette première saison sera d’apprendre à connaître mon équipe au mieux. Cibler ses qualités et ses faiblesses, afin de pouvoir combler nos lacunes lors des prochains mois. C’est une équipe qui me paraît intéressante à jouer, il devrait y avoir du beau jeu.

Sans titre 4

8 « J'aime »

Bon courage ami @Malakai Je vais suivre ça avec attention :slight_smile:

Ermedin Demirovic :heart:

image

Conférence de presse

Merci à toi de suivre cette belle aventure !

L’une des principales raisons qui m’ont fait choisir Fribourg. :heart_eyes:

Sans titre 4


944

Fribourg SC

Août - Septembre

Sans titre 4

La saison commence enfin en Bundesliga. Après une dixième place la saison dernière, le club de Fribourg SC semble avoir à coeur de réaliser une nouvelle belle saison. La saison va débuter avec trois gros matchs, face à Gladbach, Leipzig & Leverkusen.

:fribourg: Résultats - bundesliga

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs HdM
14/08/2021 Bundesliga J1 Borussia Park Gladbach 0-1 Höler (14’) Günter 7.6
21/08/2021 Bundesliga J2 Europa-Park stadion RB leipzig 2-1 Demirovic (6’), Haberer (60’) Schmid 8.0
28/08/2021 Bundesliga J3 BayArena Bayer Leverkusen 2-3 Demirovic (10’, 90’), Eggestein SP (62’) Demorivoc 8.3
11/09/2021 Bundesliga J4 Europa-Park stadion Union Berlin 1-0 Sallai (68’) N. Schlotterbeck 7.4
18/09/2021 Bundesliga J5 Mewa-Arena Mainz 05 0-0 - Günter 7.6
25/09/2021 Bundesliga J6 Europa-Park stadion Greuther Fürth 3-0 Demirovic (14’), Sallai (40’), Schade (76’) Schmid 8.2

:bilan: Classement

Sans titre 4

:bilanperso: Kostas Myersidis - Entraîneur

"Nous réalisons un début de saison exceptionnel, avec notamment trois belles victoires contre des adversaires de haut niveau. Nous parvenons également à nous imposer face à deux équipes qui peuvent se mêler à la lutte pour une place dans le milieu de tableau, ce qui est de bonne augure.

Cette seconde place est totalement méritée, pour le moment, au vu des efforts de nos joueurs sur le terrain. Ermedin Demirovic et Jonathan Schmid sont incroyables. Ce n’est pas pour rien si Jonathan est suivi par de grandes écuries, comme le Real Madrid.

Sans titre 4

6 « J'aime »

Les débuts sont très bons. Demirovic cartonne aussi.
Niveau classement, les gros répondent présents sauf Leipzig !

Je vais suivre, par curiosité. Pour voir jusqu’où le coach peut amener cette équipe.

Bon début de saison ! Cette équipe m’a l’air sous-coté. Mais le fait d’avoir des joueurs d’expériences va te permettre de mieux gérer les moments compliqués.

Intéressant de ne pas faire confiance à Nils Petersen. Il peut être plus que très interessant si tu joues en avec 2 pointes ou avec Demirovic à ses cotés. Bon de la tête, physique encore correct, super en appel de balle.

Mais tes résultats du début de saison te donnent raison.

image

Conférence de presse

Demirovic a vraiment bien assuré en pointe, durant la blessure d’Höler, c’est de bonne augure pour la suite !

Merci à toi de suivre cette aventure !

Le soucis de Nils Petersen, c’est son profil. C’est le genre de profil d’attaquant que je n’affectionne pas du tout, un finisseur bon de la tête, mais assez limité techniquement. Bien sûr, il devrait tout de même avoir un bon temps de jeu cette saison.

1 « J'aime »


944

Fribourg SC

Sans titre 4

Alors que le début de saison du Fribourg SC commence plutôt bien, les corps commencent déjà à se sentir fatigués. Le style d’entraînement très intensifs, ainsi que les efforts demandés en match par le coach, ont tendance à rapidement épuiser les organismes. Les petites blessures sont récurrentes, mais bien plus encore.

:fribourg: News - Blessure

image

Sans titre 4

:bilanperso: Kostas Myersidis - Entraîneur

« La blessure de Mark Flekken nous fait beaucoup de mal. Il est notre meilleur élément au poste de gardien, notre bon début de saison est aussi en partie grâce à ses performances. »

« Cette blessure sonne la fin de sa saison. Benjamin Uphoff va devoir prendre ses responsabilités et assurer en tant que titulaire. Nous allons également voir pour intégrer un jeune, car nous aurons besoin d’un deuxième gardien en cas de pépin. »

Sans titre 4

4 « J'aime »

« Blessé suite à une collision accidentelle »

Outre le fait que c’est une longue perte toujours bien chiante, la manière en est encore plus pénible

image

Conférence de presse

Effectivement…

Bon après si la collision se fait avec un mec comme Brock Lesnar, c’est justifié. :sac:


944

Fribourg SC

Octobre - Novembre

Sans titre 4

Après six matchs sans défaite sur ce début de saison, de grosses confrontations attendant le club de Fribourg SC. Le Bayern Münich et Dortmund se dressent face à l’équipe de Vincenzo Griffo, consécutivement.

:fribourg: Résultats

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs HdM
02/10/2021 Bundesliga J7 Allianz Arena Bayern Münich 2-2 Grifo (53’), Sallai (64’) Musilia 8.4
16/10/2021 Bundesliga J8 Europa-Park Stadion Borussia Dortmund 0-3 - Bellingham 8.2
24/10/2021 Bundesliga J9 Deutsch Bank Park Eintracht Frankfurt 0-4 Petersen (2’, 56’), Jeong (6’), Schade (78’) Grifo 8.9
27/10/2021 DFB Pokal 2ème tour Stadion am Zoo Wuppertal 2-4 Schade (2’), Flum (45+1’), Petersen (53’), Höler (57’) Höler 8.2
30/10/2021 Bundesliga J10 Europa-Park Stadion Hoffenheim 2-2 Demirovic (33’, 46’) Demirovic 7.9
05/11/2021 Bundesliga J11 Vonovia Ruhrstadion Bochum 0-2 Jeong (18’, 90+5’) Jeong 8.4
20/11/2021 Bundesliga J12 Europa-Park Stadion FC Köln 1-0 Höler (90+3’) Höler 7.7
26/11/2021 Bundesliga J13 Olympiastadion Berlin Herta Berlin 2-2 Demirovic (56’) Günter 8.0
30/11/2021 Bundesliga J14 Europa-Park Stadion Arminia Bielefield 4-1 Jeong (20’), Petersen (43’), Eggestein (51’), Günter (90+4’) Jeong 8.5

:bilan: Classement

Sans titre 4

:bilanperso: Kostas Myersidis - Entraîneur

« Malgré trois matchs nuls, nous continuons sur notre lancée du début de saison. Qui aurait cru qu’après 14 journées, nous serions à la deuxième place, devant les plus grands clubs allemands ? »

« Le match nul contre le Bayern a été incroyable. Nous étions menés 2-0 à la mi-temps, mais nous avons su faire preuve de caractère pour revenir au score, et éviter la défaite. Ca n’a pas été le cas contre Dortmund et son armada offensive. Je suis surpris du classement de cette équipe, tant tout lui paraît simple sur le terrain. »

Sans titre 4

7 « J'aime »

Ça se passe pas trop mal pour le moment.

Le rythme est plutôt costaud pour l’instant. Fribourg capable de tenir sur la longueur? A voir :man_shrugging:

Je vais te suivre pour Hugo Siquet, j’espère qu’il percera, c’est un tout gros talent…
NB : J7, ne serait-ce pas le Bayern et pas Dortmund comme indiqué dans ton tableau ?