:storyred: :s1: :fribourg: SC Fribourg - Une histoire à réecrire !

944

Fribourg SC

Sans titre 4

Nous approchons tout doucement du début de saison du côté du Fribourg SC. Le mercato ferme ses portes, les équipes se sont bien renforcées dans l’optique d’obtenir la meilleure place au classement. Cette saison s’annonce particulière du côté du club allemand, qui va devoir apprendre à connaître un nouvel entraîneur, alors que Christian Streich était en poste depuis 2012. Depuis 1991, Kostas Myersidis n’est que le cinquième entraîneur a être à la tête de l’équipe. Une stabilité qui est sûrement le maître mot du Fribourg SC.

:fribourg: LE MERCATO

Aucun mouvement à enregistrer du côté du Fribourg SC. L’entraîneur estime que l’effectif actuel est assez bon pour atteindre les objectifs de cette première saison.

Très peu de gros transfert du côté de la Bundesliga. On notera tout de même le départ de Benjamin Pavard à Liverpool, tandis que Filip Kostic quitte l’Eintracht Frankfurt pour le Bayern Münich.

:fribourg: Présentation de l’effectif

EFFECTIF

Le poste de gardien est loin d’être le plus intéressant. Nous n’avons que deux joueurs à notre disposition, et ils ne disposent pas d’un talent immense. Mark Flekken commencera avec un rôle de titulaire.

Beaucoup de qualité du côté de notre défense centrale. Les frères Schlotterbeck seront nos deux titulaires pour commencer la saison. Philipp Lienhart devrait avoir pas mal de temps de jeu à se mettre sous la dent. Sur le côté droit de la défense, le français Jonathan Schmid sera notre homme. Cependant il devra se méfier de la concurrence d’Hugo Siquet, qui a un très gros potentiel. Sur le côté gauche, nul doute que Christian Günter sera un titulaire indiscutable. Le manque de concurrence à ce poste est inquiétant, car en cas de blessure de notre international, nous n’avons pas de back-up. Nico Schlotterbeck risque de devoir dépanner à ce poste durant la saison.

Evoluant en 4-2-3-1, nous avons donc besoin de deux hommes forts au milieu de terrain. Un milieu à vocation défensive, Nicolas Höfler, et un milieu capable d’évoluer comme meneur de jeu, Maximilian Eggestein. Très peu de remplaçants de qualité à ce poste également, ce sera l’une des priorités lors des mercatos futurs.

Sur le côté droit de l’attaque, Roland Sallai sera notre titulaire. Ambidextre, il nous sera très utile comme attaquant intérieur. Attaquant de formation, Ermedin Demirovic va descendre d’un cran et évoluer comme neuf et demi, juste derrière l’attaquant. Sur le côté gauche, Vincenzo Grifo sera notre titulaire. Le jeune Woo-yeong Jeong devrait avoir un temps de jeu conséquent, son potentiel est immense.

A la pointe de l’attaque on retrouvera Lucas Höler en tant que titulaire. Nils Petersen, actuel meilleur buteur de l’histoire du club, dispose d’un profil que je n’affectionne pas particulièrement. Kevin Schade, considéré comme formé au club, devrait être le deuxième buteur de l’équipe. Encore très jeune, il a un gros potentiel et doit être mis en avant très rapidement.

:fribourg: Les objectifs

Coupe d’Allemagne : L’objectif des dirigeants est d’atteindre le 3ème tour, au minimum. Aucun objectif personnel, pour cette première saison, cette compétition n’est pas la priorité.

Bundesliga : L’objectif principal est de jouer le milieu de tableau. L’équipe est bookée à treizième, soit la deuxième partie de tableau, à quatre places du premier relégable. Mon objectif personnel, c’est de viser entre la dixième et la septième place. Se rapprocher le plus possible des places européenes serait l’idéal.

En globalité : Mon objectif principal pour cette première saison sera d’apprendre à connaître mon équipe au mieux. Cibler ses qualités et ses faiblesses, afin de pouvoir combler nos lacunes lors des prochains mois. C’est une équipe qui me paraît intéressante à jouer, il devrait y avoir du beau jeu.

Sans titre 4

8 « J'aime »