:storyred: :s1: :fribourg: SC Fribourg - Une histoire à réecrire !

Je vais suivre également.
Très bonne première partie de saison. Cette équipe de Freiburg est une surprise comme IRL.

image

Conférence de presse

Effectivement, le rythme de l’équipe est plutôt très bon jusqu’à maintenant. Une belle surprise, on ne s’attendait à un niveau si élevé !

Nous allons faire notre possible pour qu’il perce, il a un gros potentiel, je compte beaucoup sur lui pour l’avenir de l’équipe !
Effectivement, merci pour la correction, c’est chose faite !

1 « J'aime »


944

Fribourg SC

Décembre & Bilan de Mi-Saison

Sans titre 4

La première partie de saison touche à sa fin du côté du Fribourg SC. Le club, qui réalise un très bon début d’exercice, va pouvoir tirer les premières conclusions de ses performances et perspectives d’avenir.

:fribourg: Résultats

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs HdM
04/12/2021 Bundesliga J15 Europa-Park Stadion Augsburg 5-0 N. Schlotterbeck (6’), Demirovic (7’, 52’), Sallai (22’), Jeong (62’) Demirovic 8.6
10/12/2021 Bundesliga J16 Volkswagen Arena Wolfsburg 0-1 - Casteels 8.4
18/12/2021 Bundesliga J17 Europa-Park Stadion VfB Stuttgart 4-0 Demirovic (14’), Jeong (17’), K. Schlotterbeck (25’), Sallai (60’) N. Schlotterbeck 9.4

:bilan: Classement

Sans titre 4

:bilanperso: Kostas Myersidis - Entraîneur

« Malgré une petite défaite face à Wolfsburg, où nous avons totalement dominé le match mais ce fut très difficile de trouver la solution, face à un Casteels qui était dans la forme de sa vie, nous réalisons une superbe fin d’année. »

« Maintenant place à la trêve, nous allons pouvoir laisser nos joueurs souffler pendant un petit peu plus de deux semaines, ils le méritent grandement ! »

Sans titre 4

:fribourg: Statistiques des joueurs

Poste Nom Nationalité Apparitions Buts PaD Note Moyenne Taux de Satisfaction
GB Benjamin Uphoff :ger: 6 - - 6.88 :50:
GB Mark Flekken :netherlands: 12 - - 7.15 :75:
GB Niklas Sauter :ger: 1 - - 7.30 :75:
DC Manuel Gulde :ger: 3 - 1 6.50 :25:
DC Keven Schlotterbeck :ger: 5 1 - 7.06 :75:
DC Nico Schlotterbeck :ger: 16 1 1 7.31 :100:
DC Philipp Lienhart :aut: 15 - 2 7.27 :75:
DD Hugo Siquet :bel: 5(1) - 1 6.84 :50:
DD Lukas Kübler :ger: 1 - - 6.90 :50:
DD Jonathan Schmid :fr: 15 - 6 7.47 :100:
DG Christian Günter :ger: 16 1 4 7.29 :75:
MC Johannes Flum :ger: 2(3) 1 1 6.84 :50:
MC Yannik Keitel :ger: 2(2) - - 6.93 :50:
MC Nicolas Höfler :ger: 15 - 1 6.76 :25:
MC Maximilian Eggestein :ger: 18 2 2 6.88 :50:
MOD Woo-yeong Jeong :southkorea: 10(4) 6 3 7.08 :75:
MO(DC) Janik Haberer :ger: 6(7) 1 3 6.88 :50:
MOC Roland Sallai :hungary: 15(3) 6 1 6.99 :75:
MOC, BT Emredin Demirovic :bih: 16 11 1 7.06 :100:
MOG Vincenzo Grifo :ger: 16(3) 2 6 7.25 :100:
MOG, BT Kevin Schade :ger: 4(10) 3 1 6.86 :50:
BT Nils Petersen :ger: 4(5) 4 1 7.03 :75:
BT Lucas Höler :ger: 6(2) 3 2 7.06 :75:

:fribourg: Informations diverses

Auteur d’excellentes prestations en ce début de saison, Nico Schlotterbeck a obtenu une augmentation de salaire, ainsi qu’une prolongation de contrat jusqu’en Juin 2025.

Sans titre 4

1 « J'aime »

A 1pts du Bayern à la trêve, incroyable. Quoi de prévu pour le mercato?

Hyper serrée la tête du classement. Un suspense total ! :astonished:
Bravo en tout cas, magnifique premier tour… :clap:

T’as fait tourner les gardiens ou blessures / méformes ?
Edit : Flekken est out 7 mois…

Bon début de saison. J’ai galéré a comprendre qui était BMG :grinning:

image

Conférence de presse

Bonne question, c’est le thème du prochain post, qui sera assez court mais qui porte justement sur les tendances du mercato hivernal !

Effectivement, on réalise un très gros début de saison. Il va falloir continuer ainsi après la trêve.

Pour BMG, j’ai totalement oublié de refaire la manip’ pour les vrais noms, après avoir reformaté mon pc. Je vais tâcher de faire ça demain, quand j’avancerais sur la game !

1 « J'aime »


944

Fribourg SC

Quid du mercato hivernal ?

Sans titre 4

Après une première partie de saison très intéressante, les yeux vont maintenant être tournés sur la seconde partie d’exercice. Le mercato hivernal attire également toutes les attentions des supporters du Fribourg SC, mais aussi du monde entier.

:fribourg: LES TENDANCES DU MERCATO

Arrivée ou Départ Nom Poste Nationalité Observé par/club ACTUEL Valeur Possibilité
:down: Keven Schlotterbeck GB :ger: Wolfsburg 2,3M€ - 5M€ :25:
:down: Jonathan Schmid DD :fr: Real Madrid, Bétis 11M€ - 15M€ :50:
:down: Christian Günter DG :ger: Marseille 5,6M€ - 7,5M€ :vide:
:down: Roland Sallai MOC :hungary: Lyon, Gladbach 15M€ :75:
:down: Woo-yeong Jeong MOD :southkorea: Francfort 5,4M€ - 7M€ :vide:
:down: Emredin Demirovic MOC, BT :ger: Elche 2,6M€ - 4,5M€ :vide:
:up: Linton Maina MOG :ger: Hannovre 2,7M€ - 5,25M€ :25:

Sans titre 4

:bilanperso: Kostas Myersidis - Entraîneur

« Nous connaissons la situation financière du club, nous savons qu’il sera très difficile pour nous de se renforcer lors de ce mercato. Pour dire vrai, nous n’avons aucun budget, nous sommes même en déficit salarial suite aux prolongations de contrat. »

« Nous n’excluons pas l’arrivée d’un ou deux renforts sous forme de prêt et, bien sûr, en cas de vente nous envisagerons de réinvestir dans une potentielle recrue. »

Sans titre 4

2 « J'aime »

J’ignorais que la situation financière de Fribourg n’était pas au top…

image

Conférence de presse

La situation financière est loin d’être catastrophique, le club est en positif de 10M€ au mois de Janvier 2022.

Le problème vient principalement des pertes. Le club enregistre pratiquement 20M€ de perte par saison, ce qui fait qu’il n’y a que très peu d’argent disponible pour le marché des transferts.

La seule solution pour que le club puisse devenir auto-suffisant financièrement : Jouer régulièrement une compétition européenne.

2 « J'aime »


944

Fribourg SC

Janvier & mercato hivernal

Sans titre 4

Le mois de Janvier est maintenant terminé. Nous allons pouvoir revenir sur les résultats de l’équipe, mais aussi faire un point sur le marché des transferts, qui vient de fermer ses portes.

:fribourg: Résultats

Date Compétition Match Stade Adversaire Score Buteurs HdM
08/01/2022 Bundesliga J18 Europa-Park Stadion Gladbach 3-3 Demirovic (4’, 32’), Sallai (19’) Demirovic 7.9
15/01/2022 Bundesliga J19 Red Bull Arena RB Leipzig 4-4 Demirovic (13’, 50’), Klostermann csc (43’), Jeong (75’) Demirovic 8.1
22/01/2022 Bundesliga J20 Europa-Park Stadion Bayer Leverkusen 2-0 Grifo (14’), Demirovic (76’) Schmid 8.0
29/01/2022 Bundesliga J21 Stadion van der Alten Försterei Union Berlin 0-2 Grifo (52’, 66’) Schmid 8.0

:bilan: Classement

Sans titre 4

:bilanperso: Kostas Myersidis - Entraîneur

« Nous commençons l’année avec deux matchs très difficiles, deux matchs nuls. »

« Le match contre Gladbach est cruellement frustrant, car nous menions au score 3-0 à la mi-temps, mais nous n’avons pas su conserver cet avantage au score. Heureusement, nous parvenons à finir le mois de la meilleure façon possible, avec deux victoires convaincantes. »

Sans titre 4

:fribourg: Le mercato hivernal

:up: Le mercato hivernal a été assez calme. Nous n’avons pas pu être actif du sens des arrivées du fait des difficultés financières du club.

:down: En ce qui concerne les départs, nous avons reçu une offre à hauteur de 6M€ pour Woo-yeong Jeong, de la part de Francfort, que nous avons immédiatement refusée.

Sans titre 4

3 « J'aime »

Demirovic est juste énorme… :heart_eyes:

Attention, une coquille s’est glissée dans le nom du dernier club rencontré (J21). D’après la dénomination du Stade il doit s’agir plutôt de l’Union Berlin. :wink:

Toujours aussi surprenant :+1: