:storyred: :s6: San Marino Challenge : « Notre histoire est faite de défaites »

:smr: Equipe nationale de Saint-Marin

Sélection pour les matchs face à Andorre et aux Îles Feroé (Mars 2020):

Gardiens de but

Elia Benedettini (Novare :ita:)
Simone Benedettini (Sammaurese :ita:)
Edoardo Colombo (Juventus :ita:)

Défenseurs droits

Alessandro D’Addario (Legnago :ita:)
Alex De Biagi (San Marino :ita:)

Défenseurs centraux

Luca Berardi (San Marino :ita:)
Cristian Brolli (Folgore :smr:)
Davide Cesarini (Tre Penne :smr:)
Michele Cevoli (San Marino :ita:)

Défenseurs gauches

Marco Berardi (Folgore :smr:)
Alessandro Tosi (Cesena :ita:)

Milieux centraux

Riccardo Colonna (San Marino :ita:)
Danny Gasperoni (Tre Fiori :smr:)
Lorenzo Gasperoni (Juvenes-Dogana :smr:)
Lorenzo Lunadei (Fya Riccione :ita:)
Luca Tosi (Pietracuta :ita:)

Milieux offensifs droits

Filippo Berardi (Torino :ita:)
Matteo Vitaioli (Tropical Coriano :ita:)

Milieu offensif centre

Alessandro Molinari (Tre Fiori :smr:)

Milieux offensifs gauches

Matteo Poggiali (San Marino :ita:)
Fabio Tomassini (Pietracuta :ita:)

Attaquants

Matteo Chezzi (San Marino Academy :ita:)
Mattia Stefanelli (Vis Novafeltria :ita:)

1 « J'aime »

C’est tellement rare de pouvoir tester des choses en amical. Passage-test en 4-3-3

San Marino Stadium, Serravalle 27 Mars 2020 Match Amical
1 Buts 3
Saint-Marin (184e) 9 Tirs 10 Andorre (204e)
17’ Danny Gasperoni 11’ Marc Abella
35’ Albert Alavedra
72’ Nacho Quintero

Grosse déception avec une défaite sévère à la clé. Les stats sont relativement équilibrées mais contrairement à mes adversaires, je ne cadre pas beaucoup (2 à 7).
On réessayera certainement dans un autre match mais ça n’a pas l’air concluant pour le moment

1 « J'aime »

Test d’une 2e composition, en 4-2-3-1 assez offensif. C’est cette compo qui m’a permit de renaître en club.
Quelques changements par rapport au 1er match

San Marino Stadium, Serravalle 31 Mars 2020 Match Amical
1 Buts 0
Saint-Marin (184e) 12 Tirs 7 Îles Feroé (163e)
79’ Matteo Vitaioli (Pen)

ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN ! Une victoire qui fait du bien, après 96 matchs sans victoire !
Je n’ai cadré qu’un tir sur les 12, le pénalty, mais l’essentiel est là.
Dans l’ensemble, j’ai assez bien dominé mon adversaire.
Ca paraît intéressant à revoir contre des équipes relativement à ma portée.

5 « J'aime »

GG pour ta victoire ! même si , tu aurais largement pus battre Andorre .

Ouais j’ai pas compris contre Andorre. Maintenant c’est la 1e fois que j’utilisais cette tactique. J’ai très peu de milieux défensifs (j’ai surtout des jeunes) Et de milieux offensifs donc la sélection est difficile.
Je savais que ça ne prendrait pas en un jour

2 « J'aime »

maintenant , la coupe du monde est à porter de main ^^ , enfin , presque ^^

2 « J'aime »

Bravo pour cette première victoire, peut-être le début d’une série 96 matchs sans défaites ^^

1 « J'aime »

Incroyable ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Renversant

1 « J'aime »

Je vise 97 matchs sans défaite, comme ça mon record positif sera plus grand que le négatif. Donc je suis bien parti pour la CdM 2022, la Ligue des Nations et l’Euro 2024. Avec 20 matchs de qualif en plus, on doit être à ± 40-45 matchs. Je peux faire ça 2 fois :slight_smile:

Ouais j’ai eu chaud quand même car j’avais plein d’occasions mais ma seule frappe cadrée est un péno

J’avoue, c’est beau :slight_smile: Mais jouer très fort devant, ça va pas m’aider. Et les rôles de mes joueurs ne correspondent pas vraiment.
En club non plus, mais je sais au moins les y entraîner

1 « J'aime »

Saint-Marin qui gagne??? :confused: :smiling_imp:

1 « J'aime »

C’est quoi exactement ton objectif de départ ?

1 « J'aime »

sanmarino
On se rapproche du World Cup Challenge ou du Pot Luck Challenge. Ici le but est de développer la sélection nationale de Saint Marin. Pour cela vous devrez utiliser le club de San Marino Calcio qui évolue en Série D. Votre mission sera donc de progresser dans la structure du football italien et de faire progresser la nation en même temps. Ce sera difficile car vos jeunes joueurs qui seront formé au club auront souvent la double nationalité Saint-Marin - Italie. Et donc fatalement quand vos installations commenceront à évoluer. Vos meilleurs perles seront tentés de jouer avec la Squadra Azzura. Tout un programme.

En d’autres termes, je ne suis pas près d’avoir fini

4 « J'aime »

Ah oui d’accord merci

Face a l’Andorre , j’aurais cru que tu gagnerais , dommage .
Aie aie aie , la victoire face a Feroé , sortons le champagne ;

Franchement je me voyais plus gagner contre Andorre que contre les Feroé.
J’ai vu le 1-3 contre Andorre, je me suis dit merde

1 « J'aime »

2 victoires, 1 nul et 3 défaites. Ca paraît mitigé, mais j’ai affronté le leader, le 2e et le 4e, j’ai battu le 8e et le dernier et j’ai obtenu un partage face au 9e. C’est pas si mal.
Il reste 3 journées à se serrer les fesses :joy:

Voici le calendrier de ces 3 journées

Renate (27p) San Marino (27p) Rieti (25p) Gavorrano (23p) Vis Pesaro (23p) Prato (23p)
Padoue (1) :airplane: Südtirol (10) :airplane: Entella (2) :house: Teramo (5) :house: Triestina (7) :airplane: Fano (11) :airplane:
Santarcangelo (3) :house: Rieti (15) :house: San Marino (14) :airplane: Vis Pesaro (17) :airplane: Gavorrano (16) :house: Gubbio (9) :house:
Südtirol (10) :airplane: Triestina (7) :airplane: Rimini (12) :house: Entella (2) :house: Teramo (5) :airplane: Sambenedettese (8) :airplane:

Qui l’eut cru avant le mois de décembre, où j’avais 5 points en 16 (ou 17) matchs !
Le changement tactique a payé, mais ne me parait pas une bonne solution sur le long terme.
Je vais quand même le conserver pour la saison prochaine, et on verra où ça nous mènera.

:musical_note: Outai, finances outai :musical_note:

Sans faire de transfert (puis vu la valeur des joueurs, ça changerait pas grand chose), le budget souffre.
Qatar, à l’aide :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faudrait que nasser passe par là ^^

1 « J'aime »