:storyred: :s6: San Marino Challenge : « Notre histoire est faite de défaites »

Je pense qu’il y avait des matchs plus abordables dans les autres groupes …
On va tout donner :muscle:

1 « J'aime »

En cherchant une image du Stade de Saint-Marin, je suis tombé sur ça

4 « J'aime »

Groupe compliqué .
Comme ca , je dirais que le match ou tu peut espérais quelque chose sera contre la Moldavie .

Ouais c’est à priori le moins compliqué pour moi

On poursuit les tests des deux tactiques utilisées lors du dernier rassemblement, mais ici, on commence par utiliser le 2e, qui nous avait permis de remporter notre première victoire en sélection.

San Marino Stadium, Serravalle 12 Juin 2020 Match Amical
2 Buts 4
Saint-Marin (175e) 10 Tirs 13 Malte (164e)
31’ & 45+3’ Filippo Berardi 45+2’ & 68’ Irvin Cardona
33’ & 50’ André Schembri

2 buts marqués, ça doit être un record. Défaite 2-4, certainement un peu sévère car le match était assez équilibré.
Au niveau de la tactique, je me procure quand même des occasions, ce qui est assez positif, mais il y a énormément de déchet dans le jeu produit, ce qui me dérange beaucoup.
La tactique semble bonne mais trop compliquée pour des joueurs de ce niveau. On verra plus tard si ça s’améliorera.

Comme avec la tactique précédente, je réutilise une deuxième fois le 4-3-3.

San Marino Stadium, Serravalle 16 Juin 2020 Match Amical
1 Buts 0
Saint-Marin (175e) 7 Tirs 3 Luxembourg (148e)
22’ Filippo Berardi

Belle victoire, rondement menée. Domination continue durant toute la rencontre, c’est plaisant.
Malgré tout, comme l’autre tactique utilisée, pas mal de déchet. Ca sera aussi intéressant plus tard, avec des meilleurs joueurs.

8 « J'aime »

GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

2ème victoires

2 « J'aime »

bien joué @DavidS92

1 « J'aime »
San Marino Calcio : Revue d’effectif (2020-2021)

Gardiens de but

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Alioune Fall 22 :star::star::star::star: :star::star::star::star::halfstar: 2022 :sen:
Antenor Gregio Debona 22 :star::star::halfstar: :star::star::star::halfstar: 2023 :bre:

Première saison où mes gardiens n’ont pas vraiment progressé. Je suis tout de même satisfait de leurs prestations, l’un en championnat, l’autre en Coupe.

Défenseurs droits

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Andrea Mingucci 21 :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2023 :ita:
Alex De Biagi 20 :star: :star::star::halfstar: 2022 :smr:

Aucune progression de mes défenseurs droits. C’est assez problématique même s’il reste encore une marge de progression pour chacun.

Défenseurs centraux

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Michele Cevoli 22 :star::star::star::star: :star::star::star::star::halfstar: 2022 :smr:
Luca Berardi 17 :star::star: :star::star::star::star::star: 2023 :smr:
Alessandro Muccioli 17 :star::halfstar: :star::star::star: 2022 :smr:
Sasha Morganti Patrignani 20 :star::halfstar: :star::star::star: 2022 :ita:

Cevoli et Berardi progressent en profitant du temps de jeu et de leur statut de titulaires. Muccioli et Patrignani n’ont pas progressé et perdent une bonne partie de leur potentiel. Pour finir, Enrico Fantini a pris sa retraite.

Défenseurs gauches

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Emanuele Moretti 21 :star::star::halfstar: :star::star::star::star: 2023 :ita:
Paolo Francioni 17 :star: :star::star::halfstar: 2022 :smr:

Tandis que Moretti progresse un peu, Franchioni montre ses limites. Je le laisse en second choix, même si un autre joueur à ce poste est à son niveau dans les U20.

Milieux défensifs

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Davide Bisoli 23 :star::star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: 2022 :ita:
Fabrizio Stolfi 17 :halfstar: :star::star::star::star: 2023 :smr:

Même si je n’ai pas utilisé de milieu défensif depuis plus de 6 mois, je compte sur ces deux joueurs pour l’avenir, car ce système de jeu ne sera pas éternel. De plus, Bisoli était au départ milieu centre et est un des meilleurs joueurs de mon effectif. Stolfi est quant à lui prêté pour cette saison.

Milieux centraux

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Alessandro Conti 22 :star::star::star::star: :star::star::star::star::halfstar: 2023 :ita:
Eros De Carolis 18 :star::star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: 2022 :ita:
Andrea Gadda 27 :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: 2021 :ita:
Gaetano Pignalosa 18 :star::halfstar: :star::star::star::star::halfstar: 2023 :ita:
Riccardo Alberti 17 :star::star: :star::star::star::star::star: 2023 :ita:
Fabio Bellucci 17 :star: :star::star::star: 2022 :ita:
Marco Evaristi 20 :star: :star::star::star: 2022 :ita:

Le niveau des joueurs est sensiblement le même que la saison dernière. Pour éviter que ceux-ci perdent trop de potentiel, Bellucci et Evaristi sont prêtés

Milieux offensifs droits

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Umberto Nappello 29 :star::star::star::star: :star::star::star::star: 2023 :ita:
Ornaldo Zeqiri 22 :star::star::star: :star::star::star::star::halfstar: 2023 :alb:

Comme pour les milieux centraux, le niveau est resté relativement stable. On part sur les mêmes bases que l’année passée.

Milieu offensifs gauches

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Gianluca Bugaro 27 :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: 2021 :ita:
Matteo Poggiali 18 :star::star::halfstar: :star::star::star::star::star: 2022 :smr:
Alessandro Michelotti 17 :star::star: :star::star::star::halfstar: 2023 :smr:

Comme la saison dernière, Bugaro guidera les deux jeunes ailiers gauches.

Buteurs

Nom
Âge
Niveau Potentiel Fin de contrat Nationalité
Lorenzo Cinque 28 :star::star::halfstar: :star::star::halfstar: 2023 :ita:
Daniel Cappelletti 17 :star::star: :star::star::star::star::star: 2023 :ita:
David Tomassini 19 :star::star: :star::star::star: 2022 :smr:

Cinque est resté relativement au même niveau. Les deux jeunes attaquants qui complètent le noyau commencent à klaxonner derrière lui.

2 « J'aime »

Bravo pour cette 2ème victoire, ta nouvelle tactique porte ses fruits !

2 « J'aime »

Ouais mais elles ne sont pas vraiment adaptées à l’équipe. Trop offensives.
Je repasserai à la tactique habituelle le temps d’en trouver une autre

Hormis le premier match de préparation, où je méritais 100 fois de gagner, les matchs ont vu des résultats logiques.
En avant pour le début de notre quatrième saison

Punaise , mais qu’est-ce qui se passe ? T’as encore gagné , est-ce qu’on doit s’inquiéter qui tu veuilles une autre tactique ?

Ouais mais jouer assez offensif face au Luxembourg ou Andorre, ça va (et encore, pas toujours).
Contre d’autres, ça ira moins mais je vais tester ces matchs-ci.

Pod Goricom, Podgorica 3 Septembre 2020 Ligue des Nations - Ligue D
5 Buts 0
Monténégro (73e) 12 Tirs 5 Saint-Marin (179e)
18’ - 31’ & 61’ (Pen) Sead Haksabanovic
29’ & 84’ Stevan Jovetic

@Chico Voilà pourquoi pour le moment, cette tactique n’est pas très utile non plus

2 « J'aime »

2 « J'aime »

San Marino Stadium, Serravalle 7 Septembre 2020 Ligue des Nations - Ligue D
0 Buts 2
Saint-Marin (179e) 5 Tirs 13 Moldavie (127e)
15’ Alessandro D’Addario 10’ Vitalie Damascan
16’ Mihail Volcov

5 tirs, aucun cadré :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ca confirme ce que je pense. Face à des petites équipes, ça peut passer. Face à des plus grosses, ça coincera vite. Je ne peux que rarement m’en servir