:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

10 unités comme matelas, le titre sera une formalité.
Par contre dommage cette finale perdue face aux Zèbres. Mais ça arrive…
Content que le RWDM se maintienne dans la division par contre :slight_smile:

1 « J'aime »

Battu par Charleroi, quelle honte :sac:

1 « J'aime »

Charleroi qui remporte un trophée, c’est beau ça. :smiling_face_with_three_hearts:

Le championnat est déjà quasiment dans la poche, plus rien ne peut arriver à ce rouleau compresseur !

1 « J'aime »

ha c’est marrant ça, tu te fais battre par une équipe belge :rofl:

J’avoue que je ne m’attendais pas à être battu une deuxième fois d’affilée en finale de coupe mais bon, la LDC est notre priorité et faire tourner nous a clairement été préjudiciable.

1 « J'aime »


1/4 Finale

256 676


Voici le rdv tant attendu. Après avoir éliminé l’Inter en 8ème de finale, c’est un autre mastodonte du foot qui se dresse devant nous. Le grand Liverpool champion d’Angleterre en titre et qui occupe actuellement la seconde place en Premier League.

Les Reds sont toujours entraîné par Jürgen Klopp. Leur effectif est largement plus talentueux que le notre comme vous pouvez l’imaginer mais on ne va pas se laisser impressionner pour autant. Voici les compos :

Compo And VS Liv (d) Compo Liverpool (d)


C’est très solide ! Alison et Van Dijk sont toujours bien présent. Upamecano et Alexander-Arnold font partie des meilleurs à leur place. Camavinga en MD, c’est le top. Moukoko sur l’aile droite ont fait pas mieux. Curtis Jones à gauche, c’est très très fort. Sans oublier les quelques newgen de très haut niveau (Martinez, Montel et Appiah). Aucun blessé ni de suspendu signalé.

De notre côté, je peux compter sur un effectif au complet également. On va essayer de les étouffés dès l’entame de la rencontre avec un pressing haut et une ligne arrière offensive. Mais assez parlé, place tout de suite au résultat.


Quel match mes amis ! Quelle émotion durant cette rencontre. Et pourtant, on avait bien mal commencé avec l’ouverture du score de Curtis Jones dès le quart d’heure. Mais on a put compter sur Jérémy Doku des grands soirs, auteur des 3 buts. Le feu follet a bouffer Alexander-Arnold sur son flanc et n’a laissé aucune chance à Alisson.

La victoire est méritée mais rien n’est fait et il faudra être très fort pour défendre notre avance. Les Reds pourront compter sur leur bouillant public au retour et on sait que ceux-ci peuvent faire soulever des montages à leur couleur.

9 « J'aime »

Quelle belle victoire! Bravo :slight_smile:
Attention tout de même au retour à Andfield

1 « J'aime »

Quelle perf’ de Doku !
On y croit pour le retour !

1 « J'aime »

Doku :hot_face:

1 « J'aime »

Effectivement, Doku a été incroyable dans ce match. Franchement, il dépasse mes attentes depuis son retour. D’ailleurs, il garde toujours ma préférence sur Duranville, ce qui veut dire beaucoup.

Malgré une avance de deux buts, le retour à Liverpool va être difficile et le serait pour n’importe quelle équipe.

2 « J'aime »


1/4 Finale

676256


Allez, c’est parti pour ce quart de finale retour de Ligue des Champions. Anfield est comble, les supporters sont en feu et l’ambiance électrique ! Pour ma part, je dois bien vous avouer que je suis un peu nerveux. On est a deux doigts d’écrire à nouveau l’histoire avec le Sporting !

Au niveau compo, ce sont exactement les 22 mêmes acteurs que lors du premier round. :

Compo Liverpool (d) Compo And VS Liv (d)


Aucun blessé ni suspendu n’est signalé de part et d’autre. Liverpool ne semble pas vouloir changer quoi que ce soit à son 11. De notre côté, je fais confiance à la même équipe mais j’ai quand même décidé de rappelé un deuxième milieu axial sur le banc.

Aller, fin du suspense…


Olala, quel match de dingue ! Un vrai match de LDC avec une fin de rencontre incroyable pour les Reds qui n’ont jamais abdiqué. Heureusement pour nous, la pièce à tourné en notre faveur pendant les prolongations.

Les 3 buts de Liverpool ont été inscrit par des réservistes qui ont fait le taf, malheureusement pour nous. J’ai franchement cru au pire et je ne donnais pas cher de notre peau aux prolongations. Et pourtant, sur une jolie déviation de Vranckx, le jeune Dheur va décocher une frappe puissante des 30 mètres qui laissera Alisson pentois.

On l’a fait bordel, on est en demi finale pour la première fois de notre histoire ! C’est un véritable exploit qu’on vient une nouvelle fois de réaliser. Mais qui allons nous rencontrer pour la suite ? Voici les affiches.


1668256


679103287


Nous aurons l’honneur d’affronter le grand FC Barcelona qui a sorti Benfica et la Juventus avant d’en arriver là.

Petit détour par la Conférence League où Gand affrontait en quart de finale l’équipe de Astana. Qualification facile des gantois qui l’ont remporté 7-1 sur l’ensemble des deux rencontres. Ils affronteront en demi finale, l’AS Roma.

10 « J'aime »

Magnifique! Dans le dernier carré! Quel beau match cela a dû être à jouer…
Vivement cette double confrontations face au Barça à présent :slight_smile:

Les buffalos continue leur bonhomme de chemin eux aussi, top

1 « J'aime »

Anderlecht en demi :partying_face:

1 « J'aime »

Quel match !
Bonne chance face aux espagnols !

1 « J'aime »

Allez, Doku va en remettre trois ou quatre !

1 « J'aime »

Magnifique qualification !

Allez, sort moi ces catalans !

1 « J'aime »

oh le barça

Baise moi ces chiens :dsk:

1 « J'aime »

Bonne chance face au Barça

1 « J'aime »

Hello les amis,
Merci pour vos retours.
On va bien évidement tout faire pour sortir le Barça. Ca sera difficile car les espagnols sont individuellement plus fort mais je compte sur une grosse prestation collective pour terrasser l’ogre catalan.

Une Conference League qui leur va comme un gand… :wink:

3 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2027-2028 - playoff (match aller)

6b

Playoff / Resultats

Bon aller, c’est parti pour le sprint final. Pour rappel, après division des points, on a 10 points d’avance sur Bruges et 13 points sur Charleroi. Je ne vois pas comment le titre pourrait nous échapper. Gand est à 19 points et peut encore espérer prendre le 3ème place aux carolos.

Journée 1

On débute ces Play Off de la pire des façons avec une nouvelle défaite face à Charleroi. Les carolos ont même mené jusqu’à deux buts d’écart avant que Doku ne réduise la marque avant la pause.

Dans l’autre rencontre, Bruges remporte le derby des Flandres en s’imposant contre Gand (3-1). Notre avance n’est plus que de 7 points sur les blauw & zwart. Grace à sa victoire, Charleroi réduit l’écart à 10 points et accentue par la même occasion leur avantage sur Gand qui est maintenant à 9 points des Carolos .

Journée 2

Victoire sur le plus petit écart face à une équipe de Bruges séduisante et qui nous aura fait douter. Un match difficile mais une victoire qui nous rapproche un peu plus du titre.

Surtout que dans l’autre partie, Charleroi est battu à Gand (1-0). Une victoire à la maison contre Gand lors du prochain match nous offrirait le titre.

Journée 3

Ca y est, c’est dans la poche. On est champion pour la 7ème saison d’affilée !!! Une victoire qui s’est dessinée en première période avec un but de Lukaku et un autre de Stroeykens portant le marquoir à 2-0 à la pause. Biancone entérinera notre succès dès la reprise avant que Owusu ne réduise la marque pour les gantois.

Dans l’autre partie, Charleroi a été battu sur son terrain contre Bruges (0-1) ce qui permet aux brugeois de compter 6 unités de plus que son opposant du jour. La Gantoise est à 12 points de Bruges et terminera probablement 4ème.


7ème titre de rang pour Anderlecht suite à sa victoire 3-1 contre Gand

7 « J'aime »