Charleroi on dirait que ce sont les seuls qui te mettent en danger.
felicitation pour ce nouveau titre de domination belge !
Bravo pour le titre.
Des conditions parfaites pour la suite
Quelle domination
Les Mauves au septième ciel ! Bravo pour ce nouveau titre de champion!
Très chouette story, respect pour le taff dans le jeu et ici
Merci beaucoup mes amis.
Remporter le titre n’est plus une surprise pour nous mais le remporter 7 fois d’affilé est une réelle performance.
Charleroi n’est pas facile à jouer dans cette partie. Il en est de même pour Bruges. Cependant, ils ne peuvent pas rivaliser avec nous sur une saison complète.
Bienvenu à toi @Cpawam

Voici le rdv tant attendu. Après avoir éliminé l’Inter en 8ème de finale, et Liverpool en quart, c’est un autre mastodonte du foot qui se dresse devant nous. Le grand FC Barcelone champion d’Espagne en titre et qui occupe actuellement la seconde place en Liga derrière le Real.
Les catalans sont entraîné par Ronald Koeman. Leur effectif est largement plus talentueux que le notre comme vous pouvez l’imaginer mais on ne va pas se laisser impressionner pour autant. Voici les compos :

C’est très très solide ! Malgré ses 36 ans, Ter Stegen est toujours bien présent. Ansu Fati fait partie des meilleurs joueurs de la game. Les deux newgen - Ilievski et Corvalan - ont un très gros niveau. A titre de comparaison, Corvalan est préféré à Haaland. Ca veut tout dire. Un blessé de marque tout de même. Nicolo Zaniolo jouant habituellement en soutien à la place de Pedri est blessé.
De notre côté, je peux compter sur un effectif au grand complet. J’ai décidé de renforcé l’axe du milieu de terrain avec Sambi et Onana qui joueront un cran plus bas. Dheur jouera en box to box. Devant, j’ai préféré aligné Higuera à la place de Lukaku.
Mais assez parlé, place tout de suite au résultat du match !
Et malheureusement, c’est une défaite ! La tactique mise en place avait pourtant bien fonctionné durant les 45 premières minutes. Le Barca n’a quasi rien eu si ce n’est que quelques petites escarmouches. De notre côté, la vitesse de notre trio offensif a été un danger permanent pour la défense espagnole.
Mais la deuxième période allait être une autre histoire. D’abord, sur un coup franc d’Ilievski, qui touche dans un premier temps le poteau mais le ballon revient sur le pauvre Verbruggen qui dévie malheureusement celui-ci dans ses propres filets. Et pourtant, Aster Vranckx, à peine monté au jeu une minute plus tôt va nous permettre d’égaliser suite à une super reprise en demi volée.
Pas le temps de savourer, qu’Ilievski redonne l’avantage à son équipe. Le match s’anime, le Barça porté par son public continue à mettre la pression. On est dans les cordes et on a du mal à contenir les assauts catalans. Sur un corner mal dégagé, Gravenberch à l’entrée du rectangle reprend le ballon comme il vient et trouve la lucarne de Verbruggen, 3-1 !
Je décide de passer à deux attaquants avec la rentrée de Lukaku mais plus aucun but ne sera inscrit dans cette rencontre.
On a été dominé dans cette rencontre mais on est pas mort pour autant. Je nous crois complètement capable de renverser le score au retour à Bruxelles.
Ce n’est pas fini. Anderlecht peut renverser la vapeur
Tout est possible à domicile !
Il va falloir faire une remontada
Vous pouvez le faire chez vous. J’y crois
Merci pour vos encouragements.
Ca sera difficile mais comme vous, je crois qu’on est capable de remonter deux buts au Barca à la maison.
La réponse très vite
HS : Désolé pour le temps de publication mais pour le moment, c’est très compliqué avec le travail…

Me revoilà pour vous présentez le match retour contre le grand FC Barcelone. Un match qui s’annonce difficile pour nous après la défaite 3-1 en Camp Nou mais on le sait maintenant, on est capable de battre n’importe qui à la maison.
Voici les compos :

Pour ce match, je peux compter sur un effectif au grand complet. On repart sur notre fameux 4-2-3-1 avec Stroeykens en soutien de Lukaku devant. Sambi et Onana auront pour mission de récupérer le ballon rapidement pour lancer Doku et Raphinha dans la profondeur et ainsi créer des brèches dans la défense espagnole.
Du côté du Barca, aucun blessé n’est signalé. Zaniolo récupère sa place au profit de Pedri et jouera en soutien de l’excellent Corvalán. Au milieu, toujours la paire Gravenberch-Gavi. Jules Koundé est de retour dans l’axe au côté de Zagadou. Sur les flancs, les redoutables Fati et Ilievski sont bien présent.
Mais assez parlé, place tout de suite au match !
Tout commence parfaitement avec l’ouverture du score par Lukaku dans le premier quart d’heure. Bien servi par Mario Stroeykens, Big Rom frappe le ballon en toute puissance et ne laisse aucune chance à Ter Stegen et fait 1-0 qui sera le score à la pause.
En deuxième mi-temps, corner d’Ilievski, Zagadou surgit de la deuxième zone et place une tête hors de portée de Verbruggen, 1-1 ! Scénario catastrophique mais pourtant, 5 minutes plus tard, corner de Raphinha qui trouve la tête d’Arthur Theate en première zone et qui croise au deuxième poteau, GOAL, GOAL 2-1 !!! Le but est officiellement accordé à Ansu Fati qui se trouvait au second poteau et qui aurait malencontreusement touché le ballon avant qu’il franchise la ligne.
L’espoir renaît du coté du Parc Astrid et les supporters poussent l’équipe à aller chercher ce 3ème but. Les feux follets Duranville et Kabba remplacent Doku et Raphinha épuisés. Malgré une grosse pression, la défense du Barca tient le coup.
Et c’est fini ! C’est une victoire mais malheureusement, elle sera insuffisante et c’est le Barca qui jouera la finale.
On quitte cette Champions League sur une bonne note et sans regrets. Le Barca a mérité sa victoire sur l’ensemble des deux matches. Il faut retenir notre parcours incroyable. Bravo les gars !
Merde il n’a pas manqué grand chose. Félicitations tout de même pour le parcours et cette nouvelle saison magnifique
Ca se joue à rien. Vraiment dommage, j’y ai cru jusqu’au bout
Dommage.
Anderlecht s’est bien battu
Bravo quand même pour la victoire !
Dommage cette défaite - victoire
Merci pour vos retours.
Effectivement, il n’aura pas manqué grand chose pour sortir le Barca mais les catalans ont mérité leur qualification dans l’ensemble des deux rencontres.