:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

Deux mois parfait, du 100%!
De plus je suis bien content de voir les molenbeekois loin de la zone rouge après que les prédictions les ont annoncé bon dernier.
En C1 c’est top de terminer premier, mais pourquoi cette crainte de l’Inter ? Ils ont un bel effectif ?
Charleroi qui réalise l’exploit de ne pas terminer dernier ^^
Top ta saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour votre retour mes amis.
En championnat, les années se suivent et se ressemblent malheureusement.
Sur la scène européenne, on est devenu une équipe presqu’au top et on le sens dans nos prestations face aux gros.

Avec mon coloc à la barre, je pense qu’il ne risque pas grand chose mais par contre, la situation financière est au plus mal. Il va devoir vendre mais ses joueurs n’ont pas une grande valeur financière et n’attirent pas les foules…

Je trouve que c’est l’équipe la plus forte qu’on pouvait choper. Effectivement, ils ont une belle équipe et ça ne sera pas une partie de plaisir.

Un vrai miracle lol

1 « J'aime »

Officiel : Kessié pour 3 ans à Leeds !

Le club vient de l’annoncer sur son site internet. Franck Kessié n’est plus un joueur d’Anderlecht. L’international ivoirien vient de s’engager pour les 3 prochaines années avec Leeds Utd. Le club anglais occupe actuellement la 16ème place de Premier League et n’a pas hésitez à lâcher 38 millions pour convaincre la direction mauve de leur céder le « box to box » de 31 ans.

Arrivé il y a 2,5 ans en provenance de Guangzhou Evergrande pour un peu plus de 28 millions, Kessié a parfaitement réussit à relancer sa carrière sous les ordres de Zetterberg devenant même un pion essentiel de l’échiquier des Mauves. Cette saison, l’ivoirien semble avoir perdu sa place au détriment d’Amadou Onana. Il faut dire que l’international belge est en grande forme et semble indétrônable pour le moment. L’explosion du jeune Romain Dheur - qui a intégré l’équipe A en début de saison - semble avoir scellé l’avenir de Kessié au sporting.

Martin Szabo rejoint le noyau des pros

Considéré comme l’un des plus gros potentiels de Neerpede, le jeune Martin Szabo va avoir l’occasion de faire ses preuves avec les grands. Déjà international à 18 ans avec la Slovaquie, le jeune joueur avait rejoint Neerpede il y a deux ans en provenance de Dunasjká Streda contre un chèque de 1 million.

Pouvant jouer plusieurs rôles dans le milieu de terrain et pouvant même dépanner en défense central, Szabo est déjà très complet malgré son âge. Rapide, agile et habile, le garçon est considéré comme un futur grand au sein du club.

Zet

Avec le niveau d’Onana et l’explosion de Romain Dheur, il devenait évident qu’on devait se séparer de Franck. Sans compter que derrière, ca pousse chez nos jeunes. Martin Szabo en est la preuve. Quand on voit son niveau à 18 ans… Nous souhaitons le meilleur à Franck. Je suis convaincu que Leeds et la Premier League lui conviendront parfaitement.

9 « J'aime »

Du pognon et un petit nouveau prometteur !

1 « J'aime »

Szabo :hot_face:

1 « J'aime »

Mercato

Avant de vous présenter les résultats de cette deuxième partie de saison, voici comme à chaque fois un petit récapitulatif du mercato hivernal présenté plus en détail un peu avant.

Départs

JOUEUR DESTINATION MONTANT
:civ: Franck KESSIE LEEDS UTD 38 000 000€
:bel: Mohamed CAMARA (U21) OH LEUVEN 140 000€ (+30%)
:bel: Gaëtan GERIN (U18) PAU FC 625 000€ (1.6M)
38 765 000€

Comme je le disais un peu plus haut, le départ de Frank Kessié était devenu évident. Son départ nous permet par ailleurs d’empocher une belle somme d’argent.

Le départ des deux jeunes joueurs est sans importance. Ils n’avaient de toute façon aucun avenir au club.

Arrivées

JOUEUR DESTINATION MONTANT
/
0€

Le calme plat. Le départ de Franck Kessié a été compensé par la promotion du jeune Martin Szabo et le noyau des jeunes est assez étoffé. Il était donc inutile de transférer.

9 « J'aime »

Une belle vente pour Kessié où une marge de 10M a été faite.
Par contre ton slovaque, c’est du lourd :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’était pas le but de faire un bénéfice mais c’est toujours bon a prendre en effet. Surtout pour un joueur de 31 ans. De plus, on se sépare d’un très gros salaire. Le deuxième derrière Lukaku.

Il a un super beau profil et il semble avoir un sacré potentiel. Mais il y a aussi une sacré concurrence au milieu de terrain. En box to box, on a déjà Onana et Dheur. Pour l’autre place (MJR), c’est Sambi titulaire avec Vranckx en rotation. Je vais lui donner un peu de temps de jeu dans cette deuxième partie de championnat et on verra ensuite ce qu’on fera de lui mais il doit jouer de toute façon.

2 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2027-2028 - janvier et fevrier


Pro League / resultats

Carton plein en championnat, on commence a en avoir l’habitude depuis 2-3 saisons. Un 5-1 bien tassé à Zulte qui occupait pourtant la 6ème place. Score de forfait dans le derby face à mon coloc qui n’avait plus que ses yeux pour pleurer et une victoire 3-0 chez la lanterne rouge.

On débute février avec un bon 3-0 face à notre plus proche poursuivant avant d’aller remporter le classico à Sclessin. Ce fût un peu plus compliqué contre Genk ensuite. Victoire facile au Beerschot et contre Oostende avec un Higuera « on fire ».


Classement J27

Au classement, on est bien évidemment en tête avec 18 points sur Bruges. Charleroi et La Gantoise semblent bien parti pour accrocher les Play Off et ca sera compliqué pour le Standard et Genk.

Le RWDM est 13ème. Si le maintien est quasi assuré, les Play Off 2 ne sont plus accessibles non plus.

En bas de tableau, ça sent le roussi pour Lommel mais le Beerschot, Oostende et Eupen ne sont pas à l’abri non plus.

Croky Cup / resultats

Si ce Saint-Trond n’a rien à voir avec celui de @celiavalencia dans sa game, les canaries n’ont pas été un oiseau pour le chat durant cette double confrontation.

En finale, nous jouerons Charleroi vainqueur de leur double confrontation face au Club Bruges au bout du suspense. Battu pourtant 1-2 sur son terrain, les zèbres sont parvenus à inverser la tendance en gagnant 0-2 au stade Franky Van der Elst. Coucou @Sythax

Champions League / 8eme finale

On a eu chaud nos c*****, n’ayons pas peur le dire. L’Inter méritait bien mieux dans cette rencontre mais bon voilà, on a su faire le gros dos et on décroché un bon résultat chez le champion en titre d’Italie.

Tout reste à faire à Bruxelles mais on sait que chez nous, on peut battre tout le monde mais il faudra montrer un autre visage si on veut poursuivre l’aventure.


En barrage d’Europa League, Bruges s’est brillamment imposé contre le PAOK (7-0) sur l’ensemble des deux rencontres et jouera Napoli (8ème de Serie A) en 8ème. Par contre, ça ne passe pas pour Genk qui malgré sa victoire 1-2 à Monaco, s’est fait renverser lors du retour sur ses terres 1-3 par les monégasques. Charleroi passe également à la trappe après avoir été battu 2x par Lille (1-0) (0-1). Le Standard qui pour rappel était déjà qualifié affrontera Dortmund (1er de Bundesliga) en 8ème de finale.

En Conférence League, Gand connait maintenant son adversaire pour les huitième. Les Buffalos affronteront Midtjylland.

9 « J'aime »

Y a plus qu’à aller chercher la victoire à domicile ! :smiley:

1 « J'aime »

y se battent bien les canaris mais y se font défoncer chez toi

Par contre Charleroi est naze dans ma game

1 « J'aime »

Tu t’es mis dans la meilleure position possible, ce sera l’Inter qui aura la pression :wink:

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2027-2028 - mars


Pro League / resultats

Vous connaissez la chanson maintenant. C’est encore une fois un sans faute. On débute ce mois de mars avec un 4-0 bien tassé chez l’un de nos plus gros concurrents quand même. Ca vous situe le différence… Victoire sans forcer face à Eupen. Contre Malines, c’était l’occasion de donner du temps de jeux à quelques petits jeunots qui ont bien fait le taf. Et enfin, victoire un peu plus difficile à Charleroi.

Au classement, notre avance est tellement grande que les Play Off ne serviront pas à grand chose. Sauf très grosse catastrophe, Bruges et Charleroi y participeront. Le 4ème ticket se jouera entre Gand et le Standard.

En bas de tableau, Lommel semble être résigné. Les barrages de relégation devraient se jouer entre Ostende et Eupen.

Champions League / 8eme finale

Ca y est, nous y sommes ! Match retour des 8ème de finale face à l’Inter dans un Lotto Park comble. En même temps, c’est pas compliqué dans un stade de 19.000 places…

Tout reste à faire dans ce match après le nul blanc de l’aller. Ca ne sera pas évident mais comme je le disais un peu avant, à la maison, on peut battre tout le monde. Alors, avons nous réussis à terrasser le champion d’Italie ?

La réponse est oui et sur ce match, il n’y a pas eu photo par contre. On a dominé l’Inter durant toute la rencontre en ne laissant que des miennes aux italiens. Des buts inscrits par Jeremy Doku suite à une jolie combinaison avec Lukaku et un second but sur pénalty via notre Romelu national.

Voici le 11 qui a débuté la rencontre :

Verbruggen

Biancone - Debast - Theate - Wijndal

Onana - Sambi

Raphinha - Stroeykens - Doku

Lukaku


Qualification en quart de LDC pour la troisième année d’affilée. Cela reste une réelle performance surtout contre le champion en titre et leader actuel de Serie A. Notre prochain adversaire sera :

Le prestigieux Liverpool, champion d’Angleterre et actuellement deuxième de Premier League derrière une étonnante équipe de Tottenham. Les Reds ont dans leur équipe des joueurs tels que Alexander Arnold (meilleur latéral droit du jeu), Upamecano, Camavinga ou encore Moukoko et dispose de fameux newgen.


En 8ème de finale d’Europa League, la marche était trop haute pour nos clubs belges. Bruges a résister contre Napoli mais s’incline 4-2 sur l’ensemble des deux matches. Après un beau match nul à Sclessin, le Standard n’a pas fait le poids au retour 3-0 à Dortmund.

Par contre, ça passe pour Gand en 8ème de finale de la Conférence League. Les buffalos l’emporte sur Midtjylland 3-1 sur l’ensemble des deux matches et auront comme adversaire en quart, Astana, tombeur des Young Boys au tour précédant. Une Conférence League qui semble convenir au gantois qui pour rappel ont été jusqu’en finale lors des deux dernières éditions.

9 « J'aime »

Plus d’équipes faciles en quart. Bon courage !

1 « J'aime »

En mode patron :muscle:

1 « J'aime »

Quelle promenade de santé en championnat. Il ne reste que des miettes pour les autres!
Bravo pour cette qualification. Le prochain adversaire s’annonce tout aussi coriace. Mais avec cet Anderlecht là, rien n’est joué d’avance :wink:
Impressionné aussi par la régularité des Buffalos

1 « J'aime »

y devrait te donner la coupe de champion dès le début de saison !

A choisir, j’espérais la Juventus mais comme tu dis bien, il n’y a plus d’équipes faciles.

C’est vraiment ça. Le championnat est clairement devenu trop petit pour nous.

On va voir ou se situe mais Liverpool à clairement un effectif bien plus fort que le notre. Mais s’était le cas aussi pour l’Inter, Manchester ou Chelsea…

Ils ont surtout une chatte de cocu lors des tirages lol mais c’est vrai que malgré tout, il faut encore gagner ces matches et c’est tout à leur mérite.

2 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2027-2028 - jeunes pousses

46b

Aller, c’est parti pour une petite présentation rapide de cette nouvelle cuvée de jeunes pousses. Cette saison, seulement un jeune joueur a signé un contrat professionnel. Le voici :

Arnaud GHISLAIN

Et c’est encore un milieu de terrain. Bon, on ne va pas faire la fine bouche mais je l’échangerais bien contre un latéral gauche lol.

Vraiment pas mal du tout ce petit Ghislain. Manque un peu de vitesse et de placement mais ça se corrige. Pour le reste c’est très propre. Il semble avoir un bel avenir. Je vais surveiller son évolution de près avec l’espoir qu’il perce.

Afin d’étoffer le noyau U18, nous avons également signé un contrat jeune avec Stef WAUTERS (gardien), Aymar KABONGO (DD), Florent JACOBS (DC), Nicolas ROBERT (MC), Quentin DUVIVIER (MOD), Wim PEETERS (MOG) et Kris CUYPERS (BT) mais ils n’ont clairement pas le potentiel pour réussir chez nous.

Si je suis très satisfait de la qualité de nos newgen en général, il est regrettable par contre que sur ces 8 saisons, nous n’avons pas eu un seul arrière gauche valable.

98

Tant que nous sommes dans le post jeune, voyons un peu ce qu’il s’est passé pour nos U18 en Youth League. Pour rappel, nous sommes sorti 2ème de la phase de groupe derrière Man Utd et devions affronter Craiova au 1er tout à élimination direct. Les roumains quand à eux avaient sorti Qarabag FK et le Red Star via l’autre voix.

Si nous avons remporté les 4 dernières éditions de cette Youth League, il n’y aura pas de 5ème fois. Nous serons vaincu 1-0 en Roumanie face à une très très belle équipe roumaine. Ca reste tout de même une contre performance pour notre centre de formation.

Craiova qui va d’ailleurs confirmer son joli parcours en battant au tour suivant le Celtic en Ecosse 1-2 avant de réaliser un nouvel exploit en quart en terrassant Liverpool aux pénaltys.

Malheureusement pour eux, l’aventure s’arrêtera lors des demis, non sans avoir longuement bataillé face à l’Atlético Madrid. Les espagnols devront d’ailleurs avoir recours à la séance de pénalty pour sortir vainqueur de ce duel.

Et c’est d’ailleurs l’Atlético qui remportera cette édition en battant le Slavia Prague 2-0. Incroyable parcours également réalisé par l’équipe tchèque qui après être sorti d’un groupe très relevé comprenant Chelsea, le Bayern et le Sporting Lisbonne aura éliminé Kobenhavn, Man Utd et Salzbourg aux tours suivants. Excuser du peu…

8 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2027-2028 - avril


Pro League / resultats

Voici les 3 derniers matches de la phase classique et on ne déroge pas à nos habitudes. Trois victoires avec d’abord un succès au petit trot face à Courtrai. Ensuite, une nette victoire à l’OHL avec 4 buts de la star américaine et on termine avec un score de forfait face à Saint-Trond.

Fin de la phase classique. Avec 33 victoires et un petit mach nul, on a craché sur tout le monde ! On a battu notre reccord de point qui était de 98. Bien entendu, avec des résultats pareil, notre avance sur nos poursuivants est énorme. Nous terminons en tête avec 21 points d’avance sur Bruges. Charleroi est 3ème à 26 unités. La 4ème place revient à Gand qui a remporté son duel à distance contre le Standard. Les Buffalos sont à 38 points !

Le Standard termine donc 5ème à trois points des gantois et jouera les PO2 avec Genk, le Cercle et Zulte. On, notera la 13ème place du RWDM qui a éprouvé plus de difficulté que la saison dernière.

Lommel redescend en Challenger Pro League et c’est Waasland-Beveren qui remonte en D1. Ostende jouera les barrages contre Dessel Sport.

Pour information, l’Union SG qui était descendu en national en fin de saison dernière termine 10ème.

Nous débuterons donc ces Champions Playoff avec une avance de 10 points sur notre premier poursuivant. Avec 18 points en jeu, je ne vois pas ce qui pourrait nous arriver. Charleroi a 13 points de retard et Gand est à 19 points.

Croky Cup / resultats

Mais avant de passer au Play Off, place à la finale de la coupe face à l’équipe de notre ami @Wasyl.

Finale

256 263


Une finale très attendue par les supporters mais qui tombe mal avec notre double confrontation contre Liverpool en LDC. Pas le choix, je vais aligner notre équipe bis qui malgré tout à de la gueule et qui doit pouvoir s’imposer.

Voici la compo :

Guerri

Sardella - Sterckx - Butera - Begovic

Szabo - Vranckx

Kabba - Bounida - Duranville

Higuera


Est-ce que ça sera suffisant pour venir à bout des Zèbres ? La réponse tout de suite !



Et bien c’est Charleroi qui remporte la coupe cette année. Malgré une nette domination, nous ne parvenons pas à concrétiser nos occasions pour mon plus grand agacement et au terme du temps réglementaire, le marquoir affiche toujours 0-0.

Et comme très souvent dans ce cas de figure, vous vous faites punir à la première occasion adverse.

Après Bruges la saison dernière, c’est Charleroi remporte la coupe ! La victoire est poussive mais je suis content pour les carolos qui remportent ainsi leur tout premier trophée de leur histoire. Charleroi qui est nettement l’équipe qui a le plus progressé dans cette game.

Informations

  • Très en vue depuis le début de saison, le jeune Gauthier Sterckx a été appelé pour la première fois en équipe nationale. Il est d’ailleurs rentré en cours de match lors des deux matches de préparation pour l’Euro face au Pays de Galles (défaite 2-1) et le Luxembourg (victoire 2-1). Des résultats peu rassurants pour nos Diables.
10 « J'aime »