:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien

Compliqué mais pas infaisable en Europe.

1 « J'aime »

Europa League / 8eme finale

Après avoir concédé un nul blanc au Lotto Park lors de la manche allée, c’est un match compliqué qui nous attend au Tottenham Hotspur Stadium. Il va falloir être performant et entamer le match pied au plancher si ont veut espérer faire un résultat.


Et on l’a fait ! C’était pourtant vraiment mal parti avec l’ouverture du score des Spurs via Troy Parrott sur un mauvais dégagement de Svilar. Juste avant la pose, un frappe d’Harry Kane s’écrase sur la transversale et nous laisse dans le match.

La deuxième période sera d’un tout autre acabit et c’est en toute logique que Mangala nous permet de revenir au score d’une frappe sèche à l’entrée du rectangle. Dès cet instant, Tottenham n’a plus droit au chapitre et dans les ultimes secondes du match, Lazaro dévie un ballon pour Fernandez dans la surface des Spurs, festival de l’uruguayen qui laisse Demiral sur place et s’en va battre Livakovic d’une frappe croisée.

Folie dans les gradins mauves et qualification pour les quarts de finale. Cette équipe est vraiment pleine de ressource et me fait rêver ! Notre adversaire lors des quarts sera…


Séville ! Ca sera difficile et c’est normal à ce stade de la compétition. Mais avec ce qu’on montrer jusqu’à présent, je pense qu’on peut le faire. De plus, les espagnols ne sont pas au mieux en championnat et occupent une décevante 11ème place en Liga.

8 « J'aime »

Quand je vois les autres formations en lice, je me dis que tu n’as pas hérités des pires

1 « J'aime »

On y croit à la qualification en demi :excited:

1 « J'aime »

Je l’avais dit bord…!

1 « J'aime »

Peut-être pas la pire en effet mais ça reste Séville tout de même. N’oublions pas que Séville et l’Europa League, c’est une vrai histoire d’amour :wink:

Si nous arrivons à reproduire la prestation de Tottenham, je ne vous bien passer mais Séville reste l’équipe favorite.

J’espère qu’on aura autant d’émotions cette fois ci également :muscle: :confetti_ball:

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2023-2024 - jeunes pousses

14

Aller, c’est parti pour une petite présentation rapide de cette nouvelle cuvée de jeunes pousses. Comme vous le savez maintenant, je propose un contrat uniquement aux jeunes gamins dont je trouve le profil ou le potentiel intéressant.

Lors de la première saison, 6 joueurs quand même s’étaient vu offrir un contrat. La cuvée de la saison 2 avait été nettement moins bonne avec un seul joueur sous contrat. En saison 3, nous avions offert un contrat à 4 gamins. Cette saison, nous donnerons la chance à trois jeunes garçons de faire leurs preuves.

Francesco Guerri

Et nous commençons avec un jeune gardien belge aux origines italiennes. Assez complet, ce jeune gardien n’a pas de véritable défaut et semble avoir une très grosse marge de progression. Le rapport de l’adjoint va également dans ce sens.

Romain Dheur

Lui aussi semble avoir un très gros potentiel. Doté de qualités mentales évidentes, on tient peut-être là, un futur grand milieu de terrain. Avec sa grosse note en détermination et en courage, le garçon devrait progresser rapidement.

Sylvain Cros

Celui-ci semble avoir un potentiel moins intéressant mais je trouve qu’il a un petit quelque chose. De plus, le secteur offensif de nos U18 manquait un peu de profondeur. L’avenir nous dira si j’ai bien de lui offrir un contrat.

6 « J'aime »

Romain Dheur futur patron

1 « J'aime »

Il me plait bien ton Sylvain Cros !

Il semble moins complet que les autres mais les stats qu’il maitrise très bien sont très intéressantes pour son poste :smiley:

1 « J'aime »

Il a ce qu’il faut pour en tout cas. J’espère qu’il progressera bien. Il pourrait former un beau duo avec Ladrière dans les années à venir si j’arrive à retenir ce dernier.

Oui, il a quelque chose. En tout cas, il semble trouver ses marques avec les U18.

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2023-2024 - avril

6b

Pro League / resultats

Fin de la phase classique avec la traditionnelle claque à l’Union SG. Victoire face à Ostende sans forcer et un nul à Genk pour terminer. Dommage car sans cela, nous aurions réussit un sans faute lors des manches retour.

Au classement on termine largement en tête avec 14 points d’avance sur les Brugeois. Le Standard et Gand nous accompagneront dans ce final. Le KRC Genk rate encore le coche pour la 4ème fois d’affilée et n’y arrive toujours pas. Charleroi n’est pas passé loin non plus. L’Antwerp termine à une décevante 9ème place.

Nous débuterons donc ces Champions Playoff avec une avance confortable. Si je penses que le travail a été fait et que le titre ne peut plus nous échapper, on sait que tout peut aller très vite dans ce final.

En bas de tableau, c’est Eupen qui descend en D1B. Saison difficile pour l’OHL qui devra passer par les barrages pour sauver sa peau et jouera contre le FCV Dender, surprenant 2ème en D1B derrière le KV Kortrijk. Le KV Mechelen a donc réussit à sauvé sa peau grâce à son 7/9 lors de ses 3 dernières confrontations.

Croky Cup / resultats

Mais avant d’attaquer les Champions Play Off, place d’abord à la finale de la coupe et hasard ou non, c’est la même affiche pour la 3ème saison d’affilée…

Finale

186256


Une troisième finale d’affilée contre des Brugeois qui voudront reprendre leur revanche. Un adversaire largement capable de nous poser des problèmes. Il y a énormément de talents dans cette équipe brugeoise et l’affaire est loin d’être dans le sac.


Et c’est une nouvelle fois dans la poche. Déjà notre 3ème coupe de Belgique en 4 saisons. On a fait un match moyen mais on fait pas mal tourné et on a put compter sur le jeune Maxime Castelin qui a inscrit les 2 buts nous permettant ainsi de garnir encore un peu plus l’armoire à trophées.

Le jeune attaquant a été très bon dans ce match. Si il manque de régularité, le garçon vient à peine de souffler ses 19 bougies et progresse vraiment bien. Castelin, c’est déjà 10 buts en 15 matches toutes compétitions confondues. Pour ceux qui veulent voir la bête…

8 « J'aime »

Bravo pour cette finale réussie!
Castelin c’est déjà très costaud pour son âge. Je suis curieux de voir la progression qu’il peut encore avoir

1 « J'aime »

et une coupe sur le présentoir en plus

1 « J'aime »

À ce rythme Castelin va bientôt faire ses débuts avec les diables :smirk:

1 « J'aime »


1/4 Finale

1759256


Présentation du match

Déplacement difficile en Andalousie face à Séville. Ce ne va pas être évident mais ce n’est pas le grand Séville non plus. Ils sont passés par le chat de l’aiguille lors du tour précédant face au Rangers forçant la qualification au pénalty (2-2 en Ecosse et 0-0 au retour en Espagne) et n’occupe qu’une pale 11ème place en Liga.

Maintenant, ça reste costaux hein avec des Jules Koundé, Diego Carlos derrière, Tiémoué Bakayoko et Konrad Laimer qui gèrent le milieu de terrain. Sur les ailes, on a Lucas Oscampos, Óscar et Suso et devant, Duvan Zapata et Munir. Leur point faible se trouve très certainement sur les côtés de leur défense avec des joueurs vieillissants et c’est là qu’on doit faire mal. Et avec Raphinha et Lazaro, je pense qu’on a de quoi faire !

Le match

Le match démarre sur les chapeaux de roue avec Munir qui profite d’un ballon dans le dos de notre défense pour tromper Svilar. Fernandez nous permet de revenir rapidement au score suite à un effort personnel. L’uruguayen est vraiment incroyable ! Pas le temps de calmer ma joie, ouverture somptueuse de Berg pour Lazaro, le brésilien ne tremble pas et fait 1-2. C’est ensuite autour de Raphinha qui sur une passe lumineuse de Fernandez se retrouve esseulé dans le rectangle adverse, s’en va battre Vaclik. Je crois rêver mais pas le temps pour ça, d’abord Munir et ensuite Bakayoko nous rappel avant la pause qu’ici, on n’est pas en Pro League, 3-3 à la pause.

La deuxième mi-temps repart pied au plancher, sur une passe 18 carras de Sambi Lokonga, Falé réussit à prendre le dessus sur Diego Carlos et fait 3-4. Et cette fois, les espagnols ne reviendront plus que du contraire. Lazaro récupère le ballon dans le milieu de terrain, jolie combinaison avec Sambi, le brésilien se retrouve devant les cages et place joliment le ballon dans le petit filet. Séville est au tapis et ne sait plus où donner de la tête. Sambi toujours lui récupère un ballon et le donne à Fernandez, le petit uruguayen donne à Falé qui fusille Valcik.


Quel match les amis. Je savais qu’on en était capable mais de là a en inscrire 6, qui plus est sur leur terre, c’est la cerise, sur la cerise, sur la cerise ! Sambi a été incroyable en deuxième période et notre secteur offensif est en pleine confiance. Seul ombre au tableau peut-être, notre placement défensif a montré quelques signes de fébrilité.


Je vous épargne le suspense du match retour…

C’est fantastique ! Nous atteignons le dernier carré. En toute sincérité, je ne pensais pas qu’on en serait capable. Cette équipe est magnifique et surprenante. Offensivement, on est vraiment très fort avec Raphinha et Lazaro sur les flancs, Miguel Falé en pointe et surtout Leonardo Fernandez en soutien. Mais qui allons-nous rencontrer en demi ?


Ca sera le Sporting avec un premier match à domicile. Je suis content d’avoir évité l’Inter. Les portugais sont actuellement classés 3ème en Liga NOS. On ne peut plus se cacher et franchement, avec la forme que nous affichons, on ne peut se qualifier pour la finale.


Pendant ce temps, nos U18 jouaient la phase finale de la Youth League au complexe de Colovray.

Et c’est dans la poche pour nos jeunes pépites. Très belle performance synonyme de premier trophée européen.

9 « J'aime »

De très belles victoires

1 « J'aime »

Superbe parcours !

Et le tirage favorable qui suit en plus :heart_eyes:

Je pense qu’on n’est pas prêt de voir ça IRL :joy:

2 « J'aime »

bravo pour la victoire !
tu peux gagner le suivant, je les ai battu avec Huy !

1 « J'aime »

Le match aller était dantesque. Bravo pour la qualif. J’ai hâte de voir la suite

1 « J'aime »

@kevos @Wasyl @celiavalencia @Rhino merci. Il s’agit là d’une véritable performance en effet. Je suis agréablement surpris de pouvoir dominer Séville aussi facilement même si les andalous ne sont pas au mieux de leur forme en Liga. Ils ont de solides joueurs quand même.

Pour les demis, on a évité l’Inter et c’est ce qu’on voulait. Le Sporting était peut-être l’équipe la plus abordable pour nous quoique, je ne sais pas ce que vaux vraiment les Wolves. Quoi qu’il en soit, sans manquer de respect aux portugais, il serait maintenant décevant de ne pas se qualifier pour la finale après avoir effacé Tottenham et Séville.

C’est clair. Et ca vaut pour toutes les équipes belge malheureusement. C’est pour ça qu’on adore FM :joy:

3 « J'aime »