:storyred: :s8: :anderlecht: RSC Anderlecht et le retour du magicien


1/2 Finale

2561489


Après avoir fêter dignement le succès face à Bruges en finale de la Coupe de Belgique, il fallait se remobiliser rapidement car un autre grand rendez-vous nous attendait.

Face à nous, les portugais du Sporting CP. Classé 3ème de la Liga NOS, les portugais avaient tout d’abord réussit à sortir le Stade Rennais en 8ème (2-2 et 2-1) avant de briller face à Lyon (2-0 et 2-2) lors des quarts de finale.

Les portugais ont un effectif talentueux certes mais assez moyen par rapport à Tottenham et Séville. On citera le milieu de terrain brésilien Douglas Luiz, Mouctar Diakhaby en défense centrale, Bruno Tabata sur l’aile et le redoutable Kelechi Iheanacho devant qu’il faudra surveiller de près.


Victoire sans contestation possible tant les portugais n’ont été guerre dangereux. Pas le moindre tir cadré. On les a baladé de bout en bout ne laissant rien passé. Fernandez a encore été l’homme du match. L’uruguayen a réalisé pas moins de 8 passes clés dans ce match. Zeno Debast a été très solide derrière inscrivant même son petit but.

C’est avec un bel avantage que nous nous rendrons au Portugal. Il faudra rester concentré mais je nous voit pas perdre avec une différence de 3 buts à l’Estadio José Alvalade.

Dans l’autre rencontre, les Wolves l’ont emporté 3-1 face à l’Inter avec des buts de Pedro Neto (19’), Cristian Pavon (81’ et 93’). Lukaku (79’) avait pourtant égalisé pour les italiens dans le dernier quart d’heure.

6 « J'aime »

je savais que tu gagnerais !

1 « J'aime »

Il est trop fort ce petit :heart_eyes:

1 « J'aime »

RSC ANDERLECHT
SAISON 2023-2024 - playoff (match aller)

6b

Playoff / Resultats

Bon aller, c’est parti pour le sprint final. Sauf catastrophe, avec 7 points d’avance sur le second, je pense qu’il ne peut plus rien nous arriver de fâcheux. Mais ne crions pas trop vite victoire non plus.

Journée 1

Décidément, Bruges arrive toujours à nous embêter lors de nos confrontations directes. C’était pourtant bien parti avec l’ouverture du score par le jeune Stroeykens et le 2-0 signé Lazaro après un quart d’heure de jeu seulement. A t-on cru trop tôt que c’était dans la poche ? Dommage, on aurait pu tuer tout suspense avec une victoire.

Dans l’autre rencontre, le Standard a été battu à Gand 1-0. Les brugeois reste à 7 points et n’ont pas encore abdiqué.

Journée 2

On se reprend de la meilleur des façons lors du déplacement à Gand. Victoire étriquée mais nettement méritée tant nous avons eu grand nombre d’occasion. On a fait tourner au vue du retour à Lisbonne. A noter la première apparition de la star de nos équipes jeune, Rayane Bounida et le premier but du jeune Fofana sous nos couleurs.

Dans l’autre partie, Bruges a été battu au Standard (1-0) ce qui fait bien évidemment nos affaires. Le Standard est à 9 points et Bruges 10. Une victoire face aux « rouches » et on est champion.

Journée 3

Quoi qu’il arrive dans l’autre rencontre, une victoire suffisait pour qu’on soit sacré. Un match qui débute sous les chapeaux de roue avec l’ouverture du score par Stroeykens suivi de l’égalisation de Dragus après seulement 5 minutes. Enock Agyei va ensuite nous permettre de passer devant. C’est ce diable de Castelin qui nous délivrera à l’heure de jeu. Nous nous contenterons ensuite de gérer le match en faisant circuler le ballon.

:confetti_ball: :confetti_ball: Et c’est un troisième sacre d’affilé ! :muscle: :confetti_ball: :confetti_ball:


De l’autre côté, Gand et le Club Bruges n’ont pas réussi à se départager (0-0). Bruges et le Standard sont aux coudes à coudes à égalité de points.

8 « J'aime »

felicitation !

1 « J'aime »

Etre champion face au Standard il n’y a rien de mieux :excited:

1 « J'aime »

Je ne trouve pas.

Bravo néanmoins :sac:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi :joy:


1/2 Finale, retour

1489256


Fort d’un avantage de 3 buts, c’est en toute sérénité que nous abordons ce déplacement au Sporting. Mais attention, les portugais n’ont plus rien à perdre. Il faudra rester fort et ne pas croire que c’est déjà dans la poche.

Le match

Un début de match idéal avec l’ouverture du score de Miguel Falé. Sur un corner de Fernandez, De Winter dévie au second poteau sur Falé qui n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets de Maximiano. Le plus dur est fait.

La seconde période voit le Sporting réduit à 10 suite à un second carton jaune de Jésus Vallejo pour une faute d’antijeu. Malgré tout, Diakhaby permet au portugais d’égaliser. Nous approchons du dernier quart d’heure quand Matheus Nunes veut remettre un ballon à sa défense, incompréhension entre Diakhaby et Nsoki qui laisse Miguel Falé s’emparer du ballon, le portugais ne tremble pas et fait 1-2. Les Leões accusent le coup physiquement et vont prendre un dernier but dans les derniers instants. Bien servit par Lazaro, Miguel Falé va ponctuer sa superbe prestation d’un 3ème but d’une frappe croisée ne laissant aucune chance au pauvre Maximiano.


ON EST EN FINALE !!! Un véritable exploit bien entendu mais au vu de ce que l’on a montré, c’est totalement mérité.

Mais qui de l’Inter ou de Wolverhampton allons-nous rencontrer en finale ? Pour rappel, les Wolves l’avaient emporté 3-1 sur ses terres à l’aller.

Ca sera Wolverhampton et c’est une surprise ! L’Inter était pourtant le grand favori mais les Nerazzurri n’ont pas réussit à faire mieux qu’un partage (2-2) au Guiseppe Meazza. Bravo aux Wolves qui ont réussit à déjouer les pronostiques.

De notre côté, on est ravit de ce résultat. Pour ma part, je ne pense pas qu’il y ai vraiment une équipe favorite. CETTE FINALE S’ANNONCE PALPITANTE !!!

11 « J'aime »

Tous chaud comme la braise pour cette finale

1 « J'aime »

la victoire contre le Sporting et une finale comme moi contre Wolverhampton !
juste la compétition qui est différente

1 « J'aime »

Moi le premier :crazy_face:

Oui je me souviens. Tu avais perdu en finale contre les Wolves il me semble. J’espère que ce scénario ne se reproduira pas ici.

RSC ANDERLECHT
SAISON 2023-2024 - playoff (match retour)

6b

Playoff / Resultats

Le titre en poche, nous pouvons jouer librement les 3 dernières rencontres. L’occasion de faire souffler un peu les cadres, donner la chance aux jeunes et préparer au mieux la finale contre les Wolves.

Journée 4

Belle victoire à Sclessin. Les « Rouches » menaient pourtant au repos grâce à une réalisation de Dragus contre le cours du jeu. Mais en deuxième mi-temps, le rouleau compresseur va se mettre en route. Lazaro d’abord, Fernandez ensuite vont nous permettre de passer devant. Duranville, rentré un peu plus tôt inscrira son premier but chez les pros et donnera au score, une allure définitive.

Journée 5

Victoire à Bruges qui permet un beau coude à coude entre les Blauw & Zwart et le Standard pour la deuxième place. Les deux équipes sont à égalité de point et se rencontre lors de la dernière journée.

Journée 6

Nous terminerons le championnat par un nul blanc contre La Gantoise. On a fait joué les gamins afin de permettre aux titulaires d’être à 100% contre les Wolves. Petite anecdote dans cette rencontre. Nous avons aligné 11 belges sur le terrain.

Classement

CL Play Off 6


On a écrasé la concurrence avec 13 points sur le second et 117 buts inscrits. Un nouveau record !

Le Club Bruges termine deuxième grâce à son succès sur le Standard lors de la dernière rencontre. Le Standard termine troisième et se qualifie pour l’Europa League. Gand ferme la marge et participera à la Conférence League. Le KRC Genk qui a remporté les Play Off 2 en fera également partie.

9 « J'aime »

Et c’est peu de le dire!

1 « J'aime »

ça c’est certain

Anderlecht est meilleur quand meme !!

1 « J'aime »

Me voilà de retour à temps avant ta finale :smiley:

Je mise une petite pièce sur une victoire de ta part avec 3 buts inscrits :smirk:

1 « J'aime »

C’est presque trop facile dans ton championnat domestique

1 « J'aime »

@Rhino @celiavalencia @kevos le championnat est peut-être devenu trop facile en effet. C’est le problème qui se pose généralement dans les championnats plus petits. Mais attention, Bruges a une belle équipe. Il lui manque juste la régularité. Le Standard, Gand et Genk ont fait de solides transferts dernièrement. Et puis, ça permet de donner du temps de jeu aux jeunes en faisant tourner contre les plus petites équipes. Top pour leur développement :wink:

Ca sera sans doute pour cet après-midi ou demain :wink:

Avec un, je serais déjà content…

2 « J'aime »


Finale



256740

Nous y voilà ! La rencontre la plus importante de la saison.
Wolverhampton part légèrement favori pour les bookmakers mais on est en super forme. Les Wolves ont terminé 12ème en Premier League. Une finale qui s’annonce palpitante et je suis impatient d’en découdre.

Feuille de match

Aucun absent de part et d’autre.

Les Wolves avec leurs nombreux portugais - Ruben Neves, Pedro Gonçalves, Pedro Neto, Nelson Semedo, André Horta - les talentueux Andrea Papetti et Rayan Aït-Nouri et les expérimentés Eric Dier et Jorginho. C’est très costaux quand même.


Les deux équipes débuteront en 4-2-3-1

Aller c’est parti !!!

Le match

2’ - Corner de Fernandez qui trouve Theate au premier poteau mais sa tête passe un bon mètre au dessus.

5’ - Aït-Nouri déborde sur l’aile gauche, il trouve Neto qui centre dans la surface pour Gonçalves mais Svilar est à la bonne place.

11’ - Corner de Fernandez qui trouve cette fois Debast, le ballon touche la barre et sort des limites.

14’ - Frappe d’Aït-Nouri à l’entrée du rectangle. Celle-ci fini son chemin dans le petit filet.

17’ - Lazaro tente sa chance de 20 mètres qui oblige Rui Patricio à dévier le ballon en corner.

21’ - Perte de balle de Sambi, Neto lance Gonçalves en profondeur qui se retrouve en 1v1 face à Svilar mais le Portugais perd son duel. On eu chaud !

26’ - Sambi décalle pour Arana sur le côté gauche, le brésilien s’infiltre dans la surface anglaise et centre pour Lazaro qui reprend GOAL… GOOOOOOAAAALLLLL LAZARO !!!

28’ - Berg arrache un ballon dans le milieu et donne à Fernandez, petit grigri de l’uruguayen qui remet à Berg qui frappe de 30 mètres… holalala ça ne passe pas loin.

34’ - Gros travail de Neto qui rentre dans la surface et qui centre pour Gonçalvesss… but 1-1. Quel festival de Pedro Neto.

40’ - Relance de Debast qui ne trouve… personne, Jorginho récupère et donne à Neto, le portugais accélère et s’infiltre, personne ne semble l’arrêter… Goal… c’est pas possible !

Monsieur Valeri siffle la pause. C’est 1-2 pour les Wolves.

8 « J'aime »

La remontada !!!

1 « J'aime »