:storyred: :s7: Rossi, direction l'Argentine !! :arg:

ça démarre très bien

1 « J'aime »

Le championnat commence bien bravo !

1 « J'aime »

Les Herbiers :heart_eyes:

1 « J'aime »

Après un mois d’aout quasiment parfait, les Bastiais seront-ils capables de poursuivre leur série ?

UN MOIS PARFAIT !

Un bon match de foot pour commencer, un vrai derby, avec de l’engagement, du jeu et surtout de la fraternité. Belle victoire 2-1 à Mezzavia.

Dans le même semaine, Niort se déplace à Furiani, un match piège car les troupes bastiaises étaient affaiblies, et il a fallu batailler ferme pour venir à bout de Niort, où le but de Towell nous assure la victoire dans les derniers instants, magique.

Déplacement chez la lanterne rouge, le Paris FC. Bastia n’en fait qu’une bouchée, victoire 5-1, mention spéciale pour le but extraordinaire de Houri. D’ailleurs, j’aurais bien aimer vous le montrer mais j’arrive pas à la mettre sur Youtube.

Ensuite, la grosse écurie de Lens se déplace en Corse, un match sous-tension car le passé entre les deux équipes est sulfureux. Victoire très importante acquise en première période.

Enfin, déplacement à Clermont, victoire tranquille avec une équipe remaniée, les bastiais sont en train d’écrire quelque chose de grand!

On prend une grosse avance sur notre dauphin Valenciennes.

En revanche, les clubs insulaires ajacciens connaissent des difficultés, en espérant qu’ils se reprennent vite.
2 « J'aime »

Les bastiais continueront-ils sur leur chemin ?

Pour commencer le mois, Bastia reçoit Strasbourg, un match difficile contre un adversaire de qualité. Victoire 4-1 avec un quadruplé énorme de l’attaquant nigérian Awoniyi.

Ensuite, déplacement au Havres, qui a une belle équipe aussi, on concède le match nul après avoir le score très tôt, l’ancien bastiais Abdoulaye Keita a égalisé d’une superbe reprise de volée.

Deuxième déplacement d’affilé à Brest chez nos amis bretons, un match plein de rebondissement où on l’emporte après avoir été mené par deux buts. Le but de Romain fut un grand moment en fin de match.

Enfin, réception de Valenciennes, qui réalise un excellent début de saison. C’est le match où on a été le plus mis en difficulté, et le jeune Armand Traoré nous sort d’un faux-pas à domicile.

37 points pris sur 42 possibles, on peut dire qu’on est très bien !
2 « J'aime »

Tous les voyants sont au vert pour le moment où

1 « J'aime »

On se retrouve pour le mois de novembre 2020.

Le mois commence avec un déplacement à Laval, match de dingue, on doit jamais se faire égaliser en menant 5-3 à la mi-temps, des points perdus qui, j’espère, ne nous couterons pas cher à la fin de la saison.

Entrée en lice en Coupe de France lors du 7ème tour à Nevers, qui évolue en N3. La logique est respecté, on a fait le boulot. Prochain tour, encore un déplacement contre une N3, le RC Grasse.

Ensuite, la seule réception du mois contre Auxerre se finit sur un match nul, on revient de loin car on a été mené deux fois, bel prestation des bourguignons.

Enfin, dernier match, déplacement à Châteauroux, qui est dans la course pour obtenir les plays-off. Mené 2-0 à la mi-temps, Bastia est transformé et finit par être récompensé par un but sur penalty à la 95ème. Chanceux car on a bénéficié de trois penaltys, Romain a tiré les trois et en a transformé deux. Un peu de réussite, ça fait du bien aussi.

Bastia fait cavalier seul, et derrière c’est assez serré pour la montée. Le GFCA ne s’en sort pas et l’ACA se bat comme il peut.
5 « J'aime »

des scores fleuves et toujours en tête du championnat, what else?

1 « J'aime »

ça déroule ici :hoho:

1 « J'aime »

Bastia Champion, la ville d’Ajaccio en deuil… :wink:

2 « J'aime »

L’heure est venue de faire le bilan a mi-saison !

:leaffms: RÉSULTATS ET CLASSEMENT POUR LE MOIS DE DÉCEMBRE 2020

On finit la première partie de saison 2020-2021 par un sans-faute.

Belle victoire à l’arrachée contre un équipe d’Amiens très joueuse.

Déplacement piège à Grasse, club de N3. Bastia aligne une équipe bis, et c’est le jeune Bonin, 16 ans a peine, qui rentre et qui claque un doublé. Au prochain tour, encore un déplacement chez une N3 à Bourgoin-Jailleux.

Enfin, Bastia se déplaçait à Sochaux, on avait une revanche à prendre suite à l’élimination en CDL. Une superbe première mi-temps qui nous a permis d’empocher un succès précieux.

Voici le classement à mi-saison, 12 points d’avance par rapport au dauphin nancéien.

L’ACA se donne un peu d’air mais le GFCA est au plus mal.

:leaffms: OBJECTIFS POUR LA FIN DE LA SAISON

LIGUE 2 : Finir champion

Coupe de France : Atteindre les 1/8 de finale minimum

Coupe de la Ligue : éliminé au premier tour (de toute façon on s’en branle)

:leaffms: BILAN DES JOUEURS A MI-SAISON






A très bientôt pour la suite de mes aventures ! Peut-être y’aura t-il du mouvement au mercato ???

4 « J'aime »

:leaffms: RÉSULTATS FIN MOIS DE DECEMBRE 2020 ET JANVIER 2021

Le mois Décembre termine bien, avec deux victoires, une très importante contre Bourg-en-Bresse, puis un beau succès contre Furiani en amical.

Après un excellent match amical contre nos amis gaziers, Bastia effectuait sa rentrée des classes en Coupe de France à Bourgoin-Jallieu, victoire tranquille 5-1.

Les choses sérieuses reprennent, un beau derby à Timizzolo, ou on parvient à arracher l’égalisation après avoir été mené 2-0 à la mi-temps, et on aurait même pu prendre l’avantage si Leca ne nous avait pas sorti un arrêt miraculeux à la dernière seconde.

Ensuite, seul match à domicile en Janvier, avec la réception des Herbiers, match important car ils sont bien classés, on se venge du match aller et Awoniyi claque encore un doublé.

Enfin, déplaxement compliqué en Lorraine à Marcel Picot, Nancy est deuxième et veut créer la surprise en battant le leader bastiais pour grappiller des points. Bastia évite la défaite grâce à un pénalty obtenu par Mbae, Houri s’en charge et permet aux Turchini de prendre un point précieux.

:leaffms: CLASSEMENT LIGUE 2 (24è journée)

Avec ces deux matchs nuls, Bastia perd un peu de terrain, mais on est toujours largement devant. Encore 15 points et on est assuré de terminer champion.

:leaffms: MERCATO HIVERNAL (Mois de Janvier 2021)

Très peu de mouvement coté corse, même si ça a failli bouger. Bastia a reçu une dizaine d’offre pour son attaquant vedette Awoniyi, surtout de Premier League. Le montant de son départ a été fixé à 5 milions d’euros, et aucun club n’a voulu payer le prix demandé, il sera donc bastiais pour cette seconde partie de championnat, il a même prolongé son contrat avec une revalorisation de salaire à 48 000 € par mois.

Le FC Lorient a transmis une offre de 500 000€ pour enrôler le milieu de terrain Lies Houri, Bastia a refusé et a fixé son prix à 2 millions d’€. Les merlus n’ont pas donné suite à l’affaire.

Le buteur formé au club Néo Mesbah a recu plusieurs propositions de prêts venant de D1 Belge , bien sur refusés par les Turchini qui ne souhaitent voir partir leur chouchou.

Le seul mouvement au club est le départ en prêt de Benjamin Aulagnier à Lokeren en D1 Belge. Révélation l’an passé, le club lui a proposé un contrat de 3 ans, son agent était particulièrement dur, l’ancien stéphanois a une clause pour égaler le plus haut salaire du club à 48 000 €/mois. Cet année, le joueur n’arrive pas à s’imposer, un prêt avec option d’achat de 100 000€ et 50% du salaire pris en charge par les Belges n’est pas refusable.

Pour combler son absence, le club fera appel à un jeune de 16 ans, Eric Bonin, très prometteur et suivi par les cadors du championnat français tel que l’OM, Sainté ou encore Bordeaux.
2 « J'aime »

Ça sent bon la Ligue 1

1 « J'aime »

:leaffms: RESULTATS MOIS DE FEVRIER 2021

Le mois commence très mal avec une élimination en 1/16è de finale de Coupe de France, un but encaissé à la dernière seconde, cruel…

Quoi de mieux qu’un derby pour se relancer, victoire nette et sans bavure contre le GFCA avec le premier but en pro d’un jeune joueur de 16 ans, Clément Raynaud.

Ensuite, une victoire magnifique à Niort, Traoré et Romain exceptionnels!

La lanterne rouge vient à Furiani et craque en seconde mi-temps avec l’entrée d’Awonyi !

Enfin, déplacement compliqué à Bollaert pour terminer le mois. Lens inscrit deux buts à la fin, on a ey chaud les 5 dernières minutes car les Nordistes ont poussé, en vain.

:leaffms: CLASSEMENT LIGUE 2

Avec ce sans-faute en championnat, on creuse de plus en plus l’écart !
2 « J'aime »

:leaffms: RÉSULTATS MOIS DE MARS 2021

On a tout connu ce mois-ci !

Une belle victoire, engagement, agressivité, un véritable combat contre Clermont. Encore un Romain monstrueux !

Déplacement compliqué à Strasbourg en pleine bourre, une défaite assez humiliante, car on gagnait quand même 3-4 à la 70è, on a complètement craqué à la fin.

Enfin, Le Havres, qui nous avait tenu en échec au match aller, vient à Furiani dans le même objectif. Les havrais jouent parfaitement le coup et ramènent un point du périlleux déplacement en Corse.

:leaffms: CLASSEMENT 30ème JOURNÉE

Malgré une perte de points ce mois-ci, on est toujours loin devant. L’ACA est en mauvaise forme et le GFCA remonte un peu. La mauvaise forme de Laval pourrait permettre au GFCA d’arracher une place de barragiste.
5 « J'aime »

:leaffms: RÉSULTATS MOIS D’AVRIL ET MAI 2021

8 matchs pour finir la saison en beauté !

Réception de Brest, victoire obtenue avec difficulté, deux buts en fin de chaque période.

Déplacement à Valenciennes, qui nous avait donné du fil à retordre à l’aller, cette fois-ci il n’y a pas eu de match.

Ensuite, Laval en position de barragiste vient accrocher le point du match nul à Furiani, honteux.

Un déplacement à l’Abbé Deschamps qui s’annonçait compliqué, une défaite méritée.

Châteauroux, Amiens et Sochaux passent à la trappe, des belles victoires avec une attaque déchainée.

Pour clôturer la saison, déplacement chez notre dauphin troyen, je fais tourner pour permettre à certains joueur de fêter leur dernier match chez nous, courte défaite imméritée.

:leaffms: CLASSEMENT FINAL LIGUE 2 - SAISON 2020/2021

BASTIA EST DE RETOUR EN LIGUE 1 !

4 SAISONS = 4 ACCESSIONS !

Troyes nous accompagne en D1, Nancy perd le barrage contre Lorient et reste en L2.

Metz et Nimes descendent.

Chambly gagne le barrage contre Laval et accède à la L2, accompagné par Dunkerque et Chambly.

Les deux clubs d’Ajaccio réalisent une saison pourrie et le GFCA fait l’ascenseur et retombe en National.

:leaffms: BILAN DES PRESTATIONS INDIVIDUELLES






Petite erreur sur le graph, c’est Bonin et non Aulagner !

Prochain post pour le mercato pour le retour en L1 ! Merci à tous et a bientôt !

5 « J'aime »

:leaffms: COUP DE THEATRE A FURIANI !

1 « J'aime »

:leaffms: PRÉSENTATION DES RECRUES FAITES AVANT L’INTERSAISON








Il suffit de cliquer sur l’image pour voir les stats du joueur en question.

2 « J'aime »

Très beau recrutement :ok_hand:
Bourigeaud :heart:

1 « J'aime »

:leaffms: PRÉSENTATION DES RECRUES PENDANT L’INTERSAISON

Il suffit de cliquer sur l’image pour voir les stats du joueur.

1 « J'aime »